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Niv.6 - L'aire de plongeon :
En arrivant, atteignez le mur d'en face et actionnez l'interrupteur. Plongez dans l'eau et glissez-vous entre les pales de l'hélice. Ramassez les deux grenade et revenez sur vos brasses. Dans le bassin principal, abaissez le levier et remontez à la surface. Grimpez sur la plate-forme, dont la porte est maintenant ouverte, et tuez les trois ennemis qui se trouvent dans la pièce suivante. Passez de l'autre côté du bassin en utilisant les deux plates-formes et en évitant les poulies. Après avoir tué les gardes qui arrivent, descendez dans la cavité située au milieu du plan incliné pour y récupérer le premier secret. Reprenez maintenant votre descente et sautez au dernier moment pour atteindre la passerelle avancée. Continuez votre chemin et préparez-vous à une longue ascension lorsque vous grimpez sur l'échelle. Une fois en haut, repérez le plan incliné situé dans le trou. Laissez-vous descendre en arrière et accrochez-vous au premier rebord. Lâchez ensuite prise et agrippez-vous au deuxième rebord. Montez sur la plate-forme et tuez l'ennemi. Après avoir ramassé les munitions, empruntez la branche de gauche de la passerelle et arrêtez-vous devant la rambarde endommagée. Sautez ensuite dans la cavité murale qui contient la carte d'accès bleue. En empruntant le seul passage accessible pour repartir, vous vous retrouvez devant la grande échelle. Utilisez-la et réitérez les mêmes opérations que précédemment en tournant à droite sur la passerelle. Enfoncez la carte d'accès dans le lecteur et pénétrez dans la nouvelle salle. Tuez les ennemis et allez de l'autre côté du carré pour ouvrir la porte écoutille. Plongez dans le bassin et engagez-vous dans le tunnel inondé. Tuez l'homme grenouille et abaissez le levier. Passez par la porte qui vient de s'ouvrir et actionnez l'autre levier qui ouvre la porte de l'héliport. Retournez dans le carré central et allez ouvrir la seule porte de écoutille qui ne l'est pas encore. Montez les escaliers et débarrassez-vous des ennemis. Lorsque vous vous approchez de l'hélicoptère, celui-ci décolle. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre une zone avec deux interrupteurs. Utilisez les deux interrupteurs afin d'avoir le temps de ramassez la pièce de commande et le M16. Revenez dans la salle du bassin et poussez la caisse. Derrière celle-ci, vous trouvez un panneau de commande sur lequel vous apposez la pièce ramassée. La porte ouverte, descendez les escaliers et tirez sur les deux ennemis qui se présentent. Approchez-vous maintenant du panneau de commande située en face des escaliers. Actionnez l'interrupteur qui se trouve à l'intérieur et plongez dans l'eau. Ramassez le deuxième secret et engagez-vous dans le conduit. Passez de l'autre côté (attention aux hommes grenouilles), et grimpez sur la seule plate-forme accessible. Débarrassez-vous des hommes qui s'activent autour du bassinet, actionnez l'interrupteur. Retournez maintenant dans la pièce du bloc de béton et pénétrez dans le nouveau passage. Tuez les hommes qui tentent de vous arrêter et actionnez l'interrupteur afin d'abaisser la dalle. En sautant dessus, vous pouvez maintenant atteindre l'autre côté du bassin. Actionnez l'interrupteur qui se trouve derrière les caisses et retournez à l'héliport. Tuez les ennemis qui se présentent et descendez à l'endroit où était posé l'hélicoptère. Empruntez le tunnel, tuez un nouveau lot d'ennemis et ramassez les objets. Parmi ceux-ci, une nouvelle pièce machine. Retournez dans la salle de la dalle de pierre, passez de l'autre côté, et utilisez la pièce machine sur le panneau commande. La scie circulaire s'arrête et vous pouvez ramasser la carte d'accès rouge. En l'utilisant dans le lecteur prévu à cet effet (dans le carré central), vous arrivez dans la salle où vous avez précédemment tué plusieurs ennemis. Ramassez tout ce que vous trouvez, et engagez-vous dans le couloir. Faites irruption dans la salle où vous avez entendu une conversation et tuez les deux gardes qui s'y trouvent. Pénétrez dans la pièce ouverte, ramassez le dernier secret et approchez-vous du moine.

Niv.7 - Par 40 brasses de fond :
Suivez les bidons rouillés qui jonchent le sol. Pénétrez à l'intérieur de l'épave via le passage près de l'ancre. Faufilez-vous dans les couloirs inondés de ce bateau jusqu'à atteindre un levier. Abaissez-le et empruntez la voie qu'il vous ouvre : vous arrivez alors dans une salle remplie de caisses où vous pouvez reprendre votre souffle. En replongeant, et en vous faufilant dans un passage sous les caisses de droite, vous trouvez un chemin qui vous mène à un levier. Abaissez-le et la pièce précédente se vide complètement. Retournez-y et, à l'aide des caisses, atteignez la cavité en hauteur. Tuez l'ennemi qui vous attaque, ramassez les cartouches de fusil et contournez les dalles centrales pour ramasser le premier secret. Laissez-vous ensuite tomber dans la salle d'en dessous. Tuez les deux hommes qui vous agressent et ramassez leurs biens. Pour sortir d'ici, vous devez utiliser les deux grandes piles de caisses aux sommets inclinés. Accrochez-vous à la plus basse puis effectuez un saut arrière pour atteindre la deuxième. En glissant, sautez en avant pour atteindre la haute pile de caisses (au sommet non incliné). Vous pouvez maintenant entrer dans la salle suivante (un long couloir avec des tuyaux au sol). Dès que vous y arrivez, retournez-vous et abaissez le levier que vous apercevez. Courez maintenant au bout du couloir et tournez à gauche. Pénétrez dans la cavité murale et, au bout du couloir, plongez afin de récupérer le deuxième secret. Retournez maintenant à la porte d'entrée et faites comme si vous y arriviez. Avancez dans le couloir et tournez à droite à la première intersection. Montez à l'échelle et actionnez le levier que vous découvrez. Rendez-vous maintenant dans la salle que vous venez d'ouvrir et abaissez le deuxième levier. Il arrête les deux premières flammes, ce qui vous permet de vous rendre sur les lieux. Abaissez le troisième levier qui se trouve contre le mur et pénétrez dans la salle qui vient de s'ouvrir. Abaissez le quatrième levier qui commande les deux dernières flammes et allez rapidement actionner le deuxième levier (celui qui contrôle les deux premières flammes). Tuez la murène qui vous harcèle dans ce point d'eau et remontez prendre votre respiration. Plongez et montez en haut pour actionner un levier et ouvrir un passage. Redescendez maintenant tout en bas pour empruntez ce passage et actionner un autre levier. Avant de remonter tout en haut, pour ramasser le dernier secret. Après avoir repris votre respiration, entrez dans la pièce pleine de pierres et descendez par le seul passage accessible. Dans la nouvelle salle, dirigez-vous sur l'extrême droite pour trouver une caisse. Tirez-la deux fois et montez dessus pour atteindre la cavité en hauteur. Actionnez le levier pour l'éboulement. Montez au niveau de la grande trappe centrale. Empruntez successivement les deux petits passages que vous apercevez et trouvez deux interrupteurs dans le mur. Une fois les interrupteurs actionnés, vous pouvez emprunter le passage qui se trouve à l'extrême gauche de la grande salle. Plongez, tuez l'homme grenouille et suivez le couloir inondé. En remontant, tuez les eux ennemis et ramassez tout ce que vous pouvez. Actionnez le levier et empruntez la porte.

Niv. 8 - L'épave du Maria Doria :
Plongez dans le bassin et ramassez les flèches pour votre harpon. Engagez-vous dans le couloir inondé en tuant l'homme grenouille. Lorsque vous remontez à la surface, ramassez la trousse de soins. Glissez par la petite pente et plongez ensuite dans le petit bassin dans le coin inférieur droit de la salle de départ et avancez vers l'ouverture de gauche. Lorsque vous entrez dans la salle avec les chaises longues renversées, tournez à gauche et approchez-vous du coin. Une ouverture dans le plafond vous permet de pénétrer dans un conduit au bout duquel se trouve le premier secret. Revenu(e) dans la salle précédente, continuez d'avancer jusqu'à apercevoir un bloc de couleur verte. Déplacez-le ainsi que les deux autres afin de libérer deux couloirs. Empruntez celui qui tourne immédiatement à gauche et qui vous conduit dans une grande salle avec des balcons. Tuez les trois hommes qui vous attaquent et ramassez la grande trousse et les torches. Dans la grande salle, tuez l'ennemi qui vous tire dessus en hauteur et trouvez le petit tremplin permettant de monter sur les balcons. En vous déplaçant aux rebords, allez ramasser les munitions de l'homme que vous avez tué et le premier coupe-circuit qui se trouve sur un balcon isolé dans un coin de la salle. Redescendez des balcons et trouvez la salle remplie de bouts de verre. Approchez-vous du trou et agrippez-vous au rebord. Lâchez prise et rattrapez-vous en dessous afin d'entrer dans une cavité qui contient la clé de la salle de repos. Ramassez-la et sortez. Revenez sur vos pas et empruntez le deuxième tunnel que vous avez dégagé. Arrivé dans la grande salle, trouvez une porte dotée d'une serrure et utilisez la seule clé que vous possédez. Appuyez sur l'interrupteur accessible et tuez l'ennemi arrivant. Allez appuyer sur l'autre interrupteur puis pénétrez dans la cache qui vient de s'ouvrir dans la salle des balcons. Vous vous retrouvez dans un couloir avec cinq portes. Ouvrez la deuxième à droite et sautez dans salle. A l'aide des caisses, atteignez l'interrupteur puis le passage qu'il ouvre. Suivez le chemin afin de tomber sur une nouvelle caisse. Tirez-la une première fois afin de ramasser la clé qui était en dessous et placez-la sous le levier afin de pouvoir l'actionner. Empruntez le passage qui vient de s'ouvrir : vous vous retrouvez dans la salle aux cinq portes. Utilisez la clé sur la serrure de la première porte à droite et pénétrez dans la salle. Manipulez de nouvelles caisses pour trouver la sortie de cette salle. Avancez sur ce chemin jusqu'aux dalles brinquebalantes. Passez-les et enchaînez avec un saut afin d'éviter des tonneaux qui arrivent sur la droite. Grimpez dans l'ouverture au plafond. Evitez les nouveaux tonneaux et aller chercher le deuxième secret au bout du couloir. Revenez dans la pièce précédente et prenez le chemin logique. Tuez l'ennemi qui se présente et sautez dans la fosse : vous atterrissez sur une embarcation. Plongez dans l'eau et actionnez le levier. Remontez la salle et empruntez le passage qui vient de s'ouvrir. Avancez dans le couloir et sautez à la fin de votre glisse. Restez accroché au rebord tant que la trappe ne s'est pas refermée. Montez dessus puis atteignez la cavité au mur. Actionnez le levier qui ouvre un passage et retournez dans la salle où se trouve l'embarcation. Continuez votre chemin pour arriver dans une immense salle à plusieurs étages. Tuez tous les ennemis que vous pouvez et actionnez l'interrupteur. Faites le tour de la salle pour se jeter dans la trappe ne restant ouverte un temps limité. A l'étage en dessous, tuez les ennemis encore vivants. Allez chercher le deuxième coupe-circuit dans un coin de la salle et appuyez sur l'interrupteur. Remontez à l'étage du dessus et retournez dans la salle de l'embarcation. Descendez dans le bassin vidé et ouvrez la porte écoutille. Entrez et suivez le couloir jusqu'au bout (ignorez l'intersection). Vous tombez dans une pièce où deux ennemis vous attaquent. Tuez-les et appuyez sur l'interrupteur. Remontez et, cette fois, tournez à l'intersection. Bifurquez ensuite à droite pour vous retrouver dans la grande salle déjà visitée. Allez actionner une nouvelle fois l'interrupteur que vous avez pu atteindre précédemment grâce à la clé de la salle du repos et remontez dans le conduit. Retournez dans la salle où vous avez tué les deux ennemis et ramassez le dernier coupe-circuit désormais accessible. Revenez dans la toute première pièce et plongez dans le petit bassin. Actionnez le levier et remontez à la surface. Tuez les trois ennemis que vous rencontrez et ramassez la trousse de soins et les munitions. Placez les coupe-circuit les uns après les autres (de manière à éteindre les flammes) et amenez la caisse sous l'ouverture en hauteur. Grimpez-y, tuez l'ennemi et abaissez le levier. Sautez de toit en toit pour atteindre l'autre côté de la salle. Lorsque vous arrivez devant l'étendue (où nage une murène), tournez tout de suite à droite et allez ramasser, dans un petit couloir, des flèches pour votre harpon. Traversez le point d'eau et tuez l'ennemi qui garde la cabine. Trouvez la seule porte à écoutille que vous pouvez ouvrir. Faites-le et actionnez l'interrupteur se trouvant à l'intérieur. Retournez-vous et courrez tout droit pour pénétrer dans la pièce qui vient de s'ouvrir (temps limité). Ramassez les torches et poussez le bloc afin de découvrir un autre interrupteur que vous allez actionner. Trouvez l'endroit où une trappe vient de s'abaisser et plongez dans l'étendue d'eau. Ignorez requins et murènes et avancez droit devant vous. Virez à gauche dès que vous le pouvez et trouvez la grotte qui cache le dernier secret. Revenez sur vos brasses et virez à droite pour trouver la clé de la cabine. Ressortez et allez ouvrir cette dernière afin de pouvoir actionner l'interrupteur qui se trouve à l'intérieur. Descendez dans la trappe qui vient de s'ouvrir et poussez le bloc afin de pouvoir atteindre un interrupteur en hauteur. Utilisez-le et retournez dans la cabine pour passer par le nouveau passage. Faites le tour de la grande salle afin de tuer, à distance, tous les ennemis. Descendez d'un étage, dépouillez les corps et allez chercher les munitions M16 dans un petit couloir. Plongez dans le bassin et trouvez une ouverture derrière des rochers. Suivez ce chemin en évitant les murènes jusqu'à la fin du niveau.

Niv.9 - Les quartiers d'équipage :
Dépassez l'arche métallique et tournez immédiatement à gauche. Abaissez le levier et passez par la trappe. Tuez l'ennemi et passez de l'autre côté de la machinerie. En empruntant le couloir du bout, vous débouchez dans une salle où deux ennemis vous attaquent. Tuez-les, ramassez leurs objets et avancez. Après une chute de tonneaux et un ennemi, vous vous retrouvez dans la salle aux flammes. Accrochez vous au mur et passez de l'autre côté des flammes afin de pouvoir abaisser le levier qui les arrête. Continuez votre chemin par le passage en hauteur et actionnez le prochain levier qui modifie la position des tours dans la salle de machinerie. Descendez dans le trou. Grimpez et sautez de tour en tour pour atteindre l'autre côté, sautez sur la bonne plate-forme afin d'obtenir le premier secret. Au bout du couloir, poussez la caisse afin de découvrir un passage. Empruntez-le et laissez-vous tomber dans le trou afin d'actionner un nouveau levier (les tours changent de position). Remontez par l'ouverture des deux caisses et refaites le chemin des tours en sens inverse. Sautez sur la plate-forme où se trouve un levier et actionnez-le : la salle des flammes se remplit d'eau. Lorsque vous arrivez dans celle-ci, abaissez le levier : une porte s'ouvre. Passez par celle-ci et remontez à la surface pour reprendre votre souffle. Continuez ensuite votre exploration sous-marine. Lorsque vous allez actionner le levier, prenez garde à la murène qui vous attaque. Revenez dans la coque principale et remontez à la surface par la trappe qui s'est ouverte. Dans cette nouvelle pièce, abaissez le seul levier visible. Il ouvre une pièce dans laquelle vous allez. Actionnez les deux leviers côte à côte, et agrippez-vous aux plates-formes qui viennent de se lever. Décalez-vous ainsi jusqu'à atteindre un troisième levier qui ouvre une trappe dans la salle précédente. Retournez-y et grâce à un combiné saut arrière/saut avant, atteignez les hauteurs de la salle. Suivez le chemin et passez de l'autre côté de celle-ci. Avancez et tournez à droite à la première intersection. Tuez l'ennemi qui vous attaque et arrêtez-vous devant la fosse remplie de verre. Sautez sur la plate-forme en hauteur (dans l'ombre), et marchez sur la dalle qui s'effondre. Ramassez le deuxième secret et retournez à l'intersection pour aller tout droit. Avancez jusqu'à l'étendue d'eau et tuez les murènes qui sortent du petit trou. Plongez dedans et allez récupérer le dernier secret. Remontez à la surface et passez de l'autre côté de cette étendue. Sautez sur la dalle qui s'effondre puis bondissez de l'autre côté. Courez maintenant sur le plan incliné et accrochez vous à la fissure. Décalez-vous puis hissez-vous du côté du bateau que vous ne pouviez atteindre précédemment. Descendez dans les quartiers et liquidez les ennemis. Lorsque vous arrivez devant une caisse, tirez-la vers vous. Rebroussez chemin et sautez par-dessus les balustrades pour atteindre la grande pièce. Tuez les ennemis encore vivants et avancez jusqu'au bassin vide. Tirez la caisse du fond et ramassez la clé attachée. Remontez, rebroussez chemin et empruntez le passage par les escaliers. Utilisez la clé dans la serrure et pénétrez dans le théâtre. Tuez les deux ennemis se trouvant au balcon et montez-y. Actionnez l'interrupteur et descendez sur scène (ouverture d'un passage). Tuez l'ennemi qui vous attaque et trouvez un bouton dans les sombres coulisses. En appuyant dessus, vous remplissez le bassin. Plongez dedans et remontez de l'autre côté.

Niv.10 - Le pont :
Avancez sur le pont et liquidez les deux hommes qui tentent de vous faire la peau. Ramassez la trousse à pharmacie et récupérez les grenades un peu plus loin. Revenez au point de départ et sautez dans le lac en contrebas. Tuez les deux murènes et montez sur les rochers. Après quelques sauts, ramassez la clé. Plongez de nouveau et suivez le chemin logique. Lorsque vous remontez à la surface, tuez l'ennemi et avancez droit devant pour en rencontrer un autre armé d'un lance-flammes. Tuez-le et remarquez la trappe qui se trouve à cet endroit. Avancez un peu et tournez à gauche. Vous apercevez quatre caisses le long d'un mur. Manipulez-les afin de dégager une porte par laquelle vous entrez grâce à la clé. Plongez et abaissez le levier que vous trouvez : il ouvre une trappe dans une autre salle. Ressortez et allez rejoindre le corps de l'ennemi qui était équipé d'un lance-flammes. Marchez sur la dalle pour tomber dans un couloir. Allez jusqu'au de celui-ci et actionnez le levier. La salle ouverte grâce à la clé se vide. Retournez-y et tirez à deux reprises la caisse qui bloque le passage. Vous arrivez devant un lac avec un canot pneumatique en son centre. Plongez et ramassez le premier secret (après avoir tué les deux hommes-grenouilles). Remontez à la surface et surgissez sur la berge où vous apercevez deux caisses. Tuez l'ennemi et ramassez les munitions. Mettez-vous dos aux caisses et sautez sur les rochers qui vous font face. Vous devriez atteindre une grotte. Engagez-vous dedans et ignorez la première intersection : continuez tout droit. Vous vous retrouvez au-dessus du canot pneumatique. Utilisez la trousse à pharmacie si vous êtes en mauvaise santé et sautez sur la canot (longue chute). Ramassez les munitions pour votre harpon et la clé de la cabine. Retournez dans la grotte et empruntez la voie que vous avez précédemment délaissée. En suivant ce chemin, vous arrivez sur le pont le plus élevé. Tuez les ennemis qui vous attaquent et ramassez les grenades. Descendez ensuite sur le ont inférieur, tuez tout le monde et ramassez les chargeurs de M16 et d'Uzis. Tuez la murène qui nage dans le bassin et plongez dans celui-ci pour ramasser le deuxième secret protégé par un homme grenouille. Sortez et remontez à l'étage supérieur (en utilisant la caisse prévue à cet effet). Avancez un maximum à l'avant de ce pont où se trouvent deux plans inclinés (un de chaque côté). Sautez sur l'un d'eux, laissez-vous glisser et sauter afin de vous accrocher au rebord du toit. Hissez-vous et sautez sur la deuxième partie de ce toit (surplombé de la tôle orange), pour marcher sur la trappe (si vous ne voyez pas la trappe, c'est que vous êtes du mauvais côté). Ramassez les munitions et poussez la caisse de manière à découvrir un interrupteur. Actionnez-le et rendez-vous dans la pièce qui vient de s'ouvrir (des ennemis vous attaquent en cours de route). Ramassez les nouvelles munitions et ouvrez la porte à l'aide de la clé de la cabine. Prenez garde aux dalles qui s'écroulent et allez actionner un nouvel interrupteur. Rendez-vous dans la nouvelle salle et avancez dans les grottes jusqu'à ce que vous soyez bloqué(e) par une paroi trop haute. Laissez-vous tomber sur la tôle orange et ramassez la clé de l'entrepôt. Redescendez jusqu'à l'étage du bassin (là où était caché le deuxième secret). Descendez encore d'un étage (du côté droit lorsque Lara regarde vers l'avant du bateau) et sautez sur le bloc de pierre, plat et isolé. Atteignez ensuite la seule plate-forme accessible et tournez-vous vers la droite pour apercevoir le dernier secret (derrière des débris de verre). Effectuez un long saut et allez le ramasser. Redescendez et allez plonger dans le lac du début de niveau. Suivez le même chemin jusqu'à l'endroit où était l'ennemi armé d'un lance-flammes. Tuez les deux nouveaux qui sont arrivés et, un peu plus loin, ouvrez la porte de l'entrepôt. Entrez et ramassez le Seraph.

 

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