Niv.1 - La grande muraille :
Après avoir traversé l'étendue d'eau, montez sur
le premier bloc et commencez l'ascension. A mi-chemin environ, retournez-vous
(vers le vide) et sautez sur la plate-forme que vous apercevez : elle
contient le premier secret. Ramassez-le, puis continuez votre ascension
jusqu'au sommet. Marchez sur la grille en bas à gauche de la salle
: vous tombez dans une pièce remplie d'eau. Sortez de l'eau et
atteignez l'interrupteur sur une plate-forme au bout de l'escalier. Actionnez-le
et sortez de cette salle. Tuez immédiatement les trois vautours
qui vous attaquent et plongez dans le petit lac en contrebas. Sous l'eau,
pénétrez dans la petite cavité et ramassez la clé.
Remontez à la surface, éliminez le tigre et rejoignez le
haut de la muraille. Ouvrez la porte avec la clé et entrez dans
la nouvelle salle. Exterminez les araignées et grimpez à
l'échelle afin de ramasser une nouvelle clé. Utilisez cette
dernière dans la porte du bas et ramassez les objets qui se trouvent
derrière. Avancez dans le couloir et tuez toutes les araignées
se trouvant dans la grande salle. Tirez le bloc qui se trouve dans cette
salle et continuez votre chemin. Lorsque vous arrivez dans la pièce
remplie d'eau, accrochez-vous à la fissure de gauche et déplacez-vous
ainsi jusqu'au bout de la salle. Gagnez le couloir et courez droit devant
vous : ne vous arrêtez pas avant d'avoir passé la série
de pièges (munitions et deuxième secret). Ramassez une petite
trousse à pharmacie. Evitez les deux roues et entrez dans la grande
salle. Approchez-vous du fossé et regardez en bas. Vous apercevez
une fissure et un bloc de pierre (à droite) sur lequel vous allez
vous laisser tomber. Accrochez-vous ensuite à la fissure et décalez-vous
vers la droite jusqu'à ce que vous puissiez vous hissez dans la
cavité. Suivez le chemin jusqu'à rencontrer une échelle
et agrippez-vous à elle. Descendez le plus bas possible et entrez
dans l'immense salle. Débarrassez-vous d'un premier T-Rex, puis
allez ramassez le dernier secret. Il ne vous reste plus qu'à éliminer
le deuxième T-Rex et à rejoindre l'échelle pour remonter.
Utilisez le treuil et ne le lâchez pas avant d'avoir atteint l'autre
côté ! Tuez les deux tigres qui se trouvent dans la dernière
pièce et approchez-vous de la belle porte.
Niv.2 - Venise :
Avancez dans la ruelle et tuez le doberman. Eliminez ensuite le type perché
sur le balcon (à droite en sortant du passage), et continuez votre
chemin jusqu'à tuer un "base-baller" et son chien. Plongez
pour passez sous la grande porte en bois (hangar à bateau), et
actionnez l'interrupteur. Retournez maintenant dans la petite cabane où
vous trouvez des torches et actionnez l'interrupteur. Grimpez sur le haut
de la bâtisse et brisez les deux vitres séparées d'un
couloir afin d'atteindre l'homme que vous avez tué précédemment
sur le balcon. Ramassez sa clé et revenez sur vos pas pour emprunter
le couloir (entre les deux fenêtres). Tuez le doberman et actionnez
l'interrupteur au bout du corridor vitré. Revenez dans la pièce
précédente et tirez dans la vitre. Effectuez maintenant
un long saut pour atteindre le store rouge. Sautez de store en store pour
arriver jusqu'au passage récemment ouvert et actionnez un nouveau
levier. Retournez au hangar à bateau et utilisez la clé
dans la serrure. Montez maintenant dans le hors-bord et sortez. Tuez le
nouvel ennemi qui vous attaque et engagez-vous, en bateau, dans le passage.
Après les chutes d'eau, sautez du bateau et allez ramasser le premier
secret. Reprenez votre route et descendez à nouveau de votre engin
dès que vous entrez dans une nouvelle salle. Ramassez les deux
chargeurs à votre gauche et nagez vers la droite jusqu'à
une plate-forme. Tuez les rats qui s'y trouvent et avancez jusqu'à
l'endroit le plus sombre. Allumez une torche et montez à l'échelle
que vous venez de découvrir pour trouvez le deuxième secret.
Retournez à votre bateau et conduisez-le à gauche de la
salle dans une écluse. Détruisez la fenêtre sur la
plate-forme d'à côté, et tuez l'ennemi qui vous fait
obstruction. Ramassez les munitions et actionnez le levier qui met en
marche l'écluse. Utilisez l'échelle et plongez près
de votre bateau. Après avoir actionné le deuxième
levier, remontez et utilisez votre bateau pour sortir. Tournez immédiatement
à gauche et suivez le canal jusqu'au trois gondoles. Montez sur
le pont que vous apercevez et tuez les ennemis qui se présentent.
Ramassez la clé et utiliser la pour ouvrir la porte située
dans la cour (au bout du pont). Actionnez l'interrupteur situé
à l'intérieur de la bâtisse : une grille métallique
se lève. Retournez à votre bateau et faites demi-tour. Tuez
le type qui se trouve sur une plate-forme un peu plus loin (grande trousse
et des cartouches), et continuez votre exploration des canaux de Venise.
Lorsque vous découvrez une grande rampe en bois, descendez du bateau
et empruntez-la pour ramassez le dernier secret du niveau. Depuis cette
salle, remarquez le quai qui se trouve en contrebas et rejoignez-le (en
prenant votre bateau). La porte de ce quai s'ouvre à votre approche,
vous donnant ainsi l'opportunité de cartonner un ennemi. Actionnez
le levier se trouvant à l'intérieur et rejoignez la porte
qui vient de s'ouvrir. Ramassez la clé dans le bac à eau,
et montez à l'échelle qui conduit à une ouverture.
Tuez l'ennemi et son chien puis utiliser l'interrupteur. Plongez dans
l'eau, tuez l'ennemi qui vous tire dessus et reprenez votre route en direction
des trois gondoles du début. Détruisez ces dernières
en fonçant dessus (accélérez avec la touche Action)
et rejoignez le quai où est amarré un deuxième bateau.
Tuez l'ennemi que vous rencontrez et, après avoir ouvert la porte
à l'aide de la clé, débarrassez-vous des deux autres
méchants. Vous pouvez maintenant entrer dans la salle et actionner
l'interrupteur qui lève la deuxième grille métallique
A l'aide de l'un des deux bateaux, foncez sur les mines situées
devant la grande porte et sautez sur les mines situées devant la
grande porte et sautez avant le contact. Montez maintenant dans le deuxième
bateau et empruntez le passage étroit (entre les deux grilles métalliques).
Au bout de celui-ci, allez de l'avant en effectuant un petit zigzag, puis
tournez à droite (dans le deuxième passage étroit).
Au bout de celui-ci, tournez à gauche et suivez le canal jusqu'à
la salle située en face de la grande rampe. Tuez l'ennemi qui s'y
trouve, remontez dans votre bateau et placez-le en position de redémarrage
rapide (l'arrière du bateau contre le quai). Montez sur le quai
et actionnez l'interrupteur. Sautez maintenant dans votre bateau (vous
ne devez pas repasser dans l'eau), et utilisez la petite rampe pour sortir.
Atteignez maintenant la grande porte avant qu'elle ne se referme, en reprenant
le chemin expliqué en détail quelques lignes plus haut...
en sens inverse évidemment.
Niv.3 - La cache de Bartoli :
Descendez sur le quai et suivez les escaliers jusqu'à ramasser
la petite et la grande trousse de soins. Appuyer sur l'interrupteur et
pénétrez dans la demeure maintenant ouverte. Tuiez les deux
ennemis et brisez l'une des fenêtres pour entrer dans la cour. Anéantissez
les dobermans et ramassez la trousse, les torches et les cartouches. Allez
maintenant activer l'interrupteur qui se trouve au bout du couloir, protégé
par des statues, et revenez dans la pièce principale. Placez-vous
dos à la grande rampe et effectuez un saut arrière puis
un saut avant pour atteindre un balcon. Poussez à deux reprises
le bloc qui vous barre la route et sautez de l'autre côté.
Ramassez le chargeur et sortez sur le balcon en escaladant le mur. Tuez
l'ennemi sur le balcon de droite et accrochez-vous au store rouge situé
à votre gauche. Déplacez-vous ainsi jusqu'au bord opposé
du store, montez dessus et enchaînez immédiatement avec un
saut arrière; vous vous retrouvez sur un balcon. Sautez maintenant
sur la plate-forme puis sur le store rouge et pénétrez dans
l'ouverture. Tuez l'ennemi et son chien puis montez l'escalier. Eliminez
un autre homme masqué et pénétrez dans la pièce
tout de suit à droite. Sur votre gauche se trouve un levier camouflé,
abaissez-le. Ressortez de cette salle et passez par la porte qui se trouve
juste en face de l'escalier. Après avoir tué un ennemi,
vous arrivez sur un balcon où se trouve le premier secret. Ramassez-le.
Revenez dans la salle du levier et brisez l'unique fenêtre qui s'y
trouve. Sortez et brisez la deuxième fenêtre à l'autre
bout du balcon. Pulvérisez les deux "base-baller" et
le chien, puis poussez le bloc au fond de la cheminée. Evitez les
deux lames, puis la série de flammes (en marchant sur la première
dalle pour les arrêter quelques secondes). Vous entrez dans une
grande pièce où pendent trois lustres. Tuez l'ennemi et
ses deux dobermans, puis brisez les fenêtres sur votre gauche. Plongez
dans l'eau et explorer le passage se trouvant au bout à droite.
Vous y découvrez des grenades, le deuxième secret et un
levier qui ouvre une petite trappe très utile pour ne pas mourir
noyé. Rejoignez la salle des lustres. Sautez sur le premier puis
sur le deuxième, et bondissez finalement sur la plate-forme de
droite pour actionner un interrupteur (qui ouvre une cache dans le mur).
Sautez sur le troisième lustre puis atteignez carrément
le plafond de la salle. Vous devez , à l'aide des poutres, refaire
le chemin en sens inverse. Quelques acrobaties plus tard, tuez l'ennemi
qui vous cherche des crosses et trouvez un levier (sur une poutre un peu
plus haut). En l'abaissant, vous changez la disposition des lustres. Descendez
sur le lustre du milieu puis sautez sur celui situé en face de
la cache. Allez ramasser la clé et remontez sur le deuxième
lustre. Depuis celui-ci, sautez en diagonale sur la plate-forme où
une vitre est encore intacte. Abaissez le levier qui s'y trouve et brisez
la fenêtre pour sortir. Sautez dans le conduit de cheminée
et après une petite chute, sortez de l'eau. Utilisez la clé
dans la serrure et pénétrez dans la bibliothèque.
Tuez le gardien qui arrive et entrez dans la salle du fond. Suivez les
rayons jusqu'à trouver une étagère qui vous permet
en grimpant dessus, d'atteindre le grenier. Tuez les deux rats et actionnez
le levier. Retournez dans la pièce principale, tuez l'ennemi qui
vous attend et pénétrez dans la salle récemment ouverte.
En grimpant aux rayons et en effectuant quelques sauts, vous vous retrouvez
sur la plus haute fenêtre. Brisez-la, et à l'aide du store
rouge, sautez sur le petit balcon d'en face. Retournez-vous, sautez sur
le toit puis sur le muret. Décalez-vous au maximum sur la droite,
de manière à monter sur une petite surélévation.
Depuis cet endroit, sautez sur le toit de la bâtisse d'en face.
Avancez jusqu'au bout de celui-ci et sautez dans la cavité murale.
Descendez ensuite dans la fosse pour récupérer une paire
d'Uzis et remontez afin de plonger dans l'eau. Rentrez maintenant dans
la bâtisse en elle-même où vous attend un ennemi, mais
également la clé d'un détonateur. Ramassez-le ainsi
que les munitions laissées par votre adversaire et retournez dans
la pièce principale de la bibliothèque. Actionnez le levier
qui se trouve à côté d'une porte fermée et
passez par la porte située près d'un kiosque (il faut tuer
deux ennemis). Montez jusqu'au détonateur et grimpez sur le muret
longeant l'étendue d'eau. Au bout de celui-ci, vous trouverez la
salle renfermant le dernier secret. Retournez au détonateur et
utilisez-le à l'aide de la clé. Après l'explosion,
tuez rapidement l'ennemi qui se trouve sur le balcon à votre gauche
puis remontez une fois de plus sur le muret. Longez-le jusqu'à
atteindre les décombres et grimpez le plus haut possible. Lorsque
vous apercevez le balcon où était situé le dernier
ennemi, retournez-vous et laissez-vous tomber vers la sortie du niveau.
Niv.4 - L'opéra :
Dés votre arrivée, plongez dans l'eau et tuez l'ennemi qui
se trouve sur le quai. Ramassez le chargeur qu'il abandonne et plongez
à nouveau vers la gauche. Montez à l'échelle et arrêtez-vous
au premier étage pour découvrir, derrière vous, un
interrupteur à actionner. Ceci fait, reprenez votre ascension et
finissez-la. De quelques sauts agiles, rejoignez la plate forme du départ
et depuis celle-ci, sautez directement dans le passage que vous venez
d'ouvrir. Ramassez la clé ornementée et montez les escaliers.
Via le même chemin que précédemment, rejoignez la
plate-forme de départ et sautez sur la petite d'en face (vous apercevez
du verre). Arrangez-vous pour sauter sur la plate-forme située
entre le vide et l'endroit où l'on aperçoit des débris
de verre. Depuis ce point, accrochez-vous au rebord et décalez-vous
au niveau de la fenêtre. Lâchez prise, accrochez-vous un palier
en dessous et montez sur la fenêtre pour la briser. En marchant
doucement sur les débris de verre, prenez la sortie de cette salle.
Montez à l'échelle et ouvrez la porte qui vous barre la
route à l'aide de la clé. Avancez maintenant jusqu'au passage
des planches. Avant de vous lancer décalez-vous sur la droite afin
de vous ménager un itinéraire en ligne droite (avec seulement
deux sauts). Ceci fait, continuez votre route jusqu'à arriver sur
le toit de l'opéra. Liquidez les ennemis puis sautez sur la plate-forme
où se balance une caisse. Actionnez l'interrupteur qui s'y trouve
et pénétrez dans l'opéra grâce à la
trappe que vous venez d'ouvrir (attention la cavalerie est arrivée!).
Appuyez sur l'interrupteur de gauche et descendez. Trouvez un autre interrupteur
et utilisez-le à son tour. Il ne vous reste plus qu'à remonter
à l'échelle (en évitant l'éboulement), et
à passer par le passage maintenant ouvert. A cet endroit de l'opéra
(appelons le point A). Tuez l'homme masqué et dirigez-vous vers
la droite. Abattez l'homme et son chien et descendez tout en bas via le
trou dans le plancher (attention au "base-baller" et à
ses deux chiens). Avancez près du bassin (en évitant de
nouveaux éboulements), et tuez à distance l'homme qui se
balade de l'autre côté. Retournez-vous et remarquez l'homme
qui vous tire dessus en hauteur. A l'aide des différentes plates-formes
montez à son niveau et tuez-le. A gauche, vous devez apercevoir
une porte avec uns serrure, à droite une fosse avec de l'eau. Sautez
dans celle-ci et remontez à l'étage ou un joueur de base-ball
vous attend de pied ferme. Tuez-le, ainsi que les rats et le doberman,
et suivez le chemin jusqu'à une série de fenêtres.
Brisez-les et sautez dans la salle en contrebas. Actionnez l'interrupteur
et empruntez le passage qui vient de s'ouvrir. Laissez-vous glisser et
sautez au bon moment pour éviter le ventilateur. Ramassez la clé
et atteignez la grande rampe. Sautez dessus et évitez un autre
ventilateur. Pour les deux derniers ventilateurs, placez-vous sur le bord
de la plate-forme et effectuez des sauts arrière. Lorsque vous
avez passé le dernier, retournez-vous et atteignez le passage sombre
afin de récupérer le premier secret. Une fois redescendu,
déplacez la caisse afin de découvrir un interrupteur. Actionnez-le
et, la porte maintenant ouverte, sortez de la pièce avec la caisse.
Placez-la au niveau de la première fenêtre en hauteur et
montez-y. Brisez la fenêtre et disposez la deuxième caisse
sur la première. Vous n'avez plus qu'à sauter sur ces deux
caisses empilées pour atteindre la plate-forme qui était
précédemment trop haute. Tuez l'ennemi qui vous y attend
et rejoignez la double porte située à ce niveau. Utilisez
la clé que vous venez de récupérer afin d'ouvrir
un passage conduisant à l'un des premiers endroits du niveau. Redescendez
et plongez dans le bassin afin de passer de l'autre côté.
Tuez les deux hommes qui vous attaquent et actionnez l'interrupteur qui
se trouve dans la pièce de gauche. Allez maintenant dans la pièce
de droite et faites tomber les sacs. Montez sur la plate-forme dont vous
venez d'ouvrir l'accès (on y aperçoit des débris
de verre), et avancez jusqu'à être bloqué. Atteignez
alors la cavité murale de gauche et actionnez-y un interrupteur
afin de débloquer le passage. Reprenez l'ascension et, une fois
en haut, atteignez le bout de la salle en évitant les deux caisses
qui se balancent. Actionnez un nouvel interrupteur et descendez à
l'endroit où est tombé le sac. Plongez dans l'eau et allumez
une torche. Tournez tout de suite à gauche et suivez le chemin
jusqu'à rencontrer une plate-forme où se trouve un interrupteur.
Actionnez-le et replongez afin de découvrir le deuxième
secret. Revenez à l'embranchement et allez tout droit. Ramassez
la boite de relais et montez à l'échelle. Sautez à
l'étage de dessus et revenez à l'endroit où vous
avez, pour la première fois, pénétré dans
l'opéra. Cette fois, au lieu d'aller à droite, dirigez-vous
vers la gauche. Tuez les deux dobermans et avancez jusqu'à l'ascenseur.
Utilisez la boîte de relais dans le panneau ouvert et actionnez
l'interrupteur sur le côté. Lorsque l'ascenseur arrive, laissez-le
redescendre et montez sur son toit. Accrochez-vous alors à l'échelle
afin d'atteindre une nouvelle zone. Actionnez l'interrupteur sur la gauche
et ramassez le dernier secret et les munitions. Ressortez, appelez de
nouveau l'ascenseur et pénétrez dedans. Une fois en bas,
tuez les eux ennemis et renvoyez l'ascenseur afin de pouvoir plonger dans
l'étendue qui se trouve en dessous. Découvrez la carte circuit
et abaissez le levier qui se trouve dans une salle pour pouvoir sortir.
Remontez maintenant et passez par la double porte précédemment
ouverte. Actionnez l'interrupteur qui se trouve en bas et grimpez à
l'échelle. Positionnez la carte circuit entre les deux interrupteurs
et actionnez celui de droite. Allez maintenant de l'autre côté
du bassin central et tuez l'ennemi que vous rencontrez. Pénétrez
dans la salle (pleine de caisses), qui vient de s'ouvrir et tuez tous
les ennemis qui se présentent. Cherchez une caisse différente
des autres et déplacez-la afin de découvrir un interrupteur.
Manipulez-le et grimpez dans l'ouverture au plafond. Suivez le chemin
(en passant par le balcon, puis sautez par-dessus le trou pour atteindre
une zone où se balance un sac. Appuyer sur l'interrupteur et passez
dans la salle ouverte. Essayer de ne pas rater vos sauts afin de rester
en hauteur et de pouvoir tuer les ennemis. Pour atteindre l'interrupteur
qui ouvre la sortie, vous allez devoir suivre le chemin, de caisse en
caisse, qui forme en U (le bouton est au début de la salle en hauteur).
Une fois celui-ci actionné, ramassez les objets sur les corps des
victimes et prenez la sortie.
Niv.5 - La plate-forme pétrolière :
Tournez à droite et avancez jusqu'à être bloqué
par une caisse. Tirez-la et remarquez l'interrupteur qui se trouve derrière.
Celui-ci ouvre la porte de sortie pendant quelques secondes. Afin d'avoir
le temps de vous enfuir, vous devez déplacer les caisses de manière
à créer un passage direct entre l'interrupteur et la porte.
L'alarme retentit et deux types se lancent à votre poursuite. Conduisez-les
dans la salle de contrôle (leur point de départ) et placez-vous
devant les vitres. L'un des deux gars brise l'une d'entre elles. Sortez,
tournez à gauche et sautez sur la plate-forme. Suivez le chemin
jusqu'à trouver un point d'eau et plongez dedans. Abaissez le levier
et remontez prendre votre respiration avant de vous engager dans le tunnel.
Après avoir ramassé le premier secret au bout de celui-ci,
revenez à la salle de contrôle. Tournez à droite en
sortant et actionnez l'interrupteur qui stoppe les hélices de l'hydravion.
Sautez maintenant sur celui-ci en vous dirigeant directement sur l'hélice.
Une fois dessus, avancez sur la trappe centrale. Ramassez vos pistolets
et allez abattre les deux ennemis. Ramassez la carte d'accès jaune
et utilisez-la dans la salle de contrôle pour pénétrer
dans une nouvelle pièce. Appuyer sur le premier interrupteur que
vous rencontrez (éteindre l'alarme) et bifurquez vers la droite.
Ouvrez la porte écoutille et éliminez les deux ennemis.
Ouvrez la seconde porte écoutille, débarrassez-vous d'un
ennemi et ramassez les munitions. Entrez dans le dortoir et ramassez-y
tout ce que vous trouvez. Grimpez sur le premier lit à gauche (en
entrant dans la pièce), appuyez sur l'interrupteur et faufilez-vous
par la trappe (le temps est limité). Engagez-vous dans le couloir
et mettez-vous dos à la pente avant de descendre : vous pouvez
ainsi vous accrocher au mur et survivre à la chute. Une fois en
bas, arrangez-vous pour disposer les deux blocs l'un devant l'autre et
utilisez-les pour atteindre l'échelle. Grimpez et ramassez la carte
d'accès rouge laissée par un ennemi. Au milieu du couloir,
montez à l'échelle pour récupérer le deuxième
secret et poursuivez ensuite votre route. Au bout du couloir, sautez dans
l'eau. Rejoignez ensuite la salle de contrôle, puis l'endroit où
se trouve le bouton d'arrêt de l'alarme. Cette fois-ci, tournez
à gauche et suivez ce chemin jusqu'à rencontrer un ennemi
et son doberman. Tuez-les et poursuivez votre route en évitant
les tonneaux qui dévalent la petite pente. Insérez la carte
rouge dans le lecteur et tuez les trois gardes qui vous agressent. Sautez
sur la plate-forme en hauteur où gît l'un deux et déplacez
la caisse qui s'y trouve afin qu'elle vous permette d'atteindre la cavité
en hauteur. Après avoir tué un ennemi, vous vous retrouvez
dans une nouvelle salle. Appuyer sur l'interrupteur et traverser le bassin
qui vient de se remplir d'eau. Une fois de l'autre côté,
passez derrière la machinerie orange et actionnez l'interrupteur
qui ouvre la trappe de la salle de contrôle. Passez donc par cette
trappe et suivez le chemin jusqu'à la grande pièce dotée
de quatre piliers. Sautez de passerelle métallique en passerelle
métallique, sans oublier de tuer les ennemis jusqu'à atteindre
la carte d'accès verte. Ramassez-la, plongez dans l'eau et grimpez
sur le pilier le plus proche. Ramassez-y le dernier secret et replongez
pour atteindre le pilier diagonalement opposé. Grimpez dessus puis
sur l'échelle afin de remonter sur une des passerelles métalliques.
Déplacez-vous comme si vous alliez chercher la carte verte et,
en milieu de chemin, engouffrez-vous dans la cavité murale cachée
derrière une poutre. Tuez l'ennemi qui se trouve au bout du conduit
et utilisez la carte verte dans la salle de contrôle. Actionnez
une nouvelle fois l'interrupteur afin que le deuxième bassin se
remplisse et plongez dedans. Engagez-vous dans le conduit sous-marin et
suivez-le jusqu'à la fin du niveau.
|