Début de la soluce de Prince of Persia 3D.
Avant toute chose, quelques avertissements indispensables : lorsque vous
entrez dans un nouvelle pièce, examinez ses moindres détail.
Repérez les mécanismes et les pièges. En phase de
combat, attaquez vos adversaires par surprise. Dernière chose,
évitez les fioles vertes...
Chapitre 1
Vous remarquez assez facilement une excroissance dans lun des murs
: approchez-vous et tout en maintenant le bouton d'action enfoncé,
avancez. Vous poussez un bloc de pierre. Sortez de la cellule. Avancez
dans le couloir jusquà ce que vous arriviez dans une autre
pièce dont la porte se fermera derrière vous Parlez au prisonnier,
puis avancez vers la droite et sautez pour passer à l'étage
supérieur Le prisonnier vous conseille de trouver une arme.
Pour le moment, continuez votre chemin. Dans Ici pièce où
se trouve le pont, avancez jusqu'au tapis : un mécanisme fera évacuer
l'eau. Sautez sur le pont et glissez-vous tout au bout à droite.
Sortez de l'eau. Montez sur la plate-forme à gauche puis passez
le pont en courant parce qu'il seffondre sous vos pas. Grimpez jusquà
la dernière plate-forme puis prenez de l'élan pour sauter
au-dessus du piège. Accroupissez-vous pour passer dans le petit
trou et écoutez les conseils du prisonnier : si vous marchez derrière
un soldat, il ne vous entendra pas. Allez a gauche, puis a droite, une
grille vous bloque le passage et vous remarquerez des pointes qui sortent
du sol juste devant. Rebroussez chemin puis, cette fois, allez à
droite. Sautez sur les plates-formes pour que le garde ne vous remarque
pas. Lorsque vous êtes sur la deuxième plate-forme, vous
apercevrez à gauche une potion. Buvez la : elle vous rendra invisible
! Profitez-en pour descendre de votre perchoir et marchez sur le tapis.
Un mécanisme lèvera la grille qui vous bloquait la route
! Courez jusquà celle-ci en évitant le nouveau gardien
qui est entré dans la pièce et noubliez pas de sauter
par-dessus les pointes ! Traversez la pièce en prenant garde à
ne pas foncer tête baissée sur les piques dissimulés
dans le sol. Au bout du chemin, vous trouverez une porte fermée.
Grimpez sur le petit toi en face de la porte et vous pourrez passer de
lautre côté.
Elle est ou lépée ?
A présent il est impératif de se munir dune épée.
Face à vous, trois chemins sont possibles. Allez à droite,
puis avancez sans vous soucier du garde qui somnole. Votre course se termine
lorsque vous vous trouvez sur une plate-forme munie d'une petite grue.
Descendez et dirigez-vous vers la porte en bois qui est fermée.
Placez-vous devant le mécanisme à droite de la porte et
actionnez le levier. Sautez sur la plate-forme suspendue en face de vous
et encore une fois en avant. Vous vous trouvez à nouveau sur une
plate-forme munie dune petite grue. Prenez de l'élan et sautez
en face vers l'autre plate-forme. Dans la pièce face à vous,
un gardien attend. Descendez et courez vers les escaliers. Un peu de prudence
s'impose. Un piège vous attend. Baissez-vous et rampez jusqu'aux
escaliers suivants. Grimpez au-dessus des douches et poussez la caisse
sur le gardien (en dessous). Il laisse son épée derrière
lui, et c'est parfait pour vous ! Redescendez (attention à votre
tête !) et emparez-vous de l'épée. Rebroussez chemin
: un nouveau garde vous attend. Eliminez-le et avancez jusqu'à
la grue. Poussez la caisse sur le chariot et utilisez la grue pour la
soulever : une fiole verte apparaît. Buvez-la : vous obtenez au
moins une fiole dénergie supplémentaire. Poursuivez
votre chemin en éliminant les garde et approchez vous du gardien
qui somnole près d'un levier de contrôle. Pensez à
bloquer ses attaques et achevez-le. Actionnez le levier, puis et tournez
au point de départ (au croisement des trois chemins). Cette fois,
prenez à gauche, éliminez le gardien et entrez dans la salle
de droite pour y prendre le coffret. Retournez devant la porte fermée
(au croisement des chemins), puis empruntez le chemin face à la
porte : baisser-vous pour éviter de perdre la tête en route
et avancez jusqu'au fond de la salle où vous avez trouvez le coffret
et placez votre main dans la bouche de la tête sculpté. Entrez
et montez les escaliers. Eliminez le garde. Enfin vous pouvez respirer
30 secondes , le temps de la cinématique qui introduit le deuxième
chapitre.
Chapitre 2
Soyez prudent, un homme vous tire dessus avec ses flèches.Franchissez
le pont et faites le tour du bassin. Faites un petit plongeon et vous
trouverez un trou dans le mur extérieur qui vous permettra daccéder
à une salle renfermant une potion dénergie bleue ,
ainsi que des flèches. Ressortez du bassin. Sautez sur le pont
à droite de celui par lequel vous êtes arrive. Attention
aux pièges ! Montez rapidement sur la plate-forme. Il faudra vous
retourner et sauter en face avant que le mur ne vous pousse vers le piège.Au
bout du pont , sautez à gauche. Prenez de l élan
et sautez sur la plate-forme surélevée en face. Avancez
et montez à gauche , puis empruntez le passage de gauche. Faites
attention à ne pas marcher sur les dalles surélevée,
elles déclenchent un piège. Dans la salle suivante, marchez
sur les deux tapis puis sur celui du fond. Les deux grilles sont alors
ouvertes. Courez avant quelles ne se referment !
Atterrissez sur la corniche et arretez-vous juste devant la poutre. Grimpez
sur celle-ci et sautez vers la fenetre. Approchez-vous discrètement
du garde et sortez votre épée :effrayé , il perd
son équilibre. Ramassez larc. Si vous en avez besoin , une
fiole d énergie est disponible sur la corniche de droite.
Par la suite , rebroussez chemin et lorsque vous etes au premier étage
, plongez dans le bassin ( vous ne risquez rien à cette hauteur
). Ensuite , placez-vous face au pont-levis et visez la cible dans la
pièce sur la gauche. Une fois baissé , franchissez le pont-levis
Tuez le garde et prenez le couloir de gauche. Baissez-vous pour ne pas
perdre la tete en route. Regardez la cinématique : il faut actionner
les deux mécanismes dans les deux tourelles de chaque coté
de la grille.
Marchez sur le tapis au centre de la pièce , puis dirigez-vous
vers la pièce de gauche. Levez la tete et observez les dalles ou
vous voyez des lances suspendues au plafond. Marchez maintenant sur les
dalles. Ontez , tuez le garde et avancez sur le pont.
Il y a deux pièces , une sur la gauche et lautre au fond
à droite. A gauche , il y a des flèches et une potion denergie.
Mais allez au fond à droite en sautant de plate-forme en plate-forme
, puis déplacez le meuble pour passer dans le trou. Regardez le
plafond , il y a une ouverture. Poussez la caisse et grimpez. Montez sur
les plates-formes et éliminez le garde. Récupérez
les flèches. Sortez et marchez sur la dalle.
Armez votre arc et visez lautre tourelle. Quand le garde passe ,
décrochez vos flèches. En tombant , il actionnera le mécanisme
de sa tourelle. La grande porte est ouverte. Marchez sur le tapis au sol
et franchissez le pont. Rendez-vous au niveau 3 !
CHAPITRE 3
Contournez le puits,cachez-vous derrière le petit muret avant
les escaliers et décrochez une flèche vers le garde perché
sur la tour en face. Ramassez les flèches devant les caisses et
, à droite , vous remarquez une corde suspendue au-dessus des eaux.
Prenez de lélan , sautez vers la corde en maintenant le bouton
enfoncé et lorsque vous êtes au-dessus de la plate-forme
, lâchez tout. Descendez les marches puis sautez vers la corde en
face , grimpez jusquau sommet et laissea-vous tomber sur la plate-forme.
Récupérez les flèches du garde , buvez la potion
et prenez lascenseur. Sautez dans le bateau. Préparez-vous
au combat , la croisière ne sera pas de tout repos.
Vous arrivez enfin dans un enclos. Sautez vers la gauche et grimpez sur
la caisse vers lendroit dou vous êtes venu. Montez sur
la caisse et sautez vers la chaîne. Actinnez le mécanisme
, puis tirez vres la tourelle , grimpez sur la caisse et sautez sur la
tourelle en face.
Lorsque la caisse passe en dessous de la tourelle, sautez dessus (attendez
dêtre bien au-dessus de la plate-formepour descendre de la
caisse ). Avancez prudemment pour ne pas déclencher de pièges
et prenez garde au sol qui seffondre.
Montez et éliminez le garde qui vous attendait. Ne vous fiez pas
aux apparences , malgré son air de Sergent Garcia , il se défend
bien. Marchez sur le mécanisme devant la porte. La séquence
animée introduit le niveau suivant.
CHAPITRE 4
Préparez-vous au combat. Eliminez le garde qui se jette sur vous
et avancez. Actionnez les deux mécanismes à gauche et à
droite. Le pont se baisse. Prenez par la droite pour contourner la pièce
et accéder ainsi au pont qui vient de sabaisser. Franchissez-le
et éliminez le garde. Actionnez le mécanisme,le pont se
relève,montez et sautez vers louverture ancrée dans
le mur face à vous. Poussez la caisse et avancez. II y a deux gardes
à éliminer dans la pièce que vous venez datteindre.
Utilisez votre arc tout en étant dissimuler derrière les
piliers. Vous ne devriez pas rencontrer de trop grosses difficultés
pour vous en débarrasser .
Buvez la potion dénergie devant la fontaine et tirez la
caisse vers le mur. Grimpez et passez de lautre côté.
Montez sur le pont et,à droite vous voyez un garde qui passe devant
la fenêtre. Dédrochez quelques flèches pour en venir
à bout,puis sautez vers cette fenêtre.Allez à droite
et courez par-dessus le pont. Dirigez-vous vers la droite et sautez vers
la corde située entre les deux plates-forme. Laissez-vous tomber
sur la plate-forme den face. Prenez encore à droite et enfin
tout droit. Eliminez le garde devant le pont relevé et sautez dessus(sur
le pont et pas sur le garde !). Vous glissez. Avancez,parlez au moine
qui vous indique un passage secret. Empruntez-le. Montez jusquà
la porte devant laquelle se trouve une dalla à actinner , puis
montez les escaliers. Eliminez le garde , avancez jusquà
la porte tout en marchant sur le tapis. Actionnez le mécanisme
devant vous. Sautez sur la plate-forme en face de vous lorsque vous êtes
en bout de course , puis montez à létage supérieur
en grimpant sur la caisse.
Débarrassez-vous du garde situé au dernier étage
à laide de votre arc , puis approchez-vous du bord pour attraper
la corde. Laissez-vous tomber sur la passerelle et sautez vers la chaîne.
Vous devez retomber sur la plate-forme. Montez sur celle-ci et buvez la
potion orangée , elle vous permettra de faire des bonds immenses.
Approchez-vous de la flamme puis prenez de lélan pour sauter
vers la passerelle tout au fond à droite.
Placez-vous au milieu de la passerelle et agrippez-vous au rebord de
la passerelle en bois. Actinnez le mécanisme. Eliminez le garde.
Passez la porte et vous accédez au niveau suivant !
CHAPITRE 5
Eliminez le garde devant le palais. Dans le hall , grimpez sur le muret
et actionnez la dalle qui se trouve devant. A partir de cet instant, soyez
rapide mais prudent. Laissez-vous tomber à létage
inferieur en passant par lune des deux extrémités
de la plate-forme pour éviter les faux , puis actinnez la dalle
devant le mur, baissez-vous pour passer enrte les deux piliers et approchez
de la porte de gauche en faisant des petits pas, de sorte que la guillotine
tombe juste devant vous. Courez avant quelle ne retombe. Une porte
est ouverte au fond du couloir , prenez de lélan et sautez
de lautre côté du précipice en agrippant la
corde : ouf !
Agrippez la corde au bout du couloir et grimpez jusquau sommet.
Laissez-vous tomber sur la passerelle. Soyez prudent en entrant dans la
pièce , des pièges sont dissimulés dans le sol. Eliminez
ensuite le garde puis courez vers le précipice. Sautez vers la
corde. Prenez ensuite à gauche. En entrant dans la salle , le sol
se derobe sous vos pieds et le plafond descend rapidement. Repérez
le bloc encastré dans le mur et poussez-le. A gauche , vous pouvez
actionner le mécanisme qui ouvrira une porte plus loin. A droite
, marchez sur le tapis devant la grille. Buvez la potion ( si vous en
disposez encore ) Approchez de la rampe et sautez sans élan. Vous
tombez dans un bassin. Sortez de leau et entrez dans la salle au
fond à gauche. Eliminez le garde et passez la porte qui vous emmène
au niveau 6 !
CHAPITRE 6
Avancez jusquau bassin , ne plongez pas. Eliminez le garde , puis
entrez dans la tourelle. Parlez au moine et poursuivez votre course en
rampant. Buvez la potion puis prenez de lélan pour agripper
la corde. Accrochez-vous au rebord de la plate-forme puis contournez les
pics au sol , pour finalement sauter vers la porte en face. Montez sur
le mur et éliminez les deux gardes , montez à droite et
prenez les deux armes à terre. Actionnez le mécanisme. Placez-vous
devant la grille , elle souvrira à côté du moine
que vous croisé précédemment. Dans la salle en face
, placez vos flèches sur la stèle ensorcelée. Retournez
au bassin. Plongez. En sortant du bassin , vous trouvez une salle ou sont
visibles trois mécanismes au sol (proches des trois symboles ).
Montez sur la dalla rouge. A lextérieur de la tour , éliminez
les deux gardes puis entrez dans la tour suivante , montez jusquau
sommet et sautez sur la plate-forme. Eliminez le garde et poursuivez votre
course. Débarrassez-vous du garde suivant et marchez sur la dalla
pour ouvrir les deux portes. Allez à droite et montez sur lascenseur.
Avancez vers la rampe et sautez de lautre côté en agrippant
la corde. Faites le tour de la pièce et poussez limmense
calice. La chute provoquera louverture dune nouvelle porte.
Revenez vers la rampe et sautez dans le bassin. Passez la porte. Nevous
laissez pas charmer par ladversaire que vous rencontrez. Il va bien
falloir léliminer pour continuer. Sautez par-dessus les pièges
et avancez dans le grand couloir. Zou , à la suite
Suite et fin de la soluce en part2.
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