Niv.6 - L'aire de plongeon :
En arrivant, atteignez le mur d'en face et actionnez l'interrupteur. Plongez
dans l'eau et glissez-vous entre les pales de l'hélice. Ramassez
les deux grenade et revenez sur vos brasses. Dans le bassin principal,
abaissez le levier et remontez à la surface. Grimpez sur la plate-forme,
dont la porte est maintenant ouverte, et tuez les trois ennemis qui se
trouvent dans la pièce suivante. Passez de l'autre côté
du bassin en utilisant les deux plates-formes et en évitant les
poulies. Après avoir tué les gardes qui arrivent, descendez
dans la cavité située au milieu du plan incliné pour
y récupérer le premier secret. Reprenez maintenant votre
descente et sautez au dernier moment pour atteindre la passerelle avancée.
Continuez votre chemin et préparez-vous à une longue ascension
lorsque vous grimpez sur l'échelle. Une fois en haut, repérez
le plan incliné situé dans le trou. Laissez-vous descendre
en arrière et accrochez-vous au premier rebord. Lâchez ensuite
prise et agrippez-vous au deuxième rebord. Montez sur la plate-forme
et tuez l'ennemi. Après avoir ramassé les munitions, empruntez
la branche de gauche de la passerelle et arrêtez-vous devant la
rambarde endommagée. Sautez ensuite dans la cavité murale
qui contient la carte d'accès bleue. En empruntant le seul passage
accessible pour repartir, vous vous retrouvez devant la grande échelle.
Utilisez-la et réitérez les mêmes opérations
que précédemment en tournant à droite sur la passerelle.
Enfoncez la carte d'accès dans le lecteur et pénétrez
dans la nouvelle salle. Tuez les ennemis et allez de l'autre côté
du carré pour ouvrir la porte écoutille. Plongez dans le
bassin et engagez-vous dans le tunnel inondé. Tuez l'homme grenouille
et abaissez le levier. Passez par la porte qui vient de s'ouvrir et actionnez
l'autre levier qui ouvre la porte de l'héliport. Retournez dans
le carré central et allez ouvrir la seule porte de écoutille
qui ne l'est pas encore. Montez les escaliers et débarrassez-vous
des ennemis. Lorsque vous vous approchez de l'hélicoptère,
celui-ci décolle. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre
une zone avec deux interrupteurs. Utilisez les deux interrupteurs afin
d'avoir le temps de ramassez la pièce de commande et le M16. Revenez
dans la salle du bassin et poussez la caisse. Derrière celle-ci,
vous trouvez un panneau de commande sur lequel vous apposez la pièce
ramassée. La porte ouverte, descendez les escaliers et tirez sur
les deux ennemis qui se présentent. Approchez-vous maintenant du
panneau de commande située en face des escaliers. Actionnez l'interrupteur
qui se trouve à l'intérieur et plongez dans l'eau. Ramassez
le deuxième secret et engagez-vous dans le conduit. Passez de l'autre
côté (attention aux hommes grenouilles), et grimpez sur la
seule plate-forme accessible. Débarrassez-vous des hommes qui s'activent
autour du bassinet, actionnez l'interrupteur. Retournez maintenant dans
la pièce du bloc de béton et pénétrez dans
le nouveau passage. Tuez les hommes qui tentent de vous arrêter
et actionnez l'interrupteur afin d'abaisser la dalle. En sautant dessus,
vous pouvez maintenant atteindre l'autre côté du bassin.
Actionnez l'interrupteur qui se trouve derrière les caisses et
retournez à l'héliport. Tuez les ennemis qui se présentent
et descendez à l'endroit où était posé l'hélicoptère.
Empruntez le tunnel, tuez un nouveau lot d'ennemis et ramassez les objets.
Parmi ceux-ci, une nouvelle pièce machine. Retournez dans la salle
de la dalle de pierre, passez de l'autre côté, et utilisez
la pièce machine sur le panneau commande. La scie circulaire s'arrête
et vous pouvez ramasser la carte d'accès rouge. En l'utilisant
dans le lecteur prévu à cet effet (dans le carré
central), vous arrivez dans la salle où vous avez précédemment
tué plusieurs ennemis. Ramassez tout ce que vous trouvez, et engagez-vous
dans le couloir. Faites irruption dans la salle où vous avez entendu
une conversation et tuez les deux gardes qui s'y trouvent. Pénétrez
dans la pièce ouverte, ramassez le dernier secret et approchez-vous
du moine.
Niv.7 - Par 40 brasses de fond :
Suivez les bidons rouillés qui jonchent le sol. Pénétrez
à l'intérieur de l'épave via le passage près
de l'ancre. Faufilez-vous dans les couloirs inondés de ce bateau
jusqu'à atteindre un levier. Abaissez-le et empruntez la voie qu'il
vous ouvre : vous arrivez alors dans une salle remplie de caisses où
vous pouvez reprendre votre souffle. En replongeant, et en vous faufilant
dans un passage sous les caisses de droite, vous trouvez un chemin qui
vous mène à un levier. Abaissez-le et la pièce précédente
se vide complètement. Retournez-y et, à l'aide des caisses,
atteignez la cavité en hauteur. Tuez l'ennemi qui vous attaque,
ramassez les cartouches de fusil et contournez les dalles centrales pour
ramasser le premier secret. Laissez-vous ensuite tomber dans la salle
d'en dessous. Tuez les deux hommes qui vous agressent et ramassez leurs
biens. Pour sortir d'ici, vous devez utiliser les deux grandes piles de
caisses aux sommets inclinés. Accrochez-vous à la plus basse
puis effectuez un saut arrière pour atteindre la deuxième.
En glissant, sautez en avant pour atteindre la haute pile de caisses (au
sommet non incliné). Vous pouvez maintenant entrer dans la salle
suivante (un long couloir avec des tuyaux au sol). Dès que vous
y arrivez, retournez-vous et abaissez le levier que vous apercevez. Courez
maintenant au bout du couloir et tournez à gauche. Pénétrez
dans la cavité murale et, au bout du couloir, plongez afin de récupérer
le deuxième secret. Retournez maintenant à la porte d'entrée
et faites comme si vous y arriviez. Avancez dans le couloir et tournez
à droite à la première intersection. Montez à
l'échelle et actionnez le levier que vous découvrez. Rendez-vous
maintenant dans la salle que vous venez d'ouvrir et abaissez le deuxième
levier. Il arrête les deux premières flammes, ce qui vous
permet de vous rendre sur les lieux. Abaissez le troisième levier
qui se trouve contre le mur et pénétrez dans la salle qui
vient de s'ouvrir. Abaissez le quatrième levier qui commande les
deux dernières flammes et allez rapidement actionner le deuxième
levier (celui qui contrôle les deux premières flammes). Tuez
la murène qui vous harcèle dans ce point d'eau et remontez
prendre votre respiration. Plongez et montez en haut pour actionner un
levier et ouvrir un passage. Redescendez maintenant tout en bas pour empruntez
ce passage et actionner un autre levier. Avant de remonter tout en haut,
pour ramasser le dernier secret. Après avoir repris votre respiration,
entrez dans la pièce pleine de pierres et descendez par le seul
passage accessible. Dans la nouvelle salle, dirigez-vous sur l'extrême
droite pour trouver une caisse. Tirez-la deux fois et montez dessus pour
atteindre la cavité en hauteur. Actionnez le levier pour l'éboulement.
Montez au niveau de la grande trappe centrale. Empruntez successivement
les deux petits passages que vous apercevez et trouvez deux interrupteurs
dans le mur. Une fois les interrupteurs actionnés, vous pouvez
emprunter le passage qui se trouve à l'extrême gauche de
la grande salle. Plongez, tuez l'homme grenouille et suivez le couloir
inondé. En remontant, tuez les eux ennemis et ramassez tout ce
que vous pouvez. Actionnez le levier et empruntez la porte.
Niv. 8 - L'épave du Maria Doria :
Plongez dans le bassin et ramassez les flèches pour votre harpon.
Engagez-vous dans le couloir inondé en tuant l'homme grenouille.
Lorsque vous remontez à la surface, ramassez la trousse de soins.
Glissez par la petite pente et plongez ensuite dans le petit bassin dans
le coin inférieur droit de la salle de départ et avancez
vers l'ouverture de gauche. Lorsque vous entrez dans la salle avec les
chaises longues renversées, tournez à gauche et approchez-vous
du coin. Une ouverture dans le plafond vous permet de pénétrer
dans un conduit au bout duquel se trouve le premier secret. Revenu(e)
dans la salle précédente, continuez d'avancer jusqu'à
apercevoir un bloc de couleur verte. Déplacez-le ainsi que les
deux autres afin de libérer deux couloirs. Empruntez celui qui
tourne immédiatement à gauche et qui vous conduit dans une
grande salle avec des balcons. Tuez les trois hommes qui vous attaquent
et ramassez la grande trousse et les torches. Dans la grande salle, tuez
l'ennemi qui vous tire dessus en hauteur et trouvez le petit tremplin
permettant de monter sur les balcons. En vous déplaçant
aux rebords, allez ramasser les munitions de l'homme que vous avez tué
et le premier coupe-circuit qui se trouve sur un balcon isolé dans
un coin de la salle. Redescendez des balcons et trouvez la salle remplie
de bouts de verre. Approchez-vous du trou et agrippez-vous au rebord.
Lâchez prise et rattrapez-vous en dessous afin d'entrer dans une
cavité qui contient la clé de la salle de repos. Ramassez-la
et sortez. Revenez sur vos pas et empruntez le deuxième tunnel
que vous avez dégagé. Arrivé dans la grande salle,
trouvez une porte dotée d'une serrure et utilisez la seule clé
que vous possédez. Appuyez sur l'interrupteur accessible et tuez
l'ennemi arrivant. Allez appuyer sur l'autre interrupteur puis pénétrez
dans la cache qui vient de s'ouvrir dans la salle des balcons. Vous vous
retrouvez dans un couloir avec cinq portes. Ouvrez la deuxième
à droite et sautez dans salle. A l'aide des caisses, atteignez
l'interrupteur puis le passage qu'il ouvre. Suivez le chemin afin de tomber
sur une nouvelle caisse. Tirez-la une première fois afin de ramasser
la clé qui était en dessous et placez-la sous le levier
afin de pouvoir l'actionner. Empruntez le passage qui vient de s'ouvrir
: vous vous retrouvez dans la salle aux cinq portes. Utilisez la clé
sur la serrure de la première porte à droite et pénétrez
dans la salle. Manipulez de nouvelles caisses pour trouver la sortie de
cette salle. Avancez sur ce chemin jusqu'aux dalles brinquebalantes. Passez-les
et enchaînez avec un saut afin d'éviter des tonneaux qui
arrivent sur la droite. Grimpez dans l'ouverture au plafond. Evitez les
nouveaux tonneaux et aller chercher le deuxième secret au bout
du couloir. Revenez dans la pièce précédente et prenez
le chemin logique. Tuez l'ennemi qui se présente et sautez dans
la fosse : vous atterrissez sur une embarcation. Plongez dans l'eau et
actionnez le levier. Remontez la salle et empruntez le passage qui vient
de s'ouvrir. Avancez dans le couloir et sautez à la fin de votre
glisse. Restez accroché au rebord tant que la trappe ne s'est pas
refermée. Montez dessus puis atteignez la cavité au mur.
Actionnez le levier qui ouvre un passage et retournez dans la salle où
se trouve l'embarcation. Continuez votre chemin pour arriver dans une
immense salle à plusieurs étages. Tuez tous les ennemis
que vous pouvez et actionnez l'interrupteur. Faites le tour de la salle
pour se jeter dans la trappe ne restant ouverte un temps limité.
A l'étage en dessous, tuez les ennemis encore vivants. Allez chercher
le deuxième coupe-circuit dans un coin de la salle et appuyez sur
l'interrupteur. Remontez à l'étage du dessus et retournez
dans la salle de l'embarcation. Descendez dans le bassin vidé et
ouvrez la porte écoutille. Entrez et suivez le couloir jusqu'au
bout (ignorez l'intersection). Vous tombez dans une pièce où
deux ennemis vous attaquent. Tuez-les et appuyez sur l'interrupteur. Remontez
et, cette fois, tournez à l'intersection. Bifurquez ensuite à
droite pour vous retrouver dans la grande salle déjà visitée.
Allez actionner une nouvelle fois l'interrupteur que vous avez pu atteindre
précédemment grâce à la clé de la salle
du repos et remontez dans le conduit. Retournez dans la salle où
vous avez tué les deux ennemis et ramassez le dernier coupe-circuit
désormais accessible. Revenez dans la toute première pièce
et plongez dans le petit bassin. Actionnez le levier et remontez à
la surface. Tuez les trois ennemis que vous rencontrez et ramassez la
trousse de soins et les munitions. Placez les coupe-circuit les uns après
les autres (de manière à éteindre les flammes) et
amenez la caisse sous l'ouverture en hauteur. Grimpez-y, tuez l'ennemi
et abaissez le levier. Sautez de toit en toit pour atteindre l'autre côté
de la salle. Lorsque vous arrivez devant l'étendue (où nage
une murène), tournez tout de suite à droite et allez ramasser,
dans un petit couloir, des flèches pour votre harpon. Traversez
le point d'eau et tuez l'ennemi qui garde la cabine. Trouvez la seule
porte à écoutille que vous pouvez ouvrir. Faites-le et actionnez
l'interrupteur se trouvant à l'intérieur. Retournez-vous
et courrez tout droit pour pénétrer dans la pièce
qui vient de s'ouvrir (temps limité). Ramassez les torches et poussez
le bloc afin de découvrir un autre interrupteur que vous allez
actionner. Trouvez l'endroit où une trappe vient de s'abaisser
et plongez dans l'étendue d'eau. Ignorez requins et murènes
et avancez droit devant vous. Virez à gauche dès que vous
le pouvez et trouvez la grotte qui cache le dernier secret. Revenez sur
vos brasses et virez à droite pour trouver la clé de la
cabine. Ressortez et allez ouvrir cette dernière afin de pouvoir
actionner l'interrupteur qui se trouve à l'intérieur. Descendez
dans la trappe qui vient de s'ouvrir et poussez le bloc afin de pouvoir
atteindre un interrupteur en hauteur. Utilisez-le et retournez dans la
cabine pour passer par le nouveau passage. Faites le tour de la grande
salle afin de tuer, à distance, tous les ennemis. Descendez d'un
étage, dépouillez les corps et allez chercher les munitions
M16 dans un petit couloir. Plongez dans le bassin et trouvez une ouverture
derrière des rochers. Suivez ce chemin en évitant les murènes
jusqu'à la fin du niveau.
Niv.9 - Les quartiers d'équipage :
Dépassez l'arche métallique et tournez immédiatement
à gauche. Abaissez le levier et passez par la trappe. Tuez l'ennemi
et passez de l'autre côté de la machinerie. En empruntant
le couloir du bout, vous débouchez dans une salle où deux
ennemis vous attaquent. Tuez-les, ramassez leurs objets et avancez. Après
une chute de tonneaux et un ennemi, vous vous retrouvez dans la salle
aux flammes. Accrochez vous au mur et passez de l'autre côté
des flammes afin de pouvoir abaisser le levier qui les arrête. Continuez
votre chemin par le passage en hauteur et actionnez le prochain levier
qui modifie la position des tours dans la salle de machinerie. Descendez
dans le trou. Grimpez et sautez de tour en tour pour atteindre l'autre
côté, sautez sur la bonne plate-forme afin d'obtenir le premier
secret. Au bout du couloir, poussez la caisse afin de découvrir
un passage. Empruntez-le et laissez-vous tomber dans le trou afin d'actionner
un nouveau levier (les tours changent de position). Remontez par l'ouverture
des deux caisses et refaites le chemin des tours en sens inverse. Sautez
sur la plate-forme où se trouve un levier et actionnez-le : la
salle des flammes se remplit d'eau. Lorsque vous arrivez dans celle-ci,
abaissez le levier : une porte s'ouvre. Passez par celle-ci et remontez
à la surface pour reprendre votre souffle. Continuez ensuite votre
exploration sous-marine. Lorsque vous allez actionner le levier, prenez
garde à la murène qui vous attaque. Revenez dans la coque
principale et remontez à la surface par la trappe qui s'est ouverte.
Dans cette nouvelle pièce, abaissez le seul levier visible. Il
ouvre une pièce dans laquelle vous allez. Actionnez les deux leviers
côte à côte, et agrippez-vous aux plates-formes qui
viennent de se lever. Décalez-vous ainsi jusqu'à atteindre
un troisième levier qui ouvre une trappe dans la salle précédente.
Retournez-y et grâce à un combiné saut arrière/saut
avant, atteignez les hauteurs de la salle. Suivez le chemin et passez
de l'autre côté de celle-ci. Avancez et tournez à
droite à la première intersection. Tuez l'ennemi qui vous
attaque et arrêtez-vous devant la fosse remplie de verre. Sautez
sur la plate-forme en hauteur (dans l'ombre), et marchez sur la dalle
qui s'effondre. Ramassez le deuxième secret et retournez à
l'intersection pour aller tout droit. Avancez jusqu'à l'étendue
d'eau et tuez les murènes qui sortent du petit trou. Plongez dedans
et allez récupérer le dernier secret. Remontez à
la surface et passez de l'autre côté de cette étendue.
Sautez sur la dalle qui s'effondre puis bondissez de l'autre côté.
Courez maintenant sur le plan incliné et accrochez vous à
la fissure. Décalez-vous puis hissez-vous du côté
du bateau que vous ne pouviez atteindre précédemment. Descendez
dans les quartiers et liquidez les ennemis. Lorsque vous arrivez devant
une caisse, tirez-la vers vous. Rebroussez chemin et sautez par-dessus
les balustrades pour atteindre la grande pièce. Tuez les ennemis
encore vivants et avancez jusqu'au bassin vide. Tirez la caisse du fond
et ramassez la clé attachée. Remontez, rebroussez chemin
et empruntez le passage par les escaliers. Utilisez la clé dans
la serrure et pénétrez dans le théâtre. Tuez
les deux ennemis se trouvant au balcon et montez-y. Actionnez l'interrupteur
et descendez sur scène (ouverture d'un passage). Tuez l'ennemi
qui vous attaque et trouvez un bouton dans les sombres coulisses. En appuyant
dessus, vous remplissez le bassin. Plongez dedans et remontez de l'autre
côté.
Niv.10 - Le pont :
Avancez sur le pont et liquidez les deux hommes qui tentent de vous faire
la peau. Ramassez la trousse à pharmacie et récupérez
les grenades un peu plus loin. Revenez au point de départ et sautez
dans le lac en contrebas. Tuez les deux murènes et montez sur les
rochers. Après quelques sauts, ramassez la clé. Plongez
de nouveau et suivez le chemin logique. Lorsque vous remontez à
la surface, tuez l'ennemi et avancez droit devant pour en rencontrer un
autre armé d'un lance-flammes. Tuez-le et remarquez la trappe qui
se trouve à cet endroit. Avancez un peu et tournez à gauche.
Vous apercevez quatre caisses le long d'un mur. Manipulez-les afin de
dégager une porte par laquelle vous entrez grâce à
la clé. Plongez et abaissez le levier que vous trouvez : il ouvre
une trappe dans une autre salle. Ressortez et allez rejoindre le corps
de l'ennemi qui était équipé d'un lance-flammes.
Marchez sur la dalle pour tomber dans un couloir. Allez jusqu'au de celui-ci
et actionnez le levier. La salle ouverte grâce à la clé
se vide. Retournez-y et tirez à deux reprises la caisse qui bloque
le passage. Vous arrivez devant un lac avec un canot pneumatique en son
centre. Plongez et ramassez le premier secret (après avoir tué
les deux hommes-grenouilles). Remontez à la surface et surgissez
sur la berge où vous apercevez deux caisses. Tuez l'ennemi et ramassez
les munitions. Mettez-vous dos aux caisses et sautez sur les rochers qui
vous font face. Vous devriez atteindre une grotte. Engagez-vous dedans
et ignorez la première intersection : continuez tout droit. Vous
vous retrouvez au-dessus du canot pneumatique. Utilisez la trousse à
pharmacie si vous êtes en mauvaise santé et sautez sur la
canot (longue chute). Ramassez les munitions pour votre harpon et la clé
de la cabine. Retournez dans la grotte et empruntez la voie que vous avez
précédemment délaissée. En suivant ce chemin,
vous arrivez sur le pont le plus élevé. Tuez les ennemis
qui vous attaquent et ramassez les grenades. Descendez ensuite sur le
ont inférieur, tuez tout le monde et ramassez les chargeurs de
M16 et d'Uzis. Tuez la murène qui nage dans le bassin et plongez
dans celui-ci pour ramasser le deuxième secret protégé
par un homme grenouille. Sortez et remontez à l'étage supérieur
(en utilisant la caisse prévue à cet effet). Avancez un
maximum à l'avant de ce pont où se trouvent deux plans inclinés
(un de chaque côté). Sautez sur l'un d'eux, laissez-vous
glisser et sauter afin de vous accrocher au rebord du toit. Hissez-vous
et sautez sur la deuxième partie de ce toit (surplombé de
la tôle orange), pour marcher sur la trappe (si vous ne voyez pas
la trappe, c'est que vous êtes du mauvais côté). Ramassez
les munitions et poussez la caisse de manière à découvrir
un interrupteur. Actionnez-le et rendez-vous dans la pièce qui
vient de s'ouvrir (des ennemis vous attaquent en cours de route). Ramassez
les nouvelles munitions et ouvrez la porte à l'aide de la clé
de la cabine. Prenez garde aux dalles qui s'écroulent et allez
actionner un nouvel interrupteur. Rendez-vous dans la nouvelle salle et
avancez dans les grottes jusqu'à ce que vous soyez bloqué(e)
par une paroi trop haute. Laissez-vous tomber sur la tôle orange
et ramassez la clé de l'entrepôt. Redescendez jusqu'à
l'étage du bassin (là où était caché
le deuxième secret). Descendez encore d'un étage (du côté
droit lorsque Lara regarde vers l'avant du bateau) et sautez sur le bloc
de pierre, plat et isolé. Atteignez ensuite la seule plate-forme
accessible et tournez-vous vers la droite pour apercevoir le dernier secret
(derrière des débris de verre). Effectuez un long saut et
allez le ramasser. Redescendez et allez plonger dans le lac du début
de niveau. Suivez le même chemin jusqu'à l'endroit où
était l'ennemi armé d'un lance-flammes. Tuez les deux nouveaux
qui sont arrivés et, un peu plus loin, ouvrez la porte de l'entrepôt.
Entrez et ramassez le Seraph.
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