Commencez par ramasser le journal près du réverbère.
Entrez dans le café et parlez à la serveuse vos réponses
n'ont pas d'importance. Sortez et allez vers le haut. Vos ennuis commencent.
Quand vous quittez le café, allez parler à la jeune fille.
Insistez à propos du clown pour qu'elle vous donne son numéro
de téléphone. Allez vers le haut et donnez votre journal
au type dans le trou. Vous pouvez maintenant fouiller sa caisse à
outils. Il y a un téléphone à droite du trou. Revenez
sur vos pas et allez à droite sous la voûte. Utilisez la
barre en métal sur la plaque d'égout et descendez. Ramassez
le nez rouge et continuez à avancer. Prenez le mouchoir et le bout
de tissu vert. Remontez par l'échelle et montrez la carte de l'inspecteur
à l'homme, montrez-lui aussi le bout de tissu et parlez-lui de
la veste jusqu'à ce qu'il vous donne un numéro de téléphone.
Téléphonez à Nicole. Dirigez-vous vers la droite
et allez rue Jarry. Parlez de Nicole à la fleuriste pour qu'elle
vous explique comment ouvrir la porte. Une fois chez elle, montrez-lui
le nez rouge et le tissu. Téléphonez au tailleur et parlez-lui
de la photo. Il a besoin du nom de la personne. Vous devez maintenant
aller au magasin.
MAGASIN
Montrez le mouchoir au vendeur ainsi que la photo jusqu'à ce qu'il
vous donne le nom du tueur. Rendez-vous près d'un téléphone
(chez Nicole ou au café) et rappelez le tailleur. Parlez-lui de
la photo, il vous donne le nom d'un hôtel.
HOTEL UBU
Parlez à la femme au piano, montrez-lui la photo. Allez ensuite
parler au réceptionniste. Essayez de prendre la clef puis allez
demander de l'aide à la femme. Prenez la clef et montez les escaliers.
Ouvrez la première porte. Ouvrez la fenêtre et montez sur
le rebord. Dirigez-vous sur la droite, vers la chambre de Kahn. Il n'y
a rien à prendre pour l'instant. Essayez de sortir par la porte.
Une fois sorti de l'armoire, fouillez le pantalon sur le lit. Vous pouvez
maintenant quitter la chambre. Retournez voir le charmant réceptionniste.
S'il n'est pas revenu, allez la montrer à la femme qui va vous
aider une fois de plus. Remontez dans la première chambre. Une
fois sur le rebord de la fenêtre, jetez le manuscrit en bas. C'est
le seul moyen de quitter l'hôtel sans se retrouver dans un sac au
fond de l'eau. Allez récupérer le manuscrit dans l'impasse.
MUSEE
Parlez au gardien, il vous apprend que Lobineau n'est pas là. Regardez
le trépied. Allez à l'aéroport et décollez
pour l'Irlande.
IRLANDE
Parlez au garçon. Révélez-lui votre véritable
identité. Demandez-lui des renseignements sur le château.
Entrez dans le bar et parlez de tout avec tout le monde. Faites vous passer
pour un archéologue mais pas pour un journaliste. Retournez parler
des fouilles à Maguire. Parler de Fitzgerald avec l'homme accoudé
au bar. Offrez-lui une bière pour qu'il vous en dise plus. Parlez
à Fitzgerald qui ne veut pas avouer qu'il a participé aux
fouilles. Retournez donc parler avec Maguire. Cette fois, Fitzgerald veut
bien vous parler. Insistez pour qu'il vous remette le paquet, parlez-lui
ensuite de Marquet. Sortez du bar et parlez à Maguire. Utilisez
le boîtier près de la porte. Entrez commander une bière.
Vous venez de tout mettre hors service. Montrez votre carte au barman.
Prenez le fil de fer devant le vieil homme. Prenez aussi la serviette
dès que l'homme accoudé au bar lève le bras. Utilisez
le fil de fer avec la prise du lave vaisselle. Descendez à la cave
et actionnez le levier. Ressortez du bar et ouvrez la grille. Retournez
à la cave et ramassez la pierre précieuse. Ouvrez le robinet
et utilisez la serviette. Retournez dans la rue et partez sur la droite.
Parlez à l'homme de la Ferrari et de Fitzgerald pour qu'il parte.
Montez sur les bottes de foin. A côté de votre main gauche,
il y a une fissure. Utilisez la barre métallique à l'intérieur
et montez. Dirigez-vous vers l'échelle, la chèvre vous renverse.
Dès que le curseur réapparaît, cliquez sur les restes
de charrues. Si vous avez été assez rapide, Georges se met
à courir. Descendez à l'échelle et prenez le plâtre
sur la table. Prenez deux fois la statue près de l'escalier. Utilisez
le plâtre avec l'empreinte puis la serviette. Si elle n'est plus
assez mouillée, retournez au bar. Prenez l'empreinte et mettez
la dans le mur. La porte s'ouvre. Entrez.
MUSEE
Parlez à Lobineau, donnez-lui l'adresse de Nicole.
POSTE DE POLICE
Parlez de Marquet à l'agent. Il vous indique dans quel hôpital
il se trouve.
HOPITAL
Une fois à l'intérieur, parlez à la secrétaire.
Demandez-lui où est Marquet. Montrez lui la carte de visite et
parlez-lui de l'infirmière. Empruntez le couloir de gauche et débranchez
la cireuse. Ouvrez le placard et prenez la blouse. Revenez dans le hall
(en haut à droite). Parlez au moustachu qui vous confie Benoir.
Retournez dans le couloir et prenez la porte en bas à gauche. Parlez
à l'infirmière qui vous donne un tensiomètre. Parlez
aux deux malades. Dirigez-vous vers la droite, le malade vous appelle.
Donnez le tensiomètre à Benoir en lui demandant de s'occuper
du malade de droite. Vous pouvez maintenant aller voir Marquet.
MUSEE
Parlez du trépied à Lobineau. A gauche de la fenêtre,
il y a une tringle. Utilisez la et allez près du sarcophage. Pendant
que le garde est occupé à fermer la fenêtre, entrez
à l'intérieur et attendez. Dès que vous êtes
sorti, utilisez rapidement le totem.
MUSEE
Parlez à Lobineau. Allez à l'aéroport et partez pour
l'Espagne.
ESPAGNE
Utilisez le tensiomètre sur le tuyau d'arrosage, à gauche.
Entrez dans la maison. Dirigez-vous vers la pièce du fond puis
cachez-vous derrière l'armure. Montez les escaliers. Parlez à
la comtesse.
MAUSOLEE
Prenez la bible et regardez l'échiquier. Parlez de l'échiquier
et des pièces à la comtesse. Placez-les de façon
à mettre le roi rouge échec et mat sans que le vôtre
ne soit en échec. En clair, placez le fou sur la première
case en partant du haut, le cavalier sur la troisième et le roi
sur la quatrième.
MONTFAUCON
Parlez au jongleur de son métier, puis allez parler du jongleur
au policier. Montrez-lui votre nez rouge et retournez parler au jongleur.
Le policier s'en va, maintenant vous pouvez utiliser la barre métallique
sur la plaque d'égout et descendre. Utilisez-la à nouveau
sur l'arche de droite. Utilisez le levier puis la poignée dans
la barque. Accrochez le crochet au mécanisme et actionnez la poignée.
Entrez mais ne descendez surtout pas. Regardez deux fois par le trou du
mur. Maintenant vous pouvez descendre. Utilisez le trépied sur
la pierre puis ajoutez le joyau.
SYRIE
Montrez votre balle au petit marchand. Allez à droite et montez
les escaliers. Donnez la boîte d'allumettes au marchand de tapis
qui vous ouvre un passage. Montez et parlez à l'homme assis, montrez-lui
la photo. Regardez la porte des toilettes puis ce qu'il y a d'écrit
dessus.. Demandez la traduction à Ultar. Redescendez et parlez
au marchand de Kebabs. Regardez le (clic droit), c'est lui qui a volé
la balayette. Allez en parler à Nejo. Donnez-lui votre balle en
échange de son aide. Allez dire la phrase au vendeur. Retournez
voir Nejo. Touchez le chat et utilisez la sonnette sur la table. Ramassez
la statuette et utilisez le mouchoir dessus. Allez la vendre au touriste
américain facilement reconnaissable. Il vous donne les 50 $ nécessaires
pour aller à la tête de taureau. Allez donner l'argent à
Ultar. Une fois en bas, parlez-lui de son taxi et donnez-lui les serviettes
pour remplacer la courroie. Vous pouvez enfin partir.
TETE DE TAUREAU
Prenez une branche sur l'arbre et nouez la aux serviettes qu'il vous reste.
Utilisez votre création sur la faille et descendez. Il y a un trou
en bas dans le mur d'en face. Regardez le puis utilisez l'anneau. Dans
la grotte, regardez le corps. Vous récupérez la lentille.
Regardez aussi les statues. Les réponses sont maintenant très
importantes, il faut dire : diable, ange, diable et enfin homme. Quand
Kahn veut vous serrer la main, utilisez le vibreur et sautez immédiatement
de la falaise à gauche.
MONTFAUCON
Entrez dans l'église et donnez le calice au prêtre. Utilisez
la lentille sur le parchemin de la statue. Regardez la tombe à
droite contre le mur. C'est celle de l'ancêtre de la comtesse, il
y a des références bibliques dessus. Récupérez
le calice.
MUSEE
Parlez à Lobineau. Il vous indique où ont lieu les fouilles.
FOUILLES
Descendez et essayez d'ouvrir la porte des toilettes (ça devient
une habitude). Demandez les clefs au garde. Utilisez les sur la porte
et prenez le savon. Mettez les clefs dessus puis versez le plâtre.
Passez-le tout sous l'eau. Vous devez rendre les clefs au garde pour pouvoir
sortir. La couleur de votre clef n'étant pas terrible, montez et
essayez de la mettre dans le seau du peintre. Il n'est pas d'accord et
vous allez avoir besoin de l'aide de Nicole pour le faire s'éloigner.
Descendez et téléphonez-lui. Allez chercher le peintre.
Dès qu'il est parti, trempez votre clef dans le seau. Redescendez
et demandez les clefs au garde. Allez aux toilettes et procédez
à l'échange. Sortez et baissez le chauffage. Le garde enfile
ses gants et ne se rend pas compte que votre clef est fausse quand vous
la lui rendez. Vous avez encore besoin de Nicole pour faire partir le
garde cette fois. Téléphonez-lui. Comme le garde est occupé
en haut, vous pouvez tranquillement ouvrir la porte des fouilles. Posez
le calice sur la mosaïque par terre.
ESPAGNE
Allez dans le mausolée et prenez la bible. Fermez la fenêtre
avec le bâton pour éviter les courants d'air. Attachez le
mouchoir au bout et utilisez-le tout sur la petite bougie. Allumez la
grosse bougie et ramassez l'objet qui en tombe. Allez voir la comtesse
et donnez-lui la bible pour qu'elle vous explique les références
bibliques trouvées sur la tombe. Redescendez, prenez le miroir
dans la pièce de gauche et allez parler du puits à Lopez.
Regardez les arbres qu'il vous indique. Naturellement vous ne trouvez
pas ce que vous cherchez. Allez sur la gauche de la maison et regardez
l'arbre. Vous trouvez la baguette, allez la montrer à Lopez. Maintenant
admirez le travail.
PUITS
Regardez la tête de lion et utilisez le mécanisme. Dirigez-vous
rapidement vers la gauche. Utilisez le miroir avec la lumière.
Mettez la clef de la bougie dans l'encoche. Entrez dans la pièce.
TRAIN
Essayez de sortir du compartiment. Une fois le contrôleur passé,
sortez et allez à gauche jusqu'à ce que vous rencontriez
Guido. Repartez dans votre compartiment. La vielle dame et Nicole ont
disparu. Retournez dans le couloir. La porte de droite étant fermée,
allez demander de l'aide dans le compartiment d'à côté.
Parlez de Nicole à l'homme et ouvrez la fenêtre. Montez sur
le toit et allez à droite. Utilisez l'échelle et entrez
dans le wagon. Actionnez le système d'alarme dès que possible.
Quittez le wagon par la gauche.
EGLISE
Fouillez le tas de pierres pour trouver l'engrenage, utilisez le sur la
statue. Prenez la manivelle et l'engrenage à droite de la roue.
Utilisez les deux sur la statue. Vous pouvez aussi vous amuser à
la déguiser avec la pipe et le nez rouge. Passez la porte et avancez
pour assister à une cérémonie. Après vous
être échappé, vous vous retrouvez bloqué dans
le couloir. Prenez la torche et jetez la sur la poudre, Nicole fera le
reste. Voilà, vous venez de sauver le monde une fois de plus.
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