TEST NEURONE SYNAPTIQUE
Monter sur le toit, bouger l'antenne (l'utiliser), redescendre par l'extérieur,
entrer chez le coiffeur et faire tourner la table sur laquelle repose
le gel. Quand le coiffeur arrive, lui demander une coupe, lui parler du
gel bleu. Si vous voulez comprendre pourquoi il aide à réussir
le test, accepter du gel ordinaire (il se trompe et nous met du bleu ).
Lorsqu'il demande de payer,
répondre n'importe quoi, ça ne change rien (le plus élégant
est de lui demander un crédit ). Attendre de se faire enlever.
TEST DE SURVIE
Pour ce test, on a besoin du collant qui sert de courroie dans la voiture
d'Eugène devant le restau de Vera, et des sauterelles. Pour avoir
des sauterelles, allez chez tante Polly, discuter avec elle (pas de la
facture), monter, aller dans notre chambre, prendre la boîte à
pez. Aller chez Vera, prendre le piège à souris, utiliser
ressort sur boîte à pez. Aller sur le
vieux pont, donner la boîte à pez au gamin (discuter avec
lui si vous voulez comprendre pourquoi). Il nous dit que les sauterelles
sont dans le congélateur devant chez Vera, attendre de se faire
enlever. Une fois dans la cage : descendre tout en bas de la cage. Utiliser
le pistolet laser sur les sauterelles en glace. Monter tout en haut, utiliser
les copeaux, descendre par le tuyau de gauche puis celui du plancher.
Se placer tout en bas à droite vers la cacahuète. Attendre
que les hamsters se soient shootés, monter au milieu de la cage,
tirer dans le réservoir d'eau. Redescendre, prendre de la nourriture
et l'utiliser sur le sol. Utiliser les bas sur la machine et utiliser
la machine.
TEST DE PERCEPTION
Il faut éjecter le vieux de son île. Pour ce faire : aller
sur le vieux pont, puis sortir de l'écran par la gauche, utiliser
le panneau. Le camion rose roule alors sur le nouveau pont et tombe dans
le lac en absorbant la moitié de l'eau. Aller à la mairie,
frapper à la porte de gauche, demander à acheter une propriété
pour 100 francs et dire "bien si vous n'avez rien", signer,
aller à la pointe de Hanlon, utiliser la barque, parler avec le
vieux, revenir à terre (aller à la mairie pour rire un coup),
aller chez tante Polly, regarder dans la boîte aux lettres, aller
dans la cuisine ; Elle prépare un jus de carottes, lui parler de
la facture de téléphone, prendre le jus de carotte sous
le mixer, attendre de se faire enlever. Ramasser le morceau d'Orion burger
sur la route devant le ponton, entrer dans la maison, prendre les allumettes,
aller derrière la maison, prendre le cruchon, l'utiliser sur le
tabouret, utiliser le jus de carotte sur la chaudière, utiliser
le robinet du fuel (si on attend longtemps avant d'allumer, tout explose,
c'est amusant). Allumer le brûleur, prendre le concentré,
donner le hamburger au cochon, descendre dans la mine, boire le concentré
de carotte (on peut essayer d'utiliser le groupe électrogène
pour rire). Entrer dans la galerie. A partir d'ici, utiliser le sifflet
à ultrasons pour localiser le cochon : chaque fois que l'on souffle
dedans, le personnage nous dit si on se rapproche, on s'éloigne
ou on piétine. Une fois le cochon trouvé, utiliser le sifflet
(essayer d'abord de prendre le hamburger pour rire), prendre le robot
volant.
TEST DE LANGUAGE
Pour ce test, on a besoin de l'ampli qui se trouve sur la camionnette
des rockers qui vient se garer sur le parking de Vera à la moitié
du temps imparti avant d'être téléporté. Si
on discute avec les différentes personnes, on sait que le batteur
adore le chocolat. Aller chez Polly, monter à l'étage, entrer
dans la salle de bain et prendre le laxatif au-dessus du lavabo. Donner-le
laxatif au batteur, prendre l'ampli. Une fois téléporté,
ramasser du petit bois, monter dans notre chambre, utiliser l'ampli sur
la télé. Utiliser le bois sur la télé (le
personnage descend) ; Remonter dans la chambre, sortir par la fenêtre,
prendre la guirlande, utiliser la guirlande sur le trou du toit (la guirlande
apparaît dans l'inventaire). Rentrer, aller dans la salle de bain,
prendre le canard en plastique, le mettre dans les W.C., tirer la chasse
d'eau deux fois ; prendre de l'eau de bain dans
la bouteille qui contenait le jus de carotte. Descendre, utiliser l'eau
de bain sur la rampe, aller dans la cuisine. Quand le Bork va au micro-onde,
prendre le rouleau, l'utiliser sur le Bork, utiliser le micro-ondes. Prendre
les gants en caoutchouc en haut des placards. Descendre à la cave,
ramasser la chaussette, l'utiliser sur l'essoreuse, utiliser interrupteur
du bas sur le disjoncteur. Aller dans la chambre de Polly à l'étage,
mettre les gants, prendre la guirlande, l'utiliser sur le fil téléphonique.
TEST DE LOGIQUE
On a besoin de la tronçonneuse dans le coffre du shérif.
La voiture est sur le côté de la route après le vieux
pont et la bifurcation. Aller à la vitre, prendre les clefs, les
utiliser sur le coffre, prendre la tronçonneuse, et remettre les
clefs au tableau de bord. Attendre d'être téléporté.
Donner le titre de propriété au vieux. Utiliser le plot
de téléportation. Le maire est en prison, utiliser le poisson
sur le pneu, utiliser la tronçonneuse sur le cadenas. (Note : avant
d'ouvrir la barrière, si j'utilise le
crochet de la dépanneuse, ma version française dit "Es
ist auf der ander Seite des Zauns" soit : "C'est de l'autre
cote de la barrière" mais en allemand !. Utiliser le treuil,
prendre le crochet, l'utiliser sur les barreaux, utiliser la manette,
entrer dans la prison, prendre la pièce, ressortir, prendre le
collier du chien, utiliser le plot de téléportation. Le
rocker est là, lui parler éventuellement, lui donner le
collier pour chien, demander les disques, utiliser les disques sur le
juke-box, utiliser la pièce avec le juke-box, utiliser le plot
de téléportation.
FIN
Après les événements, parler à Flumix, demandez
où est la réserve de viande. Regardez la fin.
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