PRESENTATION
Le paranormal fait son entrée sur une chaîne de TV en direct
Live! Tout est permis la nuit d'Halloween, et vous serez la vedette d'un
"Reality Show". Possédant des pouvoirs surnaturels, vous
visiterez la sinistre demeure du Shadow gate, sous l'oeil d'une caméra
omniprésente et sous les cris d'un public déchaîné
en manque de sensations fortes.
Les lieux sont hantés et les morts vivants affamés. Restez
sur vos gardes, la soirée risque d'être sanglante...
CHAPITRE 1
Le show débute!
Commencez par ramasser une trousse de soins à droite du portail
principal. Pénétrez ensuite dans le parc et sauvegardez
votre partie, si vous le désirez, à l'aide du poste de télévision
sur votre droite. Suivez le sentier pour retrouver deux agents de police
aux prises avec une créature. Donnez-leur un coup de main avec
votre arme, puis suivez le monstre en traversant l'entrée du jardin
située sur votre droite.
Longez le chemin et débarrassez-vous des zombies qui vont surgir
de terre. (Quelques conseils: en visant la tête
de vos ennemi(e)s une seule balle devrait suffir. Ne restez pas non plus
trop près des cadavres abattus, leurs corps consumés risqueraient
de vous faire perdre de la vigueur). Avant de traverser la grille, récupérez
une boîte de munitions derrière le buisson de gauche. Rejoignez
le policier (il se fera abattre par la créature). Ne gaspillez
pas vos balles sur ce monstre qui va disparaître, mais occupez-vous
plutôt de la ribambelle de zombies qui vous prendraient comme dîner.
Une fois vos assaillants hors d'état de nuire, ramassez deux boîtes
de munitions puis allez sauvegarder votre partie. A présent rebroussez
chemin et quittez le jardin (des zombies vous réservent un accueil
chaleureux). A la sortie, parcourez le chemin par la droite et prêtez
main-forte aux agents de police. Franchissez le tunnel (des portes blindées
vont vous empêcher de progresser), et abattez les quatre morts vivants
présents. Poursuivez ensuite votre route (faites attention à
la grand-mère) jusqu'à atteindre une cabane.
Sur votre gauche, collectez une trousse de soins puis entrez dans la cabane.
Sur la table du fond, ramassez une ponceuse ainsi qu'une boîte de
munitions à même le sol. Récupérez rapidement
la Clé et quittez cet abri. Des zombies vous attendent à
l'extérieur. Liquidez-les, sauvegardez votre partie puis repassez
par le tunnel. Après la scène cinématique, continuez
tout droit. Aidez la police à se débarrasser des morts vivants
puis, en vous promenant dans les environs, collectez une trousse de soins
et une boîte de munitions. Quittez ensuite le jardin pour empruntez
l'escalier sur votre gauche (il donne accès à une grille).
Gravissez les marches puis sélectionnez, dans votre inventaire,
la Clé trouvée dans la cabane pour ouvrir la grille.
Traversez le tunnel puis suivez la route afin d'apercevoir un manoir sur
votre droite (abattez vos ennemis au passage). Montez la colline et empruntez
l'escalier de gauche. Partez en direction de la petite cabane et ramassez
à l'intérieur une boîte de munitions. Sortez puis
dirigez-vous à droite vers la grille ouverte. Parcourez le jardin
et atteignez le banc de bois. Lorsque vous aurez abattu tous vos ennemis,
la Clé du manoir apparaîtra à même le sol. Ramassez-la
puis sortez par la grille.
Contournez la bâtisse par la droite et ramassez une trousse de soins
près d'un passage muré.
Retournez à l'entrée principale du manoir et, dans votre
inventaire, utilisez la clé pour pénétrer dans la
demeure.
CHAPITRE 2
1 LE DEBUT
2 LA BIBLIOTHEQUE
3 LA SALLE DE PROJECTION
LE DEBUT
Avancez en direction des piliers. Evitez les balles de votre adversaire
puis allez en direction du bassin d'eau au fond de la salle. Abattez le
zombie sur votre gauche et allez ramasser une boîte de munitions.
Retournez sur vos pas puis ouvrez la petite porte sur votre droite. Dans
la cuisine, allez au fond de la pièce où se trouve la colonne.
Sur le côté droit du pilier, récupérez la Clé
du salon.
Examinez chaque étagère présente ainsi que le frigo
pour collecter des objets (poème sur la paresse, un silencieux,
une boîte de munitions). Ouvrez la porte sur votre gauche puis montez
par l'escalier. Ramassez une boîte de munitions, revenez sur vos
pas et sortez de la cuisine. Débarrassez-vous de vos ennemis et
entrez dans les toilettes (porte en face à gauche). Liquidez le
mort vivant et récupérez la lettre du plombier en tirant
la chasse d'eau (lisez son contenu).
Quittez cette pièce puis montez par l'escalier à gauche.
Au sommet, ramassez à même le sol la Clé de la bibliothèque.
Débarrassez-vous des zombies et allez récupérez des
cartouches de fusil au bout du balcon de gauche. Retournez sur vos pas
(à l'endroit où vous venez de prendre la clé) puis
marchez doucement sur la partie de l'escalier délabré et
laissez-vous tomber sur la colonne en contrebas (des munitions vous y
attendent).
Passez sous l'escalier sur votre gauche puis marchez sur la dalle.
L'ascenseur s'est activé. Retournez au centre de la pièce,
ouvrez la grande porte à gauche et longez le couloir.
Une créature de feu viendra à votre rencontre. Explosez-lui
la cervelle. Tirez ensuite sur la tête de la statuette au fond à
gauche (un tremblement va se faire ressentir). Allez jusqu'au bout du
couloir pour examiner la statue de gauche (vous trouvez un document),
et marchez sur la dalle de bois à même le sol.
Un passage secret s'est ouvert dans la bibliothèque. Retournez-vous
et entrez par la porte à gauche (utilisez la clé du salon).
Abattez les ennemis en présence puis dirigez-vous vers le comptoir
à droite de l'entrée. Actionnez l'interrupteur puis allez
en direction d'un second comptoir au fond de la salle à gauche.
Activez un levier et rendez-vous au centre de la pièce. Des ennemis
vont apparaître: liquidez-les. Allez ensuite récupérer
un Fusil près de l'armoire.
Quittez le salon et pénétrez par la porte d'en face en utilisant
la clé de la bibliothèque.
LA BIBLIOTHEQUE
Récupérez le plan du grenier sur la commode à gauche
de l'entrée. Examinez les différentes étagères
(vous y trouverez deux autres documents). Ramassez dans la salle des cartouches
de fusil et deux trousses de soins (l'une d'elle se trouve dans l'ascenseur).
Dans cette pièce se trouve un pentacle à même le sol.
Placez-vous dessus et matérialisez-vous en Deva (Touche action).
Cela fait, Deva absorbera les esprits damnés que Dave a éliminés
(il s'agit des lumières fluorescentes vertes). Tout en restant
sur le pentacle, appuyez de nouveau sur la touche "Action".
Vous communiquerez ainsi avec Lucifer pour rapatrier les âmes en
perdition dans l'autre monde. Retransformez-vous en Dave et passez dans
la pièce voisine. Un monstre vous tire dessus avant de s'enfuir.
Actionnez le levier situé sur l'étagère. Collectez
également le livre "Who's Who" et lisez son contenu.
Sur la commode, juste derrière vous, se trouve une télécommande
Cam. Prenez-la puis ouvrez le tiroir de la commode près du canapé
(abattez au préalable le mort vivant qui gît à terre).
Collectez une boîte de munitions. A l'opposé, un zombie est
caché dans une armoire. Eliminez la créature, récupérez
la trousse de soins sur le canapé, puis traversez la porte.
Vous êtes dans la salle de projection.
LA SALLE DE PROJECTION
Montez par l'escalier de droite et examinez les tiroirs. Vous trouverez
le livre "Ye Book Of Future". Ramassez une boîte de munitions
puis actionnez l'interrupteur à droite du projecteur. Un rideau
va s'élever. Entrez dans la salle suivante et abattez tous vos
assaillants (utilisez le fusil à pompe). Un point de sauvegarde
est accessible si vous désirez enregistrer votre partie. Ramassez
les deux boîtes de munitions puis, en prenant du recul, visez le
bidon d'essence et tirez.
Après l'explosion, passez par le trou et allez actionner le levier
au fond à gauche. Un passage secret se dévoile. Revenez
sur vos pas puis passez par la première affiche près de
la porte. Dans la nouvelle salle, restez caché derrière
le pilier et attendez que votre adversaire volant vienne à votre
rencontre pour le fusiller. Votre ennemi éliminé, récupérez
des cartouches pour fusil ainsi qu'un levier et une trousse de soins dans
la pièce. Utilisez le levier sur l'un des piliers où se
trouve une fente.
Deux passages secrets vous seront alors accessibles. Passez par le mur
à gauche pour vous retrouver à l'extérieur. Un nouvel
adversaire vous prendra pour cible avec ses grenades. Ne lui laissez pas
le temps de les lancer. Tirez-lui dessus à mainte reprise avec
votre fusil. Il finira par disparaître et vous pourrez ramasser
une bobine de film.
Près des buissons, vous trouverez une boîte de munitions.
Rebroussez chemin et, cette fois-ci, franchissez le mur qui vous fait
face. Il s'agit du second passage secret de la salle. Vous êtes
de retour dans le hall principal du manoir. Abattez votre assaillant.
Allez vers le bassin d'eau puis, en vous plaçant sur le pentacle
luminescent, matérialisez-vous en Deva.
Empruntez la grande porte qui vous fait face, puis longez le couloir et
entrez par la première porte à droite. Eliminez votre adversaire
puis descendez en contrebas pour sauvegarder votre partie. Sortez de la
pièce et rendez-vous dans la bibliothèque. Placez-vous sur
le pentacle afin de communiquer avec Lucifer (il vous remettra de nouveaux
pouvoirs magiques: Heartbreaker et Fire Side).
Transformez-vous en Dave puis allez en direction de la salle de projection.
Utilisez ensuite la bobine de film sur
le projecteur. Un passage secret se dévoile. Empruntez-le puis
actionnez le levier à droite. Avancez vers l'escalier pour terminer
ce chapitre...
CHAPITRE 3
1 LE DEBUT
2 DEATH MACHINE & PORTE CACHEE
3 ANGELINA
LE DEBUT
Sauvegardez votre partie à l'aide du poste de télévision.
Armez-vous du pistolet puis tirez sur la porte vitrée. Pénétrez
ensuite dans la pièce et actionnez le levier. Revenez sur vos pas
puis longez le couloir par la gauche (le cameraman se fait kidnapper).
Dans la salle, des créatures armées de fusils s'entretuent.
Pénétrez par la petite porte à droite.
Dans la salle récoltez toutes les options (munitions, trousse de
soins, télécommande cam). Quittez la pièce et allez
récupérer des cartouches pour fusil puis passez par la porte
à droite. Tirez sur la vitre qui vous fait face, abattez votre
ennemi puis récupérez, à même le sol, une télécommande
cam. Tournez à gauche, brisez une seconde vitre et collectez une
boîte de munitions. Poursuivez votre chemin et
liquidez les monstres en présence. Tirez sur la porte vitrée
afin de quitter cette pièce. Approchez-vous du poste de télévision
pour sauvegarder votre partie. Poursuivez votre chemin en éclatant
la vitre de gauche. Tirez ensuite sur celle d'en face, ramassez des cartouches
de fusil et longez le couloir par la droite. En brisant la vitre de droite
vous trouverez une boîte de munitions. Dans la salle voisine, pulvérisez
le monstre puis ramassez des munitions.
Décochez une balle en direction de la porte vitrée, continuez
tout droit et pénétrez dans la pièce d'en face. Récupérez
une boîte de munitions et quittez la salle en longeant le couloir
par la droite.
Tournez à gauche, ramassez une boîte de munitions puis liquidez
vos deux assaillants. Continuez d'avancer et récupérez une
télécommande cam. Au fond du mur à droite se trouve
une vitre. Tirez dessus, entrez dans la pièce et brisez une seconde
vitre. A l'intérieur du renfoncement se trouve un levier. Actionnez-le
(une scène cinématique s'ensuit, vous dévoilant un
passage) et ramassez une nouvelle boîte de munitions.
Retournez sur vos pas et avancez jusqu'aux planches de bois en face. Tournez
à droite et tirez sur la vitre. Récupérez une boîte
de munitions, retournez-vous, puis avancez tout droit. Des démons
vous prendront pour cible. Mettez-vous à l'abri au fond de la pièce
à droite. Tirez sur la vitre juste à gauche, allez ramasser
des cartouches pour
fusil, puis décochez une balle sur la seconde vitre et abattez
vos ennemis en sortant. Retournez sur vos pas en longeant le couloir toujours
par la droite.
DEATH MACHINE & PORTE CACHEE
Vous finirez par aboutir dans la salle où se trouve le passage
dévoilé par le levier. Récupérez une trousse
de soins et l'arme Death machine. Retournez-vous et courez jusqu'au mur
au fond de la salle. Tournez à droite puis avancez tout droit.
Une porte cachée dans l'ombre est accessible. Empruntez-la. Abattez
un démon sur la gauche et un autre sur la droite. Collectez ensuite
une trousse de soins et partez vers la gauche. Ramassez au passage des
cartouches pour fusil. Ouvrez la porte sur votre gauche et lorsque vous
pénétrerez dans la salle, partez tout de suite vers la droite.
Liquidez les ennemis en présence puis passez par la porte de bois.
Dirigez-vous à droite, éliminez le démon, ramassez
une boîte de munitions puis rebroussez chemin et partez vers la
gauche. Sur votre droite se trouve un pentacle (ne vous y rendez pas tout
de suite). Liquidez le démon à gauche et continuez par cette
direction. Pénétrez dans le renfoncement de gauche et éliminez
votre assaillant. Sortez de ce lieu, avancez tout droit jusqu'à
apercevoir des cartouches de fusil sur votre droite.
Tirez ensuite sur la vitre à gauche et ramassez une boîte
de munitions. Partez en direction du pentacle. Récupérez
une boîte de munitions puis entrez dans la salle où vous
prennent pour cible deux démons. Liquidez-les puis contournez le
mur où se trouve un interrupteur. Vous trouverez, derrière,
une télécommande cam.
En examinant plusieurs fois la caisse métallique ouverte, vous
pourrez récupérer une infinité de munitions pour
vos pistolets. Poursuivez votre chemin. Tirez sur la vitre à gauche
puis entrez dans la pièce pour ramasser des cartouches pour fusil.
Sauvegardez ensuite votre partie à l'aide du téléviseur.
Sortez de la pièce et longez le couloir jusqu'au bout.
ANGELINA
Ouvrez la porte sur votre gauche. Continuez tout droit puis passez par
la porte qui vous fait face. Une scène cinématique s'ensuit
et vous ferez la connaissance d'Angelina. Allez dans la pièce voisine
à gauche et abattez le monstre volant. Votre ennemi pulvérisé,
le cameraman se joindra de nouveau à vous. Ramassez une trousse
de soins, l'arme devil hammer ainsi que des fusibles à même
le sol, dans le renfoncement au fond de la pièce.
Quittez la salle, dirigez-vous à gauche et éliminez vos
assaillants. Ramassez les différentes munitions puis placez les
fusibles dans le boîtier au fond de la pièce. Rebroussez
chemin puis ouvrez la porte de droite. Une nouvelle scène cinématique
avec Angelina s'ensuit. Empruntez la grande porte de bois en face à
gauche. Placez-vous sur le pentacle à droite et matérialisez-vous
en Deva.
Absorbez tous les esprits puis communiquez avec Lucifer. Il vous remettra
un nouveau pouvoir "Ghoul view". Transformez-vous de nouveau
en Dave et longez le couloir par la gauche. Retournez en direction de
la porte d'où vous êtes entré et dirigez-vous à
droite.
Ouvrez la porte, abattez vos ennemis et ramassez les options (munitions,
trousse de soins et arme). Ouvrez la grille, entrez dans l'ascenseur puis
appuyez sur le boîtier à droite en choisissant le niveau
01.
Vous avez terminé ce chapitre.
CHAPITRE 4
Choisissez un article/dossier:
1 POUR COMMENCER
2 LE FLIPPER
3 LE DRESSING
4 LA CLE DE LA CAVE
POUR COMMENCER
Vous pouvez sauvegarder votre partie. A présent dirigez-vous au
fond du couloir, à l'opposé. Un esprit hante les lieux.
Récupérez des cartouches pour fusil puis examinez le banc
juste en dessous du tableau. Vous y trouverez l'arme Hell Gun et un document.
Pénétrez dans la pièce à gauche. Abattez vos
deux assaillants puis dirigez-vous au fond de la salle, derrière
le comptoir.
Ouvrez la porte à gauche et entrez dans les toilettes. Après
l'apparition du fantôme, examinez les deux boîtes sur l'étagère
ainsi que la caisse de bois à même le sol. Vous trouverez
un document ainsi que des pièces à flipper. Quittez les
toilettes puis regardez la caméra de surveillance sur votre gauche.
Deux ennemis vont apparaître dans la salle. Liquidez-les puis récupérez
une trousse de soins devant le comptoir, des cartouches de fusil en passant
par l'escalier, et une boîte de munitions en vous dirigeant dans
la pièce à droite du téléviseur. Un pentacle
est présent. Vous pouvez à tout moment vous matérialiser
en Deva pour absorber les esprits.
Pénétrez dans la salle en ouvrant la porte. Débarrassez-vous
des créatures puis ramassez des cartouches de fusil et la Clé
de la chambre du valet. En examinant la commode vous trouverez une boîte
de munitions ainsi qu'une trousse de soins. Il y a un petit trou dans
le mur, caché par de petites briques, qui vous permet de regarder
la pièce voisine.
Cela fait, jetez un coup d'oeil sur la caméra de surveillance.
Sélectionnez dans votre inventaire la clé de la chambre
du valet puis ouvrez la porte pour quitter ce lieu. Sortez par la porte
principale à droite, puis entrez dans la salle qui vous fait face.
LE FLIPPER
Abattez tous les démons puis approchez-vous du flipper. Utilisez
une pièce de flipper dans la machine. La porte fermée de
cette salle va se déverrouiller. Pénétrez dans la
chambre, ramassez la boîte de munitions à droite, regardez
la caméra de surveillance puis examinez la commode pour trouver
une Boule de billard.
Eliminez les démons qui vous prendront pour cible et entrez dans
la salle de sport. Récupérez, à même le sol,
une seconde Clé de la chambre du valet, une trousse de soins et
une boîte de munitions. Rendez-vous en direction des douches, collectez
une nouvelle boîte de munitions et examinez les serviettes. Vous
trouverez un document ainsi que la Clé du dressing.
Revenez sur vos pas et passez par la porte à gauche.
LE DRESSING
Dans la salle de dressing, ouvrez le casier à droite et récupérez
un document. Entrez par la porte aux couleurs fluorescentes. Liquidez
le zombie puis matérialisez-vous en Deva pour transférer
les âmes. Quittez ensuite cet endroit et ouvrez la porte de gauche
à l'aide de la Clé du dressing.
Vous êtes de retour près de l'ascenseur. Dirigez-vous à
droite en examinant le mur. Une porte va se dévoiler. Utilisez
la seconde clé de la chambre du valet pour ouvrir cette porte.
Entrez dans la salle et abattez le zombie sur la gauche. Examinez la commode
pour récupérer un document, puis jetez un coup d'oeil dans
la caméra de surveillance.
Ouvrez la porte des toilettes et ramassez une trousse de soins. Quittez
cet endroit et retournez dans le couloir. Longez-le par la droite et entrez
de nouveau dans la salle où se trouve le flipper. Allez déposer
la boule de billard dans le trou de la table de billard. Une cachette
se dévoile. A l'intérieur vous trouverez une Arbalète.
Rebroussez chemin et atteignez l'ascenseur. Ouvrez la grande porte à
droite avec la clé de la chambre à coucher.
Angelina est prisonnière dans la pièce, entourée
de plusieurs monstres. De là où vous êtes, vous pouvez
abattre la créature volante sans trop perdre d'énergie.
Pénétrez ensuite dans la salle et liquidez tous vos assaillants.
Collectez toutes les munitions puis
regardez la caméra de surveillance.
Approchez-vous d'Angelina. C'est un zombie! Décochez-lui une balle
dans la tête.
LA CLE DE LA CAVE
Après la scène cinématique, vous saurez où
se trouve la journaliste. Vous avez maintenant en votre possession la
Clé de la cave. Ramassez la trousse de soins puis sortez. Dirigez-vous
à droite puis examinez le vase de gauche.
Vous trouverez un document. Rendez-vous à l'ascenseur pour y entrer.
Actionnez le boîtier puis choisissez le niveau OO. Vous êtes
de retour dans le hall principal du manoir. Sortez de l'ascenseur et atteignez
le fond de la salle pour quitter la demeure par la porte. A l'extérieur,
descendez par l'escalier puis dirigez-vous à gauche. Ouvrez la
porte de la cave à l'aide de votre clé.
Vous avez terminé ce chapitre...
CHAPITRE 5
Choisissez un article/dossier:
1 POUR COMMENCER
2 DEMONS'WING
3 SUIVEZ LE GUIDE...
POUR COMMENCER
Dirigez-vous dans la pièce à gauche et allez sauvegarder
votre partie. Revenez sur vos pas, partez jusqu'au bout du couloir puis,
à l'intersection, empruntez le chemin de droite. Suivez le parcours
puis passez par la première à droite. Tournez à gauche
et continuez jusqu'au bout du couloir dans la même direction. Deux
colosses vont apparaître! Abattez-les, récupérez l'arme
Shake me babe et actionnez l'interrupteur.
Revenez sur vos pas puis avancez droit devant jusqu'à la trousse
de soins. Longez le couloir de gauche. Un mur va se dresser derrière
vos pas et trois créatures se précipiteront vers vous. A
l'aide de votre arme Hell gun, abattez-les. Collectez les cartouches de
fusil qu'ils vous laisseront puis, en prenant du recul, visez les bidons
d'essence et tirez.
L'explosion dévoilera un nouveau passage. Ramassez la batterie
puis passez par le trou. Sur votre gauche se trouve un interrupteur. Actionnez-le
pour déverrouiller une porte. Maintenant, passez rapidement dans
la salle voisine et courez vers la droite. Retournez-vous et liquidez
les deux créatures présentes.
Si vous n'êtes pas assez rapide, elles vous prendront en sandwich
sans que vous ayez le temps de réagir. Examinez la cuve de vin
au fond de la pièce. Vous y trouverez un document. Dirigez-vous
à l'opposé puis ramassez des flèches, des cartouches
de fusil, une trousse de soins, des boîtes de munitions et une arbalète.
Rebroussez chemin et passez par la porte à gauche. Traversez le
couloir de gauche. Débarrassez-vous des zombies (visez la tête
comme d'habitude), puis tournez à droite et entrez par la porte
de gauche. Dans la pièce, tirez sur les bidons d'essence à
droite puis allez actionner l'interrupteur en passant par le trou.
Ne vous attardez pas à abattre les zombies, ils réapparaîtront
toujours. Sortez de la salle, dirigez-vous à droite et, à
l'intersection, empruntez le chemin de droite.
DEMONS'WING
Traversez le passage à gauche puis longez la pièce par
la droite pour aller sauvegarder votre partie. Cela fait, repartez à
l'opposé jusqu'au pentacle. Matérialisez-vous en Deva. Vous
obtiendrez, de Lucifer, un nouveau pouvoir "Demons'Wing". Retournez-vous
puis, en avançant, empruntez le passage sur la gauche.
Un précipice vous empêche de passer. Utilisez le pouvoir
Demon's wing pour atteindre la corniche d'en face. Une fois à destination,
mettez pied à terre puis utilisez le pouvoir Fire seed sur les
deux créatures qui vous prendront pour cible. Vous aurez l'occasion
d'éliminer plusieurs monstres dans ce labyrinthe de tunnels (et
donc de récupérer des âmes damnées).
Le parcours décrit, dans cette partie de solution, vous donnera
le cheminement à suivre pour sortir de ce lieu, le plus rapidement
possible. Si vous décidez d'abattre tous vos ennemis, le point
de repère pour trouver la sortie se situera à l'endroit
où se trouve un chariot près de nombreuses caisses.
SUIVEZ LE GUIDE...
Après avoir abattu vos deux assaillants, passez par le tunnel à
droite. A l'intersection, prenez le couloir de gauche jusqu'au chariot
de charbon. Trois monstres volants vont vous cribler de balles. Cachez-vous
dans le renfoncement de droite puis, en faisant des va-et-vient, pulvérisez
vos adversaires.
Passez le chariot puis empruntez la porte au bout à gauche. Débarrassez-vous
des ennemis présents puis parcourez le tunnel jusqu'au téléviseur.
Utilisez le pouvoir Demon's Wing pour franchir le barrage et examinez
la façade du mur en forme de tête sur la gauche. Un passage
se dévoile. Pénétrez dans la grotte pour clore ce
chapitre.
CHAPITRE 6
1 LE DEBUT
2 2ème BADGE
3 ANGELINA COUPEE EN DEUX?!?
LE DEBUT
Descendez la pente puis éliminez le zombie présent. Récupérez
toutes les options (munitions, arme Hell Raiser...) et rendez-vous en
contrebas de la grotte. Abattez vos ennemis puis, en vous plaçant
sur le pentacle, transformez-vous en Dave. Sauvegardez ensuite votre partie.
Retournez au niveau supérieur puis franchissez le seul passage
accessible.
A l'intersection, empruntez le chemin de gauche. Abattez les deux énormes
créatures et collectez les cartouches de fusil qu'ils vous laisseront.
Devant vous se trouve une porte de pierre où est dessinée
une tête. Il s'agit de la sortie, mais vous ne pouvez pas encore
y accéder. Passez par le tunnel situé juste à gauche
de cette porte.
Longez-le jusqu'au bout et vous aboutirez dans une grotte avec de nombreux
Zombies en contrebas. Un hologramme de Jason Headman, dit le Bourreau,
est au centre de cette grotte. Ramassez les options présentes puis
approchez-vous de l'hologramme afin de récupérer un premier
badge. Il est inutile de vous attarder à tirer sur les zombies
car ils réapparaîtront
toujours.
Retournez à la porte de pierre et, en étant en face d'elle,
empruntez le tunnel à sa droite. Pulvérisez les deux créatures
qui surveillent les lieux. Ramassez dans le renfoncement une télécommande
cam. Passez ensuite par le premier passage sur votre gauche.
2ème BADGE
Gravissez la pente en vous débarrassant des gêneurs. Au sommet
vous découvrirez un nouvel hologramme du bourreau. Récupérez
le deuxième badge qui se trouve à ses pieds. Rebroussez
chemin puis empruntez le tunnel à droite (au passage, collectez
quelques options et éliminez les monstres présents). Vous
aboutirez dans une grotte où se trouve, en contrebas, le troisième
badge près d'un hologramme.
Une fois l'objet en votre possession, revenez sur vos pas. A la sortie
du tunnel, tournez à droite, avancez tout droit puis tournez encore
à droite afin de traverser le couloir. Eliminez la créature
à droite qui vous prendra pour cible. Ramassez une trousse de soins
puis placez-vous sur le pentacle afin de vous matérialiser en Deva.
Transférez les âmes, communiquez avec Lucifer et vous recevrez
un nouveau pouvoir, le "Hell Blaster". Retransformez-vous en
Dave. Poursuivez votre chemin jusqu'à l'intersection où
vous tournerez à gauche. Pulvérisez votre ennemi et allez
sauvegarder votre partie. Longez le tunnel qui vous fait face (ramassez
les options et pulvérisez vos ennemis).
Lorsque vous atteindrez la sortie, ramassez la trousse de soins puis montez
sur le bord du mur sur votre droite. Escaladez-le jusqu'au sommet. Montez
sur la passerelle de bois et, en suivant le trajet, allez récupérer
l'arbalète AK Robinood Deluxe. Retournez sur la passerelle puis
laissez-vous tomber en direction de l'hologramme en contrebas à
droite.
Abattez le monstre et récupérez le quatrième et dernier
badge. Une scène cinématique vous montre un interrupteur
qui se trouve dans la grotte. Vous devez l'atteindre pour l'activer et
ainsi ouvrir la fameuse porte de pierre située vers le début
du niveau. Traversez le pont de pierre puis montez sur le rebord du mur.
Approchez-vous de l'hologramme puis, lorsque vous serez en face de
l'interrupteur, sélectionnez dans votre inventaire les badges pour
les utiliser. Retournez-vous puis laissez-vous tomber de la corniche.
Empruntez ensuite le tunnel derrière votre dos. Collectez les options
et éliminez les monstres présents. Traversez ensuite le
passage sur votre gauche.
Avancez en direction du renfoncement qui vous fait face, puis prenez le
tunnel à droite. En continuant tout droit, vous apercevrez la porte
de pierre qui, maintenant, est ouverte. Pénétrez-y en vous
armant du Hell Gun.
ANGELINA COUPEE EN DEUX?!?
Angelina est attachée sur une table de torture et une scie circulaire
s'apprête à la couper en deux. Vous n'aurez qu'un temps limité
pour la délivrer, avec à vos trousses le bourreau de service!
Votre adversaire sera immunisé contre toutes vos armes tant que
vous n'aurez pas trouvé son point faible. Regardez en direction
du plafond, juste au-dessus de la table de torture où est prisonnière
Angelina.
Vous allez apercevoir quatre stalactites.
A l'aide du Hell Gun visez-les puis tirez. Maintenant que votre adversaire
n'a plus de protection, vous n'aurez aucun mal à le terrasser.
Après la scène cinématique, débarrassez-vous
de la grand-mère. Angelina se joindra alors à vous pour
vous prêter main-forte.
Collectez les options puis sauvegardez votre partie. Vous devez à
présent atteindre la passerelle de bois pour escalader une corde.
Une ribambelle de monstres vous attend durant tout le parcours. Empruntez
le tunnel de gauche et, à la sortie, continuez par le couloir de
gauche.
A l'intersection tournez à droite puis descendez la pente jusqu'à
la sortie. Traversez le pont de pierre sur votre gauche. Montez sur le
bord du mur et, arrivé au sommet, longez la passerelle de bois
jusqu'à atteindre la corde. Vous avez terminé ce chapitre.
CHAPITRE 7
1 LE DEBUT
2 LE MIROIR DE VANITY
LE DEBUT
Vous êtes dans un cimetière. Dans ce lieu lugubre, vous aurez
l'occasion de ramasser de nombreuses options (munitions, trousse de soins,
objets...) et de rencontrer des ennemis considérables (une horde
de morts vivants). Vous devrez impérativement protéger Angelina.
Si elle perd la vie, vous perdez la partie!
Faites une sauvegarde puis dirigez-vous à gauche. Parcourez le
cimetière jusqu'à trouver l'arme Squad Blaster. Continuez
d'avancer et atteignez le caveau situé sur votre droite où
est sculpté, sur la façade, un démon ailé
mangeur d'enfant. Ouvrez la porte et collectez à l'intérieur
les objets suivants: une montre à gousset, une pièce d'or,
un miroir de vanity et un médaillon indien.
Sortez puis continuez toujours par la droite. Ouvrez la porte du caveau
dont la façade représente une sorte de balance avec deux
démons tenant dans leurs mains un sac de dollars. A l'intérieur,
placez, sur le socle situé à droite de la porte d'entrée,
la pièce d'or. Quittez la pièce et préparez-vous
à tirer sur une flopée de zombies.
Continuez votre parcours par la droite. Pénétrez par la
porte du caveau dont la sculpture du mur représente un démon
et un être humain. Placez, sur le socle, le médaillon indien
et quittez la pièce. Pulvérisez tous vos assaillants et
poursuivez votre chemin par la droite.
LE MIROIR DE VANITY
Allez toujours dans la même direction et atteignez le caveau où
se trouve une statue de démon sur le toit, juste au-dessus d'une
lanterne. Placez le miroir de vanity sur le socle puis quittez la pièce.
Liquidez tous les morts vivants et poursuivez votre chemin par la droite.
Pénétrez enfin dans le dernier caveau (deux lanternes sont
visibles) et placez sur le socle la montre à gousset. Sortez de
la pièce et débarrassez-vous des zombies.
Maintenant, repartez à gauche jusqu'au caveau dont la façade
est gravée d'un démon ailé mangeur d'enfant. Entrez
puis collectez les options (documents, munutions). Sortez du caveau et
continuez toujours par la gauche (une scène cinématique
va se déclencher à un certain moment). Harry Grimes (le
Boss du jeu) s'est enfuit.
Entrez dans le caveau représentant la même sculpture de démon
que précédemment. A l'intérieur, un tunnel est accessible.
Empruntez le couloir de gauche. Débarrassez-vous des créatures
en présence puis continuez tout droit. Traversez le petit cours
d'eau puis montez par l'escalier sur votre gauche. Vous avez terminé
ce chapitre...
CHAPITRE 8
Sauvegardez votre partie.
Dirigez-vous à droite et ramassez toutes les options. Angelina
fera le parcours inverse. Abattez vos assaillants puis ouvrez la troisième
porte d'un caveau. Vous y trouverez une trousse de soins. Sortez de la
pièce et continuez par la gauche. Vous finirez par rejoindre Angelina.
Prêtez-lui main-forte pour l'aider à se débarrasser
de ses ennemis. Maintenant, en sa compagnie, retournez à droite.
Liquidez tous vos adversaires (trois monstres volants puis plusieurs démons).
Cela fait, vous atteindrez automatiquement l'étage supérieur.
Avancez à droite. Le Boss, Harry Grim apparaîtra.
Vous ne pouvez pas grand-chose contre lui pour le moment. Partez à
l'opposé et abattez tous les ennemis qui se mettront sur votre
chemin, le plus rapidement possible afin qu'Angelina puisse se frayer
un chemin. Essayez de ralentir le Boss en lui tirant dessus et, surtout,
protégez Angelina! Suivez votre coéquipière en traversant
la porte du caveau.
Entrez dans le tunnel et partez à droite avec Angelina (accompagnez-la
pour qu'elle vous montre la sortie). Vous avez atteint le sommet de la
tour. Sauvegardez votre partie puis entrez par la porte. Vous serez transféré
dans l'antre d'Harry Grim.
Deva est prisonnière dans une barrière de lumière
au centre de la salle. Angelina connaît l'incantation qui pourra
la libérer.
Vous devez aider Angelina afin qu'elle puisse atteindre la barrière
sans se faire tuer. Harry Grim fera tout son possible pour contrer votre
coéquipière. C'est à vous de lui servir de garde
du corps. Tirez sur votre ennemi avec le Squad Blaster pour l'empêcher
de lancer des explosifs. Dès qu'Angelina atteindra son objectif,
Harry disparaîtra.
Vous êtes maintenant métamorphosé en Deva. Une horde
d'ennemis vous prendra pour cible. Commencez par vous mettre hors de porté
des coups de batte. Deux nouveaux pouvoirs vous seront donnés (Devil
Jump, Sledge hammer). Protégez ensuite Angelina en utilisant le
pouvoir Sledge Hammer.
L'onde de choc pulvérisera tous vos assaillants. Pour anéantir
le Boss, choisissez soit le pouvoir Devil Jump soit le pouvoir Eraser
Head et projetez plusieurs rafales sur votre adversaire.
Lorsque qu'Harry Grim sera terrassé, il ne vous restera plus qu'à
contempler la scène cinématique de fin, vous montrant notre
héros à la double personnalité, dans les bras d'Angelina...
FIN
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