Je nai retracé dans cette soluce que la recherche des Mons
dans les différents Monde dAdelpha. Cependant, à la
fin du jeu vous aurez un pourcentage séparé en deux parties.
Le premier pour lintrigue principale (Mons) et un second indiquant
votre taux daide aux Talans dAdelpha. Donc pour avoir 100%
- 100%, vous devrez réussir toutes les quêtes que vous demanderont
les Talans.
Ranzaar :
Lorsque vous vous réveillez, vous êtes dans un camp de rebelles
du monde Ranzaar. En premier lieu, vous faites la connaissance de Zokrym
qui vous expliquera qui vous êtes et votre but. Pour que Zokrym
active la Daoka, vous devrez réaliser une séance de tests
avec Jan (son fils). Ces tests (tir, nage, saut, discrétion) ne
sont pas difficiles à réaliser et ne servent quà
vous apprendre les commandes.
Une fois ces derniers accomplis, allez voir Jan pour vos résultats
et parlez en à Zokrym qui ira allumer la Daoka.
Shamazaar :
Vous arrivez dans ce monde par une Daoka située sous leau
alors nagez à la surface et une fois sorti, discutez avec le Talan
à côté de vous. Suivez le jusquau village. Ensuite,
allez discutez avec le Shamaz Zeb (situé à côté
de lenclos à Twôn-Ha). Sortez et cherchez Ilott le
frère de Naarn situé au nord du village dans les champs
de riss (des soldats se baladent autour donc faites attention). Illot
vous demandera de laide car il est fatigué et a peur de se
faire réintégrer, donc pour cela, retournez voir le Shamaz
Zeb puis demandez lui daller guérir Ilott. Puis parlez lui
(Ilott). Ensuite dirigez vous vers le temple dEluee (Eau) et parlez
au Shamaz Mazum qui lui aussi est fatigué. Cependant pour lui redonner
sa force, vous devrez chercher un Magwa. Pour cela, allez voir Logar (le
trafiquant) qui laboure son champ près du puit à essence
(Puit duquel sort des bulles de couleurs magnifiques). Prenez lui un Magwa
et donnez la au Shamaz Mazum qui vous demandera de lui ramener la tablette
du Sankra (à vos souhaits). Pour cela il vous dira daller
voir Naarn, le Talan qui est situé à côté de
sacs de riss dans le village. Mais avant daller le voir, allez faire
une baignade dans les lacs et récupérez de la dynamite.
Ensuite, allez voir Naarn qui vous indiquera lendroit où
est situé le coffre mais il vous dira également quil
a perdu la clé (limbécile). Donc prenez la dynamite
et posez la prêt du coffre et ouvre le coffre ! Ramenez la tablette
du Sankra au Shamaz Mazum.
Shamaz Mazum va vous expliquer le principe des pierres des idoles (Eluee,
Ka, Gandha et Fae) et indiquera également sur la tablette un ordre
pour placer les pierres. Tout dabord, il vous faut trouver ces pierres.
En fait, elles se situent dans des entrepôts très bien gardés
! Ici aucune tactique si ce nest sauvez avant daller attaquer
et prenez les pierres situés dans les entrepôts situés
au nord de la région et à côtés du temple de
Fae. Vous êtes en possession de trois pierres (Eluee, Ka, Fae) et
vous allez devoir les mettre en haut des temples dans les niches prévues
à cet effet. Cependant, si vous lisez la tablette du Sankra, vous
remarquerez quil y a un ordre.
Pierre Fae => Temple Eluee
Pierre Eluee => Temple Ka
Pierre Ka => Temple Gandha
Une fois cela fait, vous devriez voir une séquence montrant la
formation dun escalier (cela se situe dans le Temple de Fae au milieu).
A ce moment, sauvez et allez dans le temple de Fae et faites table rase
de tous les ennemis. Avancez jusque devant les Daoka et vous verrez Naarn
y sortir. Parlez lui et il vous donnera la dernière pierre, celle
de Gandha (sil est déjà mort, fouillez le et vous
trouverez la pierre). Ensuite, mettez la pierre dans la niche en bas des
escaliers et montez ces escaliers. La flamme est éteinte, vous
navez plus quà prendre la boîte noire : Vous
avez le premier Môn !
Appel Holograhique :
A un moment du jeu, vous recevrez le deuxième appel holographique
de la part de Marion votre coéquipière de mission. Elle
vous demandera daller laider dans le Shamazaar derrière
la zone protégée par la barrière. Une fois dan cette
zone, allez dans les tours et retrouvez la avec les rebelles. (au passage
éliminez les ennemis)
Talanzaar :
Le monde du Talanzaar est le monde de la ville. Vous y arrivez par la
Daoka du monde du Shamazaar et devez partir vers la gauche dans le quartier
des brasseurs. Trouvez un marchand de bouteilles, Zoss, qui vous demandera
de faire baisser les prix dHeza. Donc, allez le rencontrer (il se
situe avec sa charrette devant la maison du Shamaz). Cependant, Heza ne
peut baisser ses prix si Ominel, Yagu et Zaak ne baissent pas les leurs
!
Pour Zaak, qui réside dans le quartier des artisans, il faudra
lui donner votre petit pistolet pour quil létudie et
ainsi il acceptera de baisser ses prix.
Pour Ominel, qui réside dans le quartier des marchands de viandes,
il faudra laider à compléter sa collection dobjets
anciens. Pour cela, vous devez vous rendre dans lOkaar (monde des
forêts) et empêcher le Shamaz dêtre sacrifié
sur lautel. Une fois les Oogoobars tués, ramassez le couteau
sacré et quelque fruits puis revenez le donner à Ominel
qui acceptera de baisser ses prix.
Pour Yagu, qui réside dans le quartier des marchands de riss, vous
devrez retrouver son frangin Ezef qui réside dans le Shamazaar
(monde avec les temples). Une fois le frère rencontré, revenez
donner des nouvelles à Yagu qui acceptera de baisser ses prix.
Parlez ensutie à Heza qui acceptera de baisser ses prix et allez
parler à Zoss pour mettre fin au conflit entre les deux Talans.
Pour terminer cet épisode, allez voir le boss des Talans (Zot je
crois) et dites lui que Zoss et Heza sentendent bien maintenant.
Et normalement, il devrait vous dire quil est daccord pour
arrêter de payer les impôts. Sinon vous devrez tuer quelques
gardes en plus.
Appel Holograhique :
A un moment du jeu dans le Talanzaar, vous recevrez le premier appel holographique
de la part de Marion votre coéquipière de mission. Il vous
faudra la retrouver dans la ville. Allez causer avec le Shamaz Zokrace
qui vous dira que Marion sest réfugiée dans le coin
ouest de la ville. Fouillez le coin et vous arriverez devant une maison
fermée à clé. Entrez et admirez la scène cinématique.
Okasankaar :
Vous arrivez dans le monde des marais et plus exactement dans la capitale
: Cyana. Eliminez tous les ennemis pour être tranquille une bonne
fois pour toutes ! Allez à la recherche du Shamaz en ville qui
vous expliquera que le Môn se situe sur lîle du Gorgor
et que seul Horu (un vieux chasseur) acceptera daller avec vous.
Cependant, lîle dHoru et du Gorgor sont loin et malheureusement
les marais sont infestés de poissons mortels ! Donc il vous faudra
louer les services dun marin qui vous emmenera sur votre bateau.
Le seul qui accepte de vous y emmener est Sadar mais hélas, son
bateau a un trou et pour vous emmener il lui faudrait une glande de Zeedog
(plante carnivore). Pour cela, près de lendroit de votre
arrivée et parcourez les marais peu profonds. Vous trouverez bien
un Zeedog à tuer. Ramassez leur glande et rapportez la à
Sadar. Ce dernier peut maintenant vous conduire sur lîle dHoru.
Pendant la traversée, écoutez Sadar car il vous dira où
se trouve la Daoka menant vers lOkaar (elle est située près
de la garnison à lest).
Une fois sur lîle, courez jusquà la maison dHoru
tout en faisant attention au Zeedog (tuez les car il vous faudra revenir
plus tard). Parlez à Horu de votre envie daller voir le Gorgor,
il acceptera de vous aider à condition que vous lui rameniez ses
armes. Retournez à Cyana avec le bateau de Sadar. Remontez les
marches pour aller parler au Shamaz qui vous expliquer lexistence
dun temple englouti situé près de lîle.
Cependant louverture de ce temple est bloquée par une grille
qui se lève grâce à deux boutons devant être
actionnés en même temps. Heureusement à côté
des boutons se trouve Edgar, un Talan, qui acceptera de vous aider à
appuyer sur les boutons. Une séquence montre la grille souvrir
puis plongez et aller chercher larme dHoru. Pendant que vous
êtes là, regardez sur les murs extérieurs du temple
et vous devriez trouver des signes avec un ordre spécial. Notez
le sur un bout de papier. Revenez et tuez les gardes qui vous attendent.
Vous avez larme dHoru mais maintenant il vous faut les munitions.
Cest à dire : 5 Boyats et 5 Daguerachs. Commençons
par les Boyats. Allez voir le marchand Zafar situé au dessous du
porche près du moulin à eau. Parlez lui et achetez les Boyats
quil propose (et aidez le à trouver le voleur tout en le
relâchant). Mais Zafar ne possède quun Boyat, il vous
indiquera contre un petit quelque chose où trouver dautres
Boyats : Le Temple du Darosham. Une fois dans le temple, vous arriverez
devant une flamme avec une roue qui tourne. Vous devrez tirer dans les
symboles dans lordre qui était marqué sur le mur extérieur
du temple englouti que vous avez dû marquer sur un bout de papier.
(Sauvez) Ensuite, prenez les trois Boyats ainsi que la dent du Gorgor.
Ensuite sortez rapidement. Trois + Un = Quatre et il vous en faut 5 des
Boyats. Cest le prisonnier de la prison de Zorkatraz (Alcatraz)
qui le possède. Pour cela, retournez au port et causez au second
pêcheur qui vous emmènera à la prison que si vous
nagez à côté du bateau (il ny a rien à
craindre mais sauvez avant dy aller). Une fois dans la prison, tuez
tous les gardes et récupérez la clé que le chef possédaient.
Ouvrez la prison et délivrez le prisonnier qui vous remettra le
Boyat en échange de la dent du Gorgor.
Bon vous avez larme, les Boyats, il vous maintenant les Daguerachs.
Ces sortes de plantes se situent près de lîle dHoru.
Donc avant tout de chose, repartez avec Sadar en bateau pour lîle.
Ensuite, vous trouverez des nénuphars partant de lîle
allant vers un îlot sur lequel se baladent quelques Gamors. Tuez
les et ramassez tous les Daguerachs (il y en a plus de 5 mais ramassez
les tous quand même).
Ensuite retournez voir Horu. Donnez lui tout lattirail. (NB : Si
jamais il ne veut pas des Boyats et Darguerachs, allez voir Zeele au port
de Cyana et donnez lui les Boyats et Dague. Il vous fabriquera les munitions
que vous irez donner à Horu). Avant de lui donner le tout, je vous
conseille de sauver quand même.
Maintenant une scène cinématique vous montrera avec Horu
naviguant vers lîle du Gorgor avec lhumour décapant
de Cutter ! Pour tuer le Gorgor, il ny a pas tellement de solution
! Horu étend mort, vous devez ramasser son arme ce qui permet de
bloquer le Gorgor et ensuite de le tuer (cependant cest très
dur !). Une fois le Gorgor mort, imprégnez vous de son odeur et
ramassez le plus possible de ses excréments. Une fois bien puant,
allez vers lîle sur laquelle se situe le Môn puis revenez.
Un bateau viendra vous chercher pour vous ramener.
Ce nest toujours pas fini en Okasankaar ! En effet, une fois à
Cyana (si ce nest pas déjà fait), vous serez sollicité
pour réparer le phare de la ville. Donc pour cela, montez les marches
et prenez le crystal éteint. Vous devrez en mettre un autre. Allez
chercher un gros bloc dHélidium dans le monde des montagnes
appelé Motazaar. Ensuite ramenez le à Azirad dans le Talanzaar
qui le taillera en forme de crystal. Ensuite, ramenez le en Okasankaar
et mettez le sur le phare et BINGO !
Ensuite, allez voir Zernar et dites lui que vous avez réparé
le phare et quil peut arrêter son activité. Vous remerciant,
se dernier acceptera gentiment ce qui affaiblira encore plus les soldats
!
Appel Holograhique :
A un moment du jeu dans lOkasankaar, vous recevrez le troisième
appel holographique de la part de Marion votre coéquipière
de mission. Elle vous annoncera que le camp Ranzaar a été
attaqué et que vous devez y aller tout de suite. Faites le. Une
fois arrivé dans le camp rebelle, parlez au dernier Talan présent
puis retournez dans lOkasankaar et plus précisément
dans le temple du Darosham dans lequel sont prisonniers Jan (le fils de
Zokrym) et dautres rebelles. Avant de rentrer vous tombez dans un
guêt-apens et êtes pour la première fois confronté
à Kroax. Ejectez le et parlez à Jan.
Motazaar :
En premier lieu, rendez vous dans la place principale du village et causez
à Ashkar. Causez lui et au lieu daller tout tranquillement
ensuite rejoindre le Shamaz, vous allez être obligé de le
sauver ! En effet, le Shamaz a été emprisonné par
les soldats de Fae Rhan dans un endroit assez morbide derrière
le précipice. Ashkar vous apprend que vous devez retarder les soldats
de Fae Rhan et pour cela détruire le pont mécanique de Zoran.
Une fois cela fait, retournez voir Ashkar et ensuite trouvez Zoran (le
mécano) qui vous dira ce quil pense de votre acte de vandalisme.
Après avoir calmé les hostilités, Zoran vous demandera
daller à la recherche de Makee, son disciple, qui est parti
au Talanzaar chercher la pièce pour réparer le pont. Donc
direction le Talanzaar mais lorsque vous arriverez devant la Daoka, vous
trouverez Makee ayant une peur bleue car son ami qui avait la pièce
sest fait dévorer par les Gamors. Pour le retrouver (avec
la pièce), suivez les bouts de vêtements et tuez les Gamors.
Prenez la pièce et assistez à la séquence cinématique.
Parlez à Makee et donnez la pièce à Zoran. Votre
prochaine étape va faire chauffer votre pistolet. En effet, vous
allez devoir éliminer tous les soldats que vous avez vu arriver
lors de la scène cinématique. Donc rendez vous dans la base
de soldats et faites jouer vos armes à la Bruce Willis (subtil
puisque la voix de Cutter est celle de la doublure de Bruce
.je métonne
parfois :-) Ensuite, ramassez tous les objets par terre et dans les salles.
Vous devriez avoir 4 clés ainsi quune carte. Ensuite allez
parler au futur Shamaz qui se prénomme Zagy et montrez lui la carte.
Il vous montrera un chemin à parcourir pour sortir dun labyrinthe.
Ensuite, allez voir Zoran et donnez lui la pièce. Il vous demandera
de la protéger lors de la réparation du pont car moult soldats
viendront en face. Une fois de lautre côté, vous allez
être confronté à plusieurs épreuves telles
que le labyrinthe de ponts (utilisez la carte), des épreuves de
sauts et de course ! Une fois arrivez au bout de tout, vous trouverez
4 cellules avec 4 bornes dans lesquelles on peut mettre les clés
correspondant.
Le Shamaz se situe dans la 3 donc si vous voulez profiter des équipements
dispo dans les autres cabines, finissez par le Shamaz. Ensuite, admirez
la superbe séance !
Une fois sur terre et en possession du Môn, allez parler à
Ashkar et demandez lui darrêter lextraction dhélidium
! Il accepte et les soldats sont encore moins forts !
Direction maintenant lOkaar (pour cela, allez dans lOkasankaar
et cherchez la Daoka)
Okaar :
Une fois arrivé dans ce superbe monde, parlez au chasseur à
côté de vous : Kyuran. Ce dernier vous donnera quelques informations
sur le Môn et sur le Shamaz. Si vous avez récupéré
le couteau sacré des Oogoobars pour le monde du Talanzaar, vous
avez dû parler au Shamaz. Sinon, allez vers le sud-est et lorsque
vous verrez le Shamaz, il sera sur le point dêtre sacrifié,
alors tirez sur les primates et tuez les ! Vous obtenez une carte et aussitôt,
allez voir Kyuran qui vous donnera des explications sur lendroit
des tubes à collecter ! Vous trouverez le premier dans le labyrinthe
où se trouvent des rondins de bois qui se balancent et des souches
qui lancent des épines. Le second se situe dans larène
désaffectée (il reste cependant quelques Gamors). Lun
des plus durs est le troisième. Vous allez devoir tuer un serpent/dragon
géant ! Pour le tuer, il vous faudra utiliser toutes vos armes
les plus puissantes. Pour obtenir le dernier, il vous faudra chercher
aux alentours nord de la forteresse. Ensuite, allez au camp des Oogoobars
dans lequel se trouve une marmite, un tente et une pierre avec des trous.
Il vous faudra mettre les tubes dans lordre indiqué sur la
carte et vous obtiendrez un clé. Pour avoir la seconde, il vous
faudra tirer sur les cales qui retiennent la grosse pierre (à côté
de la forteresse) et vous revivrez une séquence à la Indiana
Jones ! Cette grosse pierre aura pour but de bloquer la cascade. Ensuite,
sautez et trouver la grotte dans le mur et vous aurez la seconde clé
!
Maintenant, direction la forteresse ! Eliminez tout ce qui bouge sans
pitié et allez au dernier étage puis mettez les clés
dans les endroits prévus à cet effet dans le mur. Vous obtenez
le Môn !
Fin : Talanzaar :
Maintenant, vous devez vous rendre au Ranzaar et parler à tout
le monde. Ensuite dirigez vous vers le Talanzaar dans lequel la rébellion
explose. On vous ouvre les portes pour le palais de Fae et vous ne pouvez
plus ressortir ! (Sauvez !) Maintenant cest la confrontation entre
tous les soldats et Kroax ! Une fois ce dernier tué, montez les
escaliers principaux et admirez
FIN
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