L'énorme lustre de l'Opéra de Paris vient de s'écraser
sur la foule. Accident ou meurtre ?. Raoul Montand, inspecteur principal,
va être confronté au célèbre fantôme
de l'Opéra.
Nota : Pour chacune des conversations, sélectionner à chaque
fois la 1ère réponse (sauf cas exceptionnel).
1) 1993
Parler au directeur. Est. Aller sous la scène. Tirer le levier
à droite de la porte à droite. Monter les escaliers en bois.
Aller dans le trou du souffleur. Vous apercevez le fantôme. Descendre
les escaliers. Pousser l'escalier sous la trappe centrale. Monter les
escaliers en bois. Sortir par la trappe. Est. Prendre la plaque jaune.
Est. Aller devant l'escalier en spirale. Essayer de descendre l'escalier.
Prendre le sac de sable. Monter les escaliers. Ouest. Prendre la plaque
bleue. Ouest. Prendre la lettre accrochée à la corde. Lire
la lettre. Ouest. Prendre la plaque verte. Est. Est. Est. Descendre les
escaliers (2 étages). Prendre la plaque rouge. Monter les escaliers.
Ouest. Parler à l'homme. Ouest. Sortir par la porte du fond. Monter
les escaliers. Sortir par la porte de gauche. Entrer dans la pièce
de droite. Parler à la jeune femme. Sortir de la pièce.
Est. Monter les escaliers. Sortir par la porte de gauche. Entrer dans
la pièces de gauche. Parler à la jeune fille. Vous obtenez
une note. Lire la note. Sortir de la pièce. Est. Descendre les
escaliers (2 étages). Sud. Ouest. Sud. Passer par la trappe du
milieu. Descendre les escaliers en bois. Ouest. Aller dans les gradins.
Ouest. Dans le hall, entrer dans la pièce du milieu. Regarder la
vitrine cassée. Regarder les étagères. Regarder l'étagère
à droite de la porte de gauche. Prendre le livre. Lire le livre.
Entrer par la porte de gauche. Parler au directeur. Il vous donne un parchemin.
Lire le parchemin. Après le cri, vous vous retrouvez au 2ème
étage. Entrer dans la pièce de gauche. Regarder le cadavre.
Sortir de la pièce. Est. Descendre les escaliers (2 étages).
Sud. Monter les escaliers en spirale. Ouest. Vous êtes poussé
par le fantôme.
2) 1881
Est. Prendre la plaque jaune. Est. Prendre le crochet. Descendre les escaliers
en spirale. Prendre la plaque rouge. Prendre la lanterne. Monter les escaliers
(2 étages). Ouest. Prendre la plaque bleue. Ouest. Ouest. Prendre
la plaque verte. Est. Est. Est. Descendre les escaliers (2 étages).
Sortir par la porte de gauche. Parler à l'homme. Ouest. Aller dans
les gradins. Ouest. Dans le hall, parler au peintre. Entrer par la porte
du milieu. Entrer par la porte de gauche. Parler au directeur. Sortir
du bureau par la porte de droite. Sud. Monter les escaliers à droite
du hall. Parler à la femme. Entrer dans la loge numéro 5.
Prendre la note. Lire la note. Regarder la colonne de gauche. Sortir de
la loge. Ouest. Est. Aller sous la scène. Sortir par la porte de
droite. Descendre les escaliers. Prendre la corde. Attacher le crochet
à la corde. Monter les escaliers en spirale. Vous entendez un cri.
Sortir par la porte du fond. Monter les escaliers. Sortir par la porte
de gauche. Entrer par la porte de gauche. Parler à la femme. Sortir
de la pièce. Ecouter à la porte. Après la conversation,
prendre la hache de pompier. Entrer dans la pièce. Vous vous retrouvez
chez le directeur. Sortir par la porte de droite. Sud. Ouest. Parler au
caissier: Réponse 3. Lire l'enveloppe. Ouvrir l'enveloppe. Lire
le papier. Est. Monter les escaliers à droite du hall. Donner les
billets à madame Giry. Entrer dans la loge numéro 9. Utiliser
un siège. Après la scène, parler au directeur. Ouest.
Est. Est. Aller sous la scène. Regarder le cadavre. Prendre la
clef. Ouest. Aller dans les gradins. Ouest. Monter les escaliers à
droite. Entrer dans la loge numéro 5. Utiliser la clef sur la porte
de la colonne de gauche. Entrer.
3) LE FANTOME DE L'OPERA
Entrer dans la trappe du bas. Allumer la lampe. Entrer à droite.
Nord. Ouest. Ouest. Nord. Nord. Est. Nord. Nord. Est. Est. Est. Nord.
Ouest. Ouest. Nord. Est. Est. Est. Est. Nord. Prendre l'épée.
Utiliser le panneau à droite de la porte. Faire le code: 5, 18,
9, 11 (ERIK). Entrer. Utiliser l'épée sur la toile d'araignée.
Nord. Entrer par la porte de droite. Reconstituer rapidement le puzzle.
une fois la trappe ouverte, utiliser le grappin sur la trappe. Monter
à la corde. S'asseoir au piano. Choisir une des mélodies.
Une fois la porte ouverte, entrer. Regarder le devant du lit à
droite. Utiliser la clef sur la serrure. Aller devant les crânes
en bas à gauche. Appuyer sur le 3ème crâne en partant
de la droite. Sortir de la pièce par la gauche. Utiliser l'épée
pour combattre le fantôme. Prendre la partition. Ouest. Prendre
le bâton. Sortir par la porte de gauche. Monter dans le bateau.
Une fois débarqué, entrer par la porte de gauche. Dans la
colonne, entrer par la trappe du milieu. Après la scène,
retourner dans la colonne. Entrer par la trappe du haut. Est. Descendre
par la corde du grand lustre. Pendant la lutte avec le fantôme,
pousser sur la cane. Enlever le masque du fantôme. Parler au différents
personnages.
Fin
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