Jour 1 :
Visitez la maison. Repérez les portes fermées et essayez
de vous mettre la topographie des lieux dans l'oeil. Au hasard de vos
incursions dans les pièces ouvertes, ramassez ce qui peut l'être
: des dollars dans la commode de votre chambre, des allumettes dans le
tiroir du meuble de la cuisine, un tisonnier dans la cheminée de
la salle à manger, un marteau à la cave, un journal dans
le hall.
Sortez. Prenez la voiture et allez faire un tour au village. Seule l'agence
immobilière sera ouverte. Profitez-en et bien que l'agent immobilier
ne soit pas très sympa, parlez-lui car il a oublié de vous
remettre une des clés de la maison. Vous la trouverez au milieu
des dossiers.
Rentrez à la maison et voyez à quelle porte correspond cette
clé. Visitez la bibliothèque.
Prenez la statuette qui est sur le bureau. Quand elle est dans votre inventaire,
examinez-la et appuyez sur sa tête. Il s'agit en fait d'un coupe-papier
et il va vous servir à desceller les briques de la cheminée.
Entrez dans la chapelle. Prenez la bible qui est sur l'autel et ouvrez
le coffret qui se trouve en-dessous.
Jour 2 :
Don vous demande d'acheter du débouche-évier. Prenez la
voiture et allez à l'épicerie qui est, cette fois, ouverte.
Achetez le produit et prenez un os gratuit. Parlez à l'épicier.
Il fait allusion au vieux Malcom.
Il habite à gauche de l'endroit où vous garez la voiture
à l'entrée du village.
Donnez l'os au chien. Vous ne le reverrez plus. Revenez à la maison.
Don est dans la grange qui est maintenant ouverte. Donnez-lui le débouche-évier.
Examinez le foyer. Rentrez à la maison et rejoignez Don dans le
labo-photo.
Jour 3 :
Allez dans la grange . Aidez la vieille femme à s'extraire de son
trou. Pour cela, grimpez à l'échelle. Attirez la corde de
la poulie vers vous à l'aide de la fourche. Attachez la corde à
la femme et tirez. Examinez le trou dans le plancher. Utilisez le marteau
pour prendre le clou que vous apercevez. Allez au troisième étage
de la maison. Glissez le journal sous la petite porte fermée et
poussez la clé avec le clou. Récupérez la clé
et ouvrez la porte. Entrez dans la chambre du quatrième étage.
Prenez le livre sur la commode et lisez-le. Retournez au village, chez
Malcom. Donnez le livre à la femme qui vous ouvre la porte. Rentrez
à la maison et retrouvez Don qui commence à ne plus être
très aimable, un peu gonflant le gars
Jour 4 :
Descendez dans le hall et discutez avec Harriet. Retournez dans la petite
chambre du quatrième étage et regardez par la fenêtre.
Vous apercevez un bâtiment mystérieux dans le jardin mais
le chemin est coupé par un effondrement. Allez dans le jardin et
cherchez Cyrus qui coupe du bois près de la petite porte de la
salle à manger. Demandez-lui de vous aider. 	Retrouvez-le
près du ravin. Jouez aux équilibristes sur le tronc d'arbre.
De l'autre côté, ramassez la lentille de télescope
sur le chemin. Un peu plus loin , à gauche de la serre se trouve
le téléscope qui une fois muni de sa lentille, vous permettra
de voir une une nouvelle fenêtre au quatrième étage.
Si le coeur vous en dit ,explorez la serre et vous commencerez à
comprendre ce qui s'est passé dans cette maison. Retournez au quatrième
étage .Examinez le mur de planches et utilisez le marteau. Dans
le grenier, ouvrez le coffre et prenez la broche ancienne. L'antiquaire
vous l'échangera contre un crucifix.
Revenez dans le hall.
Jour 5 : :
Allez dans la grange. Harriet vous offre une séance de spiritisme
peu appétissante mais nécessaire. Allez dans la rotonde
du troisième étage en face de votre chambre et actionnez
la lanterne magique. Le dragon vous indique un passage secret dans lequel
bien sûr, vous entrerez. Circulez dans les couloirs en empruntant
les ascenseurs pour monter et descendre. Vous arrivez ainsi au théatre
mais le passage se referme. Vous sortirez donc par la grande porte qui
donne dans le hall et qui était obstinément fermée.
Entrez dans la loge qui se trouve sur le côté de la scène.
Prenez la photo dans l'armoire, sortez et rejoignez Don.
Jour 6 :
Retournez chez Malcom. Montrez la photo à la gouvernante et écoutez
très attentivement ce que vous dit Malcom. Il vous donne toutes
les indications nécessaires à votre survie. Revenez à
la maison. Parlez à l'installateur de téléphone.
Comme il ne se passe pas grand chose ce jour là ,vous pourriez
en profiter pour interroger les différents miroirs de la maison.
Ils en ont vu des choses...
Jour 7 :
Allez dans la chambre d'enfants et ramassez le morceau de verre derrière
la porte. Allez dans la chapelle et prenez le passage secret qui se trouve
à droite de la porte. Prenez le tunnel jusqu'à la crypte.
Ramassez la croix . Pour revenir à la chapelle, appuyez sur le
bouton qui se trouve au bout du couloir. Allez dans la loge. Fouillez
le blouson de Don et prenez le bonhomme de neige. Faites une sauvegarde.
Montez au labo-photo et entrez. Lorsque Don vous attaque, prenez le débouche-évier
et utilisez-le sur lui.
Courez jusqu'à la chambre d'enfant et mettez-vous derrière
la porte.
N'attendez pas que Don vous trouve mais jetez-vous sur lui dès
qu'il apparaît et blessez-le avec le morceau de verre. Courez de
nouveau jusqu'au labo et prenez le livre de sorts sur la table. Laissez-vous
attraper par Don. Une fois assise sur la chaise de torture, montrez le
bonhomme de neige à Don et dès qu'il se redresse, abaissez
le levier (pas de pitié, il est devenu trop infect ! ) qui se trouve
sur le côté. Prenez vos jambes à votre cou et fuyez
par le passage secret, le démon sur vos talons. Vous ne pouvez
descendre que par l'escalier effondré car toutes les autres issues
sont bloquées. Au bord du trou, accrochez-vous au tuyau au-dessus
de vous. Un peu de gymnastique et vous voilà devant une porte que
vous ouvrez puis refermez derrière vous à l'aide d'une planche
providentielle. Allez à l'autel. Posez le livre dessus. Feuilletez-le
pour trouver le sort.
Ramassez le talisman sur le cadavre de Malcom et posez-le sur le livre.
Blessez-vous avec le morceau de verre ou l'épingle de la broche
ouverte. Posez enfin la croix sur le livre.
FIN
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