Missions 1 à 6:
MISSION 1
Lieu: New York
Objectif: Libérer les otages
Equipe bleue: Arnavisca, Filatov, Haider
Equipe rouge: Novikov, Fofquist
Armes: HK MP5/10 SD, HK Mark 23-SD.45
Equipements: Grenades aveuglantes, capteurs cardiaques
Tenue: Noir moyen
=> Planification
Comme vous pouvez facilement l'imaginer, la première mission n'est
certainement pas la plus difficile. Du coup, un plan simple suffit à
mettre les terroristes hors d'état de nuire. En construisant votre
plan d'attaque, veillez à ce que tous les terroristes soient couverts
par vos hommes. ils n'auront ainsi aucune chance de se mettre à
l'abri ou d'alerter quiconque de votre présence. Pour mener à
bien cette mission, optez pour la discrétion et la rapidité
d'action. Faites entrer la moitié de vos hommes par la porte frontale
et les autres par l'arrière du bâtiment. Vous pourrez ainsi
des cendre un maximum de terroristes. Surtout, n'oubliez pas de prendre
vos précautions face aux bandits embusqués. Si vous tuez
tous les tangos, vous n'aurez même pas à escorter les otages
hors du bâtiment.
=> Action
Lorsque vous débutez la mission, jouez avec l'équipe bleue
pour forcer la porte frontale. Si vous jouez en mode nouvelle recrue,
éliminez le couple de terroristes qui se cache au second étage,
et dirigez-vous le plus rapidement possible vers la salle des otages.
En mode élite, faites attention lorsque vous crochetez les serrures.
L'une des portes est ouverte et l'autre est bloquée par un otage.
La mission échoue instantanément si vous le descendez. Vous
pouvez aussi choisir de forcer les deux autres portes, sur la gauche,
et de descendre les bandits qui se trouvent dans la partie frontale du
bâtiment. Ratissez alors rapidement le second étage. Lorsque
vous avez pris possession du hall d'entrée, tournez à droite,
en ne quittant pas l'escalier des yeux, à la recherche de terroristes.
Sur la fin de la mission, votre carte affiche l'emplacement de tous les
terroristes et de tous les otages. La meilleure tactique consiste à
lancer une grenade aveuglante, dans la pièce, tout en donnant le
code go pour l'équipe rouge. Utilisez toute votre habileté
et votre rapidité pour nettoyer la salle des otages. Et voilà!
MISSION 2
Lieu: Japon
Objectifs: Libérer les otages, empêcher la bombe d'exploser
Equipe bleue: Chavez, Murad
Equipe rouge: Price, Arnavisca
Armes: HK MP5-SD5, HK Mark 23-SD.45
Equipements: Jumelles, capteurs cardiaques
Tenue: Gris moyen
=> Planification
Cette mission est plutôt linéaire. Il s'agit de sauver les
otages, tout en prenant garde à certains terroristes embusqués
dans des caches abritées. Lorsque vous créez le plan, gardez
à l'esprit que les otages sont détenus dans deux étages
distincts. il y a deux chemins possibles pour les atteindre rapidement.
Le premier emprunte l'escalier arrière qui mène à
l'étage supérieur. Le second traverse la majeure partie
du bâtiment, mais vous devrez monter quelques marches pour y arriver.
La meilleure solution consiste à former rapidement deux groupes
avec vos hommes et à les envoyer chacun sur une aile du navire.
Rappelez-vous, également, lorsque vous vous déplacez avec
les otages, que ces derniers n'aiment vraiment pas les échelles.
Si vous en empruntez une, il y a de fortes chances pour que vos protégés
meurent des suites d'une chute. Ramenez-les jusqu 'à la zone d'extraction
et préparez-vous pour la mission suivante.
=> Action
Utilisez vos jumelles, en tout début de mission, pour observer
les allers et venues des terroristes qui se promènent dans la tour
de contrôle. Éliminez les un par un si vous le pouvez, c'est
très drôle. Ensuite, progressez en longeant l'un ou l'autre
des deux côtés, en évitant soigneusement les patrouilles
de gardes. Le niveau se déroulant de nuit, n'hésitez pas
à basculer en vision nocturne. Vous aurez ainsi un net avantage
sur l'ennemi. Lorsque vous arrivez au pied des quartiers d'habitations
du navire, ne vous laissez pas surprendre par le premier garde, qui effectue
une ronde alentour. Utilisez le capteur cardiaque, tout au long du niveau,
pour supprimer un à un les derniers terroristes. Et, comme pour
la mission précédente, si vous parvenez à éliminer
toute présence ennemie, vous n'aurez pas à évacuer
les otages. Lorsque vous accédez à l'escalier qui se trouve
à l'arrière du bâtiment, grimpez rapidement à
l'échelle et préparez-vous à une ouverture de porte
délicate. Dans la salle des otages du 4e étage, un terroriste
est caché derrière l'un des placards. Entrez en mode agressif
pour l'éliminer. Si vous devez escorter les otages, prenez garde
aux derniers terroristes qui traînent dans les parages.
MISSION 3
Lieu: Oman
Objectifs: Libérer les otages, empêcher la libération
de la toxine
Equipe bleue: Chavez, Raymond
Equipe rouge: Bogart, Arnavisca
Equipe verte: Walther, Murad
Armes: HKMP5-SD5,92FS9mm-SD
Equipements: Grenades aveuglantes, capteurs cardiaques
Tenue: Désert 1 léger
=> Planification
Pour cette mission, vous devrez faire preuve de finesse et inclure de
nombreux codes go dans votre plan. Formez trois équipes. La première
et la deuxième doivent prendre place devant le premier bâtiment,
tandis que la troisième (la vôtre) avance vers le second
bâtiment et se cache derrière la petite butte. Au code go
alpha, les deux premières équipes doivent s'introduire dans
l'immeuble. La première doit avancer tout droit vers le terroriste,
qui se trouve près de la bombe, puis se diriger vers le second
bâtiment, au premier étage. Pendant ce temps, la deuxième
équipe monte sur la passerelle. Après s'être débarrassée
des terroristes qui s'y trouvent, cette équipe progresse sur la
passerelle et accède au second bâtiment. Cette équipe
doit mener l'intrusion dans le second bâtiment car le sol est composé
de grilles et les otages risquent de se faire massacrer rapidement. Redoublez
de vigilance. Votre équipe, la troisième, entre dans le
bâtiment en même temps que la première, pour limiter
la casse et éliminer un maximum de terroristes en un temps record.
=> Action
Souvenez-vous, la clef de cette mission réside dans vos codes go.
Si vous contrôlez l'équipe chargée de récupérer
les otages, vous devrez entrer à partir de la porte principale,
située sous le pont. Dans ce cas, éliminez les gardes au
sol et sur le pont. Une fois qu'ils sont morts, emmenez vos hommes rapidement
au second étage. Normalement, les otages sont retenus prisonniers
dans un angle, abrités derrière des machines. Avec un peu
de chance, vous pouvez repérer la position des bandits avec le
capteur cardiaque. Entrez dans la pièce et opérez le nettoyage.
Ne sortez du bâtiment qu'une fois que vous êtes sûr
de l'avoir complètement ratissé. Parfois, un terroriste
se cache dans un coin et vient ruiner tous vos efforts en fin de mission.
Prudence!
MISSION 4
Lieu: Kosovo
Objectif: Libérer tous les otages
Equipe bleue: Chavez, Arnavisca, Murad, Rakuzanka
Equipe rouge: Price, Raymond, Bogart, Walther
Armes: Steyr Aug - Desert Eagle.50
Equipements: Grenades aveuglantes, grenades à fragmentation
Tenue: Euro 1 lourd
=> Planification
Le truc génial, dans cette mission, c'est que les terroristes sont
tous regroupés en un point près de la vieille église.
Du coup, vous pouvez déployer vos hommes rapidement, sans avoir
à batailler immédiatement. malheureusement, les tangos peuvent
vous apercevoir si vous avancez trop loin sur la route menant à
l'église. Arrêtez votre équipe à mi-longueur
ou, mieux, prenez un chemin détourné. En empruntant les
allées parallèles, vous pourrez approcher suffisamment près
pour descendre les terroristes qui gardent l'entrée principale
de l'église. Déplacez alors une autre équipe en direction
de l'escalier latéral, qui mène sur les hauteurs de l'église.
Faites-la attendre en bas. Dans votre plan, assurez-vous que vos hommes
pénètrent en même temps dans l'église à
toute vitesse. Attention! Noubliez pas d'utiliser des armes équipées
de silencieux. Aucun fusil de sniper n'est nécessaire.
=> Action
Déplacez rapidement vos hommes en direction des terroristes, mais
ne tentez rien avant que tout le monde ne soit en place. Un sniper se
cache dans le clocher et il est particulièrement vicieux à
déloger. Lorsque vous donnez le premier code go, éliminez
tous les gardes patrouillant autour de l'église. Faites particulièrement
attention en montant l'escalier. Occupez-vous ensuite des deux terroristes,
qui courent à l'intérieur de l'église, complètement
paniqués. Ils peuvent vous surprendre et faire feu rapidement.
Tuez alors le bandit qui se trouve près du premier otage, pour
ne pas lui laisser le temps d'exécuter son prisonnier. Les deux
derniers otages peuvent être sauvés à l'aide de votre
capteur cardiaque et d'une intrusion rapide dans la pièce. N'hésitez
pas à recruter un ou deux hommes supplémentaires, pour cette
mission, car l'affrontement avec les terroristes est violent. Leurs positions
changent et ils sont difficiles à identifier dans le feu de l'action.
Si vous rentrez suffisamment rapidement dans l'église, laissez
faire vos équipiers pour éviter les bavures.
MISSION 5
Lieu: Bruxelles
Objectif: Libérer les otages
Equipe bleue: Chavez, Raymond
Equipe rouge: Bogart, Arnavisca
Equipe verte: Johnston (sniper)
Armes: HK MP5-SD5, Mark 23-SD.45, PSG-1 (sniper)
Equipements: Jumelles, capteurs cardiaques
Tenue: Euro 1 moyen
=> Planification
Et voilà, on y est. La voici, la fameuse mission dont tout le monde
rêvait. Il s'agit de résoudre un détournement d'avion
et c'est carrément excitant. De nombreuses astuces ont été
ajoutées dans le jeu, rendant la réalisation du plan très
intéressante. L'appareil est situé au milieu de la piste
d'envol. Pour l'atteindre à couvert, vous devez suivre un camion-citerne,
qui roule à la vitesse d'une marche normale pour vos hommes. En
mode débutant, vous pouvez lier vos hommes avec le camion pour
éviter les problèmes. En mode difficile, vous devrez vous
débrouiller par vos propres moyens. Placez ensuite un ou deux snipers
sur le rebord du bâtiment qui domine la piste. Vous devriez avoir
une bonne vue de la porte du troisième étage devant laquelle
se tient un terroriste. Lorsque la mission débute, vous devez éliminer
cette cible en priorité. Envoyez une équipe d'assaut près
de la porte de la soute et une autre près de la porte principale.
L'équipe traversant la soute doit faire face à quelques
terroristes embusqués. Vous devrez donc la prendre en main. Au
troisième étage, laissez l'intelligence artificielle gérer
l'opération, car les otages son fortement protégés.
À la fin de l'opération, demandez à l'ordinateur
de prendre en charge le nettoyage de la cabine de première classe,
tandis que vous vous occuperez du reste de l'avion avec votre détecteur
cardiaque. Évacuez ensuite immédiatement les otages.
=> Action
Cette mission n'est pas aussi difficile que vous pourriez l'imaginer.
Gardez vos distances avec le camion-citerne et, lorsque ce dernier s'arrête,
foncez vers la soute. Éliminez rapidement le garde qui se trouve
devant la porte, en donnant le code go à votre sniper. Entrez dans
la soute et tuez le premier garde. Regardez votre capteur cardiaque pour
déceler la position du second terroriste. Effectuez un zoom sur
votre carte pour replacer l'avion au centre de l'action. L'escalier est
situé au centre de l'appareil. Dès que vous êtes en
haut des marches, éliminez les terroristes qui entourent les otages,
si cela n'a pas encore été fait par l'autre équipe.
Déployez-vous ensuite à l'arrière de l'avion, pour
éliminer les derniers bandits. La cabine du premier étage
devrait maintenant être nettoyée. Demandez aux otages de
vous suivre jusqu'à la zone d'extraction.
MISSION 6
Lieu: Géorgie
Objectifs: Mettre le télé-phone sur écoute, placer
la caméra, désactiver les systèmes de sécurité
Equipe bleue: Sweeney
Armes: HK MP5-A4, HK Mark 23-DS.45
Equipements: Kit électronique, capteur cardiaque
Tenue: Forêt léger
=> Planification
Première mission d'infiltration. Celle-ci est bien plus difficile
que toutes celles que vous avez connues dans Rainbow Six. Le nombre de
terroristes est plus élevé, vous devez parcourir plus de
distance, et il y a moins d'endroits pour vous cacher. En outre, planifier
de telles missions s'avère aussi hasardeux qu'inutile. La plupart
du temps, vous devrez vous précipiter dans une salle, ou vous coucher
derrière un obstacle, pour échapper à un terroriste.
Comme toujours, Sweeney est l'homme de la situation. Faites-le courir
dans la fosse qui borde la datcha, puis sous la passerelle. La console
du système de sécurité est localisée dans
le poste de garde, qui se trouve en haut à gauche. Lorsque vous
aurez accompli ce premier objectif, vous mettrez le cap vers le téléphone,
localisé au premier étage de la maison. Vous filerez ensuite
au deuxième étage pour y placer la caméra. Choisissez
le chemin le plus sûr pour retourner au point d'extraction celui
par lequel vous êtes arrivé.
=> Action
En route pour la joie! Avancez en longeant le mur, escaladez la butte
et arrêtez-vous lorsque le premier garde est en vue. Avancez lentement
le long du mur, en observant votre capteur cardiaque, pour éviter
les soldats qui protègent l'extérieur du bâtiment.
Lorsque vous avez compris leur routine et qu'il y a une ouverture, foncez
vers le poste de garde et désactivez le système de sécurité.
Ressortez et couchez-vous de suite sous la fenêtre. Observez les
gardes patrouiller. vous devez fracturer la double porte lorsque ceux-ci
s'éloignent. Passez à l'action et regardez votre capteur.
Repérez l'emplacement des gardes dans la maison et refermez la
porte derrière vous. Tournez à gauche et avancez dans le
couloir principal. Le téléphone se trouve dans la première
salle sur la droite. Placez le micro et surveillez les gardes pour ne
pas vous faire surprendre. Retournez dans le couloir principal. il y a
deux escaliers. Ne prenez pas le premier. Empruntez celui qui se trouve
de l'autre côté du salon, et montez lentement, jusqu'à
ce que les terroristes apparaissent sur votre écran. Lorsque la
route est dégagée, foncez dans la première pièce
sur la gauche et placez la caméra. Soyez prudent en retournant
vers l'escalier, car un terroriste a la fâcheuse tendance de venir
le surveiller. Ressortez de la maison et, en surveillant votre capteur,
dirigez-vous vers le mur pour vous abriter. Avant de vous enfuir, surveillez
le trou dans le mur. Les patrouilles qui circulent de l'autre côté
peuvent vous surprendre et, franchement, se faire piquer à la fin
de la mission... ça fout les grosses bouboules.
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