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MISSION 1 : SCAlPEL, BETA 1 :
Allez à Nav Alpha et détruisez le niveau trois de la banque (et pas un autre étage). Attention de ne pas endommager votre mech contre les immeubles. Ignorez l'hélico au début Deux Scouts blindés et un Commando vous tendent une embuscade. Engagez le Commando en premier en détruisant ses bras pour le désarmer. Puis détruisez l'hélico dangereux avec ses SRM. Finissez par les deux scouts. Retour à Nav Bota.

MISSION 2 : SNAKE CITY, BETA 2 :
La limousine du gouverneur (blindée heureusement) est attaquée par un Jenner rebelle. Mettez plein gaz pour rejoindre Nav Alpha. Engagez le Jenner dès qu'il est à portée de vos laser médium et SRM (groupez les tirs et détruisez les jambes du Jenner pour l'immobiliser). Rejoignez la limousine en speedant vers Nav Beta pour détruire l'hélico. N'atteignez pas tout de suite Nav Beta, si vous souhaitez obtenir le bonus en détruisant le reste des véhicules ennemis.

MISSION 3 : BACKDOOR, BETA 3 :
Rentrez dans la ville et ciblez le Panther à distance. Un Jenner vient lui prêter main-forte. Attaquez les cibles une par une sans vous arrêter de courir (attention aux SRM). Détruisez les tourelles SRM des trois blindés. Vous pouvez aussi les attirer à portée des tanks Draconis, hors de la ville. Si vous êtes chanceux, vous taxez un Panther en fin de mission. Utile pour la suite.

MISSION 4 : PHOENIX DAWN, MCCOMB 1 :
Utilisez Q pour cibler l'ennemi dans le viseur (à cause des cristaux qui perturbent le ciblage auto). Speedez immédiatement pour éviter les deux Commandos. Puis détruisez leurs bras pour les désarmer. Allez à Nav Alpha et utilisez le zoom pour localiser l'énorme Awesome Draconis. Si vous avez un coéquipier et la rage au ventre, vous pouvez essayer de l'engager à des fins de récupération. Ensuite, direction Nav Beta pour récupérer le Scout rebelle. Puis Nav Gamma où un Javelin et un Cicada Draconis attaquent la base. Commencez par détruire le Cicada (plus balèze). Foncez vers Nav Delta, détruisez le Jenner qui menace l'Hovercraft Groupez et tirez aux jambes. Très efficace aussi : le tir "à la tête" assez vulnérable sur le Jenner, le Catapult et le Stalker.

MISSION 5 : BLOOD FOR BLOOD, MCCOMB 2 :
Passez en amplification nocturne et laissez passer le Centurion et le Trebuchet. Allez à Nav Lota et détruisez les tourelles à distance. N'attaquez pas la Comm Tower, mais le Panther qui s'y trouve. Détruisez une jambe du Panther, puis passez au Javelin (le Panther couché face à terre n'est plus très dangereux). Finissez les deux mechs. Sho-Sa Varus se trouve dans la mech bay à Nav Iota. Avant tout, identifiez Varus. Vous pouvez détruire la mech bay pour que les débris détruisent le Vindicator. Ou bien grouper les armes et tirer sur les jambes de Varus en faisant face à la mech bay. Détruisez la Com Tower à Nav Kappa. Si les deux mechs du début reviennent mettez plein gaz. Engagez le Trébuchet d'abord, puis le Centurion. Ne vous lancez dans la bataille que si vous êtes en bon état (ou avec un coéquipier), sinon la récupération ne servira même pas a payer vos réparations.

MISSION 6 : CRYSTAL STORM, MCCOMB 3 :
La plus facile et la plus drôle des missions McComb. Finissez les deux petits mechs, puis allez au nord (ne laissez pas échapper les mechs). Quand vous ciblez les mechs Draconis, l'artillerie ouvre le feu pour les pourrir sous une pluie de missiles. Restez dans le coin, en continuant de cibler les mechs ennemis (les plus gros devraient être annihilés).

MISSION 7 : FINAL STRIKE, MCCOMB 4 :
Il n'est pas impératif de suivre le transport jusqu'au camp POW, il suffit de suivre les blips rouges au radar. Vous avez à tout prix besoin d'un coéquipier ou d'un support aérien pour finir cette mission (surtout avec un Commando en niveau difficile). Détruisez les mechs légers en premier, en faisant gaffe aux PPC du Panther et à l'Orion. Groupez et tirez aux jambes. Pareil avec l'Awesome endommagé. Pensez à identifier l'Hôtel Rising Sun. Dans ce cas, les rebelles qui s'y trouvent vous donneront un coup de main, et la mission deviendra largement plus facile.

MISSION 8 : DAGGER TRIKE, IVAAR 1 :
C'est le bon moment pour upgrader votre mech. La Jagermech est intéressant pour la puissance de feu (passez les armes des bras au torse), malgré un blindage un peu léger. Allez vers Nav Pi et obtenez que la patrouille soit à 2 km de votre position. Si vous détruisez les Wind Turbines en premier, la patrouille reviendra ; mais en contrepartie, il n'y aura plus de tourelles. Si vous attaquez d'abord la Power station, vous intercepterez les transmissions. Détruisez les bâtiments à l'intérieur de la base, en laissant debout les murs qui vous serviront de couverture. L'Assassin arrive en premier, puis le Crab. Traitez-les au fur et à mesure. Heureusement, vous êtes aidé par un coéquipier. Attention, vous avez peu de temps pour finir la mission. Une autre tactique consiste à vous éloigner de la base après avoir détruit les turbines, et à tirer en snipper. Deux mechs seulement iront à votre rencontre, ce qui est quand même plus facile que quatre à la fois !

MISSION 9 : PAPER TIGER, IVAAR 2 :
Si vous torchez le convoi très rapidement il n'aura pas le temps d'appeler à la rescousse le Sentinel et le Centurion. Engagez-vous dans les étranges piliers de glace pour affronter le Flashman (attention au lance-flammes). Ensuite, repérez le Sentinel et le Centurion éteints à proximité. Pour avoir une chance de récupérer du matos, essayez le 'tir à la tête'. La destruction de la base aérienne n'est alors plus qu'une formalité.

MISSION 10 : FOX HUNT, IVAAR 3 :
N'engagez aucun des mechs dans cette mission. Mettez plein gaz et allez de Nav point en Nav point. Si vous disposez de jump jets, c'est nettement plus facile, sinon va falloir vous battre. Détruisez les deux mechs légers et allez vers le pont Si vous vous décalez par rapport à l'axe du pont vous pouvez forcer l'Assassin et le Crab à descendre dans la crevasse. Le laser large et le zoom permettent d'attaquer l'Assassin à grande distance (la portée réelle des armes est supérieure à la distance efficace de ciblage, surtout quand la cible est immobile). Utilisez les jets pour une vitesse maximum. Vous arrivez à Nav Sigma, qui est sur un plateau. Prenez à droite pour éviter le FC Victor qui arrive par la gauche, prenez la rampe à l'ouest et vous atteignez le dropship. Facile ! Si vous avez un mech lourd sans jets il faut prendre au sud parallèlement à la route. Évitez les gardes en louvoyant et approchez la montagne par le sud, à 2 km SSO de Nav Rho.

MISSION 11 : DAWN WATCH, SPACE 1 :
Vous devez rester près du centre de commande pour affronter les attaques des chasseurs. C'est plutôt facile si vous disposez d'une bonne réserve de LRM (le Catapult est assez adapté). Une fois la menace balayée, allez vers les moteurs. Comme dans toutes les missions dans l'espace, attention à ne pas s'aventurer hors de l'iceberg et tomber dans le vide de l'espace.

MISSION 12 : SNOW FORT, SPACE 2 :
C'est la mission la PLus difficile de la campagne. Identifiez visuellement les cibles. Attaquez le Centurion (largué en second) puis tournez immédiatement vers 330°, groupez et tirez dans les pattes du Crab ' Le Clint ne devrait plus être un problème à un contre un. Vous devez ensuite détruire les câbles. Ne gaspillez pas vos missiles sur eux mais gardez-les contre les chasseurs ennemis.

MISSION 13 : STARLIGHT HUNT, SPACE 3 :
Si vous ne détruisez pas tous les mechs ils feront exploser une charge thermonucléaire sur l'iceberg. La première chose à faire est de reculer et de détruire le Commando qui charge ou de le neutraliser en lui coupant les bras. Sortez de la petite caverne et allez à gauche Le Mongoose (très rapide) et le Crab vous attaqueront ensuite. Envoyez votre coéquipier s'occuper du Flashman pour écarter la menace du lance-flammes.

MISSION 14 : GLITTERING GOLD, GRAVE 1 :
C'est peut-être le bon moment pour acheter l'Awesome, Un coéquipier est aussi hautement recommandé pour cette mission. Attaquez les mechs les uns après les autres: le Crab puis l'Assassin. Alors que vous terminez les trois mechs légers, envoyez Robert sur les réservoirs d'eau. Comme ça, quand vous engagerez les mechs lourds, ils s'occuperont de vous au lieu des réservoirs. Pensez à détruire complètement les mechs légers, sinon vous ne serez pas crédité. Les tanks devraient détruire l'un des mechs lourds (espérons que ce soit le Catapult), et vous devrez vous farcir le reste. Débarrassez-vous le plus vite possible des mechs lourds : les jambes, les jambes, les jambes ! Il peut être malin de refaire cette mission jusqu'à ce que vous ayez gagné tout le bonus pour les réservoirs. Ce pognon sera crucial plus tard.

MISSION 15 : DUST RIVER, GRAVE 2 :
Tirez sur le Dropship qui arrive. Détruisez le Jenner, puis le Dropship en bougeant tout le temps pour éviter les tirs laser. Si vous choisissez l'autre option, préparez-vous à une baston coriace. Finissez rapidement le Jenner, puis direction le Nord. Quand ils approchent, faites demi-tour pour garder une marge de manoeuvre. Gardez l'oeil sur le Catapult. La priorité est d'identifier le Catapult pour le retourner dans votre camp. Ensuite, détruisez les PPC du Thug pour avoir une chance de réussir. Dans cette mission, un mech rapide est plus important qu'un mech puissamment armé.

MISSION 16 : BLOOD RIVER, GRAVE 3 :
Approchez-vous des Dread Légion et acceptez l'offre : ils paieront très bien, Après tout, vous êtes là pour la thune, Tournez-vous vers les Dracs et attaquez le Dragon aux jambes. Vos coéquipiers devraient se faire l'autre mech. Si vous décidez de rester honorable, attaquez les Dread Légion dans le vaisseau puis faites retraite vers les Draconis. Laissez les Draconis s'occuper des Mechs lourds. Après tout c'est leur boulot et, eux, y z'ont pas à raquer pour les PPC endommaos ! Faites gaffe au Flashman et à son lance-flammes (une arme terrible pour qui a tendance à faire chauffer son mech au maximum). En récupérant Star League Tech grâce à Dread Légion, on hérite du NARC, Inferno SRM, Streak SRM, Arrow IV et l'AMS. LAMS est très utile sur vos coéquipiers. Le Pulse Laser, les moteurs XL et les doubles dissipateurs de chaleur sont introduits aussi après cette mission.

MISSION 17 : SOLARIS 1 :
Prenez un mech avec AMS (un Stalker ou un Atlas) et déplacez les armes des bras vers le torse. Laissez le Bombardier venir, il se fera canarder par les autres mechs au passage. Attaquez le Bombardier en premier avec l'AMS (attention aux LRM). Le Victor ramène ensuite sa fraise pendant que l'Awesome attaque le Bombardier. Vous pouvez détruire une jambe du Bombardier, puis balancer un tir groupé aux jambes sur l'Awesome qui sera en train de se faire le Bombardier. Détruisez dès que possible les armes du Victor. Amenez beaucoup de munitions et de pièces de réparation à Solaris, vous en aurez besoin.

MISSION 18 : SOLARIS 2 :
Ça empire. Attaquez le Thug, car l'Atlas va s'en prendre au Stalker. Les tactiques à utiliser sont sensiblement les mêmes que pour la mission précédente. Utilisez le terrain pour vous cacher momentanément des autres mechs.

MISSION 19 : SOLARIS 3 :
La bataille finale prend place dans une arène avec un crane géant où se trouvent un Stalker et un Atlas. Le Victor va attaquer l'Atlas. Le Stalker a un côté gauche plus fragile, gardez-le pour la fin. Si vous passez derrière le crâne, les mechs vont se massacrer tout seuls. Une fois endommagés, vous pourrez finir le travail. Utilisez le terrain à votre avantage. La bonne tactique est de gérer le plus urgent en laissant les autres mechs s'entre-tuer

MISSION 20 : WARNING SHOT :
Après les missions Solaris, vous pouvez acheter des mechs lourds comme un Awesorne avec des ER PPC et d'autres mechs balèzes. Achetez-les, même si vous devez revendre tous vos mechs. Mais n'utilisez pas votre nouveau mech dans une mission que vous risquez de perdre, car les armes de replacement ne seront pas accessibles avant les missions Sigurd. Après avoir consulté le ComStar, prenez le contrat optionnel sur Woton, qui vous introduira auprès des Clans. Avec un pou de chance, vous pourrez récupérer un Mad Cet, le Timber Wolf. Sigurd est la campagne suivante. Un Panther se trouve près de Nav Alpha. Engagez-le à grande distance, sinon il rebrousse chemin vers la base. Utilisez le zoom à 1 km, et tirez avec un PPC ou un laser large. Quand il charge, envoyez-lui vos coéquipiers en formation en pointe. Puis éteignez-les au sud de la montagne, alors que vous attirez les pirates vers vous. Ensuite, prenez par la gauche de la montagne. À 1 km de distance, se trouve un Orion. Attaquez-le à distance pour qu'il charge, Rebroussez chemin, et ordonnez à vos coéquipiers de l'attaquer. Faites de même avec l'Awesome pirate. Maintenant, allez vers Nav Bête, et à droite vous trouverez un plateau. Détruisez la base aérienne pirate derrière le plateau. Le vaisseau du Clan Wolf largue deux groupes de mechs : Nova, Stormcrow, Summoner et Kit Fox dans le premier. Executioner, Timber Wolf et Gladiator dans le second groupe, bien plus costaud. Groupez et attaquez le Nova en envoyant les coéquipiers sur le Summoner. Détruisez les bras du Nova, puis attaquez le Stormcrow. Le Kit Fox ne devrait pas être très dangereux, vu que vous devez avoir des machs d'assaut dans cette mission. Si vous parvenez à détruire les mechs moyens, les autres vous laisseront vivre. Ne pensez même pas à attaquer le groupe des lourds. Vous ne faites pas le poids

MISSION 21 : FREEDOM FIGHT :
Allez derrière les réacteurs nucléaires. Quand le Uller (Kit Fox) s'approche, détruisez les réacteurs et courez. Essayez d'entraîner les deux mechs vers les réacteurs, qui les détruiront en explosant. Allez vers la porte, puis prenez à droite. Prenez l'embranchement vers Nav Gamma. Dégommez (group-fire) le Kit Fox qui garde le vaisseau, ralentissez, tournez et accélérez. Si vous bougez sans cesse, le Clan mech rapide mais avec son torse fixe ne pourra pas vous toucher.

MISSION 22 : EXODUS :
Vous êtes supposé aller vers Nav Alpha, mais en fait le vaisseau va en Nav Bota. Attaquez d'abord le Nova (détruisez les bras) puis le Kit Fox. Puis pareil avec le Nova et le Storm Crow. Attaquez d'abord le Nova, et le Stormcrow devrait engager le Flashman. Trois mechs gardent la point de largage. En approchant, vous pourrez engager un mech en combat singulier Choisissez le Warhawk. Si vous le battez, la Wolf vous laissera partir.

MISSION 23 : FIRST STRIKE :

L'hélico Draconis mine les pads, et vous devez détruire les mechs qui les gardent. À Nav Alpha, le Kit Fox tire sur l'hélico : envoyez vos coéquipiers sur le Nova, et finissez le Kit Fox. Un Summoner et un Timber Wolf vous attendent en direction de Nav Beta. Entamez4es à distance avec le zoom, puis lancez les coéquipiers sur le Timber pendant que vous finissez le Summoner. Vous pouvez éviter le Warhawk, mais attention de louvoyer pour éviter ses lasers.

MISSION 24 : HOMESTAD :
Le plus gros problème est de ne pas détruire de bâtiments. Envoyez votre coéquipier le plus balèze sur le Nova, et l'autre (en espérant qu'il soit équipé de missiles) sur l'un des aerotoch. Vous vous occuperez du deuxième puis du Nova. Si vous avez le temps, détruisez le Fire Moth qui risque de vous poursuivre. Deux Kit Fox arrivent de l'autre côté : détruisez-les à distance. Ne lancez pas vos coéquipiers, ils risqueraient de toucher la base. Amenez-les dans les rochers pour engager le Timber Wolf. Puis reformez et attaquez le Mad Dog.

MISSION 25 : DRAGON'S TEETH :
Le commander est dans la plus grosse machine (le Warhawk). Prenez à droite à Nav Zeta, et approchez le Smoke Jaguar Commander sous cet angle. Envoyez vos coéquipiers (pensez à identifier le mech avant qu'il ne soit détruit).

MISSION 26 : SLEIGHT OF HAND :
C'est une mission pour un seul mech, faut assurer Un bon choix : Catapuft avec 25 missiles Arrow IV. N'allez pas à Nav Alpha en premier, gardez-la pour la fin. Allez à Nav Gamma et frappez le Grizzly, puis battez en retraite grâce aux jump jets. Utilisez cette tactique d'harcèlement sur chaque mech, mais gardez des missiles pour les Kodiaks. Trois missiles suffisent pour les petits, mais les lasers seront nécessaires pour finir les gros. Pensez à détruire les quatre installations pour le bonus.

MISSION 27 : ALI BABA :
Ne prenez pas un mech avec des équipements rares, car vous allez le perdre à la mission suivante, Un simple Atlas fera l'affaire. Vous devez rejoindre le hangar en Nav Delta, et récupérer l'un des meilleurs mechs : le Kodiak. Heureusement les ennemis ne vous attaquent pas en même temps, sauf les Kit Fox.

MISSION 28 : JUDAS KISS :

Vous avez intérêt à refuser le contrat DC et à garder le Kodiak pour vous. Quand vous sortez de la cache, les Clans sont attaqués paf les OC. Détruisez le DC Hunchback et laissez les Clans s'occuper de l'Atlas (éventuellement détruisez une de ses jambes). Puis supprimez la vaisseau Draconis. Pour rejoindre votre vaisseau, prenez par la droite pour éviter de vous faire démolir par les trois Clans mechs.

MISSION 28 : TROJAN HORSE :
Dans la campagne Lothian, vous ne pourrez pas réparer les doubles Heat Sinks. Si votre Kodiak est endommagé, recommencez la mission pour le garder intact. Dans la dernière mission, il faut trouver un mech approprié Par exemple, Atlas avec double lanceur Arrow IV et 4 tonnes de munitions, deux pulse lasers médium et un lan ER large laser. Les coéquipiers étant dans le Kodiak et un Awesome avec des AMS et pas mal de munitions. Un Catapult avec Arrow IV est très utile pour la mission 31.
Attendez le message du commander pour sortir. Les trois mechs se font bombarder, et ça sera pas trop dur de finir le Warhawk endommagé. Autour de Nav Gamma, se trouvent trois mechs éteints. Groupez et frappez aux jambes. Détruisez vite le Linebacker puis le Warhawk. Et suivez les Nav Points et éliminez les Elementals.

MISSION 30 : SHIELD-WALL :
Ne dépassez pas Nav Alpha vers le Nord, sinon la mission sera un échec. Envoyez les coéquipiers sur le Nova, et débarrassez-vous du Kit Fox en lui coupant une jambe ; puis allez aider votre lance. Détruisez complètement le Nova, sinon il risque d'utiliser ses jets. Envoyez les coéquipiers sur le Timber Wolf, et attendez le Ryoken et la Stormcrow. Frappez vite et fort en vous groupant, sans hésiter à faire chauffer votre mech. Vous pouvez vous mettre à couvert en attendant de refroidir Envoyez l'équipe sur le Linebacker pendant que vous finissez le Stormcrow ou le Timber Wolf. Quand le Warhawk arrive, envoyez la lance sur lui et finissez le Linebacker. Terminez en détruisant les bras du Warhawk.

MISSION 31 : DECAPITATOR :
Peu importe le briefing, votre premier objectif est de survivre sans dommages (ne perdez pas les armes et les Heat Sinks). Prenez votre Catapult et allez à Nav Gamma. Essayez de repérer le Smoke Jaguar Commander (dans le Cauldron-Born) avant qu'il ne se réveille. Frappez vite et fort avec des Arrow IV et votre équipe. Puis envoyez les coéquipiers sur le Linebacker. Une fois le Cauldron-Born fini, la mission s'arrête.

MISSION 32 : KILLING FIELDS :
C'est la mission la plus dure de tout le jeu : normal, c'est la dernière. Une méthode : prendre un Atlas avec des Arrow IV + 4tonnes de munitions, et des lasers médiums (pulse ou Clan ER/pulse). Donner le Kodiak à votre meilleur coéquipier et votre autre Atlas ou Awesome au second. Quand la mission démarre, pressez E pour cibler les Elementals et envoyez-leur vos coéquipiers. Approchez-vous des Elementals, mais arrêtez vous quand vous voyez le Timber Wolf (Mad Cat) et les deux Hellbringers (Loki). Détruisez au moins deux éléments et envoyez votre lance sur le Timber Wolf. Revenez vers la passe-montagneuse et tirez des Arrows groupés sur le Loki (vérifiez avec F9 que les missiles ont atteint leur but). Puis attaquez le second Loki. Comme le Loki vient vers vous, vos coéquipiers pourront facilement lui truffer les fesses. Faites machine arrière en laissant au moins un mech vivant avec les jambes coupées.
Sur le plateau, il y a un feu, et à l'Ouest du feu il y a un Star Vulture/Ryoken (Mad Dog/Stormcrow). Les mechs ne sont pas activés puisque vous n'avez pas détruit le dernier Loki. Détruisez-les, et de la même manière laissez un mech vivant avec les jambes coupées. Au sud du feu, il y a la pointure au-dessus : Warhawk et Cauldron-Borns. Procédez de même. Finissez en détruisant tous les survivants unijambistes. FIN.

 

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