Acte 1 - Le Train.
Pour éviter les obstacles qui se trouvent le long du train : colis
qui tombent, enfants qui courent, vous pouvez vous mettre en avant plan
en appuyant sur la flèche du haut.
Pour passer la fumée qui sort du train, vous devez prendre le premier
colis, puis le poser prés de la fumée. Il faut ensuite sauter
sur le colis puis par dessus la fumée.
Pour prendre des colis Tintin doit se baisser à proximité,
il faut appuyer sur la flèche du bas pour se baisser. Pour poser
le colis il faut de nouveau se baisser à laide de la flèche
du bas.
Pour prendre le bonus sur le train, Tintin doit prendre le colis, au niveau
de la locomotive et le poser en dessous du tronc. Tintin peut ensuite
sauter sur le colis, puis sauter sur le tronc. Une fois sur le tronc Tintin
doit courir et sauter sur la locomotive où se trouve le bonus.
Pour passer les rails cassés : Tintin doit jeter le colis sur les
rails. Pour jeter le colis, il faut appuyer sur la touche de la course,
cest-à-dire par défaut la touche C. Une fois le colis
jeté Tintin doit sauter sur le colis et sauter sur la droite. Il
atterrit sur une planche et doit tout de suite ressauter sur la droite
avant que la planche ne casse.
Dans leau : Une fois dans leau, Tintin doit éviter
les obstacles en nageant successivement vers la gauche et la droite à
laide des flèches haut et bas, en freinant ou accélérant
à laide des flèches gauches et droites.
Acte 2 - Lhôtel
Vous commencez le niveau en haut à gauche avec le capitaine Haddock.
Il faut aller tout en bas à gauche pour voir Tournesol qui regarde
la télévision.
Vous devez ensuite voir le réceptionniste de lhôtel
tout en bas à droite. Il vous remet une lettre pour le capitaine
Haddock ;
Pour retrouver le capitaine Haddock, il faut aller tout en haut sur la
droite.
Acte 3 - Katmandou
Tableau 1
Il faut dabord voir le potier qui se trouve tout en bas à
gauche du tableau. Vous devez ensuite voir son fils un peu plus loin en
haut sur la droite. Celui-ci vous demande de le suivre, nen faites
rien. Prenez la balle et amenez la à Milou qui se trouve tout en
haut à droite du tableau
Tableau 2
Le but de ce tableau est de faire traverser la petite fille. Pour cela
vous devez prendre des colis et les mettre juste devant elle, il y a en
tout 4 caisses.
Pour prendre des colis Tintin doit se baisser à proximité,
il faut appuyer sur la flèche du bas pour se baisser. Pour poser
le colis il faut de nouveau se baisser à laide de la flèche
du bas.
Acte 4 - Moyenne montagne
Tableau 1
Dans ce niveau vous allez croiser 4 yaks.
Le premier yak : Vous pouvez sauter par dessus le premier en vous aidant
de la plate forme située juste devant lui.
Le second yak :. On peut trouver des touffes dherbes dans ce niveau
qui servent à cet effet.
Le troisième yak : Vous pouvez sauter par dessus le troisième
yak en vous aidant de la plate forme située juste devant lui. Vous
devez ensuite continuer à droite dans la grande descente où
Tintin est obligé de courir. Mais vous devez sauter sur une petite
plate forme située à gauche avant que la grande descente
ne se termine, sans quoi vous avez perdu.
Le quatrième yak : Vous passez le dernier en déposant de
lherbe devant lui.
La sortie est un peu plus haut sur la droite.
Tableau 2
Dans la rivière, vous devez juste nager en évitant les obstacles.
Acte 5 - Chorten
Dans cette descente vertigineuse il faut penser à toujours prendre
le chemin qui part vers le haut. Il faut prendre celui du bas seulement
lors dune intersection avec trois chemins.
Acte 6 - Haute montagne
Dès le début du jeu sur la gauche se trouve une grosse boule
de neige quil faut débloquer en se baissant à proximité.
Suivez cette grosse boule de neige qui vous permet de monter en direction
dune seconde grosse boule de neige. Débloquez-la comme la
précédente, en tombant elle libère un passage qui
vous permet de continuer.
Tout en haut sur la gauche vous devez trouver une dernière grosse
boule de neige. Débloquez-la et suivez-la elle vous permet de monter
sur la droite en direction de la sortie qui se trouve tout en haut à
droite.
Acte 7 - Lépave
Il faut dabord voir le guide tout en bas à droite. Celui-ci
vous remet un piolet.
Dans la carcasse, il faut se baisser pour éviter les bouts de tôle
qui pendent. Avancez jusquà ce que vous trouviez la corde.
Sur la gauche, en sortant de la carcasse, vous retrouver le capitaine
Haddock. A partir de là vous devez monter et vous diriger sur la
droite. Vous devez arriver sur une plate-forme où Tintin posera
tout seul la corde trouvée dans lavion.
Une fois cette corde posée, redescendez afin de mettre Tintin en
face du bout de la corde. Là, Tintin doit sauter en ayant enclenché
le piolet, cest-à-dire en appuyant sur les la touche C et
la flèche du haut.
Arrivé tout en haut sur la droite Tintin retrouve Milou. Mais pour
finir le niveau Tintin doit donner un coup de piolet au pied de la grosse
boule de neige.
Acte 8 - La Grotte
Dans la grotte, vous vous laissez tomber tout en bas sur la droite. Vous
arrivez devant une pente qui va sur la droite et quil faut escalader
avec le piolet (C + flèche du haut).
Plus haut, vous trouvez une grosse pierre qui faut débloquer en
se baisant à proximité. Suivez-la, elle vous aide à
sauter sur une pente à droite. Juste après cette pente,
vous monter par deux blocs de rochers lun sur lautre. Sur
la droite, une grosse pierre vous tombe dessus. Passez cette pierre et
continuer à monter sur la gauche où vous devez escalader
au piolet une nouvelle pente qui va sur la gauche. Arrivé en haut,
vous trouvez des petits blocs les uns sur les autres avec une chauve-souris.
Montez par les blocs, prenez la première à gauche, juste
au-dessus de la chauve-souris. Continuer à gauche jusquà
une grosse stalactite qui vous empêche de passer. Pour passer cet
obstacle, Tintin doit ramper. Appuyez pour ce faire sur les flèches
bas et gauche.
Un peu plus loin sur la gauche, vous devez monter en direction dune
autre chauve-souris et surtout dun autre rocher quil faut
débloquer. Suivez le rocher qui libère un passage en tombant
et vous permet de monter sur la gauche ;
Allez ensuite toujours à gauche, jusquà une grande
pente en direction de la gauche. Escaladez cette pente à laide
du piolet. Au sommet de la pente continuez à monter, jusquà
un autre rocher quil faut débloquer. Celui-ci vous permet
de sauter sur la petite pente à droite. Sur la droite vous retrouvez
Milou et sortez de la grotte.
Acte 9 - La falaise
Dans ce niveau, vous dirigez successivement Tintin et la capitaine Haddock.
Attention car la corde qui les sépare ne doit pas être trop
tendue car sinon cest la chute. Vous devez donc faire monter les
deux personnages lun après lautre en passant de lun
à lautre à laide de la touche V du clavier.
Au début, faites monter les deux personnages. Puis prenez sur la
droite grâce au deux plates-formes qui vous permettent de faire
basculer successivement Tintin et le capitaine Haddock sur la droite.
Après cela montez et prenez une étroite bande de rochers
en direction de la droite. Arrivé au bout à droite, descendez
un peu jusquà ce que vous voyez sur la droite une fine bande
de neige. Il faut passer par là. Pour ce faire, il faut faire saccrocher
le capitaine Haddock avec le piolet au bord de la bande de neige et faire
basculer Tintin de lautre côté sur la droite. Continuer
sur la droite où deux plates-formes vous permettent de passer.
Arrivé au bord de l écran à droite, montez
tout en haut jusquau bonus temps.
A laide de la plate-forme où se trouve le bonus temps, vous
faites basculez les personnages sur la gauche. Là vous restez en
haut et mettez le capitaine Haddock tout en haut à gauche. Utilisez
le piolet afin que celui-ci saccroche à la paroi. Faites
ensuite tomber Tintin afin quil saccroche à son tour
sur la gauche du capitaine Haddock. A laide de la plate-forme à
gauche de Tintin vous faites passer le capitaine Haddock.
Continuez ensuite sur la gauche, vous voyez une écharpe de couleur
jaune que seul Tintin peut prendre.
Acte 10 - La tempête
Attention car vous ne pourrez finir ce niveau que si vous parvenez à
trouver lentrée dune grotte souterraine.
Pour vous situer lentrée de la grotte, il faut que vous repériez
le bonus de vie (une pomme), celui-ci précède une crevasse
qui forme un V, suivi dun plat très court où un gros
rocher roule sur vous. A cet endroit, en bas à droite vous devez
voir lentrée de la grotte.
Acte 11 - La lamasserie
Il faut tout dabord parler au premier moine. Prenez lescalier
à droite. En bas de lescalier, allez à gauche et rencontrez
le moine qui vous parlera des tambours ;
Passez lénigme des tambours. Une fois réussie lénigme
des tambours, la porte de gauche est ouverte. Continuez à gauche.
Prenez les escaliers, allez à droite en sortant des escaliers.
Notez les dessins sur les murs, ils vous serviront bientôt. Allez
à droite, prenez un autre escalier. Au sortir de cet escalier prenez
à droite. Vous rencontrez le moine qui vous demande de ranger sa
bibliothèque. Ceci fait, reprenez les escaliers de gauche. Allez
à droite en sortant des escaliers. Un autre escalier. Prenez encore
à droite. Un autre escalier. Prenez de nouveau à droite
pour rencontrer le moine qui vous demandera de classer les dessins dans
le bon ordre. Cet ordre et celui des dessins que vous avez noté
sur le mur auparavant. Allez ensuite à droite, prenez lescalier.
Au sortir de cet escalier, allez à gauche pour croiser le moine
qui vous parlera de lénigme des cloches. Une fois celle-ci
réussie, prenez la porte de gauche.
Acte 12 - Le Yéti
Dans ce niveau, il faut courir pour éviter que lombre du
yéti ne vous rattrape. A certains endroits vous pouvez vous cacher
derrière des gros rochers en vous accroupissant, le yéti
passera devant vous mais ne vous verra pas.
FIN
|