Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > O > Outcast

Je n’ai retracé dans cette soluce que la recherche des Mons dans les différents Monde d’Adelpha. Cependant, à la fin du jeu vous aurez un pourcentage séparé en deux parties. Le premier pour l’intrigue principale (Mons) et un second indiquant votre taux d’aide aux Talans d’Adelpha. Donc pour avoir 100% - 100%, vous devrez réussir toutes les quêtes que vous demanderont les Talans.

Ranzaar :
Lorsque vous vous réveillez, vous êtes dans un camp de rebelles du monde Ranzaar. En premier lieu, vous faites la connaissance de Zokrym qui vous expliquera qui vous êtes et votre but. Pour que Zokrym active la Daoka, vous devrez réaliser une séance de tests avec Jan (son fils). Ces tests (tir, nage, saut, discrétion) ne sont pas difficiles à réaliser et ne servent qu’à vous apprendre les commandes.
Une fois ces derniers accomplis, allez voir Jan pour vos résultats et parlez en à Zokrym qui ira allumer la Daoka.

Shamazaar :
Vous arrivez dans ce monde par une Daoka située sous l’eau alors nagez à la surface et une fois sorti, discutez avec le Talan à côté de vous. Suivez le jusqu’au village. Ensuite, allez discutez avec le Shamaz Zeb (situé à côté de l’enclos à Twôn-Ha). Sortez et cherchez Ilott le frère de Naarn situé au nord du village dans les champs de riss (des soldats se baladent autour donc faites attention). Illot vous demandera de l’aide car il est fatigué et a peur de se faire réintégrer, donc pour cela, retournez voir le Shamaz Zeb puis demandez lui d’aller guérir Ilott. Puis parlez lui (Ilott). Ensuite dirigez vous vers le temple d’Eluee (Eau) et parlez au Shamaz Mazum qui lui aussi est fatigué. Cependant pour lui redonner sa force, vous devrez chercher un Magwa. Pour cela, allez voir Logar (le trafiquant) qui laboure son champ près du puit à essence (Puit duquel sort des bulles de couleurs magnifiques). Prenez lui un Magwa et donnez la au Shamaz Mazum qui vous demandera de lui ramener la tablette du Sankra (à vos souhaits). Pour cela il vous dira d’aller voir Naarn, le Talan qui est situé à côté de sacs de riss dans le village. Mais avant d’aller le voir, allez faire une baignade dans les lacs et récupérez de la dynamite. Ensuite, allez voir Naarn qui vous indiquera l’endroit où est situé le coffre mais il vous dira également qu’il a perdu la clé (l’imbécile). Donc prenez la dynamite et posez la prêt du coffre et ouvre le coffre ! Ramenez la tablette du Sankra au Shamaz Mazum.
Shamaz Mazum va vous expliquer le principe des pierres des idoles (Eluee, Ka, Gandha et Fae) et indiquera également sur la tablette un ordre pour placer les pierres. Tout d’abord, il vous faut trouver ces pierres. En fait, elles se situent dans des entrepôts très bien gardés ! Ici aucune tactique si ce n’est sauvez avant d’aller attaquer et prenez les pierres situés dans les entrepôts situés au nord de la région et à côtés du temple de Fae. Vous êtes en possession de trois pierres (Eluee, Ka, Fae) et vous allez devoir les mettre en haut des temples dans les niches prévues à cet effet. Cependant, si vous lisez la tablette du Sankra, vous remarquerez qu’il y a un ordre.
Pierre Fae => Temple Eluee
Pierre Eluee => Temple Ka
Pierre Ka => Temple Gandha
Une fois cela fait, vous devriez voir une séquence montrant la formation d’un escalier (cela se situe dans le Temple de Fae au milieu). A ce moment, sauvez et allez dans le temple de Fae et faites table rase de tous les ennemis. Avancez jusque devant les Daoka et vous verrez Naarn y sortir. Parlez lui et il vous donnera la dernière pierre, celle de Gandha (s’il est déjà mort, fouillez le et vous trouverez la pierre). Ensuite, mettez la pierre dans la niche en bas des escaliers et montez ces escaliers. La flamme est éteinte, vous n’avez plus qu’à prendre la boîte noire : Vous avez le premier Môn !

Appel Holograhique :
A un moment du jeu, vous recevrez le deuxième appel holographique de la part de Marion votre coéquipière de mission. Elle vous demandera d’aller l’aider dans le Shamazaar derrière la zone protégée par la barrière. Une fois dan cette zone, allez dans les tours et retrouvez la avec les rebelles. (au passage éliminez les ennemis)

Talanzaar :
Le monde du Talanzaar est le monde de la ville. Vous y arrivez par la Daoka du monde du Shamazaar et devez partir vers la gauche dans le quartier des brasseurs. Trouvez un marchand de bouteilles, Zoss, qui vous demandera de faire baisser les prix d’Heza. Donc, allez le rencontrer (il se situe avec sa charrette devant la maison du Shamaz). Cependant, Heza ne peut baisser ses prix si Ominel, Yagu et Zaak ne baissent pas les leurs !
Pour Zaak, qui réside dans le quartier des artisans, il faudra lui donner votre petit pistolet pour qu’il l’étudie et ainsi il acceptera de baisser ses prix.
Pour Ominel, qui réside dans le quartier des marchands de viandes, il faudra l’aider à compléter sa collection d’objets anciens. Pour cela, vous devez vous rendre dans l’Okaar (monde des forêts) et empêcher le Shamaz d’être sacrifié sur l’autel. Une fois les Oogoobars tués, ramassez le couteau sacré et quelque fruits puis revenez le donner à Ominel qui acceptera de baisser ses prix.
Pour Yagu, qui réside dans le quartier des marchands de riss, vous devrez retrouver son frangin Ezef qui réside dans le Shamazaar (monde avec les temples). Une fois le frère rencontré, revenez donner des nouvelles à Yagu qui acceptera de baisser ses prix.
Parlez ensutie à Heza qui acceptera de baisser ses prix et allez parler à Zoss pour mettre fin au conflit entre les deux Talans. Pour terminer cet épisode, allez voir le boss des Talans (Zot je crois) et dites lui que Zoss et Heza s’entendent bien maintenant. Et normalement, il devrait vous dire qu’il est d’accord pour arrêter de payer les impôts. Sinon vous devrez tuer quelques gardes en plus.

Appel Holograhique :
A un moment du jeu dans le Talanzaar, vous recevrez le premier appel holographique de la part de Marion votre coéquipière de mission. Il vous faudra la retrouver dans la ville. Allez causer avec le Shamaz Zokrace qui vous dira que Marion s’est réfugiée dans le coin ouest de la ville. Fouillez le coin et vous arriverez devant une maison fermée à clé. Entrez et admirez la scène cinématique.

Okasankaar :
Vous arrivez dans le monde des marais et plus exactement dans la capitale : Cyana. Eliminez tous les ennemis pour être tranquille une bonne fois pour toutes ! Allez à la recherche du Shamaz en ville qui vous expliquera que le Môn se situe sur l’île du Gorgor et que seul Horu (un vieux chasseur) acceptera d’aller avec vous. Cependant, l’île d’Horu et du Gorgor sont loin et malheureusement les marais sont infestés de poissons mortels ! Donc il vous faudra louer les services d’un marin qui vous emmenera sur votre bateau. Le seul qui accepte de vous y emmener est Sadar mais hélas, son bateau a un trou et pour vous emmener il lui faudrait une glande de Zeedog (plante carnivore). Pour cela, près de l’endroit de votre arrivée et parcourez les marais peu profonds. Vous trouverez bien un Zeedog à tuer. Ramassez leur glande et rapportez la à Sadar. Ce dernier peut maintenant vous conduire sur l’île d’Horu. Pendant la traversée, écoutez Sadar car il vous dira où se trouve la Daoka menant vers l’Okaar (elle est située près de la garnison à l’est).
Une fois sur l’île, courez jusqu’à la maison d’Horu tout en faisant attention au Zeedog (tuez les car il vous faudra revenir plus tard). Parlez à Horu de votre envie d’aller voir le Gorgor, il acceptera de vous aider à condition que vous lui rameniez ses armes. Retournez à Cyana avec le bateau de Sadar. Remontez les marches pour aller parler au Shamaz qui vous expliquer l’existence d’un temple englouti situé près de l’île. Cependant l’ouverture de ce temple est bloquée par une grille qui se lève grâce à deux boutons devant être actionnés en même temps. Heureusement à côté des boutons se trouve Edgar, un Talan, qui acceptera de vous aider à appuyer sur les boutons. Une séquence montre la grille s’ouvrir puis plongez et aller chercher l’arme d’Horu. Pendant que vous êtes là, regardez sur les murs extérieurs du temple et vous devriez trouver des signes avec un ordre spécial. Notez le sur un bout de papier. Revenez et tuez les gardes qui vous attendent. Vous avez l’arme d’Horu mais maintenant il vous faut les munitions. C’est à dire : 5 Boyats et 5 Daguerachs. Commençons par les Boyats. Allez voir le marchand Zafar situé au dessous du porche près du moulin à eau. Parlez lui et achetez les Boyats qu’il propose (et aidez le à trouver le voleur tout en le relâchant). Mais Zafar ne possède qu’un Boyat, il vous indiquera contre un petit quelque chose où trouver d’autres Boyats : Le Temple du Darosham. Une fois dans le temple, vous arriverez devant une flamme avec une roue qui tourne. Vous devrez tirer dans les symboles dans l’ordre qui était marqué sur le mur extérieur du temple englouti que vous avez dû marquer sur un bout de papier. (Sauvez) Ensuite, prenez les trois Boyats ainsi que la dent du Gorgor. Ensuite sortez rapidement. Trois + Un = Quatre et il vous en faut 5 des Boyats. C’est le prisonnier de la prison de Zorkatraz (Alcatraz) qui le possède. Pour cela, retournez au port et causez au second pêcheur qui vous emmènera à la prison que si vous nagez à côté du bateau (il n’y a rien à craindre mais sauvez avant d’y aller). Une fois dans la prison, tuez tous les gardes et récupérez la clé que le chef possédaient. Ouvrez la prison et délivrez le prisonnier qui vous remettra le Boyat en échange de la dent du Gorgor.
Bon vous avez l’arme, les Boyats, il vous maintenant les Daguerachs. Ces sortes de plantes se situent près de l’île d’Horu. Donc avant tout de chose, repartez avec Sadar en bateau pour l’île. Ensuite, vous trouverez des nénuphars partant de l’île allant vers un îlot sur lequel se baladent quelques Gamors. Tuez les et ramassez tous les Daguerachs (il y en a plus de 5 mais ramassez les tous quand même).
Ensuite retournez voir Horu. Donnez lui tout l’attirail. (NB : Si jamais il ne veut pas des Boyats et Darguerachs, allez voir Zeele au port de Cyana et donnez lui les Boyats et Dague. Il vous fabriquera les munitions que vous irez donner à Horu). Avant de lui donner le tout, je vous conseille de sauver quand même.
Maintenant une scène cinématique vous montrera avec Horu naviguant vers l’île du Gorgor avec l’humour décapant de Cutter ! Pour tuer le Gorgor, il n’y a pas tellement de solution ! Horu étend mort, vous devez ramasser son arme ce qui permet de bloquer le Gorgor et ensuite de le tuer (cependant c’est très dur !). Une fois le Gorgor mort, imprégnez vous de son odeur et ramassez le plus possible de ses excréments. Une fois bien puant, allez vers l’île sur laquelle se situe le Môn puis revenez. Un bateau viendra vous chercher pour vous ramener.
Ce n’est toujours pas fini en Okasankaar ! En effet, une fois à Cyana (si ce n’est pas déjà fait), vous serez sollicité pour réparer le phare de la ville. Donc pour cela, montez les marches et prenez le crystal éteint. Vous devrez en mettre un autre. Allez chercher un gros bloc d’Hélidium dans le monde des montagnes appelé Motazaar. Ensuite ramenez le à Azirad dans le Talanzaar qui le taillera en forme de crystal. Ensuite, ramenez le en Okasankaar et mettez le sur le phare et BINGO !
Ensuite, allez voir Zernar et dites lui que vous avez réparé le phare et qu’il peut arrêter son activité. Vous remerciant, se dernier acceptera gentiment ce qui affaiblira encore plus les soldats !

Appel Holograhique :
A un moment du jeu dans l’Okasankaar, vous recevrez le troisième appel holographique de la part de Marion votre coéquipière de mission. Elle vous annoncera que le camp Ranzaar a été attaqué et que vous devez y aller tout de suite. Faites le. Une fois arrivé dans le camp rebelle, parlez au dernier Talan présent puis retournez dans l’Okasankaar et plus précisément dans le temple du Darosham dans lequel sont prisonniers Jan (le fils de Zokrym) et d’autres rebelles. Avant de rentrer vous tombez dans un guêt-apens et êtes pour la première fois confronté à Kroax. Ejectez le et parlez à Jan.

Motazaar :
En premier lieu, rendez vous dans la place principale du village et causez à Ashkar. Causez lui et au lieu d’aller tout tranquillement ensuite rejoindre le Shamaz, vous allez être obligé de le sauver ! En effet, le Shamaz a été emprisonné par les soldats de Fae Rhan dans un endroit assez morbide derrière le précipice. Ashkar vous apprend que vous devez retarder les soldats de Fae Rhan et pour cela détruire le pont mécanique de Zoran. Une fois cela fait, retournez voir Ashkar et ensuite trouvez Zoran (le mécano) qui vous dira ce qu’il pense de votre acte de vandalisme. Après avoir calmé les hostilités, Zoran vous demandera d’aller à la recherche de Makee, son disciple, qui est parti au Talanzaar chercher la pièce pour réparer le pont. Donc direction le Talanzaar mais lorsque vous arriverez devant la Daoka, vous trouverez Makee ayant une peur bleue car son ami qui avait la pièce s’est fait dévorer par les Gamors. Pour le retrouver (avec la pièce), suivez les bouts de vêtements et tuez les Gamors. Prenez la pièce et assistez à la séquence cinématique. Parlez à Makee et donnez la pièce à Zoran. Votre prochaine étape va faire chauffer votre pistolet. En effet, vous allez devoir éliminer tous les soldats que vous avez vu arriver lors de la scène cinématique. Donc rendez vous dans la base de soldats et faites jouer vos armes à la Bruce Willis (subtil puisque la voix de Cutter est celle de la doublure de Bruce….je m’étonne parfois :-) Ensuite, ramassez tous les objets par terre et dans les salles. Vous devriez avoir 4 clés ainsi qu’une carte. Ensuite allez parler au futur Shamaz qui se prénomme Zagy et montrez lui la carte. Il vous montrera un chemin à parcourir pour sortir d’un labyrinthe. Ensuite, allez voir Zoran et donnez lui la pièce. Il vous demandera de la protéger lors de la réparation du pont car moult soldats viendront en face. Une fois de l’autre côté, vous allez être confronté à plusieurs épreuves telles que le labyrinthe de ponts (utilisez la carte), des épreuves de sauts et de course ! Une fois arrivez au bout de tout, vous trouverez 4 cellules avec 4 bornes dans lesquelles on peut mettre les clés correspondant.
Le Shamaz se situe dans la 3 donc si vous voulez profiter des équipements dispo dans les autres cabines, finissez par le Shamaz. Ensuite, admirez la superbe séance !
Une fois sur terre et en possession du Môn, allez parler à Ashkar et demandez lui d’arrêter l’extraction d’hélidium ! Il accepte et les soldats sont encore moins forts !
Direction maintenant l’Okaar (pour cela, allez dans l’Okasankaar et cherchez la Daoka)

Okaar :
Une fois arrivé dans ce superbe monde, parlez au chasseur à côté de vous : Kyuran. Ce dernier vous donnera quelques informations sur le Môn et sur le Shamaz. Si vous avez récupéré le couteau sacré des Oogoobars pour le monde du Talanzaar, vous avez dû parler au Shamaz. Sinon, allez vers le sud-est et lorsque vous verrez le Shamaz, il sera sur le point d’être sacrifié, alors tirez sur les primates et tuez les ! Vous obtenez une carte et aussitôt, allez voir Kyuran qui vous donnera des explications sur l’endroit des tubes à collecter ! Vous trouverez le premier dans le labyrinthe où se trouvent des rondins de bois qui se balancent et des souches qui lancent des épines. Le second se situe dans l’arène désaffectée (il reste cependant quelques Gamors). L’un des plus durs est le troisième. Vous allez devoir tuer un serpent/dragon géant ! Pour le tuer, il vous faudra utiliser toutes vos armes les plus puissantes. Pour obtenir le dernier, il vous faudra chercher aux alentours nord de la forteresse. Ensuite, allez au camp des Oogoobars dans lequel se trouve une marmite, un tente et une pierre avec des trous. Il vous faudra mettre les tubes dans l’ordre indiqué sur la carte et vous obtiendrez un clé. Pour avoir la seconde, il vous faudra tirer sur les cales qui retiennent la grosse pierre (à côté de la forteresse) et vous revivrez une séquence à la Indiana Jones ! Cette grosse pierre aura pour but de bloquer la cascade. Ensuite, sautez et trouver la grotte dans le mur et vous aurez la seconde clé !
Maintenant, direction la forteresse ! Eliminez tout ce qui bouge sans pitié et allez au dernier étage puis mettez les clés dans les endroits prévus à cet effet dans le mur. Vous obtenez le Môn !

Fin : Talanzaar :
Maintenant, vous devez vous rendre au Ranzaar et parler à tout le monde. Ensuite dirigez vous vers le Talanzaar dans lequel la rébellion explose. On vous ouvre les portes pour le palais de Fae et vous ne pouvez plus ressortir ! (Sauvez !) Maintenant c’est la confrontation entre tous les soldats et Kroax ! Une fois ce dernier tué, montez les escaliers principaux et admirez……

FIN

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade