Le jeu avant tout !!

 

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INDICES GENERAUX
Comme dans la plupart des jeux d'aventure, le meilleur conseil est de toujours tout essayer, même si ça a l'air bizarre.
Cherchez partout, y compris sur le corps de vos ennemis, examinez tout ce que vous trouvez, du livre à la lettre d'amour ou tout autre chose qui pourrait vous tomber sous la main.
Si quelqu'un a quelque chose à dire, il a généralement une bonne raison pour ça, donc gardez l'oreille pour ces indices qui peuvent être vitaux.
Il est également important d'apprendre à connaître les principaux aliens. Ne gaspillez pas vos munitions si vous pouvez vous contenter de vos poings, vous ne savez jamais ce qui vous attend au coin de la rue.

Objectif: enquêter sur le cambriolage, désamorcer la bombe et obtenir une nouvelle identité.

Emmenez James jusqu'à la première porte à gauche, entrez, allez encore à gauche et entrez dans la pièce qui contient la bombe. Désamorcez rapidement la bombe en enlevant le câble lorsque la lumière est au maximum, puis tuez le garde. Sortez de la pièce et tuez l'autre garde. Allez dans la salle à droite. Tuez le cambrioleur à coté de la fenêtre, prenez :

· Munitions 9mm
· Petit Médikit

Sortez de la pièce par la fenêtre, à la poursuite d'un mystérieux alien. Descendez les escaliers, évitez les coups de feu, et prenez :

· Petit Médikit

mettez-vous du coté de la barrière qui est cassé, et sautez de l'autre coté. Tuez les deux hommes, puis donnez un coup de pied pour vous faire une sortie. Avancez dans l'allée, tuez les trois hommes en cours de chemin, et au bout de l'allée, tapez dans la porte. Tuez le ninja et sautez sur les caisses, jusqu'à l'échelle de secours. Montez-la. Tuez les deux hommes et prenez :

Petit Médikit

Allez en haut à droite du toit, allez sur le mur, sur le bord et faites un sut jusqu'au toit suivant. Tuez de nouveau 2 hommes et sautez sur le toit suivant. Tuez l'alien et prenez :

Idole Olmèque

Attendez que l'agent K approche et vous neutralise avec son flashouilleur...

MISSION 1 : A LA STATION METEO ARTIC
Objectif : Restaurer les communications et enquêter sur le mystère qui entoure cette station.

Allez de l'héliport à la station juste au-dessus. Entrez dans la station. Mettez de l'argent dans le distributeur et tapez dedans, vous pourrez y prendre un Médikit. Ensuite sortez par la porte à gauche, entrez dans l'abri et prenez :

· le passe du dortoir

Sortez de l'abri et partez en haut à gauche, entrez dans le dortoir, lisez le journal, pour les indices. Entrez dans la pièce en face du divan. Examinez la lettre et prenez :

· le piolet
· le petit Médikit.

Sortez de la salle, dirigez-vous vers le petit couloir, dépassez les vestiaires et dans la petite salle, prenez :

· le fusil
· les munitions (sur le lavabo)

Retournez aux vestiaires, ouvrez celui de gauche et prenez :

· le petit Médikit

VERSION PLAYSTATION : Prenez la disquette.
Retournez dans la salle par le corridor, entrez dans la pièce de gauche, tuez le mec, lisez la note sur le frigo, ouvrez la trappe par terre. Descendez l'échelle, allumez la lumière et prenez :

· un morceau de viande (à l'aide du piolet)(facultatif)

Allez dehors sur les marches enneigées, tuez le mec et prenez :

· Munitions MIB

Entrez dans la salle des machines et mettez-la en marche en utilisant l'interrupteur sur le mur (il ne marche pas du premier coup, il faut le faire 2 fois.
Retournez à l'abri où vous avez trouvé la clé du dortoir mais cette fois ci allez jusqu'à l'infirmerie, du coté droit. Utilisez votre passe, et donnez un coup de pied dans la porte bloquée. Prenez:

· Grand Médikit.

Regardez le rapport du chef, entre les lits. Allez jusqu'au laboratoire, tuez le docteur.
Examinez le rapport médical et le journal intime. Prenez:

· la fiole de sang
· l'injecteur (sur le corps du docteur)

Utilisez l'injecteur sur le corps de votre agent, cela le protégera du virus. Sortez de l'infirmerie ; entrez dans la salle des communications, en face, et donnez la viande au chien. (Facultatif)

Attendez le message radio, tapez votre réponse en morse. Retournez à la première salle de la station, en tuant l'alien (coriace).
(Si vous ne vous êtes pas fait l'injection à ce moment là, vous mourrez ici du virus). Allez à la porte du haut dans le bureau.

VERSION PC : Examinez toutes les photos du bureau et allumez l'ordinateur. (Pour ceux qui ne trouvent vraiment pas, le mot de passe est Daisy).

VERSION PLAYSTATION : Mettez la disquette dans l'ordinateur.

Activez la surveillance et sortez de l'ordinateur. Ecoutez l'enregistrement dans le coin en bas à gauche. Ouvrez le coffre ne dessous de l'ordinateur et prenez

· la Balise

Sortez du bureau et entrez dans le terminal sécurité en bas à gauche de l'écran, en examinant tout particulièrement le canal 3. Vous devez localiser cet endroit. Retournez à la salle des machines. (Dans le dortoir, par la trappe). Une nouvelle région est découverte. Marchez dans la neige, puis sur la glace. Bon atterrissage...

Explorez le labyrinthe des galeries du vaisseau extra-terrestre, en tuant les différents aliens rencontrés. Prenez ces objets disséminés dan les galeries :

· la Balise (si vous êtes arrivé ici en Cheat mode)
· un petit Médikit
· munitions MIB

Allez dans la salle aux spécimens, avec les suspensions organiques, dont l'agent MIB disparu. Utilisez la balise sur l'étrange extra-terrestre aux tentacules au-dessus de la porte de gauche. Prenez:

· munitions MIB
· Grand Médikit

Traversez une première salle. Vous arrivez dans la salle de contrôle du laboratoire avec 4 portes : une gauche, une centre gauche, une centre droit, une droite. Commencez par la porte de gauche, tuez l'alien et prenez.

· La clé alien rouge.

Un instrument d'auto destruction est maintenant activé. Soyez donc rapide. Allez à la porte centre gauche et prenez :

· la clé alien bleue
· le container Alien
· Grand Médikit.

Allez à la porte centre droit, tuez l'alien, examinez la carte du vaisseau et activez le bouton en haut, jusqu'à ce que le plan s'allume en bleu. Sortez, passez par la porte de droite, par laquelle vous êtes arrivé. Un alien essaiera de vous stopper, mais ne perdez pas de temps en le combattant. Allez maintenant dans l'appareil de transport, activez les contrôles, et c'est parti.....
Mission DEUX : l'Amazone
Objectif : Localiser le contact Francisco et résoudre le problème des mineurs manquants.

Attention, il y a plusieurs "programmation bugs", sauvez donc votre jeu régulièrement. (Note de Caroline)

Allez du quai jusqu'au deuxième garde à coté de la porte et ouvrez la porte qui mène à la rue principale de Cara del Diablo. Le premier bâtiment à gauche est le bar hôtel, et c'est par lui que vous devriez commencer. Combattez le barman et son copain, puis ramassez :

· munitions MIB *Spéciales* (vous trouverez les munitions correspondant à l'arme que vous avez prise au HQ.
· Munitions fusil MIB

Allez à l'étage et battez le gardien de l'étage. Ramassez:

· Grand Médikit.

Ouvrez la porte la plus proche de l'écran et parlez à Francisco. Ecoutez attentivement ce qu'il a à dire. Sortez du bar et allez jusqu'à l'infirmerie (à gauche, dans le 2ème écran de Cara del Diablo). Ouvrez la porte, entrez dans la 2ème pièce et combattez le docteur.
Prenez:

· carte de crédit
· Grand Médikit

Retournez au quai. Allez au distributeur, mettez y la carte de crédit et prenez :

· Ticket

Donnez ce ticket à Francisco dans l'hôtel. Allez à droite de l'infirmerie, dans l'allée. Examinez le mur et ouvrez la porte secrète. Eliminez le garde. Montez les marches menant à l'entrée du HQ.

Mettez-vous sur le bord des marches et sautez jusqu'à l'échelle à gauche. Montez l'échelle et éliminez le gardien sur le toit. Fouillez le et prenez :

· la clé du toit
· Grand Médikit

Ouvrez la trappe du toit et entrez dans le HQ. Prenez:

· clé de la mine.
· Masque gravé.
· Page de livre.

Sortez par la porte en haut de la pièce et allez à la chapelle au bout de la rue. Approchez le prêtre et montrez lui ce que l'on vous a donné pendant le briefing. Ecoutez l'extraterrestre et prenez :

· Carboniseur réverbérant.

Allez à gauche du deuxième écran de Cara et Diablo, vers la mine. Combattez ou fuyez les trois mineurs dans la rue et évitez les projecteurs en allant jusqu'à la mine. Ouvrez la porte avec la clé de la mine, traversez le pont. Jusqu'à la mine elle-même. Ne tuez pas le mineur, mais préparez-vous à affronter l'alien qui le suit. Après vous être occupé de lui, entrez dans le tunnel par lequel il est arrivé, battez l'alien suivant, et prenez :

· Silhouette sculptée

Allez dans le couloir du centre, tuez l'alien et prenez :

· munitions MIB

dirigez-vous ensuite vers le dernier couloir, à droite. Tuez ou dépassez en courant l'alien, et allez jusqu'à la corniche. Vous devez tuer l'alien maintenant, mais il est juste hors de portée de votre fusil, donc faites un saut sur la première dalle volante et tuez l'alien pendant qu'elle va vers le haut de l'écran. Maintenant vous pouvez continuer votre chemin tranquille. A l'entrée du temple Olmec combattez ou évitez les aliens et prenez :

· Panthère gravée (au bord du trou, peu visible)

Entrez dans le temple Olmec et résolvez le puzzle. Placez la tête gravée au centre du puzzle et marchez sur les pierres en noir sur le dessin 1 de la page. Quand la roue a tourné et révélé un visage, placez la panthère gravée au centre du cercle. Cette fois ci, marchez sur les pierres qui ne sont pas mises en noir, sur le dessin 2. Enfin, mettez la silhouette sculptée au centrée et marchez sur les pierres qui ne sont pas mises en noir sur le dessin 3. Vous avez résolu le puzzle ; sortez par la porte révélée.

Entrez et tuez les 3 aliens. Prenez:

· Grand Médikit
· Petit Médikit
· Munitions MiB

dirigez-vous vers la Chambre des artefacts par les marches ; vous ne pouvez pas résoudre ce puzzle tout de suite. Remontez les marches et faites attention à l'ennemi invisible. Battez le et prenez l'entrée secrète vers le nouveau corridor. Combattez le prochain alien et prenez :

· Idole
· Munitions MiB
· Petit Médikit

Examinez les artefacts Olmeques au bout du couloir et mettez celui que vous venez de trouver au centre du puzzle. Notez que la couleur de l'artefact de devant est passée de blanc à noir, en raison de l'ombre de l'artefact du centre. C'est important, et cela fera la différence entre la vie et la mort lors de la résolution du puzzle de la chambre des artefacts.
Redescendez les marches et combattez ou évitez les 2 aliens. Une fois dans la chambre, ramassez :

· Idole Rouge
· Idole Bleue
· Idole Blanche
· Idole Verte
· Idole Noire

Pour résoudre le puzzle, placez les artefacts autour du bord du cercle central. Il y a cinq positions, cinq artéfacts. La position finale doit correspondre avec celle dans le corridor en haut des marches :

Rouge - Noire
Bleue - Verte
Blanche

Une fois le puzzle résolu, allez dans le cercle central. Si vous l'avez correctement résolu, vous vous retrouverez dans une pièce, sinon, votre agent a déjà été mis en pièces. Une fois dans la chambre finale, tuez la bestiole géante et en route pour la prochaine mission
Mission Trois : Ile de frales
Objectif : stopper la domination universelle du fou Skip Frales et son empire extra-terrestre.

Inspectez la plage et combattez le gardien et son chien, regardez le journal, pour quelques indications supplémentaires. Mettez l'ascenseur en marche et allez à la première plate-forme, tuez le garde et reprenez l'ascenseur. Recommencez à la plate-forme 2, fouillez le garde et prenez :

· Petit Médikit

A la 3ème plate-forme, tuez le garde et montez les marches, tuez l'alien et vous pourrez entrer dans la Chambre de la statue Olmèque. Tuez les aliens fusilleurs (le fusil MiB est recommandé) et résolvez le puzzle Olmèque. Celui-ci est assez facile, marchez sur les quatre dalles en face de la statue dans cet ordre :
2 4
3 1 Ensuite, touchez la lumière au milieu, ce qui ouvrira un nouveau passage.

Les marches vous emmèneront dans une pièce où vous rencontrerez 2 aliens. Tuez les, ainsi que les 2 autres qui arriveront. Fouillez les et prenez :

· Petit Médikit
· Munitions MiB

Allez jusqu'au bout du corridor et sortez par la grande porte. Vous vous trouvez maintenant dans une grande pièce avec trois plates-formes rondes. Dirigez-vous vers celle à gauche de l'écran et tuez les 2 aliens. Prenez:

· Munitions MiB
· Petit Médikit
· Clé Alien Rouge

Dirigez vous maintenant vers la plate-forme centrale, tuez 2 aliens de plus, puis allez à la plate-forme finale, à droite et combattez les deus derniers gardiens aliens. (Conseil : restez derrière l'alien, les coups de feu de son ami pourront l'atteindre. Prenez:

· Munitions MiB

Utilisez la clé alien rouge pour sortir par la porte derrière le gardien alien géant. Préparez votre fusil MiB pour les aliens qui vous attendent. Inspectez le sol et prenez :

· Munitions MiB

Sortez du corridor par la porte à l'extrême droite. Pour y accéder, vous devrez d'abord activer les panneaux à chaque extrémité du corridor. Mettez les avec la flèche bleue pointant vers la sortie. Tuez les deux gardiens dans le second corridor et prenez :

· Munitions MiB
· Grand Médikit

Sortez du corridor en procédant avec les flèches comme dans le précédent tableau. Allez jusqu'au hall suivant et prenez :

· Munitions MiB
· Munitions * spéciales * MiB

Entrez dans la salle et combattez les deux gardes aliens. Fouillez les corps et prenez :

· munitions MiB
· Grand Médikit

Eteignez les lasers de l'escalier en tirant dans les contacts à la fin de chaque rayon, il vous faudra deux coups pour chacun. Vous pouvez aussi les sauter. Descendez l'escalier. Tuez le gardien, et préparez-vous à une bonne grosse bestiole, tuez-la également. Marchez dans le coin en haut à gauche, à l'échelle.

Vous devriez maintenant vous retrouver face à face avec Skip Frales. Donnez-lui quelques instants pour partager ses pensées personnelles et idéologies, et préparez-vous à lui donner une bonne correction. La meilleure tactique est d'utiliser le reste de vos munitions, puis de le neutraliser, et d'en profiter pour lui donner les derniers coups de pied nécessaires.

Maintenant le monde est en sécurité, vous pouvez vous détendre... pour l'instant...

 

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