Le jeu avant tout !!

 

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Jour 1 :
Visitez la maison. Repérez les portes fermées et essayez de vous mettre la topographie des lieux dans l'oeil. Au hasard de vos incursions dans les pièces ouvertes, ramassez ce qui peut l'être : des dollars dans la commode de votre chambre, des allumettes dans le tiroir du meuble de la cuisine, un tisonnier dans la cheminée de la salle à manger, un marteau à la cave, un journal dans le hall.
Sortez. Prenez la voiture et allez faire un tour au village. Seule l'agence immobilière sera ouverte. Profitez-en et bien que l'agent immobilier ne soit pas très sympa, parlez-lui car il a oublié de vous remettre une des clés de la maison. Vous la trouverez au milieu des dossiers.
Rentrez à la maison et voyez à quelle porte correspond cette clé. Visitez la bibliothèque.
Prenez la statuette qui est sur le bureau. Quand elle est dans votre inventaire, examinez-la et appuyez sur sa tête. Il s'agit en fait d'un coupe-papier et il va vous servir à desceller les briques de la cheminée.
Entrez dans la chapelle. Prenez la bible qui est sur l'autel et ouvrez le coffret qui se trouve en-dessous.

Jour 2 :
Don vous demande d'acheter du débouche-évier. Prenez la voiture et allez à l'épicerie qui est, cette fois, ouverte. Achetez le produit et prenez un os gratuit. Parlez à l'épicier. Il fait allusion au vieux Malcom.
Il habite à gauche de l'endroit où vous garez la voiture à l'entrée du village.
Donnez l'os au chien. Vous ne le reverrez plus. Revenez à la maison. Don est dans la grange qui est maintenant ouverte. Donnez-lui le débouche-évier. Examinez le foyer. Rentrez à la maison et rejoignez Don dans le labo-photo.

Jour 3 :
Allez dans la grange . Aidez la vieille femme à s'extraire de son trou. Pour cela, grimpez à l'échelle. Attirez la corde de la poulie vers vous à l'aide de la fourche. Attachez la corde à la femme et tirez. Examinez le trou dans le plancher. Utilisez le marteau pour prendre le clou que vous apercevez. Allez au troisième étage de la maison. Glissez le journal sous la petite porte fermée et poussez la clé avec le clou. Récupérez la clé et ouvrez la porte. Entrez dans la chambre du quatrième étage. Prenez le livre sur la commode et lisez-le. Retournez au village, chez Malcom. Donnez le livre à la femme qui vous ouvre la porte. Rentrez à la maison et retrouvez Don qui commence à ne plus être très aimable, un peu gonflant le gars…

Jour 4 :
Descendez dans le hall et discutez avec Harriet. Retournez dans la petite chambre du quatrième étage et regardez par la fenêtre. Vous apercevez un bâtiment mystérieux dans le jardin mais le chemin est coupé par un effondrement. Allez dans le jardin et cherchez Cyrus qui coupe du bois près de la petite porte de la salle à manger. Demandez-lui de vous aider. 	Retrouvez-le près du ravin. Jouez aux équilibristes sur le tronc d'arbre. De l'autre côté, ramassez la lentille de télescope sur le chemin. Un peu plus loin , à gauche de la serre se trouve le téléscope qui une fois muni de sa lentille, vous permettra de voir une une nouvelle fenêtre au quatrième étage. Si le coeur vous en dit ,explorez la serre et vous commencerez à comprendre ce qui s'est passé dans cette maison. Retournez au quatrième étage .Examinez le mur de planches et utilisez le marteau. Dans le grenier, ouvrez le coffre et prenez la broche ancienne. L'antiquaire vous l'échangera contre un crucifix.
Revenez dans le hall.


Jour 5 : :
Allez dans la grange. Harriet vous offre une séance de spiritisme peu appétissante mais nécessaire. Allez dans la rotonde du troisième étage en face de votre chambre et actionnez la lanterne magique. Le dragon vous indique un passage secret dans lequel bien sûr, vous entrerez. Circulez dans les couloirs en empruntant les ascenseurs pour monter et descendre. Vous arrivez ainsi au théatre mais le passage se referme. Vous sortirez donc par la grande porte qui donne dans le hall et qui était obstinément fermée. Entrez dans la loge qui se trouve sur le côté de la scène. Prenez la photo dans l'armoire, sortez et rejoignez Don.

Jour 6 :
Retournez chez Malcom. Montrez la photo à la gouvernante et écoutez très attentivement ce que vous dit Malcom. Il vous donne toutes les indications nécessaires à votre survie. Revenez à la maison. Parlez à l'installateur de téléphone. Comme il ne se passe pas grand chose ce jour là ,vous pourriez en profiter pour interroger les différents miroirs de la maison. Ils en ont vu des choses...

Jour 7 :
Allez dans la chambre d'enfants et ramassez le morceau de verre derrière la porte. Allez dans la chapelle et prenez le passage secret qui se trouve à droite de la porte. Prenez le tunnel jusqu'à la crypte. Ramassez la croix . Pour revenir à la chapelle, appuyez sur le bouton qui se trouve au bout du couloir. Allez dans la loge. Fouillez le blouson de Don et prenez le bonhomme de neige. Faites une sauvegarde.
Montez au labo-photo et entrez. Lorsque Don vous attaque, prenez le débouche-évier et utilisez-le sur lui.
Courez jusqu'à la chambre d'enfant et mettez-vous derrière la porte.
N'attendez pas que Don vous trouve mais jetez-vous sur lui dès qu'il apparaît et blessez-le avec le morceau de verre. Courez de nouveau jusqu'au labo et prenez le livre de sorts sur la table. Laissez-vous attraper par Don. Une fois assise sur la chaise de torture, montrez le bonhomme de neige à Don et dès qu'il se redresse, abaissez le levier (pas de pitié, il est devenu trop infect ! ) qui se trouve sur le côté. Prenez vos jambes à votre cou et fuyez par le passage secret, le démon sur vos talons. Vous ne pouvez descendre que par l'escalier effondré car toutes les autres issues sont bloquées. Au bord du trou, accrochez-vous au tuyau au-dessus de vous. Un peu de gymnastique et vous voilà devant une porte que vous ouvrez puis refermez derrière vous à l'aide d'une planche providentielle. Allez à l'autel. Posez le livre dessus. Feuilletez-le pour trouver le sort.
Ramassez le talisman sur le cadavre de Malcom et posez-le sur le livre. Blessez-vous avec le morceau de verre ou l'épingle de la broche ouverte. Posez enfin la croix sur le livre.
FIN

 

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