Fin de la soluce.
Quatrième Episode : La prison
Vous faites la connaissance du Hiérarque et dans votre cellule
celle dAshamira, chef des Rebelles.
Papotez un peu... Scène vidéo.
La Vague arrive... vous êtes devenus des Effahids !
SAUVEGARDEZ
Le garde a fait tomber la clé ...
- Prenez-la et ouvrez la porte.
- Tournez à droite en sortant de la cellule.
- Cachez-vous dans la cellule suivante. (ouvrez avec la clé)
- Attendez que la garde revienne. Il inspecte votre cellule.
- Sortez et allez lenfermer (il faut faire vite)
- Prenez le passage à côté de la cloche
- Montez sur la coursive
- Entrez dans la première cellule
Vous retrouvez lhomme torturé que vous avez libéré,
transformé en Effahid par la vague. Il a perdu la mémoire.
Donnez-lui de la gemme de sel noir.
Il va vous aider.
Quand il a fini de parler aux gardes et quils sen vont, sortez
de la cellule.
- Tournez à gauche
- Descendez de la coursive
- Tournez à droite et prenez lescalier en colimaçon.
- Avancez et entrez dans la salle des gardes.
- Tout de suite, contre le mur de droite il y a une manette qui abaisse
la herse.
Une Chronomancienne arrive du fond.
- Utiliser « Arrêt du Temps » et foncez vers la porte
à droite entre les tables.
- Sortez
Pendant ce temps, Ashamira sest occupé de la Chronomancienne
..
Il y a un autre prisonnier... Ne le libérez pas !!!
Juste à la fin de la scène vidéo et préparez
le sort dinvisibilité. Vous avez quelques secondes pour repérer
une caisse claire dans la cour. Le jeu consiste à pousser cette
caisse sous la voûte qui mène à la seconde cour. Utiliser
linvisibilité pour le faire. Ensuite amenez cette caisse
devant celles qui sont contre le mur de droite de façon à
pouvoir escalader jusquau sommet du mur...
Humour décapant dAshamira .... « Tu as été
retenu ? ? »
Sautez sur le palan. Ashamira vous fait monter.
Avancez sur le toit. encore des caisses.
- Sautez sur le toit suivant
- Marchez sur la planche et cliquez... Miracle, la planche devient passerelle.
- Détachez les caisses avec le couteau et poussez la plus claire
sur la planche, puis vers le mur de droite.
- Escaladez...
Un autre toit, une autre planche, une autre caisse.
Avancez sur la planche et cliquez. Re-miracle. Tirez et poussez la caisse
sur la planche. Montez sur la caisse, descendez et sautez sur un autre
toit...
Contournez le treuil et manoeuvrez la roue. Grâces à un contrepoids,
vous faites monter Ashamira. Allez vers elle et récupérez
votre arme.
SAUVEGARDEZ
Vérifiez létat de votre Jad Garrûl et de votre
Sable. Soignez si besoin...
Montez sur le palan. En bas cest la cour de la prison...
Sortez très vite du palan (sinon il va remonter). Utilisez "invisibilité"
et allez rechercher votre caisse ... Il vaut mieux la tirer... elle vous
protège des tirs...
Quand la caisse est devant le palan, poussez-la. Vous remontez... OUF
!
En haut, poussez la caisse jusquau bord opposé. Manoeuvrez
pour faire monter le contrepoids et poussez la caisse dessus.
Vous avez fini de jouer les déménageurs... Scène
vidéo
Cinquième Episode : Le camp des rebelles
Ecoutez Ashamira. Allez voir votre mothripode. Donnez-lui à boire.
Le seau et la pompe...Versez leau dans labreuvoir...
Et en route pour le camp des Rebelles.
Faites le tour du camp. Récupérez un cactus sucré.
Discutez avec le mophrenier, devant labreuvoir. Si vous lui donnez
le cactus, il vous fait découvrir le Cendrefeu.
Il y a deux guerriers qui discutent. Quand ils ont fini de parler montrer
un Sablier de Cendres à lEffahid guerrier. Vous en aurez
un autre.
Allez parler au rebelle près de la table. Rechargez dénergie
son Poing Jadgar. Parlez-lui encore , il vous donne le Baton-sonde.
Parlez au Rebelle devant la grande tente , entrez.
Scène vidéo.
Prenez les gemmes de sel noir dans le coffret . Parlez à Ashamira
(3 fois).
Placez-vous sous larche (bien au milieu) et activez le sort "Voyage
de lArche".
SAUVEGARDEZ
Sixième Episode : Les Sables mouvants et Les Roches Craquantes
Vous êtes dans le désert. Utilisez le baton-sonde pour détecter
les sables mouvants. Avancez avec précaution, pas plus loin que
ce quexamine le bâton. Attendez bien quil se replie
pour avancer. Vous traversez ensuite un étroit défilé.
Au bout cest un cul-de-sac. A droite, il y a un passage. Rampez
dessous.
Rechargez le Jad Garrûl et le sable....Avancez. Dès que vous
apercevez un rocher plate-forme prenez la flûte et jouez (cela va
charmer le Lémure qui est sur le rocher pendant quelques secondes).
Ce qui vous permet de bien le repérer et de vous placer au meilleur
endroit pour le désaccorder. Utilisez le Poing Jadgar (avec de
la chance, çà marche...) ou bien « Arrêt du
Temps » et « Désaccord ».Sautez. Faites un demi
tour à gauche et trouvez les rochers en forme descalier.
Vérifiez votre magie et votre sable.
Grimpez deux fois et... Tirez sur un autre Lémure.
Continuez en sautant de roche en roche. Descendez dans le chemin et ramassez
une Coquille du Temps. Au fond du cul-de-sac à droite il y a une
caverne avec de méchants Lémures. Au fin fond ce cette caverne
vit LAncienne » un Lémure très puissant. Dans
cette caverne vous trouverez le Chronophore, plus puissant que le Poing
Jadgar (mais vous le trouverez aussi dans lépisode suivant),
un Sablier de Cendres et un sort. Le voyage est long et périlleux.
Vous pouvez cependant continuer le voyage sans le sort...Si vous voulez
tenter laventure :
- Entrez dans la caverne et jouez sans arrêt de la flûte ...
Vous dépassez deux lémures verts. Plus loin un autre, noir,
plus méchant. Jouez, avancez, jouez, avancez...Quand vous laurez
dépassé, utilisez lil du Jad Garrul sur la paroi
lumineuse pour faire apparaître le passage vert. Fouillez les recoins,
cest là que vous trouvez le Chronophore.. Et plus loin lAncienne.
Jouez de la flûte. Allez jusquà lui sans cesser de
jouer. Prenez le Sablier. Parlez à lAncienne. A chaque fois
quil sarrête de parler, reprenez votre flûte et
jouez. A force vous allez obtenir un sort « Le corps Spectral »
Dès que avez le sort, utilisez-le pour vous sauver ... Avancez
jusqu à des roches plates séparées par des
fissures...
Il y a 4 roches. Sur celle du fond à droite vous apercevez un objet.
Cest la flasque de quartz du Roi Ulmoreth.
A gauche, planqué derrière les rochers... Un Lémure.
Attention, dans toute la séquence qui suit, vous devez sauter de
roche en roche.
Cest le seul passage du jeu où vous risquez de tomber dans
le vide.
Vous pouvez soit désaccorder le Lémure soit le charmer avec
la flûte.
Moi, jai préféré me débarrasser du Lémure
avant daller chercher le flacon. Allez-y franchement. Sautez sur
la première roche, puis sur celle de gauche et...Tirez ! ! vous
allez y perdre quelques plumes... mais après vous aurez la paix
pour la suite. Repartez en arrière et prenez le flacon. Continuez
le chemin en sautant.
Vous arrivez au bord de la mer de léternité.
Prenez le flacon dans la main. Descendez sur la plage et avancez de quelques
pas.
Scène vidéo.
Et la Vague arrive.
Avancez vite devant le rocher où se repose une sirène.
Montrez-lui le flacon. Parlez-lui. Elle vous donne La Conque.
Avant de la prendre, allez au bout de la plage, à droite, et ramassez
une Coquille du Temps. Vous pouvez aussi remplir le flacon avec leau
de la mer (flaque brillante contre les rochers). Vous pourrez aussi la
remplir plus tard.
Revenez prendre La Conque...
Septième Episode : La Libération dUlmoreth
Vous êtes aux portes de la ville, avec tous les Rebelles.
Scène vidéo.
Entrez dans la ville. Ca bagarre ferme...
Il faut désaccorder tous les gardes qui sont dans la ville.
2 au bout de la rue (Ashamira est censée vous y aider...)
1 à côté du bassin aux nénuphars
1 derrière la charrette
1 dans la rue à côté de la charrette, vers le quartier
de la Poupée (on ne le voit quau dernier moment)
1 devant la porte daccès à la place du Sablier ( après
lenclos du mothripode )
1 devant la porte du Sanctuaire de la mémoire.
Certains auront peut-être étés éliminés
par les rebelles, avant vous, mais restez sur vos gardes ......
Il y a une autre solution.
Foncez sans vous occuper des 2 premiers gardes.
Allez au Temple. Avant dentrer vérifiez bien vos forces de
magie et de vie !
Entrez.
Si vous navez pas récupéré le Chronophore dans
la caverne de lAncienne, vous devez faire la suite en deux temps
:
Entrez dans le temple. Prenez le sort dinvisibilité et foncez
vers lautel prendre le Chronophore et la Gemme de Sel. Sortez.
Vous avez une arme bien plus puissante. Attention, à la sortie
du temple il y a peut-être un garde.
Allez vous occuper des gardes. Quand cest fait, allez à la
porte de la Place du Sablier, à partir de la Place du Temple. Laccès
est bloqué par une étrange machine .... Et Ashamira aussi
!
Ne touchez à rien.
Si vous aviez déjà le Chronophore lisez la suite
Revenez au temple pour vous débarrasser du Chronomancien . En principe
on y arrive assez facilement de la porte, en tirant en biais vers langle
droit de lécran ... mais je nai pas de recette miracle
! !
Parlez au gamin devant la statue de Chronos. Insistez. Il vous donne la
clé qui ouvre la porte rouge.
Entrez. Il y a un garde qui vous veut du mal...
Quand il est désaccordé, allez jusquau bout du mur
et tournez à gauche. Montez les marches. On vous tire dessus, de
la droite. Mais vous avez le temps de rentrer dans le Temple. Vous réglerez
le problème à la sortie.
Parlez à Vel Subek. Il va vous aider à détruire la
machine (Le Cyclope).
Avant de sortir, prenez le Globe de Sable et la gemme de sel sur la table,
un sablier de cendres chargé et allez voir de plus près
la bibliothèque de rouleaux.
Vous pouvez aussi aller dans la sphère échanger des sabliers
contre des sorts.
Au-dessus vous voyez une arme bizarre, tirez lescalier et attrapez-le.
Cest un lance-vapeur. (A vrai dire je ne sais pas très bien
quand on peut sen servir...)
Sortez. Tournez-vous une fois sur la gauche et Tirez... angle bas droit
de lécran. Plus de Chronomancien...
Allez au Cyclope avec Vel Subek. Ecoutez-le. Ouvrez le Cyclope avec la
clé à molette. Touchez lintérieur avec la main
et reculez. Plus de Cyclope et Ashamira est libre.
Allez vers lescalier qui mène au Palais du Hiérarque.
Petite astuce : Contournez le Sablier. Dès que vous voyez le bas
des marches, tournez en direction de lendroit où la femme
gravait des motifs. Placez-vous dos à la deuxième petite
colonne et tirez en direction du garde de gauche. Vous ne verrez pas léclair
qui annonce sa fin tragique ... (vérifiez prudemment..)
Contourne le Sablier et faites la même chose de lautre côté.
Montez lescalier. Placez-vous dans le renfoncement de droite et
faites ce que vous dit Ashamira.
SAUVEGARDEZ
Entrez. A la fin de la scène vidéo le Hiérarque
est devant vous . Tirez...Tirez..
Tirez ! !
Entrez dans la sphère avec le flacon à la main. Le Lémure
ne vous fera rien. Trouvez les 2 prismes. Vous obtenez 2 sorts très
importants.
- Le chant de la Sirène
- LArmure Chronomantique
Si vous avez des Sabliers de Cendre Chargé, vous pouvez avoir dautres
sorts.
Visitez la pièce. Repérez la serrure sur le mur (derrière
la table où il y une bougie et de la Gemme de sel noir)
Il faut manoeuvrer les sabliers dans le bon ordre !!!
Allez chez Vel Subek et relisez le rouleau à droite de la porte...
Ou bien... lisez la suite.
Tournez les sabliers 1 fois dans cet ordre :
Le gardien
Le Vieillard
Lenfant
Le Shekandar
La porte secrète souvre ! ! Parlez à Ulmoreth. Montrez-lui
le flacon et la flûte, assistez aux retrouvailles dAshamira
avec son Roi. Epuisez toutes les questions. Vous êtes chez Vel Subek
qui vous donne la clé Shekandare. Scène vidéo.
Huitième Episode : La mine et la fuite du Monastère
En haut des escaliers du Monastère... Ashamira vous fait gentiment
comprendre quil vous faut repartir au combat...
Allez jusquà la porte qui était fermée à
votre premier voyage.
Vérifiez votre magie et votre vie...
Entrez, armez-vous et collez-vous contre le mur de gauche...
Scène vidéo et on vous tire dessus. Mais si vous êtes
bien caché vous ne risquez rien. Décollez-vous légèrement
du mur et tirez dans la direction doù vient le tir. Et un
chronomancien de moins !
Trois niveaux dans la mine : Sous-sol, Rez-de-chaussée, 1er étage.
Vous êtes au rez-de-chaussée de la mine.
Avancez sur la cabine que vous avez vue pendant la scène. Allez
jusquau bout, devant la console et prenez le contrôle du robot
qui est coincé sur le pont roulant. Faites le reculer pour quil
dégage le pont.
Sortez de la cabine et appuyez sur la manette extérieure. Le pont
se retire en partie. Allez reprendre le contrôle du robot et faites-le
tomber dans le vide...
Appuyez sur lautre manette pour remettre en route lactivité
de la mine (un wagonnet se met en route et se coince) puis à nouveau
sur celle qui commande le pont et passez de lautre côté.
Vous avez deux moyens de transport : un monte charge et un peu plus loin
à gauche des bennes-cabine qui montent et descendent le long dun
pylône.
Prenez le monte-charge et descendez au sous-sol de la mine. Regardez
tout et parlez à tout le monde. Vous trouvez la carcasse du robot
et un objet, le Disrupteur.
Reprenez le monte-charge pour monter au premier étage. Sortez de
la cabine et activez le disrupteur pour faire bouger le robot qui est
devant le monte-charge et qui bloque un passage.
Prenez le passage et accédez à une nouvelle console de contrôle.
Faites entrer le robot sur le monte-charge. Rejoignez-le et allez au rez-de-chaussée.
Allez devant laccès aux bennes-cabines et attendez quil
en arrive une. Sautez dessus et descendez en sautant à létage
au-dessus. Retournez à la console de contrôle et fait sortir
le robot. Dirigez-le derrière le wagonnet coincé pour quil
le pousse. Appelez le monte-charge (il est très long à arriver)
et descendez au sous-sol.
Vérifiez vos forces...
SAUVEGARDEZ
Sautez sur une benne-cabine et tournez-vous, dos au pylône. Quand
la benne sarrête au niveau du rez-de-chaussée sautez
dans le vide... Vous atterrissez dans le wagonnet qui vous emmène,
devinez où ? dans latelier de traitement du minerai......
Vous êtes repéré ! Grimpez vite sur le quai et prenez
votre arme. Encore un Chronomancien de désaccordé !
Prenez la Gemme de sel en face du bas de lescalier et allez à
la porte gravée, de lautre côté de la pièce.
Ouvrez, nentrez pas... prenez votre chronophore et tirez..... un
de moins.. Entrez et allez regarder la console à droite... manuvrez
la manette ;
Bingo ! vous avez désactivé la Toile du Nautile.
Regardez la scène ......... et la vague qui arrive et vos cheveux
blancs reviennent ! !
En face, des écrans de surveillance ... regardez bien ce qui se
passe un peu partout.
Sortez. La porte en haut de lescalier est toujours fermée.
Allez à la grande porte. Vous êtes dans la galerie circulaire.
Prenez à droite et allez rapidement jusquaux marches menant
aux horloges et à la sphère.
SAUVEGARDEZ
Avancez et allez sur une plate-forme (lune ou lautre, cest
pareil)
On vous propose un duel chronomantique (cest vrai que vous navez
pas le choix).
Dès la fin de la scène vidéo, utilisez 1 fois «
Le Chant des Sirènes » et ensuite « le Désaccord
» jusquà la mise sur orbite de votre adversaire !!!
Reprenez le transporteur bleu et allez chercher un globe de sable sur
la table, côté sphère et du Gemme de Sel, côté
Cylindre du Savoir. Montez lescalier. Entrez. Prenez le contrôle
du robot. Faites-le aller vers le robot qui bloque lentré
de la galerie. Amenez-le de face contre lautre et faites exploser
le tout. Sortez et allez rejoindre le Roi et sa Cour, dans la galerie.
Faites le tour de la galerie par la gauche, sans vous presser... et si
tout va bien Ashamira aura fait place nette...... Sinon vous laidez
à terminer le travail !
SAUVEGARDEZ
Passez la porte. Un robot vient capturer Ulmoreth et le met en cage.
Ne perdez pas de temps. Allez tout droit. Contournez le socle noir qui
est devant vous et tournez à droite. Courez sur la passerelle métallique.
Suivez-la jusquà lentrée dune pièce
sur votre droite.
Avancez jusquau bord de lentrée de la pièce.
Tournez de 45° vers la droite et tirez... Vous avez encore désaccordé
un anonyme.. Mais le robot est derrière vous... Au quatre coins
de la pièce il y a des leviers à abaisser. Laffaire
nest pas simple... Il faut éviter que le robot vous touche...Les
sorts de protection na marchent pas à chaque fois ! ! Quand les
4 leviers sont abaissés, le robot va se crasher ailleurs...Tetradon
nest pas content du tout... il arrive en personne pour vous ôter
définitivement le goût de vivre...
Utilisez lInvisibilité et faussez-lui compagnie !
Repartez en sens inverse et courrez.
Contournez le bloc que vous voyez comme un escalier de ce côté
et aller délivrer le Roi. Pensez à rester invisible. Tournez
le volant 3 fois.
Tetradon est fou furieux et senfuit.
Ecoutez bien pendant la scène vidéo les sons qui sortent
de lorgue et qui donnent le code douverture de la porte.
Reprenez la passerelle métallique et tournez à gauche quand
vous êtes à la hauteur de la salle de commande du robot.
Allez jusquà lorgue. Avancez à lintérieur
et abaissez le levier du centre et celui de gauche.
Essayez de reproduire les sons... il en faut 5.
Vous navez pas loreille musicale ?...
Allez jouer 1 fois sur les notes à côté du levier
de gauche.
1 fois à lautre extrémité
2 fois en face, vers le bas
1 fois à lautre extrémité.
La porte souvre. Entrez sans crainte.
Vous êtes dans une superbe salle de marbre vert. Approchez-vous
de lArche. Le Roi parle ! Ecoutez-le.
Allez toucher les statues. Il y en a trois qui vous tirent dessus ...
Mais ce ne sont jamais les mêmes à chaque partie !!! Avec
un peu de chance vous naurez que 2 blessures ! ! Vous pouvez utiliser
le « Corps Spectral » devant les statues mais il demande beaucoup
de Jad Garrûl et nest pas efficace très longtemps.
Quand larche est complètement allumée parlez au Roi.
Utilisez "Voyage de lArche" sous larche.
Neuvième Episode : La clé dEcume
Vous êtes revenu au bord de la Mer de lEternité. Allez
parler à la Sirène. Vous assistez au départ de la
Sirène et de son Roi...... Ils vécurent très heureux
et eurent beaucoup de petites sirènes...
Allez chercher la Coquille du temps au bout de la plage. Remplissez le
flacon si vous ne lavez pas fait avant. Parlez à Ashamira,
elle vient avec vous...... On sen doutait un peu !!!
Passez les colonnes jumelles et préparez-vous à la Grande
Bataille.
Vous êtes dans une grande caverne. Tournez-vous et récupérez
une Coquille du Temps. Avancez, parlez à Ahsamira près du
puits puis dirigez-vous vers les escaliers et les colonnes dEcume.
Tetradon réapparaît.
Donnez-lui la clé... et assistez à la scène vidéo...
et à la disparition de Tetradon !
Vous devez fermer les portes du puits. Elles sont manoeuvrées par
4 leviers, visibles dans les parois de la caverne.
Commencez par entrer dans le cercle de colonnes. ( Vous y êtes
invincible) Lune delle diffuse une lumière rougeâtre.
Récupérez la clé dEcume dans cette colonne.
Récupérez une autre Coquille du Temps.
Chargez-vous en Jad Garrûl et Sable...
Le premier levier à activer est à droite des escaliers
en venant doù vous êtes. Le 2ème en diagonale.
Le 3ème au fond de la caverne. Le dernier, à gauche des
escaliers.
Maintenant à chacun sa méthode ...
En fait jai trouvé que le plus facile était de prendre
le sort dinvisibilité et de courir... Si vous recevez un
très mauvais coup ... utilisez « Contresort »
Nhésitez pas à retourner au cercle de colonnes pour
vous refaire une santé !!!
Quand le puits est fermé, désaccordez les Lémures
depuis le cercle de colonnes et les marches.
Ashamira réapparaît mais elle ne se souvient de rien... Donnez-lui
à boire leau de la Mer dEternité.
Allez dans le cercle. Utilisez le Nautile sur une colonne... Il vous indique
lendroit où il faut mettre la clé (çà
change à chaque partie) Si vous nêtes pas sûr
davoir repérer la bonne colonne, vérifiez avec le
Nautile. Mettez la clé...
Dixième Episode : KRONOS !
Vous êtes de retour chez vous... mais quelque chose a changé
!!!
Faites le tour de la pièce sans monter les escaliers. Allez voir
votre horloge ...
Allez maintenant vers le Chronoèdre. Pendant que vous faîtes
vos commentaires, descendez un escalier... Le Tétradon, devenu
Lémure apparaît...
Protégez-vous avec lArmure Chronomantique... par exemple
et courrez prendre laiguille de quartz de lhorloge. Elle va
se planter dans le Tetradon. Achevez-le.
Moi, jy suis arrivée sans problème avec le Chronophore.
Attention il bouge vite !
Ne perdez pas de temps. Approchez-vous du Chronoèdre.
Kronos apparaît. Ecoutez-le et vous saurez tout sur les raisons
de votre aventure. Puisquil vous le demande... tirez sur lui...
pas tout à fait de face pour éviter la réplique du
Chronoèdre.
Et vous assistez au départ dAshamira... Ce nest pas
le moment de prendre un kleenex !!! Allez vers le chronoèdre et
prenez le sablier...
FIN
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