Le jeu avant tout !!

 

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Suite de la soluce.
La soluce a été redigée en chapitre séparés par des >.

>EPISODE 2
LA GRANDE PLACE
Une fois sur le pont, continuez tout droit et allez jusqu'au bout du chemin pour atteindre une grande place. Tournez à gauche, puis sautez sur la plate-forme devant vous afin de récupérer des fléchettes. Bondissez ensuite sur la seconde plate-forme qui vous fait face, et poursuivez tout droit.

LE PONT
Après avoir sauté sur la plate-forme, vous arriverez devant un pont. Traversez-le et entrez dans la porte temporelle située au bout de ce dernier. Attendez un moment pour que l'esprit se dissipe, puis sortez du portail. Traversez à nouveau la passerelle et avancez tout droit. Vous apercevrez un second pont.

LE SECOND PONT
Traversez la deuxième passerelle afin de vous retrouver sur une grande place. Ramassez la relique de lévitation et la potion de vie, posées en face de vous, puis dirigez-vous vers la gauche. Vous verrez un chemin descendant. Prenez-le et continuez tout droit afin d'arriver sur la place finale.

VAINCRE LA PRETRESSE
Lorsque vous avez atteint la dernière place, tuez les deux monstres qui vous font face, ainsi que la prêtresse. Puis, sortez par la porte temporelle située tout au bout. Dépêchez-vous de partir, avant que les esprits ne vous rattrapent.
>LA ROUE DU TEMPS>L'AVENTURE>LES PAYS FRONTIERES
LA CAVERNE
Vous vous retrouvez dans le campement de la lignée des Blancs Manteaux. Prenez les fléchettes abandonnées dans la tente de gauche et sortez. Tournez à droite, et dirigez-vous vers a caverne située tout droit. Grimpez sur la balustrade en bois et entrez dans la grotte.
Tuez le soldat qui vous attaque. Tournez à gauche et avancez, puis détruisez les deux boîtes placées à droite de la pièce, en utilisant votre souffle magique. Vous récupérerez ainsi des boules de feu et une potion de vie. Revenez au campement et poursuivez tout droit.

LA GROTTE
Depuis le campement, poursuivez votre chemin en ligne droite. Tuez le soldat posté en face de vous, et continuez longtemps tout droit jusqu'à l'entrée d'une grotte. Tournez à gauche et détruisez la boîte, afin de récupérer une potion de santé.
Puis, rebroussez chemin.
Prenez à droite et anéantissez les deux gardes. Avancez droit devant vous, puis ramassez les boules de feu à gauche. Continuez tout droit, en direction d'un pont.

LE PONT
Vous arrivez devant un petit pont de bois: traversez-le en sautant au milieu de chemin pour ne pas tomber dans le trou, car il manque des planches. Tout au bout, descendez l'escalier circulaire et tuez l'archer posté en bas. Progressez tout droit en traversant la planche de bois face à vous, et détruisez le soldat qui vous attend dans la nouvelle salle. Continuez de marcher droit devant vous, puis tournez à droite pour vous retrouver dans une cave verte translucide.

LA CAVE VERTE
Dans la grotte verte, tuez le soldat qui vous fait face, puis examinez le levier placé au fond de la pièce. Détruisez le carton posé à gauche du levier, et positionnez-vous sur le monte-charge. Poussez la manette pour monter, et vous parviendrez dans une petite salle.
Détruisez tous les cartons et prenez les fléchettes à droite, ainsi que le bouclier anti-air à gauche. Redescendez dans la cave verte par le biais du monte-charge (pressez le levier pour le faire fonctionner), et rebroussez chemin en remontant tout en haut de l'escalier circulaire.

2EME PONT: L'ESPRIT DU VENT
Une fois revenu en haut de l'escalier en colimaçon, continuez tout droit et traversez le second pont en évitant les trous causés par le manque de planches. Pensez aussi à utiliser le bouclier anti-air avant de traverser, pour résister au vent violent. Au bout du pont, tuez les soldats qui vous attaquent et continuez tout droit.
Vous arriverez devant un troisième pont: traversez-le et anéantissez le soldat posté à droite. Poursuivez tout droit jusqu'à une intersection.

L'INTERSECTION
Au carrefour, prenez à gauche en traversant une planche de bois. Vous entrerez dans une petite pièce sombre. Ramassez la relique de lévitation, abandonnée à droite. Sortez de la pièce en passant sur la planche de bois posée en face de vous. Poursuivez tout droit, comme si vous vouliez prendre la direction de gauche après l'intersection.
Continuez droit devant, tournez à gauche puis tuez le soldat. Faites quelques pas et un archer vous attaquera: anéantissez-le. Saisissez les charges explosives placées à droite. Progressez tout droit et vous vous retrouverez au sommet de la caverne, qui est située au début du niveau.

DE RETOUR DEVANT LA CAVERNE
Lorsque vous êtes devant la grotte, descendez l'échelle installée à droite. Détruisez le carton posé à droite afin de prendre la relique de l'éclair en chaîne. Continuez tout droit en passant sur les lattes, jusqu'à ce que vous atteigniez une intersection.

LA SECONDE INTERSECTION
A l'intersection, prenez à droite et sonnez le gong placé à gauche. Revenez sur vos pas et sautez sur l'autre plate-forme située face à vous, en utilisant la relique de lévitation. Tuez l'archer posté à gauche, puis descendez à l'aide de l'échelle de gauche.
Sortez de la caverne et anéantissez le soldat, puis retournez-vous. Montez à l'échelle localisée à droite, et débarrassez-vous de l'archer. Descendez de l'échelle et poursuivez tout droit, puis tuez le soldat positionné à droite. Continuez votre chemin et détruisez les guerriers qui vous foncent dessus.
Tournez ensuite à droite, escaladez la colline puis tuez le soldat. Vous arriverez à une intersection, que l'on nommera magique pour la compréhension du jeu.

L'INTERSECTION N°3, DITE MAGIQUE
A l'intersection que nous avons appelée magique (c'est le 3ème carrefour du niveau), prenez à droite puis entrez dans une grotte. Avancez tout droit et sortez de la caverne. Prenez les boules de feu posées à gauche, ainsi que les fléchettes et les charges explosives qui se trouvent en face de vous. Tournez à gauche et continuez votre chemin. Tuez le soldat et avancez pour arriver dans une seconde grotte.

LA SECONDE GROTTE
Traversez la caverne et sautez sur la plate-forme qui vous fait face. Puis, descendez grâce à l'échelle installée à droite. Vous vous retrouvez à nouveau devant la caverne. Retournez ensuite à l'intersection magique.

DE NOUVEAU A L'INTERSECTION MAGIQUE
De retour au carrefour magique, tournez à gauche afin d'entrer dans une nouvelle grotte. Avancez tout droit et sortez de la caverne, puis tuez le soldat qui se trouve devant vous.

LE TEMPLE
Après vous être débarrassé du guerrier, vous parvenez devant un petit temple, construit juste en face de la grande demeure des Blancs Manteaux. Avancez tout droit et prenez les fléchettes placées à gauche, puis rebroussez chemin. Dirigez-vous vers l'une des trois meurtrières. Regardez le gong posé sur le mur du château, en face et à l'extrême droite.

VOLER JUSQU'AU CHATEAU
Après avoir remarqué le gong, lancez une flèche sur cet instrument pour qu'un garde sorte, puis utilisez la relique de permutation pour changer de place avec lui. Vous vous retrouverez alors sur la terrasse du château appartenant au peuple des Blancs Manteaux.
Tournez à gauche et entrez, puis sautez dans la tour située devant vous. En bas, entrez dans la cellule de prison se trouvant à gauche.

>LA ROUE DU TEMPS>L'AVENTURE >LA FOR TERESSE DE LUMIERE
>EPISODE 1
LA PRISON
Dans la cellule, prenez les clés de la prison reposant à côté du cadavre du garde, puis sortez de la geôle par la porte de droite. Tournez à gauche, et entrez dans la cellule située dans cette direction. Vous récupérerez un bouclier personnel. Avancez tout au fond du couloir; prenez le souffle d'air et les têtes chercheuses reposant sur le bureau, à droite.
Sortez de la prison par la porte du fond.

SORTIR DE LA PRISON
Dans la salle localisée au-delà de la prison, tuez le soldat et l'archer. Contournez le poteau situé au centre de la pièce, et examinez le bouton. Poussez-le; vous pouvez maintenant entrer dans la salle construite derrière vous, sans que les pics sortent du sol.
Dans la petite pièce, prenez la relique de l'éclair en chaîne et les fléchettes, puis ressortez. Tournez à gauche et entrez dans la salle. Montez sur la latte en bois placée en diagonale. Grâce à votre poids, les autres planches tomberont comme un jeu de dominos.
Un trou dans le sol s'est créé sur la droite de la pièce: sautez dedans et vous vous retrouverez dans les égouts.

LES EGOUTS
Une fois dans les égouts, tournez à gauche puis à droite, et avancez jusqu'à une intersection. Lorsque vous êtes au carrefour, tournez à gauche, à droite puis à gauche et poursuivez ensuite tout droit. Montez maintenant à l'échelle pour vous retrouver dans le jardin du château.
DANS LE JARDIN
Dans le verger du château, tuez le soldat qui vous fonce dessus, et progressez tout droit vers un chemin en pierre. Ramassez deux racines Andilay à droite, puis revenez sur vos pas en direction du sentier, afin de vous retrouver devant une porte.
Ouvrez cette dernière et entrez, puis montez l'escalier situé en face de vous.

LA SALLE DES RELIQUES
En haut de la tour, positionnez-vous sur le monte-charge afin d'accéder à la salle supérieure. Dans cette nouvelle pièce, saisissez les fléchettes, les boules de feu et la potion de santé placées à gauche. Prenez aussi les fléchettes, les boules de feu et le bouclier personnel abandonnés à droite, puis sortez de la pièce en franchissant la porte localisée devant le monte-charge. Allez dans la grande salle.

LA GRANDE SALLE
Une fois dans la grande pièce, tuez les deux soldats et sonnez le gong placé à gauche. Trois archers viendront: deux entreront par la porte de gauche, et un autre par la porte de droite. Anéantissez-les, puis sortez de la salle par la grande porte située en face de vous.

LE COULOIR AU TAPIS ROUGE
En sortant de la grande salle, vous parviendrez dans un immense couloir orné d'un tapis rouge majestueux. Avancez tout droit et tournez à droite, puis remarquez la porte est verrouillée. Rebroussez chemin et allez tout droit. Entrez dans la nouvelle salle.
Tuez le soldat qui vous attaque. Montez l'escalier de gauche ou de droite, cela n'a pas d'importance (vous arriverez au même endroit).

TROUVER LA CLE
En haut des marches, prenez la clé de la porte verrouillée, qui est pendue à droite. Retournez devant la porte close et entrez.

LA SALLE RONDE
Après avoir déverrouillé le portail, faites le tour de la pièce puis tuez les trois archers et les deux soldats. Allez maintenant au centre de la salle, où vous verrez un petit cloître avec un cercle en son centre: ce dernier est en fait un monte-charge. Sautez dessus et vous descendrez automatiquement au sous-sol.

LES SOUS-SOLS
Après être descendu au sous-sol à l'aide du monte-charge, détruisez les deux guerriers et l'archer. Dirigez-vous vers la gauche et ouvrez la trappe. Descendez dans les égouts en utilisant l'échelle.

DE NOUVEAU DANS LES EGOUTS
Lorsque vous êtes dans les égouts, allez droit devant puis tournez à gauche, et montez à l'échelle afin d'arriver sur une plate-forme. Continuez tout droit et tournez à droite. Vous apercevrez devant vous un barrage de planches, bloquant l'arrivée d'eau. Détruisez-le en utilisant une boule de feu, puis revenez au sous-sol.
Une fois de retour, sortez par la porte de droite pour revenir dans la prison.

SORTIR PAR LES EGOUTS
Vous voilà revenu dans les cellules de la prison. Allez de nouveau à l'intersection située dans les égouts, mais cette fois, allez tout droit puis à droite. Tout au fond du tunnel sous-marin, remontez à la surface et grimpez à l'échelle.

>EPISODE 2
JUSQU'A L'INTERSECTION
Dans la salle, ramassez les têtes chercheuses, les boules de feu et les charges explosives abandonnées sur votre gauche. Avancez tout droit jusqu'à une intersection.

LA SALLE DE L'AUTEL
Une fois parvenu au carrefour, tournez à gauche et poursuivez tout droit. Tuez au passage les deux soldats ainsi que l'archer. Au bout du couloir, tournez à droite puis tout de suite à gauche afin de rentrer dans une grande salle. Anéantissez les deux guerriers et l'archer.
Avancez un peu et saisissez les boules de feu, la potion de santé et le bouclier personnel qui sont posés à droite, à côté de l'autel. Revenez sur vos pas et allez dans le débarras construit à droite. Poussez le levier de gauche afin d'ouvrir la grille située tout au fond de la pièce, à droite, puis entrez.
Vous arrivez dans une grande cuisine.

LA CUISINE
Lorsque vous êtes dans la cuisine, prenez les deux racines Andilay placées sur la table au centre de la pièce. Puis, sortez par la porte située en face de vous, afin d'entrer dans la salle du restaurant.

LE RESTAURANT
Dans le restaurant, anéantissez le soldat qui vous fonce dessus puis continuez tout droit. Au bout de la pièce, tournez à droite et montez les marches. Avancez tout droit et montez un autre escalier.
Tuez dans cette salle deux soldats et un archer, puis prenez la relique de décomposition, celle de la tornade et celle de la secousse sismique qui sont posées sur la table, à gauche. Revenez au premier étage du restaurant, et passez la porte de droite, à côté de l'escalier.
Vous vous retrouvez dans un grand couloir.

RECUPERER LE FEU PURIFICATEUR
Dans le couloir situé au-delà du restaurant, tournez à gauche et allez tout au bout du corridor pour entrer dans une pièce sombre. Vous verrez devant vous une nouvelle relique, qui est celle du feu purificateur.
Prenez garde aux deux pics qui protègent cette dernière. Faites semblant de saisir la relique, mais arrêtez-vous avant les pics. Cela aura pour effet de les faire sortir.
Dès qu'ils sont rentrés, prenez la relique; il leur faut un certain moment avant de réapparaître.

DANS LE COULOIR
De retour dans le couloir après avoir ramassé la relique du feu purificateur, faites demi-tour et allez tout au fond du corridor. Une fois au bout, tuez le soldat et montez l'escalier localisé à droite. En haut des marches, détruisez le guerrier posté à droite.
Tournez à droite et débarrassez-vous de l'archer. Continuez tout droit, puis allez à gauche. Anéantissez le soldat, progressez droit devant, puis virez à droite. Marchez ensuite tout droit pour entrer dans une salle. Avancez vers la droite et tuez le militaire, puis prenez le bouclier anti-feu dans le coffre, à gauche de la pièce.
Examinez la grille en feu qui se trouve à droite. Soufflez dessus pour la faire disparaître et révéler un passage.

DANS LE BUCHER
Après avoir examiné la grille enflammée, sautez dans le trou en n'oubliant pas d'utiliser avant le bouclier anti-feu. Vous vous retrouvez dans un énorme bûcher. Sortez de ce dernier en ouvrant les portes ornées des symboles du soleil, à gauche.
Vous parviendrez dans la cave à vins.

LA CAVE A VINS
Lorsque vous êtes dans la cave, tournez à gauche puis avancez sous le porche. Tuez le soldat posté à gauche, puis continuez jusqu'au fond de la pièce. Montez l'échelle située à gauche, et détruisez l'archer installé sur la plate-forme.
Redescendez et prenez la sortie qui se trouve en face de l'échelle. Tournez à droite, puis avancez tout droit.
Tournez ensuite à gauche lorsque vous êtes dans la pièce contenant des boîtes de carton. Ramassez les fléchettes, les têtes chercheuses et la potion de santé posées à gauche.
Sortez de cette salle et dirigez-vous vers la gauche pour accéder à une porte. Allez à l'extérieur.

A L'EXTERIEUR
Une fois à l'extérieur, prenez les boules de feu, les fléchettes et la potion de santé placées à gauche. Puis, allez au centre de la place.
Vous devrez affronter le chef des Blancs Manteaux.

LE CHEF DES BLANC-MANTEAUX
Pour vaincre ce boss, utilisez les boules de feu ou les fléchettes afin d'économiser les armes plus puissantes qui sont en votre possession. Ce boss n'est pas très coriace, mais il a une grande qualité: à savoir, la rapidité.
Soyez toujours mobile, et ne vous arrêtez pas de courir autour de la place. Après l'avoir exterminé, sortez par la grande porte de la forteresse qui vient de s'ouvrir.

Suite et fin de la soluce en part4.

 

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