Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > S > Spycraft

1) Introduction
Tout commence alors que vous êtes en train de feuilleter le journal tranquillement installé sur un banc dans un parc de Washington. Votre Intelink clignote, cliquez dessus pour en savoir un peu plus. L'écran de l'Intelink s'affiche puis cliquez sur Comlink. Vous pourrez alors visionner un message de Warhurst. Une fois que ce sera fait, fermez l'Intelink et vous vous retrouverez au siège de la C.I.A. à Langley. Une fois que le générique et les explications seront terminées, votre première mission sera de faire mieux que tous les autres agents pour que l'on vous confie la mission.

2) La ferme
Lorsque vous êtes à la ferme, entrez dans le bureau de Milkovsky. Il arrivera et vous expliquera qu'il n'a pas le temps de vous parler pour le moment puis il repart. Fouillez un peu les affaires qui se trouvent sur la table et vous trouverez un manuel de la C.I.A. (comment modifier sur mesure les armes à feu). Parcourez le puis jetez un oeil au téléphone. Il y a deux messages, écoutez les et sortez du bureau et cliquez sur l'analyse d'image. Vous y apprendrez l'assassinat du président russe. Milkovsky reviendra vous parler pour vous expliquer ce qu'il attend de vous. Cliquez sur l'analyse d'image et il vous faudra répondre à plusieurs questions...
Il vous faudra tout d'abord trouver la plaque minéralogique de la Sedan marron d'après une photo aérienne. Cliquez plusieurs fois pour zoomer sur la voiture et surtout sa plaque minéralogique. Une fois que vous ne pouvez plus zoomer, cliquez sur "O.C.E." pour rendre l'image plus claire et moins pixelisée. Une fois que c'est fait, essayez de déchiffrer le numéro de la plaque minéralogique. Pour vous y aider, cliquez sur "rapporter" pour donner votre résultat. Vous aurez le choix entre trois immatriculations possible. En théorie, grâce au premier chiffre, vous trouverez la bonne solution. Quoiqu'il arrive, la bonne immatriculation est "2GGX829". Milkovsky ne vous félicitera pas spécialement d'avoir trouvé la bonne réponse et vous fera passer un autre test du même genre.
De retour à l'analyseur d'image, il vous faudra savoir combien de chars ont leurs moteurs en marche. Pour se faire, vous avez deux photos à votre disposition. Les deux sont identiques à l'exception du fait que l'une d'elle est une prise de vue infrarouge. Cliquez sur "superposer" pour mettre les deux images l'une sur l'autre. Il n'y a plus qu'à appliquer un petit coup de zoom et de compter les formes les plus grosses. Vous devez en trouvez 6! Faites votre rapport en cliquant sur "rapporter". Milkovsky ne sautera pas de joie mais vous demandera de le rejoindre à la zone.

3)La zone
Les deux épreuves sont très simples. Dans la première, il vous suffit simplement d'avancer tout droit et d'éliminer chacun des ennemis qui se trouvent sur votre chemin avant qu'ils ne puissent tirer. Ensuite, il vous faut récupérer une balise dans les mêmes conditions. De la même façon, avancez jusqu'à la balise. Une fois que vous arrivez à l'endroit où elle se trouve, cliquez dessus pour la prendre. Faites attention, elle est assez petite et de ce fait, il est possible que vous n'y fassiez pas attention. Elle se trouve généralement dans le coin inférieur gauche de l'écran. Une fois que vous l'avez pris, faites marche arrière. C'est à ce moment là que Bruce vous attaquera mais un tireur embusqué l'éliminera. Puisque vous avez réussi les épreuves, vous voilà donc prêt à affronter une vraie mission...

4) Identification du tueur
Un nouveau message vous attend sur l'Intelink. Une fois que vous l'aurez visionné, allez voir Sterling. Après le briefing, vous saurez enfin à quoi vous attendre pour la mission. Vous avez de nouveau message sur l'Intelink. Une fois que vous en aurez pris connaissance, allez dans votre bureau (Thorn). Mettez vous au bureau et cliquez sur l'ordinateur puis sur "K.A.T.". Vous aurez alors accès à l'utilitaire permettant de connaître l'emplacement du tireur dans l'assassinat de Dubansky en fonction des trajectoires possibles des différents impacts de balles. Une fois que vous êtes dans la simulation en 3D de La Place Rouge, placez la caméra en direction de la tribune. Ensuite, zoomez au maximum la fenêtre photographique. Déplacez une fois la caméra vers la gauche et vous verrez un impact de balle dans une vitre. A partir de là, sur la représentation en 3D, reliez l'impact de balle que vous venez de trouver vers la tribune. Vous tracerez une ligne rouge qui vous indiquera la trajectoire de tir du tueur. A partir de là, pointez la caméra dans le sens opposé de cette trajectoire et zoomez sur l'écran photographique. Vous obtiendrez une photo du tueur à travers une fenêtre. Cliquez sur "mixer et recouper" une fois que vous avez la photo du tueur. Il va vous falloir alors faire son portrait robot. Une fois qu'il sera fait, cliquez sur "recherche". Si vous avez réussi, vous obtiendrez la fiche de T. J. Philips. grâce au recoupement. Ensuite, vous pourrez accéder à tout son fichier et vous obtiendrez son nom de code "harmonica". Faites votre rapport en cliquant sur "rapporter" et vous recevrez de nouveaux messages que vous pourrez lire en cliquant sur "reception".

5) Identification de l'arme
Il faut à présent découvrir l'arme qu'a bien pu utiliser Harmonica pour tuer Dubansky. Pour cela, cliquez sur "pinpoint". Vous aurez accès à une base de données sur les armes qui vous permettra de trouver une arme silencieuse qui ne laisse aucune trace de projectile. Pour vous aider, il s'agit de projectiles d'aiguilles tirés par une arme électrique à impulsions (P.E.G.). Comme d'habitude, faites votre rapport et consultez les nouveaux messages. Sortez de votre bureau et allez dans celui de Sterling.

6) Le vol du P.E.G.
Une fois votre entrevue avec Sterling et Warhurst terminée, consultez vos messages et retournez dans votre bureau. Sur votre ordinateur, cliquez sur "modele securite". Chargez les fiches des personnes qui pouvaient avoir accès au P.E.G. Intéressez-vous plus particulièrement au dossier du Docteur Cohen. Dans la documentation des ressources humaines, vous y apprendrez que le Docteur Cohen est un maniaque de la propreté, qu'il est claustrophobe et, de ce fait, ne supporte pas de prendre un ascenseur. Retournez sur l'écran où l'on peut voir les activités anormales en fonction des jours du mois de février. Il y a une icône ascenseur le 24 ce qui est très étrange. Cliquez sur l'icône bâtiment du 24 et grâce à "mixer et recouper", faites le portrait robot de la photo. Une fois que le recoupement aura été effectué, vous obtiendrez la fiche de Wayne Allen (nom de code : GRENDEL). Faites votre rapport et consultez les nouveaux messages. Là, on vous expliquera que ce n'est pas suffisant! Ouvrez de nouveau le dossier du Docteur Cohen. Jetez un oeil aux coups de téléphone inconnus. Si vous faites une recherche du point d'origine pour le 2 février, vous obtiendrez l'adresse d'une cabine téléphonique. Mais regardez plutôt le point d'origine de tous les appels pour obtenir les adresses. Puis, analysez la transmission téléphonique. Isolez la voix féminine. Plus clairement, placez le curseur au début d'une phrase de la voix féminine et cliquez sur "in". Ensuite, déplacez le curseur à la fin de cette phrase et cliquez sur "out". Pour finir, cliquez sur l'icône loupe et la recherche se fera automatiquement. Si tout se passe bien, vous obtiendrez la fiche de Chungwang Ying. Consultez bien son dossier et faites votre rapport en indiquant son nom ainsi que l'endroit où elle se trouve. L'adresse est "2314 E. Rockland St., Washington, D. C.". Consultez vos messages. Un rapport de source non identifiée vous enjoint à vous rendre à Halifax en Virginie. Quittez votre bureau et cliquez sur la flèche circulaire bleue pour sortir du batiment de la C.I.A. Ensuite, allez à Halifax. Frappez à la porte et vous assisterez à une réunion secrète.

7) Le codage de ying
Consultez les nouveaux messages et retournez à votre bureau dans le bâtiment de la C.I.A. Prenez les disquettes de SHANGAI II (un jeu Activision) et du Club Du Livre Electronique qui se trouve sur le bureau. Toujours sur le bureau, prenez le livre "beowulf" et la photo. Pour finir, prenez la pochette de codes qui se trouve le clavier et entrez les dans l'ordinateur. Sur votre ordinateur, choisissez "decodeur". Choisissez de décoder la note de Ying et comme type de décodage, prenez "beale". Dans "beale", il faut choisir "LIVRES 1-11" puis "beowulf". Le message se décodera et vous pourrez alors faire votre rapport en expliquant que Ying se trouve à Moscou. Bien entendu, en faisant votre rapport, il faut utiliser "ying", puis deux fois "elle" et "Moscou". Consultez le nouveau message vous expliquant la suite des événements.

8) Photo truquée
Sur votre ordinateur, choisissez "photo doc". A présent, nous allons créer une fausse photographique pour amener Ying à croire que nous détenons Grendel, son amant. Pour se faire, il faut trouver quelques détails dans son dossier. Premièrement, il fume des cigarettes Emperor sans filtre (Filterless) et il se trouve à l'heure actuelle à Istanbul. Donc, il nous faut ajouter un journal Turc sur la table de la photographie ainsi qu'un paquet de cigarettes. Pour finir, il n'y a plus qu'à ajouter le visage de Grendel sur cette photo pour obtenir une fausse preuve. A priori, les meilleurs résultats sont obtenus, quand on regarde l'écran, avec le journal turc du milieu, le paquet de cigarette emperor du milieu et le visage de gauche. Bien entendu, il vous faudra poser chacun des éléments au bon endroit (journal à droite, cigarettes à gauche, tête au milieu) et leur donner une taille réaliste (rétressir le paquet de cigarettes et ajuster la tête). Une fois que la photo est satisfaisante, imprimez là et lisez les nouveaux messages. Là, Foster (le chef du bureau de Moscou) vous apprendra qu'elle détient Ying et qu'il vous faut venir à Moscou. Sortez de votre bureau et cliquez sur "Moscou".

9) Moscou
Arrivés dans la capitale russe, consultez le nouveau message. puis allez au lobby de la station. Vous rencontrerez Foster qui vous indiquera que Ying vous attend au sous-sol dans la salle d'interrogatoire. Dites à Ying les phrases suivantes...

"REGARDEZ CA. JE TIENS GRENDEL. ALORS CAUSONS" "VOICI LES OPTIONS DU MARCHE..."
"PARLEZ, OU GRENDEL SE RETROUVE A VIE AU GOULAG."
"GRENDEL PARLE, CORBEAU. C'EST VOTRE SEULE CHANCE DE VOUS BLANCHIR."
"DITES MOI LA VERITE ET JE VOUS RELACHE, GRENDEL ET VOUS." "POUR QUI TRAVAILLEZ VOUS?"
"QUE SAVEZ VOUS D'AUTRE SUR PROCAT."
"QUEL FUT VOTRE ROLE DANS LE VOL DE L'AEI."

Ensuite, il n'y a qu'un seul choix proposé à chaque fois. Consultez les nouveaux messages. Seaton vous a envoyé un dossier sur Procat, consultez le en cliquant sur "classeur" à l'intérieur de son message. Vous obtiendrez de nouveaux messages assez rapidement. Allez dans le bureau de Foster et questionnez la à propos de Yuri Gromchevsky, du SVR et surtout de Birdsong. Vous finirez par obtenir de nouveaux messages sur le Comlink dont une téléconférence avec Holt à propos de Procat mais aussi un message où vous obtiendrez le numéro de téléphone de Yuri. Allez dans le bureau de Pearson et utilisez le téléphone. Cliquez sur "haut parleur" puis composez le numéro de Yuri "233-4819". Parlez à Yuri et il vous proposera de venir le voir à son bureau. Sortez du bureau de Pearson puis cliquez deux fois sur la flèche bleue circulaire pour vous déplacer dans Moscou. Choisissez d'aller à Yasevno pour rencontrer Yuri et obtenir des informations sur la mafia et Churbanov. Après l'entretien, allez rendre visite à Birdsong. Parlez-lui et choisissez les phrases suivantes lorsqu'il y a plusieurs choix possibles...

"MAIS LE PRESIDENT BROOKS EST EN DANGER."
"MAINTENANT TUE LE MAFIOSO."

Retournez au bureau de Pearson, vous devriez recevoir de nouveaux messages. L'un des messages sera de Foster, elle vous y expliquera qu'elle n'est pas votre secrétaire et qu'elle n'est pas là pour prendre vos messages. En effet, il y a un message sur le répondeur du téléphone. Cliquez sur la touche "messages" pour l'entendre. Vous aurez donc rendez vous avec Yuri dans le centre ville dans une heure. De plus, vous trouverez sur le bureau une photo de Parker en mauvaise posture à l'intérieur d'une enveloppe!

Allez donc au rendez-vous de Yuri ce qui vous permettra d'obtenir une entrevue avec Churbanov. Sortez dans Moscou et cliquez sur "vilnus". Ensuite, retournez au bureau de Pearson. Consultez les messages qui se trouvent sur le Comlink à moins que ce ne soit déjà fait. Par contre, sur le bureau de Pearson, vous trouverez un oiseau en papier et en le dépliant, vous saurez qu'il vous faut consulter le dossier nucléaire. Ecoutez le message qui se trouve sur le répondeur. C'est Birdsong qui vous apprend qu'il a effectivement abattu le Mafioso pour gagner la confiance de son contact. Toujours dans le bureau de Pearson, il y a un secrétaire à gauche de la table, ouvrez le et prenez le dossier "nucléaire". Prenez la disquette qui s'y trouve. Puisque le secrétaire est ouvert, profitez en pour parcourir le dossier "opération eagle shield". Retournez au bureau. Prenez la disquette du Club Du Livre Electronique (EBMC) dans votre mallette. Ensuite, utilisez celle-ci sur l'ordinateur qui se trouve sur le bureau pour vous connecter. Choisissez les sélections du mois et choisissez de télécharger "le chien enragé". A présent, utilisez la disquette du dossier "nucléaire" sur l'ordinateur et vous serez connecté sur le Newsgroup "soc.politic.nuclear proliferation". Lisez le premier des articles, celui qui porte le nom de "gog et magog". En bas de l'écran, cliquez sur "voie en-tête" puis lorsque vous avez obtenu le message codé, cliquez sur "module de chiffrement". Choisissez "gog et magog" puis comme type de codage "beale" et prenez comme base le livre "le chien enragé" qui se trouve dans la section "autres". Vous découvrirez alors que la menace nucléaire semble très réelle. Consultez le message qui vient d'arriver et en cliquant sur "dossier", vous accéderez à la base de données de la C.I.A. sur Procat. Consultez le dossier de Melnachov. Vous verrez que l'agent John Blake est le seul à confirmer la mort de Melnachov. Consultez donc le dossier de cet agent. Notez son numéro de téléphone de contact : "011-44-171-555-0909". Entre-temps, vous avez reçu quelques messages. Foster vous y apprend que Birdsong a disparu et qu'il serait bien d'aller visiter son appartement. Lorsque vous voudrez sortir dans les rues de Moscou, on vous appellera dans la ruelle pour vous remettre un dossier sur Yuri. Lisez ce dossier qui risque de vous laisser perplexe. Ensuite, retournez à l'appartement de Birdsong. Cliquez sur la poignée de porte et utilisez la pochette qui contient tous les instruments pour crocheter une porte. Cette pochette se trouve depuis le début de la partie dans votre mallette. A l'intérieur de l'appartement, cliquez pour fouiller mais vous ne trouverez rien. Cliquez sur la gauche pour vous tourner dans cette direction. Vous rencontrerez Lange. Ne parlez surtout pas avec lui, cela vous serait fatal! Eliminez-le et partez rapidement de l'appartement avant l'arrivée de la police. Consultez le nouveau message et retournez au bureau de Pearson. Grâce au téléphone, appelez John Blake en composant son numéro de contact que l'on a trouvé précédemment dans son dossier. Lorsque vous aurez le choix, choisissez...
"Je viens de parler... David Holt d'Empreinte de pattes".
Vous obtiendrez un rendez-vous avec John Blake. Avant d'y aller, consultez le nouveau message. Sortez du bureau et cliquez sur "Londres" pour rendre visite à Blake.

10) Londres
Arrivés devant sa porte, il vous dira qu'il est derrière. Mettez le curseur sur la droite de l'image et vous pourrez passer derrière la maison. Il va s'absenter pendant quelques instants... Profitez-en pour jeter un oeil à son ordinateur portable ainsi qu'au livre qui se trouve à coté. En revenant, il vous donnera son dossier Procat.

"AVEZ VOUS TUE MELNACHOV?"
"BON ALORS QUI DIRIGE PROCAT D'APRES VOUS?"
"PAGES JAUNES"

Vous allez recevoir un message de Colby qui vous explique qu'il vous faut être très prudent et qu'il vous donne accès aux bureaux de Holt et Seaton. Mais pour le moment, retournez à Moscou.

11) Onyx
Allez dans le bureau de Pearson et lisez les nouveaux messages. Vous y apprendrez par exemple que vos déplacements sont plutôt surveillés. Nous n'avons pas encore parcouru le dossier Procat de John Blake alors faisons le... L'une des fiches concerne un certain Samir Bulsara qui porte le nom de code de Onyx. Interessez vous à sa fiche ainsi qu'à celle de Harmonica et de Jalabad Rajiv Amir (Rotules). Grâce à l'Intelink, connectez vous à la C.I.A. (datalink et acces autorisé) pour obtenir plus d'informations sur Onyx. Grâce au rapport de renseignements, vous saurez qu'il est végétarien, qu'il voyage toujours en classe affaire et qu'il aime être placée sur un siège de travée. Retournez sur le menu principal de "acces autorisé" et cliquez sur "travel tech". Vous cherchez donc quelqu'un qui aurait pris un avion en classe affaire, placée coté travée et à qui on aurait servi un repas spécial. Regardez à Deepak Mehta puis au vol Luftendorf 314. De cette manière, on peut se douter que Onyx est passé par Berlin et est toujours en Allemagne. Mais nous verrons cela plus tard.

12) Analyse sonore d'un enregistrement téléphonie
Vous vous souvenez qu'avant de partir pour Londres, Birdsong a disparu. Vous possédez l'enregistrement de son dernier appel téléphonique. Sur l'ordinateur du bureau, cliquez sur "analyse sonore". Le but est d'isoler les sons qui se trouvent arrière-plan. Grâce à eux, il vous sera possible de localiser l'endroit d'où Birdsong avait téléphoné. De la même manière que pour l'analyse de la voix de Ying, il faut sélectionner les effets sonores. En plus de la voix de Foster et de Birdsong, vous devrez trouver ceux-ci...

Cloche Eglise 10T.
Avion De Ligne 1L176.
Hirondelles Monts Ouzbèk.
Tram. Electrique #34, Usine Dzerjinsky

Cliquez sur le dossier rouge à coté de chacun des effets sonores que vous avez réussi à isoler et vous obtiendrez des informations. Par exemple, l'hirondelle peut très bien provenir d'un zoo et n'est pas spécialement en liberté. Il y a le passage des avions et du tramway ainsi que la présence d'une église. Cliquez pour passer sur la carte de la Russie (Importe Données Module Carto.). Il n'y a plus qu'à trouver un endroit qui correspond à ces critères. Faites votre rapport en indiquant que Birdsong se trouve à Novosibirsk à la résidence de Nicholas Suvorov. Vous recevrez un message de Foster vous expliquant qu'elle envoie quelques personnes pour le récupérer. En quittant le bureau, vous recevrez un coup de téléphone et ensuite vous obtiendrez une téléconférence avec Foster qui vous demande de quelle manière faire coopérer Birdsong. Répondez "offrez lui une maison dans le Montana pour qu'il coopere". Ensuite, allez à Yasevno où Yuri vous remettra un nouveau dossier. Après cette entrevue, vous recevrez de nouveaux messages dont l'un vous explique que le dossier Onyx a été mis à jour en fonction des numéros de série des billets de banques.

13) A la poursuite d'onyx
Cliquez sur "C.E.F.T." qui est apparu sous l'option "travel tech". Faites une comparaison avec les données "travel tech" et vous en arriverez à la conclusion que Onyx se trouve toujours en Allemagne, à l'hôtel Schlumphen de Heidelberg pour être exact. Envoyez votre rapport et vous recevrez de nouveaux messages dont un du Président des Etats-Unis. On vous donne l'ordre de vous occuper en priorité du noyau nucléaire. Sortez et si l'option "Allemagne" n'est pas encore affichée, cliquez une fois sur la flèche bleue circulaire.

14) L'Allemagne
Une fois arrivé en Allemagne, rendez vous à l'hôtel où vous rencontrerez Onyx. Au moment où vous aurez plusieurs choix possibles, choisissez ceux-ci...

"COOPEREZ OU J'ENVOIE LE GOUVERNEMENT INDIEN A JAMMU." "NE BOUGEZ PAS JE VAIS JETER UN COUP D'OEIL".

Cliquez vers la gauche pour vous tourner et ouvrez l'armoire. Vous y trouverez des menottes en fouillant un des blousons. Elles vous permettront de mettre hors service Onyx. Vous avez le mot de passe, vous connaissez l'heure et l'endroit de la transaction, alors, allez y!

15) Scharfenstahl
Une fois que vous êtes à l'usine, vous avez le choix entre parler ou tirer. Il n'y a pas grand chose à dire alors autant choisir "tirer". Une fois que vous êtes dans l'action, prenez rapidement les directions suivantes : Avant-Gauche, Avant-Droite et Avant. Vous rencontrerez Grendel. Ne vous faites pas avoir, il ne faut pas tirer sur la forme de Grendel mais très rapidement sur l'icône sous l'écran où il est écrit "tirer sur Grendel". Ensuite, faites le chemin en sens inverse pour sortir. Bien entendu, il vous faudra éliminer quelques uns de vos ennemis à la manière de la scène de la Zone. Une fois que vous êtes ressorti de l'usine, consultez les nouveaux messages. Le Président ainsi que Sterling vous féliciteront. On vous y expliquera qu'à présent, il vous faut vous occuper de la vraie mission concernant la sécurité du Président.

16) Retour à Moscou
Retournez au bureau de Pearson à Moscou. Un nouveau message de Foster vous apprendra que Birdsong a été enlevé. Prenez la puce de la caméra qui se trouve sur la table. Ensuite, utilisez la puce sur l'ordinateur. Appuyez la flèche qui permet de visionner le film. Pour connaître l'assassin, repassez le film et stoppez l'image au moment où le coup de feu est tiré. Cliquez sur "I.A." pour améliorer l'image. Il vous sera possible de zoomer sur son visage ensuite et vous obtiendrez une photo du visage de l'assassin. Il s'agit de Rotules (Rajiv Jalabad) que Pearson essaye de trouver si on en croit le dossier "operation eagle shield". Allez sur la base de la C.I.A. (datalink) et cliquez sur "acces autorisé" puis sur "fichiers 201". Jetez un oeil à la fiche de "Foster, Max". Cliquez sur "support personnel" et consultez la fiche de "Pearson, Owen A.". Sur sa fiche, choisissez "registre opérations" et vous pourrez trouver l'adresse où se trouve Rotules. Faites votre rapport en indiquant le nom du tueur ainsi que l'adresse où on peut le trouver "N 19 Leningradsky Prospekt". Consultez le nouveau message qui vous indiquera la suite des événements. Sortez du bureau et rendez vous à l'adresse de Rotules (KNEECAPS).

17) Le sauvetage de birdsong
Sur le nouvel écran, cliquez sur "GPS" pour activer le système "Badman". Attendez que vos éléments d'intervention se mettent en place. Une fois qu'ils sont dans l'immeuble, emmenez les tous au deuxième étage en passant par l'escalier à droite. Une fois que vous êtes au deuxième étage, mettez vos quatre agents devant la première porte qui mène vers le haut. Demandez à l'agent bleu de regarder ce qui se passe à l'intérieur de la salle grâce à la surveillance à fibre optique. Elle est apparemment pleines d'ennemis. Demandez à l'agent rouge de lancer sa grenade. Ensuite, mettez les quatre agents dans cette salle et une nouvelle fois, demandez à l'agent bleu d'écouter ce qui se passe à coté. Il vous dira qu'il a repéré Birdsong. Faites intervenir vos quatre agents dans la salle en les bougeant à l'intérieur de cette salle. Si tout se déroule comme prévu, vous aurez récupéré Birdsong.

18) Nouveaux décodages
Retournez au bureau de Pearson. Consultez le nouveau message ce qui vous donnera de nouveaux messages codés. Il semble que le décodage ne se fasse plus avec "le chien enragé". Prenez la disquette "EMBC" pour aller récupérer un nouveau livre. Le livre qui nous intéresse est "le corbeau croasse". Récupérez donc le livre et retournez au décodeur. De la même façon que les autres messages, il faut choisir "beale" et "autres". Pour le livre, il faut bien entendu choisir "le corbeau croasse". Vous obtiendrez des informations à propos de Maxwell ainsi que l'endroit de son extraction. Consultez le nouveau message et vous apprendrez qu'il vous faut partir pour la Tunisie.

19) Tunisie
Sortez du bureau, allez en Tunisie et prenez l'hélicoptère. Une fois que vous aurez été déposé, le pilote de l'hélicoptère sera en difficulté. Dans un premier temps, faites le tour de tous les endroits sur la carte où il y a un point jaune. A chacun de ces endroits, éliminez tous les ennemis. Cela éliminera la défense anti-aérienne. Ensuite, allez au centre de l'écran. Là, vous serez prix en embuscade. La seule chose à faire est de lâcher votre arme. Blake se montrera et lorsqu'il voudra vous abattre, son arme s'enrayera. Ramassez rapidement votre arme puis abattez le! Pas de pitié! Récupérez son ordinateur portable qui se trouve le sol et vous recevrez un nouveau message.

20) Le piège "post mortem" de Blake
Reprenez l'hélicoptère. A l'intérieur de celui-ci, allez vers le bas et vous pourrez inspectez l'ordinateur de Blake qui se trouve dans le sac sous le siège. Une fois que vous aurez ouvert l'ordinateur de Blake, il s'avère qu'il y a un système d'auto-destruction et qu'il ne vous reste plus que 30 secondes. Rapidement, utilisez l'Intelink dessus. Le transfert va commencer. Une fois que le transfert arrive à environ 30%, déconnectez vous et jetez l'ordinateur de Blake en dehors de l'hélicoptère. Vous l'avez échappé belle! Consultez le nouveau message qui vient d'arriver. Ce message vous informera que le transfert a été interrompu et que seulement 9 fichiers ont pu être récupérés. Examinez les. Les deux feuilles de calculs n'ont rien d'exceptionnel par contre tous les en-têtes des messages sont codés. Décodez les avec "le corbeau croasse". Le dernier message à décoder, dans la liste, est "racines du blues". Une fois que vous l'aurez décodé, consultez le nouveau message. Il s'agit de Colby qui vous propose tout naturellement de diriger Procat quelques temps. Envoyez donc le message "racines du blues" qui n'a pas été envoyé en Finlande. Sortez de l'Intelink et votre hélicoptère se portera sur un porte-avions. Vous prendrez un jet pour vous emmenez en Russie. Vous finirez par arriver sur La Place Rouge.

21) La place rouge
Consultez le nouveau message à propos du Tactical Tracking Interface. Une fois que vous y avez accès, activez la détection de fréquence et le GPS. A partir de là, déplacez vous vers le point rouge qui se trouve en haut à gauche sur la carte. Une fois que vous y êtes, sortez de l'Intelink et vous verrez la foule et les journalistes. Il y a là un cameraman, dès que vous l'avez repéré, éliminez le en cliquant sur "tirer" en bas de l'écran. Vous venez d'éliminer Harmonica et, en même temps, de sauver la vie du Président. Consultez es nouveaux messages où vous apprendrez par exemple que le Président finira par protéger Churbanov (le mafieux) pour conserver ses intérêts politiques dans le désarmement. Néanmoins, la taupe court toujours et les coordonnées du message que vous avez envoyé sont celles d'une Datcha en Crimée.

22) La taupe
Vous entrerez dans la Datcha avec Yuri. Un peu plus tard, Warhurst fera son entrée, ne le tuez pas et attendez pour lâcher votre arme que l'icône apparaisse en bas de l'écran. Parlez lui...

"J'AI UNE NOUVELLE : BLAKE VOUS A BALANCE."
"C'EST POUR CA QUE VOUS AVEZ RASSEMBLE CETTE EQUIPE."
"C'EST POUR CA QUE VOUS AVEZ PIRATE MON ADP."

Grâce à tout ce dialogue, Seaton aura compris et elle fera diversion. Au moment où l'attention de Warhurst sera distraite, rapidement ramassez votre arme et éliminez le! A ce moment là, Yuri essaiera d'abattre Churbanoff mais on vous a ordonné de le protéger! Eliminez Yuri avant qu'il ne puisse abattre Churbanov pour le bien des Etats-Unis mais certainement pas de la morale!

De retour à la C.I.A., on vous offrira une médaille et un voyage aux Fidji. Churbanov sera, alors, élu Président en Russie. Fin…

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade