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Voici la fin de la soluce de TR4 couvrant les niveaux 40 à 43:

NIVEAU 40
Avancez et, tout de suite sur la droite, vous verrez des scorpions en train de trucider deux soldats. Dégommez-moi tout ce petit monde (si vous les sauvez, ils vous tireront dessus), En face de vous, deux portes : par celle de gauche. vous trouverez nombre de bonus dans des caisses ; dans le passage de droite. utilisez la clef de l'armurerie pour ouvrir la porte et prenez toutes les munitions dans les caisses. Ressortez, tuez le nouveau scorpion et dirigez-vous sur la gauche. C'est le début d'une longue série de sauts entre les deux bords du précipice. Si vous vous sentez peu assuré, je vous conseille de sauvegarder après chaque saut majeur. Placez-vous sur le premier bloc de gauche, et faites un saut avec élan dans les règles de l'art, légèrement en diagonale gauche. Vous atterrissez dans une petite allée sur la gauche, Tuez immédiatement le scorpion qui se rue sur vous. Placez-vous sur le bord du bloc en pente, et faites un saut élan accroché sur le bloc d'en face, Sautez ensuite (saut simple) sur le bloc de droite, puis grimpez sur le bloc du dessus. A présent, un large saut vers la gauche. Attention, placez-vous à l'extrême droite, vous atterrirez juste au bord du bloc en face. A présent, faites un saut légèrement en diagonale pour rejoindre le bloc de l'autre côté (saut avec élan et accroché. s'entend). Tournez-vous à présent vers la droite et exécutez un saut avec élan sur le bloc incliné. Immédiatement un scarabée volant et un scorpion vous chargent. Tuez-les avant qu'ils ne vous fassent tomber. Prenez la petite allée à gauche, Vous voyez la dalle étrange au fond, avec un motif d’œil légèrement tracé ? Placez ­vous devant le bloc cassé qui lui fait face, et tirez-le (vous avez bien lu) en direction de cette dalle. Passez ensuite de l'autre côté, et poussez-le jusque sur la dalle. Un passage vient de s'ouvrir sur la gauche. Engouffrez-vous dedans,

Le labyrinthe de la dernière étoile
Tirez la trappe, et laissez­ vous tomber sur l'échelle, descendez. Franchissez la grille qui se referme dans votre dos. Sauvegardez. Vous venez de pénétrer dans un labyrinthe assez complexe. Sa structure est la suivante. Il comporte quelques urnes, et des portes qui ne s'ouvrent que dans un seul sens. Un petit scorpion vous attaquera à chaque nouvelle porte : soyez donc vigilant. Ce sont les seuls ennemis du labyrinthe à proprement parler, à moins que vous ne fouilliez une mauvaise urne, ce qui libère des torrents d'araignée qui ne vous lâcheront plus la grappe. Le plan ci-dessous indique les bonnes et les mauvaises urnes, ainsi que le sens d'ouverture des portes et les éléments marquants du décor. Une fois arrivé dans la salle du fond, un gardien à la Stargate et deux scorpions vous attendent : vous pourrez alors récupérer la dernière étoile la clef du rayon oriental. Revenez ensuite à l'entrée, et sortez de nouveau (VOIR LE PLAN).

Vers la pyramide
Placez-vous à gauche, faites un saut avec élan pour rejoindre l'autre bord, puis un simple saut à gauche. Vous avez sur la gauche un bloc légèrement surélevé. Faites un saut avec élan pour atterrir dessus ou, si vous avez un problème, accrochez­vous au bord, déplacez-vous un peu vers la droite, et hissez-vous sur la surface de la pyramide. Vous êtes à présent sur une pente favorable. Commencez l'escalade de la pyramide, par des sauts en diagonale vers le côté gauche de la pyramide (quand vous lui faites face, en montant d'un cran à chaque fois). Pour ce faire, repérez bien les blocs praticables. Des scarabées viennent vous gêner pendant toute cette phase, Quand vous arrivez près de l'entrée, vous voyez des blocs tomber de la surface de la pyramide. Faites un dernier saut en diagonale et vous voilà à l'entrée. Tuez les deux scarabées volants et utilisez les clés des gardes sur la serrure, Vous voici à l'intérieur de la grande pyramide.

NIVEAU 41
Vous vous retrouvez dans un couloir en pente, avec des rampes sur les côtés.
Descendez et faites le premier saut avec élan en prenant appui sur le damier bloc de gauche. Butez les deux ninjas qui vous agressent, dont un venant par la droite, Prenez le passage de gauche. Tuez le ninja blanc à gauche et passez la grille à droite. Elle se referme derrière vous. Tuez le ninja noir qui dévale la pente, la chauve-souris, et engagez-vous dans le passage en bas. Voilà une nouvelle machinerie infernale des pans de murs qui balaient le passage, de quoi vous réduire en bouillie. Pour le passer, c'est simple, ni plus ni moins que de nourrir un cochon mettez-vous d'un côté, le plus près possible du mur, et faites un large saut quand lis se dirigent vers l'autre côté. Vous les éviterez ainsi facilement. Sauvegardez quand même avant de vous lancer : il y en a deux d'affilée, et à de nombreuses reprises, Une fois dans la pièce du fond, tuez les chacals qui vous attaquent, Ramassez le petit médikit dans la cuve à gauche et prenez la Allez l'allumer et allumez toutes les torches de la pièce : un passage vient de s'ouvrir à gauche de ma pièce. Prenez les cartouches de shotgun et tirez le switch dans le mur à gauche. Tuez les chacals en ressortant, refranchissez les murs broyeurs et remontez les marches. Le passage du fond s'est ouvert, engagez ­vous dans l'ouverture en haut. Voici maintenant l'occasion d'utiliser les étoiles si durement collectées. Placez les quatre étoiles dans chacun des réceptacles de la pièce.
Tous les rayons se concentrent sur le bloc au centre de la pièce et provoquent une explosion à l'étage inférieur. La grille du bas se réouvre et des ninjas montent. Tuez ­les tous au revolver. Repassez les murs tueurs, et prenez le nouveau passage à droite dans la salle du fond. Ramassez le gros médikit et activez le switch. A présent retournez dans le couloir principal. Tuez les ninjas qui vous attendent. Descendez à présent, avec de nouveaux saute. Un premier saut simple. puis un saut en diagonale avec élan, un avec élan puis un saut accroché avec élan vous amèneront près du portail à présent ouvert. Ramassez le médikit sur la dernière marche, tuez le dernier ninja, Laissez-vous tomber dans le puits de lumière en vous accrochant aux murs (comme pour les échelles), et glissez dans l'ouverture à droite. Vous voici dans le temple d'Horus.

NIVEAU 42
Première salle
Rentrez dans la première pièce : une vilaine bébête est enfermée à droite (une sorte de crocodile mutant). Ramassez la grande gourde par terre. Vous voyez la balance en face Il va falloir rétablir l'équilibre (comme en toute chose). Si vous réussissez, la grille du dessous s'ouvre, libérant le passage. Si L’équilibre n'est pas respecté, la bébête vient vous croquer la jambe. Il faudra la tuer et recommencer. Allez tremper la grande gourde dans l'eau. Elle contient cinq litres, alors que la petite en contient trois. Combinez ensuite la grande gourde pleine avec la petite gourde vide. Il reste 2 litres dans la grande. Allez vers le plateau gauche de la balance (exactement devant) et utilisez la grande gourde sur le pot. L’équilibre est rétabli et la grille au soi s'ouvre : glissez ­vous dedans. Tuez les chauves-souris, et attrapez la corde. Laissez-vous glisser en évitant les pics qui sortent des murs.
Deuxième salle
Même type d' énigme. Cette fois, on veut obtenir quatre litres. Combinez la grande gourde pleine avec la petite gourde vide. Il reste donc deux litres dans la grande gourde. Videz la petite gourde par terre, Combinez la grande avec la petite, qui contient donc à présent deux litres. Remplissez la grande gourde et recombinez-le avec la petite. Allez à présent vider le grande gourde dans le pot sur la balance. Sortez par la trappe et même topo avec la corde et les lames.
Troisième salle
Combinez ici la petite gourde pleine avec la grande gourde vide. Remplissez à nouveau la petite gourde et recombinez-la avec la grande. Il reste 1 litre dans la petite. Versez-la dans le pot et sortez par l'ouverture dans le sol.
Vers Seth
Vous retrouvez le courant lumineux. Rependez-vous au mur, vous atterrissez dans une salle sombre, (Re)sautez dans le trou, vers la droite, et vous atterrissez sur une petite plate-forme au-dessus de la statue d'Horus. Passez sur la gauche du bloc et faites un saut avec élan en dessous. Lare hurle. mais elle est saine et sauve. Remontez sur le bord un peu plus loin, à droite (c'est le seul endroit où vous pourrez remonter), puis sautez sur la plate-forme centrale. Sur chacun des piliers qui entourent Horue, allez placer une des Ecritures sacrées. Passez à présent devant la statue : Lare place les pièces de l'armure et l'amulette.

NIVEAU 43
Remballez tout votre attirail, va falloir la jouer fine ! Un seul mot d'ordre soyez rapide, très rapide, et soignez-vous si nécessaire. Commencez par aller ramasser l'amulette d'Horus sous l'eau (non, elle n'est pas dans votre Inventaire !). Montez ensuite sur le rebord, et allez dans la pièce actionner le switch. Il ouvre la porte de l'autre salle en face, Allez dans cette salle et actionnez la nouveau switch, qui libère un mécanisme dans la selle du dessus. A présent, retournez sur le premier rebord, sautez sur la plate-forme en face, en contrebas. C'est la début d'une lente escalade pour revenir sur la plate-forme où vous étiez arrivé. Faites une succession de saute avec élan, en vous accrochant souvent aux petites plates. formes. Ça n'est franchement pas évident, alors sauvegardez souvent. Seules difficultés majeures, au moment où vous vous retrouvez dans ce qui a l'air d'un cul-de-sac accrochez-vous au plafond, telle l'araignée, et déplacez­ vous vers la plate-forme suivante, sautez et accrochez-vous, et continuez ainsi en contournant l'obstacle sur la droite Vous devrez faire un brin de chemin dans un petit tunnel. Au moment du damier saut (juste en dessous de la plate-forme de départ), accrochez-vous Simplement aux blocs de pierre, qui peuvent être escaladés. et remontez le filet de lumière jusque la salle du dessus. Après la petite séquence mettez vous à courir. Vos amis les mur broyeurs sont de retour même technique que d’habitude, sauf que cette fois, Ils sont trois. Une fois cette épreuve franchie, placez ­vous Immédiatement sur la gauche (un gros bloc vient pilonner le milieu de la salle) et courez. Maintenant, trois saute similaires ils deuxième doit Impérativement être pris à gauche), descendez la pente à toute vitesse, sautez avant le bord et accrochez-vous en face pour éviter les pics au­ dessous, Courez dans la dernière ligne droite. Von Croy vous attend. Parviendrez-vous à sortir de la pyramide avant qu'elle ne s'écroule ? Vous pouvez à présent regarder l'étonnante séquence de fin. Ça laisse sur sa faim...
FIN

 

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