Voici le début de la soluce de Messiah.
LE SECTEUR DE DÉCHARGEMENT
Première salle :
Va falloir s'habituer à bouger... cela vous ravit d'ailleurs !
Derrière vous, une porte fermée de l'intérieur. Devant
vous des rayons rouges avec, devant une plaque au sol (faudrait être
plus costaud pour pouvoir l'utiliser !).
Montez sur le sommet des 3 caisses et action : reculez très vite.
Récupérez votre première arme. Tirez de suite sur
les autres caisses : et hop ! Des munitions.
Grimpez l'escalier. Très vite, un mal de crâne comme on en
voit peu ! Touche F5 et vous avez une première mission.... Il vous
faut aller à la porte 4 et passer .
Grimpez toujours : évitez la caisse mouvante ! Descendez. Le pauvre
soudeur est mort de trouille... Devant les caisses, action et reculez,
une fois de plus pour éviter d'exploser ! Entrez dans cette nouvelle
aire, après avoir pris les munitions au sol.
Deuxième salle :
A votre droite, une aire où vous ne pouvez allez tant que vous
n'habitez pas le corps adéquat.... et de plus le fait que vous
y alliez, prévient les gardes...
Allez à gauche : furtif, n'est-ce pas !
Deux choix :
1) *tuez le garde et engagez le combat car ils (les autres gardes) rappliquent
..... et là Bob, il risque de mourir ! Les gardes sont en haut
de l'escalier : c'est pas obligatoire d'aller les tuer, mais bon... c'est
toujours des dangers de moins pour Bob ! Et puis de toute façon,
ils descendront vous attaquez après ! Récupérez armes
et munitions, après le combat.
2) ne le tuez pas
Troisième salle :
Allez au fond à gauche, en longeant les murs. Descendez et prenez
de suite à gauche, en bas.
Longez le mur pour rejoindre le scientifique qui est planqué derrière
les gros fûts au fond de cette nouvelle salle..
Changez de corps (touche "del", puis saut -touche"CTRL"
par défaut- dans le corps. N'oubliez pas, et ceci est valable à
chaque fois, désarmez le corps habité avant de le quitter,
on ne sait jamais peut être hostile à Bob après !
A savoir également : un scientifique ne doit pas être armé,
sinon il se fait touiller).
Approchez vous du scientifique qui est devant la console et : action....
Fausse manoeuvre ! Cela sonne de partout ! Allez vers la porte4 , en face....
Entrez rapidement quand les deux flics passent.... Attendez d'être
désinfecté et entrez dans cette nouvelle section. Vous avez
votre deuxième mission. ( retenez le mot "inaperçu"
! ).
*J'ai trouvé une autre façon de faire (pas vérifiée
-j'ai horreur des combats, je me fais tuer à chaque fois!-) : Il
faudrait faire exploser les fûts qui sont vers la porte 4 ce qui
permet de passer. Mon avis, dans cette solution il faut déjà
avoir tuer tous les gardes ! Et en plus faut laisser le corps du flic
pour voler vers le passage où les rayons sont verts !
Quatrième salle :
Grimpez sur les caisse de suite à droite. Si vous êtes en
flic, vous pouvez prendre l'arme. Si vous êtes en scientifique,
ce n'est pas la peine de risquer quoique ce soit !
Du haut des caisses, sautez vers l'escalier qui est à droite, et
ce par dessus les rayons laser. Grimpez.
Arrivé en haut, prenez le corps du petit flic. Reculez un peu
et montez sur le coin gauche de la rambarde. Sauvegardez.
Sautez en avant (il y a un machin à prendre sur la barre de fer
en face, celle où il y a trois rayons rouges) et au milieu du saut,
sortez du corps pour continuer en volant (touche "CTRL") ! Si
vous tombez, il y a des proéminences métalliques par lesquelles
vous pouvez regrimpez mais attention aux radiation et autres fumées
dangereuses !
Cinquième salle, celles des ventilateurs:
Une fois en haut, volez tranquillement vers le bas de la salle.
Allez vers la plate-forme jaune du milieu et action par deux fois. Une
des trois turbines montent.
Allez ensuite sur celle qui sera à votre droite et action une fois.
Une deuxième turbine se met en place. Revenez vers le fond de la
salle et escaladez de façon à pouvoir monter sur le premier
ventilateur. Positionnez vous bien et volez jusqu'à la suivante.
Continuez de montez ainsi.
Tout en haut, un ouvrier nucléaire attend que vous preniez possession
de son corps. S
Je vous donne un truc si vous n'arrivez pas à passer le coup des
ventilos : Lorsque vous êtes aspiré par la première
turbine, et donc en l'air, sauvegardez. Puis sortez du jeu et rechargez
la dernière sauvegarde. Bingo ! vous êtes en haut, il suffit
juste de voler en se tournant un peu sur la gauche.
Sixième salle, en haut :
Cette salle a deux alcôves et possède 4 consoles : activez
les toutes et surtout ne tombez pas !
Si elles sont déjà activées, recharges et attendez
un peu ou commencez par un autre section de salle; Vous pouvez changer
de corps aussi....
Dirigez vous vers la porte marquée "exit" et entrez.
C'est un ascenseur. Appuyez sur les touches "action" et "bas"
pour descendre.
Prenez à droite en sortant, vers la lumière "exit"
et là, un peu à gauche, vers le dépôt de X???
entrez. Avancez toujours, le corps de l'ouvrier vous protégeant
des radiations.
Septième salle :
Allez de suite à droite et allez dans le corps du soudeur.
Déposez votre appareil à souder (cela peut être pris
pour une arme et vous envoyer ad Patres !)
Allez à l'opposé et passez derrière les gardes :
changez de corps, cette fois pour la femme commandant qui se tient derrière
la vitre.
Action sur la console "Access control", cela déverrouille
la porte 5 : allez-y et passez la.
Mal de crâne et troisième mission : vous êtes averti,
les Chots sont un peu fadas !
Retour vers la porte 2 :
Prenez la mitraillette qui est sur le haut des caisses. Passez la porte
4, laissez vous stériliser.
Entrez dans la pièce où étaient les scientifiques.
Allez tout droit, passez la porte : retour vers la porte 2 que vous ne
pouviez ouvrir au début ! Sauvegardez avant de passer cette porte
: combat inévitable puisque les Chots vous attaquent.
Vous avez des grenades en armes secondaires (touche"C" par défaut)
a jeter dès que vous êtes sur la plate-forme ad hoc devant
la porte....et que celle ci s'ouvre. Reculez, elle se ferme : recommencez
la manoeuvre.... histoire de les éliminer sans vous faire trop
de mal !
A un moment ou à un autre, faudra entrer et finir de nettoyer
(plusieurs essais en ce qui me concerne ) ! Dès que possible changez
d'arme.
La pièce des Chots :
Entrez prudemment, il y a un tireur fou et isolé à droite,
au fond et en hauteur ! S
Plusieurs possibilités ! Ou vous vous planquez entre les grosses
caisses et grimpez sur la moins haute en arrière (de là
vous pouvez l'avoir avec les grenades restantes et sans vous faire tuer)
*ou bien, méthode "kamikaze", foncez dessus en tirant
et en zigzagant !
Et ce n'est pas fini : une première vague de Chots fous va déferler
, venant de la porte par laquelle vous êtes entré ! Aucun
espoir de sauver le Commandant (l'était mignonne pourtant !).
Seul salut : changer de corps en permanence et combattre ! Abattez les
tous !
Vous pouvez aussi aller posséder le corps du harponneur .
Lors de la deuxième vague son arme est très utile : avancez
sans bruit derrière ceux qui sont devant la porte, tirez puis faites
vous celui qui est en haut de la caisse et sortez enfin, après
avoir lu votre quatrième mission et avoir pris le bazooka ! ! !
LA VIEILLE VILLE
L'entrée de la vieille ville :
Plusieurs solutions : ou aller vite auquel cas, entrez et de suite à
gauche : il faut tirer au bazooka sur les rayons laser jaune, laisser
tuer le Chot, un des deux flics anti-émeute(duquel vous possédez
le corps) puis habiter le corps du deuxième.
A moins que vous n'arriviez à tuer les deux flics anti-émeute
auquel cas, montez.....
A savoir que ces flics anti-émeute peuvent se protéger d'un
bouclier en s'accroupissant ! mais ne peuvent utiliser d'armes.
*Si vous voulez de l'action : prenez d'abord à gauche, posez votre
bazooka, laissez tuer votre hôte, habitez un des deux flics anti-émeute,
puis laissez le tuer et enfin habitez le second. Allez à l'opposé
(donc à droite , par rapport à l'endroit où on est
entré). Vous allez trouver une Domina, protégée derrière
son bouclier de couleur bleue; prudence !
Approchez vous d'elle : une vague de Chots arrive après une explosion.
Protégez vous derrière votre bouclier et quand ils sont
proches, allez-y : quelle force ! Restez proche de la Domina, elle vous
aide !
Devant, il y a une caisse avec un main : allez-y, action et reculez avant
que cela n'explose !
Laissez la domina zigouiller votre hôte et possédez la.
Maintenant, il y a plusieurs façons de faire.
* essayer de sauter dans le trou d'où sont venus les Chots, posséder
un corps de Rat. Allez à l'autre bout (là où étaient
les flics anti-émeute) et passer sous les lignes laser.
* si vous avez à proximité un bazooka, reprenez le et allez
vers là où étaient les flics anti-émeute et
explosez la porte protégée au laser
De toute façon, prenez la rampe sur la droite et tuez tous les
attaquants !
Courrez le long de l'allée et grimpez les escaliers à droite.
Il y a un petit flic : vous pouvez prendre possession de son corps dès
qu'il a touillé votre hôte Chot.
Entrez par la porte qui est à droite. Prenez connaissance de votre
cinquième mission.
Le "broyeur à viande" :
Expériences en tout genre et Chots cannibales....S
* Dans la nouvelle pièce, vous pouvez encore vous faire la main
: entrez dans l'ascenseur qui est au bout d'un couloir à droite
et action pour monter.
En haut, prenez à droite : il y a une console. utilisez la et vous
serez un tireur de tourelle : tirez sur tout ce qui bouge puis abattez
la barrière devant les escaliers. Redescendez avec l'ascenseur.
Dans cette nouvelle pièce, il y a en face à droite une
console avec un ouvrier et vraiment en face le "broyeur" lui-même.
Il va falloir y pousser 3 personnes !
La manière de faire est la suivante : sautez et au dernier moment
dépossédez le corps de votre hôte.
Tout d'abord, envoyez votre petit flic ad patres.
Possédez l'ouvrier et même saut de la mort !
En tant que Bob, prenez les escaliers à gauche. Et longez la corniche
qui est à droite en haut de l'escalier. Bien dans le coin, volez,
agitez vos petites ailes pour atterrir sur la corniche menant aux scientifiques.
Passez, accroupi sous les rayons laser.
Possédez le corps du scientifique qui est à la console.
Action ! pour faire tomber l'autre dans le moulin à viande !
Dépossédez votre scientifique et redescendez à la
console du rez de chaussée. (l'était-y pas mignon Bob quand
il saute pour appuyer sur un bouton ?)
Action ! Un baril apparaît qui est emmené en haut.
Suivez le, grimpez dessus et grâce à vos petites ailes agiles,
rejoignez la corniche en face.
Allez au bout de cette corniche, vers la porte et actionnez le panneau
d'ouverture.
Profitez de l'ouverture de la porte pendant 7 secondes pour entrer et
évitez les flammes !
L'incinérateur :
Grimpez sur les barils puis sur le tuyau.
C'est un morceau de bravoure qui attend Bob : va falloir grimper jusqu'en
haut !! de tuyaux en tuyaux, lesquels sont disposés en spirale
le long du mur.
Allez au bout du tuyau . Tournez vous légèrement sur votre
gauche : il faut atteindre le petit tuyau en face. Une fois dessus, attention
au mouvements. Tournez vous et volez jusqu'à la plate-forme qui
est juste au dessus du premier tuyau.
Rejoignez par la voie des airs le tuyau qui est à droite et du
bout de ce tuyau (de façon à ne pas être gêné
par la structure centrale), volez jusqu'au suivant.
Allez à l'autre extrémité et volez jusqu'au petit
tuyau suivant (derrière la structure centrale)
Rejoignez la plate-forme finale, au dessus, qui se trouve derrière
la structure centrale.
Je sais, c'est pénible !
Enfin, vous êtes sur un bout de mur. S
Sautez de l'autre côté, en agitant vos petites ailes de façon
à atterrir en douceur.
Faites gaffe, le pont n'est pas large ! ! ! Et de chaque côté,
il y a un liquide mortel !
Avancez à droite.
La porte s'ouvre au bout. Longez la corniche : en dessous, il y a des
hommes armés .
La salle après l'incinérateur :
En dessous de vous une verrière : sautez doucement dessus.
Sauvegardez ! car un combat vous attend : vous devez restez le seul en
vie.
Je vous conseille de posséder un des flics sur le côtés
et de vous débrouiller pour tirer et sauter de corps en corps jusqu'à
ce que vous soyez seul ou presque..... car un garde reste en haut !
Pour le touiller, il faut appuyer sur le bouton rouge que est sur la console
au milieu du dessous de la verrière.
Tournez vous (à droite pour l'image ci-contre), sur le mur vous
verrez deux boutons (rouge et vert) d'appel de l'ascenseur.
Il faut monter ! Pour cela, retournez dessous la verrière, sur
un petit plot : il y a un bouton vert d'activation de l'ascenseur.
Cela monte... Une fois arrive, avancez vous : la porte s'ouvre. Et même
si Bob déteste les rats, il faut en posséder un ! !
Les boyaux :
Vous voici dans un rat ! Sauvegardez !
Engagez vous dans le premier boyau et avancez. Vous entendez le bruit
de vos petites pattes !
Vous arrivez dans un zone bizarre, mais où le liquide est mortel
! Le niveau baisse régulièrement et cela est bien utile.
Même si un autre rat peut vous loger, je vous conseille des sauvegardes
régulières malgré tout.
Allez en face, la main de squelette vous sert de pont, continuez le chemin
sur les zones sûres, les squelettes suivants sont bien utiles également.
Engagez vous dans le tuyau du fond.
Vous arrivez sur une plate-forme : sautez en bas (vous êtes toujours
en rat !).
Le Chot ne prêtera pas attention à vous.
Repérez bien ces allers et venues.
Dépossédez le rat et sautez lui dedans.
Grimpez sur la caisse, appuyez sur le bouton, reculez très vite
car cela explose !
Pour descendre, sautez et tirez en l'air en même temps (cela vous
permet d'arriver de façon no brutale et surtout dommageable !)
(touche "CTRL" tenue)
Dans la nouvelle pièce, continuez votre chemin par la conduite
du mur.
L'alimentation de l'ascenseur :
Vous arrivez dans une sorte de rue. Surtout ne tirez pas sur les Chots
présents. Ils vous ignorent !
Cette zone est divisée en deux parties : à gauche, le camp
des Chots. Au bout, il y a un champ de force à désactiver
qui protège un escalier. A droite, un plan incliné qui fait
limite avec le camp des Cops ! Sur le mur adjacent de l'ouverture par
laquelle vous êtes arrivé, notez l'ascenseur qui sera utile
plus tard.
Bien sûr, Chots et policiers se tirent dessus par vagues successives.
Planquez vous mais essayez dès que possible de posséder
un Chot qui a un fusil à pompe, beaucoup plus efficace.
Il va falloir aller dans le camp des policiers : avancez, les copains
vienne vous aider e heureusement. Dès que possible posséder
le corps d'un Cop et droit dans leur repère.
Là, à votre gauche, au fond, une vitre (avec un avertissement
"à ne pas casser" !) que vous briser. Entrez et activez
la manette : le champ de force est désactivé !
Il vous faut retourner dans l'autre camp ! Combat, possession d'un Chot
pour monter l'escalier.
Ne le monter pas jusqu'en haut ( il y a un policier derrière le
mur de plasma qui vous tuerait!). Tirez sur les barils en haut et reculez
un peu. Explosion ! Prenez les grenades (il vous faut en garder au poins
une pour plus tard).
Lancez en une sur le mur de plasma . Cela fait dégringoler la vitre
du haut, libérant un passage que vous vous dépêchez
de prendre.
Entrez : prenez le couloir de droite. Drôle : il y a un message
anti-Bob, avec votre photo ! Activez la console qui est au fond (cela
permet à l'ascenseur de fonctionner). Ressortez en activant le
bouton du pupitre près du mur de plasma. Vous pouvez choisir une
arme dans les distributeurs.
Revenez vers l'entrée de la rue et prenez l'ascenseur (OK, même
scénario pour y arriver que précédemment!)
Sur la plate-forme , allez vers la porte. Vous recevez votre votre sixième
mission
La salle réservée au Commandeur :
Vous entrez dans une salle avec deux consoles, à l'usage exclusif
des commandeurs. Il va donc falloir trouver un corps ad hoc ! Laissez
votre arme (surtout si ce n'est pas un PAK)
En face, une pile de caisses à escalader. En haut, à gauche
de la grille une boîte jaune d'explosifs. Allez sur la corniche,
tournez le dos à la dite boîte et action (sautez au sol c'est
plus prudent !)
Escalader de nouveau les caisses pour entrer dans la zone ouverte, depuis
que la grille a été soufflée.
Sautez prudemment sur la rampe centrale.
Attention de ne pas tomber, après une chute conséquente,
vous tomberiez dans un liquide mortel !
Faites sauter les vitres qui sont à côté de vous
(grâce à une grenade).
En regardant en bas, vous pouvez voir une conduite perpendiculaire à
votre position; au bout se trouvent deux fenêtres. Vous devez sauter
sur la conduite sans vous faire de mal.
Deux solutions au problème :
* ou vous restez Chot, et vous devez détruire la grille au centre
de la rampe centrale pour avoir un PAK et utiliser l'hélice
* ou vous laissez votre Chot là, et vous volez tranquillement.
Allez jusqu'aux vitres : vous apercevez et entendez un Commandeur prendre
sa douche. 0 gauche, vous trouverez la porte.
Soit vous êtes dans un Chot, auquel cas, possédez le Commandeur
et tuez alors le Chot.
Soit vous êtes Bob, angelot perdu dans ce monde brutes, et vous
la possédez simplement.
La salle des 3 Commandeurs :
Entrez dans la pièce suivante : il y a trois commandeurs.
Avancez vous vers la porte de droite : elle mène à la Salle
réservée aux Commandeurs avec les deux consoles.
Elles activent de petits robots : à gauche, du genre offensif et
à droite du style défensif. A vous de choisir ! Ils vous
suivent et vous aident ans les phases suivantes.
Retournez à la Salle des Commandeurs et prenez l'escalier de gauche.
Sortez par la gauche, vous débouchez dans une rue à priori
tranquille !
Dès que vous faites un pas, une horde de Chots arrive.
Tuez les en restant vivant ! Vous avez besoin de ce corps de commandeur
!
Si par mégarde, un malheur arrivait, sachez que les deux autres
commandeurs viendraient à la rescousse : il faut de tous façon
tuer les Chots et posséder un Commandeur.
La tourelle de tir :
Entrez dans la salle suivante, au fond à droite : une sorte de
plate forme et une console au centre. Posez votre arme au sol. Activez
la console (il faut un peut tourner autour et avoir de la patience).
Tirez sur les piliers en face grâce au viseur puis sur le mur en
plasma à droite.
Sortez de la tourelle de tir.
Engagez vous là où il y avait le mur en plasma.
Prenez la porte à droite. Attention ! il y a des cops qui vont
vous tirez dessus. Descendez les tous, sauf un que vous devrez posséder.
Vous recevez la transmission de votre septième mission.
Activez la console "control access" , tirez sur les caisses
pour récupérer des munitions.
Continuez votre progression.
Tirez sur les caisses encore et encore (attention aux explosions tout
de même !)
La salle de l'ascenseur :
Entrez par la porte 4 : c'est la rue où Chots et forces de l'ordre
se battaient. Traversez, passez la porte et couvrez vous derrière
les barils. Il y a un combat !
Progressez : arrivé au premier virage, la bataille fait rage entre
les cops et les Chots !
Défendez vous, tuez les, arrangez vous pour posséder le
corps d'un flic.
* Dans la rue, vous pouvez avoir encore plus d'action : allez tout au
bout, il y a un Chot avec un Bazooka et quelques autres !
Mettez vous au niveau du virage, sur le plot vert de scanner, qui est
devant une porte (en flic !)
Suite de la soluce en part2 et fin en part3.
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