Cette partie de la soluce couvre les niveaux 7 à 12:
Niveau 7 : Temple de Palawan
Dans ce niveau, vous aller devoir récupérer la deuxième
pièce de la machine infernale gardée par le monstre de lave
et quelques monstres en pierre. La pièce sappelle Taklit
et permet à son possesseur de devenir invisible pendant un cours
instant. Lêtre invisible ne peut être stoppé
raconte un ancien parchemin. Les monstres de pierre sont vraiment lents,
il est donc facile de séchapper mais il est très difficile
de les voir dans le noir. Les singes quant à eux sont dociles.
Sautez à travers le pilier cassé et tournez le long du coin.
Vous allez voir ici le premier monstre de pierre du niveau. Tuez le et
sautez par dessus le vide pour atteindre la salle prochaine. Dans cette
dernière, vous allez voir un large lac de lave avec des plate-formes
instables apparaissant et disparaissant tout le temps. Pour ouvrir la
porte rouge sur la droite, vous allez avoir besoin dune clé.
Déplacez vous dans le sens des aiguilles dune montre, le
premier couple de plate-forme ne bougera pas mais apres le couple central,
vous allez devoir sauter sur les trois plate-formes le plus près
du rivage sur la gauche. Cela semble facile mais cest une tâche
assez difficile à réaliser. Il ny a pas de place pour
des mouvements superflus lorsque vous êtes sur les plate-formes.
Vous devez toujours sauter normalement mais immédiatement et nutilisez
pas la touche SHIFT pour marcher cela fait perdre du temps. Sur le rivage,
regardez attentivement le mur de gauche et ce dernier semble complètement
pourri et prêt à sémietter. La surface du mur
a vraiment un grand nombre de fissures (rappellez vous de ce mur car vous
devrez y revenir bientôt). Continuez de sauter à travers
la lave sur les plates-formes suivantes jusquau rivage. Grimpez
aux échelles et entrez dans la cave. Il fait vraiment sombre mais
croyez moi et sautez de lautre côté. Vous aurez ainsi
la possibilité de descendre par le rebord de gauche. Passez la
porte et entrez dans la pièce. Tuez les araignées et prenez
la clé du Requin. Tuez le monstre de pierre qui se trouve à
côté du mur de droite. Faites tout le chemin arrière
jusquau mur fissuré dans la salle avec le lac de lave. Utilisez
votre pièce Urgon pour exploser le mur et entrez dedans.
Sautez par dessus le courant de lave et tournez sur la gauche dans la
salle sombre. Un couple de monstres de pierres vous attend dans la salle
donc soyez attentif. Trouvez un passage dans le mur de droite (Vous devrez
ramper pour le passer). Maintenant, déverouillez la porte du requin
avec la clé que vous avez pris. Franchissez cette porte. Prenez
la clé tikki rouge et une grosse boule commencera à rouler
vers vous. Rapidement, sautez sur le bloc où vous avez pris la
clé et utilisez votre fouet pour grimper encore plus haut. La boule
va passer sous vous. Prenez le Trésor #1 dans la niche (Idole en
or) et descendez. Dirigez vous là où était la boule.
Sautez par dessus la lave encore une fois et retournez dans la salle avec
la lave.
Maintenant, sautez dans le sens des aiguilles dune montre vers la
porte sur le côté opposé. Sur la plateforme avant
la porte, vous verrez un monstre de pierre gardant une antidote contre
un poison. Sautez le. Maintenant faites le saut final vers les escaliers
et ouvrez la porte avec la clé rouge tikki. Vous aurez besoin de
cette clé plus loin pour ouvrir une autre porte. Entrez dans la
salle suivante, il ny a rien dans cette salle à gauche. Tuez
les deux araignées et prenez le Trésor #2 (pièces
dor) en haut des escaliers. La prochaine zone comprend un grand
nombre de ponts de cordes. La plupart sont cassés mais vous pourrez
quand même les utiliser. Prenez la vie à côté
et grimpez ) léchelle sur la gauche. Tuez le lézard.
Vous devez sauter par dessus la coupure du pont pour atteindre le côté
opposé. Utilisez la passerelle supérieure pour atteindre
la passerelle inférieure (meuh si cest simple). Faites un
saut à travers le trou vers le centre du pont. Arrêtez vous
et laissez vous tomber. Maintenant dirigez vous vers la petite île.
Vous pouvez sauter sur lherbe verte du côté opposé
de là où vous êtes. Il y a un autre pont de corde
qui relie lîle à la prochaine zone comprenant un lac.
Ce lac vous servira à la fin du niveau.
Continuez de marcher le long de la colline. Tuez les lézards sur
votre chemin. Vous verrez ensuite de leau et un palmier. Remarquez
la grotte de lautre côté (vous devrez y retourner plus
tard). Prenez de la vie et sautez dans leau. Les chutes deau
vous porteront jusquà létang des Piranha. Sortez
rapidement de leau et grimpez à léchelle. Vous
verrez le Temple du Singe. Pour ouvrir les portes, vous allez avoir besoin
de la clé du singe qui se trouve dans la grotte en dessous. Vous
pouvez utiliser votre machette dégager la corde. Le pont va devenir
une échelle qui vous mènera directement à la grotte.
Mais maintenant, vous allez devoir trouver un autre chemin pour traverser
leau.
Prenez les herbes médicinales près de lentrée
du Temple du Singe. Allez chercher un autre pont reliant le batîment
et entrez dans la grotte. Il y a beaucoups daraignées dedans
et de pièges à pics. Faites attention et regardez où
vous marchez. Tout dabord, prenez le Trésor #3 dans la grotte
à gauche (pièce dargent) en haut de léchelle.
Retournez dans la grotte de droite près des chutes deau et
grimpez. Continuez davancer, tuez les araignées et prenez
le Trésor #4 (pièces dargent) et le Trésor
#5 (pièces dor) sur votre chemin. Utilisez votre machette
pour couper les toiles daraignées. Enfin, tuez les araignées
de lautre côté du trou et sautez par dessus. Faites
attention le sol renferme plein de pics. Sautez sur la droite et marchez
en dehors de la grotte. Vous êtes prêts de lendroit
où vous avez sauté dans leau il ny a pas si
longtemps. Traversez la rivière avec votre fouet et entrez dans
la dernière cave. Les deux pentes mènent dans un endroit
sauf avec quelques pics sur le sol. Si vous voulez prendre le trésor,
utilisez la pente de droite. Pendant que vous glissez, sautez pour atteindre
la plateforme avec une araignée dessus. Tuez là et prenez
le Trésor #6 (lingot dargent). Cest assez difficile
de le faire dans la pénombre car on ne voit pas le bord de la pente.
Maintenant tuez le lézard et sortez de la grotte. Vous pouvez finalement
descendre avec le pont-échelle pour atteindre la grotte en bas.
Dès que vous allez prendre la clé du singe, les murs vont
se rapprocher. Courrez le plus vite possible et sautez dans la rivière.
Grimpez à léchelle et entrez dans le temple du singe.
A lintérieur, appuyez sur les quatre boutons du mur dans
le sens des aiguilles dune montre à partir du bouton à
droite de lentrée. Vous obtiendrez une clé tikki vert.
Vous allez arriver dans une salle avec deux grosses boules qui nattendent
que de vous rouler dessus. Sautez sur la plateforme centrale et courrez
vers la première boule. Sautez sur la plateforme suivante et attendez.
La boule passera au dessus de vous. Sautez sur la dernière plateforme
et utilisez votre fouet pour entrer dans la grotte au dessus.
Marchez au bord du prochain rebord. Regardez en bas, shootez laraignée
et marchez à travers la porte. Shootez une autre araignée
et prenez le Trésor #7 (lingot dargent). Vous devriez voir
rapidemetn un pont. Réveillez le monstre de pierre sur la droite
gardant des herbes médicinales. Sautez par dessus la section cassée
du pont et vers le bas vers la petite île. Sur votre gauche vous
devriez trouver le Trésor #8 (pièces dor). Un autre
monstre de pierre va se réveiller. Grimpez à léchelle
et utilisez les deux clés tikki pour ouvrir la grande porte devant
vous. Elle mène au monstre de lave.
Les torches resteront allumées jusquà ce que vous
arriviez au rivage. Prenez le Trésor #9 sur le sol. Vous allez
voir un grand lac de lave avec un monstre dedans. Il est très rapide
et peut apparaître dans nimporte quel endroit où il
y a de la lave immédiatement sans être dérangé
par la distance entre son point de départ et son point darrivée.
Si vous ne serez pas vif, il vous brûlera. Votre but est de trouver
la seconde pièce de la Machine Infernale La pièce
Taklit. Elle vous rendra invisible et vous permettra de traverser le pont
qui est gardé par le monstre de lave. En attendant, vous devez
toujours courir. Utilisez les plateformes pour arriver à celle
du centre avec le pont. Oubliez le pont pour un moment et continuez de
sauter sur les plate-formes dans le sens de aiguilles dune montre.
Prenez le Trésor #10 (idole en argent) sur la plateforme isolée.
Continuez votre route vers le rivage. Deux monstres de pierre vont être
réveillés et le monstre de Lave continue de vous poursuivre
mais sinon tout baigne :-) Suivez le courant de lave et prenez à
la fin la pièce de la machine infernale. Sauvez et retournez à
la plateforme centrale avec le pont. Lorsque les monstres apparaîtront,
utilisez la pièce Taklit pour devenir invisible. Traversez le pont
et de lautre côté, suive le courant de lave. Un autre
monstre de pierre va être activé derrière vous. Sautez
par dessus la lave et entrez dans la cave. Faites attention où
vous mettez les pieds (pics). Dehors, vous allez voir le lac dont je vous
ai parlé plus haut. Appuyez sur le bouton et leau du lac
va se ruer dans le lac de lave pour congeler le monstre de lave. Retournez
dans la cave et allez à la sortie du niveau.
Niveau 8 : Voyage en Jeep
Cest lun des plus courts et des niveaux les plus faciles du
jeu. Ce niveau est également amusant rappellant celui de la démo.
Vous allez devoir conduire une jeep pendant tout le niveau. Vous ne pourrez
sortir de la jeep que pour ramasser les trésors sur le sol.
Tuez les soldats avec votre fusil. Prenez le Trésor #1 (pièces
dor) dans la tente et montez dans la jeep. Montez sur la colline
et traversez le pont. Dans la grotte, descendez et prenez le Trésor
#2 (pièces dor). Pour sauter par dessus le pont, appuyez
sur SHIFT. Derrière le passage de la montagne, montez sur la colline
vers la gauche, descendez et tuez les soldats russes plus bas près
du pont cassé. Prenez le Trésor #3 (pièces dor).
Vous ne pouvez sauter par dessus le pont, passez plutôt par la colline.
Conduisez jusquà la prochaine grotte et rentrez dans le garde
sous le palmier. Sauvez et continuez vers le pont avec 3 russes et un
camion endommagé. Vous pouvez les tuer sans sortir de votre jeep.
Prenez le Trésor #4 (boîte de cash) et réparez le
pont avec le morceau de bois que vous trouverez en tournant au coin. Maintenant
vous pouvez passer de lautre côté.
Prenez la première rue à droite et tuez les russes sur votre
chemin. Dans le mur de droite au fond du cul de sac, vous trouverez un
petit passage. Rampez dedans et prenez le Trésor #5 (idole en argent).
Retournez et prenez la vie sous le palmier. Revenez et prenez la route
de gauche cette fois. La caverne rappelle un garage souterrain de plusieurs
étages avec une route en spirale entre les planchers. Déplacez
vous au niveau inférieur. Gardez la jeep près des murs pour
rester en vie. Sortez de la jeep et cherchez un mur fissuré dans
la partie obscure de la grotte (Il est près de la sortie). Utilisez
la pièce Urgon et prenez le Trésor #6 (idole en or).
Montez sur la haut colline et renversez (tuez le) le garde au sommet.
Bientôt, vous entrerez dans un labyrinthe avec des gardes dedans
(ils ont des mitraillettes). Cest facile de leur rentrer dedans
mais faites attention au camion avec le soldat sur votre gauche. Il vous
suivra tout le long du labyrinthe. Aux chutes deau, prenez à
gauche. Les passages que vous devez prendre sont clairement affichés
sur la carte du jeu si vous avez enclenché laide. Vous pouvez
prendre le Trésor #7 (pièces dor) près des
chutes deau, le Trésor #8 (pièces dor) près
du bâtiment et le Trésor #9 (pièces dor) près
de lavion crashé et le Trésor #10 (pièces dor).
A la fin du labyrinthe, tuez les gardes et montez sur la dernière
colline. Sophia Hapgood vous prendra dans son hélicoptère
et la jeep coulera. Cest la fin du niveau - bonjour les pyramides
dEgypte.
Niveau 9 : Teotihuacan
Vous vous retrouverez dans une ancienne pyramide. Le but est de caler
un mirroir dans les mains de la statue centrale. Une fois que tous les
sols supérieurs sont éclairés, cela réfléchira
la lumière et révèlera un passage menant au niveau
suivant.
Vous débutez dans un spacieux hall. Tournez à gauche et
prenez le medikit. Maintenant ouvrez la porte sur votre droite et courrez
dans le corridor. Vous allez devoir courir à travers les pièges
ainsi que tuer les scorpions et autres araignées pour arriver dans
la salle Gear (vitesse en français). Prenez la première
clé de poisson dans la niche et immédiatement roulez vers
la droite. Le sol est en train de bouger révélant un piège.
Tuez le scorpion en bas, sautez dans le trou et tuez en un autre. Prenez
le Trésor #1 (pièces dargent) et continuez le long
du corridor jusquà ce que la porte se ferme devant vous.
Revenez sur vos pas un petit peu et une autre porte se fermera vous bloquant
le chemin. Tournez vous et trouvez la niche ouverte dans le mur. Tuez
laraignée et prenez le Trésor #2 (pièces dor).
Ensuite, appuyez sur le bouton ce qui ouvrira les deux portes. Maintenant
continuez votre chemin le long du corridor jusquà la salle
Gear.
Je vais vous expliquer le mécanisme des gears plus tard. Dirigez
vous vers la statue maintenant. Si vous regardez attentivement le trou
dans le sol, vous remarquerez un petit passage avec une toile daraignée
en dessous. Cest la seul façon de descendre dans la salle
des statues. Tirez/poussez les Gears vers la porte la plus proche si cela
vous bloque le passage. Maintenant sautez dans le passage. Prenez le Trésor
#3 (gemme rouge) à la fin. Ensuite, sautez dans la salle des statues.
Vous êtes dans le niveau le plus bas de la pyramide avec une statue
antique de déesse. Vous devez élever la statue jusquà
la salle des Gears. Tirez trois colonnes des murs et positionnez les exactement
sur les emplacements lumineux. La statue va sélever et une
porte va souvrir au second étage de la salle. Grimpez sur
les pilliers. Entrez dans le corridor (lidole à la fin est
un piège). Faites un pas sur la plateforme et roulez en arrière
immédiatement. Maintenant, prenez le Trésor #4 (idole en
or) et marchez pour atteindre le corridor supérieur. Prenez le
Trésor #5 (gemme rouge) et ouvrez la porte. Vous êtes de
nouveau dans la salle des Gears.
Au deuxième étage, vous pouvez voir deux leviers. Celui
de gauche tourne la statue, celui de droite donne une rotation aux Gears.
La salle a quatre portes dans les murs. Pour ouvrir chaque porte, vous
devez positionner 3 des 4 gears sur une ligne entre la statue et la porte.
Maintenant, si vous tirez le levier cela tournera la statue - la porte
souvrira à cause de linteraction des Gears. La distance
entre la statue et les gears peut changer. En cercle intérieur
elles sont tournées dans le sens des aiguilles d'une montre, en
cas contraire elles sont dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Si un gear est positionné près dune porte, il ne changera
pas de position lors de la rotation. Indy peut déplacer les gears
manuellement seulement le long du rayon.
Votre but est douvrir les quatre portes en une séquence.
Trois des quatre, Porte du poisson, de lOiseau et du Jaguar mènent
aux idoles correspondantes et la quatrième celle avec le mirroir
contient des niches pour placer les idoles. Vous trouverez le nom des
idoles écrit dessus. Une fois que vous avez les 3 idoles, ouvrez
la porte avec le mirroir et placez les dans les niches. Une fois cela
fait, la statue retournera dans la salle en dessous encore.
Ouvrez la porte du poisson maintenant. Nagez à travers les piranhas
vers lidole dans le mur de droite et ouvrez la grille avec la clé
du poisson que vous avez ramassé plutôt. Nagez dans louverture
et appuyez sur le bouton derrière la colonne. Ce bouton fait élever
la colonne. Sortez de leau et grimpez à léchelle.
Entrez dans le tunnel au dessus en utilisant la colonne. Votre but est
maintenant de grimper dans la tour en utilisant ses murs, les échelles
et votre fouet. Prenez le Trésor #6 (lingot dargent) derrière
une idole lalcove. Finalement, grimpez à léchelle
pour atteindre le corridor plus haut. Il mène à une première
salle. Prenez lidole de poisson et la lumière se fera dans
la salle. Prenez un mirroir dans la niche du mur de gauche et le Trésor
#7 dans la niche du mur de droite (cristal rouge). Ensuite, tuez tous
les Russes avec votre fusil. Maintenant retournez à salle des gears.
Faites attention car dans le corridor se trouve un garde surarmé
qui vous attend. Pour le passer sans problème, utilisez la pièce
Taklit qui rend invisible. Ensuite tuez le par derrière ;-). Dans
la salle des Gears, tuez deux gardes qui patrouillent.
Maintenant, ouvrez la porte de loiseau. Vous allez passer à
travers une tour en pierre avec un trou deau. Sautez dans leau
et suivez le tunnel pour prendre le Trésor #8 au fond (Idole en
argent). Revenez et courrez dans le corridor (tuez au passage les araignées
et scorpions). A la fin du corridor, derrière le troisième
piège, prenez le Trésor #9 (gemme bleue). Revenez sur vos
pas un petit peu et explosez le mur avec la pièce Urgon. Dans la
salle vous allez trouver une échelle, grimpez y. Vous allez arriver
au sommet de la tour en pierre. Grimpez/sautez de rebords en échelles
pour atteindre le corridor au dessus et prenez le Trésor #10 (gemme
verte) sur le rebord. Tuez les araignées des deux côtés
de lentrée et entrez. Tuez les scorpions dans un corridor,
prenez le poison kit et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte révélant
la salle de loiseau. Prenez lidole oiseau et la salle sera
illuminée par une violente lumière. Retournez à la
tour, sautez dans leau et retournez à la salle des Gears.
Ouvrez la porte du Jaguar. Tuez laraignée et faites attention
aux pièges dans le sol. Dès que vous êtes entré
dans la salle, un garde va se ruer sur vous. Tuez le ainsi que son homologue
dans le fond de la salle. Grimpez en haut de la salle, tuez deux nouveaux
gardes et prenez lidole du Jaguar. Maintenant toutes les salles
sont illuminées. Retournez à salle des Gears.
Ouvrez la dernière porte avec les trois têtes dessus. Avant
de rentrer, sauvez. Installez les idoles dans les niches correspondantes;
la statue va bouger et descendre. Suivez la et tuez les gardes dans la
salle en dessous (un garde va apparaître derrière vous avec
son fusil). Quand tout le monde est mort, mettez le mirroir dans les mains
de la statues. Cela va réfléchir un rayon de lumière
et ouvrir la porte pour le niveau suivant.
Niveau 10 : Vallée dOlmec
Ce niveau propose une large vallée. Plusieurs régions de
la vallée sont reliées par des ponts (3 au total). Pour
activer les 3 ponts, vous devez positionner les têtes dOlmec
sur les bonnes plateformes. Le but est datteindre les pyramides
à la fin du niveau. Vous allez au passage, rencontrer un serpent
géant appellé Quetzalcoatl. Une fois sa mort venue, vous
obtiendrez la troisième pièce la machine infernale (Azerim)
qui vous permettra dentrer en lévitation lorsquelle
intéragie avec un cristal bleu étrange.
Descendez dans la vallée en utilisant le passage dans le mur droit.
Coupez quelques herbes, tuez le serpent et tirez plusieurs fois pour éloigner
les léopards. Vous en rencontrerez dautres plus tard, ils
attaquent souvent par derrière donc vous ne pouvez pas les tuer.
Courrez jusquà ce que vous voyez un lac. Notez les 3 plateformes
sur votre chemin. Lorsque vous êtes debout sur lune delles,
le pont correspondant sactivera mais vous devez trouver les 3 statues.
Entrez dans le lac, prenez le Trésor #1 (pièces dor)
dans la grotte sous-marine. Revenez aux trois plate-formes, coupez quelques
herbes/vignes et entrez dans la grotte du mur. Ecartez les léopards
et cherchez une fissure dans le mur dr gauche. Utilisez votre pièce
Urgon pour éclater le mur et ainsi prendre le Trésor #2
(idole en argent). Montez par les escaliers (de cet endroit, vous pourrez
atteindre le premier pont) et utilisez votre fouet pour sauter à
travers la salle. Poussez un bloc et Indy va tomber dans un tunnel sombre.
Mettez vous sur la plateforme à pression. Ensuite,
courrez vers le trou le plus proche. La tête est en train de rouler
vers le bas du tunnel et atterir près de la plateforme du premier
pont. Prenez le Trésor #3 (pièces dor) au dessus du
tunnel et retournez aux trois plateformes. Poussez la tête sur la
plateforme pour activer le premier pont. Retournez dans la grotte et traversez
le premier pont de là bas.
Le second pont est proche de vous, derrière les vignes mais il
nest pas activé. Descendez et prenez le Trésor #4
(pièces dor) dans la salle sombre au fond. Sortez et entrez
dans une autre salle plus bas. Tuez les serpents et appuyez sur le bouton.
Cela ouvrira une porte pour aller à la prochaine salle. Tuez les
nouveaux serpents et cherchez un bloc derrière un pillier. Poussez
le dans le mur trois fois. Vous allez voir un nouveau tunnel avec la deuxième
tête dOlmec au dessus. Déclenchez la tête et
courrez hors du tunnel sinon vous serez piégé. Maintenant
poussez la tête vers louverture dans le mur. La tête
tombera dans la vallée et sarrêtera comme par magie
à côté de la deuxième plateforme. Retournez
donc aux trois plate-formes et positionnez cette tête dessus ce
qui activera le deuxième pont. Vous verrez également les
russes arriver en masse !
Faites tout le chemin inverse vers le deuxième pont et tuez les
russes sur votre passage (cest chiant ces allés-retours einh
?). Ne vous inquiétez pas, cest la dernière fois que
vous irez dans la vallée. La troisième tête dOlmec
arrivera sur la plate-forme et activera le dernier pont sans que vous
ayez à y retourner (cest pas le bonheur ça ?).
Traversez le deuxième pont et utilisez votre fouet pour traverser
le vide. Lorsque vous arriverez, les russes commenceront à vous
shooter par derrière. Donc courrez à fond ! Descendez, tuez
un serpent et prenez les trésors derrière vous dans la grotte
derrière le pillier tombé vous trouverez le Trésor
#5 (pièces dor). Vous verrez une salle avec une chute deau.
Dedans, vous trouverez la troisième tête dOlmec. Votre
but est de la jetter et de la pousser en dehors. Grimpez en haut de la
chute deau en utilisant le passage et les rebords derrière.
Ensuite, poussez le bouton en haut ce qui videra la zone. Descendez et
poussez la tête dOlmec vers louverture dans la salle.
Maintenant poussez un autre bloc près de la chute deau. Vous
noterez un mur pouvant être escaladé. Remontez en haut de
la chute deau et réappuyez sur le bouton. Leau poussera
la tête dOlmec dehors qui arrivera pil poil sur la plateforme,
activant le dernier pont au passage. Continuez vers la salle suivante,
grimpez à léchelle et traversez le pont.
Sur votre passage, tuez les serpents, prenez le Trésor #6 (pièces
dor) dans une cave. Dans la salle suivante, vous allez devoir utiliser
votre fouet pour la traverser. Mais avant prenez de la vie plus bas.
Vous allez bientôt arriver dans une salle avec une tête daigle
en pierre. Votre but est darriver en haut du pont dehors. De là,
vous pourrez pousser le bord du pont qui tombera. Ce bout de pont en formera
un complet à travers le vide pour vous. Notez la porte au dessus
des rebord sur la gauche derrière la statue de serpent. Il y a
un bouton qui ouvre une porte pendant un laps de temps. Vous allez devoir
y grimper rapidos. Derrière la porte, vous trouverez le pillier
que vous devez obtenir. Ensuite, tuez les serpents dessous et prenez le
Trésor #7 (pièces dor) dans la petite salle avec le
feu. Maintenant, appuyez sur le bouton sur le mur et quittez la grotte.
Appuyez sur le bouton dehors et ruez vous vers la porte dont jai
parlé. Sur votre gauche, avant la porte, prenez le Trésor
#8 (pièces dor) et franchissez la porte. Poussez limmense
pillier. Retournez dans la grotte, traversez le pont et entrez dans la
prochaine salle.
Suivez le passage menant vers une salle avec des pilliers. Descendez,
utilisez votre fouet pour frnchir le vide et rampez dessous le pillier.
Vous trouverez le Trésor #9 (pièces dor) dans la niche
au dessus du premier pillier. Grimpez vers la plus haute poutre dans la
salle. Descendez et prenez les pièces. Faites chemin arrière
pour retourner à lescalier de pierre. Tuez les serpents et
grimpez pour voir la pyramide de la prochaine salle. Un lépoard
la garde. Vous trouverez de la vie au pied des escaliers de la pyramide.
Montez y et prenez le Trésor #10 (idole en or).
Vous vous retrouverez dans la grotte du serpent. Souvenez vous de votre
position. Derrière les grandes portes, se trouve le nid des serpents
avec la pièce Azerim. Derrière les autres portes se trouve
des plateformes.
Descendez sur le sol et ouvrez les portes derrière vous et marchez
sur la plate-forme à lintérieur. (Pour ouvrir les
portes, vous devez allumer les torches des deux côtés). Courrez
de lautre côté et libérez le serpent. Courrez
rapidement derrière lui et prenez la pièce Azerim.
Pour tuer le serpent géant, vous allez devoir utiliser 4 pics du
sol. Chacun des pics est activé lorsquIndy marche sur la
plateforme correspondante du second étage. Mais pour arriver jusque
là, vous allez voir besoin de la pièce Azerim et de ses
pouvoirs de lévitations. Vous devez utiliser la pièce Azerim
lorsque vous êtes sous un cristal bleu. Le serpent géant
ne peut pas vous toucher lorsque vous êtes en lévitation
et sur les plateformes mais il peut vous envoyer des petits serpents quil
vous faudra tuer. Pour tuer le serpent, commencez par le pic qui derrière
vous sur la gauche, ensuite celui qui est devant vous sur la droite. Ensuite,
celui qui est derrière vous sur la droite et enfin celui qui est
devant vous sur la gauche. Une fois que le serpent est mort, un passage
va être révélé en haut de la salle, au dessus
de la porte que vous avez ouvert. Utilisez les pouvoirs de lévitation
et finissez le niveau. Volodnikov parvient à capturer et à
emprisonner Indy. Il prend au passage tous vos objets !
Niveau 11 : V. I. Pudovkin
Cest lun des niveaux les plus courts du jeu. Il propose un
bateau a plusieurs ponts plein de russes et trésors. Vous débutez
le niveau avec un inventaire vide, sans arme, munition, ni pièce
de machine et vous êtes emprisonné dans lune des cabines.
Votre but est de retrouver tout votre attirail et de quitter le bateau.
Vous trouverez des trésors dans presque toutes les cabines. Une
fois les pièces de la machine reprises, vous pourrez les utiliser
pour voler, devenir invisible
Frappez à la porte et un garde apparaît ne vous laissant
que peu de chance de partir. Montez en haut de votre lit et ouvrez a grille
de ventilation. Maintenant frappez à la porte et entrez rapidement
dans le conduit daération (il ne mène nul part). Le
garde semble ahuri de votre disparition. Courrez dehors et enfermez le
dans la cabine.
Dans le corridor vous pouvez noter des portes. Seulement les deux premières
sur la gauche sont importantes. Derrière la première, activé
le levier ce qui attirera lattention des gardes. Retirez vous dans
le corridor et entrez dans la cabine du garde par dehors. Prenez la pièce
Taklit. Continuez davancer sur le cargo et utiliser la pièce
Taklit pour devenir invisible et passez derrière le garde au centre.
Prenez tout votre attirail dans le compartiment à lavant
du bateau. Deux pièces de la machine sont manquantes et les armes
lourdes. Retournez au milieu du cargo et montez en haut des caisses au
centre (la caisse rouge). Sautez sur la caisse bleue et montez sur le
second pont. Tuez 3-4 gardes et prenez leurs armes. Maintenant, avancez
vers le nez du bateau. Derrière la seule porte se trouvent deux
gardes vous attendant. Tuez les et prenez le Trésor #1 (boîte
dargent). Prenez la pièce Urgon et un gros medipack dans
la petite salle au dessus de léchelle dans la section suivante.
(avec un autre garde).
Retournez de lautre côté du cargo contenant deux portes.
Les deux cabines sont symétriques. Dedans vous trouverez des gardes
protégeant leur retraite que vous allez gentilement prendre :-)
(Trésor #2) Maintenant, cherchez de vieux murs dans la cabine derrière
la porte de droite et explosez les avec la pièce Urgon. Tuez le
garde et prenez le Trésor #3.
Vous êtes maintenant dans le corridor. Le passage de droite mène
au pont supérieur et léchelle mène sur la gauche.
Vous allez avoir besoin de la pièce Azerim pour franchir la grue.
Allez vers la droite. Dans les cabines au dessus, vous trouverez les Trésor
#4 ($$), Trésor #5 (idoles en argent), Trésor #6 (idole
en or) et le Trésor #7 ($$). Ensuite, grimpez sur le pont principal.
Courrez vers le mur abîmé et explosez le. Tuez tous les soldats
à lintérieur. La prochaine porte contient une échelle
qui mène au pont du capitaine. Regardez la petite scène
et prenez la piève Azerim dans le noir. Maintenant retournez à
la grue.
Déplacez la grue quelques fois et élevez la boîte
avec le cristal bleu. Maintenant vous pouvez accéder au pont supérieur
grâce à la lévitation, mais avant allez derrière
le camion et prenez le Trésor #8 ($$). Tuez les gardes et ouvrez
lune des portes. Derrière vous trouverez des russes que vous
pourrez tuer avec de grenades. Plus bas, vous trouverez le Trésor
#9(pièces dargent) et activez au passage le levier. Cela
actionnera une échelle qui mène au pont le plus haut. Montez
à cette échelle. Tuez le russe et prenez la roue que vous
utiliserez pour quitter le bateau. Sortez et allez sur le pont principal.
Après la bataille finale, prenez le Trésor #10 (pièces
dargent) dans le nez du bateau. Retournez vers larrière
et utilisez la roue pour activer le mécanisme du bateau. Indy quitte
le bateau et cest la fin du niveau.
Niveau 12 : Méroé.
Ce niveau propose 4 anciennes pyramides des rois de Nubie. Dans chaque
pyramide se trouve une salle avec un faisceau. Vous devez allumer les
faisceaux avec des torches pour ouvrir la porte menant au niveau suivant.
Une fois les faisceaux allumés, vous devez récupérer
les yeux cachés dans le sable. Mais ne vous inquiétez pas
car leurs positions sont révélées grâce aux
faisceaux.
Près de la première pyramide se trouve une ouverture sombre
dans le mur. Un jeune aborigène est caché, appeuré
par des hyènes. Parlez au jeune garçon et tuez les hyènes
autour car vous aurez besoin de laide du garçon plus tard.
Faites le tour de la pyramide et notez une petite maison de stockage derrière.
Tirez à travers la fenêtre pour faire un trou dans le mur.
Prenez la chaîne, le bazooka, des roquettes et un medipak.
Ensuite, allez à la mine désaffectée. Utilisez votre
chaîne pour activer le mécanisme et ainsi pouvoir descendre
dans le puits. Examinez le wagon de mine et détachez une roue.
Continuez le long du puits, tuez quelques scorpions et prenez la montre
près dun squelette. Maintenant remontez, et sortez du puits.
Remarquez le vieux tunnel. Il y a quelque chose dedans que vous devez
avoir. Dès que vous vous approcherez du rebord, un garçon
interviendra. Donnez lui la montre et il vous apportera le oeil-cristal
du tunnel. Retournez dans la maison de stockage derrière la première
pyramide.
Grimpez sur le mur de la pyramide et sautez dans louverture du dessus.
Une fois dedans, tuez les araignées et utilisez votre piève
Urgon pour éclater le mur. Cela poussera un bloc dehors. Montez
sur ce bloc et examinez le mur de la pyramide. De votre position, vous
pouvez atteindre le rebord-balcon avec lentrée de la pyramide,
mais la porte est fermée. Pour louvrir, vous devez déplacer
le bloc et grimper sur le mur de la pyramide. Appuyez sur un bouton dans
la niche au dessus et descendez. Prenez le Trésor #1 (idole en
argent) sur le mur et entrez dans la pyramide. Déplacez le bloc
bleu, grimpez dessus et prenez le Trésor #2 (gemme bleue) dans
la niche sur la gauche.
Dans cette pyramide, vous allez devoir faire plusieurs choses (lordre
nimporte pas) :
1. Attachez le sceau (que vous avez pris dans la maison de stockage) au
dispositif étrange dans la salle deau. Cela permettra de
sortir de leau et ainsi remplir le puits dehors. Vous aurez besoin
de ce puits plus tard car il réfléchira les rayons de la
4eme pyramide et révèlera la position du dernier oeil.
2. Mettez en marche le faisceau de la pyramide. Pour cela collez une torche
que vous trouverez au centre de la salle. Un faisceau de lumière
coloré apparaîtra et illuminera une tâche dans le désert
où se trouve le premier il.
3. Ensuite, dirigez vous vers la prochaine pyramide.
Vous pouvez marcher dans deux directions, lordre na pas dimportance.
Le passage de gauche mène à la salle deau, le passage
de droite mène à la salle du faisceau et au corridor menant
les pyramides entre elles. La salle des faisceaux, dans chaque pyramide,
est située près du sommet.
Allez à la salle deau et attachez le saut. Maintenant retournez
et entrez dans la salle du faisceau. Prenez le Trésor #3 (gemme
rouge) près du sarcophage et tuez quelques serpents sur votre chemin.
Utilisez la pièce Urgon pour éclater un mur et appuyez sur
le bouton de droite ce qui révèlera un passage sur votre
droite. Suivez le chemin et rampez pour prendre de la vie ainsi que le
Trésor #4 (gemme bleue) ; il devrait y avoir des scorpions ici.
Vous allez ensuite arriver dans la salle du faisceau. Activez ce dernier
et sortez. Tournez à droite et descendez. Cette salle semble familière.
Prenez un autre passage maintenant.
Tuez les serpents sur votre passage et appuyez sur le bouton. Rampez dans
louverture et grimpez sur le rebord. Vous êtes dans le corridor
menant aux pyramides 2, 3 et la 4. Allez tout droit. Sautez sur la plateforme,
appuyez sur le bouton ce qui soulèvera un bloc du mur pendant quelques
temps, retournez rapidement et tirez un autre bloc du mur de façon
à ce quil soit juste en dessous du bloc sorti du mur. Maintenant,
lautre bloc de ne tombera plus et vous pourrez passer de lautre
côté sans problème.
Vous allez rapidement atteindre un tunnel avec un bloc oeil
sur la gauche. Il bloque le passage mais vous pouvez passer à travers
en vous rendant invisible. Ce passage mène à la pyramide
3 et si vous prenez le passage sur la droite vous arriverez à la
pyramide 2. Allez sur la droite. Grimpez sur les sarcophages et poussez
la porte dans la salle au dessus. Tuez une petite douzaine de serpents
et entrez dans la salle. Vous êtes maintenant dans la base de la
deuxième pyramide. Derrière le bloc se trouve une sortie
mais cela déclenchera larrivée de soldats. Quittez
le bloc pour le moment. Il y a un trou dans le plafond de la chambre au
dessus de lune des cryptes - trouvez le. Prenez le Trésor
#5 (gemme verte), tuez laraignée et explosez le mur avec
votre piève Urgon. Vous serez capable de voir le trésor
à travers le trou, mais louverture est trop petite. En fait
lexplosion a détruit le toit de la crypte. Vous pourrez prendre
ce Trésor #6 (idole en or) sur votre chemin du retour. Le passage
sur la gauche mène à la salle des faisceaux. Activez le
faisceau de cette pyramide et retournez à salle des sarcophages.
Préparez vous à entrer dans la troisième pyramide.
Utilisez votre pièce Taklit pour devenir invisible et passez à
travers le bloc oeil.
Tuez les serpents dans la salle des squelettes, trouvez le mur fissuré
derrière le pillier central avec les squelettes et explosez le.
Prenez le Trésor #7 (pièces dor) et grimpez sur les
armoires. Dessus vous devriez voir une trappe. Pour entrer dans la salle
des faisceaux de cette pyramide, vous allez devoir pousser des boutons
qui ouvriront la trappe pendant un temps donné. Retounez rapidement
et utilisez la lévitation. Déplacez vous le long du passage
dr droite. Il y a un piège dans le sol près du bouton. Appuyez
sur le bouton et grimpez à létage suivant avant que
les pics ne se réactivent. A cet étage, appuyez sur un bouton
ce qui ouvrira la trappe, utilisez les ascenseurs pour descendre. Tuez
laraignée et utilisez la lévitation pour entrer dans
la salle des faisceaux. Activez le faisceau et redescendez toujours en
lévitation. Allez dans le corridor et traversez la salle avec le
vide pour arriver dans une nouvelle salle avec des sarcophages. Maintenant
vous devez aller à la dernière pyramide.
Explosez deux murs successifs avec la pièce Urgon et prenez le
Trésor #8 ainsi que de la vie. Le bouton dans le passage ouvre
une trappe dans le désert et déclenche larrivée
de soldats. Suivez le tunnel. Grimpez sur les rebords au dessus et prenez
le Trésor #9 (lingot dargent). Continuez toujours le long
du tunnel jusquà ce que vous atteignez un grand hall avec
des rails dedans. Prenez de la vie, sautez par dessus et allez sur la
gache. Prenez le Trésor #10 (lingot dor) dans le puits du
squelette. Après vous allez arriver dans une salle où vous
devrez tuer des araignées derrière un bloc. Déplacez
le et grimpez.
Du haut du bloc, sautez sur le rebord à travers la salle. Sur votre
chemin, prenez le moreau de bois (vous en aurez besoin pour le dernier
faisceau). Il y a un passage au coin opposé. Utilisez votre fouet
pour grimper et sauter sur la plateforme. Dans la salle des faisceaux,
allumez ce dernier avec le morceau de bois. Cela révèlera
un 4eme endroit dans le désert. Pour sortir de la pyramide, tournez
à droite quand vous quittez la salle et utilisez la pièce
Urgon pour exploser le mur. Cela déclenchera larrivée
de soldats russes. Tuez les den haut et descendez pour terminer
le reste.
Maintenant, trouvez les 4 endroits révélés par les
faisceaux. Chaque fois que vous marcherez sur le bon endroit, une statue
apparaîtra. Installez loeil de cristal dans chacun des statues
ce qui ouvrira une porte dans la base de la première pyramide.
Si vous navez pas accroché le saut au mécanisme, vous
ne pourrez voir lendroit révélé par le 4eme
faisceau. La porte vers le prochain niveau fait face à la vieille
mine. Prenez un barril de fuel de votre jeep et entrez dans la porte.
Trouvez le wagon de lancienne mine qui nécessite une roue
et un peu de fuel
La suite de la soluce est dans la partie 3.
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