Préalable :
LES MENUS :
Pour accéder aux différents menu il faut cliquer sur les
deux boutons de la souris simultanément, vous pouvez ainsi consulter,
utiliser, donner les objets que vous avez en votre possession ou bien
lire vos notes.
DES CONSEILS :
Il est fortement conseillé déconomiser son argent.
Ne gardez pas tous les objets mais posez dans votre bureau ceux qui ne
vous semble pas indispensable. Si vous êtes devant une destination
fermée à cause de lheure, avancez votre montre dans
le menu "MONTRE".
1ER JOUR :
Le bureau :
Lorsque le propriétaire frappe à la porte, utilisez votre
portefeuille, vous ne devez pas lui donner la totalité de votre
argent mais seulement 50 $. Dans le bureau vous récupérez
différents objets : une photo dAngela, lappareil photo,
le stylo, la ventouse, une carte postale, une cigarette. Sortez en cliquant
sur la porte en face du bureau.
Dans la voiture :
Vous pouvez faire plusieurs choses : Dans la boîte à gant
à droite se trouve la carte qui vous permet de vous diriger. Plus
à gauche le bouton avec lequel vous pouvez mettre la radio, encore
plus à gauche vous avez un bouton qui permet daccéder
au coffre de la voiture. A lintérieur du coffre 2 objets
indispensables : La clef anglaise, le démonte-pneu.
La première direction :
Le barbier :
Lire le journal à droite. Prendre des cheveux au sol entre la chaise
et le barbier.
Au restaurant :
Commander des Donuts. Vous en mangez un et gardez le second.
Au commissariat :
Donnez la photo de Dan Klein au policier (Denton). Interrogez Denton au
sujet de Dan Klein, Denton sénerve, lui donner le donuts
quil vous reste. Profitez de son absence pour prendre le registre
des descentes de police sur son bureau à droite. A son retour,
interrogez le de nouveau sur Dan Klein-Small.
Chez Jakes :
On vous refuse lentrée, donnez le registre à Jake.
Vous devrez jouer au poker si vous voulez poser vos questions. Le conseil
est de ne jamais monter, vous perdrez mais ne dépenserez pas dargent.
Au bureau :
Faites une sieste en cliquant sur le divan.
2EME JOUR :
Le barbier :
Lisez le journal et faites une coupe.
Au restaurant :
Prendre des donuts.
Au journal :
En cliquant sur la porte en face de vous vous posez vos questions des
archives, posez toutes les questions possibles. Faites de même avec
Frankie.
Au commissariat :
Parlez de Creel et de Mac Kenzie.
Dans lappartement de Louise Creel :
Lui posez toutes vos questions. Puis cliquez sur la bouteille posée
sur la cheminée. Lorsque Louise sort de la pièce, prenez
lépingle à cheveu dans son sac (il est sur la fauteuil),
puis cliquez sur le tableau au dessus de la cheminée, vous découvrez
un coffre-fort, remettez le tableau avant que Louise ne revienne. Lorsquelle
sort de nouveau, cliquez sur le meuble en verre, prenez la boîte
de cigares et posez la sur la petite table à gauche. Lorsque Louise
revient, posez lui la question au sujet de la banque.
A la prison :
Posez toutes les questions et montrez les photos.
Au commissariat :
Interrogez Denton au sujet de la banque.
Chez Jakes :
Jouez afin de poser vos questions.
Au bureau :
Dormez.
3EME JOUR :
A la fonderie :
Prendre le démonte-pneu dans la malle de la voiture. Allez vers
la cage dans la fonderie, sous la cage vous voyez un objet rouge que vous
ne pouvez pas prendre. Mettez le démonte-pneu dans la cage et activez
le levier. Prenez lobjet en question.
A lhôtel :
Donnez 1$ pour obtenir des informations sur Dan Small. 14$ pour voir la
valise. 1$ pour des informations supplémentaires sur Brewer. Montez
à létage, chambre 11, vous vous faites assommer. A
votre réveil payez 2$ pour voir la chambre, attention : vous pouvez
utilisez lépingle à cheveu pour ouvrir la porte et
économiser 2$ mais lépingle se cassera or elle sera
indispensable un peu plus tard. Dans la chambre, allumez à droite
de larmoire, poussez le lit et prenez les clés cachées
dans le lustre.
Dans la salle de bain :
utilisez la clef anglaise (elle est dans le coffre de la voiture) sur
le tuyau du lavabo, vous trouvez un diamant.
A la Gare :
Ouvrez le 2° coffre en haut sur la gauche, vous trouvez un carnet
où est mentionné des numéros.
Chez Louise Creel :
Elle est absente, ouvrez le coffre en tournant 5 fois à gauche,
8 fois à droite, 1 fois à gauche. Vous obtiendrez des informations
précieuses.
Au journal :
Posez toutes vos questions à Frankie et à la morgue, notamment
sur Carl Brewer. Lorsque vous sortez vous êtes assommé.
Attaché :
Vous êtes fait prisonnier par deux bandits. Il faut tout dabord
les envoyer nimporte où sur la carte quils vous présentent.
Une fois seul, vous avancez vers lalarme et frappez 3 fois sur elle.
Regardez vers le bas et utilisez le bout de verre vers votre jambe droite,
vous êtes libre. Avant de sortir, prenez la carte et une bouteille
de whisky.
Au bureau :
Un mot de Louise Creel vous attend.
Chez Louise Creel :
Son appartement a été cambriolé. Allez dans la chambre
à coucher, regardez dans la boîte à bijoux en bas
à droite, prenez la photo représentant GG et Freddy Creel.
Regardez la fourrure, regardez le chapeau. Prenez le nécessaire
à couture posé sur la table de nuit. Posez à Louise
toutes les questions et montrez lui la photo de GG et Freddy.
Chez Jake :
Posez vos questions.
Au bureau :
Attention : si lorsque vous jetez votre chapeau celui-ci tombe, ramassez
le. Faites une sieste.
4EME JOUR :
Au bureau :
Lorsque vous vous réveillez vous apprenez le kidnapping de Frankie,
vous avez 5 jours pour léchanger contre les diamants.
Chez le barbier :
Lisez le journal. Faites-vous raser.
Au restaurant :
Prenez un donut.
Au commissariat :
Répondez "diamants" à la question de Denton. Donnez
lui le donut et lorsquil quitte la pièce prenez le registre
sur la droite de son bureau. Ce registre concerne les descentes de police
chez les bookmakers clandestins. Posez à Denton les questions concernant
: Joël Jones, GG, Thumbs.
Au journal :
Ouvrez le tiroir de droite du bureau de Frankie et prenez le ticket de
blanchisserie et larme, utilisez le fond de teint pour cacher vos
ecchymoses. Posez toutes vos questions à la morgue, vous pouvez
posez 2 questions au sujet de Joël Jones.
A la blanchisserie :
Donnez le ticket et prenez la robe. Remarquez sur les cintres le smoking
et le costume de groom. Sortez si Mickey vous attend dans votre voiture,
posez lui toutes vos questions.
Au bureau :
Mettez la robe dans larmoire et fouillez-la (cliquez sur la robe
et choisissez licône "mettre"). Regardez le carnet
et reprenez la robe.
A la blanchisserie :
Donnez la robe pour obtenir un autre ticket.
Au journal :
Mettez le ticket sur le bureau, prenez le stylo et utilisez lencre
rouge, modifiez le numéro du ticket en choisissant le numéro
20. Avec les cheveux et la colle posée sur le bureau, vous vous
fabriquez une ravissante moustache.
De retour à la blanchisserie :
Donnez le ticket numéro 20 pour obtenir le smoking.
Au bureau :
Ralph, votre collègue se fait descendre, ne prenez pas son arme
et attendez la police.
5EME JOUR :
Au bureau :
Vous pouvez à présent consulter les notes de Ralph.
Le barbier :
Lire le journal. Parlez lui de Ralph et donnez lui le registre. Faites-vous
impérativement raser et reprenez des cheveux si besoin.
Au commissariat :
Posez une question au sujet de Ralph, lorsque Denton sort, cliquez sur
les boîtes qui regroupent les pièces à conviction.
Regardez les allumettes et les feuilles, prenez le bout de charbon. Denton
revient, posez une question au sujet de Mickey Murphy.
Au journal :
Faites-vous une autre moustache et remettez du fond de teint. Parlez aux
archives de Mickey Murphy.
Au bureau :
Mettez le smoking.
Au Blue Angel :
Ouvrez le meuble marqué "Janitor" et prenez la blouse.
Dans le bureau de Joël Jones, vous devez regardez les photos et les
papiers dans le casier à gauche. Prenez le billet concernant Red
Randall. Utilisez le charbon avec le carnet posé sur le bureau.
Chez Jake :
Posez vos questions à GG. Pour le faire parler donnez lui le tuyau
concernant les courses trouvé dans le bureau de Joël Jones.
Il vous donnera rendez-vous le lendemain.
Au bureau :
Remettez votre chapeau si celui-ci tombe. Remettez le smoking en place
et prenez-le.
6EME JOUR :
Au journal :
Demandez à larchiviste des renseignements au sujet de Joël
Jones et sur sa cabane, vous devriez obtenir ladresse.
Chez Louise Creel :
Posez toutes vos questions.
Chez Jake :
GG vous parle de quelquun dans un hôtel, chambre 78. Vous
ne rentrerez pas dans cet hôtel tout de suite.
Au bureau :
Sieste.
7EME JOUR :
A la blanchisserie :
Donnez le smoking et la robe, vous avez de nouveau un ticket.
Le barbier :
Faites-vous raser.
Au journal :
Modifiez le ticket en y inscrivant le numéro 18.
A la cabane de Joël Jones :
Vous êtes prisonnier en compagnie de Frankie. Vous pouvez changer
votre point de vue dans la pièce avec les flèches de direction.
Cliquez sur ses cheveux afin de prendre lépingle. Libérez
Frankie. Prenez le piège à loup et lancez-le dans la fenêtre,
vous avez peu de temps mais vous devez cliquer à droite de la porte
afin de vous mettre dans langle de vue qui donne sur la fenêtre.
Un bandit entre et vous vous en débarrassez.
A la blanchisserie :
Donnez le ticket numéro 18 pour obtenir le costume de groom.
Au bureau :
Payez le restant de votre loyer, largent na plus trop dintérêt
à ce niveau du jeu.
Chez Jake :
Donnez à Red Randall le billet récupéré chez
Joël Jones.
Au bureau :
Mettez le costume de groom.
Hôtel Séville :
Dans la chambre, inspectez et allez dans la salle de bains, ouvrez le
rideau de la douche et restez y caché un moment, bientôt
vous entendez du bruit dans la chambre, un homme tire le rideau et vous
démasque, vous avez alors quelques secondes pour le neutraliser
en lui donnant un coup de poing au visage et uniquement au visage. Rasez
le personnage avec les ustensiles posés à ses côtés,
vous vous apercevrez quil sagit de Freddy Creel. Quittez lhôtel.
Au bureau :
Mlle Creel vous y attend et vous remet les diamants. Vous pouvez lui poser
toutes les questions que vous voulez. Lorsquelle sen va, prenez
les diamants et sortez.
Dans votre voiture :
Louise Creel vous rejoint, à partir de là différentes
fins sont possibles. Vous pouvez lamener au poste de police ou la
laisser sen aller.
Fin choisie par celui qui a fait cette solution :
Rendez les diamants à Denton et partez rejoindre Mlle Creel dans
lOregon.
FIN
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