Fin de la soluce d'Indiana Jones et la machine infernale:
Niveau 13 : Mines du roi Sol
Vous commencez le niveau en conduisant un wagon de mine. Faites un tour
sur les rails séparés par des portes. Quand vous êtes
dans le wagon, elles souvrent à votre approche, cependant,
vous ne pouvez tourner quand vous voulez. Cela dépend des 5 aiguilleurs.
Vous pouvez changer leur position dans la salle des aiguilleurs en tirant
sur les leviers correspondants. Le but de ce niveau est de récupérer
les 3 gemmes du roi Sol, loeil dHorus et de les placer dans
la pyramide. Pendant votre quête, vous allez devoir changer de route.
Faites attention aux tuyaux bas car ils peuvent vous blesser si vous nêtes
pas baissé. Les grenades peuvent être utiles face aux nombreux
serpents.
Trouvez la salle des aiguilleurs dans la première chambre. Examinez
la carte dedans. Cette carte est schématique et donne seulement
une idée des endroits où se trouvent les aiguilleurs. Cherchez
les :-). Dans la salle des aiguilleurs, prenez le medikit. Derrière,
la map se trouve une boîte de fusibles vide qui ez le chariot russe
jusquà ce quil explose avec la TNT. Sortez et tuez
les russes restants. Prenez la clé dans la zone explosée.
Cette clé ouvre le loquet de la porte menant à la Railway
Station. Vous trouverez de lhuile ici. Allez à laiguilleur
n° 4 et huilez le. Prenez le Trésor #3 (gemme bleue) derrière
le pillier. Revenez à la salle des leviers et poussez le levier
4. De ce point, vous pouvez manipuler tous les leviers et aiguilleurs.
Vous devrez collecter loeil dHorus, les 3 gemmes et des trésors
le long du chemin.
Prenez les trésors dabord: allez vers laiguilleur 1,
stoppez un petit peu avant et prenez le Trésor #4 (cristal bleu)
en bas sur la gauche du circuit. Prenez le Trésor #5 (gemme verte)
près de laiguilleur 2.
Pour prendre loeil dHorus, stoppez le wagon dans la salle
après laiguilleur 3 et explorez la salle. Prenez le kit de
poison près du squelette. Vous pouvez voir une idole en or derrière
louverture mais il y a un autre chemin pour y accéder. Reprenez
le wagon et revenez jusquà la porte la plus proche. Elle
mène à une superbe chute deau. Sautez par dessus les
caisses flottant dans leau et utilisez votre fouet pour entrer dans
la salle secrète derrière la chute deau de gauche.
Prenez loeil dHorus. Sautez dans leau et nagez dans
le passage sous-marin. Prenez le Trésor #6 (gemme rouge) dans le
noir. Le tunnel mène à plusieurs endroits. Au puits marin
après lexplosion du bazooka (cf levier 3), au Trésor
#7 (idole en or) et à la salle avec des sarcophages qui elle mène
à salle de la gemme verte du roi. Regardez les caisses dans leau.
Cela veut dire quil y a quelque chose dutile au dessus. Prenez
le Trésor #8 (gemme verte) près du tunnel.
Pour prendre la gemme bleue du roi, allez à laiguilleur 4
et stoppez vous un peu avant sous le pont cassé. Vous pouvez sauter
par dessus le vide avec votre fouet. Suivez les traces de pieds. Tuez
les bêtes et les russes. Sautez de lautre côté.
Derrière les portes, vous trouverez le Trésor #9 (gemme
verte) dans le cul-de-sac. Cherchez un mur fissuré et explosez
le avec lUrgon. Tuez les serpents et prenez la gemme bleue du roi.
Il y a un piège. Prenez la gemme et faites un saut arrière
pour éviter de tomber. Retournez au wagon.
Pour prendre la gemme rouge, allez sur la plateforme avec les caisses
derrière les aiguilleurs 4 et 5. Poussez le bloc près du
mur de gauche ce qui révèlera un passage. Shoottez les barrils
et grimpez à léchelle. Tuez les araignées et
vous trouverez bientôt une salle avec la gemme rouge. Jettez une
grenade dans le trou derrière la gemme ce qui tuera les serpents.
Quand vous allez prendre la gemme, les murs vont commencer à bouger.
Sautez dans le trou rapidement et retournez au wagon.
Pour prendre la gemme verte du roi, allez à la salle deau,
prenez un medikit et entrez dans le tunnel. Prenez le Trésor #10
(gemme rouge) sur votre passage et regardez les caisses pour trouver la
salle au dessus. Sortez et grimpez sur les rebords, sautez à travers
louverture dans le mur. Tuez les soldats, sautez plusieurs fois
et vous vous trouverez bientôt dans leau à côté
de la tête de la statue avec la gemme verte du roi dessus. Prenez
la gemme et retournez au wagon. Maintenant, vous avez tout ce quil
faut, donc allez à la pyramide. Faites attention car il y a beaucoup
de gardes dans cette salle. Placez loeil dHorus sur lendroit
préposé dans la base de la pyramide. La pyramide va sélever.
sautez à sur les rebords de deux côtés et placez les
gemmes rouges et vertes dans les endroits correspondants. Une trappe souvrira
au dessus avec un cristal bleu. Utilisez la lévitation pour atteindre
létage supérieur. Placez la dernière gemme
(la bleue) ce qui ouvrira une porte dans la base. Utilisez la lévitation
pour descendre et tirez le levier. Cela aura pour conséquence la
fin du niveau. Indy va maintenant dans la tombe du roi de Nubie.
Niveau 14 : Tombe de Nub's Tomb
Ce niveau propose de grandes salles avec des pilliers et des passages
secrets. Votre but est dobtenir la dernière pièce
de la machine infernale pièce Nub qui permet daccumuler
de lélectricité et actionner des dispositifs électriques.
La pièce est localisée au milieu de leau électrifiée
(et donc mortelle). A la fin du niveau, vous aller devoir battre un robot-gardien.
Sautez par dessus les ruines en utilisant les pilliers et allez sur la
droite vers le mur du fond. Sautez sur le sol, grimpez sur le rebord et
sautez dans le corridor. Il mène à la salle des pilliers.
Avancez tout droit jusquà la fin du corridor, tuez les araignées
et prenez le Trésor #1 (pièces dargent) dans lune
des salle deau. Retournez dans la salle des pilliers et franchissez
la porte. Dans la salle suivante, se trouvent deux énormes pilliers.
Vous devriez voir une pente mènant en bas. Glissez dans le passage
et rampez jusquà la fin du tunnel. Grimpez sur le rebord
devant vous et prenez le Trésor #2 (pièces dargent).
Revenez dans la salle des deux pilliers. Vous ne pouvez ouvrir la porte
que si vous fournissez au robot son bras manquant. La porte mène
à la salle de la tortue en or. Poussez la statue et écartez
la toile qui recouvre le passage. A la fin se trouve un levier, tirez
le. Descendez dans le nouveau passage et entrez dans la salle. Lorsque
vous marcherez sur le sol, ce dernier tombera. Tuez les serpents et rampez
vers la section suivante pour prendre le Trésor #3 (lingot dor).
Sortez du puits et traversez la toile. Tirez le bloc trois fois et entrez
dans la salle suivante avec les deux panneaux mobiles. Pour passer à
travers, utilisez la stratégie suivante : Sautez au centre de chaque
panneau, équilibrez le, sautez plus loin. Grimpez sur les rebords,
à léchelle et entrez dans la chapelle dAnubis
sur votre gauche. Votre but est de grimper sur la face de devant et de
fouetter la main de la statue. Poussez le bouton sur le bloc, la statue
au dessus va bouger. Franchissez la porte et prenez le Trésor #4
(lingot dargent) sur votre droite. A la fin de la salle, utilisez
votre fouet pour grimper et atteindre le toit. Sautez par dessus les plateformes
et descendez sur le rebord du côté gauche. Vous êtes
face à la statue dAnubis. Maintenant, fouettez son bras et
prenez le lorsquil tombe sur le sol. Quittez la chapelle et entrez
dans la première salle du niveau. Les russes sont déjà
là ! Tournez à droite et franchissez la porte sombre. Utilisez
votre fouet pour atteindre la fin du corridot vert et appuyez sur un bouton
ce qui abaissera un sarcophage. Prenez le Trésor #5 (gemme bleue)
derrière et déplacez vous le long du passage ouvert. Tuez
les russes et retournez au robot ayant un bras en moins. Placez le bras
dans le cran correspondant et tirez le levier à droite de la porte
ce qui louvrira. Derrière la porte, shootez létrange
machine flottante. Vous devez activer lascenseur de la tortue dor
et descendre vers la salle suivante. Près du mur de gauche, utilisez
la pièce Azerim pour atteindre le rebord au dessus. Traversez la
salle en sautant par dessus les pilliers, prenez un medipack et appuyez
sur un bouton. Cela ouvrira une section dans le sol au centre de la salle
et déclenchera larrivée de Volodnikov. Il se dirigera
directement vers les escaliers et descendra puis la section se fermera.
Poussez le bouton à nouveau pour ouvrir le sol. Tuez les gardes
en bas avec votre fusil et descendez sur le pillier le plus bas puis suivez
le chemin de Volodnikov. Appuyez sur un bouton pour actionner les esclaiers.
Vous êtes dans une grande salle avec des mécanismes en bronze
dans le mur du fond. Cest lheure de piéger Volodnikov
!
Vous ne pouvez lattraper si vous navez pas fixer de piège.
Notez les blocs mobiles sur les deux côtés de la salle et
bloquez le passage du milieu. Tirez lun des blocs dans le passage
et sur la place centrale du croisement. Cela empêchera Volodnikov
dutiliser cette issue comme raccourci. Il est également possible
de fermer lune des entrées du passage avec un autre bloc
mais ce nest pas utile. Maintenant commencez à chasser Volodnikov.
Vous devriez le voir entrez sur létage supérieur du
bâtiment central. Chaque fois quil court dans la salle avec
une statue, il restera là jusquà ce que vous vous
approchiez. Utilisez cela pour tendre un piège. Déplacez
la statue vers lune des sorties de la salle et la prochaine fois
que Volodnikov se cachera dans la salle, entrez y. Il vous donnera le
mécanisme en bronze et disparaîtra rapidement. Tuez le sniper
et retournez à lascenseur de la tortue dor.
Regardez ce quil y a derrière vous. Regardez lascenseur
maintenant. Vous devez trouver un moyen pour ouvrir la cabine de lascenseur.
Découpez les tapisseries de la colonne sur votre droite et tirez
un bloc plusieurs fois jusquà ce que vous soyez capable de
grimper dans louverture du pillier opposé. Le passage mène
au levier qui ouvrira la porte quelque part plus bas. Retournez à
la colonne où vous avez pris le bloc et descendez. A la fin du
corridor (récemment ouvert) vous trouverez la clé de la
cabine de lascenseur. retournez dans la salle de la Tortue, ouvrez
la cabine et placez le mécanisme en bronze dans le mécanisme
de la tortue. Cependant rien ne se passe, vous avez besoin de plus de
pods. Sortez et poussez le bloc dans la cabine. Cela fonctionne, lascenseur
descend en faisant monter un contrepoids sur la gauche. Utilisez la lévitation
et utilisez votre fouet pour sauter en haut du contrepoids. Cela entraînera
Indy dans une salle plus bas. Shootez quelques robots dès votre
arrivée. Grimpez sur un pillier en haut de la salle. Avant de grimper
sur le dernier pillier, jetez un coup doeil sur votre gauche et
prenez le Trésor #6 (idole en argent). Le passage mène à
une marre avec des piranhas. Entrez dans leau et appuyez sur le
bouton à la fin du tunnel sous-marin. Cela déclenchera lélévation
de la statue hors de leau. Prenez le Trésor #7 (lingot dor)
derrière le pillier et sortez de leau. Cassé le mur
fissuré avec la pièce Urgon et prenez le Trésor #8
(cristal rouge). Maintenant sautez de lautre côté de
la salle en utilisant la tête de la statue et tuez un robot. Entrez
dans la salle suivante avec la marre électrique et la pièce
Nub. La boule électrique peut vous endommager sévérement.
Au premier coin sur la gauche vous trouverez un mur fissuré, explosez
le et prenez le Trésor #9 (idole en or). Allez au coin suivante
et prenez un medipack près du squelette jaune. Juste avant les
marches, utilisez votre fouet pour monter à létage
suivante. Votre but est de grimper en haut de la salle. Utilisez votre
fouet et sautez par dessus les pilliers. Il y a un passage dans le mur
que vous pouvez utiliser. Glissez le long de la rampe et sautez à
la fin pour accéder à la dernière plateforme. Utilisez
la pièce Azerim pour le pouvoir de lévitation et ainsi monter
dans la salle au dessus. Déplacez toutes les têtes de lions
vers le trou central, nez à nez. Faites attention de ne pas tomber
dans le trou en les tirant. Poussez le bouton dans la niche derrière
le lion du milieu ce qui supprimera la boule électrique. Poussez
les autres boutons. Celui en or sur la droite et le bleu sur la gauche.
Poussez le trois fois pour baisser le niveau de leau ce qui déclenchera
larrivée de soldats russes. Vous pouvez faire réapparaître
la boule électrique pour tuer les gardes. Ensuite resupprimez la.
Tuez les soldats restant et entrez dans leau. Sortez sur lîle
au centre. Notez le trou dans le mur qui donne sur un pont (cest
votre sortie de plus tard). Grimpez sur les plateformes triangulaires
et prenez le pièce Nub. Maintenant, entrez dans leau à
nouveau et utilisez la pièce Nub. Traversez le pont, cherchez une
porte avec un trou similaire dans le coin gauche. Ouvrez là grâce
à la pièce Nub. Vous allez bienôt entrer dans la salle
avec le contrepoids.
Courrez vers le contrepoids et utilisez la pièce Nub pour activer
le trou à côté. Maintenant courrez vers le côté
opposé de la salle vers un autre trou. Cela ouvrira une trappe
au dessus. Utilisez la lévitation pour entrer dans le passage.
Tirez le bloc de lascenseur et entrez dedans ce qui amènera
en haut du bâtiment.
Montez les escaliers derrière lascenseur, sautez et prenez
le Trésor #10 (lingot dargent) en haut. Descendez et entrez
dans la salle suivante. Prenez le medipack près du squelette et
utilisez la pièce Nub sur la porte. Sortez votre bazooka, explosez
un autre robot et entrez dans la tombe de Nub. Marchez sur la dalle à
pression et ouvrez le sarcophage. Une niche dans le mur va être
révélée. Activée la pièce Nub et prenez
loeil en cristal de Nub. Il est temps maintenant de rencontrer le
robot-gardien. Activez tous les cercles au sol en utilisant la pièce
Nub. Installez loeil de Nub dans lemplacement spécial
sur le mur du fond. Un robot géant apparaîtra. Il est très
lent et nest pas aussi dangereux quil paraît. Il va
être court-circuité sur les panneaux délectricité
(environ 6 fois). La seule chose que vous devez faire est de rester cacher
et de réactiver les panneaux morts. Ne restez pas sur les panneaux
et ne vous faites pas toucher par le robot car cest dangereux.
Une fois le robot mort, grimpez sur la structure centrale et sautez par
dessus la tête du robot. Appuyez sur le bouton, traversez le pont
et suivez le passage vers la fin du niveau. Indy, Sophia, lAgent
de la CIA et Volodnikov vont avoir une sérieuse conversation. Après,
Indy donnera les pièces de la machine à lagent de
la CIA.
Niveau 15 : La Machine Infernalle
Le début du niveau ressemble à la bibliothèque Babylonienne.
Lagent de la CIA et possèdent toutes les pièces de
la machine maintenant et sont quelque part dans le niveau. Votre but est
de reprendre toutes les pièces et de les placer dans les endroits
correspondants pour activer la machine. On dirait que quelquun a
déjà éssayé de mettre les pièces mais
dans les mauvais endroits. Cette personne semble être lagent
Turner. Vous rencontrerez détranges robots et des insectes
piquants le long du niveau ; tuez les tous.
Le grand disque en or git sur le sol révélant un passage
dans derrière. Il mène à un corridor étrange
gardé par deux robots. Prenez un medipack et des roquettes en bas,
cherchez et appuyez sur un bouton. Cela ouvre la section centrale du sol.
Descendez par les escaliers et vous rencontrerez Sophia et lagent
Turner de la CIA dans la salle de la machine. Sophia va se faire piéger
et Turner sévadera.
Sautez dans le puits deau sur la droite. Sortez de leau et
courrez jusquà la fin du corridor. Prenez la pièce
Nub ce qui désactivera les lumières. Prenez également
le Trésor #1 (gemme verte) et le Trésor #2 (gemme rouge)
dans les niches. Vous aurez besoin de remplacer plus tard la pièce
Nub par la pièce Urgon. Retournez dans leau et entrez dans
la salle où se trouvaient Sophia et lagent. Courrez le long
du corridot et sautez dans le courant de je-sais-pas-trop-quoi. Vous navez
pas la pièce Azerim mais vous pouvez quand même utiliser
la lévitation grâce au courant. Sautez sur la plateforme
au dessus et utilisez lune des échelles et atteignez le sommet
de létrange statue de cheval. Prenez la pièce Azerim
ce qui désactivera le courant. Vous aurez besoin de la remplacer
avec la tête de Marduk plus tard. En bas de léchelle,
prenez le Trésor #3 (idole en or). Remontez et sautez sur la plateforme
étroite du mur. Vous pouvez utiliser votre fouet pour sauter vers
le passage de lautre côté.
Vous vous retrouvez encore dans la salle de la machine mais à un
étage plus élevé. Sautez par dessus les plateformes
et entrez dans la salle suivante. Sautez dans leau et grimpez à
léchelle. Prenez la pièce Urbon, le Trésor
#4 (gemme rouge) et le Trésor #5 (gemme bleue) dans les niches.
Remplacez la pièce Urgon par la pièce Nub. Courrez à
travers les plateformes rotatives et entrez dans lascenseur. Vous
allez descendre immédiatement dans une salle avec un endroit où
mettre la pièce Urgon et retournez à lascenseur qui
est opérationnel. Montez de deux étages et quittez lascenseur.
Sautez sur la plateforme étroite devant vous, tournez sur la gauche
et sautez. Prenez le Trésor #6 (gemme bleue) et le Trésor
#7 (gemme verte) dans les niches du mur. Sautez sur la plateforme suivante
et enfin sautez dans louverture du mur. Vous arriverez à
un autre ascenseur qui vous amènera à létage
suivant. Vous rencontrerez Turner mais il est invisible (il a la pièce
Taklit). Lorsquil meurt, prenez la pièce Taklit, un medikpack
et utilisez la lévitation pour monter dun étage. Sautez
dans la porte vers la boule électrique, utilisez la pièce
Taklit et désactivez la boule en appuyant sur le bouton situé
sur le mur. Utilisez la lévitation pour atteindre létage
le plus haut. Vous trouverez la tête de Marduk. Prenez la et placez
la pièce Azerim. Cela fera descendre Sophia sur le sol et ouvrira
une porte. Courrez le long du corridor. Sur votre droite se trouve un
passage dans lequel vous devez ramper. Prenez le Trésor #8 (gemme
rouge) et le Trésor #9 (gemme verte) dans les niches. Retournez
dans le corridor et entrez dans lascenseur.
Il vous emmènera à la statue de cheval sans tête.
Grimpez au sommet de la statue et placea la tête. Il marchera lentement
vers la salle de la machine. Retournez dans lascenseur au centre
et retournez où se trouvait le robot devout. Prenez le Trésor
#10 (idole en argent).
Retournez dans la salle de la machine et installez la dernière
pièce (Taklit) dans le mécanisme. Tirez le levier et vous
serez envoyé avec Sophia au niveau suivant.
Échelon 16 : Aetherium
Ce niveau est complètement différent des autres et lapparence
dIndy est inhabituelle. Vous êtes dans une substance multidimensionnelle
qui vous permet daccéder aux différents endroits où
vous avez déjà été dans la réalité.
Pour activer les portails (qui vous permettent daccéder aux
endroits), vous allez avoir besoin dun outil de là-bas.
Ce monde est très bizarre mais vous apprendrez à vous en
servir rapidement. Lidée principale est que tous les endroits
sont reliés par une sorte de réseau extra-dimensionnel.
Vous êtes libre de choisir nimporte quelle direction tant
que vous êtes dans le courant. Pour en sortir, utilisez ALT. Vous
allez voir dans ce niveau deux incarnations de Marduk et bien entendu
vous allez devoir remporter la bataille finale.
Sortez du courant et vous atterrirez sur un rebord plus bas. Vous êtes
près des niveaux les plus bas de lAetherium. Tout dabord,
entrez dans le tunnel vert qui mène à une salle bleue avec
loutil que vous recherchez. Prenez le et notez un autre tunnel en
bas du mur du fond. Il mène à un niveau supérieur
de lAetherium mais dabord retournez dans le cube multi-dimensionnel
et explorez tous les recoins. Trouvez le tunnel violet qui mène
à la mine de Méroé. Prenez le Trésor #1 (boîte
de $$) et un kit de poison. Allez dans le tunnel orange qui mène
à lîle du Lagon de Palawan. Prenez de la vie et le
Trésor #2 (pièces dargent). Revenez à la fin
du tunnel et nagez. Vous allez atterrir sur le sol. Tuez les insectes
et trouvez un passage dans lequel vous devez ramper. Allez y et prenez
le Trésor #3 (gemme dAetherium). Remontez dans le courant
central et entrez dans le cube dun autre côté. Nagez
vers le tunnel avec les anneaux rotatifs. Vous devriez arriver à
un portail qui mène là où vous avez mis les bougies
dans le niveau de la rivière. Tournez à droite vers le chandelier
et trouvez un rebord avec un squelette et prenez le Trésor #4 (pièces
dor). Allez au portail suivant et entrez dans la salle. Tuez les
créatures étranges et explorez les environs.
Vous pouvez voir Sophia au fond. Approchez de louverture au centre
de larène. Si vous regardez en bas, vous devriez voir une
salle bleue dans lequel vous trouverez loutil dont vous avez besoin.
Pour obtenir le bonus de Monkey Island (autre jeu Ubisoft) faites un saut
en courant dans louverture au centre de la salle. Vous devriez atterrir
sur lAetherium. Nagez vers la fin du tunnel avec la raie orange
ou brune. A la fin vous pouvez tourner vers le portail et ainsi aller
à lîle de Palawan ou traverser un autre protail pour
aller sur lîle du Singe. Regardez les images sur le mur et
prenez le Trésor #5 (idole en or) sur la table.
Trouvez un tunnel qui mène en haut de lAetherium. Au lieu
daller directement de lAetherium à la grande sale,
nagez vers le haut. Il y a plusieurs sorties, mais vous aurez besoin de
celle par laquelle vous pouvez voir une gemme sur le sol. Entrez et prenez
le Trésor #6 (Gemme dAetheriu). Maintenant suivez le tunnel
vers le haut et entrez dans la sale où se trouve Marduk. Vous ne
pouvez le tuer avec vos armes normales. Pour le tuer, allez chercher le
portail de Teotihuacan portal et prenez le miroir de la statue de dieu.
Armé du mirroir vous serez capable de réfléchir les
décharges électriques de Marduk et ainsi tuer sa reincarnation.
Le tunnel bleu mène au niveau inférieur. Allez y, tuez les
monsters et prenez le corridor rose qui mène au portail. Prenez
le Trésor #7 (lingot dargent) près du chemin et le
mirroir de la statue. Quittez le portail, tournez à gauche et suivez
le corridor jusquà la fin. Tuez les ennemis et prenez le
Trésor #8 (gemme dAetherium) dans la petite niche.
Vous êtes de retour dans la sale de Marduk. Pour le tuer, utilisez
le mirroir pour réfléchir ses décharges. Vous devrez
le toucher 6 fois avant que sa reincarnation ne meurt. Prenez la gemme
rose (médaillon de Marduk). Placez le dans le trou
dans le wall; la boule électrique reviendra. Vous pouvez la fouetter
pour charger votre fouet délectricité. Fouettez la
5 fois et vous obtiendrez 25 coups de fouets électriques. Une fois
les 25 coups utilisés, revenez et rechargez votre fouet.
Nagez vers le bas du tunnel bleu et fouettez la boule électrique
avec le signe BMW. La porte souvrira. Nagez le long du courant et
entrez dans larène. Vous verrez de grands mécanismes
localisés près des murs avec Sophia. Faites attention au
fantome de Marduk flottant au centre. Fouettez les boules électriques
pour fermer les portes (cela active les mécanismes). Cela aura
pour cause de libérer Sophia également. Mais pour un moment
puisque Marduk va se réincarner en Sophia-Marduk. Nutilisez
pas votre fouet pour le moment. Evitez le monster Volant. Autour de larène
au même niveau, vous trouverez 3 portails menant aux 3 cristaux
du roi Sol. Prenez les tous.
Cherchez un tunnel qui mène en bas du sol de larène
et nagez. Vous trouverez 3 portes avec des endroits dans lesquels vous
devrez mettre les cristaux du roi. Ouvrez ensuite le portail derrière
chaque porte. Prenez les goodies dans chaque portail (medipacks, kit de
poison, Trésor #9 (boîte de $$). Cela révèlera
une Pierre au milieu de larène ce qui touchera Marduk-Sophia.
Montez sur la pierre et frappez la bête avec votre fouet. Pour tuer
Marduk-Sophia, vous aurez besoin de nombreux medipacks. Vous devez la
laisser sapprocher de vous un maximum et la fouetter un bon coup.
Pour la tuer, vous devrez la fouetter un grand nombre de fois (minimum
10 fois). Si vous êtes à court délectricité,
montez dans lun des tubes et rechargez votre fouet dans la sale
de Marduk. Une fois la reincarnation tuée, Sophia sera libérée.
Regardez la petite scène et reprenez les contrôles.
Courrez dans le portail ouvert; tout se tremble autour de vous. Ne faites
pas attention au reste et concentrez vous sur les sauts. Votre but est
darriver tout en haut. Prenez au passage le Trésor #10 derrière
le pillier tombé sur votre gauche. Sortez et aidez Sophia à
sortir ainsi que Volodnikov, qui semble être un bon gars.
Niveau 17 : Retour au Pérou
Cest un niveau bonus, vous devez collecter lidole du Pérou.
Vous naurez pas besoin des pièces de la machine. Sortez votre
bazooka et tuez un léopard sur la droite. Tuez un serpent et prenez
de la vie. Examinez votre jeep et prenez le radeau. Notez la pierre en
face car cest là que vous terminerez le niveau. Lancez le
radeau et naviguez le long de la rivière. Avancez vers la plateformesur
la gauche. Sortez du radeau et marchez sur la terre ferme. Vous pouvez
voir de la vie de lautre côté de la rivière.
Pour la prendre, entrez dans leau et nagez dans la grotte sous-marine
et remontez. Maintenant glissez le long de la pente et sautez à
la fin. Indy va saccrocher au rebord opposé. Prenez la vie.
Regardez sur la gauche. Descendez, tuez les serpents devant la grotte
et prenez le Trésor #1 (idole en or) derrière les vignes
Retournez à votre radeau et entrez dedans. Continuez de descendre
la rivière et les chuttes. Accostez sur le rivage et prenez encore
de la vie. Vous verrez deux grottes dans leau recouvertes de végatation.
Entrez dans celle de gauche et nagez vers la salle ouverte. Sortez de
leau, marchez sur le rebord au dessus de leau. Dici,
sautez sur le rebord en face. Hissez vous ensuite jusquau rebord
suivant. Montez la pente, tournez à gauche et descendez dans la
niche du mur. Prenez le Trésor #2 (gemme bleue).
Revenez en nageant aux chutes et replongez dans la seconde grotte. Cela
vous amènera dans un bassin plein de piranhas. Vous pouvez prendre
un medipack près du squelette gardé par un lézard.
Plongez dans leau et cherchez un petit tunnel dans le mur droit
avec des caisses. Sortez vers le rivage et sautez de lautre côté
grâce au fouet. Le passage mène à une autre salle
avec une plateforme et des crânes dans le mur. Dans le mur de gauche,
vous verrez le Trésor #3 (idole en argent). Utilisez votre fouet
pour faire tomber lidole dans leau ce qui vous permettra de
la prendre. Allumez les torches et ensuite plongez. Vous allez voir un
autre tunnel sous-marin recouvert de végétation. Traversez
la et sortez de leau près du tourbillon. Poussez le bloc
dans leau ce qui élevera le niveau de leau dans la
salle. Nagez en haut et sur votre chemin prenez le Trésor #4 (lingot
dargent) dans une niche.
Il y a deux corridors en haut. Sortez de leau et suivez celui qui
a un squelette piégé dans la lumière. Près
de la boule à la fin, tuez les araignées et rampez dans
louverture sur la gauche. Prenez la clé de pierre. Maintenant
retournez dans le second corridor. Utilisez la clé de pierre dans
la serrure ce qui ouvre une section dans le sol. Il y a également
un pasage dans le mur de droite. Mais Indy ne peut fouetter le rayon de
lumière. Votre but est de trouver un bamboo et de le placer dans
le trou triangulaire. Après cela, Indy sera capable de grimper
au rebord supérieur. Descendez dans la section ouverte et explorez
les grottes sombres. Utilisez quelques grenades pour vous débarasser
des scorpions. Shootez les quelques survivants et entrez dans la grotte.
Allumez les torches et prenez le Trésor #5 (gemme rouge) dans la
niche du mur. Utilisez votre fouet pourg eimper et sautez sur le rebord
avec le squelette du côté opposé de la salle. Prenez
le bamboo et revenez le placer dans le trou triangulaire du lur. Rampez
dans le passage et utilisez votre fouet pour grimper.
Ne marchez pas sur les deux premières dalles du corridor car se
sont des pièges et sautez sur la 3eme. Mais avant cela, grimpez
sur les rebords, tournez vous, hissez vous et allumez la torche sur votre
droite. Prenez le Trésor #6 (gemme bleue). Retournez dans le corridor
et marchez sur la dalle la plus proche pour tomber dans le nid des serpents.
Tuez les mais ils apparaîtront tout le temps. Prenez un medipack
derrière le squelette et grimpez sur le rebord dans le coin. Votre
but est de grimper vers la petite fenêtre au dessus de la salle.
Utilisez votre fouet pour atteindre le rebord suivant et sautez sur la
plateforme avec le bloc. Tirez le bloc ce qui ouvrira une échelle,
grimpez de lautre côté en utilisant léchelle.
De ce point, vous pouvez grimper à léchelle sur la
droite et descendre sur la niche. Descendez sur la droite et hissez vous
dans la salle pour prendre le Trésor #7 (gemme verte). Retournez
dans le nid des serpents. Retournez ensuite à la plateforme avec
le bloc et grimpez sur le rebord le plus haut. Sautez par dessus le vide
et allez sur la gauche à moins que vous puissiez vous hisser sur
la plateforme opposée. Placez vous à la fin de la plateforme,
la fenêtre se trouve juste en dessous. Faites face au mur, sautez
en arrière sur la rampe. A la fin sautez dans la fenêtre
et hissez vous. Sautez vers le mur opposé et accrochez vous, ensuite
allez sur la gauche. Maintenant, fouettez le bloc dans le mur ce qui le
fera tomber. Cela déclenchera la grosse boule. Sautez sur le sol
et entrez dans le nouveau passage. Vous êtes dans une grande zone
ouverte avec des rebords le long des murs. Avant que vous ne commenciez
à escalader, prenez le Trésor #8 (lingot dargent).
Retournez dans le passage et regardez en lair vers le troisième
rebord. Il y a une grotte cachée par la végétation
avec un trésor dedans. Cependant Indy doit aller vers la porte
sur le côté droit au fond. Narrétez pas de sautez
par dessus les rebords. Continuez de sauter et noubliez pas dentrer
dans la grotte protégée par la végétation.
Dedans, prenez le Trésor #9 (lingot dargent). Continuez dans
le tunnel en haut.
Il mène au Trésor #10 (idole du Pérou), le dernier
trésor du niveau/du jeu. Dès que vous lavez, les murs
vont commencer à se rapprocher. Courrez vers la porte. Avancez
tout droit jusquà ce quune grosse boule roule vers
vous. Revenez dans le pas de la porte et attendez que la boule passe devant
vous. Sautez et courrez dans le tunnel. Glissez le long de la pente, utilisez
votre fouet pour traverser le puits avant que la boule ne se remette à
rouler. Cherchez un endroit où vous pouvez utiliser votre fouet
et sautez rapidement. La boule va sécraser contre le mur
devant vous et le niveau se terminera.
FIN
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