Ce jeu est rempli de bugs, et si vous n'utilisez pas le patch, il est
presque injouable de par la longueur des temps de chargement. Nous n'avons
mis, dans cette aide de jeu, que l'essentiel pour sortir des niveaux sans
se perdre et finir le jeu le plus rapidement possible. N'oubliez pas que
vous disposez d'un lance-grenades lorsque vous appuyez deux fois sur la
touche n° 5 et d'un fusil à lunette lorsque vous appuyez sur
la touche n° 0. Bonne chance !
Niveaux 01 :
Over Freeport City Bank
Vous commencerez à bord d'un hélicoptère, où
vous devrez shooter les tourelles et les ennemis qui se trouvent sur les
toits assez rapidement pour éviter de vous faire canarder inutilement.
Tirez ensuite sur la grande pancarte qui se trouve tout en haut de l'immeuble
pour la faire tomber, histoire de rigoler.
Niveaux 02 :
Freeport City Bank
Vous allez devoir effectuer plusieurs opérations comme neutraliser
les systèmes de sécurité ou délivrer des otages.
Vous arriverez par la verrière, et vous devrez avancer dans le
petit couloir pour arriver dans une grande salle dans laquelle se trouve
un escalator que vous devrez prendre. Une fois en haut, prenez la première
porte que vous trouverez sur votre droite et derrière laquelle
court une femme affolée que vous devrez réconforter. Continuez
d'avancer jusqu'à ce que vous arriviez dans une salle où
se trouve un otage, mais surtout une clé que vous prendrez sur
le bureau à côté de l'ordinateur. Revenez au niveau
des escalators, et allez à gauche pour emprunter un couloir qui
vous mènera dans une pièce ou se trouve une fontaine dans
laquelle une pièce de monnaie vous permettra de téléphoner.
Lorsque vous aurez fait le ménage, sautez pardessus le comptoir
qui doit être ouvert maintenant, puis allez à gauche. N'allez
pas jusqu'au coffre car vous allez vous faire canarder ; mais prenez plutôt
la première porte que vous trouverez sur votre gauche. Attention
aux otages et prenez l'escalier lorsque vous aurez rétabli l'ordre
dans cette pièce. La porte qui se trouve en haut de l'escalier
est bloquée, et vous devrez tirer sur la vitre pour entrer dans
la pièce. Passez ensuite dans l'autre pièce, et postez-vous
devant l'ordinateur qui se trouve à droite pour désactiver
tous les systèmes de sécurité et récupérer
le code d'ouverture du coffre.
Vous trouverez derrière vous une armoire dans laquelle se trouvent
plusieurs items, puis faites le tour de la banque avant de vous diriger
vers le coffre afin de libérer tous les otages et de faire le plein
de munitions.
Niveaux 03 :
Abandned Building
Votre progression vous amènera dans une pièce où
se trouve une bombe à retardement que vous ne pourrez pas désamorcer.
Poussez la pierre qui se trouve sur la droite pour passer à travers
le mur et tirez-vous rapidement. Prenez l'escalier, puis sautez dans la
cour où vous devrez faire un peu de ménage ; mais, surtout,
récupérer les sacs qui ont été dérobés
à la banque. Pour récupérer les sacs qui se trouvent
dans la benne, vous devrez sauter à partir de la fenêtre
qui se trouve au premier.
Entrez ensuite dans l'immeuble, et servez-vous de la poutre pour monter
sur le toit de l'immeuble où vous serez fraîchement accueilli.
Allez à l'autre bout du toit pour sauter dans un trou qui vous
permettra d'emprunter un nouveau couloir. Vous arriverez dans une pièce
qui tombe en ruines, avec un escalier sur la droite que vous ne devrez
pas prendre car ce dernier va tomber en miettes. Sautez de l'autre côté
et passez par la fenêtre pour accéder aux corniches des immeubles.
Sautez sur la corniche qui se trouve en face et entrez dans la première
ouverture que vous trouverez. Marchez ensuite sur les planches pour traverser
la pièce jusqu'à un morceau d'échelle qui se trouve
au fond de la salle et qui vous permettra de grimper à l'étage
supérieur. Traversez la pièce pour accéder à
une autre corniche puis longez celle-ci jusqu'à ce que vous trouviez
une planche de bois que vous devrez utiliser pour aller chercher deux
sacs supplémentaires. Revenez sur vos pas pour entrer dans l'ouverture
devant laquelle vous êtes passé et faites attention où
vous mettez les pieds. Vous devrez récupérer deux sacs qui
se trouvent en dessous et vous servir de l'échelle pour remonter
puis aller vers la droite pour trouver la sortie.
Niveaux 04 :
Construction Zone
Lorsque vous sortirez du couloir faites le tour puis montez sur la benne
et refermez le couvercle pour atteindre l'échelle de sécurité.
Montez sur le toit et délivrez la jeune femme puis prenez votre
élan pour sauter sur le toit qui se trouve de l'autre côté.
Avancez jusqu'à ce que vous voyiez un chantier de construction
en contrebas. Sautez sur les poutrelles pour ne pas tomber de trop haut
puis allez dans la cabane discuter avec le chef de chantier et récupérez
la clé qui se trouve sur la table. Ressortez de la cabane et tirez
sur les fûts qui sont derrière la grille puis passez dans
l'ouverture. Laissez-vous tomber, puis faites le ménage. Activez
ensuite le générateur pour avoir un peu de lumière,
et continuez votre route pour arriver dans une fosse. Tirez sur la poutrelle
qui se trouve tout en haut
pour provoquer une inondation qui vous permettra d'atteindre le conduit.
Lorsque vous sortirez du conduit faites gaffes de ne pas vous faire broyer
par la plaque de béton, puis prenez le bulldozer pour casser le
mur qui se trouve tout au fond de la cour. Entrez dans la baraque et faites
gaffe aux planches pourries qui se trouvent juste avant la sortie.
Niveaux 05 :
Abandoned Subway
Allez jusqu'aux escalators et prenez le sac qui se trouve à côté
du clochard puis descendez et allez dans les toilettes récupérer
deux autres sacs. Poursuivez jusqu'à ce que vous vous retrouviez
dans une pièce, enfermé avec un monstre. Tirez-lui dessus
en lui laissant une porte de sortie. Poursuivez-le pour arriver dans une
rame de métro désaffectée et avancez prudemment sans
vous faire trop esquinter Longez le quai jusqu'à une porte derrière
laquelle vous trouverez un wagon, et où vous entrerez pour récupérer
des munitions. Puis prenez les escalators. Avancez dans le couloir et
prenez les escalators que vous trouverez sur votre droite pour récupérer
d'autres items, puis redescendez et poursuivez votre chemin pour arriver
sur un autre quai où vous attendra un wagon dans lequel vous devrez
entrer Le mutant fera de nouveau son apparition, et vous devrez lui tirer
dessus pour qu'il se casse. Lorsque vous arriverez à destination,
vous n'aurez plus qu'à l'achever pour sortir du niveau.
Niveaux 06 :
Sintek Chemical Plant Part 1
Pour commencer, vous irez assommer la fille qui se trouve dans le bureau
avant qu'elle ne déclenche l'alarme. Sortez du bureau pour vous
engager dans le couloir et avancez en vous baissant. Suivez le chemin
suivant : prenez la deuxième à gauche, passez devant l'ascenseur,
puis prenez deux fois à gauche pour entrer dans les vestiaires
et assommez l'employé pour lui taxer son badge. Prenez ensuite
une combinaison dans l'armoire et dirigez-vous discrètement vers
l'ascenseur sans déclencher l'alarme.
Niveaux 07 :
Sintek Chemical Plant Part 2
Assommez la fille dans le bureau et cassez la grille d'aération
sans vous faire repérer. Placez-vous ensuite devant l'ordinateur
et déclenchez l'arrêt des ventilateurs. Précipitez-vous
ensuite dans le conduit d'aération et prenez la troisième
entrée sur votre gauche en cassant la grille. Sautez ensuite dans
le ventilateur qui est à l'arrêt, puis dirigez-vous vers
la gauche lorsque vous serez en bas. Placez-vous ensuite devant l'autre
ventilateur et tirez dessus pour vous créer un accès. Abattez
ensuite toutes les personnes qui tenteront de donner l'alerte. Eliminez
toute présence dans le secteur, puis allez à droite et descendez
les escaliers pour arriver dans une grande salle. Descendez l'employé
rapidement avant qu'il ne puisse activer l'alarme, puis traversez la pièce
vers laquelle il se dirigeait et passez la porte que vous trouverez sur
votre gauche. Vous verrez un scientifique en hauteur prendre la fuite
en donnant l'alarme. Rebroussez chemin et revenez dans la première
salle où vous êtes arrivé en cassant le ventilateur,
puis abattez le scientifique pour lui piquer son badge. Vous pouvez maintenant
passer dans le couloir équipé de sas,
puis continuez d'avancer pour arriver sur une passerelle qui surplombe
la grande salle que vous avez déjà traversée. Visitez
les deux pièces pour récupérer des items sur les
tables, puis continuez d'avancer pour arriver dans une salle où
vous trouverez un ordinateur qui vous donnera un password lorsque vous
entrerez le nom SKANDER. Continuez d'avancer et entrez dans la troisième
pièce que vous trouverez sur votre droite et placez-vous derrière
l'ordinateur de Skander et entrez son mot de passe. Activez l'ascenseur
et ouvrez l'unité de stockage d'échantillon de U4. Sortez
du bureau et allez tout droit pour entrer dans la chambre froide et récupérer
un échantillon20. Revenez ensuite dans le bureau de Skander et
prenez l'ascenseur pour descendre. Entrez dans le laboratoire et placez
votre échantillon dans l'armoire, puis activez l'ordinateur qui
se trouve à côté pour commencer le transfert de données.
Revenez dans la pièce où vous avez tué Skander, et
entrez dans la pièce qui a une grande baie vitrée pour récupérer
une pièce d'une nouvelle arme. Allez ensuite dans la grande salle
où se trouve la passerelle et sortez du niveau par la grille d'aération
qui se trouve en bas.
Niveaux 08 :
Varehouse Part 1
Avancez dans l'égout et prenez la première échelle
que vous trouverez sur votre gauche pour déboucher dans une cour.
Faites un peu de ménage et fouillez toutes les caisses pour récupérer
des items. Attendez qu'un camion passe, puis montez à l'intérieur
et passez sous le porche pour déclencher l'alarme le plus tard
possible. Entrez dans le bâtiment pour trouver une pièce
avec un ordinateur qui vous permettra d'ouvrir les portes et de désactiver
l'alarme. Sortez du bâtiment et avancez pour trouver une autre porte
sur votre droite. Entrez dans ce nouveau bâtiment et prenez les
escaliers pour trouver un ordinateur qui vous permettra d'ouvrir la porte
C. Ressortez du bâtiment et passez la grille qui était formée
tout à l'heure, puis faites le tour des caisses pour récupérer
un maximum d'items. Prenez la seule porte disponible pour sortir de ce
niveau.
Niveaux 09 :
Varehouse Part 2
Allez à gauche et cassez toutes les caisses pour récupérer
de nouveaux items et surtout un fusil à lunette. Pour le faire
apparaître appuyez sur la touche (à) puis une deuxième
fois sur la touche (à) pour le mettre en action. Avancez jusqu'au
premier entrepôt et commencez à détruire toutes les
caisses marquées d'une croix qui représente les unités
de stockage de U4. Avancez dans l'entrepôt en cassant les caisses,
puis prenez l'ascenseur pour monter sur les plates-formes afin de cesser
les caisses de U4. Redescendez par l'ascenseur et allez vers la gauche
pour trouver une porte. Prenez les escaliers qui se trouvent derrière
pour arriver sur une autre plate-forme qui débouche sur un couloir.
Vous arriverez dans une pièce où vous allez vous faire shooter
par des mitrailleuses. Descendez et détruisez les caisses de U4,
puis servez-vous du tapis roulant pour passer dans l'autre pièce.
Dès que vous arriverez dans l'autre pièce, prenez tout de
suite à droite et entrez dans le conduit d'aération. En
haut de l'échelle, prenez à droite pour arriver dans un
faux plafond puis avancez vers la gauche pour arriver dans une nouvelle
pièce (26). Descendez l'homme assis dans le fauteuil puis récupérez
son badge. Sortez de la pièce et allez installer le modem entre
les deux grosses armoires (27). Désactivez les mitrailleuses grâce
à l'ordinateur qui se trouve dans cette pièce, puis retournez
dans la pièce où vous avez éliminé l'homme
qui était dans le fauteuil. Cassez la vitre, puis sautez en bas
et ouvrez la grille qui se trouve sur la gauche. Avancez tout droit pour
trouver une porte, puis montez les escaliers afin d'arriver dans une petite
pièce où vous trouverez un ordinateur qui vous permettra
de neutraliser le deuxième groupe de mitrailleuses. Redescendez
dans le hangar pour récupérer le maximum d'items, puis prenez
l'ascenseur pour sortir du niveau.
Niveaux 10 :
Biomech Factory Part 1
Sortez de l'ascenseur et allez vers la droite en tirant sur les mitrailleuses
accrochées au plafond. Tirez ensuite sur la baie vitrée
que vous verrez sur votre droite pour entrer et récupérer
un badge bleu et appuyez sur le bouton qui se trouve sur le mur pour arrêter
l'alarme. Continuez d'avancer pour être bloqué dans un couloir.
Dégommez les deux araignées, puis prenez la bouche d'aération
pour arriver dans la pièce qui se trouve juste derrière
la barrière électrique. Prenez les escaliers, puis traversez
la pièce où vous allez vous faire canarder par les mitrailleuses
et détruisez la grosse machine en tirant sur les bouteilles qui
se trouvent à sa base.
Continuez d'avancer pour sortir de la salle et préparez-vous à
dégommer les ennemis qui se trouvent derrière la porte.
Lorsque vous aurez fait le ménage, vous arriverez dans une pièce
ou une console se placera devant vous : elle vous demandera un badge jaune
que vous ne possédez pas encore. Prenez le conduit d'aération
qui se trouve sur la droite avant de vous faire tirer dessus. Cette progression
vous amènera dans une pièce assez hostile à votre
égard, où vous trouverez un ordinateur qui vous permettra
de désactiver tous les systèmes de sécurité.
Avancez dans les couloirs jusqu'à une grosse porte de sécurité,
derrière laquelle se trouve la sortie.
Niveaux 11 :
Biomech Factory Part 2
Sortez de la pièce et avancez tout droit pour arriver dans une
pièce dans laquelle se trouve une étrange machine. Appuyez
sur le bouton qui se trouve sur la gauche pour stopper l'alarme, puis
bougez un peu dans la pièce jusqu'à ce que Jessy vous indique
que vous avez rempli l'objectif principal. Allez à l'ordinateur
pour débloquer les portes, puis ressortez de la pièce. Traversez
le couloir et allez sur la gauche pour emprunter une série de corridors.
Lorsque vous verrez un gros bouton rouge, appuyez dessus puis sur les
deux autres que vous rencontrerez pour arrêter la production de
créatures. Avancez jusqu'à une grosse porte de sécurité,
derrière laquelle vous attendent de nouveaux monstres. Lorsque
vous aurez descendu les deux ostrogots, prenez l'ascenseur pour monter
à l'étage puis entrez dans la petite salle de contrôle
pour récupérer un nouveau badge. Continuez jusqu'à
la porte où vous utiliserez votre badge, puis allez à droite
et continuez toujours tout droit pour arriver dans une grande salle. Allez
sur la gauche pour utiliser l'ascenseur et accéder à l'héliport.
Faites le ménage avant de monter pour récupérer un
nouveau badge, puis allez dans la salle de contrôle pour ouvrir
l'héliport grâce à l'ordinateur
Niveaux 12 :
Freeport Sewers Part 1
Changement de décor, tirez sur la serrure de la dalle qui se trouve
au centre et descendez par l'échelle. Lorsque vous arriverez tout
en bas, cassez toutes les caisses pour récupérer des items,
puis ouvrez la grille pour continuer votre route. Vous arriverez devant
une énorme machine avec des volants que vous devrez tourner dans
l'ordre. Le troisième volent vous permettra de sauter dans une
canalisation qui débouchera sur un petit canal. Montez sur la berge,
puis avancez jusqu'à ce que vous puissiez monter sur la passerelle,
puis prenez la première porte que vous trouverez sur votre gauche
pour trouver la sortie.
Niveaux 13 :
Freeport Sewers Part 2
Montez à l'échelle, puis avancez jusqu'à une grosse
machine que vous pourrez contourner par la gauche en vous baissant. Vous
arriverez ensuite sur une plate-forme grillagée de laquelle vous
devrez sauter pour avoir les pieds dans l'eau et emprunter un conduit.
Vous arriverez dans une salle, au bout de laquelle se trouve une échelle
que vous devrez prendre pour atteindre la porte qui se trouve juste au-dessus.
Continuez votre progression jusqu'à ce que vous vous retrouviez
à l'air libre. Faites super gaffe aux snipers qui sont sur les
toits et entrez dans la petite pièce qui se trouve à gauche
pour sortir du niveau. Vous pouvez appuyer sur l'interrupteur pour ouvrir
la grille, mais cela ne sert pas à grand-chose.
Niveaux 14 :
Freeport City Dam
Avancez tout droit en faisant attention aux snipers et prenez la porte
qui se trouve tout au fond sur la gauche, puis prenez l'échelle
pour accéder à la terrasse où vous pourrez récupérer
un fusil à lunette. Passez ensuite par la petite cabane qui se
trouve en bas pour vous retrouver sur le barrage. Allez dans la petite
tourelle qui se trouve sur la gauche pour récupérer un badge
bleu. Ressortez de la pièce et allez à gauche, vers la porte
qui, vous permettra d'utiliser le badge que vous venez de récupérer.
Tirez sur le cadenas qui bloque la porte pour délivrer les otages
et récupérer un badge vert. Allez ensuite vers l'autre porte,
et prenez les escaliers pour entrer dans la pièce qui se trouve
au premier étage. Prenez la porte de droite et avancez jusqu'à
l'ascenseur que vous devrez utiliser pour monter et accéder à
la salle des ordinateurs. Désactivez les portes de sécurité
et activez le " Tram System ". Revenez ensuite sur le barrage
et prenez à porte qui se trouve à gauche du rideau de fer
et traversez le bureau, Faites exploser le camion qui se trouve dans la
cour et tous les barils que vous rencontrerez sur le reste du chemin qui
vous mènera à l'ascenseur et qui vous permettra de sortir
du niveau.
Niveaux 15 :
Freeport Water Works
Avancez pour arriver dans la cour puis allez à droite et prenez
la première porte que vous trouverez. Lorsque vous serez dans le
couloir, prenez la première à droite et descendez les deux
scientifiques en blouse blanche et récupérez une clé
sur le deuxième. Ressortez du complexe et allez dans le bâtiment
où se trouve toute la machinerie. Allez à droite et tout
au bout pour trouver un escalier. Si le personnel vous empêche de
passer, tirez-leur dans le pied pour les faire bouger. Prenez le couloir
qui se trouve derrière la porte pour trouver la première
salle de contrôle et arrêtez la machinerie grâce à
l'ordinateur.
Allez dans les deux salles suivantes pour faire la même manip, car
vous devez arrêter trois générateurs au total : le
bleu, le rouge et le jaune. Toujours au même étage, allez
dans la dernière salle et tournez tous les volants que vous trouverez
en commençant par les trois qui se trouvent en bas, puis remontez
et tournez les trois derniers. Descendez et prenez la porte pour arriver
dans une cour où vous devrez tourner les vannes des deux citernes
qui se trouvent au fond pour vider les bassins. Prenez ensuite la petite
porte qui se trouve au fond et traversez la pièce pour vous retrouver
dans une autre cour où vous aurez trois vannes à tourner.
Il ne vous restera plus qu'à tourner la vanne de la citerne bleue
pour être téléporté dans une autre partie du
niveau. Vous devrez fermer les vannes au fur et à mesure qu'elles
s'allument et éviter le gros monstre qui vous gênera dans
vos déplacements. Ce boss est assez résistant, et il vous
faudra pas mal de munitions pour en venir à bout. Si vous n'avez
pas le temps de refermer les vannes, vous retournerez dans le niveau où
se trouve le barrage et vous aurez un temps limité pour achever
cette mission. Vous devrez vous rendre à la porte qui est fermée
à clé, puisque vous la possédez maintenant ; puis
récupérez le badge jaune qui se trouve tout en bas du barrage
sur la table où les deux gardes jouent aux cartes.
Niveaux 16 :
Sintek Oilrig
Vous arriverez à bord d'une barque et vous devrez sniper tous les
gardes qui gravitent autour de la plate-forme. Montez à l'échelle,
allez à droite et prenez la première porte que vous trouverez
sur la gauche. Avancez jusqu'à deux gros ventilateurs que vous
devrez couper grâce au petits leviers qui sont placés sur
la gauche. Passez dans la pièce suivante et prenez l'échelle
puis passez la porte. Descendez l'échelle, allez à droite
et passez sous la presse sans vous faire écraser. Montez sur la
tuyauterie et sautez vers la gauche pour passer de l'autre côté
du grillage. Poursuivez votre progression jusqu'à ce que vous soyez
à l'air libre, puis allez à droite et prenez la première
porte que vous trouverez sur votre gauche. Prenez l'ascenseur qui se trouve
sur la gauche pour monter, puis passez la porte qui se trouve sur la gauche
en sortant. Vous allez vous retrouver à l'air libre une nouvelle
fois, prenez ensuite la porte qui se trouve tout de suite à gauche
pour sortir du niveau.
Niveaux 17 :
Underwater Pass Part 1
Sortez de la pièce et dirigez-vous vers a table pour récupérer
un fusil harpon. Allez ensuite vers le sas bleu qui se trouve sur la droite
et empruntez le couloir pour arriver dans une Petite Pièce avec
un ordinateur. Désactivez les deux circuits de refroidissement,
puis retournez dans la salle où vous avez trouvé le harpon.
Allez vers l'ordinateur et activez l'ouverture du sas qui se trouve au
soi, et faites arriver les petites cargaisons. Plongez et servez-vous
des bulles que vous trouverez pour éviter de périr noyé.
Avancez et prenez le chemin vers la droite et poursuivez votre progression
jusqu'à ce que vous arriviez dans une petite pièce où
vous trouverez plusieurs items, un badge bleu et le Scuba Gear qui vous
permettra de respirer sous l'eau. Ressortez par la porte bleue pour revenir
dans la pièce de départ. Replongez et suivez la navette
qui part sur la gauche pour arriver dans une nouvelle salle, où
vous trouverez un badge vert et de quoi vous refaire une santé.
Prenez ensuite le sas qui se trouve sur la gauche de la chambre de décompression,
que vous pouvez détruire en tirant sur la bombonne qui se trouve
juste au-dessus, puis avancez jusqu'à une grosse machine que vous
ne devrez pas détruire tout de suite. Allez vers la gauche pour
arriver dans une petite salle de contrôle où vous pourrez
désactiver la sécurité, puis revenez sur la grosse
machine que vous avez croisée juste avant pour la détruire.
Rebroussez chemin rapidement et attendez qu'une navette arrive pour passer
dans le premier sas que vous trouverez sur votre gauche. Poursuivez votre
chemin jusqu'à un puits dans lequel vous devrez descendre pour
sortir du niveau.
Niveaux 18 :
Underwater Pass Part 2
Remontez vers la surface, en prenant garde aux éboulements, puis
prenez la petite galerie dans laquelle vous serez aspiré. Au bout
de cette galerie se trouve un trou dans lequel vous devrez descendre pour
être aspiré par un autre orifice. Vous devrez ensuite poursuivre
votre progression jusqu'à ce que vous trouviez des navettes qui
ouvrent les sas. Attendez une navette et suivez-là jusqu'à
la sortie du niveau.
Niveaux 19 :
Hidden Docks Part 1
Suivez les navettes pour passer les deux premières portes, puis
montez sur la plate-forme et allez tout de suite sur la droite pour éviter
de vous faire tuer par la mitrailleuse qui se trouve au plafond. Montez
ensuite sur la petite plate-forme où vous trouverez un ordinateur
et un badge jaune. Désactivez la mitrailleuse grâce à
l'ordinateur, puis traversez la plate-forme par laquelle vous êtes
arrivé pour atteindre une autre porte que vous pourrez ouvrir avec
le badge. Même principe, servez-vous de l'ordinateur pour neutraliser
la mitrailleuse, puis descendez dans la petite ouverture sur la droite
pour aller dans l'eau. Allez au fond pour trouver un passage qui vous
conduira vers un sas, derrière lequel vous trouverez une échelle.
En haut de l'échelle se trouve une petite cachette où vous
pourrez récupérer des munitions et remplir une partie de
votre mission. Rebroussez chemin, et lorsque vous aurez passé la
porte, regardez au-dessus de vous pour voir une petite ouverture qui vous
conduira vers un niveau secret : Geothermal Plant part 1. Si vous préférez
la sortie ordinaire, revenez dans la petite salle, neutralisez la mitrailleuse
et passez la porte. Vous arriverez ensuite dans une petite pièce
où vous trouverez un badge bleu. Revenez dans la pièce où
vous avez trouvé le premier ordinateur qui neutralisait la première
mitrailleuse, et prenez le sas pour sortir de ce niveau.
Niveaux 20 :
Hidden Docks Part 2
Allez à gauche après le sas et désactivez la mitrailleuse
avec l'ordinateur puis passez dans l'autre pièce. Cassez la paroi
en verre qui se trouve au sol pour descendre, puis prenez la porte coulissante.
Prenez ensuite la première porte sur votre droite, désactivez
la mitrailleuse et prenez le badge. Sortez de la pièce et longez
le couloir par la droite pour arriver dans une autre pièce avec
un élévator que vous devrez utiliser. Prenez le sas qui
se trouve à gauche pour entrer dans une nouvelle pièce et
prenez les escaliers, Continuez votre chemin et prenez à gauche
lorsque vous serez en face de trois bombonnes. Allez dans cette direction
pour récupérer un badge jaune, puis un peu plus loin une
nouvelle arme. Rebroussez chemin, ne prenez pas le premier escalier qui
descend et allez jusqu'à la porte de sortie qui se trouve à
droite du deuxième escalier.
Niveaux 21 :
Jungle Pass
Sortez de la pièce et allez à droite vers les escaliers,
puis montez et entrez dans le bâtiment. Traversez le bâtiment
en récupérant les items, puis ressortez en faisant attention
aux gros monstres qui vous attendent. Appuyez sur le bouton rouge pour
faire apparaître un escalier, puis montez pour atteindre la salle
de contrôle. Ressortez et actionnez le rideau de fer pour entrer
dans l'autre zone. Détruisez la mitrailleuse pour être tranquille,
puis prenez la corniche qui se trouve sur la gauche pour progresser. Attention
aux snipers et restez bien sur la corniche. Lorsque vous aurez fait le
ménage, vous devrez passer le rideau de fer qui se trouve tout
en haut et utiliser une arme efficace car vous êtes très
attendue derrière. Montez dans la station, puis prenez le couloir
qui se trouve en bas pour sortir du niveau.
Niveaux 21 :
Moutain Gorge
Prenez la petite bécane et tirez-vous le plus vite possible avant
que la lave ne vous submerge. Lorsque vous aurez fait le grand saut, avancez
lentement à pied afin de shooter les ennemis plus tranquillement.
Avancez lentement afin de ne pas être le jouet des snipers, surtout
lorsque vous serez aux abords du dernier bâtiment. Lorsque vous
entrerez dans le bunker, prenez l'arme la plus puissante dont vous disposez,
car le comité d'accueil va être très chaleureux à
votre égard. Dirigez-vous vers la sortie pour vous faire capturer.
Niveaux 23 :
Containment Aera 57
Vous serez transformé en monstre, et vous devrez évoluer
sous cette forme en attendant de reprendre forme humaine. Sortez de la
cellule, puis, sans toucher le garde, appuyez sur le bouton pour stopper
l'alarme. Ne vous amusez pas à tuer les gardes car vous n'irez
pas très loin. Avancez jusqu'à ce que vous arriviez dans
une salle avec des gardes postés devant des containers et allez
sur la plaque n° 1 pour que le garde vous ouvre la porte et entrez
dans celui-ci. Vous arriverez ensuite dans un petit labyrinthe où
vous devrez lutter contre des monstres. Vous reviendrez ensuite dans la
salle des containers et vous irez sur le n° 2. Cette fois-ci vous
devrez passer un passage de plates-formes assez énervant, et la
meilleure façon de le passer est de prendre son temps sans se précipiter.
Le container n° 3 vous emmènera sous l'eau, et vous devrez
rapidement remonter à la surface et entrer dans la salle de test.
Placez-vous au centre de la machine l59) pour retrouver votre apparence
humaine, puis récupérez la clé qui était sur
le bureau lorsque vous êtes entré. Faites un tour pour récupérer
le maximum de munitions, puis sortez du niveau par la porte qui se trouve
dans la salle où vous êtes redevenu humain.
Niveaux 24 : Xenomorphic
Laboratory Part 1
Avancez dans le couloir rouge et prenez l'échelle pour grimper
dans la tour. Passez la grande porte qui se trouve derrière, puis
avancez en prenant le temps de visiter les lieux. Prenez ensuite l'ascenseur
qui se trouve à côté du bouton vert, puis visitez
la salle sans entrer dans la cellule puis dirigez-vous vers la sortie.
Niveaux 25 : Xenomorphic
Laboratory Part 2
Ne cherchez pas midi à quatorze heures, avancez en détruisant
les gardes qui se trouveront sur votre chemin, puis, lorsque vous arriverez
sur des baies vitrées, appuyez sur celles-ci pour les ouvrir et
sortez du niveau.
Niveaux 26 :
Esate Sinclaire Part 1
Avancez et détruisez les deux mitrailleuses, puis cassez les caisses
pour récupérer un fusil à lunette. Allez à
gauche et faites gaffe aux snipers, puis entrez dans le bâtiment.
Prenez l'escalier et visitez l'étage. Redescendez ensuite en prenant
garde aux araignées et prenez la porte de sortie qui se trouve
à côté e a sculpture mobile.
Niveaux 27 :
Esate Sinclaire Part 2
Avancez sans marcher sur le tapis et sautez au-dessus vers la droite pour
atteindre l'escalier. Attention aux deux snipers qui sont au-dessus de
la verrière. Montez l'escalier et prenez à droite après
la porte, puis vous traverserez un immense salon rapidement pour arriver
dans une pièce avec deux énormes verges,
qui ont fait rêver mes camarades. Passez dans la pièce à
côté et appuyez sur l'interrupteur qui se trouve sur la rampe
et allez à la sortie qui se trouve derrière vous.
Niveaux 28 :
Munt Phnix
Encore un niveau dont on ne voit pas trop l'utilité. Allez au centre
du dôme, puis tuez le mutant et le garde sur lequel vous devrez
récupérer un badge. Contournez le dôme à l'extérieur
pour utiliser le badge sur la porte. Trouvez Elexis et poursuivez-la pour
tomber dans une trappe.
Niveaux 29 :
Thrall's Pit
Ressortez rapidement de la fosse dans laquelle vous avez été
projeté et prenez l'ascenseur. Récupérez le maximum
de munitions et sortez affronter le boss ultime de ce jeu.
Tirez en reculant en vous servant des murs pour éviter les projectiles.
Il vous faudra juste un peu de patience pour en venir à bout et
savourer la scène finale.
FIN
Les Niveaux Cachés
Geothermal Plant Part 1
Avancez et prenez l'ascenseur pour monter. Lorsque vous serez en haut,
descendez par l'échelle, faites exploser la console et abaissez
le levier avant de lever le rideau de fer. Continuez d'avancer pour arriver
dans une petite pièce où vous trouverez le badge jaune,
et où vous devrez détruire la console. Ressortez ensuite
de la pièce en prenant l'autre chemin, puis vous tomberez sur deux
gros balèzes. Prenez la petite passerelle qui se trouve au-dessus
de la lave et récupérez tous les items. Descendez ensuite
tout en bas et avancez jusqu'à ce que vous reveniez au début
du niveau. Prenez l'ascenseur, et tout de suite à droite en haut
tournez le volant. Avancez et cassez la grille d'aération sur la
droite pour entrer dans un nouveau passage secret.
Geothermal Substaion
Descendez de la conduite d'aération et abaissez le levier qui se
trouve à gauche de la console, puis allez à gauche en cassant
tout ce que vous pourrez sur votre passage. Lorsque vous arriverez sur
une énorme console avec trois tuyaux que vous détruirez,
allez au fond de la salle et prenez l'échelle qui se trouve à
gauche. Vous arriverez dans une pièce où vous trouverez
un badge qui vous permettra d'ouvrir une énorme porte derrière
laquelle se trouve la sortie.
Biomass Reclamation Center
Vous accéderez à ce niveau à partir de Aera 51. Lorsque
vous serez dans " Darwin Room 2 ", vous devrez plonger pour
emprunter l'ouverture qui vous y conduit. Le niveau est plus que navrant
car vous n'aurez pratiquement rien à faire, si ce n'est en sortir
vivant.
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