SYLVE FRAICHE
Marchez un peu sur la gauche vers la stèle au sol, Murphy va apparaître
et vous parlera.
Continuez sur la gauche, prenez le petit chemin et sautez dans le vide
comme lindique la flèche.
Une fois arrivé, vous découvrez le monde du jeu. Passez
sur la stèle à droite qui indique comment sauter. Sautez
de plateforme en plateforme pour monter, sans oublier de prendre les lums
jaunes sur la route. Approchez vous des bébés globox et
regardez la scène cinématique.
Rentrez dans le tunnel et continuez tout droit.
Avancez vers la stèle puis allez tout au fond vers les 2 gros blocs
de pierre et grimpez.
Shooter la CAGE en haut à gauche
LA CLAIRIERE DE LA FEE
Niveau 1
Sautez dans leau pour apprendre à nager. Dans leau
se trouve un passage sous-marin contenant différents lums (rouges,
jaunes et bleus ) et une CAGE à casser en tirant dessus avec des
lums jaunes à lintérieur.
Revenez au bord et prenez la petite passerelle en bois devant laquelle
vous avez commencé le niveau. Sautez sur le champignon et avancez
le long du tronc sur lequel vous avez été projetéé.
Laissez vous tomber à la fin du tronc et continuez le chemin. Sautez
de nénuphars en nénuphars tout en évitant le piranha
(vous pouvez également le shooter). Une fois que vous serez arrivé
sur le dernier nénuphar, sautez sur la petite plateforme. Ensuite,
sautez de plateforme en plateforme pour atteindre le sommet. Rentrez dans
le couloir et avancez sur le filet : shooter le switch qui ouvre la porte
dans la salle du bas avec les bébés globox. Avancez sur
le tronc et allez à gauche dans un petite montée vers une
CAGE qui apparaît au fur et à mesure que vous avancez. Revenez
sur le tronc et prenez cette fois à droite vers les bébés
globox.
Passez la porte et allez légèrement sur la gauche : soit
vous prenez le petit chemin bien à gauche, soit vous sautez dans
le mini torrent et laissez vous glisser jusquen bas.
Continuez tout droit et vous arriverez dans une clairière avec
une grosse machine en haut. Avancez vers la machine et passez le filet
qui relie le sol à la machine. Rentrez dans la machine et traversez
la pour en ressortir de lautre côté.
Laissez vous tomber sur le tonneur en mode hélico. Récupérez
les lums lors de la ballade puis, à la fin, sautez sur le sol pour
remonter vers la machine.
Retournez sur la machine et montez sur le soufflet tout en haut de la
machine. Sautez sur la forme en face et continuez davancer un peu.
Niveau 2
Avancez jusquà arriver dans une salle avec un énorme
arbre au centre. Agrippez vous aux racines de larbre pour apprendre
un nouveau pouvoir. Suivez la texture varappe qui fait tout le tour de
larbre en montant. Traversez ensuite la cascade et laissez vous
glisser toute la descente tout en prenant les lums sur le chemin.
Vous arrivez dans une nouvelle salle avec de leau, un bastion et
une grande cascade. Faitez de la varappe sur les racines à droite
et progressez comme cela en allant sur la gauche. Evitez les piranhas.
Une fois arrivé de lautre côté, allez sur le
chemin à droite.
Niveau 3
Vous avez deux choix :
1er choix : Vous allez à gauche : Vous arrivez ainsi dans une grotte
en suivant le couloir. Sautez de nénuphar en nénuphar pour
récupérer les 3 lums jaunes. Lorsque vous aurez atteint
la berge, allez tout droit et montez à léchelle corde
en varappe. Allez sur la plateforme sur la gauche.
Continuez tout droit et prenez la passerelle en bois pour atteindre lautre
côté. Shootez la CAGE pour récupérer des lums
jaunes. Sautez dans le vide en hélico et revenez sur vos pas vers
la grande clairière où se trouve le bastion.
2ème choix : Vous allez dans le bastion:: Evitez les tonneaux que
vous envoie un pirate. Vous devez vous placer sur la trappe au sol qui
a un sparadrap et fuir dés que le pirate balance un tonneau. Sautez
dans le passage fraîchement révélé et vous
vous retrouverez dans des égoûts.
Allez tout droit en sautant de caisse en caisse (prenez les 5 lums rouges).
Avancez au bout et sautez sur la plateforme sur la gauche. Avancez vous
et montez en varappe sur la toile. Grimpez et évitez les 2 tonneaux
qui tombent régulièrement. En haut, sautez sur la plateforme
sur la gauche et tirez sur la porte en face avec le sparadrap pour la
casser.
Passez cette porte, allez sur la gauche et prenez les escaliers sur la
droite. Vous arrivez ainsi dans une salle avec un pirate que vous devez
tuer.
Allez au fond à droite et rentrez dans le couloir menant à
une autre pièce où un pirate roupille.
Vous pouvez passer en marchant sur la pointe des pieds sans réveiller
le garde ou au contraire y aller bourrin en courant et en tuant le garde..
De toutes façons, vous devez atteindre le pont télescopique.
Prenez le tonneau dans cette même pièce et retournez dans
la salle où vous avez tué le premier pirate. Jetez le sur
la porte avec le sparadrap pour léclater. Rentrez dedans,
et shootez la CAGE.
Retournez en arrière et grimpez en varappe sur le pont télescopique.
Laissez vous tomber sur la petite plateforme en bois sur la droite. Actionnez
linterrupteur en évitant le laser rouge.
Après avoir passé la porte, allez à droite. Evitez
les 2 lasers rouges et descendez les escaliers. Tuez le pirate. Actionnez
linterrupteur juste derrière ce qui permet déteindre
les lasers rouges. Sautez du balcon et passez la porte.
Niveau 4
Continuez tout droit jusquà ce que vous arriviez sur une
passerelle cassée.
Descendez et rentrez dans le tunnel. Vous arrivez ensuite dans une grande
salle. On peut voir quil y a 3 sparadraps métalliques sur
la machine. Vous devez prendre un tonneau et le lancer sur les sparadraps.
Recommencez lopération 3 fois et la machine cessera de fonctionner.
Remontez par la varappe et avancez vous vers le bord du pont cassé.
Tirez en direction du lums grappin et vous vous accrocherez à celui
ci. Vous passerez ainsi de lautre côté du pont. Avancez
et montez le long des 2 tuyaux. Continuez tout droit et cest fini.
Niveau 5
Avancez un peu et une fois au bout, sautez en hélico de tuyau en
tuyau vers le bas. Sur un des tuyaux, tuez le pirate et cassez la CAGE.
Continuez de descendre et posez vous tout en bas sur la passerelle en
bois. Avancez et vous vous retrouverez dans une grande salle avec de gros
tourbillons dair ascendant. Mettez vous sous le plus bas et déclenchez
le mode hélico. Une fois arrivé au sommet, avancez un peu
et shootez le lums grappin pour atteindre le petit bastion en face.
Lorsque vous serez arrivé dans le bastion, retournez vous et shootez
la CAGE qui est en haut de lespèce de petit balcon.
Sautez dans la spirale pour retourner à la Mapmonde
LES MARAIS DE LEVEIL
Niveau 1
Avancez sur le ponton et sautez sur le premier nénuphar. Vous avez
alors deux choix qui se présentent à vous :
- Soit vous sautez à gauche sur la grosse racine. Montez le long
de la racine tout en évitant les petits piranhas, continuez tout
droit en suivant le chemin. Evitez les 2 poulets zombies qui sortent du
sol (ou les shooter) et allez tout au fond. Vous arrivez dans une petite
salle avec un tourbillon qui mène vers Vulca 10.
- Soit vous sautez de nénuphars en nénuphars pour atteindre
le filet varappe sur la droite. Dirigez vous vers la gauche et sautez
sur la planche juste après la varappe. Avancez le long du ponton
jusquà la CAGE qui est dans leau sur la gauche et cassez
la.
Tirez sur le serpent puis préparez vous pour une séance
de ski nautique ! !
Sautez par-dessus les 2 premières tortues (1 à gauche et
1 à droite) afin de récupérer les 2 lums rouge qui
sont au-dessus (1 lums par tortue).
Evitez le piranha tout en prenant le lums (le mieux est darriver
sur la droite du lums et de faire un saut sur la gauche). Vous arrivez
dans une salle extérieure avec un bastion dans le fond. Sur la
gauche, servez vous de la carapace de la tortue comme tremplin pour récupérer
le lums rouge au-dessus.
Passez sous la poutre en vous baissant et évitez la grosse lame.
Sautez contre le mur de droite le plus près possible de linterrupteur
ce qui fait apparaître 5 lums jaune juste après. Prenez les
5 lums jaunes tout en évitant le poulet zombie à gauche.
Continuez et évitez également les 3 nouveaux poulets zombies.
1ère passage autour de larbre : passez sur les 3 CAGEs qui
flottent pour les casser.
2ème passage autour de larbre : récupérez les
3 super lums jaune.
Niveau 1
Le but est de faire un slalom entre des poteaux et de sortir des marais.
Evitez les bombes volantes sur le parcours. Evitez également les
tirs du pirate qui est sur une barque sur la gauche. Continuez jusquà
la fin. Shootez la CAGE afin de libérer le ptizêtre.
LA GROTTE DES MAUVAIS RÊVES
Niveau 1
Vous Atterrissez sur une corniche. Sautez de tête de mort en tête
de mort pour ne pas tomber sur le sol qui est mortel. Effectuez de la
varappe sur des ossements et ressautez de tête de mort en tête
de mort. Vous arrivez sur une nouvelle corniche. Evitez dêtre
capturer par la main de Jano qui sort du mur.
Prenez le lums grappin et accrochez vous à la varappe. Vous accédez
ensuite à une voûte où vous devrez sauter sur des
piliers varappe qui senfoncent dans le sol. Après le premier
pilier varappe, prenez rapidement le lums grappin pour atteindre le deuxième
pilier.
Vous arrivez ensuite dans un petit couloir où 2 mains sortent des
murs. Grimpez entre elles deux sur le mur qui souvre et se referme.
Vous arrivez sur un point de vue qui donne sur une grande salle où
2 Janos attendent la bataille. Tuez les.
Une boule apparaît ce qui vous permet douvrir une plate-forme
qui obstruait le passage.
Vous arrivez dans une salle bourrée de Unhams noires. Empruntez
le petit chemin qui se divise en deux et qui mène vers les 2 salles
contenant les boules.
Salle 1 :
Sautez sur le premier crâne puis sur le second : celui-ci se soulève
par une main de Jano, ce qui vous met à hauteur dune plate-forme
tournante. Sautez à nouveau sur lautre plate-forme tournante
et accédez à la boule magique. Refaites le chemin à
lenvers puis mettez la boule magique sur son socle de pyramide
Salle 2 :
Utilisez le lums grappinnable pour accéder à une corniche
où on utilise un bras portant un crâne pour aller sur une
autre corniche
Prenez un autre lums grappin et sautez en direction du mur entre-deux
: possibilité darriver directement sur le premier pilier
au fond dans avoir à faire lentre-deux.
Sautez sur des petits piliers où sautent des Unhams et vous arriverez
sur un crâne qui monte vers la boule. Ramenez la boule magique dans
la grande salle et mettez la sur la pyramide. La grande porte souvre.
Franchissez la.
Détruisez les cristaux sur la droite et rentrez dans le trou
Niveau 1
Vous êtes poursuivit par un gros monstre tout le long du niveau.
Vous devez donc détruire les cristaux pour ne pas quils vous
bloquent.
A la fin de la glisse, vous arrivez dans la salle du boss.
Poursuivez le boss de pilier en pilier tout en évitant ses boules
de feu. A la fin vous vous retrouvez dans une salle au trésor qui
vous renvoie dans le monde des vivants.
LE BAYOU
Niveau 1
Vous pouvez aller en arrière sur la gauche ce qui vous mènera
dans une petite salle avec des pierres debout. Sautez sur le tonneau flottant,
juste en dessous de la plate-forme. Laissez-vous transporter par le tonneau
tout en shootant les 2 bombes volantes. Une fois arrivé près
de la plate-forme, le tonneau simmobilise quelques secondes puis
coule, sautez rapidement sur la plate-forme.
Sur la gauche, sautez sur la racine. Avancez et tirez sur la CAGE.
Reprenez un second tonneau en bas de la racine et laissez vous transporter
vers la berge en face, tout en shootant à nouveau les bombes volantes.
Sautez rapidement sur la berge avant que le tonneau ne coule. Allez tout
droit et grimpez le long de la corde.
Vous arrivez dans une zone marécageuse. Tirez sur linterrupteur
dans le fond à droite : la passerelle qui est collée contre
larbre va tomber.
Prenez au passage les 2 lums en sautant sur la passerelle qui vient de
tomber. Partez en courant sur la gauche en suivant les planches branlantes.
Vous devez sauter sur les planches en face.
Prenez léchelle de corde. Une fois arrivé sur une
nouvelle petite plate-forme, allez à droite et avancez dans le
tunnel.
Vous rencontrez un pirate qui est en train de dormir. Une CAGE est au-dessus
de lui.
Shootez la CAGE et le pirate par la même occasion. La CAGE libère
un lums grappinnable.
Suivez le chemin et prenez le lums grappinnable. Lâchez puis vous
atterrirez sur un nouveau tonneau flottant. Laissez vous dériver.
RAYMAN est attaqué par des poulets zombies ; prendre les 5 lums
jaune durant la traversée
Vous arrivez en fin de parcours, sautez pour atteindre la terre ferme
et tirez sur la CAGE pour prendre les lums.
Allez tout droit et cest la fin du niveau.
Niveau 2
Sautez sur le gros tronc en face et avancez. Shooter le piranha ou évitez
le. Sautez sur la plate-forme au bout du tronc et tournez à gauche.
Passez à gauche ou à droite de larbre central et sautez
sur la nouvelle plate-forme. Puis sautez de plate-forme en plate-forme
pour enfin continuer sur la droite. Vous êtes ensuite attaqué
par un pirate. Tuez le. Actionnez linterrupteur collé à
larbre sur la droite de la pièce.
Le pont télescopique se met en marche.
Cela vous permet de traverser le gouffre pour atteindre, en sautant, les
planches collées à larbre.
Evitez les tonneaux qui tombent sur les planches : ils explosent en touchant
les planches.
Sautez sur la nouvelle série de planches. Evitez les tonneaux qui
roulent sur les planches.
Si vous sautez sur un tonneau qui roule, il rebondit (permet datteindre
le lums rouge en hauteur).
Ensuite, atteignez en sautant une nouvelle plate-forme. Sautez de plateforme
en plateforme en évitant un premier tonneau qui dévale.
Vous arrivez dans une grande pièce où vous allez devoir
passer 3 séries dobstacles avec des tonneaux qui roulent
: faire une série de sauts tout en évitant les tonneaux.
Continuez tout droit. Vous vous retrouverez dans une grande salle avec
un petit arbre qui brûle, et un énorme arbre de lautre
côté du précipice. Allez sur la gauche de la salle
et actionnez linterrupteur.
Un autre pont télescopique se met en marche.
Prenez le lums grappinnable pour passer par-dessus le précipice
et vous devrez atteindre louverture dans larbre en face. Evitez
le garde en courrant vers le précipice et en sautant au dernier
moment pour le faire tomber dans le vide. Allez tout droit et avancez
dans le tunnel un petit peu sur la droite.
Vous arrivez dans une salle en longueur où se trouvent 3 lames
Damoclés à éviter. Au début de la salle, tirez
sur linterrupteur pour désactiver les lasers qui bloquent
la porte (le temps est limité et les lasers se réactivent
assez vite).
Partez ensuite sur la gauche tout en évitant les tonneaux qui roulent.
2 possibilités :
- tout droit jusquau bout :
Laissez vous tomber pour atterrir sur une plate-forme en bois en contrebas
; Evitez les tonneaux qui tombent et shootez la CAGE en hauteur sur la
gauche pour prendre des lums jaunes.
Retournez sur la droite et remonter par léchelle.
- embranchement à gauche :
Approchez vous du bord et sautez sur la plate-forme en bois en contrebas
; Refaites les mêmes opérations que dans la 1ère possibilité.
Après être remonté par léchelle, sautez
sur le premier trampoline juste en face.
Tirez sur la CAGE à droite pour libérer le ptitzêtre.
Sautez de trampoline en trampoline pour atteindre la plate-forme finale
tout en haut. Allez dans la spirale pour retourner à la Mapmonde.
LE SANCTUAIRE DEAU ET DE GLACE
Monde accessible que si lon possède a ramassé au moins
90 lums jaune depuis le début du jeu.
Niveau 1
Avancez vers la montagne et tuez le pirate qui vous attaque. Montez en
haut de la montagne (en suivant les différents lums) et rentrez
dans la petite grotte.
Vous vous retrouvez dans une nouvelle pièce à lintérieur
de la montagne. Sautez dans leau et plongez. Rentrez dans le passage
sous-marin et nagez pour atteindre lautre côté de ce
tunnel. Remontez à la surface pour arriver sur une petite berge
qui fait un cercle : shootez la CAGE et revenez sur vos pas.
Une fois remonté à la surface, montez sur la berge et montez
en varappe à la corde le long du mur. Au sommet, laissez vous tomber
de lautre côté. Continuez tout droit et vous arriverez
dans une immense pièce en plein air.
Allez sur la gauche et prenez les escaliers rouges. Sur la gauche il y
a une pyramide bleue et sur la droite une pyramide jaune. Tuez le pirate
au passage. Allez à droite, montez le long de la planche en bois
(il y a une porte avec un sparadrap métallique juste en face) et
continuez le long du balcon. Ramassez un tonneau près du générateur
de tonneaux et balancez le sur la porte vue précédemment.
Rentrez dedans. Montez les escaliers et allez chercher la boule magique
bleue.
Prenez la et allez la jeter sur la pyramide bleue à lextérieur.
Retournez chercher un nouveau tonneau. Passez devant les 2 pyramides et
jetez le tonneau sur une autre porte avec un sparadrap métallique
(juste à gauche de la pyramide bleue).
Rentrez dedans et avancez tout droit. Au fond, ramassez la boule magique
jaune et faites la même opération quavec la boule bleue
Après avoir déposé la boule jaune (ça marche
aussi si on fait la jaune avant la bleue), la grande porte derrière
les 2 pyramides souvre.
Rentrez dans le couloir et vous arriverez dans une salle. Prenez tous
les lums.
Sautez dans le cylindre au milieu
Niveau 2
Laissez vous glisser tout en prenant un max de lums. Lorsque vous arrivez
à la fin de la glisse, vous allez rencontrer le boss de leau.
Pour le tuer, il faut sauter de lums grappin en lums grappin tout en évitant
les projectiles du boss.
Une fois arrivé au dernier lums, il faut se lâcher et tout
de suite tirer vers lavant : cela va tirer sur un gros stalactite
qui va tomber sur la tête du boss. Vous devez ensuite recommencer
lopération pour atterrir de lautre côté,
près de la cascade.
Passez sous la cascade et continuez davancer.
Chargement de la Mapmonde
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