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Fin de la soluce d'Indiana Jones et la machine infernale:

Niveau 13 : Mines du roi Sol
Vous commencez le niveau en conduisant un wagon de mine. Faites un tour sur les rails séparés par des portes. Quand vous êtes dans le wagon, elles s’ouvrent à votre approche, cependant, vous ne pouvez tourner quand vous voulez. Cela dépend des 5 aiguilleurs. Vous pouvez changer leur position dans la salle des aiguilleurs en tirant sur les leviers correspondants. Le but de ce niveau est de récupérer les 3 gemmes du roi Sol, l’oeil d’Horus et de les placer dans la pyramide. Pendant votre quête, vous allez devoir changer de route. Faites attention aux tuyaux bas car ils peuvent vous blesser si vous n’êtes pas baissé. Les grenades peuvent être utiles face aux nombreux serpents.
Trouvez la salle des aiguilleurs dans la première chambre. Examinez la carte dedans. Cette carte est schématique et donne seulement une idée des endroits où se trouvent les aiguilleurs. Cherchez les :-). Dans la salle des aiguilleurs, prenez le medikit. Derrière, la map se trouve une boîte de fusibles vide qui ez le chariot russe jusqu’à ce qu’il explose avec la TNT. Sortez et tuez les russes restants. Prenez la clé dans la zone explosée. Cette clé ouvre le loquet de la porte menant à la Railway Station. Vous trouverez de l’huile ici. Allez à l’aiguilleur n° 4 et huilez le. Prenez le Trésor #3 (gemme bleue) derrière le pillier. Revenez à la salle des leviers et poussez le levier 4. De ce point, vous pouvez manipuler tous les leviers et aiguilleurs. Vous devrez collecter l’oeil d’Horus, les 3 gemmes et des trésors le long du chemin.
Prenez les trésors d’abord: allez vers l’aiguilleur 1, stoppez un petit peu avant et prenez le Trésor #4 (cristal bleu) en bas sur la gauche du circuit. Prenez le Trésor #5 (gemme verte) près de l’aiguilleur 2.
Pour prendre l’oeil d’Horus, stoppez le wagon dans la salle après l’aiguilleur 3 et explorez la salle. Prenez le kit de poison près du squelette. Vous pouvez voir une idole en or derrière l’ouverture mais il y a un autre chemin pour y accéder. Reprenez le wagon et revenez jusqu’à la porte la plus proche. Elle mène à une superbe chute d’eau. Sautez par dessus les caisses flottant dans l’eau et utilisez votre fouet pour entrer dans la salle secrète derrière la chute d’eau de gauche. Prenez l’oeil d’Horus. Sautez dans l’eau et nagez dans le passage sous-marin. Prenez le Trésor #6 (gemme rouge) dans le noir. Le tunnel mène à plusieurs endroits. Au puits marin après l’explosion du bazooka (cf levier 3), au Trésor #7 (idole en or) et à la salle avec des sarcophages qui elle mène à salle de la gemme verte du roi. Regardez les caisses dans l’eau. Cela veut dire qu’il y a quelque chose d’utile au dessus. Prenez le Trésor #8 (gemme verte) près du tunnel.
Pour prendre la gemme bleue du roi, allez à l’aiguilleur 4 et stoppez vous un peu avant sous le pont cassé. Vous pouvez sauter par dessus le vide avec votre fouet. Suivez les traces de pieds. Tuez les bêtes et les russes. Sautez de l’autre côté. Derrière les portes, vous trouverez le Trésor #9 (gemme verte) dans le cul-de-sac. Cherchez un mur fissuré et explosez le avec l’Urgon. Tuez les serpents et prenez la gemme bleue du roi. Il y a un piège. Prenez la gemme et faites un saut arrière pour éviter de tomber. Retournez au wagon.
Pour prendre la gemme rouge, allez sur la plateforme avec les caisses derrière les aiguilleurs 4 et 5. Poussez le bloc près du mur de gauche ce qui révèlera un passage. Shoottez les barrils et grimpez à l’échelle. Tuez les araignées et vous trouverez bientôt une salle avec la gemme rouge. Jettez une grenade dans le trou derrière la gemme ce qui tuera les serpents. Quand vous allez prendre la gemme, les murs vont commencer à bouger. Sautez dans le trou rapidement et retournez au wagon.
Pour prendre la gemme verte du roi, allez à la salle d’eau, prenez un medikit et entrez dans le tunnel. Prenez le Trésor #10 (gemme rouge) sur votre passage et regardez les caisses pour trouver la salle au dessus. Sortez et grimpez sur les rebords, sautez à travers l’ouverture dans le mur. Tuez les soldats, sautez plusieurs fois et vous vous trouverez bientôt dans l’eau à côté de la tête de la statue avec la gemme verte du roi dessus. Prenez la gemme et retournez au wagon. Maintenant, vous avez tout ce qu’il faut, donc allez à la pyramide. Faites attention car il y a beaucoup de gardes dans cette salle. Placez l’oeil d’Horus sur l’endroit préposé dans la base de la pyramide. La pyramide va s’élever. sautez à sur les rebords de deux côtés et placez les gemmes rouges et vertes dans les endroits correspondants. Une trappe s’ouvrira au dessus avec un cristal bleu. Utilisez la lévitation pour atteindre l’étage supérieur. Placez la dernière gemme (la bleue) ce qui ouvrira une porte dans la base. Utilisez la lévitation pour descendre et tirez le levier. Cela aura pour conséquence la fin du niveau. Indy va maintenant dans la tombe du roi de Nubie.

Niveau 14 : Tombe de Nub's Tomb
Ce niveau propose de grandes salles avec des pilliers et des passages secrets. Votre but est d’obtenir la dernière pièce de la machine infernale – pièce Nub qui permet d’accumuler de l’électricité et actionner des dispositifs électriques. La pièce est localisée au milieu de l’eau électrifiée (et donc mortelle). A la fin du niveau, vous aller devoir battre un robot-gardien. Sautez par dessus les ruines en utilisant les pilliers et allez sur la droite vers le mur du fond. Sautez sur le sol, grimpez sur le rebord et sautez dans le corridor. Il mène à la salle des pilliers. Avancez tout droit jusqu’à la fin du corridor, tuez les araignées et prenez le Trésor #1 (pièces d’argent) dans l’une des salle d’eau. Retournez dans la salle des pilliers et franchissez la porte. Dans la salle suivante, se trouvent deux énormes pilliers. Vous devriez voir une pente mènant en bas. Glissez dans le passage et rampez jusqu’à la fin du tunnel. Grimpez sur le rebord devant vous et prenez le Trésor #2 (pièces d’argent). Revenez dans la salle des deux pilliers. Vous ne pouvez ouvrir la porte que si vous fournissez au robot son bras manquant. La porte mène à la salle de la tortue en or. Poussez la statue et écartez la toile qui recouvre le passage. A la fin se trouve un levier, tirez le. Descendez dans le nouveau passage et entrez dans la salle. Lorsque vous marcherez sur le sol, ce dernier tombera. Tuez les serpents et rampez vers la section suivante pour prendre le Trésor #3 (lingot d’or). Sortez du puits et traversez la toile. Tirez le bloc trois fois et entrez dans la salle suivante avec les deux panneaux mobiles. Pour passer à travers, utilisez la stratégie suivante : Sautez au centre de chaque panneau, équilibrez le, sautez plus loin. Grimpez sur les rebords, à l’échelle et entrez dans la chapelle d’Anubis sur votre gauche. Votre but est de grimper sur la face de devant et de fouetter la main de la statue. Poussez le bouton sur le bloc, la statue au dessus va bouger. Franchissez la porte et prenez le Trésor #4 (lingot d’argent) sur votre droite. A la fin de la salle, utilisez votre fouet pour grimper et atteindre le toit. Sautez par dessus les plateformes et descendez sur le rebord du côté gauche. Vous êtes face à la statue d’Anubis. Maintenant, fouettez son bras et prenez le lorsqu’il tombe sur le sol. Quittez la chapelle et entrez dans la première salle du niveau. Les russes sont déjà là ! Tournez à droite et franchissez la porte sombre. Utilisez votre fouet pour atteindre la fin du corridot vert et appuyez sur un bouton ce qui abaissera un sarcophage. Prenez le Trésor #5 (gemme bleue) derrière et déplacez vous le long du passage ouvert. Tuez les russes et retournez au robot ayant un bras en moins. Placez le bras dans le cran correspondant et tirez le levier à droite de la porte ce qui l’ouvrira. Derrière la porte, shootez l’étrange machine flottante. Vous devez activer l’ascenseur de la tortue d’or et descendre vers la salle suivante. Près du mur de gauche, utilisez la pièce Azerim pour atteindre le rebord au dessus. Traversez la salle en sautant par dessus les pilliers, prenez un medipack et appuyez sur un bouton. Cela ouvrira une section dans le sol au centre de la salle et déclenchera l’arrivée de Volodnikov. Il se dirigera directement vers les escaliers et descendra puis la section se fermera. Poussez le bouton à nouveau pour ouvrir le sol. Tuez les gardes en bas avec votre fusil et descendez sur le pillier le plus bas puis suivez le chemin de Volodnikov. Appuyez sur un bouton pour actionner les esclaiers. Vous êtes dans une grande salle avec des mécanismes en bronze dans le mur du fond. C’est l’heure de piéger Volodnikov !
Vous ne pouvez l’attraper si vous n’avez pas fixer de piège. Notez les blocs mobiles sur les deux côtés de la salle et bloquez le passage du milieu. Tirez l’un des blocs dans le passage et sur la place centrale du croisement. Cela empêchera Volodnikov d’utiliser cette issue comme raccourci. Il est également possible de fermer l’une des entrées du passage avec un autre bloc mais ce n’est pas utile. Maintenant commencez à chasser Volodnikov. Vous devriez le voir entrez sur l’étage supérieur du bâtiment central. Chaque fois qu’il court dans la salle avec une statue, il restera là jusqu’à ce que vous vous approchiez. Utilisez cela pour tendre un piège. Déplacez la statue vers l’une des sorties de la salle et la prochaine fois que Volodnikov se cachera dans la salle, entrez y. Il vous donnera le mécanisme en bronze et disparaîtra rapidement. Tuez le sniper et retournez à l’ascenseur de la tortue d’or.
Regardez ce qu’il y a derrière vous. Regardez l’ascenseur maintenant. Vous devez trouver un moyen pour ouvrir la cabine de l’ascenseur. Découpez les tapisseries de la colonne sur votre droite et tirez un bloc plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez capable de grimper dans l’ouverture du pillier opposé. Le passage mène au levier qui ouvrira la porte quelque part plus bas. Retournez à la colonne où vous avez pris le bloc et descendez. A la fin du corridor (récemment ouvert) vous trouverez la clé de la cabine de l’ascenseur. retournez dans la salle de la Tortue, ouvrez la cabine et placez le mécanisme en bronze dans le mécanisme de la tortue. Cependant rien ne se passe, vous avez besoin de plus de pods. Sortez et poussez le bloc dans la cabine. Cela fonctionne, l’ascenseur descend en faisant monter un contrepoids sur la gauche. Utilisez la lévitation et utilisez votre fouet pour sauter en haut du contrepoids. Cela entraînera Indy dans une salle plus bas. Shootez quelques robots dès votre arrivée. Grimpez sur un pillier en haut de la salle. Avant de grimper sur le dernier pillier, jetez un coup d’oeil sur votre gauche et prenez le Trésor #6 (idole en argent). Le passage mène à une marre avec des piranhas. Entrez dans l’eau et appuyez sur le bouton à la fin du tunnel sous-marin. Cela déclenchera l’élévation de la statue hors de l’eau. Prenez le Trésor #7 (lingot d’or) derrière le pillier et sortez de l’eau. Cassé le mur fissuré avec la pièce Urgon et prenez le Trésor #8 (cristal rouge). Maintenant sautez de l’autre côté de la salle en utilisant la tête de la statue et tuez un robot. Entrez dans la salle suivante avec la marre électrique et la pièce Nub. La boule électrique peut vous endommager sévérement. Au premier coin sur la gauche vous trouverez un mur fissuré, explosez le et prenez le Trésor #9 (idole en or). Allez au coin suivante et prenez un medipack près du squelette jaune. Juste avant les marches, utilisez votre fouet pour monter à l’étage suivante. Votre but est de grimper en haut de la salle. Utilisez votre fouet et sautez par dessus les pilliers. Il y a un passage dans le mur que vous pouvez utiliser. Glissez le long de la rampe et sautez à la fin pour accéder à la dernière plateforme. Utilisez la pièce Azerim pour le pouvoir de lévitation et ainsi monter dans la salle au dessus. Déplacez toutes les têtes de lions vers le trou central, nez à nez. Faites attention de ne pas tomber dans le trou en les tirant. Poussez le bouton dans la niche derrière le lion du milieu ce qui supprimera la boule électrique. Poussez les autres boutons. Celui en or sur la droite et le bleu sur la gauche. Poussez le trois fois pour baisser le niveau de l’eau ce qui déclenchera l’arrivée de soldats russes. Vous pouvez faire réapparaître la boule électrique pour tuer les gardes. Ensuite resupprimez la.
Tuez les soldats restant et entrez dans l’eau. Sortez sur l’île au centre. Notez le trou dans le mur qui donne sur un pont (c’est votre sortie de plus tard). Grimpez sur les plateformes triangulaires et prenez le pièce Nub. Maintenant, entrez dans l’eau à nouveau et utilisez la pièce Nub. Traversez le pont, cherchez une porte avec un trou similaire dans le coin gauche. Ouvrez là grâce à la pièce Nub. Vous allez bienôt entrer dans la salle avec le contrepoids.
Courrez vers le contrepoids et utilisez la pièce Nub pour activer le trou à côté. Maintenant courrez vers le côté opposé de la salle vers un autre trou. Cela ouvrira une trappe au dessus. Utilisez la lévitation pour entrer dans le passage. Tirez le bloc de l’ascenseur et entrez dedans ce qui amènera en haut du bâtiment.
Montez les escaliers derrière l’ascenseur, sautez et prenez le Trésor #10 (lingot d’argent) en haut. Descendez et entrez dans la salle suivante. Prenez le medipack près du squelette et utilisez la pièce Nub sur la porte. Sortez votre bazooka, explosez un autre robot et entrez dans la tombe de Nub. Marchez sur la dalle à pression et ouvrez le sarcophage. Une niche dans le mur va être révélée. Activée la pièce Nub et prenez l’oeil en cristal de Nub. Il est temps maintenant de rencontrer le robot-gardien. Activez tous les cercles au sol en utilisant la pièce Nub. Installez l’oeil de Nub dans l’emplacement spécial sur le mur du fond. Un robot géant apparaîtra. Il est très lent et n’est pas aussi dangereux qu’il paraît. Il va être court-circuité sur les panneaux d’électricité (environ 6 fois). La seule chose que vous devez faire est de rester cacher et de réactiver les panneaux morts. Ne restez pas sur les panneaux et ne vous faites pas toucher par le robot car c’est dangereux.
Une fois le robot mort, grimpez sur la structure centrale et sautez par dessus la tête du robot. Appuyez sur le bouton, traversez le pont et suivez le passage vers la fin du niveau. Indy, Sophia, l’Agent de la CIA et Volodnikov vont avoir une sérieuse conversation. Après, Indy donnera les pièces de la machine à l’agent de la CIA.

Niveau 15 : La Machine Infernalle
Le début du niveau ressemble à la bibliothèque Babylonienne. L’agent de la CIA et possèdent toutes les pièces de la machine maintenant et sont quelque part dans le niveau. Votre but est de reprendre toutes les pièces et de les placer dans les endroits correspondants pour activer la machine. On dirait que quelqu’un a déjà éssayé de mettre les pièces mais dans les mauvais endroits. Cette personne semble être l’agent Turner. Vous rencontrerez d’étranges robots et des insectes piquants le long du niveau ; tuez les tous.
Le grand disque en or git sur le sol révélant un passage dans derrière. Il mène à un corridor étrange gardé par deux robots. Prenez un medipack et des roquettes en bas, cherchez et appuyez sur un bouton. Cela ouvre la section centrale du sol. Descendez par les escaliers et vous rencontrerez Sophia et l’agent Turner de la CIA dans la salle de la machine. Sophia va se faire piéger et Turner s’évadera.
Sautez dans le puits d’eau sur la droite. Sortez de l’eau et courrez jusqu’à la fin du corridor. Prenez la pièce Nub ce qui désactivera les lumières. Prenez également le Trésor #1 (gemme verte) et le Trésor #2 (gemme rouge) dans les niches. Vous aurez besoin de remplacer plus tard la pièce Nub par la pièce Urgon. Retournez dans l’eau et entrez dans la salle où se trouvaient Sophia et l’agent. Courrez le long du corridot et sautez dans le courant de je-sais-pas-trop-quoi. Vous n’avez pas la pièce Azerim mais vous pouvez quand même utiliser la lévitation grâce au courant. Sautez sur la plateforme au dessus et utilisez l’une des échelles et atteignez le sommet de l’étrange statue de cheval. Prenez la pièce Azerim ce qui désactivera le courant. Vous aurez besoin de la remplacer avec la tête de Marduk plus tard. En bas de l’échelle, prenez le Trésor #3 (idole en or). Remontez et sautez sur la plateforme étroite du mur. Vous pouvez utiliser votre fouet pour sauter vers le passage de l’autre côté.
Vous vous retrouvez encore dans la salle de la machine mais à un étage plus élevé. Sautez par dessus les plateformes et entrez dans la salle suivante. Sautez dans l’eau et grimpez à l’échelle. Prenez la pièce Urbon, le Trésor #4 (gemme rouge) et le Trésor #5 (gemme bleue) dans les niches. Remplacez la pièce Urgon par la pièce Nub. Courrez à travers les plateformes rotatives et entrez dans l’ascenseur. Vous allez descendre immédiatement dans une salle avec un endroit où mettre la pièce Urgon et retournez à l’ascenseur qui est opérationnel. Montez de deux étages et quittez l’ascenseur. Sautez sur la plateforme étroite devant vous, tournez sur la gauche et sautez. Prenez le Trésor #6 (gemme bleue) et le Trésor #7 (gemme verte) dans les niches du mur. Sautez sur la plateforme suivante et enfin sautez dans l’ouverture du mur. Vous arriverez à un autre ascenseur qui vous amènera à l’étage suivant. Vous rencontrerez Turner mais il est invisible (il a la pièce Taklit). Lorsqu’il meurt, prenez la pièce Taklit, un medikpack et utilisez la lévitation pour monter d’un étage. Sautez dans la porte vers la boule électrique, utilisez la pièce Taklit et désactivez la boule en appuyant sur le bouton situé sur le mur. Utilisez la lévitation pour atteindre l’étage le plus haut. Vous trouverez la tête de Marduk. Prenez la et placez la pièce Azerim. Cela fera descendre Sophia sur le sol et ouvrira une porte. Courrez le long du corridor. Sur votre droite se trouve un passage dans lequel vous devez ramper. Prenez le Trésor #8 (gemme rouge) et le Trésor #9 (gemme verte) dans les niches. Retournez dans le corridor et entrez dans l’ascenseur.
Il vous emmènera à la statue de cheval sans tête. Grimpez au sommet de la statue et placea la tête. Il marchera lentement vers la salle de la machine. Retournez dans l’ascenseur au centre et retournez où se trouvait le robot devout. Prenez le Trésor #10 (idole en argent).
Retournez dans la salle de la machine et installez la dernière pièce (Taklit) dans le mécanisme. Tirez le levier et vous serez envoyé avec Sophia au niveau suivant.

Échelon 16 : Aetherium
Ce niveau est complètement différent des autres et l’apparence d’Indy est inhabituelle. Vous êtes dans une substance ‘multidimensionnelle’ qui vous permet d’accéder aux différents endroits où vous avez déjà été dans la réalité. Pour activer les portails (qui vous permettent d’accéder aux endroits), vous allez avoir besoin d’un outil de ‘là-bas’. Ce monde est très bizarre mais vous apprendrez à vous en servir rapidement. L’idée principale est que tous les endroits sont reliés par une sorte de réseau extra-dimensionnel. Vous êtes libre de choisir n’importe quelle direction tant que vous êtes dans le courant. Pour en sortir, utilisez ALT. Vous allez voir dans ce niveau deux incarnations de Marduk et bien entendu vous allez devoir remporter la bataille finale.
Sortez du courant et vous atterrirez sur un rebord plus bas. Vous êtes près des niveaux les plus bas de l’Aetherium. Tout d’abord, entrez dans le tunnel vert qui mène à une salle bleue avec l’outil que vous recherchez. Prenez le et notez un autre tunnel en bas du mur du fond. Il mène à un niveau supérieur de l’Aetherium mais d’abord retournez dans le cube multi-dimensionnel et explorez tous les recoins. Trouvez le tunnel violet qui mène à la mine de Méroé. Prenez le Trésor #1 (boîte de $$) et un kit de poison. Allez dans le tunnel orange qui mène à l’île du Lagon de Palawan. Prenez de la vie et le Trésor #2 (pièces d’argent). Revenez à la fin du tunnel et nagez. Vous allez atterrir sur le sol. Tuez les insectes et trouvez un passage dans lequel vous devez ramper. Allez y et prenez le Trésor #3 (gemme d’Aetherium). Remontez dans le courant central et entrez dans le cube d’un autre côté. Nagez vers le tunnel avec les anneaux rotatifs. Vous devriez arriver à un portail qui mène là où vous avez mis les bougies dans le niveau de la rivière. Tournez à droite vers le chandelier et trouvez un rebord avec un squelette et prenez le Trésor #4 (pièces d’or). Allez au portail suivant et entrez dans la salle. Tuez les créatures étranges et explorez les environs.
Vous pouvez voir Sophia au fond. Approchez de l’ouverture au centre de l’arène. Si vous regardez en bas, vous devriez voir une salle bleue dans lequel vous trouverez l’outil dont vous avez besoin. Pour obtenir le bonus de Monkey Island (autre jeu Ubisoft) faites un saut en courant dans l’ouverture au centre de la salle. Vous devriez atterrir sur l’Aetherium. Nagez vers la fin du tunnel avec la raie orange ou brune. A la fin vous pouvez tourner vers le portail et ainsi aller à l’île de Palawan ou traverser un autre protail pour aller sur l’île du Singe. Regardez les images sur le mur et prenez le Trésor #5 (idole en or) sur la table.
Trouvez un tunnel qui mène en haut de l’Aetherium. Au lieu d’aller directement de l’Aetherium à la grande sale, nagez vers le haut. Il y a plusieurs sorties, mais vous aurez besoin de celle par laquelle vous pouvez voir une gemme sur le sol. Entrez et prenez le Trésor #6 (Gemme d’Aetheriu). Maintenant suivez le tunnel vers le haut et entrez dans la sale où se trouve Marduk. Vous ne pouvez le tuer avec vos armes normales. Pour le tuer, allez chercher le portail de Teotihuacan portal et prenez le miroir de la statue de dieu. Armé du mirroir vous serez capable de réfléchir les décharges électriques de Marduk et ainsi tuer sa reincarnation. Le tunnel bleu mène au niveau inférieur. Allez y, tuez les monsters et prenez le corridor rose qui mène au portail. Prenez le Trésor #7 (lingot d’argent) près du chemin et le mirroir de la statue. Quittez le portail, tournez à gauche et suivez le corridor jusqu’à la fin. Tuez les ennemis et prenez le Trésor #8 (gemme d’Aetherium) dans la petite niche.
Vous êtes de retour dans la sale de Marduk. Pour le tuer, utilisez le mirroir pour réfléchir ses décharges. Vous devrez le toucher 6 fois avant que sa reincarnation ne meurt. Prenez la gemme rose (médaillon de Marduk). Placez le dans le ‘trou’ dans le wall; la boule électrique reviendra. Vous pouvez la fouetter pour charger votre fouet d’électricité. Fouettez la 5 fois et vous obtiendrez 25 coups de fouets électriques. Une fois les 25 coups utilisés, revenez et rechargez votre fouet.
Nagez vers le bas du tunnel bleu et fouettez la boule électrique avec le signe BMW. La porte s’ouvrira. Nagez le long du courant et entrez dans l’arène. Vous verrez de grands mécanismes localisés près des murs avec Sophia. Faites attention au fantome de Marduk flottant au centre. Fouettez les boules électriques pour fermer les portes (cela active les mécanismes). Cela aura pour cause de libérer Sophia également. Mais pour un moment puisque Marduk va se réincarner en Sophia-Marduk. N’utilisez pas votre fouet pour le moment. Evitez le monster Volant. Autour de l’arène au même niveau, vous trouverez 3 portails menant aux 3 cristaux du roi Sol. Prenez les tous.
Cherchez un tunnel qui mène en bas du sol de l’arène et nagez. Vous trouverez 3 portes avec des endroits dans lesquels vous devrez mettre les cristaux du roi. Ouvrez ensuite le portail derrière chaque porte. Prenez les goodies dans chaque portail (medipacks, kit de poison, Trésor #9 (boîte de $$). Cela révèlera une Pierre au milieu de l’arène ce qui touchera Marduk-Sophia. Montez sur la pierre et frappez la bête avec votre fouet. Pour tuer Marduk-Sophia, vous aurez besoin de nombreux medipacks. Vous devez la laisser s’approcher de vous un maximum et la fouetter un bon coup. Pour la tuer, vous devrez la fouetter un grand nombre de fois (minimum 10 fois). Si vous êtes à court d’électricité, montez dans l’un des tubes et rechargez votre fouet dans la sale de Marduk. Une fois la reincarnation tuée, Sophia sera libérée. Regardez la petite scène et reprenez les contrôles.
Courrez dans le portail ouvert; tout se tremble autour de vous. Ne faites pas attention au reste et concentrez vous sur les sauts. Votre but est d’arriver tout en haut. Prenez au passage le Trésor #10 derrière le pillier tombé sur votre gauche. Sortez et aidez Sophia à sortir ainsi que Volodnikov, qui semble être un bon gars.

Niveau 17 : Retour au Pérou
C’est un niveau bonus, vous devez collecter l’idole du Pérou. Vous n’aurez pas besoin des pièces de la machine. Sortez votre bazooka et tuez un léopard sur la droite. Tuez un serpent et prenez de la vie. Examinez votre jeep et prenez le radeau. Notez la pierre en face car c’est là que vous terminerez le niveau. Lancez le radeau et naviguez le long de la rivière. Avancez vers la plateformesur la gauche. Sortez du radeau et marchez sur la terre ferme. Vous pouvez voir de la vie de l’autre côté de la rivière. Pour la prendre, entrez dans l’eau et nagez dans la grotte sous-marine et remontez. Maintenant glissez le long de la pente et sautez à la fin. Indy va s’accrocher au rebord opposé. Prenez la vie. Regardez sur la gauche. Descendez, tuez les serpents devant la grotte et prenez le Trésor #1 (idole en or) derrière les vignes
Retournez à votre radeau et entrez dedans. Continuez de descendre la rivière et les chuttes. Accostez sur le rivage et prenez encore de la vie. Vous verrez deux grottes dans l’eau recouvertes de végatation. Entrez dans celle de gauche et nagez vers la salle ouverte. Sortez de l’eau, marchez sur le rebord au dessus de l’eau. D’ici, sautez sur le rebord en face. Hissez vous ensuite jusqu’au rebord suivant. Montez la pente, tournez à gauche et descendez dans la niche du mur. Prenez le Trésor #2 (gemme bleue).
Revenez en nageant aux chutes et replongez dans la seconde grotte. Cela vous amènera dans un bassin plein de piranhas. Vous pouvez prendre un medipack près du squelette gardé par un lézard. Plongez dans l’eau et cherchez un petit tunnel dans le mur droit avec des caisses. Sortez vers le rivage et sautez de l’autre côté grâce au fouet. Le passage mène à une autre salle avec une plateforme et des crânes dans le mur. Dans le mur de gauche, vous verrez le Trésor #3 (idole en argent). Utilisez votre fouet pour faire tomber l’idole dans l’eau ce qui vous permettra de la prendre. Allumez les torches et ensuite plongez. Vous allez voir un autre tunnel sous-marin recouvert de végétation. Traversez la et sortez de l’eau près du tourbillon. Poussez le bloc dans l’eau ce qui élevera le niveau de l’eau dans la salle. Nagez en haut et sur votre chemin prenez le Trésor #4 (lingot d’argent) dans une niche.
Il y a deux corridors en haut. Sortez de l’eau et suivez celui qui a un squelette piégé dans la lumière. Près de la boule à la fin, tuez les araignées et rampez dans l’ouverture sur la gauche. Prenez la clé de pierre. Maintenant retournez dans le second corridor. Utilisez la clé de pierre dans la serrure ce qui ouvre une section dans le sol. Il y a également un pasage dans le mur de droite. Mais Indy ne peut fouetter le rayon de lumière. Votre but est de trouver un bamboo et de le placer dans le trou triangulaire. Après cela, Indy sera capable de grimper au rebord supérieur. Descendez dans la section ouverte et explorez les grottes sombres. Utilisez quelques grenades pour vous débarasser des scorpions. Shootez les quelques survivants et entrez dans la grotte. Allumez les torches et prenez le Trésor #5 (gemme rouge) dans la niche du mur. Utilisez votre fouet pourg eimper et sautez sur le rebord avec le squelette du côté opposé de la salle. Prenez le bamboo et revenez le placer dans le trou triangulaire du lur. Rampez dans le passage et utilisez votre fouet pour grimper.
Ne marchez pas sur les deux premières dalles du corridor car se sont des pièges et sautez sur la 3eme. Mais avant cela, grimpez sur les rebords, tournez vous, hissez vous et allumez la torche sur votre droite. Prenez le Trésor #6 (gemme bleue). Retournez dans le corridor et marchez sur la dalle la plus proche pour tomber dans le nid des serpents. Tuez les mais ils apparaîtront tout le temps. Prenez un medipack derrière le squelette et grimpez sur le rebord dans le coin. Votre but est de grimper vers la petite fenêtre au dessus de la salle. Utilisez votre fouet pour atteindre le rebord suivant et sautez sur la plateforme avec le bloc. Tirez le bloc ce qui ouvrira une échelle, grimpez de l’autre côté en utilisant l’échelle. De ce point, vous pouvez grimper à l’échelle sur la droite et descendre sur la niche. Descendez sur la droite et hissez vous dans la salle pour prendre le Trésor #7 (gemme verte). Retournez dans le nid des serpents. Retournez ensuite à la plateforme avec le bloc et grimpez sur le rebord le plus haut. Sautez par dessus le vide et allez sur la gauche à moins que vous puissiez vous hisser sur la plateforme opposée. Placez vous à la fin de la plateforme, la fenêtre se trouve juste en dessous. Faites face au mur, sautez en arrière sur la rampe. A la fin sautez dans la fenêtre et hissez vous. Sautez vers le mur opposé et accrochez vous, ensuite allez sur la gauche. Maintenant, fouettez le bloc dans le mur ce qui le fera tomber. Cela déclenchera la grosse boule. Sautez sur le sol et entrez dans le nouveau passage. Vous êtes dans une grande zone ouverte avec des rebords le long des murs. Avant que vous ne commenciez à escalader, prenez le Trésor #8 (lingot d’argent). Retournez dans le passage et regardez en l’air vers le troisième rebord. Il y a une grotte cachée par la végétation avec un trésor dedans. Cependant Indy doit aller vers la porte sur le côté droit au fond. N’arrétez pas de sautez par dessus les rebords. Continuez de sauter et n’oubliez pas d’entrer dans la grotte protégée par la végétation. Dedans, prenez le Trésor #9 (lingot d’argent). Continuez dans le tunnel en haut.
Il mène au Trésor #10 (idole du Pérou), le dernier trésor du niveau/du jeu. Dès que vous l’avez, les murs vont commencer à se rapprocher. Courrez vers la porte. Avancez tout droit jusqu‘à ce qu’une grosse boule roule vers vous. Revenez dans le pas de la porte et attendez que la boule passe devant vous. Sautez et courrez dans le tunnel. Glissez le long de la pente, utilisez votre fouet pour traverser le puits avant que la boule ne se remette à rouler. Cherchez un endroit où vous pouvez utiliser votre fouet et sautez rapidement. La boule va s’écraser contre le mur devant vous et le niveau se terminera.
FIN

 

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