1) Introduction
Tout commence alors que vous êtes en train de feuilleter le journal
tranquillement installé sur un banc dans un parc de Washington.
Votre Intelink clignote, cliquez dessus pour en savoir un peu plus. L'écran
de l'Intelink s'affiche puis cliquez sur Comlink. Vous pourrez alors visionner
un message de Warhurst. Une fois que ce sera fait, fermez l'Intelink et
vous vous retrouverez au siège de la C.I.A. à Langley. Une
fois que le générique et les explications seront terminées,
votre première mission sera de faire mieux que tous les autres
agents pour que l'on vous confie la mission.
2) La ferme
Lorsque vous êtes à la ferme, entrez dans le bureau de Milkovsky.
Il arrivera et vous expliquera qu'il n'a pas le temps de vous parler pour
le moment puis il repart. Fouillez un peu les affaires qui se trouvent
sur la table et vous trouverez un manuel de la C.I.A. (comment modifier
sur mesure les armes à feu). Parcourez le puis jetez un oeil au
téléphone. Il y a deux messages, écoutez les et sortez
du bureau et cliquez sur l'analyse d'image. Vous y apprendrez l'assassinat
du président russe. Milkovsky reviendra vous parler pour vous expliquer
ce qu'il attend de vous. Cliquez sur l'analyse d'image et il vous faudra
répondre à plusieurs questions...
Il vous faudra tout d'abord trouver la plaque minéralogique de
la Sedan marron d'après une photo aérienne. Cliquez plusieurs
fois pour zoomer sur la voiture et surtout sa plaque minéralogique.
Une fois que vous ne pouvez plus zoomer, cliquez sur "O.C.E."
pour rendre l'image plus claire et moins pixelisée. Une fois que
c'est fait, essayez de déchiffrer le numéro de la plaque
minéralogique. Pour vous y aider, cliquez sur "rapporter"
pour donner votre résultat. Vous aurez le choix entre trois immatriculations
possible. En théorie, grâce au premier chiffre, vous trouverez
la bonne solution. Quoiqu'il arrive, la bonne immatriculation est "2GGX829".
Milkovsky ne vous félicitera pas spécialement d'avoir trouvé
la bonne réponse et vous fera passer un autre test du même
genre.
De retour à l'analyseur d'image, il vous faudra savoir combien
de chars ont leurs moteurs en marche. Pour se faire, vous avez deux photos
à votre disposition. Les deux sont identiques à l'exception
du fait que l'une d'elle est une prise de vue infrarouge. Cliquez sur
"superposer" pour mettre les deux images l'une sur l'autre.
Il n'y a plus qu'à appliquer un petit coup de zoom et de compter
les formes les plus grosses. Vous devez en trouvez 6! Faites votre rapport
en cliquant sur "rapporter". Milkovsky ne sautera pas de joie
mais vous demandera de le rejoindre à la zone.
3)La zone
Les deux épreuves sont très simples. Dans la première,
il vous suffit simplement d'avancer tout droit et d'éliminer chacun
des ennemis qui se trouvent sur votre chemin avant qu'ils ne puissent
tirer. Ensuite, il vous faut récupérer une balise dans les
mêmes conditions. De la même façon, avancez jusqu'à
la balise. Une fois que vous arrivez à l'endroit où elle
se trouve, cliquez dessus pour la prendre. Faites attention, elle est
assez petite et de ce fait, il est possible que vous n'y fassiez pas attention.
Elle se trouve généralement dans le coin inférieur
gauche de l'écran. Une fois que vous l'avez pris, faites marche
arrière. C'est à ce moment là que Bruce vous attaquera
mais un tireur embusqué l'éliminera. Puisque vous avez réussi
les épreuves, vous voilà donc prêt à affronter
une vraie mission...
4) Identification du tueur
Un nouveau message vous attend sur l'Intelink. Une fois que vous l'aurez
visionné, allez voir Sterling. Après le briefing, vous saurez
enfin à quoi vous attendre pour la mission. Vous avez de nouveau
message sur l'Intelink. Une fois que vous en aurez pris connaissance,
allez dans votre bureau (Thorn). Mettez vous au bureau et cliquez sur
l'ordinateur puis sur "K.A.T.". Vous aurez alors accès
à l'utilitaire permettant de connaître l'emplacement du tireur
dans l'assassinat de Dubansky en fonction des trajectoires possibles des
différents impacts de balles. Une fois que vous êtes dans
la simulation en 3D de La Place Rouge, placez la caméra en direction
de la tribune. Ensuite, zoomez au maximum la fenêtre photographique.
Déplacez une fois la caméra vers la gauche et vous verrez
un impact de balle dans une vitre. A partir de là, sur la représentation
en 3D, reliez l'impact de balle que vous venez de trouver vers la tribune.
Vous tracerez une ligne rouge qui vous indiquera la trajectoire de tir
du tueur. A partir de là, pointez la caméra dans le sens
opposé de cette trajectoire et zoomez sur l'écran photographique.
Vous obtiendrez une photo du tueur à travers une fenêtre.
Cliquez sur "mixer et recouper" une fois que vous avez la photo
du tueur. Il va vous falloir alors faire son portrait robot. Une fois
qu'il sera fait, cliquez sur "recherche". Si vous avez réussi,
vous obtiendrez la fiche de T. J. Philips. grâce au recoupement.
Ensuite, vous pourrez accéder à tout son fichier et vous
obtiendrez son nom de code "harmonica". Faites votre rapport
en cliquant sur "rapporter" et vous recevrez de nouveaux messages
que vous pourrez lire en cliquant sur "reception".
5) Identification de l'arme
Il faut à présent découvrir l'arme qu'a bien pu utiliser
Harmonica pour tuer Dubansky. Pour cela, cliquez sur "pinpoint".
Vous aurez accès à une base de données sur les armes
qui vous permettra de trouver une arme silencieuse qui ne laisse aucune
trace de projectile. Pour vous aider, il s'agit de projectiles d'aiguilles
tirés par une arme électrique à impulsions (P.E.G.).
Comme d'habitude, faites votre rapport et consultez les nouveaux messages.
Sortez de votre bureau et allez dans celui de Sterling.
6) Le vol du P.E.G.
Une fois votre entrevue avec Sterling et Warhurst terminée, consultez
vos messages et retournez dans votre bureau. Sur votre ordinateur, cliquez
sur "modele securite". Chargez les fiches des personnes qui
pouvaient avoir accès au P.E.G. Intéressez-vous plus particulièrement
au dossier du Docteur Cohen. Dans la documentation des ressources humaines,
vous y apprendrez que le Docteur Cohen est un maniaque de la propreté,
qu'il est claustrophobe et, de ce fait, ne supporte pas de prendre un
ascenseur. Retournez sur l'écran où l'on peut voir les activités
anormales en fonction des jours du mois de février. Il y a une
icône ascenseur le 24 ce qui est très étrange. Cliquez
sur l'icône bâtiment du 24 et grâce à "mixer
et recouper", faites le portrait robot de la photo. Une fois que
le recoupement aura été effectué, vous obtiendrez
la fiche de Wayne Allen (nom de code : GRENDEL). Faites votre rapport
et consultez les nouveaux messages. Là, on vous expliquera que
ce n'est pas suffisant! Ouvrez de nouveau le dossier du Docteur Cohen.
Jetez un oeil aux coups de téléphone inconnus. Si vous faites
une recherche du point d'origine pour le 2 février, vous obtiendrez
l'adresse d'une cabine téléphonique. Mais regardez plutôt
le point d'origine de tous les appels pour obtenir les adresses. Puis,
analysez la transmission téléphonique. Isolez la voix féminine.
Plus clairement, placez le curseur au début d'une phrase de la
voix féminine et cliquez sur "in". Ensuite, déplacez
le curseur à la fin de cette phrase et cliquez sur "out".
Pour finir, cliquez sur l'icône loupe et la recherche se fera automatiquement.
Si tout se passe bien, vous obtiendrez la fiche de Chungwang Ying. Consultez
bien son dossier et faites votre rapport en indiquant son nom ainsi que
l'endroit où elle se trouve. L'adresse est "2314 E. Rockland
St., Washington, D. C.". Consultez vos messages. Un rapport de source
non identifiée vous enjoint à vous rendre à Halifax
en Virginie. Quittez votre bureau et cliquez sur la flèche circulaire
bleue pour sortir du batiment de la C.I.A. Ensuite, allez à Halifax.
Frappez à la porte et vous assisterez à une réunion
secrète.
7) Le codage de ying
Consultez les nouveaux messages et retournez à votre bureau dans
le bâtiment de la C.I.A. Prenez les disquettes de SHANGAI II (un
jeu Activision) et du Club Du Livre Electronique qui se trouve sur le
bureau. Toujours sur le bureau, prenez le livre "beowulf" et
la photo. Pour finir, prenez la pochette de codes qui se trouve le clavier
et entrez les dans l'ordinateur. Sur votre ordinateur, choisissez "decodeur".
Choisissez de décoder la note de Ying et comme type de décodage,
prenez "beale". Dans "beale", il faut choisir "LIVRES
1-11" puis "beowulf". Le message se décodera et
vous pourrez alors faire votre rapport en expliquant que Ying se trouve
à Moscou. Bien entendu, en faisant votre rapport, il faut utiliser
"ying", puis deux fois "elle" et "Moscou".
Consultez le nouveau message vous expliquant la suite des événements.
8) Photo truquée
Sur votre ordinateur, choisissez "photo doc". A présent,
nous allons créer une fausse photographique pour amener Ying à
croire que nous détenons Grendel, son amant. Pour se faire, il
faut trouver quelques détails dans son dossier. Premièrement,
il fume des cigarettes Emperor sans filtre (Filterless) et il se trouve
à l'heure actuelle à Istanbul. Donc, il nous faut ajouter
un journal Turc sur la table de la photographie ainsi qu'un paquet de
cigarettes. Pour finir, il n'y a plus qu'à ajouter le visage de
Grendel sur cette photo pour obtenir une fausse preuve. A priori, les
meilleurs résultats sont obtenus, quand on regarde l'écran,
avec le journal turc du milieu, le paquet de cigarette emperor du milieu
et le visage de gauche. Bien entendu, il vous faudra poser chacun des
éléments au bon endroit (journal à droite, cigarettes
à gauche, tête au milieu) et leur donner une taille réaliste
(rétressir le paquet de cigarettes et ajuster la tête). Une
fois que la photo est satisfaisante, imprimez là et lisez les nouveaux
messages. Là, Foster (le chef du bureau de Moscou) vous apprendra
qu'elle détient Ying et qu'il vous faut venir à Moscou.
Sortez de votre bureau et cliquez sur "Moscou".
9) Moscou
Arrivés dans la capitale russe, consultez le nouveau message. puis
allez au lobby de la station. Vous rencontrerez Foster qui vous indiquera
que Ying vous attend au sous-sol dans la salle d'interrogatoire. Dites
à Ying les phrases suivantes...
"REGARDEZ CA. JE TIENS GRENDEL. ALORS CAUSONS" "VOICI
LES OPTIONS DU MARCHE..."
"PARLEZ, OU GRENDEL SE RETROUVE A VIE AU GOULAG."
"GRENDEL PARLE, CORBEAU. C'EST VOTRE SEULE CHANCE DE VOUS BLANCHIR."
"DITES MOI LA VERITE ET JE VOUS RELACHE, GRENDEL ET VOUS." "POUR
QUI TRAVAILLEZ VOUS?"
"QUE SAVEZ VOUS D'AUTRE SUR PROCAT."
"QUEL FUT VOTRE ROLE DANS LE VOL DE L'AEI."
Ensuite, il n'y a qu'un seul choix proposé à chaque fois.
Consultez les nouveaux messages. Seaton vous a envoyé un dossier
sur Procat, consultez le en cliquant sur "classeur" à
l'intérieur de son message. Vous obtiendrez de nouveaux messages
assez rapidement. Allez dans le bureau de Foster et questionnez la à
propos de Yuri Gromchevsky, du SVR et surtout de Birdsong. Vous finirez
par obtenir de nouveaux messages sur le Comlink dont une téléconférence
avec Holt à propos de Procat mais aussi un message où vous
obtiendrez le numéro de téléphone de Yuri. Allez
dans le bureau de Pearson et utilisez le téléphone. Cliquez
sur "haut parleur" puis composez le numéro de Yuri "233-4819".
Parlez à Yuri et il vous proposera de venir le voir à son
bureau. Sortez du bureau de Pearson puis cliquez deux fois sur la flèche
bleue circulaire pour vous déplacer dans Moscou. Choisissez d'aller
à Yasevno pour rencontrer Yuri et obtenir des informations sur
la mafia et Churbanov. Après l'entretien, allez rendre visite à
Birdsong. Parlez-lui et choisissez les phrases suivantes lorsqu'il y a
plusieurs choix possibles...
"MAIS LE PRESIDENT BROOKS EST EN DANGER."
"MAINTENANT TUE LE MAFIOSO."
Retournez au bureau de Pearson, vous devriez recevoir de nouveaux messages.
L'un des messages sera de Foster, elle vous y expliquera qu'elle n'est
pas votre secrétaire et qu'elle n'est pas là pour prendre
vos messages. En effet, il y a un message sur le répondeur du téléphone.
Cliquez sur la touche "messages" pour l'entendre. Vous aurez
donc rendez vous avec Yuri dans le centre ville dans une heure. De plus,
vous trouverez sur le bureau une photo de Parker en mauvaise posture à
l'intérieur d'une enveloppe!
Allez donc au rendez-vous de Yuri ce qui vous permettra d'obtenir une
entrevue avec Churbanov. Sortez dans Moscou et cliquez sur "vilnus".
Ensuite, retournez au bureau de Pearson. Consultez les messages qui se
trouvent sur le Comlink à moins que ce ne soit déjà
fait. Par contre, sur le bureau de Pearson, vous trouverez un oiseau en
papier et en le dépliant, vous saurez qu'il vous faut consulter
le dossier nucléaire. Ecoutez le message qui se trouve sur le répondeur.
C'est Birdsong qui vous apprend qu'il a effectivement abattu le Mafioso
pour gagner la confiance de son contact. Toujours dans le bureau de Pearson,
il y a un secrétaire à gauche de la table, ouvrez le et
prenez le dossier "nucléaire". Prenez la disquette qui
s'y trouve. Puisque le secrétaire est ouvert, profitez en pour
parcourir le dossier "opération eagle shield". Retournez
au bureau. Prenez la disquette du Club Du Livre Electronique (EBMC) dans
votre mallette. Ensuite, utilisez celle-ci sur l'ordinateur qui se trouve
sur le bureau pour vous connecter. Choisissez les sélections du
mois et choisissez de télécharger "le chien enragé".
A présent, utilisez la disquette du dossier "nucléaire"
sur l'ordinateur et vous serez connecté sur le Newsgroup "soc.politic.nuclear
proliferation". Lisez le premier des articles, celui qui porte le
nom de "gog et magog". En bas de l'écran, cliquez sur
"voie en-tête" puis lorsque vous avez obtenu le message
codé, cliquez sur "module de chiffrement". Choisissez
"gog et magog" puis comme type de codage "beale" et
prenez comme base le livre "le chien enragé" qui se trouve
dans la section "autres". Vous découvrirez alors que
la menace nucléaire semble très réelle. Consultez
le message qui vient d'arriver et en cliquant sur "dossier",
vous accéderez à la base de données de la C.I.A.
sur Procat. Consultez le dossier de Melnachov. Vous verrez que l'agent
John Blake est le seul à confirmer la mort de Melnachov. Consultez
donc le dossier de cet agent. Notez son numéro de téléphone
de contact : "011-44-171-555-0909". Entre-temps, vous avez reçu
quelques messages. Foster vous y apprend que Birdsong a disparu et qu'il
serait bien d'aller visiter son appartement. Lorsque vous voudrez sortir
dans les rues de Moscou, on vous appellera dans la ruelle pour vous remettre
un dossier sur Yuri. Lisez ce dossier qui risque de vous laisser perplexe.
Ensuite, retournez à l'appartement de Birdsong. Cliquez sur la
poignée de porte et utilisez la pochette qui contient tous les
instruments pour crocheter une porte. Cette pochette se trouve depuis
le début de la partie dans votre mallette. A l'intérieur
de l'appartement, cliquez pour fouiller mais vous ne trouverez rien. Cliquez
sur la gauche pour vous tourner dans cette direction. Vous rencontrerez
Lange. Ne parlez surtout pas avec lui, cela vous serait fatal! Eliminez-le
et partez rapidement de l'appartement avant l'arrivée de la police.
Consultez le nouveau message et retournez au bureau de Pearson. Grâce
au téléphone, appelez John Blake en composant son numéro
de contact que l'on a trouvé précédemment dans son
dossier. Lorsque vous aurez le choix, choisissez...
"Je viens de parler... David Holt d'Empreinte de pattes".
Vous obtiendrez un rendez-vous avec John Blake. Avant d'y aller, consultez
le nouveau message. Sortez du bureau et cliquez sur "Londres"
pour rendre visite à Blake.
10) Londres
Arrivés devant sa porte, il vous dira qu'il est derrière.
Mettez le curseur sur la droite de l'image et vous pourrez passer derrière
la maison. Il va s'absenter pendant quelques instants... Profitez-en pour
jeter un oeil à son ordinateur portable ainsi qu'au livre qui se
trouve à coté. En revenant, il vous donnera son dossier
Procat.
"AVEZ VOUS TUE MELNACHOV?"
"BON ALORS QUI DIRIGE PROCAT D'APRES VOUS?"
"PAGES JAUNES"
Vous allez recevoir un message de Colby qui vous explique qu'il vous
faut être très prudent et qu'il vous donne accès aux
bureaux de Holt et Seaton. Mais pour le moment, retournez à Moscou.
11) Onyx
Allez dans le bureau de Pearson et lisez les nouveaux messages. Vous y
apprendrez par exemple que vos déplacements sont plutôt surveillés.
Nous n'avons pas encore parcouru le dossier Procat de John Blake alors
faisons le... L'une des fiches concerne un certain Samir Bulsara qui porte
le nom de code de Onyx. Interessez vous à sa fiche ainsi qu'à
celle de Harmonica et de Jalabad Rajiv Amir (Rotules). Grâce à
l'Intelink, connectez vous à la C.I.A. (datalink et acces autorisé)
pour obtenir plus d'informations sur Onyx. Grâce au rapport de renseignements,
vous saurez qu'il est végétarien, qu'il voyage toujours
en classe affaire et qu'il aime être placée sur un siège
de travée. Retournez sur le menu principal de "acces autorisé"
et cliquez sur "travel tech". Vous cherchez donc quelqu'un qui
aurait pris un avion en classe affaire, placée coté travée
et à qui on aurait servi un repas spécial. Regardez à
Deepak Mehta puis au vol Luftendorf 314. De cette manière, on peut
se douter que Onyx est passé par Berlin et est toujours en Allemagne.
Mais nous verrons cela plus tard.
12) Analyse sonore d'un enregistrement téléphonie
Vous vous souvenez qu'avant de partir pour Londres, Birdsong a disparu.
Vous possédez l'enregistrement de son dernier appel téléphonique.
Sur l'ordinateur du bureau, cliquez sur "analyse sonore". Le
but est d'isoler les sons qui se trouvent arrière-plan. Grâce
à eux, il vous sera possible de localiser l'endroit d'où
Birdsong avait téléphoné. De la même manière
que pour l'analyse de la voix de Ying, il faut sélectionner les
effets sonores. En plus de la voix de Foster et de Birdsong, vous devrez
trouver ceux-ci...
Cloche Eglise 10T.
Avion De Ligne 1L176.
Hirondelles Monts Ouzbèk.
Tram. Electrique #34, Usine Dzerjinsky
Cliquez sur le dossier rouge à coté de chacun des effets
sonores que vous avez réussi à isoler et vous obtiendrez
des informations. Par exemple, l'hirondelle peut très bien provenir
d'un zoo et n'est pas spécialement en liberté. Il y a le
passage des avions et du tramway ainsi que la présence d'une église.
Cliquez pour passer sur la carte de la Russie (Importe Données
Module Carto.). Il n'y a plus qu'à trouver un endroit qui correspond
à ces critères. Faites votre rapport en indiquant que Birdsong
se trouve à Novosibirsk à la résidence de Nicholas
Suvorov. Vous recevrez un message de Foster vous expliquant qu'elle envoie
quelques personnes pour le récupérer. En quittant le bureau,
vous recevrez un coup de téléphone et ensuite vous obtiendrez
une téléconférence avec Foster qui vous demande de
quelle manière faire coopérer Birdsong. Répondez
"offrez lui une maison dans le Montana pour qu'il coopere".
Ensuite, allez à Yasevno où Yuri vous remettra un nouveau
dossier. Après cette entrevue, vous recevrez de nouveaux messages
dont l'un vous explique que le dossier Onyx a été mis à
jour en fonction des numéros de série des billets de banques.
13) A la poursuite d'onyx
Cliquez sur "C.E.F.T." qui est apparu sous l'option "travel
tech". Faites une comparaison avec les données "travel
tech" et vous en arriverez à la conclusion que Onyx se trouve
toujours en Allemagne, à l'hôtel Schlumphen de Heidelberg
pour être exact. Envoyez votre rapport et vous recevrez de nouveaux
messages dont un du Président des Etats-Unis. On vous donne l'ordre
de vous occuper en priorité du noyau nucléaire. Sortez et
si l'option "Allemagne" n'est pas encore affichée, cliquez
une fois sur la flèche bleue circulaire.
14) L'Allemagne
Une fois arrivé en Allemagne, rendez vous à l'hôtel
où vous rencontrerez Onyx. Au moment où vous aurez plusieurs
choix possibles, choisissez ceux-ci...
"COOPEREZ OU J'ENVOIE LE GOUVERNEMENT INDIEN A JAMMU." "NE
BOUGEZ PAS JE VAIS JETER UN COUP D'OEIL".
Cliquez vers la gauche pour vous tourner et ouvrez l'armoire. Vous y
trouverez des menottes en fouillant un des blousons. Elles vous permettront
de mettre hors service Onyx. Vous avez le mot de passe, vous connaissez
l'heure et l'endroit de la transaction, alors, allez y!
15) Scharfenstahl
Une fois que vous êtes à l'usine, vous avez le choix entre
parler ou tirer. Il n'y a pas grand chose à dire alors autant choisir
"tirer". Une fois que vous êtes dans l'action, prenez
rapidement les directions suivantes : Avant-Gauche, Avant-Droite et Avant.
Vous rencontrerez Grendel. Ne vous faites pas avoir, il ne faut pas tirer
sur la forme de Grendel mais très rapidement sur l'icône
sous l'écran où il est écrit "tirer sur Grendel".
Ensuite, faites le chemin en sens inverse pour sortir. Bien entendu, il
vous faudra éliminer quelques uns de vos ennemis à la manière
de la scène de la Zone. Une fois que vous êtes ressorti de
l'usine, consultez les nouveaux messages. Le Président ainsi que
Sterling vous féliciteront. On vous y expliquera qu'à présent,
il vous faut vous occuper de la vraie mission concernant la sécurité
du Président.
16) Retour à Moscou
Retournez au bureau de Pearson à Moscou. Un nouveau message de
Foster vous apprendra que Birdsong a été enlevé.
Prenez la puce de la caméra qui se trouve sur la table. Ensuite,
utilisez la puce sur l'ordinateur. Appuyez la flèche qui permet
de visionner le film. Pour connaître l'assassin, repassez le film
et stoppez l'image au moment où le coup de feu est tiré.
Cliquez sur "I.A." pour améliorer l'image. Il vous sera
possible de zoomer sur son visage ensuite et vous obtiendrez une photo
du visage de l'assassin. Il s'agit de Rotules (Rajiv Jalabad) que Pearson
essaye de trouver si on en croit le dossier "operation eagle shield".
Allez sur la base de la C.I.A. (datalink) et cliquez sur "acces autorisé"
puis sur "fichiers 201". Jetez un oeil à la fiche de
"Foster, Max". Cliquez sur "support personnel" et
consultez la fiche de "Pearson, Owen A.". Sur sa fiche, choisissez
"registre opérations" et vous pourrez trouver l'adresse
où se trouve Rotules. Faites votre rapport en indiquant le nom
du tueur ainsi que l'adresse où on peut le trouver "N 19 Leningradsky
Prospekt". Consultez le nouveau message qui vous indiquera la suite
des événements. Sortez du bureau et rendez vous à
l'adresse de Rotules (KNEECAPS).
17) Le sauvetage de birdsong
Sur le nouvel écran, cliquez sur "GPS" pour activer le
système "Badman". Attendez que vos éléments
d'intervention se mettent en place. Une fois qu'ils sont dans l'immeuble,
emmenez les tous au deuxième étage en passant par l'escalier
à droite. Une fois que vous êtes au deuxième étage,
mettez vos quatre agents devant la première porte qui mène
vers le haut. Demandez à l'agent bleu de regarder ce qui se passe
à l'intérieur de la salle grâce à la surveillance
à fibre optique. Elle est apparemment pleines d'ennemis. Demandez
à l'agent rouge de lancer sa grenade. Ensuite, mettez les quatre
agents dans cette salle et une nouvelle fois, demandez à l'agent
bleu d'écouter ce qui se passe à coté. Il vous dira
qu'il a repéré Birdsong. Faites intervenir vos quatre agents
dans la salle en les bougeant à l'intérieur de cette salle.
Si tout se déroule comme prévu, vous aurez récupéré
Birdsong.
18) Nouveaux décodages
Retournez au bureau de Pearson. Consultez le nouveau message ce qui vous
donnera de nouveaux messages codés. Il semble que le décodage
ne se fasse plus avec "le chien enragé". Prenez la disquette
"EMBC" pour aller récupérer un nouveau livre.
Le livre qui nous intéresse est "le corbeau croasse".
Récupérez donc le livre et retournez au décodeur.
De la même façon que les autres messages, il faut choisir
"beale" et "autres". Pour le livre, il faut bien entendu
choisir "le corbeau croasse". Vous obtiendrez des informations
à propos de Maxwell ainsi que l'endroit de son extraction. Consultez
le nouveau message et vous apprendrez qu'il vous faut partir pour la Tunisie.
19) Tunisie
Sortez du bureau, allez en Tunisie et prenez l'hélicoptère.
Une fois que vous aurez été déposé, le pilote
de l'hélicoptère sera en difficulté. Dans un premier
temps, faites le tour de tous les endroits sur la carte où il y
a un point jaune. A chacun de ces endroits, éliminez tous les ennemis.
Cela éliminera la défense anti-aérienne. Ensuite,
allez au centre de l'écran. Là, vous serez prix en embuscade.
La seule chose à faire est de lâcher votre arme. Blake se
montrera et lorsqu'il voudra vous abattre, son arme s'enrayera. Ramassez
rapidement votre arme puis abattez le! Pas de pitié! Récupérez
son ordinateur portable qui se trouve le sol et vous recevrez un nouveau
message.
20) Le piège "post mortem" de Blake
Reprenez l'hélicoptère. A l'intérieur de celui-ci,
allez vers le bas et vous pourrez inspectez l'ordinateur de Blake qui
se trouve dans le sac sous le siège. Une fois que vous aurez ouvert
l'ordinateur de Blake, il s'avère qu'il y a un système d'auto-destruction
et qu'il ne vous reste plus que 30 secondes. Rapidement, utilisez l'Intelink
dessus. Le transfert va commencer. Une fois que le transfert arrive à
environ 30%, déconnectez vous et jetez l'ordinateur de Blake en
dehors de l'hélicoptère. Vous l'avez échappé
belle! Consultez le nouveau message qui vient d'arriver. Ce message vous
informera que le transfert a été interrompu et que seulement
9 fichiers ont pu être récupérés. Examinez
les. Les deux feuilles de calculs n'ont rien d'exceptionnel par contre
tous les en-têtes des messages sont codés. Décodez
les avec "le corbeau croasse". Le dernier message à décoder,
dans la liste, est "racines du blues". Une fois que vous l'aurez
décodé, consultez le nouveau message. Il s'agit de Colby
qui vous propose tout naturellement de diriger Procat quelques temps.
Envoyez donc le message "racines du blues" qui n'a pas été
envoyé en Finlande. Sortez de l'Intelink et votre hélicoptère
se portera sur un porte-avions. Vous prendrez un jet pour vous emmenez
en Russie. Vous finirez par arriver sur La Place Rouge.
21) La place rouge
Consultez le nouveau message à propos du Tactical Tracking Interface.
Une fois que vous y avez accès, activez la détection de
fréquence et le GPS. A partir de là, déplacez vous
vers le point rouge qui se trouve en haut à gauche sur la carte.
Une fois que vous y êtes, sortez de l'Intelink et vous verrez la
foule et les journalistes. Il y a là un cameraman, dès que
vous l'avez repéré, éliminez le en cliquant sur "tirer"
en bas de l'écran. Vous venez d'éliminer Harmonica et, en
même temps, de sauver la vie du Président. Consultez es nouveaux
messages où vous apprendrez par exemple que le Président
finira par protéger Churbanov (le mafieux) pour conserver ses intérêts
politiques dans le désarmement. Néanmoins, la taupe court
toujours et les coordonnées du message que vous avez envoyé
sont celles d'une Datcha en Crimée.
22) La taupe
Vous entrerez dans la Datcha avec Yuri. Un peu plus tard, Warhurst fera
son entrée, ne le tuez pas et attendez pour lâcher votre
arme que l'icône apparaisse en bas de l'écran. Parlez lui...
"J'AI UNE NOUVELLE : BLAKE VOUS A BALANCE."
"C'EST POUR CA QUE VOUS AVEZ RASSEMBLE CETTE EQUIPE."
"C'EST POUR CA QUE VOUS AVEZ PIRATE MON ADP."
Grâce à tout ce dialogue, Seaton aura compris et elle fera
diversion. Au moment où l'attention de Warhurst sera distraite,
rapidement ramassez votre arme et éliminez le! A ce moment là,
Yuri essaiera d'abattre Churbanoff mais on vous a ordonné de le
protéger! Eliminez Yuri avant qu'il ne puisse abattre Churbanov
pour le bien des Etats-Unis mais certainement pas de la morale!
De retour à la C.I.A., on vous offrira une médaille et
un voyage aux Fidji. Churbanov sera, alors, élu Président
en Russie. Fin
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