LA CITADELLE DE MÔ
Avancez et cliquez sur lorc sur votre droite, il s'agit de Cécil,
chef de la garde du roi. Allez voir Monk dans la salle des anciens, parlez
longtemps avec lui, il donne un talisman. Allez voir le roi dans la salle
du trône, parlez avec lui et son invité Eloi. Allez dans
votre chambre et parlez avec Eloi, il donne une pierre avec une petite
croix dessus et vous propose un rancard avec Dina, la petite fille de
Tau. Sortez de la citadelle par la petite porte et parlez avec Dina.
Allez à la grotte de Tau, discutez avec le grand-père de
Dina qui est mourant : il donne un coquillage (bien utile pour la suite
quand on est bloqué). Cliquez sur votre personnage avec le coquillage.
Prenez l'épée de Graa et partez. Dans la citadelle, donnez
le talisman à Dina (comme ça, elle se sent plus rassurée).
Allez dans la salle du bourreau Jabber qui s'est fait trancher la langue.
Parlez avec Jabber, il vous donnera une dent appartenant à une
momie dans la salle des anciens. Dans la salle des anciens, là
où vous avez rencontré Monk, cliquez sur la momie du fond
avec la dent en question : un passage s'ouvre. Descendez avec Dina et
arrivé au squelette, cliquez encore avec la dent sur le squelette
qui tombe en poussière. Un nouveau clic sur le mur derrière
le squelette libère un passage. Dans la crypte proprement dite,
regardez les fresques : Dina raconte l'histoire de Graa et donne la flûte
de l'architecte à la fin. N'oubliez pas de ramasser le prisme en
partant.
Dans la salle des anciens, montrez le prisme à Monk. Puis cliquez
avec le prisme sur la plaque. Monk vous remet cette plaque. Allez parler
au roi dans la salle du trône afin de le convaincre de construire
des citadelles. En compagnie de Dina et Eloi, allez voir Cécil
qui part avec vous pour le voyage. Sortez de la citadelle par la grande
porte cette fois-ci.
CHAAMAR
Cherchez Chong, chef des Chorriens. Cherchez des champignons non vénéneux.
Cherchez les brontosaures : donnez-leur un champignon et jouez un air
de flûte, ils s'allieront à votre cause (la construction
d'une citadelle). Parlez à Chong, il vous donnera une pierre de
lune. Cécil trouve une pomme (il en trouvera d'autres tout au long
du jeu). Allez près des lacs et vérifiez la présence
d'un mosasaure dans celui-ci. Si c'est le cas, jetez une pomme et le mosasaure
se ralliera à vous en vous révélant que le joyau
de feu fait peur aux tyrannosaures. Parlez à Eloi qui vous informe
d'une nouvelle citadelle au nord-est. Cherchez les apatosaures (ils sont
à l'ouest sur la mini-carte en haut à droite de l'écran)
: il faut leur jouer un air de flûte pour les convaincre de vous
emmener.
Si vous rencontrez des tyrannosaures, fuyez !
ULURU
Cherchez Ulan, le faiseur de flèches, chef des Ululés. Parlez
avec lui. Construisez une citadelle (même méthode que précédemment).
Parlez avec Ulan après la construction : il vous donnera une plaque
en reconnaissance du geste pour sa vallée. Cherchez les mosasaures
: ils révèlent l'importance du doigt céleste pour
lutter contre les tyrannosaures.
KOTO
Rencontrez Kommala, une indigène guerrière, et parlez avec
elle. Parlez avec Mango, l'amie de Dina. Allez à la grotte des
Ululés à Uluru, parlez avec le gardien : il vous enseignera
comment rallier les vélociraptors : un peu d'or et un objet de
pouvoir. Il vous donne le premi er objet de pouvoir: le joyau de feu.
Il vous propose aussi, à ce stade, la quête des trois masques
: (naissance, union, mort). Allez à Chaamar et parlez à
Mango : il vous dira qu'il y a de lor près des lacs. Allez
en chercher ! Rejoignez des velociraptors que vous aurez trouvés
dans les environs, en leur donnant dans l'ordre l'or puis le joyau de
feu : ça y est, ils combattent pour vous! Retournez à Koto
annoncer la bonne Kommala. Du coup, elle vient avec vous et vous pouvez
rallier les brontosaures de la vallée qui nattendait que
cela (toujours champignon + flûte dans lordre). Avec tout
ça, Kammala vous donne un masque : c'est sympa, car on va pouvoir
le rapporter au gardien ululé! Allez à la grotte des Ululés,
donnez le masque et choisissez l'objet de pouvoir qui vous intéresse
: le doigt céleste fera bien l'affaire. Ceci vous permet de rallier
les vélociraptors de la région en allant chercher un peu
d'or.
Retournez à la grotte rechercher le deuxième objet de pouvoir.
Retournez à Koto pour rallier les mosasaures (une pomme, et le
tour est joué) qui vous raconte que la foudre divine fait fuir
les tyrannosaures. Ralliez vélociraptors avec un peu d'or et la
foudre divine. Dans la grotte située au nord-ouest, ramassez la
pierre de soleil, vous pourrez traîner pour regarder quelques peintures.
NARVIM
Allez voir Narvim, le prince des aquasaures, dans la vallée du
désespoir. Montrez-lui l'épée de Graa, sinon il ne
vous croira pas. Après la bataille, cherchez Tahloomi (chef des
Tammiens) et Georges son fidèle garde. Ralliez les brontosaures,
et Georges vous donnera un sac de terre. Ralliez les mosasaures et vous
saurez que l'ultime recours est un objet de pouvoir convoité par
les vélociraptors pour lutter contre les tyrannosaures de cette
vallée. Parlez avec Eloi quand vous avez fini et que vous voulez
partir. Donnez ta petite pierre avec une croix à Tahloomi. Vous
pouvez passer par la mer.
CANTURA
A Cantura, Tahloomi enlève son masque. Puis Dina vous quitte pour
chercher Mango. Cherchez la grotte des Castras, vous trouverez le peuple
de cantura dont le chef est Cabuka. Ceux-ci vont capturer Tahloomo. Allez
chercher Dina dans la vallée du désespoir rebaptisée
la vallée de Tomara. Une fois retrouvée, montrez la plaque
de Morkus Rex à Dina en cliquant sur votre personnage. Ainsi, elle
verra que Mango, son bien-aimé, est mort. Retournez à Cantura
dans la grotte des Castras. Echangez Tahloomo contre Dina. Il faut construire
une citadelle maintenant. Allez chercher votre cadeau à la grotte
des castras : un masque (pour les Ululés). Répondez aux
trois questions très simples : donnez dans lordre la pierre
de soleil, la pierre de lune, le sac de terre. On obtient encore une plaque.
Eve (alias Tahloomi) connaît désormais une chanson pour rallier
les tricératops. Il faudraabord ramasser des nids, faire manger
les ufs par Cécil, l'idiot du village, puis donner le nid
vide aux tricératops en présence d'Eve (à faire dans
toutes les vallée s). Pour rallier les tricératops, il faut
que les vélociraptors soient eux-mêmes déjà
ralliés. Pour cela, retournez d'abord à la grotte des Ululés,
remettre le masque que vous a donné Cabuka. Du coup, le gardien
du peuple des Ululés, très content de votre démarche,
vous permet de choisir un nouvel objet de pouvoir : lultime recours
ou lil du cyclone. Choisissez l'ultime recours et retournez
à Tamara rallier les vélociraptors. Puis revenez chercher
votre deuxième objet de pouvoir à la grotte des Ululés
: lil du cyclone vous servira pour rallier les vélociraptors
de la vallée de Cantura. Foncez donc pour opérer dans cette
région. Faites un tour dans toutes les vallées pour trouver
et rallier les tricératops. Une fois ceci réalisé,
vous apprendrez assez rapidement la mort de votre père, le roi.
LES EMBAUMEURS
Allez à la citadelle de Mô, parlez avec Monk et prenez le
cor de chasse. Allez ensuite chez les embaumeurs au sud avec Monk et le
corps de votre père. Parlez à Marinda, chef des embaumeurs.
Vous voyez qu'il n'y a pas de volontaire pour la cérémonie.
Retournez à la citadelle de Mô : donnez le cor de chasse
au bourreau Jabber.
Il est content et se porte volontaire. Jabber vous suit. Allez de nouveau
chez les embaumeurs. Après la cérémonie, Marinda
vous remet un masque et vous demande de prouver que vous êtes bien
le nouveau roi : il n'y a pas à tergiverser, il faut l'épée
de la famille : c'est l'épée d'or. Retournez à la
citadelle de Mô et déposez la momie de votre père
dans la salle des anciens. Recueillez-vous quelques instants sur le corps
du roi.
SHANDOVRA
Allez au nord à Shandovra pour chercher la reine Shazia. Parlez
avec elle. Construisez une citadelle (toujours la bonne vieille méthode).
Du coup, Shazia vous donne l'épée : vous pourrez donc aller
revoir les embaumeurs qui vous donneront trois objets : trompette, tambour
et cloche (armes contre les tyrannosaures). Allez revoir le gardien de
la grotte des Ululés pour avoir le dernier objet de pouvoir : la
rivière éternelle, utile pour rallier les vélociraptors
de la vallée de Shandovra. De nouveau à Shandovra, ralliez
les vélociraptors puis combattez plusieurs fois les tyrannosaures,
mais avec les instruments des embaumeurs (donnez le tambour à Cécil,
la cloche à Monk, et vous prendrez la trompette). Du premier combat,
vous obtiendrez une nouvelle. Après avoir fini les autres combats
nécessaires pour la suite du jeu, vous pourrez aller à la
citadelle comme vous le conseille vivement Shazia. Dans la salle du trône,
regardez attentivement la gravure où se trouve Morkus Rex (il y
a un petit interstice). Cliquez avec l'épée dessus, un passage
s'ouvre alors. Heureusement, Shazia connaît le chemin et peut vous
guider. Trouvez luf de ptérodactyle. Donnez-le à
Eloi et ne suivez pas les conseils du vieux Monk.
L'ARCHE BLANCHE
Allez à l'arche blanche et attendez Eloi. Parlez avec les personnages.
Vous obtenez encore une plaque (la cinquième). Allez à la
grotte des castras. Dina vous donne la racine des temps pour aller dans
la vallée des brumes. Retournez à l'arche blanche et mangez
la racine. Vous verrez l'ancêtre dinosaurien dans un nuage de poussière.
Vous revenez de la mort en utilisant une des plaques au choix sur l'ancien
grand dinosaure.
REPÈRE DE MORKUS REX
Allez au repère de Morkus Rex. Récupérez la dernière
plaque, le cube se formera. Vous pouvez affronter désormais Morkus
Rex en personne. Admirez la fin!
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