Niveau 1
Détruisez la table à vos côtés devant léchelle
afin de libérer le passage et montez avec cette dernière.
Avancez tout droit puis prenez à droite. Ouvrez la porte et avancez.
Prenez la carte d'accès, utilisez l'interrupteur et passez la porte.
Fouillez le corps sur le sol et prenez le journal. Vous recevrez ensuite
le code qui permettra douvrir la porte en face de vous. Tournez
à gauche et repérez le conduit de ventilation. Entrez y
et avancez. Vous arriverez dans une nouvelle salle. Fouillez le corps
afin dobtenir une batterie. Utilisez lordinateur afin de vous
recharger. Utilisez la batterie dans lalcôve à droite
du sas. Vous aurez alors accès à une nouvelle salle. Une
fois dedans, appuyez sur le bouton sur la colone afin dallumer les
lumières. Prenez la porte à gauche et avancez. Vous arriverez
dans une salle avec 4 stations d'amélioration.
Vous trouverez derrière le corps une porte, franchissez la. Vous
trouverez ensuite une caisse, fouillez la et prenez le journal. Franchissez
le mur détruit et avancez. Retournez maintenant dans la salle avec
les 4 stations damélioration et prenez lascenseur.
Sur votre droite, vous trouverez une porte, franchissez la. Vous pouvez
avancer sur les poutres afin de récupérer quelques bonus
mais si vous êtes en mauvaise santé, ne le faites pas. Ensuite,
prenez la porte à gauche de la salle de lascenseur. Prenez
la carte d'accès et cassez la vitre sur le mur de gauche afin de
prendre les bonus. Sortez de cette salle et tournez à gauche dans
le couloir. Utilisez votre carte d'accès pour passer la porte.
Ensuite, franchissez la porte de gauche et vous arriverez dans le poste
de sécurité. Entrez dedans et prenez le journal. Sortez
et allez sur la gauche pour franchir la porte du fond. Activez la machine
sur votre gauche en appuyant sur le bouton. Continuez davancer et
lorsque vous serez dans la pièce suivante, prenez le journal. Sortez
et avancez toujours jusquà ce que vous sortiez du poste de
sécurité. Prenez à gauche et passez la porte. Fouillez
les différents corps afin de trouver le revolver. Vous trouverez
sinon au centre un ordinateur qui contrôle tout le système
de sécurité. Notez le panneau "med " et suivez
le puis tournez à droite. Approchez-vous de la porte sur votre
droite et prenez la cellule énergique. Retournez voir lordinateur,Xeres,
et continuez dans le couloir. Dépassez lascenseur afin de
vous retrouver dans une nouvelle zone. Entrez dans la première
porte à gauche, fouillez la salle et sortez. Avancez vers la gauche
jusquà ce que vous puissiez prendre la porte sur votre gauche
à nouveau. Fouillez la et sortez. Longez le couloir jusquà
la fin et prenez à droite. Vous arriverez en face du Département
de la Recherche et du Développement. Essayez de faire tout ce que
vous pouvez comme par exemple, recharger votre énergie.
Vous devez maintenant retourner dans lascenseur pour prendre sur
votre droite. Vous arriverez dans la salle de stockage et prenez les objets.
Sortez et avancez sur votre gauche. Une fois rendu à la passerelle,
sautez. Rechargez vous grâce à la machine et montez à
l'échelle. Retournez maintenant à la porte où il
vous fallait la cellule énergique, insérez-la et la porte
s'ouvre. Avancez et appuyez sur l'interrupteur. En rentrant dans la nouvelle
zone, vous remarquerez une porte a carte sur votre gauche. Avancez et
tuez tout le monde. Entrez dans la pièce, fouillez la et sortez.
Avancez ensuite vers la rampe, descendez et prenez à droite. Vous
devez retourner au bout du couloir. Entrez par la porte sur votre droite
ou vous trouverez une machine de bio-reconstruction ainsi qu'une autre
unité chirurgicale. Sortez et continuez vers la fin du couloir.
Entrez dans la porte de gauche. Prenez ce dont vous avez besoin et sortez.
Prenez sur la droite et avancez. Vous verrez un laboratoire de radiation
sur votre gauche. Faites attention car une fois dans ce labo, les radiations
vous feront perdre des points de vie. Retournez à lendroit
où vous avez vu la caméra de surveillance et allez vers
le laboratoire ICU. Dépassez-le puis entrez dans la salle de droite
et prenez l'armure. Sortez et suivez le panneau marqué "biopsie".
Entrez dans la salle en question et fouillez la. Prenez la carte daccès.
Vous devez maintenant revenir dans les quartiers de l'équipage
et utilisez la carte.
Avancez au fond du couloir vers la salle de sécurité et
entrez dans la pièce suivante. Utilisez les différentes
machines et en particulier celle qui vous permet daméliorer
votre OS.
Continuez et entrez dans la pièce de gauche. Prenez la carte d'accès
au département de Recherche et de Développement. Sortez
et cherchez la salle où se trouve le corps du docteur Watts. Prenez
le journal à côté de son corps. Retournez vers la
porte près de lascenseur, entrez et détruisezle robot.
Avancez jusquau bout du couloir et prenez à droite. Prenez
le journal. Vous vous tenez désormais devant le centre de recherche
et développement.
Niveau 2
Descendez par léchelle et avancez dans le couloir où
se trouve de la fumée. Prenez sur la gauche et avancez vers la
salle machine (elle est indiquée par des panneaux). Une fois devant
cette salle, repartez vers la salle de stockage numéro 4. Prenez
la combinaison anti-radiation et continuez jusqu'à
déboucher sur une salle carrée. Franchissez la porte au
centre de la pièce. Ressortez et prenez l'autre porte. Suivez le
corridor pour arriver à Xeres. Allez vers la salle de fret et de
contrôle des machines. Vous pénétrerez dans une salle
avec deux ascenseurs. Récupérez le journal en prenant lascenseur.
Redescendez et allez dans la pièce du fond. Prenez la carte daccès
lorsque vous fouillerez les corps de la salle de fret. Avancez pour arriver
au poste de sécurité et prenez la porte du fond. Lorsque
vous arrivez au carrefour, prenez le chemin qui mène à la
seconde salle de fret.
Une fois arrivé, revenez au carrefour et suivez la direction de
la salle de commande. Prenez les items et ensuite, montez dans lascenseur
de droite. Passez la porte et fouillez la pièce, retournez l'intersection
et allez à la première salle de fret (celle qui était
fermée tout à lheure). Entrez et prenez la carte permettant
laccès à la salle de fret 2. Retournez ensuite dans
cette seconde salle et prenez le code de la salle d'ingénierie.
Vous vous rappellez du carrefour ? Retournez y et prenez la direction
de la salle d'ingénierie. Utilisez l'ordinateur de contrôle
des fluides puis prenez le journal au sol. Retournez vers le début
du niveau et allez vers la salle de stockage auxiliaire. Entrez le code
pour ouvrir la porte. Vous trouverez ici un objet qui vous permettra de
mettre hors-service lordinateur Xeres. Retournez à la salle
de fret, prenez lascenseur et insérez la puce au centre de
la console.
Retournez dans la salle ou il y a l'ordinateur de contrôle des
fluides et servez-vous-en. Retournez vers le début du niveau et
suivez les panneaux vers la salle des machines. Passez la porte et appuyez
sur les boutons afin de pouvoir monter à l'échelle. Utilisez
les ordinateurs que vous trouverez dans les deux salles contiguës.
Lorsque vous serez arrivé dans la salle des nacelles, descendez
l'échelle et montez dans la nacelle colorée. Une fois que
vous aurez mis en service les nacelles, retournez dans la salle principale
et prenez l'ascenseur sur
la gauche. Utilisez l'ordinateur puis retournez dans la première
salle et utilisez l'ascenseur. Au bout du couloir vous trouverez un ascenseur.
Niveau 3 : cultures hydroponiques
Sortez de l'ascenseur et prenez le journal devant vous. Prenez à
gauche et avancez dans ce couloir jusquaux portes sur la droite.
Entrez y et observez les salles, prenez tous les items possibles. Vous
allez devoir faire certaines actions pour fabriquer de la toxine A (explorez
le niveau ou retournez au secteur médical pour les ingredients
). Continuez dans le couloir et empruntez le chemin verdâtre. Avancez
jusquau fond et fouillez les salles. Retournez à l'ascenseur
et prenez la porte de droite. Cassez la vitre sur votre droite et entrez
dans la salle. Débarrassez vous des ennemis et retournez dans la
salle précédente. Avancez vers le fond et entrez dans le
couloir. Avancez et tournez à gauche au niveau de la porte du secteur
D.
Tournez à gauche à la prochaine porte et entrez dans la
salle. Montez l'échelle et passez la porte en haut. Descendez la
rampe. Mettez la toxine A dans le régulateur. Retournez dans la
pièce en haut de la rampe et sautez par la fenêtre derrière
les plantes. Tout en restant sur les poutres, avancez vers le corps et
fouillez le. Avancez sur la partie vitrée du sol. Vous la traverserez.
Descendez le couloir (dépassant un autre sur votre gauche) puis
tournez à gauche au bout. Franchissez la porte qui se trouve sur
votre droite. Tuez tout le monde et sortez. Retournez à la porte
que vous avez vue sur votre droite. Sur votre gauche se trouve la salle
de stockage des produits chimiques. Allez dans la salle du fond puis retournez
dans le couloir que vous n'avez pas pris plus tôt. Prenez la carte
sur le corps. Franchissez la porte du fond et prenez le lance-grenades.
Dirigez vous vers la prochaine porte, puis le
couloir. Descendez l'échelle dans le coin. Dans la nouvelle pièce,
fouillez la zone pour trouver une clef. N'oubliez pas d'utiliser votre
toxine A sur le régulateur d'environnement se trouvant ici. Retournez
dans la salle du lance- grenades et empruntez la porte C. Suivez le couloir
jusqu'au secteur A.
Tournez à droite et traversez la cloison. Dans cette nouvelle
pièce, dirigez-vous vers la porte et tournez à droite. Entrez
dans la première pièce sur votre droite et fouillez-la.
Retournez dans le couloir et prenez la porte à gauche. Vous trouverez
dans cette salle une carte et le fusil à pompe. Prenez la porte
au fond du couloir puis la suivante. Utilisez votre toxine A sur le régulateur
et revenez à la cloison. Dirigez-vous vers le secteur C et empruntez
la porte du secteur D. Passez par le "bulkhead" et dirigez-vous
vers la porte du fond. Vous trouverez dans la pièce suivante le
fusil EMP ainsi qu'une armure. Retournez dans le couloir et prenez la
porte sur votre droite. Utilisez la toxine A sur le dernier régulateur.
Retournez à l'ascenseur sur le pont numéro 4.
Niveau 4
Répérez le "bulkhead" 41 et allez y. Dirigez vous
vers la section suivante. Entrez dans la salle de gauche et prenez le
crystal sur le sol. Empruntez l'ascenseur pour trouver de nouvelles consoles
d'amélioration. Retournez en bas et tournez à gauche. Continuez
votre chemin et tournez à droite dans le couloir. Trouvez le journal
dans la salle puis descendez l'escalier au bout du couloir. Fouillez la
salle de gauche puis allez à la jonction. Prenez à gauche
et dépassez le corps suspendu. Dans la pièce suivante, fouillez
les bureaux et prenez note du fait qu'un de vos objectifs se trouve ici,
ainsi que l'entrée du "bulkhead" 44. Retournez à
la jonction et passez la porte près du réplicateur.
Prenez à droite et ensuite allez dans la partie gauche. Retournez
au début du niveau et dirigez-vous vers la section de stockage
indiquée sur votre mini-carte. Tuez le cyborg assassin et fouillez-le
pour trouver une puce. Allez au "bulkhead" 44 et dirigez-vous
vers les quartiers de l'équipage. escendez l'ascenseur à
gravité et fouillez les pièces. Remontez ensuite et avancez.
Descendez l'ascenseur et fouillez les pièces, puis remontez. Avancez,
passez la section d'administration du système, puis empruntez l'ascenseur.
Avancez et poursuivez le cyborg assassin. Tournez à droite et suivez
le couloir pour pénétrer dans la zone d'administration des
systèmes. Au fond de cette salle, se trouve le cyborg assassin.
Après l'avoir tué, fouillez-le. Dirigez-vous vers le deuxième
étage et ramassez tout ce que vous pouvez. Sortez et retournez
sur vos pas. Dirigez-vous vers le "bulkhead" 43. Avancez jusquà
la salle à côté de la salle informatique et avancez
jusquà la sortie du fond. Dans les nouvelles salles, trouvez
l'échelle et descendez. Au bout de cette zone vous pourrez accomplir
un de vos objectifs. Retournez ensuite au début de la section et
empruntez le couloir de droite. Fouillez les casiers pour ramasser des
items. Allez sur la droite et longez le couloir. Fouillez les salles et
sortez. Prenez à droite et entrez dans la salle derrière
le corps sur le sol.
Passez la porte de sécurité. Lors du carrefour, allez à
gauche (à droite se trouvent des items et tout droit se trouve
une porte fermée à clef). Au bout du couloir, dans la pièce,
se trouve le cyborg ssassin. Une fois celui-ci tué, fouillez-le
puis dirigez-vous dans la pièce adjacente pour remplir votre dernier
objectif. Retournez à l'ascenseur.
Niveau 5
Lorsuqe vous sortez de lascenseur, prenez à droite. Ensuite,
à gauche et avancez vers le carrefour. A ce moment, prenezn à
gauche et avancez dans le couloir pour entrer dans le secteur médical.
Longez le couloir afin darriver dans la zone sportive. Allez dans
le jardin et prenez la première à gauche. Continuez votre
chemin et prenez la porte marquée "garden/mall ". Tournez
à droite afin dentrer dans la salle à manger. Sortez
et continuez dans le couloir principal, allez dans la salle de stockage
chimique pour récupérer les journaux. Continuez pour tomber
dans la salle à manger. Empruntez ensuite la première porte
sur votre droite. Longez le couloir jusquau poste de sécurité.
Tournez à droite puis encore à droite et suivez le couloir
jusqu'à la porte après la salle de stockage chimique. Explorez
la salle et empruntez la porte en bas du recoin du milieu. Prenez la carte
dans le tunnel suivant. Retournez aux quartiers de l'équipage.
Entrez-y et fouillez toutes les pièces. Retournez près de
la salle de stockage chimique et pénétrez dans la zone que
vous n'avez pas encore explorée. Entrez dans le cinéma.
Fouillez le puis prenez à droite et ensuite à gauche.
Une fois dans le casino, prenez la porte au fond. Fouillez le poste de
sécurité et continuez à avancer. Fouillez le magasin.
Au fond, prenez lascenseur et retournez au secteur sportif. Utilisez
la carte fraîchement trouvée pour ouvrir la porte. Prenez
la porte à gauche et repérez le conduit sur le mur de droite.
Entrez y afin datteindre une nouvelle zone. Sortez du conduit et
prenez la porte près des pompes. Utilisez la batterie. Retournez
sur le terrain de basket et prenez l'ascenseur. Apres avoir tué
les deux cyborgs assassins, ramassez le canon à fusion. Au bout
de cette section, vous trouverez le transmetteur où il vous faudra
composer le code (14106). Retournez dans les quartiers de l'équipage
pour emprunter l'ascenseur.
Niveau 6
Remarquez la porte indiquée par "Tram" et franchissez
la. Longez le couloir et montez dans le tramway. Appuyez sur le bouton
pour lactiver. Une fois le voyage terminé, passez le "bulkhead"
61 et dirigez-vous vers la porte rouge. Entrez et prenez lun des
ascenseurs. Ensuite, vous trouverez une porte en face du quartier des
officiers. Ouvrez la. Tournez à gauche puis prenez la porte à
droite. Fouillez la zone puis prenez la porte de gauche. Fouillez cette
zone puis allez dans les quartiers des officiers. Montez à l'échelle
et fouillez. Ouvrez la porte avec le digicode et fouillez la pièce
pour obtenir une carte.
Redescendez et empruntez l'ascenseur principal. Longez le couloir puis
prenez l'ascenseur. Allez dans la salle de droite. Sur le mur de gauche
se trouve une carte protégée par une glace. Brisez la et
prenez la carte. Retournez au centre dopération là
où vous aviez trouvé une porte marquée par «
Centre de Commande ». Utilisez l'ordinateur sur le mur puis allez
au pont 1 du niveau 2 (ingénierie).
Pour aller au coeur des machines, allez dans les corridors situés
du début du niveau et suivez les panneaux. Une fois dans la salle,
dirigez-vous vers la droite de l'entrée. Empruntez la passerelle
jusqu'à la porte avec digicode. Entrez et utilisez l'ordinateur.
Retournez ensuite dans la salle de commande, puis allez sur le pont où
se trouvent les navettes.
Avancez le long du couloir et prenez à droite et montez dans lascenseur.
Prenez de nouveau lascenseur puis ouvrez la porte sur la gauche.
Utilisez lordinateur pour désactiver les protections des
navettes. Cassez la glace sur votre gauche et détruisez les navettes.
Sortez et allez à droite de cette station de contrôle pour
recevoir vos nouveaux ordres. Piratez le réplicateur et achetez
le résonateur. Descendez d'un étage et utilisez le résonateur
sur le générateur de la navette. Remontez l'échelle.
Retournez au tramway et arrêtez-vous à la seconde station.
Une fois que vous aurez reçu un message, retournez la ou vous aviez
trouvé la carte d'accès à la salle de commande et
empruntez l'ascenseur à gravité.
Faites voler en éclats le mécanisme qui ressemble à
un cerveau et prenez le journal. Tuez les ennemis puis retournez au tramway
jusquà la station centrale. L'ombilical est maintenant ouvert
et il ne vous reste plus qu'à emprunter le large ascenseur pour
vous y rendre.
Niveau 7
Prenez le journal et sortez. Montez à léchelle et
détruisez luf sur votre droite. Continuez de monter
jusquà ce que vous détruisiez un autre uf. Appuyez
sur le bouton situé en haut dune des deux échelles.
Entrez ensuite dans la zone que vous venez de dégager puis dans
la zone marquée " fuels cells " sur la gauche et enfin
continuez jusquà arriver dans la grande pièce avec
un bouclier bleu.
Entrez dans la salle sur la gauche et appuyez sur le bouton pour activer
le pont et détruisez l'uf. Sortez et trouvez la rampe qui
descend. Détruisez les ufs sur votre passage et descendez.
Vous arrivez dans une salle où se trouve le mécanisme de
lautre partie du pont.
Revenez à la salle "fuel cells" et dirigez-vous vers
le "pod 2" sur votre droite. Montez sur le pont et allez au
bout. Sautez sur la section de droite. Fouillez le corps pour trouver
une carte d'accès, puis retournez sur le pont. Montez les échelles
du pod 2 jusqu'en haut tout en détruisant les oeufs. Utilisez la
carte sur la porte et entrez dans le couloir rouge. Suivez les panneaux
vers la nacelle B jusqu'à ce que vous aperceviez une sortie vers
une zone grise. Détruisez luf noir qui se trouve en
bas et entrez dans la pièce à côté. Longez
le couloir de droite et une fois dans la nacelle B, détruisez les
deux ufs. Ouvrez la porte avec la carte et entrez. Allez tout en
haut à droite et à la fin de
cette section vous trouverez un interrupteur qu'il faudra actionner. Descendez
et allez à droite. Repérez un trou dans le mur gauche et
entrez-y. Montez les échelles et détruisez luf.
Retournez au couloir en rouge et prenez la première à gauche.
Tournez ensuite à gauche et détruisez tout les ennemis.
Retournez dans la salle de stockage chimique et dirigez-vous vers la nacelle
A. Entrez dans la salle médicale et détruisez loeuf.
Repérez lescalier et utilisez les. Retournez dans le couloir
rouge et dirigez vous vers le pod 2. Lors du carrefour, prenez à
gauche afin de détruire un uf.
Descendez l'échelle puis montez celle que vous trouverez un peu
plus loin. Prenez à gauche sur la passerelle. Vous trouverez dans
cette grande pièce l'avant-dernier uf que vous devrez bien
entendu détruire. Allez vers la sortie la plus éloignée.
Dans la nouvelle salle, il vous faudra appuyer deux fois sur le premier
et deuxième bouton du panneau de commande. Une fois que les missiles
montent, appuyez deux fois sur le quatrième bouton, puis courrez
rapidement vers le missile qui monte. Sautez sur la passerelle de gauche
puis sur le missile. Continuez vos sauts jusqu'à atteindre l'échelle.
Après la porte, se trouve une pièce avec deux tourelles.
Entrez par la porte du milieu et appuyez sur le bouton pour lancer la
torpille. Sortez et prenez maintenant la porte de droite. Continuez votre
chemin
jusqu'à tomber sur le dernier uf. Détruisez le. Montez
ensuite dans l'ascenseur.
Niveau 8
Traversez la salle et continuez dans le couloir. Prenez à gauche
afin de rentrer dans la chapelle. Tuez les ennemis et prenez les items.
Une fois dehors, prenez à gauche. Vous arrivez dans une zone verte.
Prenez le tunnel et montez à léchelle qui se trouve
au fond. Vous arrivez dans une nouvelle salle, fouillez les corps afin
dobtenir un journal et une carte daccès. Prenez le
tunnel et longez le jusquau bout. Cest dejà la fin
du niveau.
Niveau 9
Ouvrez la porte et entrez. Prenez ensuite à gauche, vous arrivez
dans une salle de contrôle. Continuez sur la gauche et entrez dans
les quartiers de Diego pour trouver le lance-vers.
Sortez et fouillez tout le niveau avant de vous rendre vers les navettes
de sauvetage afin de prendre des items et des bonus. Entrez et appuyez
sur le bouton.
Niveau 10
Longez le tunnel et fouillez le corps. A ce moment, prenez à droite.
Prenez à nouveau à droite et longez le tunnel. Prenez à
gauche et vous trouverez une salle de stockage chimique. Tournez à
gauche et suivez le couloir. Au prochain carrefour à gauche se
trouve un tunnel qui mène sur des
tunnels sous-marins et radioactifs, qu'il vous faudra emprunter plus tard.
Continuez. Tirez sur la zone bleue devant vous pour sortir de là.
Chacun des deux passages mène à la même pièce
qui possède deux sorties : une qui donne sur un sphincter fermé
et l'autre sur une salle remplie d'oeufs.
Peu après la salle aux oeufs, se trouve une salle avec des bonus.
Retournez ensuite et prenez lautre sortie afin darriver au
sphincter. Pour l'ouvrir, il vous faudra suivre les deux lignes bleues
jusqu'à leur point d'origine. Une fois le point d'origine détruit,
entrez dans le sphincter et suivez le chemin.
Dans la pièce qui suit, activez l'ascenseur. En haut, vous devrez
empruntez un autre sphincter. Entrez dans le tunnel et prenez à
droite dans le couloir violet puis encore à droite. Vous arrivez
dans une salle avec plein de bonus. Retournez dans la salle principale
et dirigez-vous vers la gauche. Continuez votre chemin jusqu'à
percer une pellicule bouchant un passage. Sautez dans l'eau en bas, puis
regagnez la terre ferme.
Avancez jusqu'à une grande salle contenant le coeur de la Multitude.
Une fois la salle nettoyée de ses gardiens, concentrez-vous sur
les deux étoiles d'or qui tournent autour de la structure centrale.
Une fois celles-ci détruites, concentrez votre attaque sur la masse
du centre entre le plafond et la base. Une fois le coeur détruit,
montez sur sa base et sautez dans le tunnel.
Niveau 11
Avancez vers le pont et prenez le journal. Avancez vers le tunnel (notez
quil ressemble à la zone dentraînement du jeu).
Vous trouverez des formes de couleur dans les couloirs, suivez les. Descendez
lescalier et entrez dans louverture.
Vous obtiendrez un nouveau journal juste avant de sauter dans le vide.
Cest le Boss de fin. Au départ, attaquez l'humanoîde.
Une fois celui-ci éliminé, dirigez-vous vers un ordinateur
de sécurité et piratez-le.
Répétez l'opération jusqu'à ce que tous les
boucliers soient désactivés. Unissez maintenant vos tirs
contre SHODAN et évitez ses missiles. Une fois SHODAN mort, le
jeu se termine.
FIN
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