NIVEAU 1: SALLE DE RESTRUCTURATION
Personnage: Korben
But: retrouver la salle où il y a les
restes de Leeloo.
Vous venez d'arriver avec votre taxi volant, vous êtes armé
jusqu'aux dents et prêt à sauver l'être parfait.
Avancez jusqu'à ce qu'un escalier se présente sur votre
droite ( pensez à prendre la vie derrière vous au début
du niveau).
Descendez l'escalier et tuez les deux gardes qui se trouvent à
droite et à gauche du corridor.
Ensuite sautez par dessus le muret de droite et allez chercher la vie
qui s'y trouve.
Revenez ensuite sur vos pas et sautez les deux murets, un garde se trouve
à votre gauche.
Montez sur la petite plate-forme d'en face et détruisez le générateur
qui se trouve à droite de la porte bloquée par des tonnerres
(qu'ils sont malins, une porte bloquée par des tonnerres, trop
bien pensé).
Passez doucement sur le tube, explosez les tonneaux à droite et
sautez par dessus les trous.
Après la petite scène faites péter les bidons et
prenez à droite.
Explosez le vitrage vert et sautez dans le conduit en béton.
Cachez-vous derrière le véhicule qui se trouve à
droite et tuez le garde d'en face.
Avancez un peu et abattez le garde du fond à droite.
Ensuite allez à l'endroit où vous avez abattu le premier
garde et longez le mur vers la gauche, vous trouverez ici la première
salle cachée. (Ainsi que le champ de force qui sera, croyez-moi
votre meilleur allié pendant votre aventure.)
Ressortez de la pièce et avancez tout droit en vous décalant
vers le passage de gauche.
Attention aux deux gardes.
Allez tout droit.
Vous voici devant un téléporteur bloqué, sautez sur
les caisses de gauche et retournez-vous, faites sautez les caisses d'en
face et dirigez-vous vers le petit couloir.
Faites péter le générateur, et vous pouvez enfin
vous téléporter.
Enfin le nucléo-lab.; un garde se trouve en face, tuez-le.
Avancez jusqu'au fond du couloir et tournez à droite.
Appuyez sur le droïde et continuez tout droit. Deux gardes sur votre
droite.
Entrez dans le lab., prenez les items et appuyez sur le clavier à
gauche du bras électronique.
Ce dernier ouvre un passage dans le fond du lab.
Sautez dedans, allez au fond et tirez dans le générateur.
Ceci ouvre les portes du premier couloir. Faites machine arrière
et inspectez chacune des quatre salles.
Butez les gardes dans ces pièces, l'un d'entre eux détient
une ceinture verte qui vous aidera à la fin du niveau.
Dans l'une d'entre elles, faites exploser le générateur
et ceci vous ouvrira le passage vers le téléporteur.
Une créature de nature indéterminée se jette violemment
sur vous, bon d'accord, j'exagére, et alors, c'est tellement palpitant
depuis le début que... enfin bref...
Avancez, attention aux trois petits nerveux.
Vous êtes bloqué par un champ de force, retournez-vous et
tirez dans le bocal de la créature violette, elle vous ouvrira
le passage (sympas les monstres de l'espace, ils se sacrifient pour vous
sans vous connaître ni d'Eve ni d'Adam).
Le chemin se divise en deux, prenez à gauche et détruisez
le générateur placé dans la pièce dans laquelle
vous venez de vous téléporter.
Empruntez le téléporteur de droite et avancez tout droit
jusqu'au corridor bleu.
Si vous appuyez sur la console vous avez fini le premier niveau, Ouf!!!!
NIVEAU 2: NYPD
Niveau 2: Nypd
Personnage: Leeloo
But: Aider Korben à s'échapper
Avancez en évitant le premier robot qui vous barre la route, faites
aussi attention aux lasers. Vous voilà dans le commissariat.
Devant vous se trouve un couloir, à droite il y a une grille ,
frappez dedans mais n'entrez pas tout de suite à l'intérieur.
Retournez-vous et pénétrez dans le passage de droite.
Détruisez le robot et allez au fond du couloir, ici il y a des
items. Ressortez et prenez le couloir à droite. Après le
virage à gauche, vous voilà prisonnier. Deux rayons lumineux
vous empêchent de passer. Sur le mur de gauche se trouve une inscription:
Keep Clear.
Mettez-vous dessus et appuyez contre le mur, un passage se révèle.
Entrez dans la pièce d'en face et désactivez les rayons
grâce à l'interrupteur. Ressortez et appuyez sur le robot,
ce dernier vous ouvrira un passage.
Suivez le couloir et lorsque vous entrez dans la grande pièce grise
dirigez-vous au fond à droite pour déverrouiller la salle
bloquée par des lasers au début du niveau.
Retournez-y mais faites attention il y a de nouveaux ennemis sur le chemin
du retour. Dans cette pièce il y a un switch derrière l'escalier.
Appuyez dessus et ressortez de la pièce. Prenez le couloir de gauche
et allez au fond. Explosez la grille si vous ne l'avez pas déjà
fait afin d'accéder à la salle de saut.
Une fois ce petit passage arcade passé, allez au fond à
gauche de la pièce. Un petit couloir vous fera déboucher
dans une pièce ronde. Rentrez dans la deuxième salle sur
votre gauche, c'est la salle de tirs. Courez jusqu'au fond de celle-ci
et tuez le garde, ce dernier vous donnera une carte d'accès. (Il
y a aussi une salle cachée ici, envoyez une grenade sur le mur
de droite au fond).
Maintenant sortez et allez dans la salle d'en face (par rapport à
vous c'est la troisième à gauche). Dans ce couloir le passage
est bloqué, utilisez la carte d'accès sur le switch.
Vous êtes dans la salle de contrôles, appuyez sur chacune
des trois consoles pour déverrouiller les salles d'accès
aux cellules.
Si vous avez des vies à perdre, visitez-les toutes, sinon ressortez
et courez jusqu'à la première salle sur votre droite.
Korben vous attend dans la cellule du milieu.
NIVEAU 3: FUIR DU COMMISSARIAT
Niveau 3: Fuir du commissariat.
Personnage: Leeloo
But: S'enfuir
Il y a trois cellules sur votre gauche, dans la première, se trouvent
des items (bombes et médecine). Allez ensuite dans celle de droite
et frappez dans les bidons. Le passage dégagé, suivez le
couloir et explosez les bidons.
Appuyez sur le switch.
A partir de là vous avez 1 minute et 26 secondes pour vous enfuir
par les vitres.
Ensuite sortez de la salle et allez dans le couloir vers la droite. Prenez
la première à gauche, suivez le chemin jusqu'au passage
dans lequel il y a des trous par dessus lesquels vous devez sauter. Une
fois ce petit passage effectué, suivez le couloir jusqu'au piège
du niveau 2 (c'est là qu'il y a l'inscription Keep Clear). Rentrez
dans la salle de gauche et sautez à travers les fenêtres.
Sur la corniche, allez à droite. Ici il y a beaucoup d'ennemis,
essayez de les éviter. Entrez dans l'immeuble en prenant à
droite.
Attention, dans cette salle un ennemi vous attend. Appuyez sur le switch
et allez à gauche.
Niveau 4: La demeure de Cornélius
Personnage: Leeloo
BUT: Trouver l'élément de terre
Il faut d'abord jouer Leeloo sinon vous ne pouvez finir la mission de
Korben!
Leeloo
A gauche il y a une vie, traversez la passerelle et entrez dans l'immeuble.
Dans la première salle, cassez la vitre et sautez sur la corniche
d'en face.
Prenez à droite et une fois aux escaliers, prenez celui de gauche.
Dans cette pièce il y a une petite fenêtre à la hauteur
du sol. Mettez-vous à quatre pattes et passez en dessous.
Accrochez-vous sur la grille du haut et suivez-la jusqu'à l'autre
immeuble. (Pour ce qui est des voitures, le hasard y est pour beaucoup).
Ensuite allez tout droit au fond du couloir et explosez une bombe contre
le mur.
Faites demi-tour et tournez à droite. Encore une fois à
droite et vous voilà au métro (sans ticket évidemment,
mais dans le futur pas de ticket = pas de place il va donc falloir passer
sur la rame)
Attendez donc le R.E.R. du coin. Une fois qu'il arrive, suivez-le et dés
que vous distinguez un passage sur le côté, allez-y, histoire
d'être en sécurité. ( Utilisez les roulades L1 et
R1)
Attendez ensuite que le métro aille dans la direction opposée
de la vôtre (vers le bas de l'écran) et continuez votre chemin.
Sautez ensuite sur le balcon de droite. Continuez tout droit et allez
à droite. Ici il y a une grenade, balancez-la par la fenêtre
vers les bidons.
Le mur explose et vous pouvez maintenant passer. Le couloir se sépare
maintenant en deux, allez à droite et lorsque que vous rencontrez
un switch, ben... appuyez dessus.
Faites demi-tour et retournez au couloir de gauche. Vous revoilà
devant un métro (pas de ticket, pas de métro et surtout
ne vous découragez pas, c'est vrai que ce passage est difficile
à gérer mais bon parfois c'est le gameplay du jeu qui est
difficile a gérer alors...).
Utilisez la même technique que pour le premier. Lorsque vous êtes
au bout de la rame, tournez à gauche.
Une fois la porte passée prenez à gauche et récupérez
le pot de fleur qui se trouve dans le fond de l'appartement.
AVEC KORBEN
Korben
A gauche il y a une vie. Traversez la passerelle et rentrez dans l'immeuble.
Soyez prudent, ici il y a des gardes avec des champs de force. Montez
l'escalier, vous voilà dans la
dinner room, prenez le champ de force.
Sortez par la fenêtre et sautez sur la corniche d'en face, passez
ensuite à droite. Prenez l'escalier de droite, suivez le couloir;
Dans celui-ci vous trouverez un ordinateur sur la droite.
Appuyez dessus et vous obtiendrez l'activateur de l'élément
de feu (une boite d'allumette). Sautez par la fenêtre.
Allez alors à droite, sautez par-dessus le trou que les gentils
programmeurs ont vicieusement placé ici.
Abattez les deux gardes postés en face.
Maintenant montez par l'escalier de droite. Dans cette pièce il
y a une vie, un flic et un passage à l'entrée sur la gauche.
Une fois le flic tué prenez la carte d'accès et allez vers
le passage. Vous revoilà dans la dinner room.
Repassez par la fenêtre. Passez à droite, mais cette fois
montez l'escalier de gauche et utilisez la carte d'accès pour récupérer
le fusil à impulsions électriques.
Faites demi-tour et repassez par le couloir.
Allez enfin à l'endroit où vous avez tué les deux
flics. Allez à l'immeuble d'en face. Passez à gauche de
l'escalier que nous allons dorénavant appeler bêta.
Continuez sur votre gauche (attention aux gardes) et montez sur l'escalier
qui apparaîtra sur votre gauche.
Suivez la passerelle et prenez-y le champ de force. Faites demi-tour et
sautez sur la corniche d'en face. Vérifiez chacune des trois pièces
qui sont ici et appuyez sur le switch de la dernière.
Maintenant retournez à l'escalier bêta et une fois là-bas
tirez sur la source électrique. Un taxi s'immobilisera au feu.
Sautez dessus et prenez le tuyau dans le hangar. Faites demi-tour afin
de rejoindre la passerelle.
Passez en dessous et continuez votre chemin. Ici, il y a un switch. Utilisez
le tuyau.
Vous êtes chez Cornélius.
Niveau 5: Le QG de Zorg
Personnage: Leeloo
But: Trouver les tickets pour Flosthon Paradise
Leeloo
Sur le toit, allez à gauche. Prenez le champ protecteur et les
items. Foutez la pâté au garde, récupérer la
clef et utilisez-la sur la dernière porte qui se trouve à
droite.
Traverser le couloir et frapper dans la grille au sol sur le mur droit.
Passez à genou sous le porche et sautez dans le trou.
Prenez l'ascenseur. Frappez dans la grille suivante et passez. Sur votre
droite se trouve un switch qui active la porte. Dans cette pièce
il y en a un autre ainsi qu'une grenade.
Le switch fait fonctionner un ascenseur en dehors de l'immeuble. Retournez
maintenant sur le toit au début du niveau. Allez vers la gauche
et sautez sur l'ascenseur.
Un petit passage arcade, palpitant... non? Lorsque vous arrivez au balcon
lancez une grenade sur la grille et infiltrez-vous chez l'horrible Zorg.
Activez le switch, entrez dans la première porte à droite
et montez sur l'escalier de gauche. Continuez votre chemin en faisant
exploser la grille à la grenade. Vous vous trouvez sur l'aérodrome
de l'immeuble.
Il y a une porte sur le mur de gauche en hauteur, c'est la sortie. Pour
y accéder, sautez de caisse en caisse.
Commencez par la caisse du fond contre le rebord.
Ouvrez la porte avec votre clef. Allez jusqu'à la passerelle de
gauche et puis au fond du couloir, ensuite sautez à l'étage
d'en dessous, il y a un switch.
Entrez dans la salle que vous venez de découvrir (n'oubliez pas
de détruire chaque tonneaux sinon ces derniers vous bloqueront
l'accès aux caisses) et allez au fond à gauche.
Sautez sur la petite caisse et tournez-vous. Sautez sur la caisse d'en
face et longez le mur, faites le tour de la salle de caisse en caisse
pour enfin accéder à la porte du haut.
(il y a une salle secrète ici).
Appuyez sur le switch de cette salle et allez à la porte que vous
venez d'ouvrir. Prenez ensuite à droite et encore à droite.
La salle des téléporteurs est devant vous. Empruntez celui
de gauche. Vous voici dans la salle d'armes de Zorg.
Suivez le couloir et faites le tour du pilonne. Maintenant retournez sur
vos pas, la salle de gauche est maintenant ouverte.
Il y a beaucoup de switch ici et ils vous ouvrent de nombreuses portes
du niveau. Sortez et allez tout droit, ouvrez le premier téléporteur
sur votre droite. Sortez par la porte du fond à droite. Entrez
face à droite et suivez la passerelle, gauche puis droite.
Pénétrez et activez le switch. Maintenant retournez à
la salle d'armes de Zorg.
Entrez dans le petit porche de droite. Encore des petits sauts à
faire, sympa non? Faites le tour de l'immeuble et prenez le monte-charge.
Sur le toit allez à gauche et montez sur la petite estrade, envoyez
une grenade sur les trois tuyaux et sautez dans le trou.
Retournez-vous et entrez dans la première salle de gauche. Prenez
les tickets (des tickets, des places...).
AVEC KORBEN
Niveau 5: Le QG de Zorg
Personnage: Korben
But: Neutraliser l'ordinateur central
Derrière vous se trouve le champ de force. Allez vers la droite
et détruisez toutes les grilles.
Faites la même chose de l'autre côté et revenez à
droite.
Il y a deux capteurs qui font apparaître une Barrière magnétique
lorsque vous passez devant.
Passez devant le premier et prenez la première à gauche,
vous pouvez traverser la porte.
Si ce n'est pas le cas retournez vers les capteurs et passez devant eux
jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de barrières magnétiques.
Maintenant prenez l'ascenseur et arrêtez-vous à chaque étage
pour y prendre les items et tuer les gardes. Ces derniers vous abandonnent
ainsi des clefs (deux pour être précis).
Au troisième sous-sol allez dans le téléporteur.
Sur votre gauche il y a une aération. Vous êtes devant un
couloir avec des lasers, c'est par là qu'il faut aller. Au fond
il y a deux switchs; une fois que vous les aurez activés, faites
demi-tour et une fois sortie du couloir des lasers allez vers la droite.
Prenez la carte rouge et ouvrez la première porte à gauche.
C'est une salle rouge à la Tron. Il y a trois switchs à
l'intérieur.
Vous découvrez deux téléporteurs, entrez dans celui
de gauche. Ensuite allez à gauche, actionnez les deux switchs et
revenez sur vos pas. Maintenant prenez la première à gauche,
passez le couloir et tournez à gauche. Allez au fond de la salle
et appuyez sur l'écran du centre.
Vous avez ouvert un passage dans une salle qui ressemble au bureau de
Zorg. Dans cette salle il y a différents passages dont un qui vous
donne accès à une salle secrète (un couloir bleu
remplit de gaz). Retournez à la salle Tron en empruntant l'un des
deux passages sur les côtés de la salle.
En entrant appuyez sur le switch de droite et regardez au-dessus de celui-ci.
Il y a le code qui vous permettra d'ouvrir la porte de la salle de Zorg.
Retenez-le.
Entrez dans le téléporteur de droite. Allez au fond de la
salle et utilisez le code pour ouvrir la porte grâce aux boutons
rouges.
Au fond du bureau, il y a un téléporteur. Une fois téléporté,
retournez-vous et entrez dans la salle de l'ordinateur.
Sur votre gauche ainsi que sur votre droite se trouve deux consoles à
activer. Vous avez 2 minutes 20 pour retournez à votre taxi. C'est
plus qu'il n'en faut.
NIVEAU 6: SORTIR DU QG
Niveau 6: Comment sortir du QG
Personnage: Leeloo
But: S'enfuir du QG de Zorg
Avancez jusqu'au bidon, grenadez-moi tout ça. Encore des bidons,
faites pareil. Au centre des quatre passerelles il y a deux switchs, activez-les
et revenez sur vos pas.
Sautez maintenant sur la passerelle de gauche. Allez activer les deux
autres switchs. Retournez-vous et courez en face, encore deux autres à
activer. Faites de nouveau demi-tour et prenez la passerelle de droite.
Activer le switch de gauche et attendez l'ascenseur.
Lorsque vous êtes en haut, allez à gauche mais faites attention
des barils tombent sur les grilles. Passez à gauche du puits.
Sautez sur la grille en face et ensuite sur celle de droite. Envoyez une
grenade pour détruire les bidons et accrochez-vous à la
grille du haut pour traverser. Faites fonctionner les deux switchs et
sautez dans l'ascenseur de gauche. Une fois votre descente terminée
prenez l'ascenseur d'en face.
Puis allez à droite et au bout de la passerelle sautez sur le monte-charge
de gauche. En haut activez les deux switchs et faites demi-tour. Sautez
de nouveau sur la passerelle puis sur le monte-charge d'en face et enfin
sur la corniche.
Entrez dans le couloir de gauche. Lorsque vous êtes devant les gaines
d'aération, cassez celle de gauche et prenez la première
à gauche. Détruisez la gaine et vous serez finalement sauvé.
Niveau 7: Les bas-fonds de N.Y.
Personnage: Leeloo
But : Trouver une sortie
Leeloo
Descendez l'escalier, sur votre droite vous apercevez un champ de force.
Montez sur la voiture de police et sautez par dessus le muret.
Après quelques petits sauts vous êtes sollicité par
vos amis policiers. Il y a un passage dans le mur d'en face.
Suivez le couloir passez en dessous de la porte à moitié
ouverte. Sautez sur la petite terrasse.
Il y a un petit passage sur la droite, ce dernier vous permet d'entrer
dans le bâtiment. Maintenant tournez à droite, ici il y a
deux petits sauts et vous vous retrouvez sur un pont.
Suivez le chemin de gauche et arrachez la tronche de cet alien dégénéré
qui ne ressemble à rien (de plus ce dernier ne cesse de se gratter
et ça c'est sale). Après un épique combat vous récupérez
une clef.
Retournez au croisement juste après le pont et allez à droite.
Utilisez la clef pour ouvrir la porte (comme c'est malin).
En bas des escaliers sur la gauche il y a un transfo, détruisez-le.
Une trappe s'ouvre en haut de l'escalier, allez-y et sautez dans le trou.
Une fois en bas retournez-vous et allez à gauche. Il y a un switch
à activer et une créature indéterminée. Allez
jusqu'à la porte que vous avez ouverte.
Ici il y a trois couloirs (deux culs de sac) Vous devez prendre celui
du milieu. Accrochez-vous à la grille au-dessus de vous et traversez.
Vous accédez à une salle dans laquelle se dissimulent deux
ennemis, éradiquez-les. Vous récupérez une carte.
Maintenant envoyez une grenade sur le mur marron.
Dans ce couloir allez à gauche et balancez une grenade sur la grille.
Ceci vous permet d'entrer dans le centre de commandes. Il y a un passage
à gauche. Vous êtes dans l'égout. C'est ici que vous
allez goutter au savoir-faire de la caméra.
Passez sur les trois pilonnes et entrez à nouveau dans le centre
de commandes. Allez à gauche puis à droite. Vous êtes
dans une salle rouge. Activez les trois consoles (non non, sur l'écran).
Maintenant retournez sur vos pas, attention aux gouffres, il faut les
sauter en deux fois. Au second gouffre tournez à droite il y a
un switch. Entrez dans la petite porte qui est à votre gauche et
suivez le pont. Il y a deux créatures bizarres à grenader.
Détruisez une des grilles et passez. A droite ce trouve un petit
passage bizarre.
Un ascenseur.
Ensuite envoyez une grenade sur le générateur d'en face.
Sautez sur l'ascenseur et accrochez-vous à la grille de droite.
C'est difficile mais tout à fait
faisable. Vous vous trouvez devant un précipice, allez à
droite et sautez sur le petit montant qui vous permet d'accéder
au pont.
En face de vous se trouve un générateur rouge, explosez-le
et sortez par la porte de droite.
Suite de la soluce en part2
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