Missions 13 à la fin:
MISSION 13
Lieu: Sibérie
Objectifs: Placer les explosifs, tuer les terroristes
Equipe bleue: Chavez, Mc Allen
Equipe rouge: Bogart, Arnavisca, Raymond
Equipe verte: Walther, Loiselle, Hanley
Armes: Enfield L85A1, 92 FS 9 mm-SD
Equipements: Grenades à fragmentation, capteurs cardiaques
Tenue: arctique 1 moyen
=> Planification
Sortez vos moon-boots pour une petite promenade de santé. La mission
est excellente, pour recruter des snipers, même si une équipe
d'assaut peut très bien s'en sortir. Commencez par attaquer avec
des snipers. Placez-les sur les hauteurs de la base et attribuez-leur
des cibles précises en deux temps. Première étape:
le garde situé dans la tour et son plus proche collègue.
Seconde étape: éliminez les terroristes qui sortent parla
porte principale. Une fois qu'ils sont tous morts, vous pouvez avancer
prudemment jusqu'à la base. Pensez à couvrir tous les angles
morts. Envoyez deux équipes explorer les deux escaliers du bâtiment
principal. Envoyez également une équipe nettoyer la tour.
Noubliez pas de demander à votre équipe de placer
les explosifs... à moins que vous ne préfériez tuer
tous les terroristes.
=> Action
Lorsque les snipers ont fini leur sale besogne, foncez vers la porte la
plus proche, et demandez à l'autre équipe de prendre position,
sur le côté opposé, entre le gros rocher et le centre
de la base. Demandez-leur de contourner le bâtiment pour éliminer
les terroristes, puis envoyez-les vers la tour. De votre côté,
sans perdre de temps, nettoyez le bâtiment principal, en vous faisant
aider de la seconde équipe d'assaut. Attention en empruntant l'escalier,
les bandits aimant s'y réfugier. Comme ils sont un peu paniqués,
ils bougent beaucoup, vous obligeant à garder lil ouvert.
Et n'oubliez pas, placez les explosifs dans l'angle de la salle des sciences.
MISSION 14
Lieu: Sibérie
Objectif: Placez les explosifs
Equipe rouge: Bogart, Arnavisca, Raymond
Equipe bleue: Chavez, Mc Allen
Equipe verte: Walther, Loiselle, Hanley
Armes: Enfield L85A1, 92 FS 9 mm-SD
Equipements: Grenades à fragmentation, capteurs cardiaques
Tenue: Arctique 1 moyen
=> Planification
Établissez un plan solide, pour vaincre cette délicate mission
sans trop de mal. Tout le monde doit mourir. En conséquence, armez
lourdement vos hommes et donnez leur de bonnes tenues. Couvrez le poste
de garde dès le début de la mission. Le point suivant est
crucial. Placez un code go. Eliminez, tout d'abord, les gardes placés
dans la tour, pour ouvrir la voie à vos équipiers. Cette
zone nettoyée, vous et une autre équipe devez entrer au
rez-de-chaussée de l'immeuble. Pendant ce temps, l'équipe
rouge peut ressortir de la base, pour se placer en arrière et sniper
tous les gardes à proximité. Les bleus doivent méthodiquement
nettoyer l'intérieur pour permettre aux verts de placer les explosifs.
Utilisez le tunnel pour que les bleus puissent ressortir derrière
les gardes. Couvrez systématiquement tous les angles, car les verts
doivent placer les explosifs en toute sécurité.
=> Action
Premier objectif, la tour de garde. Demandez aux équipes d'attendre
pendant que vous descendez les gardes. jetez ensuite une grenade dans
la tour où se cache un autre terroriste. À ce point, avancez
et descendez la pente en direction de l'entrée. Parfois, un garde
sort pour venir voir ce qui se passe. Accueillez-le comme il se doit.
Toutes les fenêtres dans les environs sont à lépreuve
des balles. il faut tirer 15 cartouches pour en venir à bout. Avancez
dans le couloir, en longeant le mur à main gauche. Cassez la fenêtre
suivante et lancez une grenade. Lorsque les verts ont avancé, empruntez
le passage souterrain. Laissez l'équipe rouge s'occuper de l'arrière
de la base pendant au moins trente secondes. Dans l'intervalle, restez
dans le tunnel. Regardez vos capteurs : vous êtes à la recherche
de soldats retranchés, si les rouges n'ont pas achevé leur
boulot. il devrait en rester trois à la fin.
MISSION 15
Lieu: Smolensk
Objectif: Libérer Lukyan, Barsukov et Susan Holt
Equipe bleue: Chavez, Raymond
Equipe rouge: Bogart, Arnavisca, Hanley
Equipe verte: Walther, Loiselle, Murad
Armes: HKMP5-SD5,92FS9mm-SD
Equipements: Grenades à fragmentation, capteurs cardiaques
Tenue: Euro 1 moyen
=> Planification
Retour au SPA, mais, cette fois, vous n'avez pas à passer inaperçu,
ni même à sauver des fichiers. Vous devez simplement sauver
deux personnes, qui ont trempé dans vos affaires. Vos protégés
sont situés dans deux ailes opposées. Le mieux consiste
à les sauver en deux temps. La femme d'abord. Elle se trouve au
deuxième étage, près du point d'extraction. Nettoyez
le garage, puis envoyez une ou deux équipes au deuxième
niveau, par l'escalier circulaire. Poursuivez le nettoyage et demandez
à l'une des équipes de ressortir avec l'otage. Pendant ce
temps, demandez à l'autre équipe de traverser l'étage
supérieur en tuant tout ce qui bouge. Une autre équipe doit
anéantir les gardes retranchés dans le garage. Votre équipe
peut s'occuper du second otage, tout en s'entourant du soutien des autres
équipes, au moment de ressortir avec le second otage. Comme la
façade est couverte, ressortez par devant. Placez, en revanche,
des gardes lourdement armés à proximité du garage.
Cela attirera l'attention de tout le monde.
=> Action
Laissez la première équipe nettoyer le garage pendant que
vous surveillez la partie lointaine de l'angle, situé à
l'opposé de votre point de départ. il y a un soldat à
ce point. Les deux autres équipes peuvent alors s'engouffrer dans
l'escalier circulaire. Au moins quatre bandits vous attendent. Deux peuvent
être descendus par la première équipe, deux autres
se cachant dans une salle. Faites sauter la porte et explorez les lieux
avec votre capteur. Traversez le bâtiment par le dernier étage,
pour atteindre l'aile opposée. Votre otage est escorté par
deux hommes, dans une salle en angle. Entrez en force et descendez les
deux geôliers, en visant la tête. Cette technique peut paraître
un peu risquée, mais elle fonctionne très bien, ici. Escortez
votre otage en progressant lentement, pour laisser le temps à l'équipe,
qui couvre votre retraite, de nettoyer le premier étage.
MISSION 16
Lieu: Moscou
Objectifs: Neutraliser tous les terroristes, empêcher toute évasion
Equipe bleue: Chavez, Raymond
Equipe rouge: Arnavisca, Hanley
Equipe verte: Walther, Loiselle
Equipe or: Bogart, Noronha
Armes: HKMP5-SD5,92FS9mm-SD
Equipement: Aucun
Tenue: Gris léger
=> Planification
Leffet de surprise est primordial, dans cette mission. Vous apprendrez
assez vite que vous devez absolument empêcher les chefs de la mafia
de s'enfuir à bord de leur voiture. Créez au moins trois
équipes, toutes dotées de combinaisons légères,
pour leurs permettre d'avancer plus vite. Placez les deux premières
en mode infiltration, pour qu'elles ne perdent pas de temps en fonçant
vers le bâtiment où se tient la réunion. Basculez-les
de nouveau en mode assaut, lorsqu'elles ont atteint la porte principale.
Pendant ce temps, les deux autres peuvent nettoyer la zone des voies ferrées.
N'en ratez aucun, et, lorsque la route est dégagée, envoyez
votre équipe sur le flanc gauche de l'entrepôt. Éliminez
toute menace en entrant dans le bâtiment et en vous précipitant
sur la route par laquelle comptent s'enfuir les mafieux. La seconde équipe
doit faire le tour de l'autre côté, et entrer dans le parking,
par la porte qui est grande ouverte.
=> Action
Tout doit se passer dans la rapidité et la mission ne doit pas
durer plus de trente secondes. Foncez vite en direction du bâtiment
principal, sans vous préoccuper des terroristes. Restez concentré
sur la salle de réunions, vos équipiers font le reste. Désactivez
l'option de visée automatique car, parfois, le viseur reste bloqué
sur le moteur de la voiture alors que vous devez viser le chauffeur. Vérifiez
que les deux autres équipes n'ont pas subi de dommages et ont bien
supprimé tous les tangos. Dans le cas contraire, vous entendrez
un crissement de pneus et la mission s'arrêtera. Entrez discrètement
dans le bâtiment, passez en cadence de feu maximale et éliminez
les quatre premiers terroristes. Si vous en manquez un ou deux, pas de
panique, vos équipiers devraient s'en charger. Cette phase ne dure
que une ou deux secondes. Rechargez, tournez vous et foncez vers la porte
qui mène au parking. Normalement, les voitures sont déjà
en train de démarrer. Pour chacune, visez le chauffeur, puis lancez-vous
à la recherche des derniers bandits.
MISSION 17
Lieu: Azerbaïdjan
Objectifs: Neutraliser tous les terroristes, tuer le chef
Equipe bleue: Chavez, Raymond
Equipe rouge: Hanley, Noronha, Arnavisca
Equipe verte: Walther, Loiselle, Bogart
Armes: Carabine M4, Désert Eagie.50
Equipements: Grenades à fragmentation, capteurs cardiaques
Tenue: Désert 2 lourd
=> Planification
Préparez un plan minutieux pour cette mission, afin de couvrir
la moindre portion de carte. De cette manière, vous serez certain
d'avoir éliminé tous les terroristes. Ces derniers sont
nombreux et armés jusqu'aux dents. Choisissez des combinaisons
lourdes et des armes puissantes, telles que la carabine M4. Dès
le début, envoyez rapidement vos hommes s'installer devant la porte
principale de la forteresse. Placez deux équipes en défense,
pendant que vous et votre coéquipier déloger les terroristes,
perchés en embuscade, dans le patio. Envoyez ensuite une équipe
nettoyer le dernier étage, une autre s'occuper du deuxième
niveau et une dernière ratisser le premier. Nettoyez la forteresse
de fond en comble et allez donner un coup de main à la première
équipe, car la majeure partie des terroristes sont retranchés
au dernier étage du fort. Lorsque la première section de
la carte est nettoyée, dirigez vos hommes vers le donjon. Envoyez
une équipe au sous-sol et restez au rez-de-chaussée, pendant
que les deux autres groupes empruntent l'escalier. Lorsque les chemins
se séparent, une équipe partira dans chaque branche. Avec
votre équipier, occupez vous du boss avant de monter les marches
pour achever la mission.
=> Action
Faites attention à la manière dont vous opérez. La
première précaution intervient devant la porte de la forteresse.
Si vous envoyez deux équipes en même temps dans le patio,
l'une d'elles a toutes les chances d'y laisser sa peau. Placez-en deux
en attente devant la porte, pendant que vous vous occupez des deux bandits
en prenant appui dans les angles du portail. Lancez ensuite une grenade
sur la droite à travers la fenêtre du deuxième étage.
Le tir n'est pas facile, mais, avec un peu d'expérience, vous y
arriverez sans trop de peine. Lorsque vous entendez les corps tomber sur
le sol, donnez le premier code go. Grimpez au premier étage, en
vous aidant de votre capteur, pendant que vos équipiers prennent
place aux différents niveaux et entament leur petit nettoyage de
printemps. Montez au dernier étage, pour filer un coup de main
à la première équipe. Le ménage terminé,
envoyez tout le monde au pied du donjon. Ouvrez la porte et observez votre
capteur. Si des mouvements suspects apparaissent, lancez une grenade au
premier étage. Si des signes subsistent, lancez une nouvelle grenade,
au deuxième étage, pour faire tomber deux terroristes. Donnez
alors le code go et foncez au troisième niveau. Avancez doucement
et éliminez toute présence suspecte, en gardant les yeux
rivés sur votre capteur cardiaque. jetez un coup dil
dans le couloir qui part sur la gauche. il mène au salon du boss.
Attention, car c'est un rapide et il peut détecter votre présence
à travers les tentures. Une fois qu'il est mort, rejoignez l'équipe
qui a pris l'autre chemin et exterminez les derniers récalcitrants.
MISSION 18
Lieu: Ukraine
Objectifs: Empêcher l'explosion de la centrale, tuer le chef
Equipe bleue: Chavez, Raymond
Equipe rouge: Bogart, Arnavisca, Hanley
Equipe or: Walther, Loiselle, Noronha
Armes: HKMPS-SD5,92FS9mm-SD
Equipements: Chargeur principal, jumelles, capteurs cardiaques
Tenue: Noir moyen
=> Planification
Établir un plan, pour cette dernière mission, n'est pas
particulièrement difficile, car il n'y a pas vraiment de point
particulier à prendre en compte. Le briefing de mission a beau
expliquer que vous devez attaquer la base avec deux équipes en
même temps, vous n'êtes pas obligé de suivre les ordres.
Vous noterez que les terroristes sont équipés de radios.
Aussi, dès que l'un d'eux est touché, la plupart reculent
en défense. De ce fait, employez des armes silencieuses. Comme
l'usine regorge de longs couloirs dégagés, prenez des jumelles.
Au début du plan, envoyez une équipe en direction du hangar
de chargement (la vôtre), pendant que les deux autres se dirigent
vers les portes d'entrée principales. Demandez à l'une des
équipes de nettoyer la zone des bureaux, pendant que les deux autres
pénètrent au cur de la centrale. Une fois les bureaux
nettoyés, placez un code go à l'équipe qui s'en est
occupé, devant la salle de contrôle principale. Avant d'entrer,
placez la deuxième équipe sur les hauteurs de la salle,
pour couvrir l'action, car la majorité des terroristes se trouve
dans cette partie de la centrale. Pendant ce temps, avec votre équipe,
dirigez-vous au fond de l'usine, pour vous occuper du boss final. Avant
de lancer l'action, analysez chaque tracé, sur le plan, pour être
sûr de n'avoir oublié aucun terroriste préalablement
repéré.
=> Action
À l'inverse de Rainbow Six, le jeu peut être fini sans que
la plupart de vos hommes se soient fait trucider. Cette dernière
mission n'est pas si complexe, à condition de rester vigilant.
Envoyez vos équipes devant les portes du bâtiment, en prenant
soin de tirer sur tout ce qui bouge. Pendant ce temps, avancez avec votre
équipe en direction de la salle des générateurs.
Vous devriez passer à travers une grande porte verte automatique,
avant de poursuivre votre route sous les générateurs principaux.
Une rampe vous attend au fond de la salle. Montez en restant sur vos gardes.
En effet, des terroristes vous attendent un peu plus haut. Vous pouvez
décider de les descendre par vos propres moyens ou bien choisir
de laisser l'autre équipe s'en occuper. Passez ensuite rapidement
dans la salle suivante et empruntez les couloirs. Vous arrivez dans la
salle du réacteur, repérable à sa piscine et au crochet
suspendu au-dessus du bassin. En regardant la fenêtre située
à l'opposé, vous devriez apercevoir le boss. Montez, surveillez
votre capteur et, au moment d'entrer, lancez le dernier code go à
vos équipiers pour qu'ils donnent l'assaut dans l'autre salle.
Lorsque vous avez réussi cette action, rendez-vous de l'autre côté
de la salle du réacteur, où vous attendent quelques terroristes
mal avisés. Félicitations, vous venez d'achever brillamment
une nouvelle campagne!
|