Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > L > La Roue du Temps (soluce part1)

La soluce a été redigée en chapitre séparés par des >.

>L'AVENTURE
>LA ROUE DU TEMPS>L'AVENTURE>LES BERGES DE MANETHERENDRELLE
AU BORD DU FLEUVE
Vous commencez l'aventure au bord d'un fleuve, dans un superbe décor campagnard. Allez sur la gauche et vous verrez un rocher; prenez une racine de vie. Rebroussez chemin, et dirigez-vous tout droit en suivant le sentier. Continuez jusqu'à un rocher placé à gauche de la route.
Ramassez la relique de santé posée à côté de ce dernier. Continuez tout droit et entrez dans la grotte.

LA GROTTE
Après avoir récupéré la première relique de santé, entrez dans la grotte. Marchez un peu et vous verrez un monstre foncer sur vous. Tuez-le à l'aide de votre souffle magique. Sortez de la caverne en avançant tout droit, et tournez à gauche.
Continuez votre chemin en direction d'un rocher. Vous verrez un monstre débouler sur vous: anéantissez-le. Progressez ensuite tout droit jusqu'à la première caravane.

LA PREMIERE CARAVANE
En sortant de la première grotte, continuez votre chemin jusqu'à ce que vous rencontriez la première caravane. Pénétrez dans cette dernière par l'entrée située devant vous, et ramassez à l'intérieur la relique de la fléchette. Sortez de la roulotte et prenez à droite de celle-ci, afin d'arriver à une intersection.

A GAUCHE DE L'INTERSECTION
Après avoir récupéré les fléchettes dans la première caravane, localisée au-delà de la grotte, continuez jusqu'à une intersection. Prenez sur la gauche et entrez dans la roulotte rapidement, afin d'éviter que le feu ne vous brûle trop. Saisissez à l'intérieur la relique du bouclier, puis revenez à l'intersection.

A DROITE DU CARREFOUR
Lorsque vous êtes à l'intersection, prenez à droite en passant devant une autre caravane, inaccessible depuis cet endroit. Continuez alors jusqu'à un rocher se trouvant sur la gauche, et prenez la relique de santé située derrière ce dernier.

PRENDRE LES BOULES DE FEU
Après avoir dépassé le rocher placé à droite de l'intersection, continuez tout droit. Tuez le monstre positionné face à vous, et qui vous lance des haches. Une fois qu'il est éliminé, tournez à droite et montez sur la colline. En haut de celle-ci, prenez la relique de la fléchette et sautez sur l'entrée de la caravane se trouvant juste en bas.
Entrez dans la roulotte et prenez la relique de la boule de feu. Sortez de ce lieu et revenez à l'endroit où vous avez tué le montre qui projetait des haches.

LA DERNIERE CARAVANE
Lorsque vous avez passé le rocher à droite de l'intersection, continuez tout droit en suivant le chemin et vous verrez une nouvelle caravane. Entrez et prenez la relique de la fléchette. Sortez de la roulotte et poursuivez tout droit jusqu'à un arbre localisé à droite.

APRES LES CARAVANES
En sortant de la dernière caravane où vous avez récupéré les fléchettes, continuez votre chemin tout droit. Vous verrez deux monstres s'approcher de vous: tuez-les. Continuez tout droit pour arriver à une intersection. Prenez à droite et avancez tout droit jusqu'à ce que vous aperceviez deux monstres vous fonçant dessus. Anéantissez-les. Avancez encore d'un pas, et une troisième créature viendra vers vous: détruisez-la également. Continuez votre route en poursuivant tout droit, afin d'entrer dans une grotte.

LA DEUXIEME GROTTE
Entrez dans la deuxième grotte. Avancez tout au bout de cette dernière, et tuez les deux monstres vous faisant face. Sortez de la caverne et ramassez la relique de la boule de feu, posée à côté de l'arbre devant vous. Tournez à gauche et poursuivez votre chemin afin d'arriver devant l'entrée d'un château, protégée par deux gardes.

L'ENTREE DU CHATEAU
Devant les portes du château, vous verrez deux sentinelles. Tuez ces derniers. Avant d'entrer dans l'édifice, dirigez-vous vers la droite et dépassez le rocher qui est face à vous, afin de découvrir l 'entrée d'une grotte secrète. Prenez à l'intérieur des boules de feu, abandonnées près du cadavre, puis sortez. Revenez ensuite devant l'entrée du château et entrez à l'intérieur.

>LA ROUE DU TEMPS>L'AVENTURE>LES RUES DE SHADAR LOGOTH
LES ESCALIERS
Après la scène cinématique, vous vous retrouvez dans un étroit couloir du château. Allez tout droit et vous verrez devant vous un escalier. Montez les marches pour vous rendre au premier étage. Il y aura un nouvel escalier: montez, arrêtez-vous à mi-chemin et examinez le trou à votre droite.
Glissez-vous à l'intérieur et sautez dans l'autre trou en face, afin de récupérer des boules de feu. Descendez de l'orifice et continuez votre ascension.

SUIVRE LE MONSTRE
Une fois en haut de l'escalier et après avoir récupéré les boules de feu, allez tout droit pour vous rendre à une intersection. Prenez à droite afin d'entrer dans une salle. Dans cette dernière, ramassez les missiles à tête chercheuse et les fléchettes, puis revenez au carrefour.
Prenez cette fois-ci à gauche pour arriver dans une nouvelle chambre. Vous verrez un monstre sortir de sa cachette et s'enfuir: suivez-le afin d'entrer dans une pièce sombre. Prenez les fléchettes et la relique de santé, à gauche.

A L'EXTERIEUR
Dirigez-vous vers l'endroit où vous avez vu le monstre s'enfuir. Poursuivez tout droit, puis tournez à droite afin d'entrer dans une nouvelle salle. Prenez la relique de santé sur la gauche de la pièce et sortez.
Continuez tout droit un bon moment afin d'arriver à une ouverture menant à l'extérieur. Faites attention en sortant au monstre qui vous lance des boules de feu. Il se trouve sur la plate-forme, face à vous. A l'extérieur, tournez à gauche jusqu'à un petit cloître, puis virez de nouveau à gauche et poursuivez tout droit. Vous arrivez devant un escalier circulaire.

LE GRILLAGE FERME
En continuant votre chemin après le cloître, vous verrez un escalier en colimaçon. Descendez-le et faites attention une fois que vous parvenez en bas, car un monstre vous y attend: tuez-le. Allez derrière l'escalier à gauche, et récupérez des missiles à tête chercheuse ainsi que la relique de santé.
Marchez tout droit et descendez les autres marches. Tournez ensuite à gauche, et vous découvrirez une issue condamnée par un grillage. Il va falloir traverser ce dernier.

TRAVERSER LE GRILLAGE
Après avoir remarqué que le grillage était verrouillé, remontez l'escalier circulaire situé derrière vous, et revenez dans le petit cloître. Un autre cloître se trouve face à vous, mais vous en êtes séparé par un énorme précipice. Pour le traverser, sautez sur la corniche à gauche puis bondissez à nouveau sur la plate-forme d'en face pour entrer dans l'autre cloître.
Continuez ensuite tout droit afin de vous retrouver sur une passerelle cassée. Sautez sur l'autre pont, construit un peu plus bas et en face de vous. Elancez-vous ensuite sur le rebord du poteau à votre gauche, puis bondissez à nouveau afin de vous retrouver de l'autre côté du grillage.

RENCONTRE AVEC L'ESPRIT MALEFIQUE
Après avoir traversé le grillage, prenez les boules de feu placées non loin de ce dernier. Tournez-vous vers la gauche du grillage et poursuivez tout droit en montant sur les gravats. Vous arriverez dans une salle. Faites attention au monstre se trouvant derrière vous.
Cette pièce est hantée. En effet, en y entrant, l'issue de secours s'est refermée toute seule. Prenez dans cette salle les deux têtes chercheuses et les fléchettes, posées à droite.
Faites attention au trou situé sur la droite de la pièce, car un esprit maléfique vous soufflera dessus. Essayez d'éviter ses tirs. Sortez de cette salle par le trou localisé à gauche de l'esprit, afin d'arriver dans les égouts.

LES EGOUTS
En entrant dans les égouts, allez tout droit et prenez le bouclier personnel, puis continuez votre chemin. Tout au fond des égouts, tournez à droite et tuez le monstre qui se cache sur la gauche (vous le repérerez grâce à ses yeux rouges qui brillent dans le noir).

SORTIE DES EGOUTS: TELEPORTATION
Une fois sorti des égouts, montez les marches construites à droite. Lorsque vous êtes au sommet, allez tout droit et prenez la relique de téléportation, placée sur votre gauche. Examinez la grille à droite. Passez à travers en vous servant de la relique de téléportation. Tournez à gauche pour revenir à l'extérieur.

DETRUIRE LE POTEAU
Après vous être téléporté à travers la grille, vous vous retrouvez à l'extérieur. Vous voyez un immense poteau devant vous, dont vous êtes séparé par un précipice. Utilisez les boules de feu sur le pylône afin de réduire la taille de ce dernier.
Sautez par-dessus le précipice et sur le poteau, qui est maintenant à la même hauteur que vous. Vous arriverez ensuite dans un couloir.

LA PLACE MAUDITE
Après avoir détruit le pylône, vous vous retrouvez dans un corridor. Avancez tout droit et tuez le monstre posté à gauche, puis continuez votre chemin en tournant à droite pour arriver sur une grande place. L'esprit maléfique sera de retour et vous attaquera: évitez ses souffles magiques.
Entrez dans la petite maison située au-delà du couloir, et prenez les boules de feu à l'intérieur. Sortez du petit bâtiment et allez dans l'autre habitation, à gauche de la statue.

SURPLOMBER LA PLACE MAUDITE
Entrez dans la petite demeure située à gauche de la statue, sur la place maudite. A l'intérieur, montez les marches. Une fois en haut, sortez par le trou localisé à gauche et passez sur la corniche afin de traverser le précipice.
Entrez enfin par l'orifice se trouvant en face. Escaladez les gravats pour vous retrouver sur le toit de la maison. Marchez sur le rebord de la toiture et continuez tout au fond. Tournez-vous vers la gauche et sautez sur la passerelle, située un peu plus bas et face à vous.
Ramassez les têtes chercheuses et allez à gauche pour prendre le bouclier personnel. Rebroussez chemin et entrez par la porte, puis avancez tout droit.

LA SECONDE PLACE MAUDITE
Entrez par la porte surplombant la place maudite, puis avancez tout droit. Tuez le monstre qui vous fonce dessus, et continuez votre chemin afin d'arriver sur une grande place. Allez tout droit pour arriver dans une salle sombre. Tuez le bébé monstre qui vient vous attaquer. Ramassez les fléchettes à gauche, et les têtes chercheuses placées à droite; puis revenez sur la grande place.
Prenez l'allée de droite, et continuez tout droit: le sol va s'effondrer sous vos pieds en laissant apparaître un nouvel ennemi. Détruisez-le et prenez la relique de santé posée à droite. Puis, continuez tout droit jusqu'à ce que vous arriviez sur une troisième place, située devant un temple.

DEVANT LE TEMPLE
Lorsque vous êtes devant le temple dominant la troisième place, tuez le monstre vous fonçant dessus puis prenez la relique de santé à droite. Entrez par la porte qui vous fait face, et montez les marches en faisant attention à l'esprit maléfique. En haut des marches, poursuivez tout droit et tuez le monstre posté devant vous.
Vous parviendrez à une intersection.

TROUVER LA SORTIE DE LA VILLE
Au carrefour situé à côté du temple, prenez d'abord à gauche et bondissez pour arriver sur le toit du temple. Prenez les têtes chercheuses et la potion de santé, puis sautez en bas de l'édifice. Revenez ensuite à l'intersection et allez tout droit.
Continuez en montant les marches localisées en face de vous, et progressez droit devant vous jusqu'à une nouvelle intersection. Marchez tout droit et prenez les boules de feu se trouvant à côté de la grille, devant vous. Revenez à l'intersection et tournez à droite, puis continuez tout droit pour vous rendre sur un balcon surplombant la ville.

EVASION DE SHADAR LOGOTH
Le quatrième chapitre est le plus simple et le plus court du jeu. Votre seul but est de rester en vie en attendant que le jour se lève. En clair, cela prend environ trois minutes. Si des monstres vous attaquent, défendez-vous; mais rassurez-vous, il y en a relativement peu.

>LA ROUE DU TEMPS>L'AVENTURE>SAUVER LA TOUR BLANCHE
>EPISODE 1
LES BUREAUX DE LA TOUR BLANCHE
Vous vous retrouvez à l'intérieur de la Tour Blanche, dans votre immense bureau. Sautez sur la table à droite, et saisissez les boules de feu. Ouvrez la porte située à droite du bureau pour entrer dans une nouvelle salle.
Sautez sur la table qui vous fait face, et ramassez les fléchettes. Prenez le passage de droite pour arriver dans le couloir de la tour. Avancez tout au bout du corridor, puis tournez à droite. Vous parviendrez dans une pièce grise, où vous allez découvrir de nombreux ennemis.

LA SALLE GRISE
A l'entrée de la salle grise, avancez un peu puis tournez à gauche et prenez la potion de santé posée sur les marches. Rebroussez chemin et allez tout au fond de la pièce. Il y aura deux monstres à vaincre, et un troisième vous surprendra par l'arrière.
Une fois ces derniers tués, revenez devant l'entrée de la pièce, et tournez à gauche pour entrer dans une bibliothèque complètement délabrée.

LA BIBLIOTHEQUE
Une fois dans la bibliothèque, avancez tout droit puis à gauche afin de voir un escalier. Montez les marches. Tout en haut, vous verrez deux monstres: anéantissez-les. Tournez ensuite à gauche puis allez tout droit, et ramassez la relique de décomposition.
Continuez tout droit et tournez ensuite droite, afin d'arriver dans un couloir composé de deux bibliothèques. Un monstre vous foncera dessus: tuez-le. Avancez tout droit puis prenez à droite afin d'apercevoir un nouvel escalier. Montez à l'étage.

LE PREMIER ETAGE DE LA BIBLIOTHEQUE
Montez à l'étage, et vous apercevrez tout en haut l'un de vos serviteurs se battre contre deux monstres. Aidez-le.
Tournez ensuite à droite en haut des marches, et avancez tout au bout du couloir. Ramassez les fléchettes.
Tournez maintenant à droite et progressez jusqu'au bout du couloir. Prenez les boules de feu et la racine de vie, posées sur une table face à vous. Revenez de quelques pas en arrière, et vous verrez un escalier menant à l'étage inférieur sur votre droite. Descendez les marches.

LE SOUS-SOL DE LA BIBLIOTHEQUE
Descendez l'escalier pour vous retrouver dans le sous-sol de la bibliothèque. Une fois en bas, saisissez la charge explosive abandonnée à gauche, puis revenez devant les marches. Tournez à droite pour prendre la potion de santé. Rebroussez chemin et allez tout droit.
Ramassez les fléchettes, puis tournez à droite en faisant attention à ne pas tomber dans le trou situé au milieu du couloir.

RENCONTRE AVEC LE MAGICIEN
Lorsque vous êtes dans le couloir après avoir évité le trou, un magicien arrivera et vous lancera des flèches magiques: tuez-le. Faites attention car il est plus coriace que les monstres habituels, et disparaît de temps à autre pour réapparaître derrière vous afin de vous attaquer.
A partir du trou, tournez à droite et descendez les marches pour prendre une potion de vie. Remontez l'escalier et tournez deux fois à droite afin de découvrir une relique de décomposition. Rebroussez chemin et poursuivez tout droit, jusqu'au fond du couloir. Regardez vers la droite afin d'apercevoir un escalier menant à l'étage supérieur; montez les marches.

LE SECOND ETAGE DE LA BIBLIOTHEQUE
Montez l'escalier pour vous rendre au deuxième étage de la bibliothèque, et tournez à droite une fois que vous êtes en haut. Tuez le monstre qui vous fait face, et continuez tout droit. Prenez la relique "chercheuse de cible" sur le bureau de gauche, et la relique de permutation sur le bureau de droite.
Faites quelques pas en arrière et regardez la porte bloquée située à droite: il va falloir la traverser.

TRAVERSER LA PORTE
Pour traverser la porte localisée à droite, au deuxième étage, écoutez attentivement ce qui se passe derrière cette dernière. Vous entendrez un monstre. Utilisez la relique chercheuse de cible, puis celle de permutation afin de passer de l'autre côté. Une fois la porte traversée, tournez à droite et tuez le monstre vous lançant des haches.
Poursuivez tout droit afin de passer sur un pont.

A L'EXTERIEUR
Au bout de la passerelle, examinez la porte verrouillée située à gauche. Descendez l'escalier de droite afin de trouver la clé permettant d'ouvrir le portail. Arrivé en tout en bas, tuez le magicien qui vous fait face, puis continuez tout droit. Descendez les marches et tuez les trois monstres vous assaillant.
Tournez ensuite à gauche et avancez tout droit, puis ramassez les boules de feu posées à côté des morceaux de cadavre, devant vous. Rebroussez chemin et allez tout droit, puis montez l'escalier. Avancez un peu et tournez à droite pour vous enfoncer dans un étroit couloir.

OUVRIR LA PORTE VERROUILLLEE
Une fois que vous êtes dans le couloir, poursuivez tout droit. Vous entrerez alors dans une salle. Allez au centre, et le sol s'effondrera, vous entraînant un étage plus bas. Saisissez dans cette salle la clé ouvrant la porte verrouillée, ainsi que le bouclier anti-feu et le bouclier personnel.
Regardez la dynamite abandonnée à droite, à côté du grillage. Protégez-vous avec le bouclier anti-feu, puis lancez une boule de feu sur l'explosif pour que le passage vers l'extérieur se libère. Avant de sortir de la pièce, prenez la relique de la tornade, les boules de feu, la potion de vie, les têtes chercheuses et la relique de l'éclair en chaîne.
Une fois que vous avez récupéré la clé, sortez de la salle et anéantissez le monstre qui vous attend à gauche. Retournez devant la porte verrouillée, et utilisez la clé pour entrer dans la petite tour.

Suite de la soluce en part2.

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade