1) CHAPITRE 1 :
Prendre le morceau de tissus sur le cactus. Sud. Sud. Prendre le cor de
chasse. Nord. Parler à l'homme. Nord. Nord. Entrer dans la grotte.
Prendre les quatre pots. Prendre le panier. Regarder le panier. Ouvrir
le panier. Prendre la graine à l'intérieur. Sortir de la
grotte. Regarder les dessins sur le mur. Regarder le sable à gauche
de l'entrée de la grotte. Planter la graine dans le sable humide.
Regarder la plante à gauche du maïs. Sud. Nord. Prendre la
graine de courge. Est jusqu'à la porte avec l'inscription "Rares
curiosités". Frapper à la porte. Utiliser plusieurs
fois le cor. Prendre la paire de lunette. Prendre la touffe de poils.
Frapper à la porte. Donner la paire de lunette au rat. Echanger
la graine de courge contre une pierre turquoise. Ouest. Sud. Prendre le
bâton. Prendre les cristaux devant le bassin. Regarder dans le bassin.
regarder les dessins au pied de la statue. Tourner la tête de la
statue qui devient " soleil ". Regarder le collier de la statue.
Aligner les perles bleues sur la 3ème colonne. Actionner le bracelet
pour que le bassin se vide. Descendre dans le bassin vide. Regarder le
plateau de la statue. Regarder le plateau. Mettre la turquoise dans le
plateau. Regarder le plateau. Prendre la pièce de droite en forme
de "L". Remonter les escaliers. Est jusqu'à l'entrée
du tombeau. Utiliser le morceau de tissus sur le bâton. Entrer dans
le tombeau. Utiliser le bâton avec le tissus sur le scorpion. Regarder
le socle de la statue. Appuyer sur le symbole en forme de goutte d'eau.
Prendre la perle bleue. Mettre la perle bleue dans la main gauche de la
statue. Mettre la perle jaune dans la main droite. Prendre la perle rouge.
Mettre la perle rouge dans le trou en forme d'anneau à droite de
la statue. Prendre la pièce en turquoise. Sortir du tombeau. Ouest
jusqu'à la grande statue près du bassin. Nord. Utiliser
le bâton sur la fleur de cactus. Prendre la figue de barbarie. Prendre
un épi de maïs. Sud. Actionner le bracelet de la statue. Mettre
l'épi dans la main gauche de la statue. Utiliser le pot dans le
bassin pour le remplir. Placer Valanice devant la statue. Utiliser le
peigne sur Valanice (elle doit pleurer dans le bol). Actionner la tête
de la statue. Utiliser le pot dans le bol de la statue pour prendre de
l'eau fraîche. Ouest. Sud. Parler à l'homme. Donner le pot
à l'homme. Le suivre en faisant sud. Prendre la bourse. Ouvrir
la bourse. Prendre le pot. Nord. Nord. Nord. Ouest jusqu'à la porte
en forme de crâne. Combiner les deux pièces en turquoise.
Regarder l'empreinte au dessus de la porte. Mettre le morceau de puzzle
dans l'empreinte. Entrer.
2) CHAPITRE 2 :
Sortir de la chambre. Prendre le rat mécanique. Aller en haut à
gauche dans la salle des boues. Ecouter la conversation. Nord. Prendre
le bouclier. Aller en haut à droite dans la cuisine. Attendre.
Aller en haut à droite. Utiliser rapidement le rat mécanique.
Actionner la boite marron derrière le fourneau pour obtenir des
insectes. Prendre le bol en or sur l'étagère. Remonter les
escaliers. Aller en bas à gauche dans l'atelier. Descendre les
escaliers au milieu. Prendre la lanterne. Utiliser le bol sur une jarre
d'eau verte. Aller au bord de la crevasse à gauche. Sauter sur
l'île centrale. Sauter sur la suivante. Prendre du souffre. Ressauter
la crevasse en sens inverse. Est. Attendre que le troll ravive le foyer
pour utiliser la lanterne sur les flammes. Utiliser le souffre sur le
foyer. Prendre la paire de pince au fond. Utiliser les pinces sur la boite
marron sur la table. Tremper les pinces dans le seau. Vous obtenez une
cuillère en argent. Raccrocher les pinces au mur. Monter les escaliers
à droite. Aller en bas à droite. Essayer de traverser le
pont. Aller devant la charrette en haut à gauche. Regarder le bouclier.
Détacher la pointe. Regarder la charrette. Utiliser le bouclier
sur l'axe de la charrette. Utiliser l'embout comme goupille. Conduire
la charrette. Est. Continuer le chemin jusqu'au dragon. Parler au dragon.
Utiliser la lanterne sur le dragon. Il vous donne un diamant. Ouest jusqu'à
l'entrée de la grotte. Entrer dans la grotte. Aller en bas à
gauche. Parler au troll de gauche. Donner le diamant au troll. Il vous
donne des outils. Remonter les escaliers à droite. Aller en bas
à droite. Est jusqu'au dragon. Dès que le dragon pose sa
queue à terre, utiliser les outils sur la queue pour récupérer
une écaille. Ouest jusqu'à la grotte. Entrer dans la grotte.
Donner au troll femelle : Le bol avec l'eau verte, les insectes, la cuillère
et l'écaille de dragon. Elle vous donne une boule d'argent. Dans
la chambre, mettre le tabouret marron sous le tableau. Mettre le tabouret
vert sur le marron. Mettre le tabouret bleu sur le vert. Enlever le cadre.
Entrer dans le trou. Une fois sorti du trou, prendre le crapaud dragon.
Aller dans la chambre ( entre la salle des boues et le trône ).
Ecouter la conversation. Utiliser le crapaud dragon sur Mathilde. Elle
vous donne une corde. Essayer d'aller en bas à droite. Utiliser
le rat mécanique sur Malicia. Aller en bas à
droite. Utiliser la corde sur l'ascenseur. Utiliser l'ascenseur.
3) CHAPITRE 3 :
Utiliser la figue de barbarie sur le monstre. Nord. Ouest. Parler au cerf
plusieurs fois. Tirer le pieux dans l'arbre ( 2 fois ). Ouest. Nord. Traverser
la rivière asséchée en sautant sur les grosses pierres.
Utiliser le panier sur la toile d'araignée. Décrocher l'oiseau.
Entrer dans la grotte. Nord. Ouvrir la petite porte à droite de
la grande. Entrer. Utiliser le peigne sur Valanice. Parler au Duc. Entrer
dans la boutique de gauche. Parler au taureau. Sortir de la boutique.
Est jusqu'au marchand ambulant. Parler au marchand. Utiliser le peigne
sur le marchand. Enlever le drap sur la cage. Ouvrir la cage. Prendre
l'oiseau. Ouest jusqu'à la 1ère boutique. Entrer. Donner
l'oiseau à Fernando. Il vous donne un masque. Sortir de la boutique.
Mettre le masque. Frapper à la mairie. Ouvrir la porte du fond
et entrer. Descendre les escaliers à droite. Avancer. Avancer.
Ouvrir la porte (2 fois). Entrer. Examiner le 3ème miroir. Ouvrir
le tiroir de droite. Prendre la statuette. Sortir du bureau parla porte.
Ouvrir la porte. Sortir. Avancer. Ouest. Sud. Est. Dans la rue, Est jusqu'au
bassin. Prendre le morceau de bois dans le nid dans l'arbre. Aller devant
la boutique au fond. Parler à la poule. Utiliser les cristaux sur
Valanice. Entrer dans la boutique. Parler à la tortue. Donner le
masque à la tortue. Donner la pièce en bois à la
tortue. Elle vous donne un livre. Sortir de la boutique. Ouest jusqu'à
la porte principale. Ouvrir la petite porte et sortir. Est. Sud. Traverser
la rivière asséchée en sautant sur les grosses pierres.
Sud. Est. Est. Sud. Sud. Est jusqu'au magasin "Rares curiosités".
Frapper à la porte. Donner le livre au
rat. Ouest jusqu'à la porte en forme de Crâne. Entrer. Nord.
Regarder les oiseaux à gauche de la statue. Utiliser le pot sur
les fleurs. Ouest. Ouest. Nord. Traverser la rivière asséchée
en sautant sur les grosses pierres. Entrer dans la grotte. Nord. Ouvrir
la petite porte à droite de la grande. Entrer. Est jusqu'au bassin.
Utiliser le bâton de berger sur le fromage dans le bassin,
4) CHAPITRE 4 :
Utiliser la pelle pour sortir du trou. Parler au fossoyeur ( 3 fois ).
Est. Regarder le garçon. Ouest. Est. Utiliser la corde pour entrer
dans la citrouille. Prendre le pied dans le cercueil. Prendre la colonne
vertébrale devant le cercueil. Utiliser la corde pour sortir de
la citrouille. Ouest. Frapper à la porte. Entrer. Donner la colonne
vertébrale au docteur. Il vous donne un étrange animal.
Ouvrir la porte et sortir. Est. Utiliser l'étrange animal sur les
enfants. Utiliser l'étrange animal sur l'ascenseur. Prendre le
rat. Nord. Donner le rat au fossoyeur. Il vous donne une trompette. Est.
Utiliser le marteau sur la boite pour libérer le chat. En remerciement
il vous offre une vie supplémentaire. Nord. Prendre la pelle. Ouest.
Sud. Sud. Aller à l'extrême gauche. Utiliser la trompette
pour appeler le fossoyeur avec sa machine à creuser. Sauter dans
le trou. Appuyer sur les symboles : la tête de mort , la chauve
souris et l'araignée. Utiliser le crapaud dragon sur le Roi. Utiliser
le marteau sur le bracelet. Prendre le manteau. Mettre le manteau. Nord.
Frapper à la porte. Entrer. Parler au docteur. Il vous donne du
défoliant. Sortir de la maison. Est. Parler au garçon. Sud.
Utiliser le défoliant sur la bête. Lancer le pied au plantes
carnivores. Prendre la fleur rouge. Est. Eviter de passer trop près
de la statue de la maison. Nord par la droite de la maison. Tirer les
branches au pied de la maison. Utiliser la pelle sur le trou. Attendre
que le chien cesse d'aboyer. Entrer dans le trou. Ne pas sortir du trou
en retournant sous la maison. Utiliser le vaporisateur sur le nez du chien.
Sortir du trou par la lame de parquet. Fouiller la commode en haut à
droite du lit (3ème tiroir). Prendre l'appareil. Ranger les vêtements.
Prendre le bas. Sortir par la lame de parquet. Mettre le manteau. Nord.
Est. Avancer. Combiner la boule d'argent avec le bas. Utiliser l'ensemble
sur l'ours. Nord. Traverser la rivière asséchée en
sautant sur les grosses pierres. Entrer dans la grotte. Nord. Ouvrir la
petite porte à droite de la grande. Entrer. Parler au Duc. Entrer
à la Mairie. Ouvrir la porte du fond et entrer. Descendre les escaliers
à droite. Avancer. Avancer. Ouvrir la porte (2 fois). Entrer. Examiner
la plaque sous la statue. Utiliser le bas sur la plaque de la statue.
Regarder la plaque. Utiliser le marteau sur une grappe sur un pilier.
Utiliser la grappe sur la statue. Aller à gauche de la pièce.
Utiliser la baguette magique sur le scarabée. Reprendre la baguette
magique. Suivre le Roi. Nord.
5) CHAPITRE 5 :
Utiliser le poulet en caoutchouc sur la fourche de l'arbre. Mettre le
fromage dans l'élastique. Prendre la plume dans l'arbre. Aller
devant le marchand ambulant. Donner la statuette magique au marchand.
Il vous donne de pommade. Ouest jusqu'à la porte principale. Ouvrir
la petite porte et sortir. Est. Est. Est. Utiliser la plume sur le nez
de la pierre qui dort. Quand tout est calme, Ouest. Ouest. Sud. Traverser
la rivière asséchée en sautant sur les grosses pierres.
Sud. Est. Est. Verser le nectar dans la jarre de la statue. Ouest. Utiliser
la fourrure sur la pommade. Utiliser l'ensemble sur Valanice. Ouest en
évitant les plantes carnivores. Nord. Ouest. Est. Utiliser la corde
pour monter dans la citrouille. Prendre l'os sur la momie à droite.
Utiliser la corde pour sortir de la citrouille. Ouest. Ouest. Nord. Donner
l'os au chien. Parler au chien ( 2 fois ). Vous obtenez une médaille.
Sud. Ne rester pas dans le chemin. Donner la médaille à
la femme. Est. Est. Prendre le pétard. Ouest. Ouest. Mettre le
pétard dans la serrure de la crypte. Entrer dans la crypte. Actionner
la statue du chien. Ouvrir le coffret. Prendre le crâne. Sortir
de la crypte. Utiliser le crâne sur le cavalier. En remerciement,
il vous emmène sur Ethéria et vous donne un fifre. Est.
Est. Suivre le chemin jusqu'au sommet de la montagne. Monter sur l'arbre.
Prendre une grappe d'Ambroisie. Descendre de l'arbre. Sud. Suivre le chemin
jusqu'au bas de la montagne. Sud. Ouest. Monter sur l'arc-en-ciel en bas
à droite. Traverser le pont. Mettre l'Ambroisie dans la corne d'abondance.
Prendre la grenade dans la corne. Traverser le pont. Ouest. Utiliser la
grenade sur l'arbre ( 2 fois ). Utiliser le fifre sur Valanice. Sur Ethéria,
Est. Nord. Toucher les odes de la harpe dans l'ordre qui suit : 1, 5,
6, 4. Regarder dans la boule. Parler aux Parques ( 2 fois). Sud. Ouest.
Aller sur l'arc-en-ciel en bas à gauche. Est en évitant
les plantes carnivores. Nord. Ouest. Frapper à la porte du docteur.
Entrer. Parler au docteur. Aller dans le cercueil. Utiliser le fifre sur
Valanice. Sur Ethéria, Est. Nord. Toucher les cordes de la harpe
dans l'ordre qui suit : 1, 5, 6, 4. Regarder dans la boule. Parler aux
Parques ( 2 fois). Sud. Ouest. Aller sur l'arc-en-ciel en bas à
droite. Ouest. Parler à Céres. Utiliser le fifre sur Valanice.
Sur Ethéria, aller sur l'arc-en-ciel en bas à gauche. Est.
Nord par la droite de la maison. Attendre que le chien cesse d'aboyer.
Entrer dans le trou. Ne pas sortir du trou en retournant sous la maison.
Attendre que Malicia sorte de la chambre. Sortir du trou. Examiner la
lampe à droite. Prendre le cristal. Sortir de la chambre par la
lame de
parquet. Nord. Utiliser le fifre sur Valanice. Sur Ethéria, aller
sur l'arc-en-ciel en haut à gauche. Nord. Nord. Est. Entrer dans
le tombeau. Utiliser le cristal sur la statue. Sortir du tombeau. Utiliser
le fifre sur Valanice. Sur Ethéria, Est. Nord. Toucher les cordes
de la harpe dans l'ordre qui suit : 1, 5, 6, 4. Regarder dans la boule.
Parler aux Parques ( 2 fois). Sud. Est. Suivre le chemin jusqu'au sommet
de la montagne. Utiliser le piège à rêves sur l'entrée
de la grotte. Entrer dans la grotte. Parler au tisseur de rêves.
Utiliser le tapis sur Valanice. Utiliser la cage sur le cauchemar. Sud.
Entrer dans le bâtiment. Utiliser le cristal sur le bloc de glace.
Suivre le chemin jusqu'au sommet de la montagne. Se placer derrière
l'entrée de la grotte (Valanice soupire). Utiliser la bride magique
sur le cheval blanc.
6) CHAPITRE 6 :
Examiner la baguette magique. Appuyer sur le bouton au bout du manche.
La lettre devient un "F". Utiliser la baguette magique sur le
faux Roi ( celui projeté contre le tuyau ). Dans le volcan, utiliser
la pelle sur Rosella. Nord. Devant la porte, utiliser l'oeil gauche, l'oeil
droit puis le nez. Entrer. Utiliser l'appareil mystérieux sur la
prise de courant du panneau à gauche. Attendre que l'appareil clignote.
Prendre l'appareil. Utiliser la fleur sur le Roi. Utilise l'appareil sur
Malicia. Utiliser la vie supplémentaire sur Edgar.
Fin...
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