KANARY : LE SIEGE
Vous commencez l'aventure dans le bureau de votre défunt père.
Commencez par vous diriger vers la salle de conférence qui est
sur votre gauche. C'est l'espace occupé par une grande table cernée
de quelque chaises. Vers le fond de la pièce, sur la gauche, il
y a un pan de mur arrondi. Cliquez dessus, et vous aurez accès
au coffre-fort du bureau. Celui-ci contient quatre serrures. Pour ouvrir,
vous devez remplir les cylindres que vous aurez extraits des serrures
avec les quatre éléments. Vous devez ainsi mettre de la
terre dans la première serrure. Vous la trouverez dans le pot de
la plante verte qui est dans la salle de réunion. Remplissez la
serrure "eau" avec l'eau qui se trouve sous le plancher de l'entrée
du bureau. Pour l'air, la serrure se rempliera d'elle-même lorsque
vous la retirerez de son réceptacle. Et enfin, la serrure du feu
devra être portée à incandescence à l'aide
du briquet qui se trouve sur le bureau. Quand le coffre sera ouvert, prenez
tous les objets qui sont à l'intérieur.
Une fois que vous avez dépouillé le coffre, allez vers la
sortie et prenez l'ascenseur vers le hall de l'usine. Dirigez-vous vers
l'agent Ridley, c'est le type en bleu affublé d'une casquette.
Remettez-lui le dossier "Zéro Zone", ainsi que la lettre
de la Murena. Allez vers le distributeur de café qui est entre
les deux téléporteurs, prenez-en un, et allez loffrir
à la cyber hôtesse d'accueil. Elle vous donnera une combinaison
de protection qu'il vous faudra passer. Allez vers l'entrée du
complexe industriel, et entrez dans l'usine.
Une fois que vous aurez passé le robot vigile, allez au fond du
couloir, et ouvrez la porté du fond. Avancez sur la plate-forme
et faites-la descendre à l'aide du pupitre qui est sur votre gauche.
Puis, toujours à l'aide du pupitre, faites avancer la plate-forme
sur la coursive circulaire. Allez sur la gauche jusqu'à ce que
vous trouviez une porte d'accès sur la paroi de gauche. Appuyez
sur l'interrupteur et entrez. Prenez la porte qui est sur voué
droite. Vous serez dans la remise à outils. Ouvrez tous les placards
jusqu'à ce que vous trouviez une dévisseuse. Prenez-la et
ressortez. Entrez dans la salle des incubateurs dont la porte se trouve
sur votre droite en sortant de la remise. Quand vous y serez, cherchez
à ouvrir tous les containers jusqu'à ce que vous soyez en
possession de deux parties d'un exosquelette : les jambes et le buste.
Puis, ouvrez les placards et les tiroirs de la pièce pour y trouver
une paire de lunettes de visée nocturne et un masque à oxygène.
Quand vous aurez fini vos acquisitions, dirigez-vous vers la sortie sans
omettre de rendre votre combinaison au robot vigile, Quand vous serez
sorti de l'usine, allez voir l'hôtesse d'accueil et parIez-lui,
elle vous remettra un passe qui vous permettra d'entrer en contact avec
le numéro deux des usines Kanary : monsieur Mutron.
LAPPARTEMENT DE VOTRE PERE :
Entrez dans l'ascenseur et présentez le passe de la secrétaire
sur le bouton du bas. Quand vous serez arrivé devant Mutron, partez-lui.
Laissez-le déblatérer et cassez-vous. Retournez dans l'ascenseur,
allez dans le hall puis dans le téléporteur et rendez vous
à l'appartement de votre père. Devant la porte, cliquez
sur la maisonnette japonaise qui est à gauche, et présentez
le passe codé de l'appartement de Al Gonzo que vous avez trouvé
dans le coffre de son bureau. A gauche, en entrant, il y a une table basse.
Allez prendre le journal et l'enveloppe qui sont posés dessus.
Examinez l'enveloppe, vous y trouverez une photo de Ruth. Dirigez-vous
vers le bar qui est devant l'entrée de l'appartement et déclenchez
le robot serveur en cliquant sur le pilier de droite quand vous êtes
dos à la porte. Discutez un moment avec lui, puis donnez lui la
photo de Ruth pour obtenir un code Internet. Ensuite, actionnez votre
Shuttle de manière à prendre une photo du robot serveur.
Donnez-la lui, il vous donnera un CD en échange. Allez vers la
bibliothèque, montez à l'échelle et prenez le livre
sur la méditation qui se trouve en haut à gauche. Redescendez,
allez vers la chaîne hi-fi, et mettez le CD à l'intérieur.
Après que vous ayez pris connaissance des dernières volontés
de votre père, cherchez à gauche du meuble hi fi, et prenez
les CD de Trumansky.
Allez dans la cuisine. Elle est de type américain et communique
directement avec la pièce principale de l'appartement. Ouvrez le
frigo, et prenez-y tout ce que vous pourrez (les trois pizzas). Allez
vers le micro-ondes (c'est l'espèce de plaque circulaire dans le
coin), et cuisez les trois pizzas. Si vos points de vie en prennent un
coup pendant la partie, vous pourrez toujours vous enfiler une ou deux
pizzas pour vous retaper. De par et d'autre du four, vous trouverez une
boîte de Canigou dans un placard et un ouvre-boîtes dans un
tiroir. Allez dans la salle de bains. Prenez le poudrier qui est sur la
lavabo, puis la boîte de somnifères qui se trouve dans larmoire
à gauche de celui-ci. Puis, allez vers le placard qui est près
de la porte de la salle de bains et prenez le flacon de parfum. Dirigez-vous
vers la baignoire, ouvrez la boîte de Canigou, et versez la contenu
dans la gamelle rouge qui est posée sur le sol. Quand le cyber
clébard se mettra à becqueter, allez dans la remise. Elle
se trouve derrière la porte qui est à gauche de la chambre.
Quand vous serez entré, passez sous le porche, et jetez un coup
dil sur les vêtements qui sont suspendus jusqu'à
ce que vous trouviez un cheveux sur une veste. Fouillez dans les cartons
pour y trouver des munitions. Revenez devant la porte sans sortir du débarras
et tournez lui le dos. Mettez-vous devant la penderie de gauche, et cliquez
vers le bas, sur l'hologramme de chambre. Vous serez alors téléporté
dans une chambre d'enfant. Cliquez sur la tête du serpent en peluche.
Vous trouverez un passe de caisson. Dirigez-vous vers le coin de la pièce
où un dispositif de téléportation est installé
sur le sol. Cliquez dessus et sortez de la chambre. Dirigez-vous vers
la caisson qui est dans le débarras. Servez-vous du passe que vous
avez trouvé sur le terminal qui est posé à droite
du caisson. Vous aurez ainsi réveillé Lone, une cyber femme.
Parlez-lui et suivez-la vers la porte des toilettes où s'est réfugiée
votre petite sur, Babylone. Quand vous serez devant la porte, parlez
à Lone pour faire sortir la cyber gamine.
VISITE NOCTURNE :
Sortez de l'appartement de AI Gonzo, allez dans le téléporteur
et rendez-vous dans le hall de la Kanary. Quand vous serez arrivé
sur place, allez dans les toilettes, et ouvrez les toilettes de gauche.
Levez la tête et ouvrez la grille d'aération à l'aide
de votre dévisseuse. Glissez vous dans la conduit et laissez-vous
tomber dans la salle du téléporteur privé. Sortez
de votre inventaire le cheveux de AI, et choisissez la destination de
son appartement. Inutile de sortir du téléporteur, choisissez
comme destination "Kanary : entrée Privée". Sachez
que vous arriverez dans le siège de Kanary de nuit, et que lendroit
sera sous surveillance électronique. Reprenez le conduit daération
pour retomber dans les toilettes, puis équipez vous de vos lunettes
de visée nocturne. Ouvrez la porte d'accès sur le hall d'entrée
et servez-vous de votre poudrier pour dévier les faisceaux laser
qui sont au ras du sol. Pensez a reprendre le poudrier quand vous aurez
franchi un faisceau, vous en aurai besoin à plusieurs reprises.
Avancez jusqu'au bureau de la secrétaire, soulevez le comptoir
pour pouvoir y pénétrer, et prenez le passe de monsieur
Mutron qui est dans le tiroir. Dirigez-vous vers l'ascenseur en évitant
de franchir le portail électronique qui est devant l'accès
à l'usine. Prenez l'ascenseur et allez au sous-sol de l'appartement
de Mutron. Avant de sortir de la cabine, mettez votre masque à
oxygène et votre leurre thermique, vous pourrez ainsi pénétrer
sans aucun danger dans le bureau de Mitron. Sur le bureau de Mitron, vous
trouverez une photo et des stylos. Derrière la photo, vous trouverez
l'adresse d'une boîte où sortaient assez souvent votre père
et Sam Gauss, ingénieur de talent. Revenez au téléporteur
et allez à l'appartement de Al Gonzo.
Sur place, dirigez-vous vers Lone, elle est allongée sur le transat
de gauche qui est sous la verrière. Montrez lui la photo que vous
venez de trouver. Elle vous donnera une clé. Allez vers le lit,
et appuyez sur l'interrupteur qui est sur le mur à côté.
Quand le lit sera soulevé, utilisez les clés sur la trappe
qui était dissimulée par le lit, et prenez le flingue qui
est dans la planque. Rangez votre bordel, et allez voir Lone avant de
partir. Parlez-lui, elle vous donnera les coordonnées téléphoniques
de l'appartement de AI, puis cassez vous. Allez dans la téléporteur
et prenez la destination du Nyctalope.
LE NYCTALOPE :
Dès que vous serez arrivé sur place, vous vous ferez accueillir
par un robot de combat. Débarrassez-vous en, puis entrez sans crainte
dans le club. Dirigez-vous vers le bar, et parlez au robot serveur. Si
vous vous êtes mal en point suite à votre combat, vous pouvez
boire un peu pour récupérer. Commandez deux cocktails et
une carte vidéophone. Traversez la piste de danse, et allez offrir
vos cocktails et votre livre sur la méditation à l'hôtesse
qui est derrière les tables. Descendez au sous-sol, et allez au
fond vers les vidéophones. Utilisez votre carte vidéophone
et le numéro que vous a donné Lone. Quand votre communication
aura pris fin, allez dans les toilettes dont l'entrée est sur la
gauche en regagnant le couloir. Prenez les toilettes qui sont fermées.
Dedans, menez votre exosquelette, tête, tronc et jambes, Et actionnez
le téléporteur qui est dans les toilettes. A l'entrée
de la salle secrète de méditation, montrez votre livre de
méditation hertzienne au robot videur, et entrez dans la salle.
Cliquez vers le haut de la salle par deux fois pour rejoindre la table
de Kyle. Enlevez votre casque et partez avec Kyle. Quand votre conversation
sera terminée, descendez de la table, partez au robot videur, revenez
dans les toilettes et enlevez votre exosquelette, puis regagnez la Nyctalope.
Allez discuter avec le robot serveur, et échangez votre exosquelette
contre son arme. Sortez, allez vous téléporter à
la Cité des scientifiques.
LA CITE DES SCIENTIFIQUES :
Sortez du téléporteur et allez ouvrir la double porte qui
se trouve devant vous. Dès que vous l'aurez franchie, vous vous
ferez agresser par deux robots de combat. Détruisez-les et allez
ouvrir la deuxième double porte qui est devant vous. Passez sans
crainte sur la passerelle qui est en face et dirigez vous vers le bâtiment
qui est de l'autre côté de la deuxième passerelle
qui part vers la gauche. Allez devant la porte, ouvrez la, entrez dans
la bibliothèque. Cherchez un livre traitant du clonage, il est
rangé dans les rayonnages qui sont sur la gauche en entrant. Consultez
l'ouvrage pour obtenir un code secret, sortez de la bibliothèque.
Dirigez-vous vers le petit îlot qui est au centre du jardin, là
où il y a plusieurs fois le même vieux shmoll, et allez vers
la porte qui est au fond. Ouvrez-la, c'est l'ascenseur qui vous permettra
de descendre au laboratoire de clonage. Quand vous y serez, mettez vous
face à la table de clonage. Servez-vous de votre code dessus, et
posez-y votre boîte de somnifère. Enfin, servez-vous de nouveau
de votre code sur la table et confirmez votre demande de clonage de somnifère.
Récupérez votre boîte, et allez chercher les doubles
qui sont dans le plus gros des trois cylindres. Remontez à l'extérieur,
donnez des somnifères au vieux qui est allongé sur le sol,
vous aurez ainsi trouvé le véritable Sam Gauss. Retournez
dans le laboratoire et renouvelez l'opération de clonage, mais
cette fois-ci sur vous même, en vous allongeant sur la table de
clonage. Préparez-vous à un choc, votre double est très
stupide. Libérez-le de la cuve et sortez. Consultez votre téléphone
cellulaire pour avoir les coordonnées du bunker de Kyle. Allez
rejoindre votre clone devant la grande double porte de sortie et ouvrez
lui. Il se fera désintégrer un grand coup.
Franchissez la double porte tranquillement, allez au téléporteur
pour vous rendre au bunker de Kyle. Montrez le livre de clonage et votre
boîte de somnifère à Kyle, prenez l'antidote, et retournez
à la Cité des scientifiques. Rejoignez Sam Gauss, et servez-vous
de votre antidote sur lui. Montrez lui le rapport Zéro Zone et
la photo de lui et de votre père. Il se souviendra de vous et acceptera
de vous aider sous certaines conditions.
PRIVE DE KANARY :
Retournez à la Kanary, allez voir l'hôtesse, et prenez le
passe pour que vous puissiez aller voir Mutron. Prenez l'ascenseur, allez
parler à Mouton, laissez-le vous engueuler et vous interdire l'accès
de la Kanary. Remontez dans le hall, et montrez-lui le vrai usage du pouvoir.
Dès que vous serez sortie de l'ascenseur, interceptez le porte-documents
qui lévite en face de vous. Dites-lui que vous avez des documents
à lui remettre pour qu'il puisse s'ouvrir. Prenez l'autorisation
qui se trouve à l'intérieur et mettez-y le CD de Trumansky
à la place. Allez voir la secrétaire, donnez lui votre livre
de méditation, elle vous donnera une combinaison anti-radiations
en échange. Mettez la, allez vers l'entrée de l'usine et
montrez votre autorisation au robot gardien. Descendez et ouvrez le rideau
de fer grâce aux terminaux qui sont placés sur la coursive.
il vous suffit de réussir à entrer un seul code pour déclencher
l'ouverture. Allez vous téléporter à l'aide de l'avant
dernier pupitre, en vous servant de votre autorisation. Durant votre transfert
de caisson en caisson, vous vous retrouverez chaussé d'une paire
de bottes au look assez discutable. Vous arriverez dans la salle des incubateurs.
Allez vers l'armoire noire, ouvrez-la et prenez les trois bouteilles qui
sont rangées en haut. Mélangez-les, vous obtiendrez un produit
extrêmement corrosif. Passez devant tous les incubateurs et cherchez
celui devant lequel se trouve une surface de verre cachant un compartiment
de rangement. Servez-vous de votre liquide corrosif pour dissoudre la
plaque de verre, et prenez les explosifs qui se trouvent à l'intérieur.
Prenez aussi le canif qui s'y trouve. Mettez les explosifs dans la mallette
de Sam Gauss, et dirigez-vous vers la porte. A l'aide du couteau, coupez
le câble qui est sur le côté de la porte, sortez, et
remontez dans le hall pour vous téléporter dans la Cité
des scientifiques.
Suite et fin de la soluce en part2.
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