Acte 1 - Le village.
Vous arrivez dans le village des Schtroumpfs, vous pouvez entrer dans
certaines maisons en appuyant sur la flèche du haut lorsque vous
êtes devant les portes des maisons. Il faut éviter tous les
obstacles que créent les autres Schtroumpfs qui travaillent au
village. La sortie est tout à droite du niveau.
Acte 2 - La forêt.
La forêt recèle beaucoup de dangers :
On peut sauter sur les vers pour les tuer.
Il faut éviter les fruits trop mûres qui tombent sur le Schtroumpf
lorsque celui-ci passe dessous.
Il faut également éviter les hérissons dont vous
ne pouvez pas vous débarrasser.
Le schtroumpf aura également des trous qui vont lui rendre sa promenade
difficile. Pour passer ces trous, vous devez soit sauter sur une feuille
qui tombent au-dessus du trou, soit faire un grand saut en appuyant simultanément
sur la touche C et la la touche B (sauter et courir).
Certaines souches des arbres sont creuses et recèlent des bonus.
Pour sortir de la souche il faut sauter sur le ressort en faisant un grand
saut (bouton C et bouton B).
La sortie du niveau est tout à droite.
Acte 2 bis.
Dans ce niveau il ny a quun arbre, pas dissue à
gauche ni à droite. Il faut donc monter tout en haut de larbre
cest là que se trouve la sortie.
Attention car le grand saut (bouton C et bouton B en même temps)
est ici indispensable.
Il faut dabord monter sur les champignons, celui de droite vous
permet daccéder à une branche sur la droite. Sauter
ensuite sur une autre branche juste au-dessus. Placez-vous au niveau du
tronc. Il faut sauter sur une branche qui se trouve sur le côté
gauche de larbre. pour faire cela, il faut sauter sur une feuille
qui tombe au centre du tronc.
Une fois sur la branche de gauche vous devez sauter sur la branche qui
se trouve juste au-dessus, retournez au niveau du tronc et retourner à
droite par une feuille tombant au centre du tronc.
Le reste doit se dérouler conformément à ce qui précède,
vous devez vous aider des branches, des feuilles qui tombent, afin de
monter tout en haut de larbre. La sortie est sur une branche tout
en haut sur la gauche.
Acte 3 - Le pont.
Le pont peut-être traversé de manière très
simple. Vous devez sauter sur le dos dun oiseau. Lorsque vous êtes
sur le dos dun oiseau, vous devez continuer à sauter sur
place de manière à ce que celui-ci ne tombe pas. Lorsquun
autre oiseau arrive sur la droite, vous devez changer de monture et sauter
sur place de nouveau. Faites cela jusquà la sortie qui se
trouve tout à droite.
Acte 4 - La forêt noire.
La forêt noire est semblable à la forêt que le Schtroumpf
a déjà traversé. Seules différences, les mouches
et les schtroumpfs noirs, pour sen débarrasser vous devez
leur sauter sur la tête mais il est préférable de
les éviter.
Autre différence, pour sortir dune souche, vous devez déplacer
un ressort, pour ce faire il faut se baisser (flèche du bas) à
proximité du ressort. Vous pouvez le poser où vous voulez
en vous baissant de nouveau.
Acte 4 bis - Les plantes carnivores.
Avec le ressort, vous sautez sur les têtes de la plante en évitant
les schtroumpfs noirs qui viennent de gauche et de droite. Lorsque la
plante est neutralisée, une clé apparaît qui délivre
le schtroumpf farceur.
Acte 5 - Le Lac.
Dans ce niveau, vous devez aller de gauche à droite en sautant
sur les canards et les pierres. Les seuls dangers sont les grenouilles,
les moustiques dont il faut se débarrasser en leur sautant sur
la tête.
Acte 5 - bis.
Ce niveau est difficile. Vous devez aller de gauche à droite. Il
y a plusieurs ennemis redoutables. Les araignées, pour sen
débarrasser sautez leur sur la tête. Les fantômes sont
plus difficiles à tuer, un bruit précède toujours
l'apparition d'un fantôme, dès que vous entendez ce bruit,
il faut faire un bref demi-tour, le fantôme arrive et s'arrête,
profitez-en pour foncer à droite.
Vous devez faire sauter avec les cadeaux les obstacles qui obstruent votre
passage.
Pour jeter un cadeau, appuyez sur la touche V.
Acte 6 - Le champs 1
Au tout début il faut ramper pour que le schtroumpf puisse aller
à droite. Pour que le schtroumpf rampe il faut appuyer en même
temps sur les touches bas et droite. Sur la droite, vous croiser une grande
feuille, si le schtroumpf saute sur cette feuille en faisant le grand
saut (courir et sauter) il est projeté très haut.
Sauter sur cette feuille, en vous dirigeant en haut à gauche. Continuez
sur la gauche, en bas à gauche vous voyez une autre grande feuille,
elle vous permet de continuer toujours à gauche.
Vous êtes maintenant tout à gauche au bord de lécran.
Sautez sur la grande feuille (attention : un grand saut est indispensable
pour atteindre cette feuille) de façon à atteindre une autre
grande feuille. Celle-ci vous permet de sauter sur la droite. A droite
vous devez ramper et éviter des hérissons. En plus à
droite et en bas, vous croisez une dernière grande feuille qui
vous permet de sauter sur la droite où vous trouvez la sortie.
Acte 6 - Le champs bis.
Dans niveau, vous devez tout dabord aller à droite en évitant
les grands vers de terre ; Pour les passer sans se faire toucher, il faut
synchroniser votre passage avec son mouvement afin quil ne vous
touche pas avec sa tête. Il y a 3 vers de terre à éviter.
A droite, vous descendez et passez sur la gauche deux hérissons
qui se mettent en boule et tournent en tous sens, là encore, choisissez
bien le moment où vous voulez passer.
A droite vous descendez et croisez un dernier vers de terre. Continuez
à droite et passer à travers les caissons sans vous faire
toucher par les araignées. La sortie est tout de suite après
cela sur la droite.
Acte 7 - Le barrage.
La première chose à faire dans ce niveau, es t de déplacez
le ressort afin de monter sur la charpente du barrage, pour prendre un
ressort il suffit d se baisser à proximité.
Plus haut sur la gauche vous trouvez un second ressort que vous déposez
tout de suite à droite sur le plus haut pilonne à gauche
de la cascade. A laide de ce ressort, vous devez aller tout en bas
à droite, après la seconde cascade.
Prenez le ressort qui sy trouve et amenez-le sur le pilonne où
vous avez posé le ressort précédent. Sans lâcher
le ressort que vous tenez, sauter sur le ressort posé sur le pilonne.
Vous arrivez sur une plate-forme en hauteur où vous déposez
le ressort que vous tenez toujours. Celui-ci vous permet daccéder
à des plates-formes plus hautes.
A partir de là faites attention au Cracoucass, le méchant
corbeau qui vous lance des glands. Allez sur la gauche où vous
devez prendre le ressort. Amenez ce ressort sur la droite et posez-le
juste avant le trou où lon voit des feuilles les unes sur
les autres. Sautez à laide du ressort par dessus le trou
sur la plate-forme de droite et dirigez-vous vers la sortie.
Acte 8 - Le marais.
Dans le marais vous devez aller à droite en sautant sur la tête
des grenouilles ou en s'aidant des araignées. Les lianes vous seront
très utiles mais elles sont très glissantes et ne permettent
pas d'arrêt prolongées, il faut donc sauter de lianes en
lianes.
La sortie est tout à droite.
Acte 8 - Le marais. Bis.
Pour se débarrasser du serpent, il faut arriver à lui sauter
3 fois de suite sur la tête sans quil ne vous touche. A la
fin vous trouverez la clé qui libère le schtroumpf à
lunettes.
Acte 9 - La grotte.
Vous êtes dans une grotte très sombre où par endroit
des murs vous empêchent de progresser, seule solution trouver les
détonateurs qui feront exploser les murs et vous permettront datteindre
la sortie. Attention pour sauter sur les détonateurs le grand saut
(courir et sauter en même temps est indispensable).
Il y a en tout 6 détonateurs à trouver :
Le premier est tout de suite à droite du schtroumpf, il casse le
mur et vous permet de continuer votre chemin vers la droite. Après
le premier ressort, descendez et allez sur le gauche où vous trouvez
un second ressort. Grâce à celui-ci vous pouvez sauter sur
la gauche sur le second détonateur. Revenez ensuite vers le ressort
et continuez votre chemin sur la gauche. Tout au bout à gauche,
vous trouvez un autre ressort qui vous permet daller à droite
et datteindre le troisième détonateur.
Revenez une fois de plus sur vos pas, au niveau du second ressort. Allez
cette fois à droite de celui-ci. Sur la droite, vous trouvez un
autre ressort qui vous permet datteindre à droite le quatrième
détonateur. Le cinquième détonateur est juste au-dessus
de celui-ci sur la gauche. Pour latteindre, il faut allez sur la
gauche en restant à hauteur du quatrième détonateur
et monter sur la droite.
Reste un détonateur. A partir du cinquième détonateur,
vous devez aller tout en bas à droite et remonter sur la droite,
le dernier détonateur est sur la gauche du mur derrière
lequel vous voyez la sortie.
Acte 9 - bis.
Pour atteindre le premier détonateur vous devez faire un grand
saut (courir et sauter en même temps). Allez ensuite à droite
jusquà ce que vous trouviez le second détonateur.
Continuer à droite, en haut vous allez trouver le troisième
détonateur, vous ne pouvez pas l'atteindre pour le moment, continuez
votre chemin à droite, vous voyez un accès à la plate-forme
qui permet l'accès au détonateur, là où se
trouve le bonus étoile. Pour atteindre cette plate-forme vous devez
prendre votre élan et faire un grand saut.
Continuez à droite, quatrième détonateur qui libère
un passage en haut à droite, allez à droite pour atteindre
la sortie.
Acte 10 - La montagne.
Comme dans la grotte, vous devez trouver les détonateurs qui détruiront
les murs et libèreront ainsi le chemin de la sortie.
Le premier détonateur est tout de suite à droite, le long
de la cascade. Une fois actionné, vous remontez en allant à
gauche et traverser la cascade.
A droite la cascade, un corbeau vole entre deux pans de montagne, sautez
sur loiseau pour atteindre la paroi de droite. Tout de suite à
droite vous voyez le second détonateur.
Descendez ensuite sur le droite. Vous voyez une seconde cascade, vous
devez trouver un chemin qui vous permet en rampant de passer derrière
la cascade. Pour ramper vous devez appuyer sur les flèches bas
et droite. Après avoir traversé la cascade, allez tout en
bas à droite pour trouver le troisième détonateur.
Remonter ensuite et traversez tout en haut à droite un pont de
bois. Allez à droite, vous voyez une autre cascade quil faut
encore une fois traverser en rampant. Tout en bas à droite de cette
cascade se trouve le dernier détonateur.
Une fois actionné, revenez sur vos pas et retraversez la cascade
dans lautre sens. Remontez le long de la cascade côté
gauche. Traversez la cascade en haut à droite en sautant sur les
pierres. A droite de la cascades, vous accédez à la sortie.
Acte 10 - bis.
La première chose à faire est de trouver le premier détonateur
qui se trouve sur la droite en hauteur. Activez-le. Repartez ensuite sur
la gauche et prenez le ressort qui se trouve sur la plate-forme au-dessus
du point de départ. Pour prendre le ressort, il suffit de se baisser
à proximité. Revenez avec ce ressort sur la droite et mettez
sur la plate-forme se situant à gauche du premier détonateur.
Il suffit de se baisser pour poser le ressort. Sautez ensuite sur le ressort
afin de daccéder à une plate-forme sur la droite.
A partir de celle-ci le second détonateur devient accessible. Partez
ensuite sur la gauche, traversez la cascade en rampant, traversez le pont
de bois. Après le pont, monter sur la droite et traversez le petit
lac en sautant sur les pierres. Montez ensuite tout en haut à gauche
où se trouve un ressort qui permet de monter toujours en haut à
gauche vers un autre ressort. Ce ressort vous permet datteindre
le sommet enneigé de la montagne, la sortie est à droite.
Allez en bas à droite, premier détonateur. Allez tout en
haut, tout à gauche, il y a un ressort qu'il faut utiliser à
peu près au centre du tableau sur une plate-forme qui permet d'accéder
à un détonateur à droite, sur la petite plate-forme
au dessous du
détonateur, prendre l'élan pour aller à gauche. Rampez
sous la cascade à gauche, passez le pont, dirigez-vous à
droite, montez le ressort dont vous vous servez pour monter encore, à
gauche vous trouverez un dernier ressort pour atteindre le glacier, tout
droit, sortie.
Acte 11 - La mine.
Vous êtes sur un chariot, la cloche qui retentit indique la proximité
d'un aiguillage, lorsque vous arrivez à la hauteur de l'aiguillage
vous devez appuyer sur le bouton B. Attention car vous devez aussi vous
baissez pour éviter des poutres or les deux actions, se baisser
et appuyer sur le bouton B, ne peuvent se faire en même temps, il
faut donc jongler entre les deux actions.
Acte 12 - Le volcan.
Ces niveaux sont très difficile, il sagit dune course
de vitesse. La sortie est tout en haut à gauche. Les ressorts est
le seul moyen en votre possession pour monter. Sur votre route vous croisez
des murs de pierres que le schtroumpf doit détruire avec ces cadeaux.
Acte 12- Bis.
Même chose que dans la première partie mais la sortie est
tout en haut à droite.
Acte 13 - Le dragon
Pour se débarrasser du dragon, vous devez vous mettre sur la seconde
plate-forme en partant du point de départ et jeter des cadeaux
sur le dragon en évitant ses flammes. Lorsque vous touchez le dragon,
ses naseaux crachent de la fumée. Lorsque vous laurez suffisamment
touché il vous donnera la clé qui libère le schtroumpf
gourmand.
Acte 13 - La descente.
Il suffit de descendre en évitant les obstacles, faites attention
aux bonhommes de neige qui vous indiquent dans quelle direction aller
pour trouver le prochain tremplin.
Acte 14-La falaise.
La difficulté de ce niveau est de marcher sur tronc darbre
qui tourne sur lui-même. Il faut savoir que le tronc darbre
tourne en suivant toujours la même fréquence. La seule astuce
est de sauter avant que le tronc darbre ne tourne et repartir quand
il sest stabilisé.
Acte 15 - Le manoir de Gargamel.
- Le mur: Le but est dentrer dans le manoir. Il faut entrer par
une fenêtre qui se trouve tout en haut sur la droite. Pour y accéder
vous devez monter dans une bulle de savon. Le problème est quun
arbre plein dépine vous empêche de passer. Il faut
donc trouver le moyen de passer entre les deux branches de larbre,
il y a un espace qui vous conduit après des contours vers la sortie
en haut à droite.
- La salle: La sortie de ce niveau est tout au fond à gauche, ce
monde est plein de danger, le premier est Azraël, il faut lui jeter
beaucoup de cadeaux afin de l'immobiliser ce qui vous permettra de poursuivre
votre chemin, pour le reste, il faut monter sur les étagères
jusqu'à la sortie.
- Gargamel: Un oiseau lance des glands sur votre schtroumpf, vous devez
donc vous arranger pour que les glands tombent sur le côté
gauche de la bascule qui doit être baissé. Le gland doit
rester sur la bascule et doit être visible. Sautez ensuite sur
l'autre côté de la bascule afin que le gland touche Gargamel,
recommencez jusqu'à ce que Gargamel sorte de l'écran.
FIN
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