Niveau 13: Salle des machines
Personnage: Leeloo
But: Trouver l'élément de feu
Leeloo
Avancez jusqu'à la porte et descendez l'escalier. Passez sur la
passerelle et entrez dans le couloir de droite et sautez au-dessus des
petits bassins.
Ensuite allez à gauche, tuez l'ennemi et entrez dans un des niveaux
les plus difficiles. Ici, si vous tombez c'est la mort immédiate.
Récupérez la carte verte dans la troisième salle.
Votre but est d'aller jusqu'à la salle bleue du début; pour
cela allez dés que possible à droite, vous finirez par la
trouver.
Activez les deux switchs et sortez par la gauche. Allez tout droit jusqu'au
téléporteur.
Prenez la première à gauche, passez sous le porche et courez
jusqu'à la salle bleue de gauche. Activez la console. Sortez et
sautez sur les plates-formes de gauche pour traverser et allez ensuite
à droite. Encore un endroit bien casse-tête.
Inutile d'essayer de vous le décrire, vous le découvrirez
tout seul. Vous devez éliminez tous les gardes et activer tous
les switchs que vous croiserez. Sachez aussi qu'il y deux étages
séparés en deux et que vous pouvez accéder à
ces deux niveaux différents grâce à aux deux escaliers
du rez-de-chaussée qui sont chacun aux deux extrémités
de la pièce.
Une fois que vous avez tout activé, allez au rez-de-chaussée,
jusqu'à l'escalier du fond et passez sur la passerelle. Il y a
un saut a effectuer sur votre droite pour accéder à une
passerelle
secrète. Ensuite allez à droite pour activer un switch,
faites demi-tour et cachez-vous dans le deuxième renfoncement pour
pouvoir passer les lasers. Une fois au bout de la salle montez l'escalier
de droite.
Dans la salle verte passez la porte de gauche. Descendez l'escalier et
longez le porche dans la salle de lave. Montez l'escalier et une fois
en haut sautez sur les plates-formes de droite.
Passez à droite, la porte s'ouvre et sautez sur les grilles pour
allez au fond à gauche de la pièce.
Suivez la passerelle et tuez le garde qui se trouve derrière la
porte, c'est ainsi que vous récupérez une carte à
utiliser au centre de la prochaine pièce. Contournez par la droite
et entrez dans le carré central, tuez le garde utilisez la carte
rouge sur le switch.
Sortez par la porte de droite et sautez de grille en grille dans les trois
prochaines salles. Dans la troisième il y a des boules électriques
bleues qui vous empêchent de passer, pour les éviter, sautez
en longeant les murs.
Un garde vous attend à la dernière Sortez par la porte de
droite et sautez de grille en grille dans les trois prochaines salles.
Dans la troisième il y a des boules électriques bleues qui
vous empêchent de passer, pour les éviter, sautez en longeant
les murs. Un garde vous attend à la dernière grille.
A ce moment sautez à gauche et récupérez l'élément
de feu.
Niveau 13: Salle des machines
Personnage: Korben
But: Trouver la cellule d'énergie
Korben
Allez tout droit et récupérez le champ de force. Détruisez
le robot et montez par l'escalier de gauche. Butez le garde et vous obtiendrez
une clef., activez tous les switchs de l'étage.
Ensuite retournez aux escaliers et la porte sera ouverte. Lorsque vous
êtes sur la passerelle sautez sur une autre passerelle et activez
tous les switchs du coin.
Revenez à la passerelle par laquelle vous êtes arrivé.
Allez vers la salle qui était fermée et activez les deux
switchs. Retournez maintenant au début du niveau et prenez l'escalier
de gauche. Vous déboucherez sur une salle verte, allez vers la
porte de gauche.
Suivez le chemin, ici c'est tout droit. (un peu de simplicité c'est
bien). Au bout d'un certain temps vous monterez un escalier et tout le
décor sera rouge.
En haut tournez à gauche et allez tout droit. Sautez vers la droite,
c'est un étage intermédiaire.
Activez le switch. Faites de même en face et descendez. Vous voilà
dans une petite salle bien
sympathique, et pour changer, toute rouge.
Suivez le guide: première à droite, ensuite à gauche
puis droite et encore une fois à gauche. Allez ensuite à
gauche, puis à droite et tournez à la deuxième à
gauche. Pour finir allez tout droit et détruisez les caisses.
Montez l'escalier de droite. Activez les deux switchs et faites demi-tour,
en bas de l'escalier suivez ce trajet et au virage près: gauche,
droite, gauche, droite, gauche puis allez au fond à gauche et enfin
dés que possible à droite. Montez et vous serez au-dessus
de cette salle maudite. Sautez sur les grilles en sautant en diagonale,
faites comme ceci quatre fois. Enfin tournez-vous vers la droite et recommencez.
Vous entrerez finalement dans un couloir et au bout il y aura un téléporteur.
Allez à gauche et descendez l'escalier de droite. Suivez la corniche
et montez les escaliers.
Dans la salle verte allez à gauche et descendez l'escalier ( oui
il y en a beaucoup).
Entrez dans la porte de gauche, passez le couloir et dans la salle carrée
allez vers chaque porte et activez chaque switch, l'une vous mènera
à la sortie. Passez les trois passerelles et au bout de la dernière
sautez sur le montant de droite.
Détruisez la grille, suivez le couloir en évitant les boules
bleues et allez à droite. Au bout du couloir à gauche puis
ensuite à droite. Montez les escaliers tout en évitant les
lasers et en haut prenez le tube vert.
NIVEAU 14: SAUVER CORNELIUS
PERSONNAGE: KORBEN
BUT: Sauver CORNELIUS
Appuyez sur les deux SWITCH du premier étage et utilisez le téléporteur.
Vous voici au troisième étage. Faites le tour de l'étage
en tuant chaque garde (il vous donne des cartes
d'accés pour les SWITCH).
Allez sur une des passerelles et sautez à l'étage du dessous
sur l'une des passerelles et faites le tour de la même manière
qu'au troisième étage.
Une fois toutes ces portes vérifiées retournez en bas et
répétez l'opération jusqu'à ce que tous les
SWITCH de la pièce soit activés.
Ca y est vous avez sauvé ce brave CORNELIUS.
NIVEAU 15 : Alerte à la bombe.
PERSONNAGE : Korben et Leeloo
BUT : Retrouvez la clef Mondoshawan et
l'activateur d'air.
LEELOO:
Allez à droite, suivez le couloir et entrez dans la porte de droite.
Tuez les deux ennemis et suivez le couloir. Lorsque vous franchissez la
deuxième, il y a des SWITCH sur chacun de ses
côtés. Ils activent des monte-charges dans le fond de l'écran.
Entrez dans celui de gauche (à droite il y a des items)
Ensuite entrez dans la deuxième porte à droite et appuyez
sur chacune des valves présentes. Le feu s'éteint et allez
jusqu'à la grille, grenadez-la et entrez. Au bout du couloir, grenadez
les trois grilles et entrez dans celle de gauche pour activer le SWITCH.
Entrez dans celle de gauche, sautez par-dessus le trou et laissez-vous
tomber dans la salle rouge. Sautez par-dessus le bar et détruisez
les tonneaux. Allez jusqu'à la grille et entrez dans
le conduit. Prenez la clef Mondoshawan et entrez dans la deuxième
à gauche.
Téléportez-vous. Allez à gauche, détruisez
la grille et suivez le couloir. Une porte s'ouvre au fond à droite.
Entrez et tuez le garde.
Placez le transistor à gauche. Sortez et allez à gauche.
Ensuite tournez à droite puis au fond à
gauche. Allez jusqu'au fond du couloir et tournez à droite.
Montez l'escalier et vous voilà à nouveau dans la cuisine.
Reprenez le même chemin que vous avez pris pour allez chercher la
clef. Dans la salle d'après entrez dans la première salle
à gauche et activez l'écran de gauche et allez vous téléporter.
Retournez dans le grand couloir mais cette fois allez tout droit. Entrez
dans la salle bleue activez les quatre écrans. Sortez d'ici et
entrez dans le premier couloir de droite.
Il y a ici un passage de sauts et aussi de suspension à une grille
bleue. Au bout allez à droite et entrez dans le conduit.
Récupérez l'activateur d'air et appuyez sur le troisième
tuyau.
AVEC KORBEN
KORBEN:
Trouvez rapidement un vaisseau pour s'échapper. Dans ce niveau
il y a des SWITCH aux bords verts et avec des chiffres rouges affichés
dessus. Il vous donne du temps, en effet, celui-ci n'est plafonné
qu'à une minute
et trente secondes. Donc, surveillez le temps qu'il vous reste et appuyez
sur ces SWITCH pour
vous en redonner. Dés le début du niveau il y a un de ces
SWITCH sur votre droite. Retournez-vous et allez tout droit.
Activez le troisième tableau à gauche. Faites demi-tour
et prenez le transistor. Sautez par dessus le muret et allez à
droite. Ensuite tournez à droite et entrez dans le passage que
vient de vous montrer votre ennemi.
Détruisez la grille et suivez le couloir. Au fond allez à
droite et placez le transistor sur le générateur de gauche.
Sortez et allez à gauche. Première à droite et au
bout du couloir, tournez à gauche.
Montez les escaliers et entrez dans la cuisine. Entrez dans la porte du
fond à gauche et tournez la deuxième valve de gauche. Allez
jusqu'au conduit dégagé et entrez.
Un ennemi vous ouvre un passage, allez-y. Laissez-vous tomber. Allez jusqu'à
l'écran du fond à gauche. Téléportez-vous
et sautez sur les plate-formes. Au bout, tournez à gauche et détruisez
les tonneaux.
Sautez et cassez les deux grilles de droite et sautez. Faites le tour
et détruisez la grille et sautez sur la droite. Le grillage vert
vous bloque, tournez à droite refaites le même trajet jusqu'au
grillage et vous pourrez ainsi passer.
Activez la deuxième console de gauche et la dernière de
droite. Sortez et tournez à gauche. Encore une fois à gauche
et après l'escalier allez tout droit. Quand vous êtes au
mur, allez à droite puis à gauche.
Suivez ce couloir , allez à droite et encore à gauche jusqu'à
l'écran. Activez-le. Ensuite allez jusqu'au vaisseau.
NIVEAU 16 : Le temple égyptien.
Personnage : LEELOO
But : LEELOO : Trouver l'élément de
terre et la salle du sarcophage.
Sortez du temple et montez l'escalier. Détruisez la grille. Allez
au fond à gauche et passez sous le mur.
Sautez sur le porche de droite. Accrochez-vous à la grille et ensuite
allez à droite. Montez l'escalier. Appuyez sur le second, le quatrième
et le cinquième switch.
Entrez et tournez à gauche. Montez l'escalier et sautez. Vous êtes
dans la source d'eau du temple. Sautez sur les pilônes et activez
le SWITCH.
Allez à droite et téléportez-vous. Sautez de pierre
en pierre. Prenez le trajet de gauche. Activez le SWITCH et retournez
jusqu'au début du trajet de droite. (le chemin est tout tracé,
servez-vous de l'ombre de Leeloo pour voir où vous allez atterrir)
Téléportez-vous et sortez à gauche. Montez l'escalier
et sautez sur le porche où il y a les statues de dragons qui crachent
du feu. Sautez sur le haut du mur et ensuite sur le pilonne.
Montez sur le mur de gauche et sautez
de pilonne en pilonne pour arriver en bas. Allez à gauche et envoyez
une grenade dans les caisses. Passez au-dessus du feu en vous accrochant
sur la grille. Prenez la clef Mondoshawan et repassez le feu.
Allez à gauche et utilisez la clef dans la serrure. Activez les
deux SWITCH et sortez de la pièce. Allez à droite et sautez
par dessus le mur. Retournez au dragons et refaites le passage des pilonnes.
A la fin il y a un trou dans un mur, il bien visible, sautez dedans et
prenez l'élément. Maintenant retournez au temple.
Appuyez sur la grande porte du fond et placer les quatre éléments.
AVEC KORBEN
NIVEAU 16 : Le temple égyptien.
Personnage : KORBEN.
But : KORBEN : Trouver les pierres
secrètes du temple et rejoindre la
salle du sarcophage.
Sortez du temple, allez tout droit, détruisez la grille et allez
jusqu'à la petite pierre de gauche.
Servez-vous en pour monter sur l'escalier. Allez à gauche, sautez
en face et continuez. Après l'explosion allez à droite (
il y a maintenant un petit passage). Laissez-vous tomber. Suivez le couloir.
Attention aux ennemis ; ici c'est la guerre.
Allez à droite puis tout droit, ensuite à gauche puis à
nouveau à droite. Ici appuyez sur le SWITCH. Sortez, allez à
droite et tourner à la première à droite, montez
l'escalier. Tournez à droite.
Grâce aux pierres, montez en haut de la pièce. A votre droite
se trouve la grille qu'il faut ouvrir avec la clef Mondoshawan. Allez
à gauche et laissez-vous tomber.
Sautez au dessus du puit et montez sur les caisses. Sautez sur les plate-formes,
suivez le couloir et descendez l'escalier. Vous arrivez dans une salle
de lave. Sautez de pierre en pierre pour atteindre le SWITCH du fond.
Il vous ouvre un passage sur la droite, allez-y. Appuyez sur le SWITCH
et téléportez-vous. Montez l'escalier et sautez dans le
petit passage de droite. Appuyez sur le SWITCH.
Retournez dans la salle où il y a eu l'explosion. Allez au fond
à gauche et prenez la clef qui se trouve derrière le moine
Mondoshawan. Retournez à la grille et ouvrez-la avec cette clef.
Descendez l'escalier et téléportez-vous.
Dans cette salle il y a trois plate-formes en lévitation. Chacune
vous permet d'accéder à un SWITCH de la périphérie
de la salle. Une fois ces trois SWITCH activés, téléportez-vous.
Ici, activez les quatre éléments.
Ce fut long, difficile et même parfois plus..
|