AVEC KORBEN
Niveau 7: Les bas-fonds de N.Y.
Personnage: Korben
But : Trouver une sortie
Korben
Descendez l'ascenseur et prenez le champ de force à droite. Allez
jusqu'à la voiture de police et servez-vous en pour sauter par
dessus le petit muret. Après quelques sauts entrez par les couloirs
d'en face et butez les deux ennemis. N'oubliez pas la carte d'accés.
Ressortez de l'immeuble et allez jusqu'à la porte rouge à
votre gauche. Détruisez le générateur rouge qui se
trouve derrière le grillage. Entrez dans l'immeuble et vous ressortirez
de l'autre côté du grillage.
Baladez-vous un peu afin de trouver les items du coin.
Ensuite entrez dans le métro par les escaliers. Frappez dans la
grille à coups de pied. Allez à droite, encore une fois
à droite.
Appuyez sur le switch de droite. Descendez les escaliers de gauche et
allez en face de vous, enfin un petit peu sur votre droite. Traversez
le couloir et une fois devant un mur de couleur marron tirez sur les tonneaux
de droite, ceci vous ouvre un passage.
De suite sur votre gauche se trouve un champ de force et un ennemi à
abattre. Vous récupérez une clef.
Ensuite allez à la première porte sur votre droite, détruisez
les bidons et entrez. Suivez le corridor et tuez les deux gardes. Votre
combat avec le second vous ouvre un passage sur la gauche. Entrez et tournez
de suite à gauche et activez le switch.
Retournez-vous et prenez la première à droite. En continuant
le couloir vous arriverez à une porte sur la droite. Entrez-y.
Sur votre droite il y aura bientôt des tonneaux; et derrière
un switch. Retournez sur vos pas, dès que vous passez la première
porte tournez à gauche, prenez la première à droite.
Dans cette salle il y a un switch au fond derrière le liquide verdâtre.
Une fois celui-ci activé, allez sur votre droite et entrez dans
la 3e porte sur votre gauche.
Tournez tout de suite à gauche, suivez le couloir et tournez encore
une fois à gauche. Ici, activez le switch.
Retournez à la salle avec le liquide verdâtre (par le chemin
inverse) et avant d'entrer dedans activez le switch qui se trouve derrière
vous.
Niveau 8: Trouver un taxi et l'élément d'eau
Personnage: Leeloo
But: Trouver l'élément d'eau
Leeloo
A droite détruisez le générateur. Vous pouvez allez
dans la pièce qui se trouve derrière vous pour y prélever
les items. Maintenant entrez dans la salle principale et allez au fond
à droite. Entrez par la porte de gauche. Activez les deux consoles.
Ressortez et allez à gauche.
Vous êtes dans la salle de stockage de lave.
Tournez à gauche, passez en dessous de la grille et aidez-vous
du tuyau pour traverser le bassin de lave. Sur votre gauche se trouve
une plate-forme. Sautez dessus et activé le switch.
Reprenez votre chemin. Vous êtes bientôt bloqué par
une porte. Montez sur le tuyau de gauche et actionnez le switch qui se
trouve un peu plus loin. De retour devant la porte vous pouvez entrer.
Toujours un petit truc à activer.
Retournez au switch et accrochez-vous à la grille. Traversez. Sautez
sur la plate-forme d'en face et montez l'escalier de droite.
Entrez dans la salle et tuez les deux flics. Activez la console. Sortez
par la gauche. Allez activer une autre console. (oui, moi aussi je trouve
qu'il y a trop de chose à activer dans ce jeu)
Retournez sur vos pas sautez sur la grille. Lorsque vous arrivez en bas
suivez le couloir.
Sur votre gauche se trouve un passage. Suivez le couloir jusqu'au téléporteur.
Vous passez deux portes et prenez le passage de droite.
Vous voici au croisement de trois grilles. Allez à droite et activez
la console. Retournez au croisement allez en face. Un switch, et la voie
est enfin dégagée.
Ensuite prenez à gauche trois fois. Voici l'élément
d'eau.
AVEC KORBEN
Niveau 8: Trouver un taxi et l'élément d'eau
Personnage: KORBEN
But: TROUVER un taxi
Korben
Prenez les items autour de vous. Tirez dans le générateur
à droite des lasers. Allez au fond à droite et entrez dans
la première salle à gauche. Activez les deux consoles. Sortez
et entrez dans la salle de lave. Allez au fond à droite. Tirez
dans le générateur.
Vous pouvez entrer dans la pièce de droite. La console active des
grilles en lévitation. Allez sur la première et attendez
l'arrivée de la seconde pour sauter dessus.
Evitez les deux lasers et sautez sur la gauche. Suivez le couloir et prenez
la première à droite. Vous êtes dans le parking. Sautez
dans le trou. Ici il y a deux switchs, un devant vous
et un autre à droite. Ce dernier active une grille qui vous permet
d'accéder à une salle dans laquelle il y a devinez quoi,
un switch, surprise!
Retournez dans le parking et remontez pour utiliser des voitures. Sautez
de l'une à l'autre et vous trouverez un taxi.
Niveau 9: Space port
Personnage: Leeloo
BUT: Infiltrer l'astroport
Leeloo
Tout d'abord détruisez la grille qui se trouve à votre droite.
Ensuite envoyez une grenade derrière le précipice pour casser
la grille d'en face. Maintenant vous pouvez sauter. Suivez le couloir,
au bout détruisez la grille et passez en dessous. Vous débouchez
dans le hall de l'astroport.
Allez à droite et fouillez les vêtements à plusieurs
reprises afin de trouver la carte d'accès. N'oubliez pas de récupérer
l'arme et retournez-vous. Passez à droite de l'escalier et allez
jusqu'a la salle de droite. Vous pouvez entrer dans la pièce de
gauche grâce au trou qui se trouve à la hauteur du sol.
Appuyez sur le switch et sortez, vous pouvez maintenant monter par l'escalier
central. Tournez maintenant à gauche puis allez au fond à
droite (sur le petit muret) et entrez dans les aérations par la
grille.
Détruisez les deux grilles à la grenade. Lorsque vous arrivez
devant le garde tuez-le afin de récupérer la carte d'accès.
Retournez à l'escalier central mais cette fois allez à droite.
Lorsque vous êtes au fond, allez à gauche.
Passez la grille et le ventilateur. Tournez à droite et descendez
l'escalier. Allez dans la salle du fond à droite et activez la
console. Vous avez accès ici au plan de la salle des téléporteurs,
notez-le.
Sortez de la pièce, montez l'escalier passez sous le mur à
droite. Laissez-vous tomber et allez au fond à gauche. Appuyez
sur la porte et sautez sur le tapis roulant.
Tournez dans le deuxième couloir de droite et évitez les
pièges mécaniques. Enfin tournez à gauche et accrochez-vous
sur la plate-forme afin de traverser le gouffre. Allez à gauche
et sautez sur le monte-charge. Montez sur le tuyau de droite puis sur
la caisse et enfin sur la plate-forme mobile.
Non ce n'est pas fini. Continuez à sauter de l'un à l'autre,
la seule chose à savoir c'est qu'il faut activer deux switchs pour
rendre les plates-formes mobiles. A la fin de cette pièce vous
vous téléportez.
Vous arrivez dans la salle des téléporteurs et comme vous
êtes prévoyant vous avez noté le plan, donc pas de
problème. Lorsque vous avez fini de visiter cette salle allez à
gauche et accrochez-vous à la grille du dessus pour traverser le
gouffre. Une fois au fond le niveau se termine.
AVEC KORBEN
Niveau 9: Space port
Personnage: Korben.
BUT: Infiltrer l'astroport
Korben
Vous commencez ce niveau devant l'escalier du hall central. Evidemment
ce dernier est bloqué par des lasers sinon ce serait trop facile.
Allez à gauche prendre l'arme et fouillez les habits pour récupérer
une carte d'accès. Faites demi-tour et allez jusqu'au switch qui
se trouve en face de vous, légèrement sur votre gauche.
Vous avez désactivé les lasers qui vous bloquaient à
droite.
Allez-y et appuyez sur le switch. Vous pouvez maintenant montez à
l'étage par l'escalier central. Allez à droite puis au fond
à gauche. Détruisez la première grille et tirez dans
le boîtier à gauche de la porte de droite.
Entrez et prenez les armes. Pensez aussi à activer le switch. Retournez
à l'escalier qui vous a permis de monter à l'étage.
Allez tout droit et au fond à droite. Passez le gouffre grâce
au muret.
Détruisez les grilles à coup de grenade avec la mitrailleuse.
Prenez la première à droite et traverser le corridor bleu.
Dirigez-vous tout droit, descendez l'escalier et entrez dans la première
pièce à droite en atomisant le boîtier qui est à
côté de celle-ci.
Allez au bout du couloir, activez l'écran et faites demi-tour
pour allez vers l'autre porte avec un générateur qui sert
à son ouverture. Entrez et allez jusqu'à la console devant
vous, activez-la et continuez votre chemin. Ouvrez la porte en appuyant
dessus. Prenez à droite, activez l'écran, continuez votre
chemin et au bout activez le switch de gauche.
Vous revoilà dans le hall. A droite vous avez dû remarquer
les bombes au milieu du hall. Pour les activer il vous faut allez à
la salle d'armes dans laquelle il y avait la puce qui déclenche
un compte à rebours (30 secondes) et placer-la dans les bombes.
Faites environ cinq fois l'opération pour dégager le passage.
Heureusement pour vous les puces sont en quantité illimitée.
Lorsque vous pouvez enfin passer, allez tout droit devant vous et vous
revoilà devant une bombe. Retournez chercher une puce et speedez
pour le retour, c'est jouable, mais à une seconde près.
Si vous êtes à côté de la bombe lorsqu'elle
explose vous avez des chances de survivre, donc pas de panique.
Une fois que vous pouvez passer, tournez à gauche dès que
possible et activez le switch sur le guichet. Ceci vous ouvre une porte,
allez-y et tournez à droite.
Ce fut dur mais vous y êtes arrivé.
Niveau 10: Les cabines téléphoniques de l'aéroport
Personnage: Korben
But: Détruire les cabines piégées
Ce passage est très simple. Vous devez exploser les cabines qui
sonnent et qui sont verte. La salle est assez grande, heureusement un
radar vous indique où elles se trouvent.
Vous pouvez accessoirement décrocher les cabines qui ne sonnent
pas, histoire d'être un peu plus tranquille, mais je vous conseille
de vous concentrer uniquement sur celles qui sont piégées.
Une fois toutes les cabines détruites, il vous faut trouver un
passage derrière l'un des guichets.
Niveau 11: Le voyage vers Folsthon Paradise
Personnage: Leeloo
But: Trouver la cabine de pilotage
Leeloo
Sortez du compartiment couchette, prenez le champ de force et activez
les deux consoles du salon. L'une vous ouvre une porte, allez-y. Explosez
la grille sur votre gauche. Ensuite allez à droite suivez le couloir.
Sautez par dessus la rambarde et allez jusqu'à la porte de gauche.
Vous voici dans un décor plus accueillant.
Allez à gauche et activez tous les switchs de la pièce.
Allez dans les autres et faites de même. Entrez dans le passage
qui s'est créé dans le mur.
Vous êtes dans la soute. Après quelques sauts vous êtes
bloqué par des bagages, un petit coup de grenade devrait suffire.
Passez les lianes (oui je sais, des lianes dans une soute cela fait toujours
bizarre)
Ensuite prenez à droite et devinez quoi! Oh! encore des lianes
(c'est à croire qu'il transporte toute la flore des planètes
avoisinantes). Grenadez les bagages et au bout du couloir passez par la
porte au mur rouge. A droite se trouve une grille à détruire.
Vous voici dans une pièce toute bleue. Laissez vous tomber et détruisez
les caisses devant vous. Allez à gauche et activez le switch. Retournez
à l'entrée de la pièce et sautez de plate-forme en
plate-forme. Dans cette nouvelle pièce faites la même chose
que dans la précédente.
Butez quand même le garde, ce dernier vous donne une carte d'accès.
Faites attention au bras mécanique. La quatrième plate-forme
est un tapis roulant, passez donc rapidement. Tuez l'alien de gauche.
Descendez l'escalier et activez le switch. Vous pouvez maintenant passer
la porte. Vous êtes dans une pièce avec plein de consoles
bleues.
La seule qui vous intéresse est rouge. Activez-la. Avancez jusqu'à
la prochaine salle et activez le switch de gauche grâce à
la carte d'accès récupérée dans la soute.
Suivez le couloir et vous arriverez au poste de pilotage.
AVEC KORBEN
Niveau 11: Le voyage vers Folsthon Paradise
Personnage: Korben
But: Activer la salle des machines.
Korben
Sortez des couchettes et prenez le champ de force, checkez le salon et
activez les consoles. L'une vous montre la salle des machines et l'autre
vous ouvre une porte au fond du salon. Allez-y, tirez dans les caisses
de gauche et sautez par le petit passage. Lorsque vous êtes en bas,
allez à droite et tuez le garde qui est derrière le petit
muret. Ensuite allez à gauche et frappez à coup de pied
dans la grille bleue.
Envoyez une grenade sur les caissons rouges et vous pourrez passer en
faisant le tour. Vous voici dans une salle rouge, sautez de plate-forme
en plate-forme pour arriver en haut. Voilà, maintenant tout est
bleu.
Passez par la porte de droite; ici il y trois salles qui se succèdent.
Dans chacune il y a au moins deux switchs autour d'un pilonne bleu, l'un
active des portes, alors que l'autre change des lasers de place dans la
salle située après les trois salles bleues.
Utilisez ces consoles pour vous frayer un passage au milieu des lasers.
N'oubliez pas non plus d'allez vérifier la salle bleue du début,
celle qui est à gauche, elle vous ouvre un passage juste après
la salle des lasers. Débrouillez-vous pour désactiver les
lasers du milieu, ainsi vous pourrez passer.
Ensuite allez à droite et grâce à vos Air Bessons
explosez la grille. Si c'est un cul de sac vous n'avez pas activez l'une
des consoles des salles bleues. Ensuite allez vers la salle de gauche
(please use your Air Bessons) et sautez de plate-forme en plate-forme
pour arriver à un couloir rouge.
Ensuite activez l'écran de gauche et passez le couloir suivant.
Tirez sur les caisses d'en face dans le but d'ébrécher le
mur. Encore un couloir. Allez à droite et détruisez les
caisses.
Maintenant vous êtes dans une succession de salles rouges carrées.
Le but est d'atteindre le centre pour y activer une console qui vous ouvrira
un passage à la périphérie de ces pièces.
Après trois salles de ce type vous arriverez à une manette
qui active un ascenseur à droite. Montez sur celui-ci. Encore une
salle bleue. (effectivement, il y a beaucoup de couleurs différentes
dans ce niveau; bleu ou rouge, comme c'est varié). Ce passage est
très "arcade".
Regardez le rythme des lasers et passez. Attention, cela se complique,
vous devez toujours passer au travers des lasers mais il faut en plus
sauter par dessus les trous. Vous revoilà dans une salle rouge
avec deux lasers verticaux et mobiles.
Ils sont aussi fatales. Regardez leur trajet et dés qu'ils sont
au fond de la pièces courez vers eux et strafez sur une des petites
grilles. Une fois les lasers passés, allez à droite et appuyez
sur les deux cylindres pour finir ce niveau.
Niveau 12: Folsthon Paradise
Personnage: Leeloo
But: Trouver l'élément d'air
Leeloo
Montez le grand escalier et allez à droite; ensuite tourner à
gauche dès que possible et prenez le téléporteur.
La salle des ventilateurs est devant vous.
Allez sur la gauche et passez doucement entre les ventilateurs. Montez
ensuite sur les caisses de droite et sautez en face de vous. Passez sous
la porte et activez le switch, ressortez.
Allez à droite et sautez sur le bras qui ne cesse de bouger. Ensuite
sautez sur la plate-forme et envoyez une grenade sur les bidons.
Vous arrivez maintenant devant un grand gouffre, atteignez la plate-forme
de gauche et accrochez-vous dessus. Entrez dans la porte de droite que
vous aurez préalablement grenadée.
A gauche se trouve un pass. Reprenez votre chemin et allez au fond du
couloir. Utilisez votre pass sur la console. Faites demi-tour et entrez
dans le couloir de droite.
Accrochez-vous à la grille du dessus pour vous laissez tomber sur
la plate-forme et traversez. Au fond du couloir il y a cinq switch, activez
les deux de gauche et récupérez l'élément.
Sortez et sur votre droite un ventilateur va apparaître, grenadez-le
3 fois.
Prenez la première à droite et sautez sur le monte-charge.
Une fois en bas prenez à gauche. Vous débouchez dans un
grand entrepôt. Allez à gauche et sur votre droite il y aura
un passage.
Allez jusqu'au monte-charge. Suivez le couloir et détruisez les
deux grilles qui vous bloquent le passage. Laissez-vous tomber et vous
trouverez l'élément d'air.
Niveau 12: Folsthon Paradise
Personnage: Korben
But: Poursuivre Zorg tout en
désactivant les bombes
Korben
Prenez le grand escalier à droite. Allez à droite et entrez
dans le deuxième couloir à gauche. Activez le switch et
retournez à l'escalier. Allez à l'endroit où la bombe
a explosé.
Suivez le couloir et soyez prudent, c'est ici qu'il y a le plus d'ennemis.
Au bout d'un certain temps il y aura un renfoncement sur votre droite.
C'est ici qu'il faudra activer un switch. Continuez votre difficile avancée
dans le couloir. Vous allez tomber face à une bombe, sans hésitations
vous allez tirer dessus.
Affrontez cet homme constamment déçu par la vie, qu'on nomme
Zorg. Ensuite vous entrez dans la salle de jeu.
Il y a un switch derrière le bar. Finalement vous vous retrouvez
dans les couloirs des aérations. Allez toujours tout droit jusqu'à
trouver un switch. Ce dernier activé faites un saut par dessus
le ventilateur et tournez deux fois à gauche. Sautez sur la plate-forme
et tirez sur la bombe. Suivez le couloir et lorsqu'un renfoncement apparaîtra
sur votre gauche dirigez-vous à droite et une porte s'ouvrira.
Comme d'habitude un de vos potes vous attend, activez-le. Continuez votre
chemin, affrontez ce brave Zorg et prenez la clef.
Suite et fin en part 3
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