Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > Z > Zero Zone (soluce part2)

DERNIER VOL POUR IO :
A la Cité des scientifiques, allez voir Sam Gauss, il se trouve dans le laboratoire de clonage. Donnez lui vos explosifs et vos bottes, puis sortez et allez vers la double porte qui donne accès au téléporteur. En chemin, vous vous ferez agresser par un robot gardien. Dès que vous aurez fini voire combat, sortez et retrouvez Sam Gauss qui vous emmène en voyage vers Io.

Dans la navette, parlez à Sam avant qu'il ne s'endorme et programmez le vol de la navette en direction de Io. La vitesse n'a pas d'importance. Puis, sortez de votre siège de copilote. Une alarme d'incident technique se mettra à hurler, remettez-vous dans votre fauteuil de copilote, cliquez sur l'ordinateur de bord et servez-vous de votre masque à oxygène sur Sam. Parlez-lui, et allez au fond de la navette pour réparer la panneau. Dans la salle du repos, qui vous sépare de la salle des machines, prenez la batterie et le marteau qui sont dans la malle qui est rangés dans l'étagère. Puis allez vers le lit, sortez l'autre malle qui est rangée sous le sommier et prenez les barres énergétiques qui sont à l'intérieur, elles vous seront d'une grande utilité pour regagner facilement beaucoup de points de vie. Enfin, à côté de la porte d'accès à la salle des machines, prenez l'extincteur qui est pendu au mur.

Par trois fois, vous aurez à réparer les pannes de la navette. il vous suffira d'aller ouvrir le placard technique qui se trouve au fond à gauche de la salle des machines. Il ne vous restera plus qu'à vous servir de la batterie pour la panne due au manque d'énergie, de l'extincteur pour abaisser la température trop élevée du moteur et du marteau pour la panne de transmission des coordonnées de vol. A la fin de chaque réparation, regagnez votre poste de copilote, pour sortir tout de suite après de votre siège; ça provoquera les événements. La quatrième et dernière panne sera fatale à la navette. Parlez avec Sam, et allez dans la salle des moteurs pour vous allonger sur la banquette qui s'y trouve. Il ne restera plus à Sam qu'à tenter un atterrissage en catastrophe. La navette s'éclatera sur la sur face de Io. Officiellement, vous êtes mort.

ARRIVEE SUR IO :
Sortez de l'épave du vaisseau par la brèche qui s'est faite sur la coque lors du crash. Marchez un peu parmi les débris. Ramassez la pelle, la barre à mine, les bottes et l'antenne qui traînent sur le sol. Servez-vous de votre canif sur chacune des deux bottes de Sam pour en extraire une loupe et une brosse. Cherchez l'endroit où vous pourrez enterrer ce qui reste de Sam (il y a une surface creusable un peu plus loin). Servez-vous de la pelle, mettez les deux bottes dans le trou, remettez de la terre par dessus, et plantez votre antenne en guise de pierre tombale. Retournez dans le vaisseau et servez-vous de votre barre à mine sur la banquette de la salle des machines pour découvrir un coffre. Prenez le carnet de notes de Sam qui est sur l'étagère de la salle des machines, servez-vous de la dévisseuse sur le panneau de contrôle qui se trouve au plafond de la sale des machines. Après l'ouverture de la trappe, servez-vous du pinceau, puis de la loupe sur le coffre pour en déclencher l'ouverture, et prenez la bijou de Xuma qui se trouve à l'intérieur. Mettez-le, sortez. Toutes ces opérations peuvent être faites dans le désordre, mais, tant que vous n'aurez pas offert une sépulture décente à ce qui reste de Sam, le robot Max-X3 ne viendra pas à vous. Dès qu'il sera devant vous, parlez-lui, il vous donnera un téléporteur portales. Pour s'en servir, vous n'avez qu'à l'examiner.

Mettez le cap chez Zoé. Pour vous faire accepter par la communauté, il faut que vous jouiez au tripot. Il faut gagner trois fois de suite. Regardez dans quelle direction est tournée la tête de Roxane, la jeune fille qui se tient derrière la table, pour connaître la solution. Rejoignez Max et Roxane à la table du fond, puis discutez avec eux. Téléportez-vous vers l'entrepôt de la Kanary Io Corp et supprimez les deux robots gardiens qui sont postés à l’entrée pour délivrer Max. Parlez lui, puis allez à l'épave de votre navette pour y récupérer les bottes de Sam. Retournez chez Zoé, donnez les bottes à Max. Il faudra que vous attendiez Roxane pour qu'elle vous donne un fusil. Pour la faire revenir plus vite, faites partir le robot serveur en refusant ou en acceptant une consommation. Téléportez-vous de nouveau à la Kanary Io Corp. puis revenez chez Zoé. Parlez à Roxane, suivez la jusqu'à l'épave de votre navette. Rejoignez-la devant le coffre Xuma et parlez-lui. Puis donnez-lui votre pendentif Xuma. Après l'ouverture du coffre, parlez encore à Roxane, et retournez chez Zoé.

Arrivé au bar, rejoignez Roxane à la table du fond, et parlez une nouvelle fois avec elle pour qu'elle puisse vous donner des munitions. Allez à la Kanary Io Corp. Sur place, ouvrez le feu sur les deux robots gardiens et délivrez une nouvelle fois Max. Il vous donnera le ZX2000. Il ne vous restera qu'à retourner à l’épave de votre navette, à enterrer les bottes de Sam, à remettre l'antenne par-dessus sa sépulture, et à dire au revoir à tout le monde sur Io. Roxane aura contacté son père pour vous ramener à votre appartement.

LE TRAVAIL DE KYLE :
Entrez dans votre appartement et allez rejoindre Lone qui se repose à l'intérieur de son caisson dans la remise. Montrez-lui le ZX2000 et sortez. Juste avant de partir, elle vous donnera un CD d'un certain Sunny Boy. Dessus, une chanson aphrodisiaque pour les cyborgs du type de Lone, donc, défense de se passer le CD en question devant Lone, sinon, vote partie sera terminée.

Allez vous téléporter dans le bunker de Kyle et montrez-lui le ZX2000. Prenez l'arme qu'il vous donne, et allez vous téléporter à la Kanary via le téléporteur privé. Quand vous serez arrivé sur place, vous aurez de nouveau toute la manip des lasers de surveillance et du poudrier à refaire. Mais cette fois-ci, des robots de sur vaillance volants seront de la partie. Débarrassez-vous en, et allez jusqu'au bureau de la secrétaire. Prenez la combinaison antiradiation qui se trouve dans le caisson et prenez le passe de Mutron qui se trouve dans le tiroir. Allez dans le bureau de Mutron sans oublier de mettre le masque à oxygène et le leurre thermique auparavant. Quand vous serez installé, prenez les deux photos qui sont sur le bureau et remontez dans le hall. Enfilez votre combinaison antiradiation et descendez dans l'usine. Retournez dans l'établi où vous avez trouvé la dévisseuse en début de partie. Sur la console qui longe le mur de gauche en entrant, il y a un bouton rouge. Appuyez dessus pour ouvrir un petit compartiment et glissez le ZX2000 dedans. Remontez dans le hall, et rendez-vous au Nyctalope.

Allez à la rencontre de l'agent Ridley qui se tient devant le bar. Donnez-lui le rapport Zéro Zone ainsi que les deux photos que vous avez trouvées sur le bureau de Mutron. Allez rejoindre l'hôtesse derrière les tables, discutez avec elle, histoire d'avoir un rendez vous à la TBT. Allez retrouver Lone dans votre appartement et donnez-lui votre téléphone cellulaire, puis allez à la TBT discuter avec l’hôtesse qui vous apprendra la disparition de Sunny Boy. Retournez dans le bunker de Kyle, admirez le beau travail des assassins qui bossent pour Mutron. Kyle se retrouve la gueule plantée dans le sol, légèrement mort. Ne vous découragez pas une seconde, dirigez-vous vers l'ordinateur de Kyle. Prenez la disquette qui se trouve dans le lecteur. Ouvrez la boîte qui est sur le bureau et prenez les disquettes qui sont dedans (il y en a deux : une disquette de démarrage et une de programme). Insérez la disquette de démarrage, puis la disquette d'arrêt d'urgence. Remettez la disquette de démarrage et celle de programme. Laissez celte dernière dans le lecteur, et allez un peu plus loin dans le labo de Kyle, juste devant la console rouge surmontée de trois tubes de saxo blancs inversés. Tripotez les tubes en cliquant dessus jusqu'à ce que le lecteur de CD latéral s'ouvre sur le côté droit. Insérez le CD de Sunny Boy et sortez.

SORTIE NOCTURNE :
Allez donc au Nyctalope, et prenez le journal qui se trouve sur le comptoir du bar. Le robot narguilé sera très content de vous voir en vie et si vous parlez avec lui, il vous donnera une invitation à la soirée organisée par le Nyctalope. Allez à la Kanary et montez dans vos bureaux. Sur la table basse de la salle d'attente, il y a une bouteille de champagne avec la flûte qui l’accompagne et un saladier plein de chips. Prenez les et descendez taper la drague auprès de votre secrétaire. Insistez lourdement, offrez-lui du champagne et des chips jusqu'à ce qu'elle vous signale que son bureau n'est pas un comptoir de bar. Offrez-lui alors votre invitation à la soirée du Nyctalope.

Allez rejoindre la secrétaire au Nyctalope, et offrez-lui deux cocktails que vous aurez achetés au robot narguilé. Quand elle aura fini ses consommation, allez revoir le robot narguilé. Parlez avec lui, et mort de rire, il vous proposera un cocktail maison spécial dégIingage intensif de cyborg femelle. Pour cela, donnez-lui votre extincteur et votre marteau. Une fois que vous I'aurez, ne tentez pas de le boire, c'est mortel pour vous. Donnez la substance illicite à la secrétaire et allez à votre appartement.

Dès que vous serez arrivé, la secrétaire sonnera à votre porte. Ouvrez-lui, et prenez un verre d'eau en le demandant à votre robot serveur. Ajoutez-y votre somnifère, et donnez le tout à votre secrétaire qui est assise sur votre lit Quand elle sera déconnectée, parlez au robot chien E330. Il vous donnera un outil pour ouvrir la secrétaire. Servez-vous de celui-ci pour chercher une disquette rouge planquée dans le corps de la cyborg, et allez au bunker de Kyle. Quand vous serez arrivé, allez voir l'ordinateur de Kyle, et mettez votre disquette rouge dans le lecteur, Puis, reprenez-la, et remettez la disquette programme dans le lecteur. Sortez et téléportez-vous au bunker secret de Mutron. Vous y trouverez Sunny Boy qui refusera de vous suivre tant que vous ne lui donnerez pas des cadeaux qui le feront bouger de sa chaise. Revenez dans votre appartement, allez dans la remise. Il y a une valise qui traîne sur le sol. Fouillez la pour en sortir une veste rouge, une paire de tongs et un caleçon. Notez que pour avoir le caleçon, il faut être très insistant sur le cliquage sur la valise. Une fois que vous aurez tout ça, allez revoir Sunny Boy, et donnez tout ce que vous avez trouvé dans colle valise, Discutez avec Sunny Boy jusqu'à ce que vous obteniez la promesse ferme qu'il va faire ses valises et qu'il va se casser de la planque de Mutron.
Retournez au Nyctalope, et remettez la disquette rouge à la secrétaire. Puis discutez avec elle pour qu'elle vous remette une place pour le Robotic Circus.

LE ROBOTIC CIRCUS :
A votre arrivée, allez voir l'agent Finlay qui se dent sur le chemin qui mène au Robotic Circus. Parlez-lui et récupérez la photo de Babylone, puis, dirigez vous vers l'armée principale du cirque. Sur la droite du chemin, il y a une roulotte. Approchez-vous d'elle, ouvrez le compartiment latéral de celle-ci, et prenez les habits de clown qui s’y trouvent. Entrez dans le cirque, allez vers la gauche ; il y a une armoire. Ouvrez-la avec votre dévisseuse, et prenez le grappin, la torche électrique et la batterie qui s'y trouvent. Ressortez, allez prendre l'entrée des artistes qui se trouve au bout de la déviation du chemin principal. Ouvrez la porte, et mettez votre costume de clown. Passez devant le vigile qui est devant la porte, et entrez dans la salle aux monstres. Allez parler au cyborg enfermé dans le tube au centre de la pièce, enlevez votre costume et montrez-lui la photo de Babylone. Dirigez vous vers la grille qui est au fond de la pièce et posez votre grappin dessus. Cela fait, mettez la batterie dans la lampe, et installez celle-ci de manière à éclairer les monstres captifs qui tiennent votre grappin. Une fois que la grille sera ouverte, descendez.

Dans le sous-sol, vous serez accueilli par un robot de combat. Anéantissez-le, et continuez votre chemin. Vous arriverez à l’entrée d'un labyrinthe. Suivez les directions suivantes dans l’ordre : en face, à droite, en face, à gauche, en face et en face. Vous arriverez dans la cellule de Babylone, qui vous reconnaîtra malgré votre déguisement. Parlez-lui, et coupez, à l'aide de votre canif, le fil rouge de la bombe. Ouvrez la grille d'évacuation qui est sur le sol à l'aide de votre barre à mine. Puis donnez la bombe à Babylone afin qu'elle puisse la réparer. Elle vous donnera un fil électrique dont il faudra vous servir pour la bombe avant de la lancer dans l'égout. Vous n'avez plus qu'à suivre Babylone vers le chemin de la sortie. Votre fuite sera stoppée par le vigile de tout à l'heure. Vous n’aurez qu'à cliquer par-dessus son épaule, à droite, pour continuer. Quand vous serez à l'extérieur, allez voir l'agent Ridley, discutez avec lui, et prenez son numéro de téléphone et de fax. Allez au bunker de Kyle. Parlez avec Lone, et récupérez le CD de Sunny Boy. Retournez voir votre secrétaire, et parlez-lui. Elle vous donnera un formulaire à remplir pour obtenir l'autorisation de Mutron de visiter les locaux de votre entreprise. Retournez dans votre bureau, servez vous de votre formulaire et du numéro de Ridley sur votre fax, allez rejoindre l'agent Ridley dans le hall. Discutez un moment avec lui, et allez parler à la secrétaire pour qu'elle vus donne une combinaison antiradiation. Descendez dans la salle des incubateurs, et allez ouvrir celui qui est au fond à droite. La cyborg qui en sortira ira en ouvrir un autre, qui laissera une autre cyborg aller en ouvrir un autre, etc.

Téléportez-vous à la TBT, et partez avec les ingénieurs du son pour qu'ils vous ouvrent l'accès au studio. Parlez avec Sunny Boy, et donnez-lui son CD. Il ne vous restera qu'à rentrer chez vous.

LA FIN :
Quand vous serez enfin arrivé chez vous, discutez un brin avec Babylone, puis avec Lone. Elle décidera de s'éclipser pour éviter de vous sauter dessus dès qu'elle entendre le CD de Sunny Boy, diffusé en Nicam sur toutes les chaînes. Cela dit, Babylone, elle aussi est un cyborg, et elle reste avec vous dans l'appartement...

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade