Niveau 00 - Enfer
Bon, alors la rien de compliqué, il suffit de suivre les couloirs
et de trouver la sortie.
On ne peut pas se perdre, car le niveau n'est qu'une formalité
pour se mettre en jambe...
Suivre le couloir et à la première intersection aller en
face.
Utiliser le vol(fly) pour grimper à droite.
Passer les vers en traversant la salle à vive allure. Intersection
suivante, partir sur la droite mais en sautant (le centre du croisement
est une sorte de sables mouvants et on se retrouve plus bas).
Suivre l'escalier, traverser une salle et passer d'autres vers en utilisant
le vol. La sortie n'est plus très loin
Niveau 01 - Attaque
A enfin à l'air libre...
Dans cette partie, il faut trouver le Jonah's Pub et parler au barman.
Attention : ne pas tirer tant que vous n'avez pas trouvé le pistolet.
Partir sur la droite et prendre l'escalier montant, continuer toujours
tout droit, passer le pont puis la porte. A l'escalier, il faut d'abord
monter pour actionner un levier et descendre rapidement sinon la porte
du bas se referme. Prendre à gauche, arrivée dans le lieu
de résidence du pistolet, le ramasser et monter à l'échelle.
Passer de l'autre côté de l'eau, casser la fenêtre
et tuer le garde, action pour ouvrir les portes du bas. Sortir et parler
au pauvre gars ivre. Il faut ensuite partir par l'escalier, tuer les 2
gardes et passer par la trappe d'aération après l'avoir
cassée. Descendre dans la "cheminée" et suivre
le couloir. A la sortie, prendre sur la droite pour rejoindre le Bar de
Jonah, rentrer dans le pub et parler à Jonah. Il va vous donner
une carte et vous demander de rejoindre Elijah (une rebelle) dans un hôtel.
Sortez du bar et revenez sur vos pas pour partir par la porte gardée.
En présentant votre carte d'accès, les gardes vous laisseront
passer.
Niveau 02 - Hotel
Trouver Elijah qui se cache dans l'Hotel du Paradis (PARADISE HOTEL)
Tuer les gardes qui maltraitent cette pauvre jeune femme et attendre que
la porte de droite s'ouvre pour passer (bien sûr il y a des gardes
derrière). Suivre le couloir, prendre l'escalier et encore un couloir.
Monter sur les caisses pour récupérer le fusil d'assaut
puis passer par l'escalier.
Ensuite, passer par les conduites d'eau en longeant le mur de gauche et
plonger. Partir vers le panneau "EXIT". Dans la pièce
du fond à gauche, récupérer la carte de police. Suivre
la fin du couloir et après la porte, tourner à gauche (Y'a
pas comme une impression de déjà-vu ???). Avec la carte,
on va pouvoir ouvrir la porte (symbole de la main). Faire le plein en
bas puis monter. Passer par le tuyau d'aération situé sur
l'autre mur en effectuant un saut-accroupi (Jump puis Crounch dans les
airs).
Prendre par le conduit, casser la grille pour en sortir. A droite, gardes
+ armure; a gauche, gardes + escalier. Aller chercher l'armure puis prendre
l'escalier. Monter tout en haut et suivre le petit passage dans le mur.
Et voila l'hôtel du Paradis :))) En suivant les couloirs de l'hôtel,
on arrivera jusqu'à Elijah. Parler aux deux rebelles qui gardent
sa porte et attendre qu'elle dise de vous laisser rentrer. Parler à
Elijah qui va vous confier une mission et vous remettre le lance grenades...
Niveau 03 - Tour
Aller chercher la pauvre Judith qui est emprisonnée dans une tour.
Laissez Elijah, prendre ce qu'elle vous offre (Armure et vie) puis filez
dans le trou au sol. Prendre à gauche et attraper l'échelle
au vol dans le conduit. Grimper pour se retrouver dans un couloir. Première
porte à gauche, couloir de l'hôtel. On arrive à un
mur, que cela ne tienne, muni du pouvoir de HASTE, on va l'escalader sans
problème.
Là, vous allez pouvoir causer à papi. Suivre le plan incliné,
et passer dans la rigole. Au bout, sauter sur la droite pour rejoindre
le bord. On ouvre la porte et on descend par le plan incliné (éviter
de sauter, ça fait super mal). Porte + échelle --> soins,
sinon à droite pour continuer la mission (saut avec HASTE). Prendre
le souterrain pour arriver à la salle de la grue. Là, il
faut faire le ménage en bas et en haut : passer par la porte à
gauche et grimper aux échelles. Ensuite, marche arrière
pour aller actionner la grue (bouton rouge en bas). On actionne et on
fonce jusqu'en haut pour attraper l'ascenseur au vol. Passer sur la grue
pour arriver jusqu'à la grille d'aération (heu, faut il
rappeler que les sauvegardes judicieuses ne sont pas de trop ???).
Ahh, c'est fou, ça tombe... Au panneau Armory/Interrogation, grimper
à l'échelle pour aller au fond du couloir appuyer sur un
bouton. Revenir et faire le ménage du côté de l'armurerie.
Oui mais le gros bill au fond du couloir, il veut bien crever? (YES, voila
le shotgun).
Revenir au passage Interrogation. Juste à gauche, on va découvrir
Judith qui se fait du mal. Allez, il faut la libérer. Escalier,
et salle sur la droite pour obtenir le code de déverrouillage de
sa croix, salle sur la gauche pour entrer la combinaison. Revenez voir
Judith. Et voila...
La sortie : la porte à coté de la pièce de Judith.
Niveau 04 - Fuite
Bon, il faut fuir et les chemins possibles ne sont pas nombreux, on va
même dire qu'il y en a un...
Donc, prendre l'ascenseur puis au bout du couloir descendre l'escalier
pour prendre un autre ascenseur (situé en bas à droite de
l'escalier). Sur la passerelle, sécuriser les 4 points d'accès
(A,B,C,D) puis redescendre par l'ascenseur et prendre l'escalier qui lui
aussi descend. On arrive à un couloir qui forme un anneau, diamétralement
opposé à votre point d'arrivée, se trouve l'interrupteur
E. La porte et déverrouillée, remontez de 2 étages
et prenez la porte qui était "LOCKED" (dixit Malachi).
Suivre le couloir pour aller déverrouiller une autre porte. C'est
tout de même bien fait leur prison.
Aie! Aie! Aie! A droite, sacrée porte :)) Heu, on va passer par
un autre chemin, tien il est beau cet escalier... Monter l'escalier et
suivre les couloirs jusqu'à un ascenseur. Encore un couloir mais
celui la mène à une cour... Oups, un Gros Bill, on va le
tuer de loin et à la grenade. Après l'échelle, on
se retrouve dans un lieu déjà visité et il faut ramener
Judith chez Jonah (Jonah's Pub).
Il va falloir trouver du sang pour Judith car elle en a perdu beaucoup...
Le départ est imminent, direction les égouts...
Niveau 05 - Sang
Flinguer les gardes puis, pour ouvrir la porte principale, actionner le
clavier qui se trouve au fond du couloir.
Dans l'Hôpital, il est impossible de se perdre. Il faut trouver
une infirmière qui va vous donner un pass afin de descendre à
la réserve de sang. Donc après avoir dragué cette
demoiselle, prendre l'ascenseur et suivre le couloir. Derrière
la porte, il y a la "Blood Bank" mais il faut d'abord aller
faire le ménage au fond. On revient à cette porte qui veut
bien s'ouvrir. Manipuler la console afin de faire péter les vitres
"incassables" qui empêchent d'accéder aux caissons
de sang. Les prendre et Go! Go! Go!
Plus la peine de traîner dans le coin. Il faut se barrer d'ici pour
retrouver la base des rebelles...
Niveau 06 - Base
Alors, on part de l'hôpital par la morgue...(surprise). Derrière,
on trouvera une grille d'aération, même principe qu'à
chaque fois : on la casse et on passe dedans.
Suivre le couloir et, arrivé dans la petite cours, péter
la gueule des gardes à la grenade par la porte. Passer par la porte,
on arrive à un endroit déjà visité mais tout
autant surpeuplé. Faire le ménage, prendre le fusil à
lunette de l'autre côté de la rive et descendre par la plaque
ouverte. Aller au bout des planches et sauter dans le trou situé
au sol. Ahhh, on plonge dans les égouts...
Bon alors la, un technique roliste consiste à dire que pour ne
pas se perdre, on longe le mur de gauche... Et oui, en le longeant, on
arrivera à sortir de ces égouts. Il faudra tout de même
appuyer sur des petits boutons afin d'ouvrir les portes. En haut de l'échelle,
il faut juste actionner un bouton qui va ouvrir la porte de la zone bleue
(traits bleus sur les cotés). On redescend et on continuer à
longer le mur de gauche. Utiliser LOCUST pour tuer les poissons ca évite
de gaspiller les munitions. Tout à fait au bout, plonger et nager
vite (HASTE) pour refaire surface devant un garde. Voila, on est à
la base rebelle.
Il faudra bien la visiter car on va y revenir. Maintenant, on donne le
sang aux gardes et on va parler à Judith qui ne va pas très
fort. Ensuite visite chez le chef de la base. Il donne une mission...
Niveau 07 - Plan
Bon, alors là, par de prise de tête, y'a même pas un
monstre. Et là encore, on utilise la technique du mur de gauche...
Arrivé dans un premier campement, il faut trouver Aaron (l'ange
qui a commencé le boulot...), lui parler, et le renvoyer au Paradis
quand il en exprimera le souhait (BANISH).
Tracer la route en direction de l'autre campement. Là, il faudra
chercher le Victor en question et lui remettre le plan.
Let's fight!...
Au fait, pour tuer la grosse bestiole, utilisez des grenades, j'ai réussi
à la tuer avec moins de 20 grenades et en ne touchant pas à
tous les coups.
Niveau 08 - Railguns
Tout commence dans les locaux de la "Serpentem Research Labs".
Faire le ménage dans les bureaux et actionner les boutons posés
sur le mobilier pour ouvrir la grande porte. Prendre l'ascenseur, traverser
la salle en annihilant toute résistance, ascenseur et porte. Parler
à votre collègue, il est en train de bidouiller la porte.
Première salle, ascenseur, en face : soins et munitions; à
gauche : on continue la mission. Suivre le couloir, sauter pour aller
chercher l'armure (HASTE) puis prendre par la porte. Passer à gauche
sur la passerelle et en face pour prendre l'ascenseur. Faire le ménage
et appuyer sur les 3 manettes afin d'ouvrir les portes des "rail
guns". Aller les chercher.
Va falloir les ramener...
Niveau 09 - Retour
Prendre couloir et la porte en face pour aller voir la fabrique de robots.
Sinon, prendre la porte juste sur la droite. Actionner le petit bouton
de manière à le faire passer au vert. Passer par la porte
et suivre le couloir pour arriver à un ascenseur (y'avait longtemps).
Dans la salle aux mille armures, passer par le conduit d'aération.
Et hop, on retourne dans les égouts. Au bout du tunnel, grimper
à l'échelle et passer par la porte va nous mener jusqu'à
la base rebelle. La, retrouvez le chef et parlez lui.
Oh... Judith est morte, je vais aller me recueillir sur son corps et en
profiter pour utiliser mon pouvoir de résurrection...
Ah, maintenant, le chef veut que j'aide Elijah à tout faire péter...
Niveau 10 - Explosifs
Il faut se rendre dans un complexe et poser des explosifs au pied d'un
générateur.
Un : Courir vite au fond de la salle car on trouve le lance-roquettes.
Deux : affronter Lilith pour la première fois. (Brimstorm et a
la fin Banish).
Trouver l'entrée du métro et suivre son tunnel. Au fonc,
on escalade et on cherche un espèce de canal dans lequel il faut
tomber. A sa sortie, aller sur la droite et retrouver Elijah... Oups,
un accident...
Find Cathcard - a rebel contact
La pas la peine de tortiller, une seule route conduit à Shoubib
- le gars peinard derrière son bureau :)
Blow up the bakup generator with the explosives
Casser la fenêtre derrière Shoubib et descendre par la trappe
d'aération. Suivre le couloir et trouver la manette qui va réactiver
le ventilateur puis passer par le conduit d'aération et passer
sur le ventilo (tiens on se croirait dans Half Life). En haut, il faut
monter le plus possible pour trouver les passerelles extérieur.
Arrivé devant les caisses, on remarquera un petit trou au sol,
juste à coté du lampadaire, il permet d'aller de l'autre
côté. Utiliser les explosifs sur le tableau de bord du réacteur.
Niveau 11 - Rebelles
Fuir par la droite du tableau de contrôle (échelle). Passer
par les couloirs jusqu'à l'arche ou dorment deux bestioles vertes
et volantes. Dans la base, un peu cassée, le leader se trouve à
l'endroit où on a "résurrecté" Judith.
Par contre le passage est bouché mais bon, y'a un trou dans le
mur qui va permettre de retrouver le chef...
Niveau 12 - Métro
Descendre dans la bouche de métro et rentrer dans la rame. Le métro
démarre et il faut remonter les rames. Sortir et trouver les 2
manettes (une pour la porte et l'autre pour la flotte). Plonger et suivre
le conduit. Chercher le "tunnel-tapis roulant". Ne pas tomber
dans le trou, ca pique. Chercher la grande salle et faire le ménage
y compris sur la passerelle. Chercher l'échelle pour arriver sur
la passerelle et prendre le vaisseau.
En voiture Simone...
Niveau 13 - Fin
Utiliser la manette ouvre une porte entre les 2 hangars mais il faut aller
vite pour l'atteindre car elle se referme prestement --> HASTE. Dans
le hall avec les Robotechs, grimper à l'échelle et actionner
le petit bouton pour ouvrir les autres portes. Suivre le couloir et arriver
dans un hangar. Dans le couloir, prendre la porte en face sinon, on gagne
un tour gratuit :) et prendre l'ascenseur.
Find pod assembly plant
Ici, deux solutions pour continuer la mission :
- en passant par le "maintenance shaft"
- en sautant sur le balcon par lequel vous assaisonne les gardes
Chercher le conduit rouge.
Find a way to get to the bridge
Suivre les escaliers et les couloirs, jusqu'à une petite salle
avec une échelle. Grimpez à la dite échelle pour
actionner un bouton, il ouvre la porte juste en dessous. Même scénario
mais avec deux manettes pour la porte. Demandez à la pauvre femme
prisonnière du scaphandre des nouvelles du pont ;) Rejoignez le
tramway.
Après le tram, il faudra passer dans les conduits au sol pour rejoindre
un ascenseur pas barricadé et le prendre. Faire le ménage,
le plein et prendre la carte d'accès. Utilisez la pour ouvrir la
porte de l'élévateur.
Follow Lucifer into the core
Chercher une échelle pour éviter de tourner en rond. Suivre
les couloirs et prendre les ascenseurs jusquà la salle de
la bûche finale. A c'est vrai, il faut bien bûcher...
Castagnez à fond cette furge de créature sortie tout droit
de l'Enfer. C'est vrai pour vous finir la soluce, j'ai un peu triché
à ce moment...
Comme tous les Héros, vous allez revoir vos amis, on dressera une
statue en votre honneur, votre chef sera content de vous et on vous oubliera
vite...
Mais qui sait, les créatures des ténèbres fomentent
peut être déjà un autre mauvais coup...
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