Sur l'île de Mélée, repaire de pirates en tous genres,
vous voulez devenir vous aussi pirate. Pour cela, il vous faudra passer
trois épreuves: Apprendre le maniement du sabre, devenir un fieffé
voleur et retrouver le trésor de l'île aux singes.
1) L'ILE DE MELEE :
Aller à droite. Devant le Scumm Bar, OUVRIR la PORTE. Entrer. Aller
à droite et devant les trois pirates, PARLER aux PIRATES pour tout
savoir sur les épreuves (Réponses 2, 1, 2, 3, 4, 5). Devant
la porte de la cuisine à droite, attendre que le cuisinier sorte.
OUVRIR la PORTE. Entrer. Sur la table, RAMASSER la VIANDE. Sous la table,
RAMASSER la MARMITE. Devant la porte de droite, OUVRIR la PORTE. Aller
plusieurs fois au bout à droite pour faire fuir l'oiseau. RAMASSER
le POISSON. Sortir du bar par la gauche. FERMER la PORTE. Aller à
gauche, monter le chemin au bord de la falaise et prendre le sentier à
droite. Sur la carte, la clairière. Aller à gauche vers
le chapiteau et entrer. PARLER aux DEUX HOMMES (Réponses 1, 2,
1, 2, 2). Sortir. Aller à droite. Prendre le sentier. Sur la carte,
le village. Entrer dans le village. Devant l'homme au perroquet, PARLER
au CITOYEN (Réponse 3). PARLER au CITOYEN pour obtenir une carte
(Réponses 1, 2). Devant la 1ère porte à droite de
la pendule. OUVRIR la PORTE. Entrer. RAMASSER le POULET. Aller à
droite. PARLER à la VOYANTE sur votre avenir (Réponses 3,
1). Aller à gauche. OUVRIR la PORTE. Sortir.
2) LE TRESOR :
Passer sous le clocher. Entrer dans le bâtiment à gauche
de l'église. PARLER au PRISONNIER. Sortir. Devant le batiment à
droite de l'église, OUVRIR la PORTE. Entrer. REGARDER la PANCARTE.
UTILISER la SONNETTE. PARLER au MARCHAND (Réponse 1). Dès
qu'il est parti, PRENDRE l'EPEE sur le coffre. PRENDRE la PELLE
à coté du coffre. OUVRIR la PORTE. Sortir. Payer vos achats
ainsi que les pastilles de menthe (Réponses 1, 1, 1, 1, 2, 2).
Sortir. Entrer dans le bâtiment à gauche de l'église.
DONNER les PASTILLES au PRISONNIERS (Réponses 1, 1, 2, 2). Sortir.
Sortir du village par la droite, passer devant le bar, monter le chemin
sur la falaise et prendre le sentier à droite. Sur la carte, le
croisement. Aller en haut à droite. RAMASSER les FLEURS JAUNES.
Gauche. Droite. Gauche. Droite. Haut. Droite. Gauche. Haut. Droite. UTILISER
la PELLE sur la CROIX. Aller à gauche.
3) LE GOUVERNEUR :
Sur la carte, le pont. Devant le troll, DONNER le POISSON au TROLL. Traverser
le pont. Sur la carte, la maison à droite de l'île. Devant
la porte de la maison, OUVRIR la PORTE. Convaincre l'homme de vous apprendre
l'art du sabre (Réponses 1, 1, 1, 1, 1, 1, 4, 4). Sortir. Sur la
carte, le village. Entrer dans le village, passer sous le clocher et aller
au bout à gauche. Aller chez le gouverneur. Devant les chiens,
UTILISER les PETALES JAUNES sur la VIANDE. DONNER la VIANDE aux CANICHES.
Devant la porte, OUVRIR la PORTE. Entrer. OUVRIR la PORTE à droite.
Entrer. Après la scène, sortir de la maison. Retourner au
village. Entrer à gauche de l'église. DONNER le POISON au
PRISONNIER. OUVRIR le GATEAU. Sortir. Aller chez le gouverneur à
gauche. Entrer. Passer par le trou dans le mur. Après la scène
(Réponses 1, 1, 1, 1). Aller vers la gauche. OUVRIR la PORTE (Réponse
1). Au fond de l'eau, RAMASSER l'IDOLE.
4) LE MAITRE D'ARMES :
Il vous faut maintenant vous entrainer à l'épée en
provocant les pirates que vous rencontrez. Ils vous apprendront de nombreuses
répliques. Il vous en faut au moins trente. Sur la carte, le village.
Entrer dans le village, passer sous l'horloge et devant le bâtiment
à droite de l'église, OUVRIR la PORTE. Entrer. Devant le
comptoir, UTILISER la SONNETTE. PARLER au MARCHAND (Réponse 1).
Suivre le marchand jusqu'au maître d'armes. Devant celle-ci, (Réponse
2). Utiliser les répliques pour battre le maître d'armes.
5) L'EQUIPAGE :
Sur la carte, le village. Au marchand sur le quai, (Réponse 2).
Devant le bar, OUVRIR la PORTE. Entrer. Aller à droite. Devant
le cuisinier, PARLER au CUISINIER (Réponses 1, 2, 2). Sur les cinq
chopes de bière, RAMASSER la CHOPE. Devant la porte à droite,
OUVRIR la PORTE. Entrer. UTILISER la CHOPE sur le TONNEAU. Sortir rapidement
et aller dans le bâtiment à gauche de l'église en
faisant : UTILISER la CHOPE qui se DESAGREGE sur la CHOPE. Devant la serrure
de la prison, UTILISER la CHOPE sur la SERRURE. Sortir. Sortir du village
par la droite, monter le chemin sur la falaise et prendre le sentier à
droite. Sur la carte, l'ilot en haut de l'île. Monter au poteau.
UTILISER le POULET sur le CABLE. Descendre du poteau. Devant la maison,
OUVRIR la PORTE. Entrer. Au pirate, lui dire que le gouverneur a été
enlevée (Réponses 1, 3). CARESSER le PERROQUET. Sortir.
Monter au poteau. UTILISER le POULET sur le CABLE. Descendre du poteau.
Sur la carte, la maison du maitre d'armes. Lui dire que le gouverneur
a été enlevé (Réponse 3).
6) LE BATEAU :
Sur la carte, les lumières. Acheter un bateau à crédit
(Réponses 2, 2, 3, 2, 2, 5). Partir par la gauche. Sur la carte,
le village. Entrer dans le village, passer sous l'horloge et devant le
bâtiment à droite de l'église, OUVRIR la PORTE. Devant
le comptoir, UTILISER la SONNETTE. Demander un acte de crédit.
Noter la combinaison du coffre. Demander à voir le maître
d'armes (Réponses 2, 1). Monter devant le coffre et refaire la
combinaison du coffre avec POUSSER et TIRER la POIGNEE. Prendre la lettre
de crédit. Sortir. Sortir du village par la droite, suivre le chemin
sur la falaise et prendre le chemin à droite. Sur la carte, chez
Stan. Choisir le bateau au fond (Réponses 3, 2, 3, 3, 4, 1, 3,
2, 4, 1, 2, 2, 2, 2, 2, 2, 2, 3, 3, 2, 4). Partir par la gauche. Sur la
carte, le village. Sur le quai, au prisonnier, (Réponses 3, 2).
7) LE VOYAGE :
Sur le bureau, RAMASSER la PLUME. RAMASSER l'ENCRE. OUVRIR le TIROIR.
RAMASSER le VIEUX LIVRE. Sortir par la gauche. Sur le pont, UTILISER l'ECHELLE
de CORDE. RAMASSER le DRAPEAU de PIRATE. Descendre du mat. Descendre par
l'écoutille sur le pont. Descendre à la cuisine par la porte
à gauche de l'escalier. A gauche, OUVRIR le PLACARD. RAMASSER les
CEREALES. OUVRIR les CEREALES. REGARDER le CADEAU. Remonter sur le pont.
Descendre dans votre cabine par la porte. Devant l'armoire, UTILISER la
CLE sur l'ARMOIRE. RAMASSER le COFFRE. OUVRIR le COFFRE. REGARDER le COFFRE.
Monter à l'étage supérieur. Descendre dans la cale
par l'écoutille. RAMASSER la CORDE au premier plan. Devant les
barils à gauche, RAMASSER la POUDRE à CANON. Devant le coffre
en bas à droite, OUVRIR le COFFRE. REGARDER le COFFRE. Remonter
à l'étage supérieur. Descendre à la cuisine
par la porte à gauche de l'escalier. Sous l'étagère
de gauche, RAMASSER la MARMITE. Devant le chaudron, UTILISER les BATONS
de CANNELLE sur le CHAUDRON. UTILISER le DRAPEAU de PIRATE sur le CHAUDRON.
UTILISER le VIN sur le CHAUDRON. UTILISER l'ENCRE sur le CHAUDRON. UTILISER
le POULET sur le CHAUDRON. UTILISER les PASTILLES de MENTHE sur le CHAUDRON.
UTILISER la POUDRE à CANON sur le CHAUDRON. UTILISER les CEREALES
sur le CHAUDRON. UTILISER la PLUME sur la BRAISE. Après l'explosion,
monter à l'étage supérieur. Descendre dans la cale
par l'écoutille. Devant les barils à gauche, RAMASSER la
POUDRE à CANON. Remonter sur le pont. Devant le canon, UTILISER
la CORDE sur le CANON. UTILISER la POUDRE à CANON sur l'ENTREE
du CANON. UTILISER la MARMITE.
8) L'ILE AUX SINGES :
Sur la plage, RAMASSER la BANANE. REGARDER le PAPIER sur l'arbre. Aller
vers la jungle. Aller à la forteresse à gauche de l'île.
RAMASSER la LONGUE-VUE. RAMASSER la CORDE. POUSSER le CANON. A l'hermite
(Réponse 3). RAMASSER le BOULET. RAMASSER la POUDRE à CANON.
Aller au centre de l'île où la rivière traverse la
montagne. Passer le pont en bois. Monter les escaliers dans la montagne.
POUSSER l'ART PRIMITIF plusieurs fois pour que le rocher soit face à
vous avec le rondin de bois dans l'alignement. Monter les escaliers dans
la montagne. Au sommet, POUSSER la PIERRE au centre. Le gros rocher doit
atterrir dans un bananier sur la plage. A l'hermite (Réponse 3).
Redescendre jusqu'à la rivière. Passer le pont. RAMASSER
le PETIT ROCHER sur le message. Sur les rochers à droite, UTILISER
la POUDRE à CANON sur le BARRAGE. UTILISER le PETIT ROCHER sur
le BOULET. Aller à la mare au bout de la rivière que vous
avez déviée. RAMASSER la CORDE sur le cadavre. A l'hermite
(Réponse 3). Retourner en bas de l'île où vous êtes
arrivé. Aller dans la crevasse. UTILISER la CORDE sur les BRANCHES
SOLIDES. Descendre. UTILISER la CORDE avec la SOUCHE ROBUSTE. Descendre.
RAMASSER les RAMES. Remonter tout en haut. Retourner sur la plage.
9) LES CANIBALES :
RAMASSER les BANANES. UTILISER les RAMES sur la CHALOUPE. Utiliser la
barque pour remonter à droite de l'île, contourner la presqu'île
et remonter jusqu'à la prochaine plage. Débarquer puis traverser
la jungle jusqu'au village des canibales. Dans le village, aller à
gauche. Devant le panier, RAMASSER les BANANES. Aller à droite.
PARLER aux CANIBALES (Réponse 1). Une fois enfermé, RAMASSER
le CRANE. Au millieu de la pièce, POUSSER la PLANCHE DETACHEE.
Sortir par le trou. Sortir du village et retourner sur la plage. UTILISER
la CHALOUPE. Retourner à la plage du départ. Aller en bordure
de la jungle et aller voir le singe. DONNER la BANANE au SINGE (5 fois).
Aller à pied dans la presqu'île à droite. Le singe
doit vous suivre. Aller dans la clairière. Aller à droite
et devant le totem de gauche, TIRER le NEZ du TOTEM de gauche. Laisser
la place au singe pour qu'il vous imite. Entrer par le portail ouvert.
RAMASSER la PETITE IDOLE. Sortir et retourner à la plage du départ.
Devant la barque, UTILISER la CHALOUPE. Remonter à droite de l'île,
contourner la presqu'île et remonter jusqu'à la prochaine
plage. Débarquer puis traverser la jungle jusqu'au village des
canibales. Dans le village, aller à gauche puis revenir. PARLER
aux CANIBALES (Réponse 2). DONNER la PETITE IDOLE aux CANIBALES.
Aller à gauche. Entrer dans la hutte. RAMASSER le RAMASSEUR de
BANANES. Sortir. A l'hermite, DONNER le RAMASSEUR de BANANES à
l'HERMITE. Sortir du village puis y rentrer à nouveau. PARLER aux
CANIBALES (Réponses 1, 1, 1, 3, 1, 4, 1, 2, 1,). DONNER le PROSPECTUS
aux CANIBALES. Sortir du village.
10) LES CATACOMBES :
Retourner sur la plage. UTILISER la CHALOUPE. Descendre le long de la
côte, contourner la presqu'île et acoster à la plage.
REGARDER la BOUTEILLE. Aller à droite dans la presqu'île.
Aller dans la clairière. Aller à droite et passer le portail
ouvert. Aller vers l'oreille du gros singe. UTILISER la CLE sur L'OREILLE.
La bouche s'ouvre. Entrer. Regarder la tête de l'explorateur pour
avoir les directions jusqu'au bateau pirate. PARLER à la TETE d'EXPLORATEUR
pour avoir son collier (Réponses 2, 2, 2, 2, 2). UTILISER le COLLIER
du NAVIGATEUR.
11) LA RACINE VAUDOU :
Monter sur le bateau. Devant la porte à gauche, OUVRIR la PORTE.
Entrer. UTILISER la BOUSSOLE MAGNETISEE sur la CLE au mur. Sortir. FERMER
la PORTE. Aller à droite. Descendre par l'écoutille. Aller
à droite. Devant les animaux, RAMASSER une PLUME. Aller à
gauche. Devant les pieds du pirate, UTILISER la PLUME sur les PIEDS (2
fois). RAMASSER le PICHET qui tombe. Aller à droite. Devant la
grille de la cale, UTILISER la CLE sur l'ECOUTILLE. Descendre. UTILISER
la BOUTEILLE sur la GAMELLE du rat. Devant le pot à droite, RAMASSER
la GRAISSE. Remonter. Sortir par la gauche et remonter sur le pont. Devant
la porte de droite, UTILISER la GRAISSE sur la PORTE. OUVRIR la PORTE.
Entrer. RAMASSER les OUTILS. Sortir. FERMER la PORTE. Descendre par l'écoutille.
Aller à droite. Aller devant la caisse qui brille à droite,
UTILISER les OUTILS sur la CAISSE. REGARDER la CAISSE. Sortir par la gauche.
Remonter sur le pont. Descendre du bateau. Aller à gauche. Au village,
aller voir les canibales. Au singe à 3 têtes (Réponse
2). Sortir du village. Au fantôme (Réponses 2, 2, 1, 2, 1).
A vos amis (Réponse 1).
12) LA MORT DU CHUCK :
De retour au village, sur tous les fantômes que vous rencontrez,
UTILISER la MIXTURE sur le FANTOME. Aller à droite et entrer dans
le village. Passer sous l'horloge. Devant l'église, OUVRIR la PORTE.
Entrer. (Réponses 4, 1, 3, 4). Lorsque vous sortez du distributeur
de grogs chez Stan, RAMASSER la BOUTEILLE. UTILISER la BOUTEILLE sur CHUCK.
Liste des réponses aux insultes
Q: Tu peux encore prendre tes jambes à ton cou.
R: Rien à faire je tiendrai jusqu'au bout.
Q: Sous peu je vais t'embrocher avec mon épée.
R: D'abort arrête de la brandir comme un plumeau.
Q: Bave pas comme ça ton épée va déraper.
R: Je vais te la fermer une fois pour toute.
Q: Les gens tombent comme des mouches quand j'arrive.
R: Avant même de sentir ton haleine.
Q: Tu peux pas te payer des pantalons plus longs.
R: J'ai gagné le concours des plus beaux molets.
Q: Ca ce voit que l'alcool t'a imbibé le cerveau.
R: Je bois pour tolérer les gens comme toi.
Q: Tu te bas comme un boeuf.
R: Oh car toi tu te bas comme une vache.
Q: Ta voix n'a pas encore muée.
R: Excuse moi j'ai fait un tube l'été dernier.
Q: Tu portes encore des couches.
R: Pour être marin il faut savoir se mouiller.
Q: Alors tu baffouilles quand tu parles aux femmes.
R: Les femmes se battent pour s'approcher de moi.
Q: Je vais t'aider à te raser.
R: Laisse tomber j'ai déja fait ma toilette.
Q: Dis donc quesque tu es laid.
R: C'est tout ce que tu trouves à me dire.
Q: J'avais un chien qui était plus intelligent que toi.
R: Il a du t'apprendre tout ce que tu sais.
Q: Tu te comportes comme un mendiant.
R: J'essayais de me mettre à ton niveau.
Q: J'ai parlé à des singes plus polis que toi.
R: Je vois que tu as passé du temps chez tes parents.
|