Voici la fin de la soluce de TR4 couvrant les niveaux 40 à 43:
NIVEAU 40
Avancez et, tout de suite sur la droite, vous verrez des scorpions en
train de trucider deux soldats. Dégommez-moi tout ce petit monde
(si vous les sauvez, ils vous tireront dessus), En face de vous, deux
portes : par celle de gauche. vous trouverez nombre de bonus dans des
caisses ; dans le passage de droite. utilisez la clef de l'armurerie pour
ouvrir la porte et prenez toutes les munitions dans les caisses. Ressortez,
tuez le nouveau scorpion et dirigez-vous sur la gauche. C'est le début
d'une longue série de sauts entre les deux bords du précipice.
Si vous vous sentez peu assuré, je vous conseille de sauvegarder
après chaque saut majeur. Placez-vous sur le premier bloc de gauche,
et faites un saut avec élan dans les règles de l'art, légèrement
en diagonale gauche. Vous atterrissez dans une petite allée sur
la gauche, Tuez immédiatement le scorpion qui se rue sur vous.
Placez-vous sur le bord du bloc en pente, et faites un saut élan
accroché sur le bloc d'en face, Sautez ensuite (saut simple) sur
le bloc de droite, puis grimpez sur le bloc du dessus. A présent,
un large saut vers la gauche. Attention, placez-vous à l'extrême
droite, vous atterrirez juste au bord du bloc en face. A présent,
faites un saut légèrement en diagonale pour rejoindre le
bloc de l'autre côté (saut avec élan et accroché.
s'entend). Tournez-vous à présent vers la droite et exécutez
un saut avec élan sur le bloc incliné. Immédiatement
un scarabée volant et un scorpion vous chargent. Tuez-les avant
qu'ils ne vous fassent tomber. Prenez la petite allée à
gauche, Vous voyez la dalle étrange au fond, avec un motif dil
légèrement tracé ? Placez vous devant le bloc
cassé qui lui fait face, et tirez-le (vous avez bien lu) en direction
de cette dalle. Passez ensuite de l'autre côté, et poussez-le
jusque sur la dalle. Un passage vient de s'ouvrir sur la gauche. Engouffrez-vous
dedans,
Le labyrinthe de la dernière étoile
Tirez la trappe, et laissez vous tomber sur l'échelle, descendez.
Franchissez la grille qui se referme dans votre dos. Sauvegardez. Vous
venez de pénétrer dans un labyrinthe assez complexe. Sa
structure est la suivante. Il comporte quelques urnes, et des portes qui
ne s'ouvrent que dans un seul sens. Un petit scorpion vous attaquera à
chaque nouvelle porte : soyez donc vigilant. Ce sont les seuls ennemis
du labyrinthe à proprement parler, à moins que vous ne fouilliez
une mauvaise urne, ce qui libère des torrents d'araignée
qui ne vous lâcheront plus la grappe. Le plan ci-dessous indique
les bonnes et les mauvaises urnes, ainsi que le sens d'ouverture des portes
et les éléments marquants du décor. Une fois arrivé
dans la salle du fond, un gardien à la Stargate et deux scorpions
vous attendent : vous pourrez alors récupérer la dernière
étoile la clef du rayon oriental. Revenez ensuite à l'entrée,
et sortez de nouveau (VOIR LE PLAN).
Vers la pyramide
Placez-vous à gauche, faites un saut avec élan pour rejoindre
l'autre bord, puis un simple saut à gauche. Vous avez sur la gauche
un bloc légèrement surélevé. Faites un saut
avec élan pour atterrir dessus ou, si vous avez un problème,
accrochezvous au bord, déplacez-vous un peu vers la droite,
et hissez-vous sur la surface de la pyramide. Vous êtes à
présent sur une pente favorable. Commencez l'escalade de la pyramide,
par des sauts en diagonale vers le côté gauche de la pyramide
(quand vous lui faites face, en montant d'un cran à chaque fois).
Pour ce faire, repérez bien les blocs praticables. Des scarabées
viennent vous gêner pendant toute cette phase, Quand vous arrivez
près de l'entrée, vous voyez des blocs tomber de la surface
de la pyramide. Faites un dernier saut en diagonale et vous voilà
à l'entrée. Tuez les deux scarabées volants et utilisez
les clés des gardes sur la serrure, Vous voici à l'intérieur
de la grande pyramide.
NIVEAU 41
Vous vous retrouvez dans un couloir en pente, avec des rampes sur les
côtés.
Descendez et faites le premier saut avec élan en prenant appui
sur le damier bloc de gauche. Butez les deux ninjas qui vous agressent,
dont un venant par la droite, Prenez le passage de gauche. Tuez le ninja
blanc à gauche et passez la grille à droite. Elle se referme
derrière vous. Tuez le ninja noir qui dévale la pente, la
chauve-souris, et engagez-vous dans le passage en bas. Voilà une
nouvelle machinerie infernale des pans de murs qui balaient le passage,
de quoi vous réduire en bouillie. Pour le passer, c'est simple,
ni plus ni moins que de nourrir un cochon mettez-vous d'un côté,
le plus près possible du mur, et faites un large saut quand lis
se dirigent vers l'autre côté. Vous les éviterez ainsi
facilement. Sauvegardez quand même avant de vous lancer : il y en
a deux d'affilée, et à de nombreuses reprises, Une fois
dans la pièce du fond, tuez les chacals qui vous attaquent, Ramassez
le petit médikit dans la cuve à gauche et prenez la Allez
l'allumer et allumez toutes les torches de la pièce : un passage
vient de s'ouvrir à gauche de ma pièce. Prenez les cartouches
de shotgun et tirez le switch dans le mur à gauche. Tuez les chacals
en ressortant, refranchissez les murs broyeurs et remontez les marches.
Le passage du fond s'est ouvert, engagez vous dans l'ouverture en
haut. Voici maintenant l'occasion d'utiliser les étoiles si durement
collectées. Placez les quatre étoiles dans chacun des réceptacles
de la pièce.
Tous les rayons se concentrent sur le bloc au centre de la pièce
et provoquent une explosion à l'étage inférieur.
La grille du bas se réouvre et des ninjas montent. Tuez les
tous au revolver. Repassez les murs tueurs, et prenez le nouveau passage
à droite dans la salle du fond. Ramassez le gros médikit
et activez le switch. A présent retournez dans le couloir principal.
Tuez les ninjas qui vous attendent. Descendez à présent,
avec de nouveaux saute. Un premier saut simple. puis un saut en diagonale
avec élan, un avec élan puis un saut accroché avec
élan vous amèneront près du portail à présent
ouvert. Ramassez le médikit sur la dernière marche, tuez
le dernier ninja, Laissez-vous tomber dans le puits de lumière
en vous accrochant aux murs (comme pour les échelles), et glissez
dans l'ouverture à droite. Vous voici dans le temple d'Horus.
NIVEAU 42
Première salle
Rentrez dans la première pièce : une vilaine bébête
est enfermée à droite (une sorte de crocodile mutant). Ramassez
la grande gourde par terre. Vous voyez la balance en face Il va falloir
rétablir l'équilibre (comme en toute chose). Si vous réussissez,
la grille du dessous s'ouvre, libérant le passage. Si Léquilibre
n'est pas respecté, la bébête vient vous croquer la
jambe. Il faudra la tuer et recommencer. Allez tremper la grande gourde
dans l'eau. Elle contient cinq litres, alors que la petite en contient
trois. Combinez ensuite la grande gourde pleine avec la petite gourde
vide. Il reste 2 litres dans la grande. Allez vers le plateau gauche de
la balance (exactement devant) et utilisez la grande gourde sur le pot.
Léquilibre est rétabli et la grille au soi s'ouvre
: glissez vous dedans. Tuez les chauves-souris, et attrapez la corde.
Laissez-vous glisser en évitant les pics qui sortent des murs.
Deuxième salle
Même type d' énigme. Cette fois, on veut obtenir quatre litres.
Combinez la grande gourde pleine avec la petite gourde vide. Il reste
donc deux litres dans la grande gourde. Videz la petite gourde par terre,
Combinez la grande avec la petite, qui contient donc à présent
deux litres. Remplissez la grande gourde et recombinez-le avec la petite.
Allez à présent vider le grande gourde dans le pot sur la
balance. Sortez par la trappe et même topo avec la corde et les
lames.
Troisième salle
Combinez ici la petite gourde pleine avec la grande gourde vide. Remplissez
à nouveau la petite gourde et recombinez-la avec la grande. Il
reste 1 litre dans la petite. Versez-la dans le pot et sortez par l'ouverture
dans le sol.
Vers Seth
Vous retrouvez le courant lumineux. Rependez-vous au mur, vous atterrissez
dans une salle sombre, (Re)sautez dans le trou, vers la droite, et vous
atterrissez sur une petite plate-forme au-dessus de la statue d'Horus.
Passez sur la gauche du bloc et faites un saut avec élan en dessous.
Lare hurle. mais elle est saine et sauve. Remontez sur le bord un peu
plus loin, à droite (c'est le seul endroit où vous pourrez
remonter), puis sautez sur la plate-forme centrale. Sur chacun des piliers
qui entourent Horue, allez placer une des Ecritures sacrées. Passez
à présent devant la statue : Lare place les pièces
de l'armure et l'amulette.
NIVEAU 43
Remballez tout votre attirail, va falloir la jouer fine ! Un seul mot
d'ordre soyez rapide, très rapide, et soignez-vous si nécessaire.
Commencez par aller ramasser l'amulette d'Horus sous l'eau (non, elle
n'est pas dans votre Inventaire !). Montez ensuite sur le rebord, et allez
dans la pièce actionner le switch. Il ouvre la porte de l'autre
salle en face, Allez dans cette salle et actionnez la nouveau switch,
qui libère un mécanisme dans la selle du dessus. A présent,
retournez sur le premier rebord, sautez sur la plate-forme en face, en
contrebas. C'est la début d'une lente escalade pour revenir sur
la plate-forme où vous étiez arrivé. Faites une succession
de saute avec élan, en vous accrochant souvent aux petites plates.
formes. Ça n'est franchement pas évident, alors sauvegardez
souvent. Seules difficultés majeures, au moment où vous
vous retrouvez dans ce qui a l'air d'un cul-de-sac accrochez-vous au plafond,
telle l'araignée, et déplacez vous vers la plate-forme
suivante, sautez et accrochez-vous, et continuez ainsi en contournant
l'obstacle sur la droite Vous devrez faire un brin de chemin dans un petit
tunnel. Au moment du damier saut (juste en dessous de la plate-forme de
départ), accrochez-vous Simplement aux blocs de pierre, qui peuvent
être escaladés. et remontez le filet de lumière jusque
la salle du dessus. Après la petite séquence mettez vous
à courir. Vos amis les mur broyeurs sont de retour même technique
que dhabitude, sauf que cette fois, Ils sont trois. Une fois cette
épreuve franchie, placez vous Immédiatement sur la
gauche (un gros bloc vient pilonner le milieu de la salle) et courez.
Maintenant, trois saute similaires ils deuxième doit Impérativement
être pris à gauche), descendez la pente à toute vitesse,
sautez avant le bord et accrochez-vous en face pour éviter les
pics au dessous, Courez dans la dernière ligne droite. Von
Croy vous attend. Parviendrez-vous à sortir de la pyramide avant
qu'elle ne s'écroule ? Vous pouvez à présent regarder
l'étonnante séquence de fin. Ça laisse sur sa faim...
FIN
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