Le jeu avant tout !!

 

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Commencez par ramasser le journal près du réverbère. Entrez dans le café et parlez à la serveuse vos réponses n'ont pas d'importance. Sortez et allez vers le haut. Vos ennuis commencent. Quand vous quittez le café, allez parler à la jeune fille. Insistez à propos du clown pour qu'elle vous donne son numéro de téléphone. Allez vers le haut et donnez votre journal au type dans le trou. Vous pouvez maintenant fouiller sa caisse à outils. Il y a un téléphone à droite du trou. Revenez sur vos pas et allez à droite sous la voûte. Utilisez la barre en métal sur la plaque d'égout et descendez. Ramassez le nez rouge et continuez à avancer. Prenez le mouchoir et le bout de tissu vert. Remontez par l'échelle et montrez la carte de l'inspecteur à l'homme, montrez-lui aussi le bout de tissu et parlez-lui de la veste jusqu'à ce qu'il vous donne un numéro de téléphone. Téléphonez à Nicole. Dirigez-vous vers la droite et allez rue Jarry. Parlez de Nicole à la fleuriste pour qu'elle vous explique comment ouvrir la porte. Une fois chez elle, montrez-lui le nez rouge et le tissu. Téléphonez au tailleur et parlez-lui de la photo. Il a besoin du nom de la personne. Vous devez maintenant aller au magasin.

MAGASIN
Montrez le mouchoir au vendeur ainsi que la photo jusqu'à ce qu'il vous donne le nom du tueur. Rendez-vous près d'un téléphone (chez Nicole ou au café) et rappelez le tailleur. Parlez-lui de la photo, il vous donne le nom d'un hôtel.

HOTEL UBU
Parlez à la femme au piano, montrez-lui la photo. Allez ensuite parler au réceptionniste. Essayez de prendre la clef puis allez demander de l'aide à la femme. Prenez la clef et montez les escaliers. Ouvrez la première porte. Ouvrez la fenêtre et montez sur le rebord. Dirigez-vous sur la droite, vers la chambre de Kahn. Il n'y a rien à prendre pour l'instant. Essayez de sortir par la porte. Une fois sorti de l'armoire, fouillez le pantalon sur le lit. Vous pouvez maintenant quitter la chambre. Retournez voir le charmant réceptionniste. S'il n'est pas revenu, allez la montrer à la femme qui va vous aider une fois de plus. Remontez dans la première chambre. Une fois sur le rebord de la fenêtre, jetez le manuscrit en bas. C'est le seul moyen de quitter l'hôtel sans se retrouver dans un sac au fond de l'eau. Allez récupérer le manuscrit dans l'impasse.

MUSEE
Parlez au gardien, il vous apprend que Lobineau n'est pas là. Regardez le trépied. Allez à l'aéroport et décollez pour l'Irlande.

IRLANDE
Parlez au garçon. Révélez-lui votre véritable identité. Demandez-lui des renseignements sur le château. Entrez dans le bar et parlez de tout avec tout le monde. Faites vous passer pour un archéologue mais pas pour un journaliste. Retournez parler des fouilles à Maguire. Parler de Fitzgerald avec l'homme accoudé au bar. Offrez-lui une bière pour qu'il vous en dise plus. Parlez à Fitzgerald qui ne veut pas avouer qu'il a participé aux fouilles. Retournez donc parler avec Maguire. Cette fois, Fitzgerald veut bien vous parler. Insistez pour qu'il vous remette le paquet, parlez-lui ensuite de Marquet. Sortez du bar et parlez à Maguire. Utilisez le boîtier près de la porte. Entrez commander une bière. Vous venez de tout mettre hors service. Montrez votre carte au barman. Prenez le fil de fer devant le vieil homme. Prenez aussi la serviette dès que l'homme accoudé au bar lève le bras. Utilisez le fil de fer avec la prise du lave vaisselle. Descendez à la cave et actionnez le levier. Ressortez du bar et ouvrez la grille. Retournez à la cave et ramassez la pierre précieuse. Ouvrez le robinet et utilisez la serviette. Retournez dans la rue et partez sur la droite. Parlez à l'homme de la Ferrari et de Fitzgerald pour qu'il parte. Montez sur les bottes de foin. A côté de votre main gauche, il y a une fissure. Utilisez la barre métallique à l'intérieur et montez. Dirigez-vous vers l'échelle, la chèvre vous renverse. Dès que le curseur réapparaît, cliquez sur les restes de charrues. Si vous avez été assez rapide, Georges se met à courir. Descendez à l'échelle et prenez le plâtre sur la table. Prenez deux fois la statue près de l'escalier. Utilisez le plâtre avec l'empreinte puis la serviette. Si elle n'est plus assez mouillée, retournez au bar. Prenez l'empreinte et mettez la dans le mur. La porte s'ouvre. Entrez.

MUSEE
Parlez à Lobineau, donnez-lui l'adresse de Nicole.

POSTE DE POLICE
Parlez de Marquet à l'agent. Il vous indique dans quel hôpital il se trouve.

HOPITAL
Une fois à l'intérieur, parlez à la secrétaire. Demandez-lui où est Marquet. Montrez lui la carte de visite et parlez-lui de l'infirmière. Empruntez le couloir de gauche et débranchez la cireuse. Ouvrez le placard et prenez la blouse. Revenez dans le hall (en haut à droite). Parlez au moustachu qui vous confie Benoir. Retournez dans le couloir et prenez la porte en bas à gauche. Parlez à l'infirmière qui vous donne un tensiomètre. Parlez aux deux malades. Dirigez-vous vers la droite, le malade vous appelle. Donnez le tensiomètre à Benoir en lui demandant de s'occuper du malade de droite. Vous pouvez maintenant aller voir Marquet.

MUSEE
Parlez du trépied à Lobineau. A gauche de la fenêtre, il y a une tringle. Utilisez la et allez près du sarcophage. Pendant que le garde est occupé à fermer la fenêtre, entrez à l'intérieur et attendez. Dès que vous êtes sorti, utilisez rapidement le totem.

MUSEE
Parlez à Lobineau. Allez à l'aéroport et partez pour l'Espagne.

ESPAGNE
Utilisez le tensiomètre sur le tuyau d'arrosage, à gauche. Entrez dans la maison. Dirigez-vous vers la pièce du fond puis cachez-vous derrière l'armure. Montez les escaliers. Parlez à la comtesse.

MAUSOLEE
Prenez la bible et regardez l'échiquier. Parlez de l'échiquier et des pièces à la comtesse. Placez-les de façon à mettre le roi rouge échec et mat sans que le vôtre ne soit en échec. En clair, placez le fou sur la première case en partant du haut, le cavalier sur la troisième et le roi sur la quatrième.

MONTFAUCON
Parlez au jongleur de son métier, puis allez parler du jongleur au policier. Montrez-lui votre nez rouge et retournez parler au jongleur. Le policier s'en va, maintenant vous pouvez utiliser la barre métallique sur la plaque d'égout et descendre. Utilisez-la à nouveau sur l'arche de droite. Utilisez le levier puis la poignée dans la barque. Accrochez le crochet au mécanisme et actionnez la poignée. Entrez mais ne descendez surtout pas. Regardez deux fois par le trou du mur. Maintenant vous pouvez descendre. Utilisez le trépied sur la pierre puis ajoutez le joyau.

SYRIE
Montrez votre balle au petit marchand. Allez à droite et montez les escaliers. Donnez la boîte d'allumettes au marchand de tapis qui vous ouvre un passage. Montez et parlez à l'homme assis, montrez-lui la photo. Regardez la porte des toilettes puis ce qu'il y a d'écrit dessus.. Demandez la traduction à Ultar. Redescendez et parlez au marchand de Kebabs. Regardez le (clic droit), c'est lui qui a volé la balayette. Allez en parler à Nejo. Donnez-lui votre balle en échange de son aide. Allez dire la phrase au vendeur. Retournez voir Nejo. Touchez le chat et utilisez la sonnette sur la table. Ramassez la statuette et utilisez le mouchoir dessus. Allez la vendre au touriste américain facilement reconnaissable. Il vous donne les 50 $ nécessaires pour aller à la tête de taureau. Allez donner l'argent à Ultar. Une fois en bas, parlez-lui de son taxi et donnez-lui les serviettes pour remplacer la courroie. Vous pouvez enfin partir.

TETE DE TAUREAU
Prenez une branche sur l'arbre et nouez la aux serviettes qu'il vous reste. Utilisez votre création sur la faille et descendez. Il y a un trou en bas dans le mur d'en face. Regardez le puis utilisez l'anneau. Dans la grotte, regardez le corps. Vous récupérez la lentille. Regardez aussi les statues. Les réponses sont maintenant très importantes, il faut dire : diable, ange, diable et enfin homme. Quand Kahn veut vous serrer la main, utilisez le vibreur et sautez immédiatement de la falaise à gauche.

MONTFAUCON
Entrez dans l'église et donnez le calice au prêtre. Utilisez la lentille sur le parchemin de la statue. Regardez la tombe à droite contre le mur. C'est celle de l'ancêtre de la comtesse, il y a des références bibliques dessus. Récupérez le calice.

MUSEE
Parlez à Lobineau. Il vous indique où ont lieu les fouilles.

FOUILLES
Descendez et essayez d'ouvrir la porte des toilettes (ça devient une habitude). Demandez les clefs au garde. Utilisez les sur la porte et prenez le savon. Mettez les clefs dessus puis versez le plâtre. Passez-le tout sous l'eau. Vous devez rendre les clefs au garde pour pouvoir sortir. La couleur de votre clef n'étant pas terrible, montez et essayez de la mettre dans le seau du peintre. Il n'est pas d'accord et vous allez avoir besoin de l'aide de Nicole pour le faire s'éloigner. Descendez et téléphonez-lui. Allez chercher le peintre. Dès qu'il est parti, trempez votre clef dans le seau. Redescendez et demandez les clefs au garde. Allez aux toilettes et procédez à l'échange. Sortez et baissez le chauffage. Le garde enfile ses gants et ne se rend pas compte que votre clef est fausse quand vous la lui rendez. Vous avez encore besoin de Nicole pour faire partir le garde cette fois. Téléphonez-lui. Comme le garde est occupé en haut, vous pouvez tranquillement ouvrir la porte des fouilles. Posez le calice sur la mosaïque par terre.

ESPAGNE
Allez dans le mausolée et prenez la bible. Fermez la fenêtre avec le bâton pour éviter les courants d'air. Attachez le mouchoir au bout et utilisez-le tout sur la petite bougie. Allumez la grosse bougie et ramassez l'objet qui en tombe. Allez voir la comtesse et donnez-lui la bible pour qu'elle vous explique les références bibliques trouvées sur la tombe. Redescendez, prenez le miroir dans la pièce de gauche et allez parler du puits à Lopez. Regardez les arbres qu'il vous indique. Naturellement vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Allez sur la gauche de la maison et regardez l'arbre. Vous trouvez la baguette, allez la montrer à Lopez. Maintenant admirez le travail.

PUITS
Regardez la tête de lion et utilisez le mécanisme. Dirigez-vous rapidement vers la gauche. Utilisez le miroir avec la lumière. Mettez la clef de la bougie dans l'encoche. Entrez dans la pièce.

TRAIN
Essayez de sortir du compartiment. Une fois le contrôleur passé, sortez et allez à gauche jusqu'à ce que vous rencontriez Guido. Repartez dans votre compartiment. La vielle dame et Nicole ont disparu. Retournez dans le couloir. La porte de droite étant fermée, allez demander de l'aide dans le compartiment d'à côté. Parlez de Nicole à l'homme et ouvrez la fenêtre. Montez sur le toit et allez à droite. Utilisez l'échelle et entrez dans le wagon. Actionnez le système d'alarme dès que possible. Quittez le wagon par la gauche.

EGLISE
Fouillez le tas de pierres pour trouver l'engrenage, utilisez le sur la statue. Prenez la manivelle et l'engrenage à droite de la roue. Utilisez les deux sur la statue. Vous pouvez aussi vous amuser à la déguiser avec la pipe et le nez rouge. Passez la porte et avancez pour assister à une cérémonie. Après vous être échappé, vous vous retrouvez bloqué dans le couloir. Prenez la torche et jetez la sur la poudre, Nicole fera le reste. Voilà, vous venez de sauver le monde une fois de plus.

 

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