MISSION 1 : SCAlPEL, BETA 1 :
Allez à Nav Alpha et détruisez le niveau trois de la banque
(et pas un autre étage). Attention de ne pas endommager votre mech
contre les immeubles. Ignorez l'hélico au début Deux Scouts
blindés et un Commando vous tendent une embuscade. Engagez le Commando
en premier en détruisant ses bras pour le désarmer. Puis
détruisez l'hélico dangereux avec ses SRM. Finissez par
les deux scouts. Retour à Nav Bota.
MISSION 2 : SNAKE CITY, BETA 2 :
La limousine du gouverneur (blindée heureusement) est attaquée
par un Jenner rebelle. Mettez plein gaz pour rejoindre Nav Alpha. Engagez
le Jenner dès qu'il est à portée de vos laser médium
et SRM (groupez les tirs et détruisez les jambes du Jenner pour
l'immobiliser). Rejoignez la limousine en speedant vers Nav Beta pour
détruire l'hélico. N'atteignez pas tout de suite Nav Beta,
si vous souhaitez obtenir le bonus en détruisant le reste des véhicules
ennemis.
MISSION 3 : BACKDOOR, BETA 3 :
Rentrez dans la ville et ciblez le Panther à distance. Un Jenner
vient lui prêter main-forte. Attaquez les cibles une par une sans
vous arrêter de courir (attention aux SRM). Détruisez les
tourelles SRM des trois blindés. Vous pouvez aussi les attirer
à portée des tanks Draconis, hors de la ville. Si vous êtes
chanceux, vous taxez un Panther en fin de mission. Utile pour la suite.
MISSION 4 : PHOENIX DAWN, MCCOMB 1 :
Utilisez Q pour cibler l'ennemi dans le viseur (à cause des cristaux
qui perturbent le ciblage auto). Speedez immédiatement pour éviter
les deux Commandos. Puis détruisez leurs bras pour les désarmer.
Allez à Nav Alpha et utilisez le zoom pour localiser l'énorme
Awesome Draconis. Si vous avez un coéquipier et la rage au ventre,
vous pouvez essayer de l'engager à des fins de récupération.
Ensuite, direction Nav Beta pour récupérer le Scout rebelle.
Puis Nav Gamma où un Javelin et un Cicada Draconis attaquent la
base. Commencez par détruire le Cicada (plus balèze). Foncez
vers Nav Delta, détruisez le Jenner qui menace l'Hovercraft Groupez
et tirez aux jambes. Très efficace aussi : le tir "à
la tête" assez vulnérable sur le Jenner, le Catapult
et le Stalker.
MISSION 5 : BLOOD FOR BLOOD, MCCOMB 2 :
Passez en amplification nocturne et laissez passer le Centurion et le
Trebuchet. Allez à Nav Lota et détruisez les tourelles à
distance. N'attaquez pas la Comm Tower, mais le Panther qui s'y trouve.
Détruisez une jambe du Panther, puis passez au Javelin (le Panther
couché face à terre n'est plus très dangereux). Finissez
les deux mechs. Sho-Sa Varus se trouve dans la mech bay à Nav Iota.
Avant tout, identifiez Varus. Vous pouvez détruire la mech bay
pour que les débris détruisent le Vindicator. Ou bien grouper
les armes et tirer sur les jambes de Varus en faisant face à la
mech bay. Détruisez la Com Tower à Nav Kappa. Si les deux
mechs du début reviennent mettez plein gaz. Engagez le Trébuchet
d'abord, puis le Centurion. Ne vous lancez dans la bataille que si vous
êtes en bon état (ou avec un coéquipier), sinon la
récupération ne servira même pas a payer vos réparations.
MISSION 6 : CRYSTAL STORM, MCCOMB 3 :
La plus facile et la plus drôle des missions McComb. Finissez les
deux petits mechs, puis allez au nord (ne laissez pas échapper
les mechs). Quand vous ciblez les mechs Draconis, l'artillerie ouvre le
feu pour les pourrir sous une pluie de missiles. Restez dans le coin,
en continuant de cibler les mechs ennemis (les plus gros devraient être
annihilés).
MISSION 7 : FINAL STRIKE, MCCOMB 4 :
Il n'est pas impératif de suivre le transport jusqu'au camp POW,
il suffit de suivre les blips rouges au radar. Vous avez à tout
prix besoin d'un coéquipier ou d'un support aérien pour
finir cette mission (surtout avec un Commando en niveau difficile). Détruisez
les mechs légers en premier, en faisant gaffe aux PPC du Panther
et à l'Orion. Groupez et tirez aux jambes. Pareil avec l'Awesome
endommagé. Pensez à identifier l'Hôtel Rising Sun.
Dans ce cas, les rebelles qui s'y trouvent vous donneront un coup de main,
et la mission deviendra largement plus facile.
MISSION 8 : DAGGER TRIKE, IVAAR 1 :
C'est le bon moment pour upgrader votre mech. La Jagermech est intéressant
pour la puissance de feu (passez les armes des bras au torse), malgré
un blindage un peu léger. Allez vers Nav Pi et obtenez que la patrouille
soit à 2 km de votre position. Si vous détruisez les Wind
Turbines en premier, la patrouille reviendra ; mais en contrepartie, il
n'y aura plus de tourelles. Si vous attaquez d'abord la Power station,
vous intercepterez les transmissions. Détruisez les bâtiments
à l'intérieur de la base, en laissant debout les murs qui
vous serviront de couverture. L'Assassin arrive en premier, puis le Crab.
Traitez-les au fur et à mesure. Heureusement, vous êtes aidé
par un coéquipier. Attention, vous avez peu de temps pour finir
la mission. Une autre tactique consiste à vous éloigner
de la base après avoir détruit les turbines, et à
tirer en snipper. Deux mechs seulement iront à votre rencontre,
ce qui est quand même plus facile que quatre à la fois !
MISSION 9 : PAPER TIGER, IVAAR 2 :
Si vous torchez le convoi très rapidement il n'aura pas le temps
d'appeler à la rescousse le Sentinel et le Centurion. Engagez-vous
dans les étranges piliers de glace pour affronter le Flashman (attention
au lance-flammes). Ensuite, repérez le Sentinel et le Centurion
éteints à proximité. Pour avoir une chance de récupérer
du matos, essayez le 'tir à la tête'. La destruction de la
base aérienne n'est alors plus qu'une formalité.
MISSION 10 : FOX HUNT, IVAAR 3 :
N'engagez aucun des mechs dans cette mission. Mettez plein gaz et allez
de Nav point en Nav point. Si vous disposez de jump jets, c'est nettement
plus facile, sinon va falloir vous battre. Détruisez les deux mechs
légers et allez vers le pont Si vous vous décalez par rapport
à l'axe du pont vous pouvez forcer l'Assassin et le Crab à
descendre dans la crevasse. Le laser large et le zoom permettent d'attaquer
l'Assassin à grande distance (la portée réelle des
armes est supérieure à la distance efficace de ciblage,
surtout quand la cible est immobile). Utilisez les jets pour une vitesse
maximum. Vous arrivez à Nav Sigma, qui est sur un plateau. Prenez
à droite pour éviter le FC Victor qui arrive par la gauche,
prenez la rampe à l'ouest et vous atteignez le dropship. Facile
! Si vous avez un mech lourd sans jets il faut prendre au sud parallèlement
à la route. Évitez les gardes en louvoyant et approchez
la montagne par le sud, à 2 km SSO de Nav Rho.
MISSION 11 : DAWN WATCH, SPACE 1 :
Vous devez rester près du centre de commande pour affronter les
attaques des chasseurs. C'est plutôt facile si vous disposez d'une
bonne réserve de LRM (le Catapult est assez adapté). Une
fois la menace balayée, allez vers les moteurs. Comme dans toutes
les missions dans l'espace, attention à ne pas s'aventurer hors
de l'iceberg et tomber dans le vide de l'espace.
MISSION 12 : SNOW FORT, SPACE 2 :
C'est la mission la PLus difficile de la campagne. Identifiez visuellement
les cibles. Attaquez le Centurion (largué en second) puis tournez
immédiatement vers 330°, groupez et tirez dans les pattes du
Crab ' Le Clint ne devrait plus être un problème à
un contre un. Vous devez ensuite détruire les câbles. Ne
gaspillez pas vos missiles sur eux mais gardez-les contre les chasseurs
ennemis.
MISSION 13 : STARLIGHT HUNT, SPACE 3 :
Si vous ne détruisez pas tous les mechs ils feront exploser une
charge thermonucléaire sur l'iceberg. La première chose
à faire est de reculer et de détruire le Commando qui charge
ou de le neutraliser en lui coupant les bras. Sortez de la petite caverne
et allez à gauche Le Mongoose (très rapide) et le Crab vous
attaqueront ensuite. Envoyez votre coéquipier s'occuper du Flashman
pour écarter la menace du lance-flammes.
MISSION 14 : GLITTERING GOLD, GRAVE 1 :
C'est peut-être le bon moment pour acheter l'Awesome, Un coéquipier
est aussi hautement recommandé pour cette mission. Attaquez les
mechs les uns après les autres: le Crab puis l'Assassin. Alors
que vous terminez les trois mechs légers, envoyez Robert sur les
réservoirs d'eau. Comme ça, quand vous engagerez les mechs
lourds, ils s'occuperont de vous au lieu des réservoirs. Pensez
à détruire complètement les mechs légers,
sinon vous ne serez pas crédité. Les tanks devraient détruire
l'un des mechs lourds (espérons que ce soit le Catapult), et vous
devrez vous farcir le reste. Débarrassez-vous le plus vite possible
des mechs lourds : les jambes, les jambes, les jambes ! Il peut être
malin de refaire cette mission jusqu'à ce que vous ayez gagné
tout le bonus pour les réservoirs. Ce pognon sera crucial plus
tard.
MISSION 15 : DUST RIVER, GRAVE 2 :
Tirez sur le Dropship qui arrive. Détruisez le Jenner, puis le
Dropship en bougeant tout le temps pour éviter les tirs laser.
Si vous choisissez l'autre option, préparez-vous à une baston
coriace. Finissez rapidement le Jenner, puis direction le Nord. Quand
ils approchent, faites demi-tour pour garder une marge de manoeuvre. Gardez
l'oeil sur le Catapult. La priorité est d'identifier le Catapult
pour le retourner dans votre camp. Ensuite, détruisez les PPC du
Thug pour avoir une chance de réussir. Dans cette mission, un mech
rapide est plus important qu'un mech puissamment armé.
MISSION 16 : BLOOD RIVER, GRAVE 3 :
Approchez-vous des Dread Légion et acceptez l'offre : ils paieront
très bien, Après tout, vous êtes là pour la
thune, Tournez-vous vers les Dracs et attaquez le Dragon aux jambes. Vos
coéquipiers devraient se faire l'autre mech. Si vous décidez
de rester honorable, attaquez les Dread Légion dans le vaisseau
puis faites retraite vers les Draconis. Laissez les Draconis s'occuper
des Mechs lourds. Après tout c'est leur boulot et, eux, y z'ont
pas à raquer pour les PPC endommaos ! Faites gaffe au Flashman
et à son lance-flammes (une arme terrible pour qui a tendance à
faire chauffer son mech au maximum). En récupérant Star
League Tech grâce à Dread Légion, on hérite
du NARC, Inferno SRM, Streak SRM, Arrow IV et l'AMS. LAMS est très
utile sur vos coéquipiers. Le Pulse Laser, les moteurs XL et les
doubles dissipateurs de chaleur sont introduits aussi après cette
mission.
MISSION 17 : SOLARIS 1 :
Prenez un mech avec AMS (un Stalker ou un Atlas) et déplacez les
armes des bras vers le torse. Laissez le Bombardier venir, il se fera
canarder par les autres mechs au passage. Attaquez le Bombardier en premier
avec l'AMS (attention aux LRM). Le Victor ramène ensuite sa fraise
pendant que l'Awesome attaque le Bombardier. Vous pouvez détruire
une jambe du Bombardier, puis balancer un tir groupé aux jambes
sur l'Awesome qui sera en train de se faire le Bombardier. Détruisez
dès que possible les armes du Victor. Amenez beaucoup de munitions
et de pièces de réparation à Solaris, vous en aurez
besoin.
MISSION 18 : SOLARIS 2 :
Ça empire. Attaquez le Thug, car l'Atlas va s'en prendre au Stalker.
Les tactiques à utiliser sont sensiblement les mêmes que
pour la mission précédente. Utilisez le terrain pour vous
cacher momentanément des autres mechs.
MISSION 19 : SOLARIS 3 :
La bataille finale prend place dans une arène avec un crane géant
où se trouvent un Stalker et un Atlas. Le Victor va attaquer l'Atlas.
Le Stalker a un côté gauche plus fragile, gardez-le pour
la fin. Si vous passez derrière le crâne, les mechs vont
se massacrer tout seuls. Une fois endommagés, vous pourrez finir
le travail. Utilisez le terrain à votre avantage. La bonne tactique
est de gérer le plus urgent en laissant les autres mechs s'entre-tuer
MISSION 20 : WARNING SHOT :
Après les missions Solaris, vous pouvez acheter des mechs lourds
comme un Awesorne avec des ER PPC et d'autres mechs balèzes. Achetez-les,
même si vous devez revendre tous vos mechs. Mais n'utilisez pas
votre nouveau mech dans une mission que vous risquez de perdre, car les
armes de replacement ne seront pas accessibles avant les missions Sigurd.
Après avoir consulté le ComStar, prenez le contrat optionnel
sur Woton, qui vous introduira auprès des Clans. Avec un pou de
chance, vous pourrez récupérer un Mad Cet, le Timber Wolf.
Sigurd est la campagne suivante. Un Panther se trouve près de Nav
Alpha. Engagez-le à grande distance, sinon il rebrousse chemin
vers la base. Utilisez le zoom à 1 km, et tirez avec un PPC ou
un laser large. Quand il charge, envoyez-lui vos coéquipiers en
formation en pointe. Puis éteignez-les au sud de la montagne, alors
que vous attirez les pirates vers vous. Ensuite, prenez par la gauche
de la montagne. À 1 km de distance, se trouve un Orion. Attaquez-le
à distance pour qu'il charge, Rebroussez chemin, et ordonnez à
vos coéquipiers de l'attaquer. Faites de même avec l'Awesome
pirate. Maintenant, allez vers Nav Bête, et à droite vous
trouverez un plateau. Détruisez la base aérienne pirate
derrière le plateau. Le vaisseau du Clan Wolf largue deux groupes
de mechs : Nova, Stormcrow, Summoner et Kit Fox dans le premier. Executioner,
Timber Wolf et Gladiator dans le second groupe, bien plus costaud. Groupez
et attaquez le Nova en envoyant les coéquipiers sur le Summoner.
Détruisez les bras du Nova, puis attaquez le Stormcrow. Le Kit
Fox ne devrait pas être très dangereux, vu que vous devez
avoir des machs d'assaut dans cette mission. Si vous parvenez à
détruire les mechs moyens, les autres vous laisseront vivre. Ne
pensez même pas à attaquer le groupe des lourds. Vous ne
faites pas le poids
MISSION 21 : FREEDOM FIGHT :
Allez derrière les réacteurs nucléaires. Quand le
Uller (Kit Fox) s'approche, détruisez les réacteurs et courez.
Essayez d'entraîner les deux mechs vers les réacteurs, qui
les détruiront en explosant. Allez vers la porte, puis prenez à
droite. Prenez l'embranchement vers Nav Gamma. Dégommez (group-fire)
le Kit Fox qui garde le vaisseau, ralentissez, tournez et accélérez.
Si vous bougez sans cesse, le Clan mech rapide mais avec son torse fixe
ne pourra pas vous toucher.
MISSION 22 : EXODUS :
Vous êtes supposé aller vers Nav Alpha, mais en fait le vaisseau
va en Nav Bota. Attaquez d'abord le Nova (détruisez les bras) puis
le Kit Fox. Puis pareil avec le Nova et le Storm Crow. Attaquez d'abord
le Nova, et le Stormcrow devrait engager le Flashman. Trois mechs gardent
la point de largage. En approchant, vous pourrez engager un mech en combat
singulier Choisissez le Warhawk. Si vous le battez, la Wolf vous laissera
partir.
MISSION 23 : FIRST STRIKE :
L'hélico Draconis mine les pads, et vous devez détruire
les mechs qui les gardent. À Nav Alpha, le Kit Fox tire sur l'hélico
: envoyez vos coéquipiers sur le Nova, et finissez le Kit Fox.
Un Summoner et un Timber Wolf vous attendent en direction de Nav Beta.
Entamez4es à distance avec le zoom, puis lancez les coéquipiers
sur le Timber pendant que vous finissez le Summoner. Vous pouvez éviter
le Warhawk, mais attention de louvoyer pour éviter ses lasers.
MISSION 24 : HOMESTAD :
Le plus gros problème est de ne pas détruire de bâtiments.
Envoyez votre coéquipier le plus balèze sur le Nova, et
l'autre (en espérant qu'il soit équipé de missiles)
sur l'un des aerotoch. Vous vous occuperez du deuxième puis du
Nova. Si vous avez le temps, détruisez le Fire Moth qui risque
de vous poursuivre. Deux Kit Fox arrivent de l'autre côté
: détruisez-les à distance. Ne lancez pas vos coéquipiers,
ils risqueraient de toucher la base. Amenez-les dans les rochers pour
engager le Timber Wolf. Puis reformez et attaquez le Mad Dog.
MISSION 25 : DRAGON'S TEETH :
Le commander est dans la plus grosse machine (le Warhawk). Prenez à
droite à Nav Zeta, et approchez le Smoke Jaguar Commander sous
cet angle. Envoyez vos coéquipiers (pensez à identifier
le mech avant qu'il ne soit détruit).
MISSION 26 : SLEIGHT OF HAND :
C'est une mission pour un seul mech, faut assurer Un bon choix : Catapuft
avec 25 missiles Arrow IV. N'allez pas à Nav Alpha en premier,
gardez-la pour la fin. Allez à Nav Gamma et frappez le Grizzly,
puis battez en retraite grâce aux jump jets. Utilisez cette tactique
d'harcèlement sur chaque mech, mais gardez des missiles pour les
Kodiaks. Trois missiles suffisent pour les petits, mais les lasers seront
nécessaires pour finir les gros. Pensez à détruire
les quatre installations pour le bonus.
MISSION 27 : ALI BABA :
Ne prenez pas un mech avec des équipements rares, car vous allez
le perdre à la mission suivante, Un simple Atlas fera l'affaire.
Vous devez rejoindre le hangar en Nav Delta, et récupérer
l'un des meilleurs mechs : le Kodiak. Heureusement les ennemis ne vous
attaquent pas en même temps, sauf les Kit Fox.
MISSION 28 : JUDAS KISS :
Vous avez intérêt à refuser le contrat DC et à
garder le Kodiak pour vous. Quand vous sortez de la cache, les Clans sont
attaqués paf les OC. Détruisez le DC Hunchback et laissez
les Clans s'occuper de l'Atlas (éventuellement détruisez
une de ses jambes). Puis supprimez la vaisseau Draconis. Pour rejoindre
votre vaisseau, prenez par la droite pour éviter de vous faire
démolir par les trois Clans mechs.
MISSION 28 : TROJAN HORSE :
Dans la campagne Lothian, vous ne pourrez pas réparer les doubles
Heat Sinks. Si votre Kodiak est endommagé, recommencez la mission
pour le garder intact. Dans la dernière mission, il faut trouver
un mech approprié Par exemple, Atlas avec double lanceur Arrow
IV et 4 tonnes de munitions, deux pulse lasers médium et un lan
ER large laser. Les coéquipiers étant dans le Kodiak et
un Awesome avec des AMS et pas mal de munitions. Un Catapult avec Arrow
IV est très utile pour la mission 31.
Attendez le message du commander pour sortir. Les trois mechs se font
bombarder, et ça sera pas trop dur de finir le Warhawk endommagé.
Autour de Nav Gamma, se trouvent trois mechs éteints. Groupez et
frappez aux jambes. Détruisez vite le Linebacker puis le Warhawk.
Et suivez les Nav Points et éliminez les Elementals.
MISSION 30 : SHIELD-WALL :
Ne dépassez pas Nav Alpha vers le Nord, sinon la mission sera un
échec. Envoyez les coéquipiers sur le Nova, et débarrassez-vous
du Kit Fox en lui coupant une jambe ; puis allez aider votre lance. Détruisez
complètement le Nova, sinon il risque d'utiliser ses jets. Envoyez
les coéquipiers sur le Timber Wolf, et attendez le Ryoken et la
Stormcrow. Frappez vite et fort en vous groupant, sans hésiter
à faire chauffer votre mech. Vous pouvez vous mettre à couvert
en attendant de refroidir Envoyez l'équipe sur le Linebacker pendant
que vous finissez le Stormcrow ou le Timber Wolf. Quand le Warhawk arrive,
envoyez la lance sur lui et finissez le Linebacker. Terminez en détruisant
les bras du Warhawk.
MISSION 31 : DECAPITATOR :
Peu importe le briefing, votre premier objectif est de survivre sans dommages
(ne perdez pas les armes et les Heat Sinks). Prenez votre Catapult et
allez à Nav Gamma. Essayez de repérer le Smoke Jaguar Commander
(dans le Cauldron-Born) avant qu'il ne se réveille. Frappez vite
et fort avec des Arrow IV et votre équipe. Puis envoyez les coéquipiers
sur le Linebacker. Une fois le Cauldron-Born fini, la mission s'arrête.
MISSION 32 : KILLING FIELDS :
C'est la mission la plus dure de tout le jeu : normal, c'est la dernière.
Une méthode : prendre un Atlas avec des Arrow IV + 4tonnes de munitions,
et des lasers médiums (pulse ou Clan ER/pulse). Donner le Kodiak
à votre meilleur coéquipier et votre autre Atlas ou Awesome
au second. Quand la mission démarre, pressez E pour cibler les
Elementals et envoyez-leur vos coéquipiers. Approchez-vous des
Elementals, mais arrêtez vous quand vous voyez le Timber Wolf (Mad
Cat) et les deux Hellbringers (Loki). Détruisez au moins deux éléments
et envoyez votre lance sur le Timber Wolf. Revenez vers la passe-montagneuse
et tirez des Arrows groupés sur le Loki (vérifiez avec F9
que les missiles ont atteint leur but). Puis attaquez le second Loki.
Comme le Loki vient vers vous, vos coéquipiers pourront facilement
lui truffer les fesses. Faites machine arrière en laissant au moins
un mech vivant avec les jambes coupées.
Sur le plateau, il y a un feu, et à l'Ouest du feu il y a un Star
Vulture/Ryoken (Mad Dog/Stormcrow). Les mechs ne sont pas activés
puisque vous n'avez pas détruit le dernier Loki. Détruisez-les,
et de la même manière laissez un mech vivant avec les jambes
coupées. Au sud du feu, il y a la pointure au-dessus : Warhawk
et Cauldron-Borns. Procédez de même. Finissez en détruisant
tous les survivants unijambistes. FIN.
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