Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > Z > Zero Zone (soluce part1)

KANARY : LE SIEGE
Vous commencez l'aventure dans le bureau de votre défunt père. Commencez par vous diriger vers la salle de conférence qui est sur votre gauche. C'est l'espace occupé par une grande table cernée de quelque chaises. Vers le fond de la pièce, sur la gauche, il y a un pan de mur arrondi. Cliquez dessus, et vous aurez accès au coffre-fort du bureau. Celui-ci contient quatre serrures. Pour ouvrir, vous devez remplir les cylindres que vous aurez extraits des serrures avec les quatre éléments. Vous devez ainsi mettre de la terre dans la première serrure. Vous la trouverez dans le pot de la plante verte qui est dans la salle de réunion. Remplissez la serrure "eau" avec l'eau qui se trouve sous le plancher de l'entrée du bureau. Pour l'air, la serrure se rempliera d'elle-même lorsque vous la retirerez de son réceptacle. Et enfin, la serrure du feu devra être portée à incandescence à l'aide du briquet qui se trouve sur le bureau. Quand le coffre sera ouvert, prenez tous les objets qui sont à l'intérieur.
Une fois que vous avez dépouillé le coffre, allez vers la sortie et prenez l'ascenseur vers le hall de l'usine. Dirigez-vous vers l'agent Ridley, c'est le type en bleu affublé d'une casquette. Remettez-lui le dossier "Zéro Zone", ainsi que la lettre de la Murena. Allez vers le distributeur de café qui est entre les deux téléporteurs, prenez-en un, et allez l’offrir à la cyber hôtesse d'accueil. Elle vous donnera une combinaison de protection qu'il vous faudra passer. Allez vers l'entrée du complexe industriel, et entrez dans l'usine.

Une fois que vous aurez passé le robot vigile, allez au fond du couloir, et ouvrez la porté du fond. Avancez sur la plate-forme et faites-la descendre à l'aide du pupitre qui est sur votre gauche. Puis, toujours à l'aide du pupitre, faites avancer la plate-forme sur la coursive circulaire. Allez sur la gauche jusqu'à ce que vous trouviez une porte d'accès sur la paroi de gauche. Appuyez sur l'interrupteur et entrez. Prenez la porte qui est sur voué droite. Vous serez dans la remise à outils. Ouvrez tous les placards jusqu'à ce que vous trouviez une dévisseuse. Prenez-la et ressortez. Entrez dans la salle des incubateurs dont la porte se trouve sur votre droite en sortant de la remise. Quand vous y serez, cherchez à ouvrir tous les containers jusqu'à ce que vous soyez en possession de deux parties d'un exosquelette : les jambes et le buste. Puis, ouvrez les placards et les tiroirs de la pièce pour y trouver une paire de lunettes de visée nocturne et un masque à oxygène. Quand vous aurez fini vos acquisitions, dirigez-vous vers la sortie sans omettre de rendre votre combinaison au robot vigile, Quand vous serez sorti de l'usine, allez voir l'hôtesse d'accueil et parIez-lui, elle vous remettra un passe qui vous permettra d'entrer en contact avec le numéro deux des usines Kanary : monsieur Mutron.

L’APPARTEMENT DE VOTRE PERE :
Entrez dans l'ascenseur et présentez le passe de la secrétaire sur le bouton du bas. Quand vous serez arrivé devant Mutron, partez-lui. Laissez-le déblatérer et cassez-vous. Retournez dans l'ascenseur, allez dans le hall puis dans le téléporteur et rendez vous à l'appartement de votre père. Devant la porte, cliquez sur la maisonnette japonaise qui est à gauche, et présentez le passe codé de l'appartement de Al Gonzo que vous avez trouvé dans le coffre de son bureau. A gauche, en entrant, il y a une table basse. Allez prendre le journal et l'enveloppe qui sont posés dessus. Examinez l'enveloppe, vous y trouverez une photo de Ruth. Dirigez-vous vers le bar qui est devant l'entrée de l'appartement et déclenchez le robot serveur en cliquant sur le pilier de droite quand vous êtes dos à la porte. Discutez un moment avec lui, puis donnez lui la photo de Ruth pour obtenir un code Internet. Ensuite, actionnez votre Shuttle de manière à prendre une photo du robot serveur. Donnez-la lui, il vous donnera un CD en échange. Allez vers la bibliothèque, montez à l'échelle et prenez le livre sur la méditation qui se trouve en haut à gauche. Redescendez, allez vers la chaîne hi-fi, et mettez le CD à l'intérieur. Après que vous ayez pris connaissance des dernières volontés de votre père, cherchez à gauche du meuble hi fi, et prenez les CD de Trumansky.

Allez dans la cuisine. Elle est de type américain et communique directement avec la pièce principale de l'appartement. Ouvrez le frigo, et prenez-y tout ce que vous pourrez (les trois pizzas). Allez vers le micro-ondes (c'est l'espèce de plaque circulaire dans le coin), et cuisez les trois pizzas. Si vos points de vie en prennent un coup pendant la partie, vous pourrez toujours vous enfiler une ou deux pizzas pour vous retaper. De par et d'autre du four, vous trouverez une boîte de Canigou dans un placard et un ouvre-boîtes dans un tiroir. Allez dans la salle de bains. Prenez le poudrier qui est sur la lavabo, puis la boîte de somnifères qui se trouve dans l’armoire à gauche de celui-ci. Puis, allez vers le placard qui est près de la porte de la salle de bains et prenez le flacon de parfum. Dirigez-vous vers la baignoire, ouvrez la boîte de Canigou, et versez la contenu dans la gamelle rouge qui est posée sur le sol. Quand le cyber clébard se mettra à becqueter, allez dans la remise. Elle se trouve derrière la porte qui est à gauche de la chambre. Quand vous serez entré, passez sous le porche, et jetez un coup d’œil sur les vêtements qui sont suspendus jusqu'à ce que vous trouviez un cheveux sur une veste. Fouillez dans les cartons pour y trouver des munitions. Revenez devant la porte sans sortir du débarras et tournez lui le dos. Mettez-vous devant la penderie de gauche, et cliquez vers le bas, sur l'hologramme de chambre. Vous serez alors téléporté dans une chambre d'enfant. Cliquez sur la tête du serpent en peluche. Vous trouverez un passe de caisson. Dirigez-vous vers le coin de la pièce où un dispositif de téléportation est installé sur le sol. Cliquez dessus et sortez de la chambre. Dirigez-vous vers la caisson qui est dans le débarras. Servez-vous du passe que vous avez trouvé sur le terminal qui est posé à droite du caisson. Vous aurez ainsi réveillé Lone, une cyber femme. Parlez-lui et suivez-la vers la porte des toilettes où s'est réfugiée votre petite sœur, Babylone. Quand vous serez devant la porte, parlez à Lone pour faire sortir la cyber gamine.

VISITE NOCTURNE :
Sortez de l'appartement de AI Gonzo, allez dans le téléporteur et rendez-vous dans le hall de la Kanary. Quand vous serez arrivé sur place, allez dans les toilettes, et ouvrez les toilettes de gauche. Levez la tête et ouvrez la grille d'aération à l'aide de votre dévisseuse. Glissez vous dans la conduit et laissez-vous tomber dans la salle du téléporteur privé. Sortez de votre inventaire le cheveux de AI, et choisissez la destination de son appartement. Inutile de sortir du téléporteur, choisissez comme destination "Kanary : entrée Privée". Sachez que vous arriverez dans le siège de Kanary de nuit, et que l’endroit sera sous surveillance électronique. Reprenez le conduit d’aération pour retomber dans les toilettes, puis équipez vous de vos lunettes de visée nocturne. Ouvrez la porte d'accès sur le hall d'entrée et servez-vous de votre poudrier pour dévier les faisceaux laser qui sont au ras du sol. Pensez a reprendre le poudrier quand vous aurez franchi un faisceau, vous en aurai besoin à plusieurs reprises.

Avancez jusqu'au bureau de la secrétaire, soulevez le comptoir pour pouvoir y pénétrer, et prenez le passe de monsieur Mutron qui est dans le tiroir. Dirigez-vous vers l'ascenseur en évitant de franchir le portail électronique qui est devant l'accès à l'usine. Prenez l'ascenseur et allez au sous-sol de l'appartement de Mutron. Avant de sortir de la cabine, mettez votre masque à oxygène et votre leurre thermique, vous pourrez ainsi pénétrer sans aucun danger dans le bureau de Mitron. Sur le bureau de Mitron, vous trouverez une photo et des stylos. Derrière la photo, vous trouverez l'adresse d'une boîte où sortaient assez souvent votre père et Sam Gauss, ingénieur de talent. Revenez au téléporteur et allez à l'appartement de Al Gonzo.

Sur place, dirigez-vous vers Lone, elle est allongée sur le transat de gauche qui est sous la verrière. Montrez lui la photo que vous venez de trouver. Elle vous donnera une clé. Allez vers le lit, et appuyez sur l'interrupteur qui est sur le mur à côté. Quand le lit sera soulevé, utilisez les clés sur la trappe qui était dissimulée par le lit, et prenez le flingue qui est dans la planque. Rangez votre bordel, et allez voir Lone avant de partir. Parlez-lui, elle vous donnera les coordonnées téléphoniques de l'appartement de AI, puis cassez vous. Allez dans la téléporteur et prenez la destination du Nyctalope.

LE NYCTALOPE :
Dès que vous serez arrivé sur place, vous vous ferez accueillir par un robot de combat. Débarrassez-vous en, puis entrez sans crainte dans le club. Dirigez-vous vers le bar, et parlez au robot serveur. Si vous vous êtes mal en point suite à votre combat, vous pouvez boire un peu pour récupérer. Commandez deux cocktails et une carte vidéophone. Traversez la piste de danse, et allez offrir vos cocktails et votre livre sur la méditation à l'hôtesse qui est derrière les tables. Descendez au sous-sol, et allez au fond vers les vidéophones. Utilisez votre carte vidéophone et le numéro que vous a donné Lone. Quand votre communication aura pris fin, allez dans les toilettes dont l'entrée est sur la gauche en regagnant le couloir. Prenez les toilettes qui sont fermées. Dedans, menez votre exosquelette, tête, tronc et jambes, Et actionnez le téléporteur qui est dans les toilettes. A l'entrée de la salle secrète de méditation, montrez votre livre de méditation hertzienne au robot videur, et entrez dans la salle. Cliquez vers le haut de la salle par deux fois pour rejoindre la table de Kyle. Enlevez votre casque et partez avec Kyle. Quand votre conversation sera terminée, descendez de la table, partez au robot videur, revenez dans les toilettes et enlevez votre exosquelette, puis regagnez la Nyctalope. Allez discuter avec le robot serveur, et échangez votre exosquelette contre son arme. Sortez, allez vous téléporter à la Cité des scientifiques.

LA CITE DES SCIENTIFIQUES :
Sortez du téléporteur et allez ouvrir la double porte qui se trouve devant vous. Dès que vous l'aurez franchie, vous vous ferez agresser par deux robots de combat. Détruisez-les et allez ouvrir la deuxième double porte qui est devant vous. Passez sans crainte sur la passerelle qui est en face et dirigez vous vers le bâtiment qui est de l'autre côté de la deuxième passerelle qui part vers la gauche. Allez devant la porte, ouvrez la, entrez dans la bibliothèque. Cherchez un livre traitant du clonage, il est rangé dans les rayonnages qui sont sur la gauche en entrant. Consultez l'ouvrage pour obtenir un code secret, sortez de la bibliothèque. Dirigez-vous vers le petit îlot qui est au centre du jardin, là où il y a plusieurs fois le même vieux shmoll, et allez vers la porte qui est au fond. Ouvrez-la, c'est l'ascenseur qui vous permettra de descendre au laboratoire de clonage. Quand vous y serez, mettez vous face à la table de clonage. Servez-vous de votre code dessus, et posez-y votre boîte de somnifère. Enfin, servez-vous de nouveau de votre code sur la table et confirmez votre demande de clonage de somnifère. Récupérez votre boîte, et allez chercher les doubles qui sont dans le plus gros des trois cylindres. Remontez à l'extérieur, donnez des somnifères au vieux qui est allongé sur le sol, vous aurez ainsi trouvé le véritable Sam Gauss. Retournez dans le laboratoire et renouvelez l'opération de clonage, mais cette fois-ci sur vous même, en vous allongeant sur la table de clonage. Préparez-vous à un choc, votre double est très stupide. Libérez-le de la cuve et sortez. Consultez votre téléphone cellulaire pour avoir les coordonnées du bunker de Kyle. Allez rejoindre votre clone devant la grande double porte de sortie et ouvrez lui. Il se fera désintégrer un grand coup.

Franchissez la double porte tranquillement, allez au téléporteur pour vous rendre au bunker de Kyle. Montrez le livre de clonage et votre boîte de somnifère à Kyle, prenez l'antidote, et retournez à la Cité des scientifiques. Rejoignez Sam Gauss, et servez-vous de votre antidote sur lui. Montrez lui le rapport Zéro Zone et la photo de lui et de votre père. Il se souviendra de vous et acceptera de vous aider sous certaines conditions.

PRIVE DE KANARY :
Retournez à la Kanary, allez voir l'hôtesse, et prenez le passe pour que vous puissiez aller voir Mutron. Prenez l'ascenseur, allez parler à Mouton, laissez-le vous engueuler et vous interdire l'accès de la Kanary. Remontez dans le hall, et montrez-lui le vrai usage du pouvoir. Dès que vous serez sortie de l'ascenseur, interceptez le porte-documents qui lévite en face de vous. Dites-lui que vous avez des documents à lui remettre pour qu'il puisse s'ouvrir. Prenez l'autorisation qui se trouve à l'intérieur et mettez-y le CD de Trumansky à la place. Allez voir la secrétaire, donnez lui votre livre de méditation, elle vous donnera une combinaison anti-radiations en échange. Mettez la, allez vers l'entrée de l'usine et montrez votre autorisation au robot gardien. Descendez et ouvrez le rideau de fer grâce aux terminaux qui sont placés sur la coursive. il vous suffit de réussir à entrer un seul code pour déclencher l'ouverture. Allez vous téléporter à l'aide de l'avant dernier pupitre, en vous servant de votre autorisation. Durant votre transfert de caisson en caisson, vous vous retrouverez chaussé d'une paire de bottes au look assez discutable. Vous arriverez dans la salle des incubateurs. Allez vers l'armoire noire, ouvrez-la et prenez les trois bouteilles qui sont rangées en haut. Mélangez-les, vous obtiendrez un produit extrêmement corrosif. Passez devant tous les incubateurs et cherchez celui devant lequel se trouve une surface de verre cachant un compartiment de rangement. Servez-vous de votre liquide corrosif pour dissoudre la plaque de verre, et prenez les explosifs qui se trouvent à l'intérieur. Prenez aussi le canif qui s'y trouve. Mettez les explosifs dans la mallette de Sam Gauss, et dirigez-vous vers la porte. A l'aide du couteau, coupez le câble qui est sur le côté de la porte, sortez, et remontez dans le hall pour vous téléporter dans la Cité des scientifiques.

Suite et fin de la soluce en part2.

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade