Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > M > Monkey Island 3

CHAPITRE 1:
Vous débutez le jeu dans la salle des canons du navire. Allez au fond de la pièce et prenez le refouloir qui est perché au mur. Parlez au jeune pirate tout roux, et interrogez-le sur sa fausse barbe, son crochet en plastique ou encore son bandeau. Vous le reconnaîtrez : il s'agit de Wally. Parlez-lui encore, demandez-lui de vous laisser partir, puis énervez-le en lui disant qu'il ne vaut rien comme pirate. Même s'il vous menace, continuez à le provoquer le plus stupidement possible (à travers les répliques comme "mot" et "un seul mot"), il se mettra alors à craquer et s'écroulera en sanglots. Ramassez son crochet et servez-vous en sur le refouloir, vous en obtiendrez une gaffe. Allez vous servir du canon et tirez sur les barques remplies de morts vivants menant l'assaut contre le fort. Regardez par la meurtrière du canon et servez-vous de la gaffe sur les divers débris que vous verrez flotter devant vous. Vous récupérerez ainsi un bras de morts vivant accompagné de son sabre d'abordage. Revenez sur le canon et coupez la corde de retenue, puis servez-vous du canon. Vous serez projeté d'un grand coup dans la porte du fond, et vous provoquerez, et la mort de LeChuck, et le coulage du bateau. Dans la pièce au trésor, prenez le sac de jetons en bois qui est à vos pieds et prenez la bague qui se trouve en dessous. Enfin, servez-vous du diamant de la bague pour découper le hublot de droite. L’eau s'engouffrera à fond la gamelle dans le navire, et vous remonterez vers le trou de la coque à l'aide de la bouée canard qu'aucun pirate digne de ce nom n'utiliserait en temps ordinaire...

CHAPITRE 2
Après avoir regagné la côte, vous retrouverez Elayne, que vous vous empresserez de transformer en statue d'or massif dès que vous lui aurez offert la bague que vous avez trouvée à bord. Ramassez la braise qui est sur le sable, et mettez-vous en route vers le marais. Sur place, Murray, tête de mort de son état se mettra à vous parler. Répondez lui que vous n'avez pas le temps de discuter, et entrez dans l’épave de navire qui traîne au beau milieu du marécage. A l'intérieur, tirez sur la langue de l'alligator. Telle une strip-teaseuse venue tout droit de Las Vegas, lady Vaudou vous apparaîtra sur son trône en sortant du sol. Commencez par lui balancer le compliment : "Vous avez su aménager cet endroit avec goût... ", puis parlez-lui d'Elayne dès que possible. Vous verrez une scène cinématique qui vous fera constater la disparition de votre promise. Évidemment, si vous laissez traîner une statue de 1,70 m en or massif sur la plage d'une île bourrée de pirates, faudra pas vous étonner. Retournez tirer la langue de l'alligator chez lady Vaudou, et renseignez-vous sur la manière de lever la malédiction de LeChuck. Elle se mettra à vous parler de l'île du Sang, d'une carte, d'un navire, et de l'équipage dont vous aurez besoin. Finissez votre entretien, et après le départ de l'hôtesse, prenez l'aiguille qui est à côté de la poupée vaudou et ramassez la colle. Puis, allez vers le distributeur de chewing-gums et servez-vous du jeton en bois qui est dessus, vous obtiendrez un paquet de chewing-gums.
Allez au village, et pénétrez dans le théâtre par l'entrée des artistes qui se trouve sur le côté du bâtiment Dans les coulisses, examinez la veste de pirate qui est perchée sur le portemanteau. Ramassez les poux qui gigotent sur les épaulettes, ouvrez la poche et prenez le gant qui s'y trouve. Prenez la baguette magique qui est sur la table et utilisez la sur le chapeau qui est posé non loin. Vous ferez apparaître un livre de ventriloque que vous n’aurez qu’a prendre. Examinez la malle qui est sur le sol et regardez les autocollants qui sont dessus, notamment celui qui vient de l’île du Sang. Après ça, allez chez le coiffeur, et utilisez les poux sur le peigne que le coiffeur aura posé sur la table de travail. Le capitaine Rottingham, qui squattait le fauteuil de coiffeur, se sera éjecter sans préavis, suite à l’accusation d’insalubrité notoire qui lui tombera sur la gueule en moins de deux. Prenez place et servez-vous du levier du fauteuil pour vous élever un petit peu. Puis, utilisez le presse-papiers qui se trouve devant vous pour que Haggis Mac Mutton, la capilliculteur, se casse des lieux. En son absence, tripotez le levier du fauteuil jusqu'à ce qu'il ne puisse plus vous monter et prenez la paire de ciseaux qui est plantée dans la poutre. Votre méfait accompli, sortez dans le village.
LA CRIQUE DE DANJER
Allez au fond de la ruelle qui donne sur de la végétation, à côté de la buvette, et utilisez les ciseaux pour prendre une fleur d'ipéca et pour vous tailler une issue dans les plantes vertes. Vous arriverez sur une butte qui ressemble à une décharge. Examinez le panneau "Traversée de serpent", et observez les raisons de cet avertissement. Une fois que vous vous serez fait avaler par le serpent fouillez son estomac et ramassez tout ce que vous pourrez y trouver. Utilisez le sirop d'érable que vous aurez obtenu sur la fleur d'ipéca et servez-vous de la mixture obtenue sur la tête du serpent. Cela aura pour effet principal de lui filer la gerbe et pour effet secondaire de vous éjecter par dessus bord, direct dans les sables mouvants. Ramassez le roseau creux qui se trouve derrière vous et une épine du buisson ardent qui est devant vous et confectionnez une sarbacane. Utilisez le presse-papiers avec le ballon et soufflez dessus en vous servant du perroquet de l'interface. Quand la petite montgolfière de caoutchouc se placera au-dessus de la liane providentielle, utilisez la sarbacane avec le ballon. Dans sa chute, le presse-papiers brisera la branche qui retient la liane. Utilisez la liane, sortez des sables mouvants et allez vers la crique de Danier.
Retournez vers le village et allez dans le restaurant de Barbeblonde. Lorsque le taulier vous demandera si vous avez réservé, répondez-lui "bien sûr !", et vous lui montrerez automatiquement la carte de réservation que vous avez trouvée à l'intérieur du serpent vomitif. Prenez donc un des biscuits qui traînent dans le panier qui est devant l'entrée, et mangez-le. Vous y trouverez des asticots. Utilisez les asticots sur le poulet qui est sur la table. Quand les vers auront fini de manger, le poulet vous livrera une carte de membre. Poussez le type qui est en train de dormir sur la table et prenez le couteau à pain qui est planté dans son dos. Ramassez la tourtière et le découpe-biscuit qui traînent à côté, et sortez. Allez sous l'arche, et quittez le village par cette ouverture. Vous serez sur le terrain de lancer de tronc. Montez sur la butte et servez-vous de votre découpe-biscuit sur un hévéa, peu importe lequel, pour en obtenir une rustine en caoutchouc. Revenez vers la crique de Danjer et dirigez-vous vers la barque qui est échouée sur le sable. Servez-vous de la colle sur la rustine et utilisez la rustine sur l'énorme trou qui est dans la coque de la barque. Grimpez dans la barque, dirigez-vous vers le navire pirate.
LE CONCOMBRE DES MERS
Quand vous serez arrivé près du pont, servez-vous de votre couteau à pain pour découper la planche, elle tombera à l’eau et se mettra à flotter. Grimpez sur le pont du "Concombre des mers". Vous vous ferez accueillir par Fossey, un type franchement bizarre muni d’une araignée de bonne taille, collée au plafond. La discussion que aurez tous les deux aboutira à vous mettre au supplice du goudron et des et des plumes.
Retournez au restaurant de Barbeblonde, qui vous prendra pour un poulet, vous assommera sur le champ, et vous jettera dans une marmite. Vous vous réveillerez dans la cabine du capitaine LeChimp, à bord du "Concombre". L’huile de poulet vous aura débarrassé du goudron et des plumes. Le capitaine de ce bateau n'est qu'un gorille, et cette révélation ne fait que confirmer la démence de Fossey, le second. Utilisez le manuel de ventriloque sur le capitaine LeChimp pour convaincre Fossey de barrer des lieux. Ramassez la carte du trésor qui se trouve sur la table de LeChimp, ouvrez le hublot de la cabine et sautez à la baille. Virtuellement vous vous serez rendu maître du navire.
Retournez dans le théâtre en passant par les coulisses et montez à l’étage pour arriver derrière la rampe d’éclairage. Actionner le levier qui est sur la droite du boîtier. Vous aurez ainsi allumé tous les projecteurs. Appuyer sur les boutons du pupitre en suivant l’ordre des points cardinaux donné par la carte du trésor : SO, NO,O,S,E, NE,NE,E,SO. Vous verrez alors apparaître une croix sur la scène, c'est ici qu’Elayne a été enterrée. Retournez dans les coulisses et enduisez les boulets de votre graisse de poulet. L’artiste Slappy, prendra alors les boulets pour faire son numéro de jonglerie. Tout ceci foirera lamentablement et son ridicule l'évacuera de la scène. Allez sur la scène, prenez la pelle et creusez là où la croix indique l'endroit. Vous aurez retrouvé Elayne et vous l'aurez ramenée sur "Le Concombre des mers".
L'EQUIPAGE
Retournez chez le Barbier et frappez le petit chauve, Bill Coupe-Gorge, dans le dos. Ça le fera tousser comme un malade, retapez-le, et vous l'aurez aidé à cracher le bonbon acidulé qui l'étouffait. Prenez le bonbon qui traîne sur le sol et retournez dans le restaurant de Barbeblonde. Donnez-lui le bonbon ; sa dent en or se détachera. Donnez-lui un chewing-gum, et il commencera à faire des bulles. Utilisez votre aiguille sur la bulle pour qu'elle éclate. A votre tour, prenez un chewing-gum. Ramassez la dent en or et utilisez-la avec le chewing-gum mâché. Respirez un grand coup l'hélium du ballon qui vous reste et faites une bulle avec votre chewing-gum denté; le tout quittera l'auberge par la fenêtre. Sortez du restaurant allez vous servir de votre tourtière sur la flaque de boue pour récupérer la dent en or. Retournez chez le barbier et montrez la dent à Bill CoupeGorge ; il acceptera de travailler avec vous comme homme d'équipage, à la seule condition que ses amis le suivent.
Retournez-vous et utilisez votre gant sur le type qui est en train d'aiguiser le coupe choux. Il vous provoquera en duel et vous devrez choisir votre arme. Refermer l’étui à pistolet du centre et choisissez le banjo. Il vous suffire de reproduire exactement les mêmes notes que VanHelgen en cliquant sur les mêmes cordes que lui. Quand vous aurez réussi, il se mettra à se la jouer façon Jimmy Hendrix, avec les dents, dans le dos, et tout le reste. Pour l'arrêter net, allez prendre un pistolet dans l'un des étuis et utilisez-le sur le banjo de VanHelgen. Devant votre victoire, VanHelgen acceptera de se joindre à vous.
Allez vers le terrain de lancer de tronc, et montez sur la butte d'herbe. Utilisez le couteau à pain sur le chevalet de scieur pour faire tomber le tonneau de rhum au pied de l'hévéa et utilisez la braise sur la coulée de rhum pour faire exploser le tonneau. L’hévéa se fera arracher un grand coup et retombera sur la pile de troncs qui est sur le côté. Retournez chez le barbier, et demandez à Mac Mutton de rejoindre votre équipage. Il vous proposera un duel à la force, et donc au lancer de tronc. Acceptez l'épreuve, vous vous servirez du tronc d'hévéa que vous avez explosé auparavant, il sera bien plus léger, et vous remporterez l'épreuve. Haggis Mac Mutton vous suivra.
LA CARTE DE L'ÎLE DU SANG
Allez au Beach Club de Brimstone. Montrez la carte de membre que vous avez trouvée dans le poulet du restaurant de Barbeblonde, au type de la cabane et allez prendre trois serviettes de bain qui sont rangées un peu plus loin. Plongez les serviettes dans le seau à glace afin qu'elles soient mouillées et servez-vous de l'une d'elles sur le garçon de plage pour le faire fuir. Ramassez l'huile de cuisson qui est à côté de la friteuse, dans la cabane, et allez vers la plage. Avancez une première fois sur le sable brûlant pour tester la chaleur, puis, quand vous serez retourné à l'ombre, utilisez les serviettes mouillées sur le sable pour passer de l'autre côté. Le type qui bronze, tout du moins qui essaye de bronzer, s'appelle Palido. Vous devez lui prendre sa timbale. Dès que vous l'aurez, retournez vers le village. AlIez rendre visite à Kenny, le petit gars qui vend de la limonade, et échangez votre timbale contre la sienne. Demandez de la limonade et buvez-le, Kenny s'en ira peu après. Prenez-lui sa cruche. Allez vers les baquets de colorant et remplissez la cruche. Retournez près de Palido sur la plage du Beach Club de Brimstone, et donnez lui la timbale sans fond. Remplissez-la de colorant rouge pour faire retourner votre victime et enduisez le tatouage dorsal de Palido d'huile de cuisson. Il va se mettre à peler comme un roi, et il ne vous restera plus qu'à prendre la carte en retirant la peau brûlée du dos.

CHAPITRE 3
Vous voilà à bord du "Concombre" des mers. Vous devez vous préparer au combat naval. Dans la solidarité qui caractérise un équipage de Pirates, Guybrush ne se fera aucunement aider par su compagnons dans sa confrontation avec le capitaine Rottingham. Ce dernier vous dérobera la carte qui mène à l’île du Sang. Pour la suite des événements, Haggis vous demandera si vous préférez les combats faciles ou difficiles. Quelle que soit votre réponse, vous aurez la possibilité de revenir dessus en reparlant à Haggis par la suite. Tout d'abord, il faut que vous pourchassiez les navires pirates que vous voulez piller. Il vous suffira d'utiliser la carte de navigation et vous pourrez bouger "le Concombre des mers" selon vos désirs. Il vous est vivement conseillé de commencer par le navire le plus faible. Il faudra d'abord vaincre les navires pirates en combat naval pour passer à l'abordage. Pour cela, vous devez réussir à tirer une salve de canon en plein navire ennemi. Une fois à bord, vous entamerez un duel d’insultes contre le capitaine du vaisseau. Si vous gagnez la joute verbale en donnant la bonne réponse à l'insulte ou en n'obtenant aucune réponse valable de votre interlocuteur, vous donnerez un assaut à l'épée. Il vous suffira de gagner trois joutes pour que le combat puisse s'achever.
Quand vous gagnerez votre combat, vous pillerez le butin de votre adversaire, vous pourrez donc rentrer au port de Puerto Pollo pour acheter des canons plus puissants. Vous les trouverez auprès de Kenny, qui s'est recyclé dans la vente d'armes, mais vous ne pourrez les acheter que dans l'ordre donné par la liste. Continuez à écumer l'océan pour apprendre davantage d'insultes et piller d'autres navires. Vous pourrez ainsi acquérir d'autres canons encore plus puissants. Quand vous serez l'heureux détenteur de canons T-47, vous pourrez aller affronter sans crainte le terrible capitaine Rottingham. Ses insultes seront différentes des "classiques" balancées par les pirates que vous aurez vaincus. En fait ce sont les mêmes formes d'insultes formulées différemment. Il vous suffira d'adapter vos réponses en fonction. Votre victoire vous fera récupérer votre précieuse carte.

CHAPITRE IV
Avant d'arriver à destination, votre navire sera pris dans une très violente tempête. "Le Concombre des mers" s'échouera, et Elayne se fera projeter par-dessus bord. Lorsque vous aurez repris vos esprits, l'équipage se sera mutiné et vous expliquera qu'il désire regagner son salon de coiffure dès que les réparations seront terminées. Ramassez le flacon qui est dans le sable et mordez le bouchon pour l'ouvrir. Vous devrez conserver ce bouchon. Allez à l'hôtel. Dirigez-vous vers le bar et parlez avec le type qui se tape une gueule de bois. Bonnesoupe vous dira qu'il n'est pas en état de maintenir une conversation avec vous tant qu'il n'aura pas un remède contre la gueule de bois. Ramassez le livre de recettes qui se trouve à gauche du bar, et ouvrez-le à la page de la formule contre la gueule de bois. Il vous faudra un oeuf un piment et le poil d'un chien qui vous a mordu. Prenez le coussin de l'un des tabourets du bar et sortez. Allez jusqu'au moulin et prenez un piment en bas de l'édifice. Allez au cimetière, prenez le maillet et le burin qui sont posés près de la pierre tombale et approchez-vous de la niche. Donnez les restes de votre biscuit véreux au chien et laissez-vous mordre. Vous pourrez ainsi prendre une touffe de poils à l'animal. Allez sur la plage de l'hôtel, marchez jusqu'aux rochers qui sont sur le sol, et mettez votre coussin dessus. Donnez un grand coup de maillet sur l'hévéa, cela secouera l'arbre et fera tomber l’oeuf du nid en plein sur le coussin. Récupérez l’œuf et remontez à l'hôtel. Donnez les ingrédients obtenus à Bonnesoupe, laissez-le faire sa mixture et récupérez le reste du remontant obtenu. Parlez-lui de la bague perdue de l’île du Sang. Il vous dira que le diamant se trouve maintenant sur l’île du Crâne, en possession de contrebandiers, et que la bague se trouve dans le caveau de famille des Bonnesoupe. Il vous dira aussi que pour pouvoir entrer dans le caveau, vous devez mourir !!
LA MORT DE GUYBRUSH
Utilisez le burin sur le médicament contre la gueule de bois, et demandez à Bonnesoupe de vous servir à boire. Choisissez une boisson avec un parapluie et prenez-le. Utilisez le remède contre la gueule de bois avec la boisson et buvez. Vous êtes mort.
Vous vous réveillerez dans un cercueil au fond d’une crypte. Utilisez le burin pour sortir du cercueil (au premier plan) et pour ouvrir celui de Stan (au centre de la pièce). Stan vous filera une carte de visite laminée et vous indiquera comment ouvrir la porte de la crypte. Ramassez les clous de votre cercueil et retournez à l'hôtel. Parlez à Bonnesoupe et demandez-lui pourquoi vous n’avez pas été enterré avec la vieille, puis essayez de le convaincre que vous êtes de la famille. Au départ, Bonnesoupe ne vous croira pas beaucoup, faute de ressemblance familiale. Montez à l'étage supérieur, entrez par la première porte. Prenez votre maillet et frappez sur le mur pour faire tomber le portrait qui est dans le couloir. Ramassez-le, et utilisez-le avec la porte du bureau (la pièce d'où vous venez) pour recouvrir le hublot. A l'aide de vos ciseaux, découpez le portrait et retournez dans le bureau quand vous aurez fini. Regarder par le hublot et laissez Bonnesoupe contempler la nouvelle tête de son ancêtre. Quand il sera parti, revenez dans le couloir, ramassez le clou du portrait et servez-vous de la carte laminée pour ouvrir la porte du fond. Ouvrez le lit Murphy et vous y découvrirez un magnifique squelette. Fixez le lit en vous servant des clous du cercueil et du portrait sur le lit. Ramassez le livre que le squelette tient dans ses bras et consultez-le, il s'agit de l'historique de la famille Bonnesoupe.
Retournez au bar et demandez à Bonnesoupe : "N'ai-je pas l'air d'un Bonnesoupe ?", puis affirmez-lui que vous pourriez passer des heures à raconter des détails sur la famille. Vous finirez par le convaincre et vous ferez alors partie de la famille Bonnesoupe. Demandez qu'on vous serve une nouvelle fois de quoi boire un coup, mélangez à l'alcool votre remède anti-gueule de bois, re-buvez, et re-mourez. Vous vous réveillerez dans le caveau familial. Allez au fond de la crypte, et prenez le pied-de-biche qui est dans la tombe, puis dirigez-vous vers la fissure qui est dans le mur. Murray vous tombera dessus dans l'espoir de vous effrayer. Ramassez-le. Regardez par la fente et vous verrez la chambre de mort. Utilisez la colle avec le bras du squelette, et servez-vous du bras encollé pour vous saisir de la lanterne. Quittez la chambre de mort posez la lanterne sur le couvercle de la tombe qui est devant la fente, et servez-vous de Murray sur la lanterne pour projeter une ombre dans la chambre de mort. Vous impressionnerez suffisamment le fossoyeur pour qu'il aille vous ouvrir la crypte. Quittez la crypte et retournez à l'hôtel. Allez vers la porte du fond qui est au rez-de-chaussée et allez prendre le l’aimant sur le frigo et l'acte de décès dans le classeur du dossier qui est sur la gauche. Utilisez le burin sur le gros fromage pour en obtenir un gros morceau et sortez.
LA BAGUE DE FIANCAILLES
A l'extérieur, utilisez le fromage recueilli avec le faitout qui est sur la grille, puis allez vers le village des cannibales. Ramassez la crème de fève, le récipient gradué et la vrille, puis utilisez la vrille avec la crème de fève pour obtenir un masque. Passez par l'arche qui est plus loin dans le village, et vous arriverez au pied du volcan. Mettez votre masque, dirigez-vous vers Tête de Citron et parlez-lui. Il vous invitera à le suivre vers le cratère pour être témoin d'un sacrifice. Utilisez ce qui vous reste de fromage sur le cratère pour provoquer une éruption, cela fera fondre le fromage qui est dans le faitout à l'extérieur de l'hôtel. Retournez vers le barbecue, prenez le faitout et rapportez-le à Haggis, qui voudra bien vous donner la lotion en échange. Ramassez la lotion et allez voir la statue d'Elayne qui est au milieu de la clairière aux lucioles. Utilisez la lotion avec la bague au doigt d'Elayne, et retirez l'artefact maudit. Quant elle sera ôtée, la bague explosera. Retournez dans la chambre du squelette, à l'hôtel, et utilisez votre pied-de-biche sur les planches du trou qui est dans le mur, au-dessus du lit. Puis servez-vous de votre pied-de-biche pour enlever les clous qui retiennent le lit, cela éjectera le squelette en plein dans le caveau familial. Dans une ultime étreinte, les époux fantômes se retrouveront et disparaîtront. Vous irez récupérer la bague de fiançailles qui sera resté sur le sol. Retournez au bar et parlez à Bonnesoupe de l’île du Crâne. Il vous répondra que le phare est cassé, le passeur ne peut faire venir qui que ce soit sur l’île de Crâne, puisqu’il s'est perdu. Utilisez le morceau de portrait que vous avez récupéré sur le miroir qui est sur le mur de gauche, cela vous fera prendre le miroir, et Bonnesoupe croira qu'il est toujours sur place puisqu'il verra un visage dans le cadre. Ramassez la cruche qui est sur le comptoir, et sortez. Allez au moulin, accrochez vous à une des palles à l’aide de votre parapluie. Servez-vous de la cruche pour la remplir d’eau sucrée qui est dans le tonneau, puis redescendez. Retournez à la clairière des lucioles et posez la cruche remplie d’eau sucrée sur la souche, les lucioles viendront d’elles mêmes dans la cruche. Servez-vous votre burin sur le couvercle de la cruche et refermez la avec le couvercle percé. Allez au phare, escaladez-le. Arrivé tout en haut remplacez le miroir cassé par celui que vous avez volé et utilisez la cruche remplie de lucioles avec le réverbère, le phare est réparé.
Retournez sur la plage et allez parler au passeur. Il n’acceptera pas de vous emmener sur l’île du Crâne sans compas. Remplissez le récipient gradué d'eau de mer, utilisez le l’aimant pris sur le frigo sur l’aiguille et utilisez la sur le bouchon. Utilisez le bouchon sur le récipient et donnez le compas ainsi obtenue au passeur. Retournez au bar de l’hôtel, et parlez à madame Xima. Demandez lui de vous lire l’avenir, elle vous tirera une carte de la mort. Prenez-la et demandez-lui encore quatre fois de suite de vous tirez les cartes, jusqu'à ce que vous obteniez cinq cartes de la mort. Allez dans le cimetière et entrez dans le caveau d’assurance de Stan. Allez lui parler et demandez lui de vous souscrire une police d’assurance vie. Achetez-la grâce à votre dent en or. Quant vous aurez votre contrat, utilisez le sur Stan pour lui réclamer de l’argent, puis pour prouver votre mort. Donnez lui votre certificat de décès, vous obtiendrez votre oseille. Retournez voir le passeur et demandez-lui de vous emmener à l’île du Crâne. Grimpez tout en haut de la falaise et demandez à O'Pied de vous descendre. O'Pied s'y prendra très mal, et vous descendrez un peu trop vite. Dans votre chute, servez-vous de votre parapluie pour arriver devant la grotte des contrebandiers. Parlez au roi André en lui disant que vous avez tellement d'argent que ça en devient gênant. Il vous invitera à faire une partie de poker. Quand vous vous retrouverez avec une main sans valeur, utilisez vos cinq cartes de mort sur le jeu que vous avez. Vous remporterez la partie, et un combat s'ensuivra durant lequel vous vous évaderez de l’île du Crâne en possession du diamant. Utilisez le diamant sur la bague de fiançailles pour obtenir une bague non maudite, allez auprès d'Elayne et mettez le bijou à son doigt. La malédiction est levée... Et vous vous retrouvez prisonnier de LeChuck.

CHAPITRE 5
Commencer par parler à LeChuck de son intention d'épouser Elayne et du pouvoir de Big Whoop. Dès que l'option "J'en ai assez " apparaît dans vos dialogues, sautez dessus, ça mettra LeChuck en rogne et il vous transformera en gamin de 9 ans. Ouvrez la porte de la cabine et commencez à chercher des ingrédients pour vous fabriquer un remède contre la gueule de bois. Allez parler à Bulle-Toutou pour qu'il joue à deviner votre âge. Lorsqu'il aura échoué, Choisissez comme lot la petite ancre, puis frappez le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il vous morde. Prenez-lui une touffe de poils en échange. Utilisez la crème à raser avec votre tourtière pour obtenir une fausse tourtière, et rajoutez-y votre ancre pour l'alourdir. Donnez le obtenu au Rat des Quai, qui la balancera en pleine poire au clown au stand des tartes à la crème. Ouvrez la barrière, et mettez votre tête dans le trou, jusqu'à ce que des Quai se mette à vous tirer une tarte à la crème en pleine tête, incidence zéro. Vous récupérez un peu de la crème à l’œuf. Allez voir le marchand de glaces et demandez-lui une glace nature, puis prenez lui le moulin à poivre. Utilisez le moulin à poivre, les poils de Bulle-Toutou et la crème avec la glace, et mangez le tout, la malédiction de LeChuck prendra fin et vous vous précipiterez dans les montagnes russes pour aller sauver Elayne. Vous serez dans un wagon de montagnes russes, mais vous pourrez en descendre quand vous traverserez différents diorama. Dans le diorama du Pendu, prenez la corde qui est sur le sol, dans celui de Roger Rhum, ramassez un tonneau de rhum, dans celui de la Salle des tortures, ouvrez la lanterne, soufflez sur la flamme et ramassez le flacon d'huile. Quand vous arriverez dans le damier diorama, celui du Singe des neiges, utilisez le flacon d'huile sur la corde et la corde ainsi huilée sur le tonneau de rhum. Vous obtiendrez une bombe. Montez en haut du diorama, et placez votre bombe sue le bras du singe, puis redescendez vers les rails. Quand LeChuck vous apparaîtra, servez-vous de votre poivrière sur lui, cela le fera éternuer et il en allumera la mèche de votre bombe. Tout le diorama s'écroulera sur lui.
Le temps de vider vos poches de tout le bordel que vous avez amassé en route et vous vous précipitez ventre à terre vers votre promise, vous mariant dans la foulée, et partez en voyage de noce avec la bénédiction de votre équipage mutin. Pendant ce temps, vous avez laissé choir Murray au milieu de lots stupides de fêtes foraine, et vous avez oublié de fermer les portes du parc d’attractions, laissant ainsi libre accès à un bon père de famille accompagné de son chien, qui se fera un plaisir de déterrer LeChuck…

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade