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Voici la fin de la soluce de Messiah.

L' USINE à ORDURE
En sortant de la rue, vous arrivez sur une plate-forme.
Montez ensuite sur le rebord du balcon, et sautez sur l'un des pitons qui dépassent du mur. Déposséder votre hôte. Sautez de l'un à l'autre. Sautez ensuite de mécanismes en mécanismes. Au bout, il y a une petite plate-forme. Pour la suite, volez de plate-forme en plate-forme sans vous faire écraser par les pales et vous arriverez à une grande ouverture.

En passant au travers pour vous poser (salle 1), une porte se referme derrière vous quand vous aurez franchi l'autre. Il y a un porte devant vous ; ouvrez-la et montez l'escalier situé au milieu de la pièce. Possédez l'ouvrier et retournez à la salle 1. les écrans ne donnent que des indications sur les conditions physiques, de température de l'usine. Ouvrez la grande porte localisée sur votre gauche (elle vire au vert quand vous vous en approcherez).
Cela va être une partie difficile, sauvegardez très souvent.

Dépossédez votre hôte et sautez sur l'une des palettes d'ordures qui descendent. Dès que vous voyez une ouverture, sautez au travers mais n'allez pas trop loin ! et sauvegardez !
Vous voyez maintenant une grande roue bleue qui tourne. Il faut se lancer dedans dès l'ouverture et passez au centre pour aller en dessous, mais pas trop et volez jusqu'à une issue très éclairée. En dessous vraiment, vous cramez !
Devant le gros mécanisme qui se retourne, sauvegardez !
Devant vous, une palette se retourne. Sautez dessus, une fois qu'elle s'arrête quelques mètres plus loin et se dirige vers la droite. Volez vers les poutrelles métalliques centrales (c'est là qu'on est le plus en sécurité !) puis volez jusqu'à une sortie située un peu plus bas. Sauvegardez, si vous ne l'avez pas encore fait !

Et il faut continuer de sauvegardez fréquemment !
Franchissez l'ouverture, et vous verrez de grands mécanismes tourner à la verticale. Il y a en deux sortes. Il va falloir prendre ceux qui ont deux parties, car ils ne traversent pas le liquide en bas. Prenez d'abord la partie gauche du premier mécanisme, puis partie droite du deuxième et enfin la partie gauche du dernier. Sautez sur la petite plate-forme au bout.
De là, traversez pendant que la machine est en haut et rejoignez une petite plate-forme qui fait face à de nouveaux mécanismes !

C'est une autre paire de manche ! Prenez la partie gauche du premier mécanisme. Arrivé en haut, sautez sur le mécanisme en face, celui comme une sorte de roue. En haut de celui ci, volez sur la moitié gauche du mécanisme suivant et allez sur sa partie droite. Sauvegardez impérativement.
Volez jusqu'à la plate-forme en face et très vite, décalez vous à gauche pour pouvoir accéder à la petite partie fixe au dessus. Grimpez le long du montant, traversez et regrimpez le long du suivant. N'allez pas jusqu'en haut : sauvegardez à mi chemin ! Il va falloir allez vite : montez tout en haut en restant très près du mur et sautez sur une seconde plate-forme qui passera à proximité. Retournez vous et sautez sur la suivante. Encore un effort et vous êtes en haut. Grimpez sur les caisses, les tuyaux pour rejoindre la passerelle. Posséder l' ouvrier nucléaire présent. S.
Sortez par la porte. Vous êtes dans un ascenseur. Montez (action et up)
Vous arrivez dans le dock de chargement. Avancez (en faisant attention aux fûts!). Sur le côté gauche de la pièce, au fond, vous trouverez un commandant.
Possédez-le et retournez activer le panneau de contrôle. Le container se ferme; vous n'avez plus qu'à vous rendre à l'avant, dans la petite camionnette.
Montez dans le cockpit et activez les commandes. Scène cinématique stupéfiante et arrivée en Bob, dans ....

LES QUARTIERS CHAUDS
En arrivant dans le quartier chaud, vous parvenez dans une rue et recevez une nième mission. Possédez le premier habitant que vous voyez, et avancez.
Tuez les deux policiers.
Montez ensuite sur le rebord du balcon, et volez jusqu'à la plate-forme qui est en face. Progressez sur cette dernière en sautant au-dessus des lasers quand vous en voyez. Traversez quand besoin est.
Vous arrivez alors devant des mécanismes écraseurs. Reculez et accrochez-vous au rebord , et progressez ainsi sous les mécanismes. Une fois de l'autre côté, vous n'avez plus qu'à remonter sur la plate-forme. Continuez votre route et au bout, sautez-volez dans la rue en contre-bas.

Possédez un habitant , sans vous faire voir des flics (celui qui est tout au bout en train de fumer est parfait) et marchez jusqu'au bout de la rue. Montez au premier étage. Allez à l'autre bout de l'artère.
Vous apercevrez une rangée de policiers qui vous barrent l'accès à une porte. Provoquez une bagarre parmi ces forces de l'ordre en possédant l'un des gendarmes. Sautez de corps en corps au fur et à mesure que vos hôtes meurent. Puis, possédez un habitant ou le survivant de la bataille, et ouvrez la porte.

Après un sas de décontamination, vous arrivez dans une autre rue, pleine de "pro-tektrices" armées à l'infini. Possédez en une. Vous pouvez visiter les lieux, c'est plutôt marrant !
Avancez dans la rue en tuant ses congénères. Descendez l'escalier et ouvrez la porte à votre gauche, située à mi-étage.
Vous entrez maintenant dans une salle ronde avec une passerelle ascenseur en face.
Montez dessus et attendez d'être à l'étage le plus bas pour descendre.
Actionnez le levier qui est sur un des murs: le piston situé au centre de la salle se met alors en marche. Reprenez la passerelle et rendez-vous sur le niveau le plus haut. Vous remarquerez que le piston descend jusqu'à votre position.

Sautez sur le piston lorsqu'il est près de vous (en "pro-tektrices" ou en Bob). Une fois qu'il atteint sa position la plus élevée, bondissez sur l'étage supérieur que vous pouvez maintenant atteindre.
Deux pro-tektrices vous attendent, dont une derrière une grille. Si vous êtes en Bob, possédez celle qui est juste devant la passerelle et tuez l'autre. Si vous êtes en "pro-tektrice" tuez les toutes deux. Positionnez ensuite votre hôte sur le rebord du bacon et faites-la avancer, tout en la dépossédant. Elle tombera dans le vide tandis que vous restez sur ce niveau.

Possédez un des rats présents (vers le trou qui est à l'opposé de la grille), et faufilez vous dans le conduit d'aération, passez les pales des ventilos. Vous déboucherez alors de l'autre côté de la grille. Dépossédez le rat et ouvrez la porte.
En entrant, vous verrez Pim Daddy sur votre gauche. Possédez-le!
Allez ensuite vers le coffre-fort placé dans le mur, à gauche du tableau. Vous trouverez une carte VIP avec un code d'accès.

Rendez-vous maintenant devant la console centrale et activez-la deux fois (activation de l'ascenseur personnel puis emprunt de cet ascenseur).
Une fois arrivé, franchissez la porte. Vous êtes devant le Club Kyd.
L'accès en est gardé par un videur. Vous trouverez une console derrière lui. Activez la pour entrer dans le club.

ENTRER DANS LE CLUB
Avancez sur la passerelle et allez voir le videur : il refuse de vous laisser entrer. Vous recevez votre nième mission. Vous pouvez passer au travers de la balustrade gauche abîmée. Dépossédez Pim Daddy et avancez-vous vers le rebord. En regardant en bas, vous remarquerez un petit promontoire avec un ouvrier dessus. Planez jusqu'à lui et appuyez sur ce bouton.
Vous réactivez alors l'alimentation d'un pupitre situé en face de vous. Pour l'atteindre, utilisez le mécanisme articulé qui est devant vous.
Une fois devant la console, activez la ! Une porte se déverrouille alors en face de vous. Volez rapidement à travers elle.

Voletez de gros bloc en gros bloc jusqu'au dernier. Remarquez sur votre droite ou votre gauche une plate-forme au mur. A Partir de là, sauvegardez régulièrement.
Montez dessus et attendez que le bloc que vous venez de quitter s'abaisse. Volez sur la partie 2 du bloc que vous venez de quitter. Une fois en haut, il y a une autre plate-forme (plus mince et attention au trou entre elle et le mur !) au mur, à droite. Allez dessus puis retournez vous et volez jusqu'au niveau 3 (le plus haut) du bloc où vous étiez précédemment.
Volez de là jusqu'à la terrasse avec un flic. Soit vous le possédez puis le sacrifier (en restant vous, Bob sur la terrasse), soit vous filez très vite vers la droite, où il y a l'entrée d'un couloir d'aération (en rampant !). Sauvegardez en arrivant devant la grille !

La grille cède sous votre poids et vous tombez sur des caisses. Possédez très rapidement le policier !
Allez vers la console au bout de cette pièce, et appuyez deux fois. (une fois, pour les ventilos, et une autre fois pour arrêter le mur de lasers). Grimpez sur les caisses et retournez sur la terrasse.
A partir de cet endroit, volez sur le ventilateur le plus proche, puis sur le deuxième et atterrissez devant la porte (vous pouvez aussi faire tout d'une traite !). Elle s'ouvre automatiquement. Vous allez maintenant pouvoir accéder à un ascenseur qui vous mènera au club.

Encore des ventilos ! Volez de l'un à l'autre , puis sur le toit de l'ascenseur devant vous.
Du toit de l'ascenseur, passez à travers la grille éventrée qui sera à gauche.
Vous arrivez dans un couloir très coloré. Avancez en faisant attention aux sas qui se referment, dès le second (où il y a un ouvrier). Au bout, la porte s'ouvre automatiquement. Sauvegardez !

Entrez et appuyez sur la main de la console à gauche. L'ouvrier qui est en hauteur tombe alors. Un mur se rapproche et tente de vous écraser: vous devez vite posséder l'ouvrier pour aller activer la console (il se traîne au sol, le pauvre !) et ce par deux fois : une porte s'ouvre.
Possédez alors l'habitant qui est là. Il a une arme cachée. Posez-la par terre avant d'entrer dans la boîte de nuit. Vous êtes fouillé par une machine : il faut activer la console. Une fois la fouille effectuée, vous pouvez entrer dans ...

LE CLUB KYD
Vous recevez votre nième mission (il est parlé d'un concours de danse ?).
Passez le rideau rouge situé à votre droite. Vous pouvez voir un bar, et au bout de celui-ci, à gauche, une porte aux contours verts.
Passez-la, puis possédez la fille qui est là. En ressortant, dirigez-vous tout droit vers l'autre bar localisé en face. Derrière le bar, il y a une autre porte avec l'inscription "bar2".

Ouvrez alors la porte et montez l'escalier. Vous arrivez au bout d'un autre bar. Allez vers le rideau rouge le plus éloigné de vous, et écartez-le. A l'intérieur, vous verrez les deux portes des toilettes manifestement. Allez dans celles des femmes et possédez la file peu habillée qui se mire !
Ressortez et passez par l'autre tenture. Vous verrez alors une tenture rouge avec un dessin de D.J. . Franchissez-la et montez les marches jusqu'à entrer dans une salle où ils dansent tous..
Vous montez sur le cercle central. Suivez les instructions. Vous devez gagner, pour accéder à la salle réservée aux V.I.P.
Une fois dans la pièce des V.I.P., vous trouverez derrière un rideau rouge une porte avec les lettres M.Z.("Military Zone") sont inscrites. Un commandant et un flic sont là. Possédez le commandant et passez rapidement la porte pour aller à la zone militaire.

LA ZONE MILITAIRE
Petite scène cinématique avec un oiseau et un nième petit message de Satan.
Avancez jusqu'au centre de la passerelle en direction du balcon, à gauche. De là, vous apercevrez une grande terrasse en bas. Dépossédez votre commandant et possédez un des deux policiers en bas, en planant jusqu'à lui. Tuez l'autre flic. Ouvrez la porte qui se trouve près de vous (il n'y en a qu'une). Vous êtes dans un sas, laissez les distributeurs d'armes. Sauvegardez et ouvrez l'autre porte du sas, et baissez bien votre arme. (si elle est prête à tirer, vous aurez fort à faire pour les tuer tous, tous ceux qui vous se ruer sur vous ! Il ne faudra qu'un survivant ! * Vous aimez l'action, alors faîtes le !). Vous êtes sur une grande esplanade avec bon nombre de flics. Il y a un interrupteur sur le mur, juste à votre gauche. Appuyez dessus et attendez que l'ascenseur descende. Un commandant vous attend dans ce dernier. Possédez-le et faîtes remonter l'ascenseur le plus vite possible, en appuyant sur le bouton placé à l'intérieur.

Une fois en haut, activez la console. Vous serez aux commandes d'un canon qui se trouvait sur l'esplanade. Exterminez tous les policiers que vous voyez sur la place. Puis, tirez sur le second poste de commande d'armes, situé de l'autre côté de ce rond-point.
Redescendez sur l'esplanade et dirigez-vous vers le centre de la place. Vous verrez sur votre gauche une grande porte qui ne peut être ouverte que par pression. Avancez alors toujours tout droit, vers l'issue située en face, celle d'un autre sas avec des distributeurs d'armes. Une fois de l'autre côté, vous verrez une nouvelle porte.
Un scientifique est posté derrière la grille. Possédez un rat (vers la bouche d'aération). Entrez dans le conduit et prenez la première à gauche, avancez. L'oiseau vient vous prendre... Scène cinématique. Il vous dépose sur une passerelle. Quittez votre rat et allez posséder le flic (rapprochez vous de lui en rat, il faut être discret, sinon le flic en bas vous canardera), juste à côté de vous. Tuez le flic du bas. Reste là et observez les Béhémots blindés dans leurs cages.

Sur un des murs de la passerelle, se trouvent des interrupteurs, qui enlèvent les cages. N'en libérez qu'un ! Allez le possédez en volant jusqu'à lui (il faut sauter au niveau de son torse pour le posséder). Sauvegardez et sortez par la porte, sur l' esplanade du début.
Zut de zut ! des flics avec des Masers : l'arme que déteste les Béhémots. Attention de ne pas être tué ou jeté dans le vide !
Tuez-les le plus vite possible, puis dirigez-vous vers la grande porte de tout à l'heure, qui s'ouvre par pression.
Une fois à l'intérieur, vous trouverez un autre flic armé d'un Maser et un Béhémoth blindé. Tuez-les tous les deux; ouvrez la dernière porte en laissant votre hôte dehors. Faîtes le rapidement, ses réflexes sont bons et il vous canarde !
Possédez un des ingénieurs présents, puis appuyez sur le pupitre.
Vous n'avez plus qu'à prendre le téléporteur, en direction de la lune.

LE LABORATOIRE LUNAIRE et SATAN
En arrivant, après avoir reçu encore une mission (trouver ce cratère et le descendre !), montez sur les dalles bleues devant les trois pupitres présents dans les pièce où vous vous trouvez : vous pouvez lire le journal des scientifiques.
La petite porte située en face du téléporteur s'ouvre.
Entrez et activez le panneau de contrôle placé dans cette pièce.
Il vous donne accès à la grande porte marquée d'un dessin rouge.
Au bout, un téléporteur vous emmène directement au cratère de votre ennemi.

Vous êtes sur un pilier rocheux. Dépossédez votre ingénieur qui s'évanouit dans le néant.
Volez de pilier en pilier. Une fois que vous êtes près de lui, il lance à vos trousses deux diablotins.
Vous devez commencer par tuer ces derniers. Et évitez les salves de feu au sol !
Essayer d'éviter qu'ils possèdent des êtres, car cela leur redonnent toutes leurs forces.
Des personnages sortent de certains points du cratère (sorte de triangle rouge aux extrémités). Si les diables s'éloignent, c'est qu'ils vont chercher des hôtes.
Une fois que les diablotins sont morts, possédez un ouvrier et appuyez sur les 4 interrupteurs derrière chaque pilier.

Satan n'est pas content du tout ! Il sort de sa cage de verre, à la recherche de sang. Zigouillez le une bonne fois pour toute mais avec PATIENCE !
Pas vraiment besoin d'arme. Dès que vous voyez que Satan va vous attraper (il joue à la balle avec vous en Bob, et boit votre sang si vous êtes en flic!), quittez le corps où vous êtes (les rayons l'affaiblissent) et trouvez en un autre ou le même peu après. La jauge satanique diminue à mesure jusqu'à son extinction. La base lunaire est détruite. Vous êtes re-propulsé dans le ciel et implorez votre Père.
FIN

 

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