Le jeu avant tout !!

 

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SYLVE FRAICHE
Marchez un peu sur la gauche vers la stèle au sol, Murphy va apparaître et vous parlera.
Continuez sur la gauche, prenez le petit chemin et sautez dans le vide comme l’indique la flèche.
Une fois arrivé, vous découvrez le monde du jeu. Passez sur la stèle à droite qui indique comment sauter. Sautez de plateforme en plateforme pour monter, sans oublier de prendre les lums jaunes sur la route. Approchez vous des bébés globox et regardez la scène cinématique.
Rentrez dans le tunnel et continuez tout droit.
Avancez vers la stèle puis allez tout au fond vers les 2 gros blocs de pierre et grimpez.
Shooter la CAGE en haut à gauche

LA CLAIRIERE DE LA FEE
Niveau 1
Sautez dans l’eau pour apprendre à nager. Dans l’eau se trouve un passage sous-marin contenant différents lums (rouges, jaunes et bleus ) et une CAGE à casser en tirant dessus avec des lums jaunes à l’intérieur.
Revenez au bord et prenez la petite passerelle en bois devant laquelle vous avez commencé le niveau. Sautez sur le champignon et avancez le long du tronc sur lequel vous avez été projetéé. Laissez vous tomber à la fin du tronc et continuez le chemin. Sautez de nénuphars en nénuphars tout en évitant le piranha (vous pouvez également le shooter). Une fois que vous serez arrivé sur le dernier nénuphar, sautez sur la petite plateforme. Ensuite, sautez de plateforme en plateforme pour atteindre le sommet. Rentrez dans le couloir et avancez sur le filet : shooter le switch qui ouvre la porte dans la salle du bas avec les bébés globox. Avancez sur le tronc et allez à gauche dans un petite montée vers une CAGE qui apparaît au fur et à mesure que vous avancez. Revenez sur le tronc et prenez cette fois à droite vers les bébés globox.
Passez la porte et allez légèrement sur la gauche : soit vous prenez le petit chemin bien à gauche, soit vous sautez dans le mini torrent et laissez vous glisser jusqu’en bas.
Continuez tout droit et vous arriverez dans une clairière avec une grosse machine en haut. Avancez vers la machine et passez le filet qui relie le sol à la machine. Rentrez dans la machine et traversez la pour en ressortir de l’autre côté.
Laissez vous tomber sur le tonneur en mode hélico. Récupérez les lums lors de la ballade puis, à la fin, sautez sur le sol pour remonter vers la machine.
Retournez sur la machine et montez sur le soufflet tout en haut de la machine. Sautez sur la forme en face et continuez d’avancer un peu.

Niveau 2
Avancez jusqu’à arriver dans une salle avec un énorme arbre au centre. Agrippez vous aux racines de l’arbre pour apprendre un nouveau pouvoir. Suivez la texture varappe qui fait tout le tour de l’arbre en montant. Traversez ensuite la cascade et laissez vous glisser toute la descente tout en prenant les lums sur le chemin.
Vous arrivez dans une nouvelle salle avec de l’eau, un bastion et une grande cascade. Faitez de la varappe sur les racines à droite et progressez comme cela en allant sur la gauche. Evitez les piranhas. Une fois arrivé de l’autre côté, allez sur le chemin à droite.

Niveau 3
Vous avez deux choix :
1er choix : Vous allez à gauche : Vous arrivez ainsi dans une grotte en suivant le couloir. Sautez de nénuphar en nénuphar pour récupérer les 3 lums jaunes. Lorsque vous aurez atteint la berge, allez tout droit et montez à l’échelle corde en varappe. Allez sur la plateforme sur la gauche.
Continuez tout droit et prenez la passerelle en bois pour atteindre l’autre côté. Shootez la CAGE pour récupérer des lums jaunes. Sautez dans le vide en hélico et revenez sur vos pas vers la grande clairière où se trouve le bastion.

2ème choix : Vous allez dans le bastion:: Evitez les tonneaux que vous envoie un pirate. Vous devez vous placer sur la trappe au sol qui a un sparadrap et fuir dés que le pirate balance un tonneau. Sautez dans le passage fraîchement révélé et vous vous retrouverez dans des égoûts.
Allez tout droit en sautant de caisse en caisse (prenez les 5 lums rouges). Avancez au bout et sautez sur la plateforme sur la gauche. Avancez vous et montez en varappe sur la toile. Grimpez et évitez les 2 tonneaux qui tombent régulièrement. En haut, sautez sur la plateforme sur la gauche et tirez sur la porte en face avec le sparadrap pour la casser.
Passez cette porte, allez sur la gauche et prenez les escaliers sur la droite. Vous arrivez ainsi dans une salle avec un pirate que vous devez tuer.
Allez au fond à droite et rentrez dans le couloir menant à une autre pièce où un pirate roupille.
Vous pouvez passer en marchant sur la pointe des pieds sans réveiller le garde ou au contraire y aller bourrin en courant et en tuant le garde.. De toutes façons, vous devez atteindre le pont télescopique.
Prenez le tonneau dans cette même pièce et retournez dans la salle où vous avez tué le premier pirate. Jetez le sur la porte avec le sparadrap pour l’éclater. Rentrez dedans, et shootez la CAGE.
Retournez en arrière et grimpez en varappe sur le pont télescopique. Laissez vous tomber sur la petite plateforme en bois sur la droite. Actionnez l’interrupteur en évitant le laser rouge.
Après avoir passé la porte, allez à droite. Evitez les 2 lasers rouges et descendez les escaliers. Tuez le pirate. Actionnez l’interrupteur juste derrière ce qui permet d’éteindre les lasers rouges. Sautez du balcon et passez la porte.

Niveau 4
Continuez tout droit jusqu’à ce que vous arriviez sur une passerelle cassée.
Descendez et rentrez dans le tunnel. Vous arrivez ensuite dans une grande salle. On peut voir qu’il y a 3 sparadraps métalliques sur la machine. Vous devez prendre un tonneau et le lancer sur les sparadraps. Recommencez l’opération 3 fois et la machine cessera de fonctionner.
Remontez par la varappe et avancez vous vers le bord du pont cassé. Tirez en direction du lums grappin et vous vous accrocherez à celui ci. Vous passerez ainsi de l’autre côté du pont. Avancez et montez le long des 2 tuyaux. Continuez tout droit et c’est fini.

Niveau 5
Avancez un peu et une fois au bout, sautez en hélico de tuyau en tuyau vers le bas. Sur un des tuyaux, tuez le pirate et cassez la CAGE. Continuez de descendre et posez vous tout en bas sur la passerelle en bois. Avancez et vous vous retrouverez dans une grande salle avec de gros tourbillons d’air ascendant. Mettez vous sous le plus bas et déclenchez le mode hélico. Une fois arrivé au sommet, avancez un peu et shootez le lums grappin pour atteindre le petit bastion en face.
Lorsque vous serez arrivé dans le bastion, retournez vous et shootez la CAGE qui est en haut de l’espèce de petit balcon.
Sautez dans la spirale pour retourner à la Mapmonde

LES MARAIS DE L’EVEIL
Niveau 1
Avancez sur le ponton et sautez sur le premier nénuphar. Vous avez alors deux choix qui se présentent à vous :
- Soit vous sautez à gauche sur la grosse racine. Montez le long de la racine tout en évitant les petits piranhas, continuez tout droit en suivant le chemin. Evitez les 2 poulets zombies qui sortent du sol (ou les shooter) et allez tout au fond. Vous arrivez dans une petite salle avec un tourbillon qui mène vers Vulca 10.
- Soit vous sautez de nénuphars en nénuphars pour atteindre le filet varappe sur la droite. Dirigez vous vers la gauche et sautez sur la planche juste après la varappe. Avancez le long du ponton jusqu’à la CAGE qui est dans l’eau sur la gauche et cassez la.
Tirez sur le serpent puis préparez vous pour une séance de ski nautique ! !

Sautez par-dessus les 2 premières tortues (1 à gauche et 1 à droite) afin de récupérer les 2 lums rouge qui sont au-dessus (1 lums par tortue).
Evitez le piranha tout en prenant le lums (le mieux est d’arriver sur la droite du lums et de faire un saut sur la gauche). Vous arrivez dans une salle extérieure avec un bastion dans le fond. Sur la gauche, servez vous de la carapace de la tortue comme tremplin pour récupérer le lums rouge au-dessus.
Passez sous la poutre en vous baissant et évitez la grosse lame.
Sautez contre le mur de droite le plus près possible de l’interrupteur ce qui fait apparaître 5 lums jaune juste après. Prenez les 5 lums jaunes tout en évitant le poulet zombie à gauche.
Continuez et évitez également les 3 nouveaux poulets zombies.
1ère passage autour de l’arbre : passez sur les 3 CAGEs qui flottent pour les casser.
2ème passage autour de l’arbre : récupérez les 3 super lums jaune.

Niveau 1
Le but est de faire un slalom entre des poteaux et de sortir des marais.
Evitez les bombes volantes sur le parcours. Evitez également les tirs du pirate qui est sur une barque sur la gauche. Continuez jusqu’à la fin. Shootez la CAGE afin de libérer le ptizêtre.

LA GROTTE DES MAUVAIS RÊVES
Niveau 1
Vous Atterrissez sur une corniche. Sautez de tête de mort en tête de mort pour ne pas tomber sur le sol qui est mortel. Effectuez de la varappe sur des ossements et ressautez de tête de mort en tête de mort. Vous arrivez sur une nouvelle corniche. Evitez d’être capturer par la main de Jano qui sort du mur.
Prenez le lums grappin et accrochez vous à la varappe. Vous accédez ensuite à une voûte où vous devrez sauter sur des piliers varappe qui s’enfoncent dans le sol. Après le premier pilier varappe, prenez rapidement le lums grappin pour atteindre le deuxième pilier.
Vous arrivez ensuite dans un petit couloir où 2 mains sortent des murs. Grimpez entre elles deux sur le mur qui s’ouvre et se referme. Vous arrivez sur un point de vue qui donne sur une grande salle où 2 Janos attendent la bataille. Tuez les.
Une boule apparaît ce qui vous permet d’ouvrir une plate-forme qui obstruait le passage.
Vous arrivez dans une salle bourrée de Unhams noires. Empruntez le petit chemin qui se divise en deux et qui mène vers les 2 salles contenant les boules.

Salle 1 :
Sautez sur le premier crâne puis sur le second : celui-ci se soulève par une main de Jano, ce qui vous met à hauteur d’une plate-forme tournante. Sautez à nouveau sur l’autre plate-forme tournante et accédez à la boule magique. Refaites le chemin à l’envers puis mettez la boule magique sur son socle de pyramide

Salle 2 :
Utilisez le lums grappinnable pour accéder à une corniche où on utilise un bras portant un crâne pour aller sur une autre corniche
Prenez un autre lums grappin et sautez en direction du mur entre-deux : possibilité d’arriver directement sur le premier pilier au fond dans avoir à faire l’entre-deux.

Sautez sur des petits piliers où sautent des Unhams et vous arriverez sur un crâne qui monte vers la boule. Ramenez la boule magique dans la grande salle et mettez la sur la pyramide. La grande porte s’ouvre. Franchissez la.
Détruisez les cristaux sur la droite et rentrez dans le trou

Niveau 1
Vous êtes poursuivit par un gros monstre tout le long du niveau. Vous devez donc détruire les cristaux pour ne pas qu’ils vous bloquent.
A la fin de la glisse, vous arrivez dans la salle du boss.
Poursuivez le boss de pilier en pilier tout en évitant ses boules de feu. A la fin vous vous retrouvez dans une salle au trésor qui vous renvoie dans le monde des vivants.

LE BAYOU
Niveau 1
Vous pouvez aller en arrière sur la gauche ce qui vous mènera dans une petite salle avec des pierres debout. Sautez sur le tonneau flottant, juste en dessous de la plate-forme. Laissez-vous transporter par le tonneau tout en shootant les 2 bombes volantes. Une fois arrivé près de la plate-forme, le tonneau s’immobilise quelques secondes puis coule, sautez rapidement sur la plate-forme.
Sur la gauche, sautez sur la racine. Avancez et tirez sur la CAGE.
Reprenez un second tonneau en bas de la racine et laissez vous transporter vers la berge en face, tout en shootant à nouveau les bombes volantes. Sautez rapidement sur la berge avant que le tonneau ne coule. Allez tout droit et grimpez le long de la corde.
Vous arrivez dans une zone marécageuse. Tirez sur l’interrupteur dans le fond à droite : la passerelle qui est collée contre l’arbre va tomber.
Prenez au passage les 2 lums en sautant sur la passerelle qui vient de tomber. Partez en courant sur la gauche en suivant les planches branlantes. Vous devez sauter sur les planches en face.
Prenez l’échelle de corde. Une fois arrivé sur une nouvelle petite plate-forme, allez à droite et avancez dans le tunnel.
Vous rencontrez un pirate qui est en train de dormir. Une CAGE est au-dessus de lui.
Shootez la CAGE et le pirate par la même occasion. La CAGE libère un lums grappinnable.
Suivez le chemin et prenez le lums grappinnable. Lâchez puis vous atterrirez sur un nouveau tonneau flottant. Laissez vous dériver.
RAYMAN est attaqué par des poulets zombies ; prendre les 5 lums jaune durant la traversée
Vous arrivez en fin de parcours, sautez pour atteindre la terre ferme et tirez sur la CAGE pour prendre les lums.
Allez tout droit et c’est la fin du niveau.

Niveau 2
Sautez sur le gros tronc en face et avancez. Shooter le piranha ou évitez le. Sautez sur la plate-forme au bout du tronc et tournez à gauche.
Passez à gauche ou à droite de l’arbre central et sautez sur la nouvelle plate-forme. Puis sautez de plate-forme en plate-forme pour enfin continuer sur la droite. Vous êtes ensuite attaqué par un pirate. Tuez le. Actionnez l’interrupteur collé à l’arbre sur la droite de la pièce.
Le pont télescopique se met en marche.
Cela vous permet de traverser le gouffre pour atteindre, en sautant, les planches collées à l’arbre.
Evitez les tonneaux qui tombent sur les planches : ils explosent en touchant les planches.
Sautez sur la nouvelle série de planches. Evitez les tonneaux qui roulent sur les planches.
Si vous sautez sur un tonneau qui roule, il rebondit (permet d’atteindre le lums rouge en hauteur).
Ensuite, atteignez en sautant une nouvelle plate-forme. Sautez de plateforme en plateforme en évitant un premier tonneau qui dévale.
Vous arrivez dans une grande pièce où vous allez devoir passer 3 séries d’obstacles avec des tonneaux qui roulent : faire une série de sauts tout en évitant les tonneaux.
Continuez tout droit. Vous vous retrouverez dans une grande salle avec un petit arbre qui brûle, et un énorme arbre de l’autre côté du précipice. Allez sur la gauche de la salle et actionnez l’interrupteur.
Un autre pont télescopique se met en marche.
Prenez le lums grappinnable pour passer par-dessus le précipice et vous devrez atteindre l’ouverture dans l’arbre en face. Evitez le garde en courrant vers le précipice et en sautant au dernier moment pour le faire tomber dans le vide. Allez tout droit et avancez dans le tunnel un petit peu sur la droite.
Vous arrivez dans une salle en longueur où se trouvent 3 lames Damoclés à éviter. Au début de la salle, tirez sur l’interrupteur pour désactiver les lasers qui bloquent la porte (le temps est limité et les lasers se réactivent assez vite).
Partez ensuite sur la gauche tout en évitant les tonneaux qui roulent.

2 possibilités :
- tout droit jusqu’au bout :
Laissez vous tomber pour atterrir sur une plate-forme en bois en contrebas ; Evitez les tonneaux qui tombent et shootez la CAGE en hauteur sur la gauche pour prendre des lums jaunes.
Retournez sur la droite et remonter par l’échelle.

- embranchement à gauche :
Approchez vous du bord et sautez sur la plate-forme en bois en contrebas ; Refaites les mêmes opérations que dans la 1ère possibilité.

Après être remonté par l’échelle, sautez sur le premier trampoline juste en face.
Tirez sur la CAGE à droite pour libérer le ptitzêtre. Sautez de trampoline en trampoline pour atteindre la plate-forme finale tout en haut. Allez dans la spirale pour retourner à la Mapmonde.

LE SANCTUAIRE D’EAU ET DE GLACE
Monde accessible que si l’on possède a ramassé au moins 90 lums jaune depuis le début du jeu.

Niveau 1
Avancez vers la montagne et tuez le pirate qui vous attaque. Montez en haut de la montagne (en suivant les différents lums) et rentrez dans la petite grotte.
Vous vous retrouvez dans une nouvelle pièce à l’intérieur de la montagne. Sautez dans l’eau et plongez. Rentrez dans le passage sous-marin et nagez pour atteindre l’autre côté de ce tunnel. Remontez à la surface pour arriver sur une petite berge qui fait un cercle : shootez la CAGE et revenez sur vos pas.
Une fois remonté à la surface, montez sur la berge et montez en varappe à la corde le long du mur. Au sommet, laissez vous tomber de l’autre côté. Continuez tout droit et vous arriverez dans une immense pièce en plein air.
Allez sur la gauche et prenez les escaliers rouges. Sur la gauche il y a une pyramide bleue et sur la droite une pyramide jaune. Tuez le pirate au passage. Allez à droite, montez le long de la planche en bois (il y a une porte avec un sparadrap métallique juste en face) et continuez le long du balcon. Ramassez un tonneau près du générateur de tonneaux et balancez le sur la porte vue précédemment. Rentrez dedans. Montez les escaliers et allez chercher la boule magique bleue.
Prenez la et allez la jeter sur la pyramide bleue à l’extérieur.
Retournez chercher un nouveau tonneau. Passez devant les 2 pyramides et jetez le tonneau sur une autre porte avec un sparadrap métallique (juste à gauche de la pyramide bleue).
Rentrez dedans et avancez tout droit. Au fond, ramassez la boule magique jaune et faites la même opération qu’avec la boule bleue
Après avoir déposé la boule jaune (ça marche aussi si on fait la jaune avant la bleue), la grande porte derrière les 2 pyramides s’ouvre.
Rentrez dans le couloir et vous arriverez dans une salle. Prenez tous les lums.
Sautez dans le cylindre au milieu

Niveau 2
Laissez vous glisser tout en prenant un max de lums. Lorsque vous arrivez à la fin de la glisse, vous allez rencontrer le boss de l’eau.
Pour le tuer, il faut sauter de lums grappin en lums grappin tout en évitant les projectiles du boss.
Une fois arrivé au dernier lums, il faut se lâcher et tout de suite tirer vers l’avant : cela va tirer sur un gros stalactite qui va tomber sur la tête du boss. Vous devez ensuite recommencer l’opération pour atterrir de l’autre côté, près de la cascade.
Passez sous la cascade et continuez d’avancer.
Chargement de la Mapmonde

 

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