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Début de la soluce de Prince of Persia 3D.

Avant toute chose, quelques avertissements indispensables : lorsque vous entrez dans un nouvelle pièce, examinez ses moindres détail. Repérez les mécanismes et les pièges. En phase de combat, attaquez vos adversaires par surprise. Dernière chose, évitez les fioles vertes...

Chapitre 1
Vous remarquez assez facilement une excroissance dans l’un des murs : approchez-vous et tout en maintenant le bouton d'action enfoncé, avancez. Vous poussez un bloc de pierre. Sortez de la cellule. Avancez dans le couloir jusqu’à ce que vous arriviez dans une autre pièce dont la porte se fermera derrière vous Parlez au prisonnier, puis avancez vers la droite et sautez pour passer à l'étage supérieur Le pri­sonnier vous conseille de trouver une arme. Pour le moment, continuez votre chemin. Dans Ici pièce où se trouve le pont, avancez jusqu'au tapis : un mécanisme fera évacuer l'eau. Sautez sur le pont et glissez-vous tout au bout à droite. Sortez de l'eau. Montez sur la plate-forme à gauche puis passez le pont en courant parce qu'il s’effondre sous vos pas. Grimpez jusqu’à la dernière plate-forme puis prenez de l'élan pour sauter au-dessus du piège. Accroupissez-vous pour passer dans le petit trou et écoutez les conseils du prisonnier : si vous marchez derrière un soldat, il ne vous entendra pas. Allez a gauche, puis a droite, une grille vous bloque le passage et vous remarquerez des pointes qui sortent du sol juste devant. Rebroussez chemin puis, cette fois, allez à droite. Sautez sur les plates-formes pour que le garde ne vous remarque pas. Lorsque vous êtes sur la deuxième plate-forme, vous apercevrez à gauche une potion. Buvez la : elle vous rendra invisible ! Profitez-en pour descendre de votre perchoir et marchez sur le tapis. Un mécanisme lèvera la grille qui vous bloquait la route ! Courez jusqu’à celle-ci en évitant le nouveau gardien qui est entré dans la pièce et n’oubliez pas de sauter par-dessus les pointes ! Traversez la pièce en prenant garde à ne pas foncer tête baissée sur les piques dissimulés dans le sol. Au bout du chemin, vous trouverez une porte fermée. Grimpez sur le petit toi en face de la porte et vous pourrez passer de l’autre côté.

Elle est ou l’épée ?
A présent il est impératif de se munir d’une épée. Face à vous, trois chemins sont possibles. Allez à droite, puis avancez sans vous soucier du garde qui somnole. Votre course se termine lorsque vous vous trouvez sur une plate-forme munie d'une petite grue. Descendez et dirigez-vous vers la porte en bois qui est fermée. Placez-vous devant le mécanisme à droite de la porte et actionnez le levier. Sautez sur la plate-forme suspendue en face de vous et encore une fois en avant. Vous vous trouvez à nouveau sur une plate-forme munie d’une petite grue. Prenez de l'élan et sautez en face vers l'autre plate-forme. Dans la pièce face à vous, un gardien attend. Descendez et courez vers les escaliers. Un peu de prudence s'impose. Un piège vous attend. Baissez-vous et rampez jusqu'aux escaliers suivants. Grimpez au-dessus des douches et poussez la caisse sur le gardien (en dessous). Il laisse son épée derrière lui, et c'est parfait pour vous ! Redescendez (attention à votre tête !) et emparez-vous de l'épée. Rebroussez chemin : un nouveau garde vous attend. Eliminez-le et avancez jusqu'à la grue. Poussez la caisse sur le chariot et utilisez la grue pour la soulever : une fiole verte apparaît. Buvez-la : vous obtenez au moins une fiole d’énergie supplémentaire. Poursuivez votre chemin en éliminant les garde et approchez vous du gardien qui somnole près d'un levier de contrôle. Pensez à bloquer ses attaques et achevez-le. Actionnez le levier, puis et tournez au point de départ (au croisement des trois chemins). Cette fois, prenez à gauche, éliminez le gardien et entrez dans la salle de droite pour y prendre le coffret. Retournez devant la porte fermée (au croisement des chemins), puis empruntez le chemin face à la porte : baisser-vous pour éviter de perdre la tête en route et avancez jusqu'au fond de la salle où vous avez trouvez le coffret et placez votre main dans la bouche de la tête sculpté. Entrez et montez les escaliers. Eliminez le garde. Enfin vous pouvez respirer 30 secondes , le temps de la cinématique qui introduit le deuxième chapitre.

Chapitre 2
Soyez prudent, un homme vous tire dessus avec ses flèches.Franchissez le pont et faites le tour du bassin. Faites un petit plongeon et vous trouverez un trou dans le mur extérieur qui vous permettra d’accéder à une salle renfermant une potion d’énergie bleue , ainsi que des flèches. Ressortez du bassin. Sautez sur le pont à droite de celui par lequel vous êtes arrive. Attention aux pièges ! Montez rapidement sur la plate-forme. Il faudra vous retourner et sauter en face avant que le mur ne vous pousse vers le piège.Au bout du pont , sautez à gauche. Prenez de l ‘ élan et sautez sur la plate-forme surélevée en face. Avancez et montez à gauche , puis empruntez le passage de gauche. Faites attention à ne pas marcher sur les dalles surélevée, elles déclenchent un piège. Dans la salle suivante, marchez sur les deux tapis puis sur celui du fond. Les deux grilles sont alors ouvertes. Courez avant qu’elles ne se referment !

Atterrissez sur la corniche et arretez-vous juste devant la poutre. Grimpez sur celle-ci et sautez vers la fenetre. Approchez-vous discrètement du garde et sortez votre épée :effrayé , il perd son équilibre. Ramassez l’arc. Si vous en avez besoin , une fiole d ‘énergie est disponible sur la corniche de droite. Par la suite , rebroussez chemin et lorsque vous etes au premier étage , plongez dans le bassin ( vous ne risquez rien à cette hauteur ). Ensuite , placez-vous face au pont-levis et visez la cible dans la pièce sur la gauche. Une fois baissé , franchissez le pont-levis Tuez le garde et prenez le couloir de gauche. Baissez-vous pour ne pas perdre la tete en route. Regardez la cinématique : il faut actionner les deux mécanismes dans les deux tourelles de chaque coté de la grille.

Marchez sur le tapis au centre de la pièce , puis dirigez-vous vers la pièce de gauche. Levez la tete et observez les dalles ou vous voyez des lances suspendues au plafond. Marchez maintenant sur les dalles. Ontez , tuez le garde et avancez sur le pont.

Il y a deux pièces , une sur la gauche et l’autre au fond à droite. A gauche , il y a des flèches et une potion d’energie. Mais allez au fond à droite en sautant de plate-forme en plate-forme , puis déplacez le meuble pour passer dans le trou. Regardez le plafond , il y a une ouverture. Poussez la caisse et grimpez. Montez sur les plates-formes et éliminez le garde. Récupérez les flèches. Sortez et marchez sur la dalle.
Armez votre arc et visez l’autre tourelle. Quand le garde passe , décrochez vos flèches. En tombant , il actionnera le mécanisme de sa tourelle. La grande porte est ouverte. Marchez sur le tapis au sol et franchissez le pont. Rendez-vous au niveau 3 !

CHAPITRE 3

Contournez le puits,cachez-vous derrière le petit muret avant les escaliers et décrochez une flèche vers le garde perché sur la tour en face. Ramassez les flèches devant les caisses et , à droite , vous remarquez une corde suspendue au-dessus des eaux. Prenez de l’élan , sautez vers la corde en maintenant le bouton enfoncé et lorsque vous êtes au-dessus de la plate-forme , lâchez tout. Descendez les marches puis sautez vers la corde en face , grimpez jusqu’au sommet et laissea-vous tomber sur la plate-forme. Récupérez les flèches du garde , buvez la potion et prenez l’ascenseur. Sautez dans le bateau. Préparez-vous au combat , la croisière ne sera pas de tout repos.
Vous arrivez enfin dans un enclos. Sautez vers la gauche et grimpez sur la caisse vers l’endroit d’ou vous êtes venu. Montez sur la caisse et sautez vers la chaîne. Actinnez le mécanisme , puis tirez vres la tourelle , grimpez sur la caisse et sautez sur la tourelle en face.

Lorsque la caisse passe en dessous de la tourelle, sautez dessus (attendez d’être bien au-dessus de la plate-formepour descendre de la caisse ). Avancez prudemment pour ne pas déclencher de pièges et prenez garde au sol qui s’effondre.
Montez et éliminez le garde qui vous attendait. Ne vous fiez pas aux apparences , malgré son air de Sergent Garcia , il se défend bien. Marchez sur le mécanisme devant la porte. La séquence animée introduit le niveau suivant.

CHAPITRE 4
Préparez-vous au combat. Eliminez le garde qui se jette sur vous et avancez. Actionnez les deux mécanismes à gauche et à droite. Le pont se baisse. Prenez par la droite pour contourner la pièce et accéder ainsi au pont qui vient de s’abaisser. Franchissez-le et éliminez le garde. Actionnez le mécanisme,le pont se relève,montez et sautez vers l’ouverture ancrée dans le mur face à vous. Poussez la caisse et avancez. II y a deux gardes à éliminer dans la pièce que vous venez d’atteindre. Utilisez votre arc tout en étant dissimuler derrière les piliers. Vous ne devriez pas rencontrer de trop grosses difficultés pour vous en débarrasser .

Buvez la potion d’énergie devant la fontaine et tirez la caisse vers le mur. Grimpez et passez de l’autre côté. Montez sur le pont et,à droite vous voyez un garde qui passe devant la fenêtre. Dédrochez quelques flèches pour en venir à bout,puis sautez vers cette fenêtre.Allez à droite et courez par-dessus le pont. Dirigez-vous vers la droite et sautez vers la corde située entre les deux plates-forme. Laissez-vous tomber sur la plate-forme d’en face. Prenez encore à droite et enfin tout droit. Eliminez le garde devant le pont relevé et sautez dessus(sur le pont et pas sur le garde !). Vous glissez. Avancez,parlez au moine qui vous indique un passage secret. Empruntez-le. Montez jusqu’à la porte devant laquelle se trouve une dalla à actinner , puis montez les escaliers. Eliminez le garde , avancez jusqu’à la porte tout en marchant sur le tapis. Actionnez le mécanisme devant vous. Sautez sur la plate-forme en face de vous lorsque vous êtes en bout de course , puis montez à l’étage supérieur en grimpant sur la caisse.
Débarrassez-vous du garde situé au dernier étage à l’aide de votre arc , puis approchez-vous du bord pour attraper la corde. Laissez-vous tomber sur la passerelle et sautez vers la chaîne. Vous devez retomber sur la plate-forme. Montez sur celle-ci et buvez la potion orangée , elle vous permettra de faire des bonds immenses. Approchez-vous de la flamme puis prenez de l’élan pour sauter vers la passerelle tout au fond à droite.

Placez-vous au milieu de la passerelle et agrippez-vous au rebord de la passerelle en bois. Actinnez le mécanisme. Eliminez le garde. Passez la porte et vous accédez au niveau suivant !

CHAPITRE 5
Eliminez le garde devant le palais. Dans le hall , grimpez sur le muret et actionnez la dalle qui se trouve devant. A partir de cet instant, soyez rapide mais prudent. Laissez-vous tomber à l’étage inferieur en passant par l’une des deux extrémités de la plate-forme pour éviter les faux , puis actinnez la dalle devant le mur, baissez-vous pour passer enrte les deux piliers et approchez de la porte de gauche en faisant des petits pas, de sorte que la guillotine tombe juste devant vous. Courez avant qu’elle ne retombe. Une porte est ouverte au fond du couloir , prenez de l’élan et sautez de l’autre côté du précipice en agrippant la corde : ouf !

Agrippez la corde au bout du couloir et grimpez jusqu’au sommet. Laissez-vous tomber sur la passerelle. Soyez prudent en entrant dans la pièce , des pièges sont dissimulés dans le sol. Eliminez ensuite le garde puis courez vers le précipice. Sautez vers la corde. Prenez ensuite à gauche. En entrant dans la salle , le sol se derobe sous vos pieds et le plafond descend rapidement. Repérez le bloc encastré dans le mur et poussez-le. A gauche , vous pouvez actionner le mécanisme qui ouvrira une porte plus loin. A droite , marchez sur le tapis devant la grille. Buvez la potion ( si vous en disposez encore ) Approchez de la rampe et sautez sans élan. Vous tombez dans un bassin. Sortez de l’eau et entrez dans la salle au fond à gauche. Eliminez le garde et passez la porte qui vous emmène au niveau 6 !

CHAPITRE 6
Avancez jusqu’au bassin , ne plongez pas. Eliminez le garde , puis entrez dans la tourelle. Parlez au moine et poursuivez votre course en rampant. Buvez la potion puis prenez de l’élan pour agripper la corde. Accrochez-vous au rebord de la plate-forme puis contournez les pics au sol , pour finalement sauter vers la porte en face. Montez sur le mur et éliminez les deux gardes , montez à droite et prenez les deux armes à terre. Actionnez le mécanisme. Placez-vous devant la grille , elle s’ouvrira à côté du moine que vous croisé précédemment. Dans la salle en face , placez vos flèches sur la stèle ensorcelée. Retournez au bassin. Plongez. En sortant du bassin , vous trouvez une salle ou sont visibles trois mécanismes au sol (proches des trois symboles ). Montez sur la dalla rouge. A l’extérieur de la tour , éliminez les deux gardes puis entrez dans la tour suivante , montez jusqu’au sommet et sautez sur la plate-forme. Eliminez le garde et poursuivez votre course. Débarrassez-vous du garde suivant et marchez sur la dalla pour ouvrir les deux portes. Allez à droite et montez sur l’ascenseur. Avancez vers la rampe et sautez de l’autre côté en agrippant la corde. Faites le tour de la pièce et poussez l’immense calice. La chute provoquera l’ouverture d’une nouvelle porte. Revenez vers la rampe et sautez dans le bassin. Passez la porte. Nevous laissez pas charmer par l’adversaire que vous rencontrez. Il va bien falloir l’éliminer pour continuer. Sautez par-dessus les pièges et avancez dans le grand couloir. Zou , à la suite …

Suite et fin de la soluce en part2.

 

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