Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > M > Messiah (soluce part2)

Voici la seconde partie de la soluce de Messiah.

LA BANLIEUE
L'entrée et l'escalier :
Descendez les escaliers.
Vous arrivez dans une salle rouge, avec un technicien à droite. traversez la.
Vous êtes dans un couloir où sont deux flics et un technicien.
Deux solutions : vous tuez un flic, vous vous faites tuer, vous posséder le deuxième ; ou bine, vous tuez les deux flics !

Entrez dans l'ascenseur : action vers le haut ! Mais, l'ascenseur se bloque ! Posez votre arme. Dépossédez le flic. Sortez par le petit interstice et allez posséder le technicien.
Descendez dans la fosse de l'ascenseur. Réparez le (action vers le rouage). Sortez de la fosse. Appelez l'ascenseur. Entrez. Dépossédez le technicien et prenez le corps de flic.
En avant, montez !

La zone des garages à chars :
A la sortie de l'ascenseur, prenez à droite et de suite le couloir à gauche.
Sans qu'il vous remarque, possédez le corps du flic moyen qui est en bas des escaliers.
Montez les : franchissez la porte.
Et tout droit mais prudemment, car une bande de Chots attaquent ! Laissez les flics s'en occuper ! Au cas où vous le pouvez posséder un Chot.
Une fois l'altercation terminée, montez les escaliers.
Avancez et prenez le passage de couleur marron, à votre gauche. Avancez. Si vous êtes encore un flic, vous devrez livrer bataille et posséder un Chot. Sinon pas de problème !
Continuez, passez par dessus un tuyau (???) Vous arrivez dans une série de descentes : allez-y ! Si malheur arrivait à votre hôte, continuez, il y a un autre Chot en bas !

* Vous pouvez avoir encore plus d'action : Un fois le corps du flic moyen habité, revenez sur vos pas et cette fois allez tout droit. Vous arrivez dans une grande salle avec une colonne centrale, des portes tout autour et bourrée de flics. Possédez celui qui a un bazooka. Des chots vont attaquer.Prenez d'abord le passage de suite à droite : au bout un escalier et en haut un distributeur d'armes ! Ensuite, revenez et prenez la première porte à gauche (dos à celle par laquelle vous êtes arrivé. ) Vous êtes dans un garage à char.
Vous devriez trouver une petite porte qui est celle d'un ascenseur. Montez. Vous arrivez au niveau du passage de couleur marron qui sera dans l' allée principale à votre gauche. Allez-y et vous livrerez bataille pour posséder un corps de Chot.

Les égouts :
Avancez dans le couloir. Passez la porte verte.
Prenez la passerelle en face. Reculez et laissez les s'entre-tuer !
Si vous êtes Chot, tuez votre hôte en sautant dans l'eau empoisonnée et en dépossédant le corps. Possédez le flic qui est en bas des escaliers. Vous pouvez faire l'inverse aussi ! Tout dépend du corps que vous avez !

Avec votre nouvel hôte, prenez la passerelle (vous y rencontrerez des flics et si vous êtes en Chot, gaffe au combat !) qui est dans le boyau et allez jusqu'au bout.
Là, tuez votre hôte (technique habituelle du saut-dépossession) .
Bob doit voler sur les pistons pour rejoindre l'autre bout de passerelle que vous apercevez au fond.

Une fois cela fait, continuez d'avancer, gaffe à l'eau empoisonnée mais aussi aux dénivellations de la passerelle. Si vous ne volez pas au dessus d'elles, vous tomberez !

Arrivé au bout, tournez à droite et passe à quatre patte sous le champ de force.

La salle d'énergie :
Ouvrez de suite la porte en activant la console qui est à l'entrée à gauche.
Au fond à droite, il y a un Chot cannibale ! ! et au fond un Chot que vous devez aller posséder (ne passez pas par le côté du Chot cannibale!).

Allez devant la console centrale et réactivez l'énergie dans les banlieues.
Vous recevez votre huitième mission.
Ressortez, prenez la passerelle et la porte en face : retour au début des égouts !

Retrouvez l'endroit du combat et de l'escalier. (cela doit être tout droit si ma mémoire est bonne !)

Retour dans les égouts :
Allez sous l'escalier et passez la porte.
Continuez à descendre puis à suivre le couloir;
Vous arrivez à une salle (à votre gauche) où une curieuse scène se déroule : le Chot Behemoth entouré de ses admirateurs ! Déposez votre arme, approchez vous et possédez le Behemoth.
Sortez et remontez suivi de la cour de vos admirateurs !
Prenez l'escalier de suite à gauche après la sortie.
Montez. Ouvrez la porte au bout du couloir.

Retour dans la rue :
Vous arrivez en plein combat. Reculez, laissez les s'entretuer. Re(entrez et cette fois, écrasez leur la tête : l'est très fort le Behemoth !
Prenez à gauche, poursuivez et arrivé à une sorte de place, prenez à droite.
Empruntez la porte. Vous êtes en territoire Chot, rentrez vos poings et poursuivez.
Descendez la rue, prenez à droite. Au fond il y a un Cop, évitez tant que faire ce peut ses tirs. Possédez le !
Ouvrez la porte : elle s'entrouvre. Passez la en Bob !

Courrez vite vous cachez derrière des caisses à gauche. Possédez un Cop.
N.B : il est possible qu'il n'y ait plus de combat s'il se sont déjà entretués.
Prenez la porte de gauche : c'est un pièce avec un char. Montez les quelques marches à droite (si vous êtes en Bob, possédez le Cop qui est là).
Montez les escaliers au bout.

LE LABORATOIRE
Avancez : il y a un champ de force rouge.
Tuez le flic. Tirez dans le panneau de contrôle qui est au fond.
Avancez, à droite de l'emplacement du panneau de contrôle, il y a une porte. Entrez : c'est un ascenseur.
Montez. Arrivé au niveau supérieur, la porte ne s'ouvre guère : vous devez continuer seul, en Bob !
En face de vous, il y a la porte du laboratoire.
Prenez à droite dans le couloir. Notez la porte à droite qui est fermée : il faudra y revenir plus tard.
Un peu plus loin, deux scientifiques : possédez en un et continuez d'avancer.

Il y a un champ de force bleu : qu'importe, en scientifique vous passez sans problème.

Dans cette salle de contrôle, montez de suite à droite et montez sur la plate-forme au sol.
Activez la console pour fabriquer des Behemoth.
Sortez et retournez devant la porte du laboratoire. Un Behemoth va sortir malgré la porte de sécurité.
Possédez le ! (il faut lui sauter dedans par le torse, en hauteur et lui échapper !) Vous recevez votre neuvième mission.

Allez jusqu'à la porte qui était fermée : elle est ouverte ! Entrez dans l'ascenseur, montez et regardez la scène cinématique.
Vous priez et bien sûr que vous y retourner !
Reprenez l'ascenseur : vous recevez votre dixième mission. vous devez continuer !

LES ANNEXES de L'USINE
Entrez et de suite à droite, il y a un ouvrier planqué que vous devez posséder. A partir de là, posséder un flic, tuez l'autre. (ou inversement!)
Prenez, en flic, la porte qui est en face de celle par laquelle vous êtes entré.
Prenez les quelques marches pour aller dans la cabine vitrée. Vous recevez votre 11ème mission.

Activez les deux plates formes et console qui sont dans cette cabine.
Descendez et prenez la porte de suite à gauche. Vous êtes dans une salle avec deux chars, le garage des chars .
Prenez la porte de droite. C'est à nouveau un ascenseur. Montez.

N.B : Il y a plusieurs niveaux dans cette zone : niveau 3, 2, 1, garage des chars, B.S et sous-sol . Dans chaque salle il y a des portes d'ascenseur : en gros est noté le niveau et en plus petit leur destination. Dans chaque salle, si vous grimpez sur les caisse et autre, vous pouvez récupérez des armes intéressantes.

Vous entrez dans le Centre de contrôle d'ascenseur. Utilisez le panneau de contrôle. Prenez le lance flamme de suite dans la case à droite et tuez le flic présent. Activez la console et tuez ses acolytes venant à la rescousse. Reprenez l' ascenseur puis le suivant dans la pièce suivante.
Tuez tous les policiers, prenez possession d’un des travailleurs pour utiliser le panneau de contrôle du robot du niveau 3 puis descendez au niveau inférieur. Utilisez le panneau de contrôle du droïde. Tuez les flics, reprenez un corps d'ouvrier. Descendez encore d'un niveau. Utilisez le nouveau panneau de contrôle du robot (même réaction dès que vous avez activé la descente du droïde), descendez au rez-de-chaussée, utilisez la nouvelle console et entrez par la porte marquée B.S. puis descendez encore.

Entrez dans la zone nucléaire, possédez un technicien nucléaire en combinaison et créez une fuite nucléaire en utilisant la console centrale.
Ils meurent tous !

Montez par les ascenseurs jusqu’au niveau du garage des chars, prenez le corps d'un flic et avancez tout droit par la grande portez et entrez dans l’annexe, porte A en face.
Vous recevez votre 12ème mission.

Prenez à droite ces quelques marches (attention vous êtes dans une zone de Chot ! et cela canarde), traversez en courant en suivant le mur gauche.
Montez les escaliers qui seront à gauche et entrez dans la salle à droite.
Dans cette salle, utilisez la console qui désactive des lasers (il y a aussi des distributeurs d'armes) et retournez sur vos pas.
En bas des escaliers, prenez à gauche, attirez les Chots, reculez précipitamment dans les escaliers : un flic vous débarrassera des Chots (à moins que vous ne le fassiez vous-même ?).
Allez jusqu’à la zone en contrebas. Revenez au garage pour prendre un corps d'ouvrier , Remontez les quelques marches et prenez de suite à droite , sautez dans le trou puis allez utiliser la console pour rétablir l’énergie vers la porte.
Remontez en utilisant les caisses, retournez aux escaliers et montez sur la caisse qui est au bout du couloir puis sur les tuyaux que vous trouvez en haut. Sautez de tuyau en tuyau jusqu’à une petite plate-forme avec des flammes (vous refaites le chemin inverse, mais par au dessus ! et gaffe aux fumées brûlantes et aux flammes. Sauvegardez souvent). Arrivé sur le troisième plot qui s'enflamme, sautez sur le tuyau à votre gauche et ouvrez la porte. OUF !

Continuez votre chemin en évitant soigneusement de vous faire griller (si cela arrivait, courrez malgré tout, il y a un Chot derrière une caisse à l'arrivée que vous pouvez posséder. C'est jouable !). Tirez sur les caisses derrière les ennemis de l’autre coté du trou puis descendez . Pour cela sacrifier votre hôte et posséder l'ouvrier qui est à droite en bas. Allez à l'opposé (par les plots pour éviter les rayons jaunes.) et activez la console, montez sur le rail qui se met en place (par la rambarde. Il a semblé que Bob était plus à l'aise en angelot) puis sur la plate-forme et sautez jusqu’à la porte. Avancez et montez sur les caisses, avancez sur la gauche après la porte A de l’annexe et passez la porte suivante au fond du couloir (si vous êtes en Bob seul, prenez un corps de flic au passage dans le garage. S).

LE CONVOYAGE
En sortant des annexes, vous parvenez dans une grande salle avec une paroi bleue (derrière un Behemoth qui tire !) et plusieurs portes.
Il est important d'être en flic ! Sinon courrez, vous trouverez un flic un peu plus loin.
Prenez la porte ornée d'une tête d'ouvrier. Ouvrez-la et descendez jusqu'au bout. Ignorez les policiers si vous êtes en flic. Et, si vous êtes en Bob, montez sur les caisses, sautez et volez pour prendre possession du policier sur le pont. Tuez le deuxième.
Sautez du pont. Activez la console et passez la porte.

Là, vous trouverez une console que vous activez. Cela ouvre une porte située à votre gauche.
Placez-vous devant et sautez sur les tuyaux qui vous font face.
Vous pouvez maintenant voir des ascenseurs monter automatiquement. Des caisses sont posées dessus. Sautez sur l'une d'entre elles, puis sur un tapis roulant lorsque vous arrivez à son niveau.
Laissez-vous entraîner sur une des caisses jusqu'à un mur de lasers. A ce moment-là, dépossédez votre hôte et volez avec Bob au-dessus des lasers. (vous pouvez aussi utiliser les caisses pour franchir les lasers). Suivez le tapis roulant en sautant ainsi par-dessus ces lasers, jusqu'à ce que vous arriviez juste avant un tapis roulant qui monte.
Montez sur la plate-forme en hauteur qui est juste à gauche et activez l’ascenseur. Utilisez ensuite le puis l’ascenseur . Activez la console .
Dès que vous arrivez, courez vers le fond du couloir pour éviter les tirs des policiers, et appuyez sur le panneau de contrôle placé au bout ! Un réacteur se met en marche et grille les gendarmes.
Juste à droite se trouve un autre panneau de commande, qui ouvre une porte vous permettant d'accéder à un nouvel ascenseur. Utilisez ce dernier.

Une fois arrivé à destination, sautez sur la plate-forme qui se trouve juste à côté de vous et appuyez sur le pupitre (avec les petits boutons blancs). Vous entrez maintenant dans l'usine d'armement. Vous recevez votre 13ème mission .

L' USINE D' ARMEMENT
En arrivant dans l'usine, traversez la passerelle sur votre droite et possédez l'ingénieur installé devant son pupitre, à gauche. Appuyez sur ce panneau de commande, et vous déverrouillerez les portes permettant d'accéder au restant de l'usine.
Ouvrez celle qui est la plus proche de vous, à gauche. Possédez un flic rapidement ou bien courrez !
Vous remarquerez un ascenseur bloqué sur votre droite, et une grande porte fermée au centre du couloir. Continuez d'avancer dans le corridor jusqu'au bout.

Vous parviendrez devant une porte que vous pouvez ouvrir.
A l'intérieur de cette pièce, vous trouverez une grosse mitrailleuse à l'essai.
Surtout n'appuyez pas sur le pupitre, car cette arme tomberait en panne et vous canarderait.
Avancez-vous près du vide et regardez en bas.
Vous remarquerez qu'il y a une passerelle comportant un pupitre et une porte.
Sautez sur la canalisation en face. positionnez vous au dessus de la console. Sautez et dépossédez votre hôte, planez jusqu'au pont avec Bob.
Actionnez ce panneau de commande, qui déverrouille l'ascenseur que vous aviez vu en haut.
Puis, allez vers la porte et ouvrez-la.

A l'intérieur se trouvent deux consoles. Dirigez-vous vers celui du haut, situé sur le balcon. Possédez l'ingénieur et activez la console du haut.
Descendez ensuite et activez l'autre panneau de contrôle. Le maser est là ! Prenez la.
Posez le par terre (sinon vous mourrez!) et vous recevez votre 14ème mission. S. Reprenez le maser.

Une fois que vous avez le Maser, allez prendre l'ascenseur.
Montez d'un étage et sortez dans le couloir. Attention, car deux policiers vous attaqueront sûrement à la vue du Maser (tuez les alors), si celui-ci est en position de tir ; sinon, pas de problème.
Avancez sur la droite et prenez la première porte à droite. C'est en fait un ascenseur.
Descendez au sous-sol; une fois dans le couloir, allez à droite et avancez jusqu'au bout. Un ingénieur vous empêche alors d'accéder au chargeur du Maser, en baissant le pont et en activant un mur de lasers. Vous allez devoir trouver une autre issue.

Posez le Maser derrière les caisses et mettez-vous au bord du vide. Si vous regardez en bas à droite, vous verrez une porte que vous pouvez atteindre avec Bob. Sautez dans cette direction et dépossédez votre hôte. Voletez jusqu'à atteindre le bord de cette porte. Ouvrez la.
Vous débouchez sur le vide, mais vous pouvez voler sur une canalisation localisée juste à côté.
Une fois dessus, marchez jusqu'au bout. De là, vous apercevrez des pistons.
Observez leur mouvement, et avancez de l'un à l'autre afin d'arriver devant des canalisations.
Montez de tuyau en tuyau, et vous parviendrez devant une nouvelle porte. Ouvrez-la: vous vous retrouvez de l'autre côté du mur laser.

Possédez l'ingénieur installé devant son pupitre, et activez ce dernier. Le mur disparaît, et le pont se remet en place. Allez maintenant chercher le Maser, puis revenez le poser sur le cercle blanc situé derrière le pupitre. A côté de la porte se trouve un petit panneau de commande. Appuyez dessus et le Maser se chargera. Reprenez-le; retournez maintenant à l'ascenseur utilisé précédemment dans le couloir. Allez directement au troisième étage.
En sortant, vous remarquerez que la grande porte (en bas, au milieu et à droite), bloquée tout à l'heure, est maintenant ouverte. Passez-la: descendez les escaliers, passez la porte de gauche et vous arrivez alors dans la rue.
Une fois dans la grande rue, vous recevez votre 15ème mission. Posez votre Maser. S. Allez tout au bout : il y a deux flics et un Béhémot mort.
Vous êtes devant une très grande porte. Ne l'ouvrez pas maintenant ; dirigez-vous plutôt vers la porte rouge située à votre gauche.
C'est un ascenseur. Montez. Prenez la porte à votre gauche. Vous êtes dans un étroit couloir ave une lumière rouge, contenant à gauche deux portes et au bout un panneau de commande. Possédez le flic qui patrouille. Allez vers le pupitre du fond et actionnez-le. On vous signale qu'un mur à plasma est désactivé. Ouvrez les deux portes et descendez les flics (il faut ouvrir leur cabine. Notez également les distributeurs d'arme. Le lance-flamme est bien, gaffe simplement à ne pas se faire cramer avec !). Revenez à l'ascenseur, descendez dans la rue. Allez reprendre le Maser et sauvegardez !
Ouvrez la grande porte. Vous arrivez derrière un énorme Béhémot. Tirez-lui dessus avec le Maser. Lorsqu'il s'écroule, avancez.

Allez tout droit et franchissez la porte située au bout du petit couloir. Sauvegardez !
En l'ouvrant, vous pénétrez dans une rue remplie de 4 Béhémots blindés. Cachez-vous et avancez au fur et à mesure que vous les anéantissez. Sauvegardez souvent!
Une fois au bout de la rue, ouvrez la porte qui donne accès à l'usine à ordures.

Suite et fin de la soluce en part3.

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade