Missions 7 à 12:
MISSION 7
Lieu: Londres
Objectif: Libérer tous les otages
Equipe bleue: Chavez, Raymond
Equipe rouge: Bogart, Noronha, Novikof
Equipe verte: Walther, Arnavisca, Loiselle
Armes: HKMP5-SD5,92PS 9 mm-SD
Equipements: Grenades aveuglantes, capteurs cardiaques
Tenue: Noir moyen
=> Planification
Pour contrer les terroristes de cette mission, misez tout ce que vous
avez sur la vitesse. Après avoir escaladé le petit rebord,
éliminez les deux bandits. Lorsque le toit est dégagé,
envoyez deux équipes au niveau bas, tandis qu'une autre avance
sur la passerelle. Cette dernière doit se diriger vers la pièce
où sont retenus les otages. Attendez ici que l'équipe d'assaut
intervienne. Envoyez les deux autres équipes se positionner devant
les portes du studio A, dans lequel se trouvent les terroristes. La clef
du succès consiste en une action très rapide, car la salle
fourmille de bandits. Tuez tous les terroristes pour ne pas avoir à
sortir les otages sur le toit.
=> Action
Une fois encore, la clef du succès réside dans votre rapidité
d'action. Le nettoyage du toit ne devrait pas vous poser trop de problèmes.
Enclenchez vos capteurs pour être sûr qu'il ne reste plus
de terroristes, puis descendez les marches jusqu 'à la passerelle.
Passez en mode accroupi et avancez en gardant un oeil sur le capteur.
Lorsque vous approchez de la salle des otages, avancez en silence. Tant
que vous ne faites pas trop de bruit, vous pouvez continuer à avancer
sur les passerelles. Vous pouvez choisir de sniper les terroristes, depuis
votre position, ou de sauter dans la salle, tout en donnant le code go.
Dans un cas comme dans l'autre, descendez en premier le garde le plus
proche des otages.
MISSION 8
Lieu: Saint-Pétersbourg
Objectif: Neutraliser tous les terroristes
Equipe bleue: Chavez, Raymond
Equipe rouge: Bogart, Arnavisca, Hanley
Equipe verte: Walther, Loiselle, Noronha
Armes: Enfield L85AI, Désert Eigle.50
Equipements: Grenades à fragmentation, capteurs cardiaques
Tenue: Noir moyen
=> Planification
Avec cette mission, vous allez commencer à comprendre que les terroristes
aiment montrer qu'ils peuvent agir très vite. Le mieux consiste
à placer une ou deux équipes par entrepôt. Celui dans
lequel il n'y a pas de terroristes peut servir de base arrière.
Pour le second, il faut prévoir une intrusion rapide par les flancs
des deux équipes contrôlées par l'ordinateur. Placez-les
aussi près que possible des portes et prévoyez un code go
pour les faire entrer. L'équipe bleue peut soccuper du couloir
du milieu, situé entre les deux entrepôts. De cette manière,
vous pouvez vous occuper des patrouilles et des leaders, qui tentent de
s'enfuir à bord de leur véhicule. L'équipe rouge
peut couvrir le flanc opposé et s'occuper des soldats distraits.
Vous n'avez besoin que d'un code go et, comme la mission ne réserve
pas vraiment de mauvaises surprises, gavez vos hommes en artillerie lourde.
=> Action
Le succès réside dans un bon timing. Lorsque vous déplacez
vos équipes en direction des entrepôts, vous devez savoir
où se trouvent les patrouilles de gardes. Ne bougez pas si vous
les voyez venir dans votre direction. Contrôlez l'équipe
bleue et avancez en longeant le mur qui mène au couloir central.
Servez-vous de la vue à la troisième personne, pour observer
les gardes qui patrouillent dans les docks, à environ 25 m. Ils
suivent une routine très simple, composée d'allers-retours.
Attendez qu'ils s'éloignent pour revenir sur vos pas. Tuez-les,
lancez le code go et attendez que les deux leaders sortent du hangar.
Abattez-les en leur tirant dans le dos et poursuivez votre nettoyage à
l'aide de vos capteurs cardiaques.
MISSION 9
Lieu: Mourmansk
Objectif: Capturer le colonel russe
Equipe bleue: Chavez, Loiselle
Equipe rouge: Bogart, Walther, Arnavisca
Equipe verte: Hanley, Raymond, Murad
Armes: Carabine M4, HK Mark 23-SD.45
Equipements: Grenades à fragmentation, capteurs cardiaques
Tenue: Désert 2
=> Planification
De l'action pur jus. Vous devez prévoir un plan qui ratisse le
moindre couloir et la moindre portion de carte, car vous devrez vraisemblablement
tuer tous les terroristes. Commencez par un déplacement rapide
de vos hommes jusqu'à l'entrée principale de la base. Forcez
la porte sur la gauche et cachez-vous derrière la pile de caisses.
Laissez l'équipe contrôlée par l'ordinateur emprunter
l'escalier sur la gauche et faire un peu de ménage. Placez les
autres équipes en alerte, pour éliminer les terroristes
qui s'agitent en se demandant ce qui se passe. Demandez ensuite à
vos hommes de ratisser toutes les routes qui mènent au secteur
principal de la base. Envoyez deux équipes, dans le bâtiment
principal, pour descendre l'escalier, et une autre sur la route qui mène
à l'entrepôt de chargement. Courir vers la salle des otages
est une action risquée, car les portes s'ouvrent si vous approchez
trop près, Choisissez la seconde porte qui ne s'ouvre que si on
l'actionne manuellement. Veillez à une bonne coordination du timing
et tout devrait bien se passer.
=> Action
Vous devriez rencontrer un peu de résistance, en début de
mission, près du poste de garde. Déplacez-vous ensuite vers
la zone intérieure de la base. Surveillez particulièrement
la large fenêtre du poste de garde suivant, ainsi que les snipers
situés dans cette partie de la carte. Le niveau supérieur
du bâtiment est relativement désert, mais, une fois que vous
empruntez l'escalier, déclenchez vos capteurs pour ne pas vous
faire surprendre. Le général est retranché à
l'arrière du bâtiment avec un ou deux gardes du corps. Lorsque
votre équipe pénètre dans la zone du hangar, un garde
risque de déclencher une alarme. il faut donc que vous ayez des
hommes à proximité du général, à ce
moment. Si l'alerte est donnée, le général s'enfuit
à bord de son camion blindé, situé dans le hangar.
Si vous le laissez aller si loin, vous ne pourrez plus l'arrêter.
MISSION 10
Lieu: Géorgie
Objectifs: charger les fichiers et retourner au point d'extraction
Equipe bleue: Chavez, Raymond
Equipe rouge: Arnavisca, Hanley
Equipe verte: Walther, Murad
Equipe or: Bogart, Loiselle
Armes: HK MP5-SD5, 92 FS 9mm-SD
Equipements: grenades à fragmentation, capteurs cardiaques
Tenue: arctique 2 moyen
=> Planification
Attardez-vous sur le plan pour avoir une chance de réussir cette
mission. Vous devrez, notamment, vous assurer que vos hommes couvrent
tous les angles sans être exposés. Ne cherchez pas forcément
à entrer dans toutes les salles, car de nombreux terroristes y
sont retranchés. Placez plutôt une équipe capable
de couvrir la zone pour que le reste de vos hommes aient la conscience
tranquille. Faites pénétrer rapidement deux équipes
au niveau inférieur et introduisez les autres par l'étage
supérieur. Une dernière équipe doit entrer par l'arrière.
Nettoyez la zone. Si vous faites du bruit, des gardes accourent. Couvrez
toute la zone du patio, et spécialement la porte. Un impératif
: n'oubliez pas de prévoir un plan de repli pour retourner à
la zone d'extraction.
=> Action
Pour bien exécuter le plan, faites attention à plusieurs
petites choses. Tout d'abord, vous êtes facile à repérer.
Foncez sur les premiers gardes pour ne pas les laisser vous surprendre.
Deuxièmement, n'envoyez personne au fond à gauche, la mort
guette. Demandez plutôt à vos hommes (équipe or) de
contourner la façade et d'emprunter le passage jusqu'à l'arrière
du bâtiment. En chemin, vous devriez rencontrer au moins trois gardes.
L'équipe bleue (c'est-à-dire vous) peut foncer sans trop
de problèmes, jusqu'au dernier étage, pour charger les fichiers.
Lorsque vous êtes prêt à donner l'assaut, souvenez
vous que vous devez tuer les gardes, puis le leader, avant de vous occuper,
vous, de l'ordinateur, pour y charger les fichiers. Si vous n'êtes
pas assez rapide, ces fichiers sont détruits.
MISSION 11
Lieu: Saint-Pétersbourg
Objectifs: Mettre le téléphone sur écoute et placer
la caméra
Equipe bleue: Sweeney
Armes: HK MP5-SD5, HK Mark 23-SD.45
Equipements: Kit électronique, capteurs cardiaques
Tenue: Rue 1 léger
=> Planification
Encore une mission d'infiltration, qui nécessite la présence
de mister Sweeney. Envoyez votre homme au deuxième étage,
en empruntant l'escalier circulaire, situé près du garage.
Depuis le deuxième étage, vous avez des accès faciles
aux différents objectifs. Concentrez-vous d'abord sur le téléphone,
qui ne pose aucun problème. Dirigez vous ensuite vers le balcon
qui domine le casino. Montez au dernier étage et passez dans l'autre
aile. La bibliothèque possède deux étages et son
propre escalier. Empruntez-les pour accéder au tableau sur lequel
vous devez positionner la caméra. Pour ressortir, refaites le chemin
en sens inverse.
=> Action
Élargissez votre carte et explorez-la avec le capteur. Vous verrez
qu'il y a un garde qui traîne aux alentours du garage. Attendez
qu'il s'éloigne et entrez dans le bâtiment. La première
porte sur la gauche mène à l'escalier circulaire. En haut,
vous êtes juste à côté de la salle du téléphone,
indiqué par un point vert sur la carte. Piratez-le, puis observez
votre capteur pour vous diriger vers le balcon dominant le casino. Arrêtez
vous près de la sortie. Déplacez-vous seulement une fois
que le garde emprunte le chemin par lequel vous venez d'arriver. Courez
à travers la porte qui mène vers l'autre aile du manoir.
Regardez votre capteur fréquemment, à la recherche d'un
groupe de deux personnes, dont une est un bunny de Playboy. En entrant
dans la bibliothèque, attendez qu'ils quittent l'escalier. Après
avoir posé la caméra, enfuyez-vous par le même chemin.
Attention au couloir principal, vraiment très mal fréquenté.
MISSION 12
Lieu: Prague
Objectif: Libérer tous les otages
Equipe bleue: Chavez, Murad
Equipe rouge: Bogart, Arnavisca
Equipe verte: Walther, Loiselle
Equipe or: Hanley, Raymond
Armes: HK MP5-SD5, HK Mark 23-SD.45
Equipements: Grenades aveuglantes, capteurs cardiaques
Tenue: Noir moyen
=> Planification
Voici une mission très difficile. Au cas où vous auriez
trouvé qu'il s'agissait jusqu'ici d'une promenade de santé.
Vous devez sauver huit otages, détenus au centre de la carte dans
un vaste espace, et supprimer pas moins de 23 terroristes. Le plan est
assez hasardeux et vous devrez peut-être composer un peu. Ne rentrez
pas par l'arrière, car les gardes qui vous y attendent donnent
immédiatement l'alerte. Envoyez plutôt les quatre équipes
par la porte frontale. Bien sûr, des terroristes vous y attendent,
mais il semble qu'ils soient un peu plus faciles à éliminer.
Envoyez trois équipes contrôlées par ordinateur pour
prendre place aux balcons. Une sur le principal et les deux autres à
gauche et à droite. La vôtre peut traverser le premier étage.
Pour conclure, deux des terroristes semblent aimer le jeu, car ils promènent
alternativement un otage dans un lieu annexe. C'est vraiment pas de chance,
car vos hommes risquent de faire une bavure. Dans certains cas, les quatre
otages sont regroupés en un même point. Vous disposez alors
de 20 secondes pour agir. Au-delà de ce délai, ils sont
morts. Faites en sorte qu'aucun terroriste ne puisse arriver jusqu'aux
otages.
=> Action
Lorsque vous pénétrez par les deux portes frontales, opérez
rapidement, pour que les gardes ne puissent alerter les terroristes, qui
se trouvent un peu plus loin auprès des otages. Dans la plupart
des cas, si vous êtes repérés, les gardes à
l'entrée se mettent à hurler. Abattez-les et avancez en
gardant un oeil sur la carte. Un garde devrait patrouiller au fond de
la salle, avant de se diriger vers vous. Tuez-le sans toucher au terroriste
qui promène l'otage. Pour ce dernier, utilisez les équipes
dirigées par l'ordinateur, afin de laisser l'otage venir vers vous.
Cachez-le dans un coin. L'opération est délicate, mais,
avec un peu d'entraînement, vous y parviendrez. Les équipes
contrôlées par l'ordinateur doivent agir rapidement. Si elles
arrivent autour des otages avant les terroristes, vous avez gagné.
Tout est question de vélocité et de timing respecté
à la seconde. Avant de ressortir avec les otages, précaution
pas vaine : envoyez une ou deux équipes en éclaireur. Ne
vous occupez pas des terroristes au fond du bâtiment: ils se cachent
par peur et ne cherchent pas à vous agresser.
|