1. Fuite du vaisseau de la Fédération
Vous êtes dans la salle de conférence avec Qui Gon. Vous
attendez les vice-rois de la Fédération afin d'entamer les
négociations. Un TC-14 entre au moment où des gaz toxiques
s'infiltrent dans la pièce.
Armez-vous de votre sabre laser et sortez rapidement de la pièce.
Détruisez les droïdes de combat. En empruntant le couloir
de gauche vous trouverez de l'énergie et un détonateur thermique
en actionnant les boutons en forme de main. Dans le couloir de droite
vous trouverez de la même façon un blaster.
Prenez ensuite le couloir situé face à la première
pièce, tuez les deux droïdes de combat. Le commutateur à
gauche vous donne de l'énergie et celui dans le sas ouvre la porte
principale.
Au fond du couloir de gauche un TC-14 vous donne des infos, mais ne vous
attardez pas trop sinon un droïde gardien apparaît.
Dans le couloir de droite, tuez les deux droïdes de combat, allez
dans la salle à droite, actionnez le commutateur qui ouvre le panneau
de la pièce en face. Tuez le droïde et ouvrez la porte principale
à l'aide du commutateur et prenez l'énergie dans le sas.
Vous entrez alors dans le secteur du centre de commande, des droïdes
gardiens vous barrent le chemin. Suivre Qui Gon dans le couloir de droite
et prendre le passage qu'il vous indique. Lorsque vous vous engagez dans
le couloir, les grilles cèdent sous vos pieds, vous vous retrouvez
seul, un étage en dessous. Suivre le conduit, vous voyez alors
un vaisseau exploser, continuer.
Dans cette nouvelle salle vous trouverez trois droïdes d'entretien.
Tuez les sans jamais vous placer devant eux, car c'est le seul moment
où ils peuvent vous envoyer des décharges électriques.
Prendre ensuite au fond à droite, appuyer sur le commutateur qui
ouvre une porte sur la gauche en revenant sur vos pas. Attention un robot
d'entretien sort de la pièce. Activer le commutateur de cette salle,
ressortir et prenez tout droit et à droite. Cette épreuve
est limitée en temps. Si vous échouez, réactiver
les boutons dans le même ordre.
Le couloir se divise en deux: à gauche vous avez trois droïdes
de combat et une recharge en énergie, à droite les grilles
vont céder sous vos pas et vous vous retrouverez au niveau suivant.
Une fois en bas, allez tout droit, des droïdes de combat sortent
des portes de droite et d'en face, éliminez les et entrez dans
la salle de droite. Poussez les caisses sur les droïdes de combat
en contrebas, un kit d'énergie se libère. Descendez et enclenchez
le commutateur, entrez dans la pièce de contrôle du générateur
d'énergie. Parlez au neimodien et détruisez le générateur
dans le sas. Ressortez et prenez la porte face à vous, tuez les
droïdes de combat. Prendre l'énergie sur l'une des caisses
en hauteur en effectuant un double saut. En tirant la caisse du bas vous
trouverez une pièce secrète avec des détonateurs
thermiques. Dans cette pièce se trouve une autre caisse derrière
laquelle vous trouverez un lance missile à proton. Prendre l'ascenseur
en enclenchant le commutateur, tuer le droïde et aller dans le couloir
en face.
Vous rencontrez alors Qui Gon dans un couloir parallèle, il vous
demande de prendre le convoi en partance pour Naboo. Continuez votre route.
Vous arrivez à un ascenseur. Pour faire apparaître l'activateur
de l'ascenseur vous devez enclencher une suite de commutateurs qui se
trouvent dans le passage de droite. Activez alors le commutateur à
gauche, prenez le nouveau couloir et enclenchez le commutateur, tournez
vous sur la gauche: une section se place devant vous vous permettant d'atteindre
un nouveau commutateur que vous activez, la section sur laquelle vous
vous trouvez se déplace, actionnez le dernier bouton et retourner
à l'ascenseur pour l'activer.
Tuer le droïde qui se trouve en bas et prendre à droite, vous
rencontrez une plate-forme avec des droïdes, et en continuant votre
chemin vous trouverez deux autres plates-formes face à face, prenez
celle qui est libre pour entrer dans le vaisseau.
2. Les marais de Naboo
Vous êtes en plein cur des marais de Naboo, un vaisseau vous
prend pour cible.
Plongez et nagez droit devant vous, vous trouvez alors un espace de terre.
En continuant votre chemin vous rencontrez un groupe de cinq droïdes
(pensez à utiliser la force) et un blaster sur une caisse. Un peu
plus loin, vous retrouvez Jar Jar Binks sur une hauteur, suivez-le. Glissez
au bas de la pente et allez tout droit à travers l'étendue
d'eau. Une fois sur la terre ferme, vous trouverez un kit d'énergie
au fond à droite. Pour rejoindre Jar Jar Binks, vous devez pousser
le cube en bois contre le talus où il se trouve, du côté
de la souche. Montez et suivez les poutres en bois. Puis, montez à
droite et descendez rejoindre Jar Jar Binks qui vous fait signe. En allant
tout droit, vous rencontrerez un groupe de droïdes. Sautez dans l'étendue
d'eau, vous y trouverez tout de suite sur la droite un kit d'énergie.
Jar Jar Binks vous attend un peu plus loin en haut d'un talus. Avant de
le rejoindre prenez le kit d'énergie sur la droite derrière
la haie d'arbres. Suivez Jar Jar Binks (tout droit et à gauche)
, vous allez le perdre en tombant sur un groupe de droïdes de combat.
Tournez à droite au rocher (sur lequel est posé de l'énergie),
vous arrivez à un point d'eau. Sautez de bloc de terre en bloc
de terre, puis passez à droite en sautant sur le rocher et continuer
à droite.
Vous retrouvez Jar Jar Binks, demandez-lui de vous aider à retrouver
Qui Gon. Franchissez les fossés en vous accrochant aux lianes ou
en double sautant (bien plus rapide). Jar Jar Binks vous mène jusqu'à
un fossé. Poussez le cube de bois contre le pylône en roche
dans un premier temps, afin de récupérer le kit d'énergie
qui se trouve en hauteur derrière celui-ci. Redescendez et pousser
le cube de bois dans le fossé afin que vous puissiez atteindre
l'autre côté. Vous devez alors attraper la liane en vous
plaçant à l'extrême gauche de votre écran (bouton
saut une fois + avant).
Continuez votre route, vous retrouvez Jar Jar Binks devant un groupe de
droïdes, il propose de vous aider. Sauvez-le. Dans la caisse de gauche
vous trouverez un blaster, mais dans les deux caisses face à vous
se trouve deux droïdes gardiens. Une fois le combat fini, Jar Jar
Binks vous conduira auprès de Qui Gon.
3. La cité d'Otoh Gunga
Jar Jar Binks vous introduit auprès du Boss Nass, mais celui-ci
le fait arrêter. Vous devez retrouver Jar Jar Binks dans la cité
des Gungans. Attention ! Vous ne devez pas vous servir de vos armes contre
les Gungans, la force vous sera donc très utile.
En effet, vous devez utilisez la force de nombreuses fois contre les
Gungans qui gardent les portes afin de pouvoir passer.
Ressortez de la salle et dirigez-vous au fond du premier couloir de droite.
Entrez dans la bulle et actionnez-la. Une fois arrivé, allez dans
la seconde pièce puis prenez la porte de gauche. Vous arrivez dans
la salle suivante au moment où Jar Jar Binks est emmené
en détention. Parlez au garde devant la porte en lui demandant
de vous aider. Il vous délivrera un passe.
Engagez-vous dans le couloir suivant. Dans cette nouvelle salle, vous
devez vous positionner sur l'avancée entre les deux rambardes.
Des colonnes surgissent alors du sol, sautez sur celles-ci afin d'atteindre
l'autre côté de la pièce et utilisez la force contre
les gardes. Continuez et prenez la bulle.
Vous arrivez dans une salle où des colonnes sont placées
au milieu d'un plan d'eau. Sautez de colonne en colonne assez rapidement
car celles-ci s'enfoncent sous vos pas et passez de l'autre côté.
Suivre le couloir et après le corridor, prendre la première
porte à gauche, vous y trouvez trois balles d'énergie Gungan.
Prenez la bulle.
Au niveau suivant, dans la deuxième salle, actionnez le bouton
à droite, une porte s'ouvre au niveau supérieur de la pièce.
Si vous tombez au niveau inférieur au centre de la pièce,
il vous faudra pousser le cube d'eau au bord de la pièce afin qu'une
fois dessus vous puissiez vous accrocher à la corniche. Allez à
la porte supérieur avant que celle-ci ne se referme.
Vous vous retrouvez face à un garde, dites lui que vous avez un
passe et lorsqu'il vous répond ordonnez lui d'ouvrir la porte.
Dans la salle suivante, une porte à droite est fermée, entrez
à gauche.
Là, il faut que vous poussiez le cube métallique au centre
contre le tableau de commande libre (au fond à gauche). Montez
sur le cube et actionnez le bouton. Un autre tableau de commande se libère,
faites la même opération pour les trois autres boutons. Le
dernier ouvre la trappe au centre, marchez sur le bouton vert et retournez
dans la pièce précédente. La porte est ouverte, entrez.
Descendez au niveau inférieur et poussez le cube rempli d'eau sous
le bouton incrusté dans la colonne. Montez ensuite sur le cube,
actionnez le bouton, sautez rapidement sur la colonne et passez de l'autre
côté.
Vous arrivez maintenant dans une salle où se trouve un Gungan affairé
à un tableau de commande. Demandez-lui qu'il vous prépare
une bulle, vous la trouverez au fond du couloir, elle vous transportera
dans un autre secteur.
Traversez la salle suivante, utilisez la force contre le garde, puis prenez
à gauche (éviter la pièce de droite un garde vous
y attaque), prenez le couloir et descendez. S'adresser au Gungan aux contrôles.
Pour libérer Jar Jar Binks, vous devez prétexter que celui
est trop dangereux pour rester ici et que vous désirez l'emmener.
Aller à la bulle du bas et dialoguer avec Jar Jar Binks. Il part
en courant, le suivre et actionner la bulle où il vous conduit.
Vous retrouvez alors Qui Gon.
4. Les jardins de Theed
Vous êtes aux portes de la ville afin de rejoindre la reine Amidala.
Mais le pont pour y parvenir est détruit au moment où Qui
Gon et Jar Jar Binks s'y engagent. Vous allez devoir retrouver la reine
par des chemins détournés.
Commencez par sauter sur le pylône face à vous, puis sautez
de pylône en pylône jusqu'au bassin . Si vous tombez à
l'eau vous pourrez toujours remonter grâce au pylône sectionné.
Une fois près du bassin sautez à l'eau et nagez tout droit
jusque de l'autre côté en vous méfiant des poissons.
Vous devez arriver sur une terrasse qui donne sur des escaliers au nord.
Engagez-vous par les escaliers et poursuivez à droite en sautant
de pilier en pilier. Enclenchez ensuite le levier de l'autre côté.
Il actionne une passerelle devant vous. Un peu plus loin, vous devez enclencher
un levier de la même manière afin de désactiver un
champ de protection et traverser le canal. Puis au détour d'un
bâtiment, vous rencontrez un groupe d'hommes alliés, aidez-les
à combattre les droïdes de combat et retournez parler à
leur chef dans le bâtiment. Il vous donne des infos et une nouvelle
arme.
Vous vous dirigez alors vers le jardin, des vaisseaux chargés de
droïdes atterrissent. Vous devez traverser le jardin, pour cela passez
d'abord sur la gauche. Lorsque vous êtes à bonne distance
des droïdes utilisez le blaster, sinon en combat rapproché
servez-vous de votre sabre laser combiné à la force. Bien
entendu, vous trouverez plusieurs kits d'énergie dans le jardin.
Dans la deuxième partie du jardin vous rencontrez deux combattants
alliés en mauvaise posture. Aidez-les à combattre les droïdes
et parlez à ces derniers. Lorsque vous engagez la conversation,
deux droïdes vous attaquent, vous pouvez sauver l'un des deux hommes
qui vous donne alors un code d'accès.
A la sortie du jardin, de l'autre côté de l'allée
vous pouvez apercevoir une balustrade et deux droïdes, derrière
vous trouverez de l'énergie. Prenez ensuite l'allée où
se dirige le tank de combat. Vous ne pouvez pas le détruire, vous
devez l'éviter et entrer dans le second jardin. Lorsque vous arrivez
dans l'allée qui sépare le jardin en deux, ne vous approchez
pas des caisses sur votre droite, elles libèrent des droïdes
gardiens. Traversez le jardin, puis longez-le sur la droite, au fond tournez
à gauche.
Vous rencontrez un allié devant une grille, il vous demande le
code d'accès que vous lui donnez. Franchir la grille, puis suivez
votre compagnon dans une petite ruelle sur la gauche. Des hommes sont
en difficulté, tuez le droïde et ramassez le kit d'énergie.
Repartez dans la ruelle continuez à gauche et allez actionnez le
bouton au haut des escaliers. Le bassin sur la gauche se remplit, sautez
à l'eau et ressortez de l'autre côté. Gravir les escaliers
face à vous et actionner le second bouton. Le bassin se vide. Retournez-y
et enclenchez le dernier bouton qui est maintenant hors de l'eau. Il actionne
une passerelle un peu plus loin. Mais au lieu de vous engager sur la passerelle
tout de suite continuez tout droit le long du bassin afin d'actionner
un autre bouton dans la petite cour. Vous pouvez maintenant allez sur
la passerelle, vous arrivez sur une plate-forme d'où vous pouvez
voir un levier, mettez vous le plus proche possible du bord et actionnez
le levier avec la force ou utilisez le blaster. Pénétrez
ensuite dans la maison de droite, en double sautant par le balcon, vous
trouvez à l'intérieur, un détonateur thermique, puis
utilisez la corde tendue entre les deux immeubles pour entrez dans le
second bâtiment. Vous y trouvez de l'énergie et le lance
missiles. Retournez sur vos pas, gravir les escaliers en évitant
les mines et entrer dans la maison de droite pour prendre de l'énergie.
Vous ne pouvez pas détruire le tank de combat, il vous faudra l'éviter,
pour vous aider, vous avez un kit d'énergie dans le petit passage
à gauche de la porte principale. Afin d'ouvrir la porte vous devez
actionner deux leviers avec votre blaster. Vous pourrez atteindre le premier
en grimpant sur le bloc de pierre le plus élevé à
gauche de la porte, le levier se trouve à la fenêtre du bâtiment
de gauche, sautez et tirez. Pour atteindre le second vous devez opérer
de la même façon, mais en montant sur le pilier de droite
et en double sautant et tirant sur le levier qui se trouve sur le bâtiment
de droite. La porte s'ouvre alors et vous retrouvez Qui Gon.
5. La ville de Theed
Qui Gon vous conduit auprès de la reine Amidala et de ses hommes.
Ils décident de s'enfuir de Naboo en utilisant le vaisseau de la
reine. Qui gon et les hommes de la reine partent devant vous, mais le
passage qu'ils ont empruntés s'effondre avant que la reine et vous-même
ne puissiez bouger. Vous êtes donc chargé d'aider la reine
à rejoindre le hangar où se trouve son vaisseau.
Suivre Amidala jusqu'à la fontaine où elle vous indique
un passage secret. Poussez le bloc de pierre afin de le libérer.
En haut des escaliers, vous vous retrouvez bloqué devant une porte.
Sautez sur le balcon à gauche. Sur le balcon inférieur à
gauche vous trouverez un lance missile. Sautez par dessus la balustrade
en diagonale, puis pour remonter et effectuez un double saut. Ouvrez la
porte de l'intérieur à la reine, ramassez le blaster et
l'énergie , puis descendez les escaliers. Entrez dans la première
maison. Une habitante vous demande de lui ramener son fils, acceptez (vous
êtes un Jedi avant tout!!!). Vous le trouverez après avoir
descendu les escaliers dans la maison en face à gauche. En double
sautant au balcon près de l'entrée vous trouverez un blaster.
Tuez d'abord les droïdes que vous rencontrez, puis allez chercher
le gamin. Au premier étage de l'habitation, vous trouverez de l'énergie.
Escortez le gamin jusqu'à sa mère. Demandez à Amidala
de vous suivre et partez dans la grande cour au fond à droite.
Tuez les droïdes à distance, puis passer par l'escalier à
gauche pour éviter les tirs du tank. Montez ensuite par les escaliers
à gauche, vous rencontrez un homme de la reine, il vous donne des
infos et vous demande de l'eau. Retournez-vous, vous verrez une balustrade
brisée en un endroit, sautez par celui-ci, et longez le bâtiment
sur la droite afin d'y entrer. A l'intérieur vous ramassez l'eau
que vous donnez à l'homme à l'extérieur, puis vous
prenez la bobine Naboo et le bouclier. Sortez de la pièce et traversez
la terrasse à droite, entrez dans la première pièce
pour prendre de l'énergie, puis passez par la fenêtre pour
pénétrer dans la seconde. Continuez à travers les
pièces, vous ressortez alors derrière le tank. Jetez une
grenade sur le tank pour qu'il s'écarte et actionnez le bouton.
Prenez l'escalier en colimaçon derrière vous. Une fois en
haut, passez sur la gauche et libérez le garde Naboo, il vous donne
des détonateurs.
Retournez à l'endroit où se trouvait le tank et passez par
la grande porte de gauche pour rejoindre la reine. Tuez les droïdes
aux fenêtres qui s'attaquent à la reine en utilisant votre
sabre. Suivre la reine au pied des escaliers puis par ce passage. Dans
la salle du haut prenez l'énergie dans le sas et les grenades.
Sortez par l'autre côté et tuez les droïdes de garde
au pied des escaliers avec votre lance missiles ou des grenades. Passez
à gauche et laissez vous guider par Amidala jusqu'à la porte
principale, puis revenez sur vos pas et empruntez l'escalier montant à
gauche. Entrez dans la maison de gauche, le personnage à l'intérieur
vous donne des instructions pour ouvrir la porte principale. Prenez l'énergie
dans la petite pièce à côté. Sortez par la
fenêtre et allez à droite. Grâce à la corde
vous allez atteindre le bâtiment d'en face. Pour vous accrochez
à la corde, prenez de l'élan et faîtes un double saut
+ bouton avant. Entrez dans la pièce à droite, traversez
le corridor, puis enclenchez le bouton dans la pièce du haut, allez
à la porte de sortie au bas des escaliers, actionnez le bouton
et rejoignez Amidala à gauche. Demandez lui de vous suivre, détruisez
les mines et le droïde à distance.
Allez jusqu'au pont, sautez dans l'embarcation à gauche, vous verrez
un passage sur la droite, prenez-le, ramassez le blaster à gauche
des escaliers et montez jusqu'au balcon. Tirez alors sur le levier de
l'autre côté de la rue, il libère le passage du pont.
Allez chercher la reine. Lorsque vous arrivez sur la place des droïdes
surgissent derrière vous. Allez à gauche où vous
rencontrez des hommes de la reine. Aidez-les à combattre les droïdes.
Puis emmenez la reine à l'entrée du hangar, en face à
gauche sous les colonnades. Entrez dans le hangar seul et détruisez
les droïdes, allez chercher la reine et accompagnez-la à son
vaisseau où vous retrouvez Qui Gon, Jar Jar Binks et les hommes
de la reine.
6. Mos Espa
Lors de votre fuite votre vaisseau a été endommagé,
vous devez trouver les pièces nécessaires afin de le réparer
à Mos Espa. Après avoir incarné Obi-Wan Kenobi, vous
êtes maintenant Qui Gon Jinn.
Prenez les grenades à gauche, le long du vaisseau et rejoignez
Jar Jar Binks et Padme. Pour continuer votre route vers Mos Espa, tuez
les chasseurs du désert.
En ville, lorsque vous rencontrez des voleurs, utilisez votre force de
persuasion. Une fois à l'entrée de la ville, adressez-vous
à la première marchande à gauche dans la rue principale,
elle vous conseille de contacter Watto pour vos pièces.
Dirigez-vous ensuite dans la première rue à gauche, la rue
orange. Sur la gauche, vous apercevez des escaliers, empruntez-les et
traversez la maison à laquelle ils vous mènent. Suivre ensuite
la corniche qui fait le tour de la maison jusqu'à la corde. Accrochez-vous
à la corde pour passer dans le bâtiment en face. Dans la
seconde maison vous trouvez un blaster, sortez par la porte opposée
et suivre la corniche jusqu'à une autre corde. Lorsque vous tentez
de traverser la rue un voyou vous prend pour cible, laissez-vous tomber
et tuez-le. Refaites le tour afin de revenir où vous étiez,
et pénétrez dans la maison. Ramassez le kit d'énergie,
puis tuez le perso au balcon. Dans la cour se trouvent deux cages, une
créature enragée va se libérer de l'une d'elle. Pour
la tuer placez vous derrière les caisses dans le coin de la cour
opposé aux cages. Vous y serez hors de portée de la créature.
Tuez-la grâce au blaster et à votre sabre laser. Libérez
Tomo dans la seconde cage, puis dirigez-vous vers le passage à
droite, détruisez le générateur avec votre sabre
et suivez Tomo par la porte qui vient de s'ouvrir. Il vous conduit jusqu'à
sa mère qui vous remercie de l'avoir libéré en vous
donnant un amplificateur de poussée.
En poursuivant dans la rue bleue, vous trouverez Padme, continuez, vous
arrivez dans le quartier des esclaves. Un habitant a été
délogé de sa demeure par des intrus. Tuez-les et ressortez.
Vous trouverez Anakin en vous rendant dans la rue de gauche. Sa mère
est dans la cour, elle vous mène jusqu'à son fils.
Suivez ensuite Anakin jusqu'à son maître Watto, un marchant
qui pourra sûrement vous fournir les pièces nécessaires
à votre vaisseau. Anakin se faufile dans un passage par lequel
vous ne pourrez pas le suivre. La première fois où vous
vous retrouvez bloqué, grimpez sur la plate-forme à gauche
et de là sautez sur la plate-forme plus en hauteur en face, puis
sur le pilier et enfin sur la droite.
Vous verrez alors Anakin vous faisant signe. La passerelle au bout de
laquelle il se trouve s'effondre sous votre poids. Allez alors sur le
côté droit de la pièce où vous vous retrouvez,
une partie du mur s'effondre libérant un passage. Engagez-vous
dans la petite allée à gauche et continuez tout droit. Vous
arrivez dans une pièce avec un bloc métallique en son centre,
le pousser contre le cube grillagé à gauche afin de monter
sur celui-ci. Suivre alors Anakin jusqu'à la boutique de Watto.
Echangez-lui votre bobine de fusion Naboo contre un convertisseur d'énergie.
Parlez à Anakin à la sortie de la boutique, il a besoin
de pièces pour son module de course. Padme vous demande également
de retrouver Jar Jar Binks. Interrogez d'abord le marchande dans le coin
de la rue bleue. Puis rendez vous au bout de l'allée rouge, entrez
dans le magasin de gauche. Le marchant vous donne un moteur pour vous
remercier du précédent service que vous lui aviez rendu.
Dans la maison à gauche du magasin vous trouvez Jar Jar Binks en
compagnie d'un Ortolan, demandez lui de vous attendre devant la boutique
de Watto.
Dans la rue bleue vous trouverez un perso bleu nommée Mat Rags,
qui déambule. Si vous le flattez suffisamment, il vous donnera
une dent de dragon que vous pourrez échanger contre un blaster
à la marchande à l'entrée de la ville. Si vous ne
parvenez pas à lui parler vous pouvez le retrouver devant le bar
de la rue noire. Dans le bar, échangez à Teemto le moteur
et le convertisseur d'énergie contre un système de contrôle
que vous ramenez à Anakin. La Twi'lek, une créature bleue
devant la boutique de Watto vous fixe un rendez-vous avec Jabba à
l'arène.
Allez chez Barbo, la boutique à gauche de Padme, essayez de marchander
avec lui, la porte de l'arrière boutique s'ouvre. Tuez le perso
qui s'y trouve et ramassez le convertisseur d'énergie qui est dans
un coin de la cour. Grimpez sur la rampe afin de sauter sur le bloc métallique
et retombez hors des murs de la cité.
Retournez dans la rue bleue et parlez au marchand dans l'angle, il vous
échange vos pièces contre le dernier élément
que recherche Anakin. Retournez parler à Anakin. Il a maintenant
toutes les pièces nécessaires au bon fonctionnement de son
module, vous allez pouvoir vous rendre à l'arène.
7. L'arène de Mos Espa
Anakin va participer à la course de modules. Le seul moyen que
vous avez de le faire libérer et de trouver l'argent nécessaire
pour acquérir vos pièces est de parier avec Watto.
Pour ce niveau vous devez économisez vos armes au maximum, car
vous y affronterez deux Boss.
Avant de suivre Padme et Jar Jar Binks, longez le mur sur la gauche afin
de parler au marchand. Faites vous passer pour un fermier, vous pouvez
alors vous faire recommander par ce marchand (Grendle), auprès
d'un autre qui se trouve à gauche de l'entrée de l'arène.
Il vous donnera alors une grenade.
A l'extérieur de l'enceinte de l'arène vous avez également
à gauche trois truands près des falaises. Les attaquer,
vous pouvez accéder à un passage à gauche dans la
falaise. Débarrassez-vous des chasseurs des sables et grimpez dans
le bâtiment face à vous. Dans la pièce où vous
arrivez, sur la gauche actionnez l'ouverture de la porte et laissez partir
l'unité R2. Vous trouvez un blaster dans sa cellule. Retournez
près de l'entrée de l'arène, sur la droite se trouve
un bâtiment fermé. Si vous vous approchez, l'unité
R2 que vous avez libérée vous ouvrira la porte. A l'intérieur,
vous trouvez des grenades.
Rejoindre Padme et Jar Jar Binks. Parlez à la créature bleue
que vous aviez rencontrée précédemment à Mos
Espa, vous devez insister pour qu'elle vous introduise tout de suite auprès
de Jabba. Suivez la et continuez par la porte qu'elle vous indique, plus
loin vous trouverez Jabba. Ce cher Jabba souhaite que vous lui rendiez
un petit service: la course n'a pas encore commencée, il aimerait
se distraire ?! Vous devez combattre une bête féroce, si
vous gagnez vous empochez 50 Peggats. Pour la vaincre essayez de la bloquer
dans l'entrée en utilisant la force, ainsi que votre sabre laser.
Une fois la créature vaincue, sortez.
Vous trouverez de l'énergie dans la rue de droite, en haut des
escaliers. Des caisses en bois sont entassées. Après être
grimpé dessus, montez sur la terrasse, et sautez sur le balcon
de gauche, en courant avec élan et double sautant. Dans la maison
un homme dort, parlez-lui et dites-lui que vous êtes un ami d'Anakin,
il vous donne un kit d'énergie. Retournez sur vos pas jusqu'au
bar où vous retrouvez Teemto, il vous présente à
un homme qui sait où se trouve Watto. Pour le faire parler, prenez
deux verres au bar, et offrez-les à l'humain et à son ami.
L'homme vous demande d'attendre, ce que vous ne faites surtout pas!! Suivez-le,
vous trouverez Watto tout au fond de cette section. Pariez avec lui, mais
ajoutez aux conditions la libération du jeune Anakin.
Allez parler à Jabba, puis entrez dans l'arène (à
gauche en sortant de chez Jabba). Dirigez-vous complètement à
droite des tribunes et suivez le passage, vous arrivez de l'autre côté
de la piste de course. Rejoingnez Anakin. Alors que vous vous approchez
d'Anakin, une créature vole une pièce de son vaisseau, prenez-la
immédiatement en chasse. Elle vous mène jusqu'à une
hutte. A l'intérieur tirez le cube métallique dans le mur
et entrez par le passage secret. Vous devez tuer le perso afin de récupérer
la pièce. Commencez par lui tirer dessus à distance avec
le blaster, si vous n'avez pas assez de munitions vous êtes obligé
de le combattre dans la salle. Mais les choses se compliquent car il active
son bouclier de protection. Vous devez alors le forcer à se placer
entre vous et les lances missiles. Une fois votre ennemi vaincu vous n'avez
plus qu'à ramasser la pièce sur le sol et à la ramener
à Anakin. La course peut alors commencer.
8. La rencontre dans le désert
Smi fait ses adieux à son fils Anakin, qui est maintenant libre.
Vous êtes sur le point de regagner le vaisseau de la reine Amidala
mais Darth Maul vous tend une embuscade.
Lorsque vous vous engagez dans le désert des robots vous agressent.
Occupez-vous de tous les détruire Puis dirigez vous vers le passage
qui vous mène au vaisseau de la reine. Vous allez enfin pouvoir
affronter Darth Mau !! Mais ce n'est pas maintenant que vous le tuerez.
Armez vous de votre sabre laser et utilisez le bouton de protection. Vous
devez le touchez suffisamment pour qu'il prenne la fuite... vers le vaisseau
de la reine. Prenez le kit d'énergie dans le vaisseau de Darth
Maul à droite. Puis retournez à l'éboulement, grimpez
sur les rochers à gauche. Poussez le rocher à droite pour
passer de l'autre côté. Dirigez vous vers le vaisseau. A
présent vous devez défendre les pièces que vous avez
acquises auprès de Watto contre Darth Maul. Placez vous entre les
pièces et Darth Maul et attirez-le à l'écart. Lorsque
les hommes de la reine rentrent dans le vaisseau dirigez-vous vers celui-ci.
Le vaisseau décolle alors pour Coruscant.
9. Coruscant
Vous incarnez à présent le capitaine Panaka, un des hommes
de la reine Amidala. Vous venez d'arriver à Coruscant et vous êtes
chargé de conduire la reine jusqu'au sénat.
Commencez par faire le tour du vaisseau. Sur l'aire d'atterrissage vous
trouvez deux armes. Dirigez-vous vers le taxi qui vous a été
réservé. Alors que vous vous approchez du taxi un tireur
volant le détruit. Eliminez le tireur, puis dirigez-vous vers la
plate-forme de transport. Demandez au droïde de vous mener à
l'office du tourisme. Parlez au droïde à la réception,
puis au perso derrière la console dans la pièce suivante.
Il ne vous est pas d'une grande aide. Dans la salle de contrôle
derrière lui, vous avez un kit d'énergie, conservez le pour
plus tard. Passez la porte noire et parlez au droïde chargé
de vendre les tickets pour le tour de la ville. Les tickets coûtent
100 crédits républicains par personne, que vous n'avez évidemment
pas.
Retournez à la salle de contrôle et engagez vous par la porte
de droite. Parlez au perso à droite. Il vous propose de vous vendre
deux tickets à moitié prix. Essayez de les échanger
contre vos jumelles. Il refuse. Dirigez-vous alors de l'autre côté
de la plate-forme vers le second perso, et vendez lui vos jumelles pour
100 crédits républicains. Il pense que vous les avez acquises
de façon illégale. Non vous n'avez pas volé vos jumelles
!!! Vous avez maintenant les moyens d'acheter les tickets. Mais votre
revendeur vous bluffe en vous les proposant maintenant pour 200 crédits
républicains. Répliquez que vous les prenez pour 100 crédits
républicains. Le tour est joué!! Présentez vos tickets
au dernier droïde, il vous ouvre la porte. Mais vous n'avez pas à
prendre la navette, qui de toute façon s'en va sans vous. Après
avoir détruit le tireur volant qui s'en prend à la reine,
sautez dans la fosse à droite.
Vous devez tirer le cube métallique à droite, au niveau
de la rambarde détruite, afin de monter sur l'allée du haut.
Derrière l'emplacement où se trouvait le cube, tirez le
panneau du mur. Il s'ouvre sur un petit espace dans lequel vous trouvez
un blaster à répétition. Montez à présent
par la rambarde. Prenez le kit d'énergie, puis tirez le premier
levier qui désactive le champ de protection au niveau inférieur.
Tirez le cube métallique qui se trouvait dans le champ contre le
monte charge. Réenclenchez le levier, le monte charge s'abaisse.
Redescendez dans la fosse et poussez le cube sur le monte charge et actionnez
le levier une dernière fois. Le monte charge est à présent
en position haute. Poussez le cube métallique resté dans
la fosse contre celui-ci afin de remonter. Poussez le cube métallique
que vous avez fait monté au niveau supérieur contre la bordure
lumineuse à droite et actionnez la commande au même endroit.
Placez-vous sur le cube afin de sauter sur la plate-forme qui se présente.
Détruisez les persos à l'endroit où vous arrivez
ainsi que le tireur volant. Faites tomber le cube en hauteur, en se cassant
il libère un blaster à répétition. Tuez le
perso sur la corniche à droite de la porte, puis allez-y. Récupérez
le kit d'énergie et continuez par la corniche, puis enclenchez
la commande au font du couloir. Empruntez la corniche suivante. Dans la
pièce où vous arrivez, vous trouverez de l'énergie
en tirant le cube grillagé et une arme en poussant le cube en hauteur
dans le vide. Entrez ensuite dans la galerie marchande, puis utilisez
l'ascenseur en haut des escaliers. Vous pénétrez dans une
pièce où vous attend un groupe armé. Après
les avoir détruits, entrez dans le premier sas à droite,
il s'ouvre sur une pièce renfermant 2 kits d'énergie, 1
blaster et 5 grenades. Utilisez ensuite l'ascenseur qui vous mène
dans les bas fonds de la cité. Au bout du couloir dirigez-vous
dans la salle de gauche. Un homme s'y trouve, il vous donne un mot de
passe: Les couchers de soleil de Corustant sont magnifiques. Puis dirigez
vous vers la grande porte. A partir de cette salle vous allez devoir actionner
une succession de commutateurs contrôlant des plates-formes verticalement.
Actionnez le premier bouton, le mur devant vous s'abaisse. Placez vous
sur la plate-forme qui au bout de quelques instants, vous transporte un
étage plus haut. Montez sur la seconde plate-forme et engagez vous
dans le couloir de gauche. Tuez le perso sinon il se rue sur vous à
la fin du dialogue. Enclenchez le commutateur, le passage se libère.
Continuez tout droit. Poussez la caisse en hauteur dans le vide, vous
trouvez un passe à l'intérieur. Actionnez la commande afin
que la plate-forme se rabaisse. Empruntez le couloir de droite, utilisez
le passe dans la console. Une porte s'ouvre sur la cellule où est
détenue la reine. Tuez son garde, et récupérez la
clef rouge sur celui-ci. Ressortez, enclenchez la commande et passez tout
droit. Insérez la clef dans le boîtier et placez-vous sur
l'ascenseur. Il vous mène dans une vaste pièce coupée
en son centre par un gouffre de lave en fusion. Actionnez la commande
à droite, une autre se libère alors à gauche, l'enclencher.
Une passerelle se place au dessus du gouffre vous permettant d'accéder
à l'autre côté de la pièce. Ici, vous devez
actionnez une série de commutateurs. Commencez par celui de gauche
à côté de la reine, puis celui de droite. Actionnez
celui du fond et enfin à nouveau le commutateur de droite. La porte
est ouverte. Prenez l'ascenseur et devant la porte donnez comme code:
Les couchers de soleil de Corustant sont magnifiques. Derrière
la porte vous allez combattre le Boss final du niveau. Lorsque vous entrez
dans la pièce utilisez vos grenades. Le blaster est inefficace
car votre adversaire renvoie tous les coups. Utilisez le R-65 en faisant
ricocher les coups contre les murs. Lorsque votre adversaire est suffisamment
près des colonnes d'énergie, tirez sur celle-ci. En explosant
elles l'endommageront.
Le combat terminé, sortez de la pièce et prenez l'ascenseur
qui vous mènera au sommet du bâtiment. La plate-forme de
transport vous conduit jusqu'au sénateur.
10. L'assaut de Theed
Dans ce niveau, vous jouez en alternance avec Obi-Wan Kenobi et la reine
Amidala.
Vous débutez le niveau en incarnant la reine Amidala. Vous devez
regagner le palais tout en protégeant le capitaine Panaka.
Vous faites le chemin inverse à votre précédente
fuite. Dans la maison de gauche, un homme tient à vous aider. Il
vous ouvre une porte derrière laquelle vous trouvez un blaster
et une boule de protection. A la fontaine, prenez les détonateurs
thermiques dans le bâtiment à gauche. Sur le balcon à
droite, prenez les grenades et dans l'allée derrière la
fontaine, le kit d'énergie. Dès que vous vous engagez dans
l'allée de droite, un groupe de droïdes de combat surgit.
Détruisez-les rapidement car un droïde gardien ne tarde pas
à faire irruption derrière vous. Courez jusqu'au pont. Pour
prendre l'énergie sur le balcon, vous devez sauter sur le contrefort,
de là vous pourrez l'atteindre. Détruisez les droïdes
de l'autre côté du pont et emparez vous du canon à
répétition et détruisez tous les ennemis qui se présentent
dans l'allée. Dirigez vous alors au bout de l'allée où
vous attendent un droïde de combat et un droïde gardien détruisez-le
avec le lance missiles qui se trouve dans le bâtiment au coin avec
un kit d'énergie.
Lorsque vous franchissez la porte principale vous changez de perso. Vous
vous retrouvez dans le hangar avec Qui Gon pour combattre Darth Maul.
Deux kits d'énergie sont disposés dans le hangar. Lorsque
Darth Maul a perdu la moitié de son énergie, il s'enfuit.
Vous êtes à nouveau la reine Amidala. Vous avez franchi
la porte. Partez tout droit et demandez à Panaka de vous suivre.
Sur la droite une porte nécessite un passe. Montez les escaliers
au fond à droite. N'oubliez pas de demander à Panaka de
vous suivre. Prenez l'énergie dans le sas. Puis sortez de la pièce
et descendez les escaliers. Rejoignez l'homme blessé à gauche
après l'unité R2. Il vous conseille de demander à
l'unité R2 de vous ouvrir la porte de la salle de contrôle.
Détruire le générateur à l'intérieur.
Entrez dans la cour et passez à droite. Montez l'escalier en colimaçon,
au fond vous retrouvez l'homme que vous aviez libéré. Il
vous donne des armes. En bas de l'escalier, empruntez les escaliers à
droite. Vous trouverez de nombreux kits d'énergie et armes dans
la pièce face à vous et dans le bâtiment à
gauche qui longe la cour. Retournez dans la cour et prenez les escaliers
qui montent entre les deux hommes. Sur la terrasse supérieure sautez
par la balustrade détruite et continuez par l'allée de gauche.
Un groupe de droïdes de combat et d'unités R2 vous attendent
derrière le bâtiment. Détruisez-les et grimpez au
balcon au fond à gauche pour prendre un kit d'énergie. Revenez
sur vos pas jusqu'au champ de protection. Pour le détruire jetez
un détonateur thermique. Panaka et ses hommes vous rejoignent.
Continuez votre chemin et entrez dans la maison en haut des escaliers.
Vous trouvez un blaster dans une seconde pièce. Continuez en passant
par le bâtiment du haut et suivez Panaka jusqu'à ce que vous
rencontriez ses hommes.
Vous êtes alors à nouveau Obi-wan. Pour un court combat
avec Darth Maul. Frappez le jusqu'à ce qu'il s'enfuit. Suivez-le
sur la passerelle. Attendre que les rayons lumineux se désactivent
et avancer. Alors que vous êtes sur le point de rejoindre votre
adversaire la passerelle s'effondre. Entrez alors dans la seconde pièce
et dirigez vous vers la porte. Lorsque vous la franchissez, vous changez
de niveau et de perso.
11. Le combat final
Vous incarnez tour à tour la reine Amidala et Obi-Wan Kenobi. La
reine est dans le palais, elle doit se rendre à la salle du trône
où elle mènera la bataille finale. Obi-Wan poursuit Darth
Maul pour le mettre hors d'état de nuire.
Vous incarnez la reine Amidala. Dans la pièce derrière
vous actionnez le premier panneau à droite, vous trouverez un kit
d'énergie. Si vous patientez quelques instants, le droïde
rouge vous ouvre le second panneau, vous obtenez alors un blaster. Rejoignez
vos hommes. Puis commencez par entrer dans la pièce de gauche.
Une commande est en hauteur. Pour l'actionner vous devez tirer le meuble
dans la pièce de droite (sous laquelle se trouve un kit d'énergie)
jusque sous la commande et grimper sur le meuble. Un passage s'ouvre dans
le mur communiquant avec la troisième pièce. Parlez au premier
soldat, il vous donne un passe. Retournez auprès de vos hommes
et ouvrez la porte avec le passe.
Vous êtes Obi-Wan. Sortez de la pièce où vous êtes,
vous arrivez dans une salle immense. Une plate forme circulaire monte
et descend, contournez-la et utilisez la plate-forme que vous trouverez
un peu plus loin. Montez au niveau supérieur. Vous apercevez une
porte contre le mur. Vous pouvez l'atteindre en double sautant. Entrez
et tuez les deux droïdes et sortez par la seconde porte. Actionnez
la première commande à gauche, puis celle du fond. Revenez
sur vos pas. Contournez le cube sur la seconde plate-forme. Sur la face
jusque là non visible du cube se trouve une commande, enclenchez-la.
Elle actionne une passerelle sous la première plate-forme. Placez
vous sur celle-ci et sautez sur l'autre passerelle (courir + double saut).
Ressortez par la porte blanche, tuez les droïdes. En appuyant une
première fois sur le bouton de gauche vous aurez un kit d'énergie
et en l'actionnant à nouveau la porte s'ouvre...
...et vous changez de perso. Vous êtes la reine. La première
porte s'ouvre en actionnant la commande à gauche dans le couloir.
Vous y trouvez un lance missile que vous allez pouvoir utiliser contre
les nombreux droïdes postés dans le couloir. Dans le milieu
du couloir entrez dans la pièce de gauche. Vous y trouvez de l'énergie
et des armes. Un panneau dans le mur permet d'ouvrir un passage secret
où vous trouverez un supplément d'armes et d'énergie.
Ressortez dans le couloir et dirigez vous rapidement à son extrémité.
Ouvrez la porte au bout et passez. Allez dans la salle au fond à
gauche et prenez le passe bleu. Allez ensuite dans la première
pièce à gauche et actionnez la console de contrôle.
Dans la première pièce à droite vous pouvez prendre
de l'énergie. Par contre n'ouvrez pas la seconde porte à
droite, derrière se trouve un droïde de combat. Enfin utilisez
le passe bleu pour ouvrir la porte du fond.
Vous devez à présent récupérer le passe rouge
qui se trouve sur le chapiteau d'une des colonne. Pour cela entrez dans
la dernière pièce à droite. Poussez le meuble qui
s'y trouve près du monte charge de l'autre coté de l'étage.
Poussez ensuite le second meuble qui est à l'étage inférieur
sur le monte charge. Remontez et poussez le meuble du haut sur celui qui
est sur le monte charge. Tirez les deux meubles ainsi superposés
contre le mur et la colonne du côté du passe. Montez à
l'étage et sautez sur les meubles et de là sautez afin d'attraper
le passe. Remontez à l'étage et introduisez le passe dans
la console rouge. Ouvrez ensuite la salle nécessitant le passe
aux pieds des escaliers. Des armes et de l'énergie sont entreposés
à l'intérieur. Vous pouvez maintenant rejoindre Panaka et
ouvrir la porte principale...et changer de perso.
Vous êtes Obi-Wan. Prenez la plate-forme circulaire et descendez
vers l'anneau du milieu (la plate-forme ne s'y arrête pas, sautez
en route). Dans votre descente vous avez vu un droïde sur un anneau.
Vous devez sautez d'où vous êtes sur l'anneau qui se trouve
en dessous de celui du droïde (oui, c'est possible!!). Prenez de
l'élan, courrez et effectuez un double saut. Suivez ensuite la
passerelle jusqu'à son extrémité. Vous devez effectuer
la même prouesse que précédemment en sautant sur l'anneau
droit devant vous. Une fois de l'autre côté montez sur la
plate-forme jusqu'au niveau supérieur. Dirigez-vous vers la porte
et entrez. Utilisez le monte-charge. Actionnez la commande et placez vous
rapidement sur celui-ci. Au niveau inférieur, montez sur la plate-forme
en hauteur à droite (double saut) et actionnez la commande. Remontez
à l'aide du monte-charge. Au niveau supérieur, la grille
contre le mur s'est déplacée. Vous pouvez tirer un bloc
métallique. Placez-le sur le monte-charge et faites-le descendre.
Au niveau inférieur, poussez le cube dans le passage à gauche
et place-le à gauche contre le mur en passant le long des champs
de protection. Grimpez sur le cube afin d'accéder à la pièce
du haut. Vous êtes devant les panneaux qui contrôlent les
champs de protection. Pour plus de facilité, numérotons
les console de 1 à 8. La console 1 étant la plus proche
de la porte. Vous devez actionner 1 fois les consoles 2, 3, 4 et 5 et
2 fois la console 7. Traversez alors entre les champs de protection jusqu'à
l'autre pièce. Utilisez le monte- charge et ouvrez la porte en
haut.
Vous incarnez alors à nouveau la reine Amidala. Emparez vous du
canon sur trépied et tirez sur tout ce qui bouge. En détruisant
la statue de gauche vous trouverez un kit d'énergie. Montez les
escaliers et passez dans la pièce de gauche. Sortez par la fenêtre
et marchez sur le rebord jusqu'à la prochaine fenêtre. Entrez
dans la pièce et tuez les deux droïdes. Ramassez le kit d'énergie
et ouvrez la porte de droite. Pénétrez dans la salle du
trône afin de déloger l'importun de votre trône. Devant
votre manque de coopération, le vice roi appelle des droïdes
de combat que vous détruisez rapidement (!?) ...
...et à vous le combat final de Obi-Wan contre Darth Maul.
Sautez sur la plate-forme à droite, attrapez-la au vol (courir
avec élan + double saut). Descendre de la plate-forme au second
niveau et regagnez la plate-forme suivante. Montez d'un étage et
faites le tour du second anneau duquel vous pouvez sautez sur la passerelle
principale. Continuez vers la porte à gauche. Lorsque vous rentrez
vous vous retrouvez devant des champs de force rouges, qui s'allument
et s'éteignent en alternance. Attendez le bon moment et avancez
vous. Darth Maul blesse alors Qui Gon grièvement.
Pour vaincre Darth Maul n'hésitez pas à utiliser tout votre
attirail (lance missiles, grenades...). Vous pouvez également essayer
de le pousser dans le tube (force et armes). Pour vous aider, vous trouverez
des kits d'énergie derrière des panneaux des deux côté
les plus élevés de la salle.
Retournez ensuite parler à Qui Gon qui vous fait promettre d'initier
Anakin.
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