Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > I > Indiana Jones et la Machine Infernale (soluce part2)

Cette partie de la soluce couvre les niveaux 7 à 12:

Niveau 7 : Temple de Palawan
Dans ce niveau, vous aller devoir récupérer la deuxième pièce de la machine infernale gardée par le monstre de lave et quelques monstres en pierre. La pièce s’appelle Taklit et permet à son possesseur de devenir invisible pendant un cours instant. “L’être invisible ne peut être stoppé” raconte un ancien parchemin. Les monstres de pierre sont vraiment lents, il est donc facile de s’échapper mais il est très difficile de les voir dans le noir. Les singes quant à eux sont dociles.
Sautez à travers le pilier cassé et tournez le long du coin. Vous allez voir ici le premier monstre de pierre du niveau. Tuez le et sautez par dessus le vide pour atteindre la salle prochaine. Dans cette dernière, vous allez voir un large lac de lave avec des plate-formes instables apparaissant et disparaissant tout le temps. Pour ouvrir la porte rouge sur la droite, vous allez avoir besoin d’une clé. Déplacez vous dans le sens des aiguilles d’une montre, le premier couple de plate-forme ne bougera pas mais apres le couple central, vous allez devoir sauter sur les trois plate-formes le plus près du rivage sur la gauche. Cela semble facile mais c’est une tâche assez difficile à réaliser. Il n’y a pas de place pour des mouvements superflus lorsque vous êtes sur les plate-formes. Vous devez toujours sauter normalement mais immédiatement et n’utilisez pas la touche SHIFT pour marcher cela fait perdre du temps. Sur le rivage, regardez attentivement le mur de gauche et ce dernier semble complètement pourri et prêt à s’émietter. La surface du mur a vraiment un grand nombre de fissures (rappellez vous de ce mur car vous devrez y revenir bientôt). Continuez de sauter à travers la lave sur les plates-formes suivantes jusqu’au rivage. Grimpez aux échelles et entrez dans la cave. Il fait vraiment sombre mais croyez moi et sautez de l’autre côté. Vous aurez ainsi la possibilité de descendre par le rebord de gauche. Passez la porte et entrez dans la pièce. Tuez les araignées et prenez la clé du Requin. Tuez le monstre de pierre qui se trouve à côté du mur de droite. Faites tout le chemin arrière jusqu’au mur fissuré dans la salle avec le lac de lave. Utilisez votre pièce Urgon pour exploser le mur et entrez dedans.
Sautez par dessus le courant de lave et tournez sur la gauche dans la salle sombre. Un couple de monstres de pierres vous attend dans la salle donc soyez attentif. Trouvez un passage dans le mur de droite (Vous devrez ramper pour le passer). Maintenant, déverouillez la porte du requin avec la clé que vous avez pris. Franchissez cette porte. Prenez la clé tikki rouge et une grosse boule commencera à rouler vers vous. Rapidement, sautez sur le bloc où vous avez pris la clé et utilisez votre fouet pour grimper encore plus haut. La boule va passer sous vous. Prenez le Trésor #1 dans la niche (Idole en or) et descendez. Dirigez vous là où était la boule. Sautez par dessus la lave encore une fois et retournez dans la salle avec la lave.
Maintenant, sautez dans le sens des aiguilles d’une montre vers la porte sur le côté opposé. Sur la plateforme avant la porte, vous verrez un monstre de pierre gardant une antidote contre un poison. Sautez le. Maintenant faites le saut final vers les escaliers et ouvrez la porte avec la clé rouge tikki. Vous aurez besoin de cette clé plus loin pour ouvrir une autre porte. Entrez dans la salle suivante, il n’y a rien dans cette salle à gauche. Tuez les deux araignées et prenez le Trésor #2 (pièces d’or) en haut des escaliers. La prochaine zone comprend un grand nombre de ponts de cordes. La plupart sont cassés mais vous pourrez quand même les utiliser. Prenez la vie à côté et grimpez ) l’échelle sur la gauche. Tuez le lézard. Vous devez sauter par dessus la coupure du pont pour atteindre le côté opposé. Utilisez la passerelle supérieure pour atteindre la passerelle inférieure (meuh si c’est simple). Faites un saut à travers le trou vers le centre du pont. Arrêtez vous et laissez vous tomber. Maintenant dirigez vous vers la petite île. Vous pouvez sauter sur l’herbe verte du côté opposé de là où vous êtes. Il y a un autre pont de corde qui relie l’île à la prochaine zone comprenant un lac. Ce lac vous servira à la fin du niveau.
Continuez de marcher le long de la colline. Tuez les lézards sur votre chemin. Vous verrez ensuite de l’eau et un palmier. Remarquez la grotte de l’autre côté (vous devrez y retourner plus tard). Prenez de la vie et sautez dans l’eau. Les chutes d’eau vous porteront jusqu’à l’étang des Piranha. Sortez rapidement de l’eau et grimpez à l’échelle. Vous verrez le Temple du Singe. Pour ouvrir les portes, vous allez avoir besoin de la clé du singe qui se trouve dans la grotte en dessous. Vous pouvez utiliser votre machette dégager la corde. Le pont va devenir une échelle qui vous mènera directement à la grotte. Mais maintenant, vous allez devoir trouver un autre chemin pour traverser l’eau.
Prenez les herbes médicinales près de l’entrée du Temple du Singe. Allez chercher un autre pont reliant le batîment et entrez dans la grotte. Il y a beaucoups d’araignées dedans et de pièges à pics. Faites attention et regardez où vous marchez. Tout d’abord, prenez le Trésor #3 dans la grotte à gauche (pièce d’argent) en haut de l’échelle. Retournez dans la grotte de droite près des chutes d’eau et grimpez. Continuez d’avancer, tuez les araignées et prenez le Trésor #4 (pièces d’argent) et le Trésor #5 (pièces d’or) sur votre chemin. Utilisez votre machette pour couper les toiles d’araignées. Enfin, tuez les araignées de l’autre côté du trou et sautez par dessus. Faites attention le sol renferme plein de pics. Sautez sur la droite et marchez en dehors de la grotte. Vous êtes prêts de l’endroit où vous avez sauté dans l’eau il n’y a pas si longtemps. Traversez la rivière avec votre fouet et entrez dans la dernière cave. Les deux pentes mènent dans un endroit sauf avec quelques pics sur le sol. Si vous voulez prendre le trésor, utilisez la pente de droite. Pendant que vous glissez, sautez pour atteindre la plateforme avec une araignée dessus. Tuez là et prenez le Trésor #6 (lingot d’argent). C’est assez difficile de le faire dans la pénombre car on ne voit pas le bord de la pente. Maintenant tuez le lézard et sortez de la grotte. Vous pouvez finalement descendre avec le pont-échelle pour atteindre la grotte en bas. Dès que vous allez prendre la clé du singe, les murs vont se rapprocher. Courrez le plus vite possible et sautez dans la rivière. Grimpez à l’échelle et entrez dans le temple du singe.
A l’intérieur, appuyez sur les quatre boutons du mur dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du bouton à droite de l’entrée. Vous obtiendrez une clé tikki vert. Vous allez arriver dans une salle avec deux grosses boules qui n’attendent que de vous rouler dessus. Sautez sur la plateforme centrale et courrez vers la première boule. Sautez sur la plateforme suivante et attendez. La boule passera au dessus de vous. Sautez sur la dernière plateforme et utilisez votre fouet pour entrer dans la grotte au dessus.
Marchez au bord du prochain rebord. Regardez en bas, shootez l’araignée et marchez à travers la porte. Shootez une autre araignée et prenez le Trésor #7 (lingot d’argent). Vous devriez voir rapidemetn un pont. Réveillez le monstre de pierre sur la droite gardant des herbes médicinales. Sautez par dessus la section cassée du pont et vers le bas vers la petite île. Sur votre gauche vous devriez trouver le Trésor #8 (pièces d’or). Un autre monstre de pierre va se réveiller. Grimpez à l’échelle et utilisez les deux clés tikki pour ouvrir la grande porte devant vous. Elle mène au monstre de lave.
Les torches resteront allumées jusqu’à ce que vous arriviez au rivage. Prenez le Trésor #9 sur le sol. Vous allez voir un grand lac de lave avec un monstre dedans. Il est très rapide et peut apparaître dans n’importe quel endroit où il y a de la lave immédiatement sans être dérangé par la distance entre son point de départ et son point d’arrivée. Si vous ne serez pas vif, il vous brûlera. Votre but est de trouver la seconde pièce de la Machine Infernale – La pièce Taklit. Elle vous rendra invisible et vous permettra de traverser le pont qui est gardé par le monstre de lave. En attendant, vous devez toujours courir. Utilisez les plateformes pour arriver à celle du centre avec le pont. Oubliez le pont pour un moment et continuez de sauter sur les plate-formes dans le sens de aiguilles d’une montre. Prenez le Trésor #10 (idole en argent) sur la plateforme isolée. Continuez votre route vers le rivage. Deux monstres de pierre vont être réveillés et le monstre de Lave continue de vous poursuivre mais sinon tout baigne :-) Suivez le courant de lave et prenez à la fin la pièce de la machine infernale. Sauvez et retournez à la plateforme centrale avec le pont. Lorsque les monstres apparaîtront, utilisez la pièce Taklit pour devenir invisible. Traversez le pont et de l’autre côté, suive le courant de lave. Un autre monstre de pierre va être activé derrière vous. Sautez par dessus la lave et entrez dans la cave. Faites attention où vous mettez les pieds (pics). Dehors, vous allez voir le lac dont je vous ai parlé plus haut. Appuyez sur le bouton et l’eau du lac va se ruer dans le lac de lave pour congeler le monstre de lave. Retournez dans la cave et allez à la sortie du niveau.

Niveau 8 : Voyage en Jeep
C’est l’un des plus courts et des niveaux les plus faciles du jeu. Ce niveau est également amusant rappellant celui de la démo. Vous allez devoir conduire une jeep pendant tout le niveau. Vous ne pourrez sortir de la jeep que pour ramasser les trésors sur le sol.
Tuez les soldats avec votre fusil. Prenez le Trésor #1 (pièces d’or) dans la tente et montez dans la jeep. Montez sur la colline et traversez le pont. Dans la grotte, descendez et prenez le Trésor #2 (pièces d’or). Pour sauter par dessus le pont, appuyez sur SHIFT. Derrière le passage de la montagne, montez sur la colline vers la gauche, descendez et tuez les soldats russes plus bas près du pont cassé. Prenez le Trésor #3 (pièces d’or). Vous ne pouvez sauter par dessus le pont, passez plutôt par la colline. Conduisez jusqu’à la prochaine grotte et rentrez dans le garde sous le palmier. Sauvez et continuez vers le pont avec 3 russes et un camion endommagé. Vous pouvez les tuer sans sortir de votre jeep. Prenez le Trésor #4 (boîte de cash) et réparez le pont avec le morceau de bois que vous trouverez en tournant au coin. Maintenant vous pouvez passer de l’autre côté.
Prenez la première rue à droite et tuez les russes sur votre chemin. Dans le mur de droite au fond du cul de sac, vous trouverez un petit passage. Rampez dedans et prenez le Trésor #5 (idole en argent). Retournez et prenez la vie sous le palmier. Revenez et prenez la route de gauche cette fois. La caverne rappelle un garage souterrain de plusieurs étages avec une route en spirale entre les planchers. Déplacez vous au niveau inférieur. Gardez la jeep près des murs pour rester en vie. Sortez de la jeep et cherchez un mur fissuré dans la partie obscure de la grotte (Il est près de la sortie). Utilisez la pièce Urgon et prenez le Trésor #6 (idole en or).
Montez sur la haut colline et renversez (tuez le) le garde au sommet. Bientôt, vous entrerez dans un labyrinthe avec des gardes dedans (ils ont des mitraillettes). C’est facile de leur rentrer dedans mais faites attention au camion avec le soldat sur votre gauche. Il vous suivra tout le long du labyrinthe. Aux chutes d’eau, prenez à gauche. Les passages que vous devez prendre sont clairement affichés sur la carte du jeu si vous avez enclenché l’aide. Vous pouvez prendre le Trésor #7 (pièces d’or) près des chutes d’eau, le Trésor #8 (pièces d’or) près du bâtiment et le Trésor #9 (pièces d’or) près de l’avion crashé et le Trésor #10 (pièces d’or). A la fin du labyrinthe, tuez les gardes et montez sur la dernière colline. Sophia Hapgood vous prendra dans son hélicoptère et la jeep coulera. C’est la fin du niveau - bonjour les pyramides d’Egypte.

Niveau 9 : Teotihuacan
Vous vous retrouverez dans une ancienne pyramide. Le but est de caler un mirroir dans les mains de la statue centrale. Une fois que tous les sols supérieurs sont éclairés, cela réfléchira la lumière et révèlera un passage menant au niveau suivant.
Vous débutez dans un spacieux hall. Tournez à gauche et prenez le medikit. Maintenant ouvrez la porte sur votre droite et courrez dans le corridor. Vous allez devoir courir à travers les pièges ainsi que tuer les scorpions et autres araignées pour arriver dans la salle Gear (vitesse en français). Prenez la première clé de poisson dans la niche et immédiatement roulez vers la droite. Le sol est en train de bouger révélant un piège. Tuez le scorpion en bas, sautez dans le trou et tuez en un autre. Prenez le Trésor #1 (pièces d’argent) et continuez le long du corridor jusqu’à ce que la porte se ferme devant vous. Revenez sur vos pas un petit peu et une autre porte se fermera vous bloquant le chemin. Tournez vous et trouvez la niche ouverte dans le mur. Tuez l’araignée et prenez le Trésor #2 (pièces d’or). Ensuite, appuyez sur le bouton ce qui ouvrira les deux portes. Maintenant continuez votre chemin le long du corridor jusqu’à la salle Gear.
Je vais vous expliquer le mécanisme des gears plus tard. Dirigez vous vers la statue maintenant. Si vous regardez attentivement le trou dans le sol, vous remarquerez un petit passage avec une toile d’araignée en dessous. C’est la seul façon de descendre dans la salle des statues. Tirez/poussez les Gears vers la porte la plus proche si cela vous bloque le passage. Maintenant sautez dans le passage. Prenez le Trésor #3 (gemme rouge) à la fin. Ensuite, sautez dans la salle des statues. Vous êtes dans le niveau le plus bas de la pyramide avec une statue antique de déesse. Vous devez élever la statue jusqu’à la salle des Gears. Tirez trois colonnes des murs et positionnez les exactement sur les emplacements lumineux. La statue va s’élever et une porte va s’ouvrir au second étage de la salle. Grimpez sur les pilliers. Entrez dans le corridor (l’idole à la fin est un piège). Faites un pas sur la plateforme et roulez en arrière immédiatement. Maintenant, prenez le Trésor #4 (idole en or) et marchez pour atteindre le corridor supérieur. Prenez le Trésor #5 (gemme rouge) et ouvrez la porte. Vous êtes de nouveau dans la salle des Gears.
Au deuxième étage, vous pouvez voir deux leviers. Celui de gauche tourne la statue, celui de droite donne une rotation aux Gears. La salle a quatre portes dans les murs. Pour ouvrir chaque porte, vous devez positionner 3 des 4 gears sur une ligne entre la statue et la porte. Maintenant, si vous tirez le levier cela tournera la statue - la porte s’ouvrira à cause de l’interaction des Gears. La distance entre la statue et les gears peut changer. En cercle intérieur elles sont tournées dans le sens des aiguilles d'une montre, en cas contraire elles sont dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si un gear est positionné près d’une porte, il ne changera pas de position lors de la rotation. Indy peut déplacer les gears manuellement seulement le long du rayon.
Votre but est d’ouvrir les quatre portes en une séquence. Trois des quatre, Porte du poisson, de l’Oiseau et du Jaguar mènent aux idoles correspondantes et la quatrième celle avec le mirroir contient des niches pour placer les idoles. Vous trouverez le nom des idoles écrit dessus. Une fois que vous avez les 3 idoles, ouvrez la porte avec le mirroir et placez les dans les niches. Une fois cela fait, la statue retournera dans la salle en dessous encore.
Ouvrez la porte du poisson maintenant. Nagez à travers les piranhas vers l’idole dans le mur de droite et ouvrez la grille avec la clé du poisson que vous avez ramassé plutôt. Nagez dans l’ouverture et appuyez sur le bouton derrière la colonne. Ce bouton fait élever la colonne. Sortez de l’eau et grimpez à l’échelle. Entrez dans le tunnel au dessus en utilisant la colonne. Votre but est maintenant de grimper dans la tour en utilisant ses murs, les échelles et votre fouet. Prenez le Trésor #6 (lingot d’argent) derrière une idole l’alcove. Finalement, grimpez à l’échelle pour atteindre le corridor plus haut. Il mène à une première salle. Prenez l’idole de poisson et la lumière se fera dans la salle. Prenez un mirroir dans la niche du mur de gauche et le Trésor #7 dans la niche du mur de droite (cristal rouge). Ensuite, tuez tous les Russes avec votre fusil. Maintenant retournez à salle des gears. Faites attention car dans le corridor se trouve un garde surarmé qui vous attend. Pour le passer sans problème, utilisez la pièce Taklit qui rend invisible. Ensuite tuez le par derrière ;-). Dans la salle des Gears, tuez deux gardes qui patrouillent.
Maintenant, ouvrez la porte de l’oiseau. Vous allez passer à travers une tour en pierre avec un trou d’eau. Sautez dans l’eau et suivez le tunnel pour prendre le Trésor #8 au fond (Idole en argent). Revenez et courrez dans le corridor (tuez au passage les araignées et scorpions). A la fin du corridor, derrière le troisième piège, prenez le Trésor #9 (gemme bleue). Revenez sur vos pas un petit peu et explosez le mur avec la pièce Urgon. Dans la salle vous allez trouver une échelle, grimpez y. Vous allez arriver au sommet de la tour en pierre. Grimpez/sautez de rebords en échelles pour atteindre le corridor au dessus et prenez le Trésor #10 (gemme verte) sur le rebord. Tuez les araignées des deux côtés de l’entrée et entrez. Tuez les scorpions dans un corridor, prenez le poison kit et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte révélant la salle de l’oiseau. Prenez l’idole oiseau et la salle sera illuminée par une violente lumière. Retournez à la tour, sautez dans l’eau et retournez à la salle des Gears.
Ouvrez la porte du Jaguar. Tuez l’araignée et faites attention aux pièges dans le sol. Dès que vous êtes entré dans la salle, un garde va se ruer sur vous. Tuez le ainsi que son homologue dans le fond de la salle. Grimpez en haut de la salle, tuez deux nouveaux gardes et prenez l’idole du Jaguar. Maintenant toutes les salles sont illuminées. Retournez à salle des Gears.
Ouvrez la dernière porte avec les trois têtes dessus. Avant de rentrer, sauvez. Installez les idoles dans les niches correspondantes; la statue va bouger et descendre. Suivez la et tuez les gardes dans la salle en dessous (un garde va apparaître derrière vous avec son fusil). Quand tout le monde est mort, mettez le mirroir dans les mains de la statues. Cela va réfléchir un rayon de lumière et ouvrir la porte pour le niveau suivant.

Niveau 10 : Vallée d’Olmec
Ce niveau propose une large vallée. Plusieurs régions de la vallée sont reliées par des ponts (3 au total). Pour activer les 3 ponts, vous devez positionner les têtes d’Olmec sur les bonnes plateformes. Le but est d’atteindre les pyramides à la fin du niveau. Vous allez au passage, rencontrer un serpent géant appellé Quetzalcoatl. Une fois sa mort venue, vous obtiendrez la troisième pièce la machine infernale (Azerim) qui vous permettra d’entrer en lévitation lorsqu’elle intéragie avec un cristal bleu étrange.
Descendez dans la vallée en utilisant le passage dans le mur droit. Coupez quelques herbes, tuez le serpent et tirez plusieurs fois pour éloigner les léopards. Vous en rencontrerez d’autres plus tard, ils attaquent souvent par derrière donc vous ne pouvez pas les tuer. Courrez jusqu’à ce que vous voyez un lac. Notez les 3 plateformes sur votre chemin. Lorsque vous êtes debout sur l’une d’elles, le pont correspondant s’activera mais vous devez trouver les 3 statues. Entrez dans le lac, prenez le Trésor #1 (pièces d’or) dans la grotte sous-marine. Revenez aux trois plate-formes, coupez quelques herbes/vignes et entrez dans la grotte du mur. Ecartez les léopards et cherchez une fissure dans le mur dr gauche. Utilisez votre pièce Urgon pour éclater le mur et ainsi prendre le Trésor #2 (idole en argent). Montez par les escaliers (de cet endroit, vous pourrez atteindre le premier pont) et utilisez votre fouet pour sauter à travers la salle. Poussez un bloc et Indy va tomber dans un tunnel sombre. Mettez vous sur la plateforme ‘à pression’. Ensuite, courrez vers le trou le plus proche. La tête est en train de rouler vers le bas du tunnel et atterir près de la plateforme du premier pont. Prenez le Trésor #3 (pièces d’or) au dessus du tunnel et retournez aux trois plateformes. Poussez la tête sur la plateforme pour activer le premier pont. Retournez dans la grotte et traversez le premier pont de là bas.
Le second pont est proche de vous, derrière les vignes mais il n’est pas activé. Descendez et prenez le Trésor #4 (pièces d’or) dans la salle sombre au fond. Sortez et entrez dans une autre salle plus bas. Tuez les serpents et appuyez sur le bouton. Cela ouvrira une porte pour aller à la prochaine salle. Tuez les nouveaux serpents et cherchez un bloc derrière un pillier. Poussez le dans le mur trois fois. Vous allez voir un nouveau tunnel avec la deuxième tête d’Olmec au dessus. Déclenchez la tête et courrez hors du tunnel sinon vous serez piégé. Maintenant poussez la tête vers l’ouverture dans le mur. La tête tombera dans la vallée et s’arrêtera comme par magie à côté de la deuxième plateforme. Retournez donc aux trois plate-formes et positionnez cette tête dessus ce qui activera le deuxième pont. Vous verrez également les russes arriver en masse !
Faites tout le chemin inverse vers le deuxième pont et tuez les russes sur votre passage (c’est chiant ces allés-retours einh ?). Ne vous inquiétez pas, c’est la dernière fois que vous irez dans la vallée. La troisième tête d’Olmec arrivera sur la plate-forme et activera le dernier pont sans que vous ayez à y retourner (c’est pas le bonheur ça ?).
Traversez le deuxième pont et utilisez votre fouet pour traverser le vide. Lorsque vous arriverez, les russes commenceront à vous shooter par derrière. Donc courrez à fond ! Descendez, tuez un serpent et prenez les trésors derrière vous dans la grotte – derrière le pillier tombé vous trouverez le Trésor #5 (pièces d’or). Vous verrez une salle avec une chute d’eau. Dedans, vous trouverez la troisième tête d’Olmec. Votre but est de la jetter et de la pousser en dehors. Grimpez en haut de la chute d’eau en utilisant le passage et les rebords derrière. Ensuite, poussez le bouton en haut ce qui videra la zone. Descendez et poussez la tête d’Olmec vers l’ouverture dans la salle. Maintenant poussez un autre bloc près de la chute d’eau. Vous noterez un mur pouvant être escaladé. Remontez en haut de la chute d’eau et réappuyez sur le bouton. L’eau poussera la tête d’Olmec dehors qui arrivera pil poil sur la plateforme, activant le dernier pont au passage. Continuez vers la salle suivante, grimpez à l’échelle et traversez le pont.
Sur votre passage, tuez les serpents, prenez le Trésor #6 (pièces d’or) dans une cave. Dans la salle suivante, vous allez devoir utiliser votre fouet pour la traverser. Mais avant prenez de la vie plus bas.
Vous allez bientôt arriver dans une salle avec une tête d’aigle en pierre. Votre but est d’arriver en haut du pont dehors. De là, vous pourrez pousser le bord du pont qui tombera. Ce bout de pont en formera un complet à travers le vide pour vous. Notez la porte au dessus des rebord sur la gauche derrière la statue de serpent. Il y a un bouton qui ouvre une porte pendant un laps de temps. Vous allez devoir y grimper rapidos. Derrière la porte, vous trouverez le pillier que vous devez obtenir. Ensuite, tuez les serpents dessous et prenez le Trésor #7 (pièces d’or) dans la petite salle avec le feu. Maintenant, appuyez sur le bouton sur le mur et quittez la grotte. Appuyez sur le bouton dehors et ruez vous vers la porte dont j’ai parlé. Sur votre gauche, avant la porte, prenez le Trésor #8 (pièces d’or) et franchissez la porte. Poussez l’immense pillier. Retournez dans la grotte, traversez le pont et entrez dans la prochaine salle.
Suivez le passage menant vers une salle avec des pilliers. Descendez, utilisez votre fouet pour frnchir le vide et rampez dessous le pillier. Vous trouverez le Trésor #9 (pièces d’or) dans la niche au dessus du premier pillier. Grimpez vers la plus haute poutre dans la salle. Descendez et prenez les pièces. Faites chemin arrière pour retourner à l’escalier de pierre. Tuez les serpents et grimpez pour voir la pyramide de la prochaine salle. Un lépoard la garde. Vous trouverez de la vie au pied des escaliers de la pyramide. Montez y et prenez le Trésor #10 (idole en or).
Vous vous retrouverez dans la grotte du serpent. Souvenez vous de votre position. Derrière les grandes portes, se trouve le nid des serpents avec la pièce Azerim. Derrière les autres portes se trouve des plateformes.
Descendez sur le sol et ouvrez les portes derrière vous et marchez sur la plate-forme à l’intérieur. (Pour ouvrir les portes, vous devez allumer les torches des deux côtés). Courrez de l’autre côté et libérez le serpent. Courrez rapidement derrière lui et prenez la pièce Azerim.
Pour tuer le serpent géant, vous allez devoir utiliser 4 pics du sol. Chacun des pics est activé lorsqu’Indy marche sur la plateforme correspondante du second étage. Mais pour arriver jusque là, vous allez voir besoin de la pièce Azerim et de ses pouvoirs de lévitations. Vous devez utiliser la pièce Azerim lorsque vous êtes sous un cristal bleu. Le serpent géant ne peut pas vous toucher lorsque vous êtes en lévitation et sur les plateformes mais il peut vous envoyer des petits serpents qu’il vous faudra tuer. Pour tuer le serpent, commencez par le pic qui derrière vous sur la gauche, ensuite celui qui est devant vous sur la droite. Ensuite, celui qui est derrière vous sur la droite et enfin celui qui est devant vous sur la gauche. Une fois que le serpent est mort, un passage va être révélé en haut de la salle, au dessus de la porte que vous avez ouvert. Utilisez les pouvoirs de lévitation et finissez le niveau. Volodnikov parvient à capturer et à emprisonner Indy. Il prend au passage tous vos objets !

Niveau 11 : V. I. Pudovkin
C’est l’un des niveaux les plus courts du jeu. Il propose un bateau a plusieurs ponts plein de russes et trésors. Vous débutez le niveau avec un inventaire vide, sans arme, munition, ni pièce de machine et vous êtes emprisonné dans l’une des cabines. Votre but est de retrouver tout votre attirail et de quitter le bateau. Vous trouverez des trésors dans presque toutes les cabines. Une fois les pièces de la machine reprises, vous pourrez les utiliser pour voler, devenir invisible…
Frappez à la porte et un garde apparaît ne vous laissant que peu de chance de partir. Montez en haut de votre lit et ouvrez a grille de ventilation. Maintenant frappez à la porte et entrez rapidement dans le conduit d’aération (il ne mène nul part). Le garde semble ahuri de votre disparition. Courrez dehors et enfermez le dans la cabine.
Dans le corridor vous pouvez noter des portes. Seulement les deux premières sur la gauche sont importantes. Derrière la première, activé le levier ce qui attirera l’attention des gardes. Retirez vous dans le corridor et entrez dans la cabine du garde par dehors. Prenez la pièce Taklit. Continuez d’avancer sur le cargo et utiliser la pièce Taklit pour devenir invisible et passez derrière le garde au centre. Prenez tout votre attirail dans le compartiment à l’avant du bateau. Deux pièces de la machine sont manquantes et les armes lourdes. Retournez au milieu du cargo et montez en haut des caisses au centre (la caisse rouge). Sautez sur la caisse bleue et montez sur le second pont. Tuez 3-4 gardes et prenez leurs armes. Maintenant, avancez vers le nez du bateau. Derrière la seule porte se trouvent deux gardes vous attendant. Tuez les et prenez le Trésor #1 (boîte d’argent). Prenez la pièce Urgon et un gros medipack dans la petite salle au dessus de l’échelle dans la section suivante. (avec un autre garde).
Retournez de l’autre côté du cargo contenant deux portes. Les deux cabines sont symétriques. Dedans vous trouverez des gardes protégeant leur retraite que vous allez gentilement prendre :-) (Trésor #2) Maintenant, cherchez de vieux murs dans la cabine derrière la porte de droite et explosez les avec la pièce Urgon. Tuez le garde et prenez le Trésor #3.
Vous êtes maintenant dans le corridor. Le passage de droite mène au pont supérieur et l’échelle mène sur la gauche. Vous allez avoir besoin de la pièce Azerim pour franchir la grue. Allez vers la droite. Dans les cabines au dessus, vous trouverez les Trésor #4 ($$), Trésor #5 (idoles en argent), Trésor #6 (idole en or) et le Trésor #7 ($$). Ensuite, grimpez sur le pont principal. Courrez vers le mur abîmé et explosez le. Tuez tous les soldats à l’intérieur. La prochaine porte contient une échelle qui mène au pont du capitaine. Regardez la petite scène et prenez la piève Azerim dans le noir. Maintenant retournez à la grue.
Déplacez la grue quelques fois et élevez la boîte avec le cristal bleu. Maintenant vous pouvez accéder au pont supérieur grâce à la lévitation, mais avant allez derrière le camion et prenez le Trésor #8 ($$). Tuez les gardes et ouvrez l’une des portes. Derrière vous trouverez des russes que vous pourrez tuer avec de grenades. Plus bas, vous trouverez le Trésor #9(pièces d’argent) et activez au passage le levier. Cela actionnera une échelle qui mène au pont le plus haut. Montez à cette échelle. Tuez le russe et prenez la roue que vous utiliserez pour quitter le bateau. Sortez et allez sur le pont principal. Après la bataille finale, prenez le Trésor #10 (pièces d’argent) dans le nez du bateau. Retournez vers l’arrière et utilisez la roue pour activer le mécanisme du bateau. Indy quitte le bateau et c’est la fin du niveau.

Niveau 12 : Méroé.
Ce niveau propose 4 anciennes pyramides des rois de Nubie. Dans chaque pyramide se trouve une salle avec un faisceau. Vous devez allumer les faisceaux avec des torches pour ouvrir la porte menant au niveau suivant. Une fois les faisceaux allumés, vous devez récupérer les yeux cachés dans le sable. Mais ne vous inquiétez pas car leurs positions sont révélées grâce aux faisceaux.
Près de la première pyramide se trouve une ouverture sombre dans le mur. Un jeune aborigène est caché, appeuré par des hyènes. Parlez au jeune garçon et tuez les hyènes autour car vous aurez besoin de l’aide du garçon plus tard. Faites le tour de la pyramide et notez une petite maison de stockage derrière. Tirez à travers la fenêtre pour faire un trou dans le mur. Prenez la chaîne, le bazooka, des roquettes et un medipak.
Ensuite, allez à la mine désaffectée. Utilisez votre chaîne pour activer le mécanisme et ainsi pouvoir descendre dans le puits. Examinez le wagon de mine et détachez une roue. Continuez le long du puits, tuez quelques scorpions et prenez la montre près d’un squelette. Maintenant remontez, et sortez du puits. Remarquez le vieux tunnel. Il y a quelque chose dedans que vous devez avoir. Dès que vous vous approcherez du rebord, un garçon interviendra. Donnez lui la montre et il vous apportera le oeil-cristal du tunnel. Retournez dans la maison de stockage derrière la première pyramide.
Grimpez sur le mur de la pyramide et sautez dans l’ouverture du dessus. Une fois dedans, tuez les araignées et utilisez votre piève Urgon pour éclater le mur. Cela poussera un bloc dehors. Montez sur ce bloc et examinez le mur de la pyramide. De votre position, vous pouvez atteindre le rebord-balcon avec l’entrée de la pyramide, mais la porte est fermée. Pour l’ouvrir, vous devez déplacer le bloc et grimper sur le mur de la pyramide. Appuyez sur un bouton dans la niche au dessus et descendez. Prenez le Trésor #1 (idole en argent) sur le mur et entrez dans la pyramide. Déplacez le bloc bleu, grimpez dessus et prenez le Trésor #2 (gemme bleue) dans la niche sur la gauche.
Dans cette pyramide, vous allez devoir faire plusieurs choses (l’ordre n’importe pas) :
1. Attachez le sceau (que vous avez pris dans la maison de stockage) au dispositif étrange dans la salle d’eau. Cela permettra de sortir de l’eau et ainsi remplir le puits dehors. Vous aurez besoin de ce puits plus tard car il réfléchira les rayons de la 4eme pyramide et révèlera la position du dernier oeil.
2. Mettez en marche le faisceau de la pyramide. Pour cela collez une torche que vous trouverez au centre de la salle. Un faisceau de lumière coloré apparaîtra et illuminera une tâche dans le désert où se trouve le premier œil.
3. Ensuite, dirigez vous vers la prochaine pyramide.
Vous pouvez marcher dans deux directions, l’ordre n’a pas d’importance. Le passage de gauche mène à la salle d’eau, le passage de droite mène à la salle du faisceau et au corridor menant les pyramides entre elles. La salle des faisceaux, dans chaque pyramide, est située près du sommet.
Allez à la salle d’eau et attachez le saut. Maintenant retournez et entrez dans la salle du faisceau. Prenez le Trésor #3 (gemme rouge) près du sarcophage et tuez quelques serpents sur votre chemin. Utilisez la pièce Urgon pour éclater un mur et appuyez sur le bouton de droite ce qui révèlera un passage sur votre droite. Suivez le chemin et rampez pour prendre de la vie ainsi que le Trésor #4 (gemme bleue) ; il devrait y avoir des scorpions ici. Vous allez ensuite arriver dans la salle du faisceau. Activez ce dernier et sortez. Tournez à droite et descendez. Cette salle semble familière. Prenez un autre passage maintenant.
Tuez les serpents sur votre passage et appuyez sur le bouton. Rampez dans l’ouverture et grimpez sur le rebord. Vous êtes dans le corridor menant aux pyramides 2, 3 et la 4. Allez tout droit. Sautez sur la plateforme, appuyez sur le bouton ce qui soulèvera un bloc du mur pendant quelques temps, retournez rapidement et tirez un autre bloc du mur de façon à ce qu’il soit juste en dessous du bloc sorti du mur. Maintenant, l’autre bloc de ne tombera plus et vous pourrez passer de l’autre côté sans problème.
Vous allez rapidement atteindre un tunnel avec un bloc ‘oeil’ sur la gauche. Il bloque le passage mais vous pouvez passer à travers en vous rendant invisible. Ce passage mène à la pyramide 3 et si vous prenez le passage sur la droite vous arriverez à la pyramide 2. Allez sur la droite. Grimpez sur les sarcophages et poussez la porte dans la salle au dessus. Tuez une petite douzaine de serpents et entrez dans la salle. Vous êtes maintenant dans la base de la deuxième pyramide. Derrière le bloc se trouve une sortie mais cela déclenchera l’arrivée de soldats. Quittez le bloc pour le moment. Il y a un trou dans le plafond de la chambre au dessus de l’une des cryptes - trouvez le. Prenez le Trésor #5 (gemme verte), tuez l’araignée et explosez le mur avec votre piève Urgon. Vous serez capable de voir le trésor à travers le trou, mais l’ouverture est trop petite. En fait l’explosion a détruit le toit de la crypte. Vous pourrez prendre ce Trésor #6 (idole en or) sur votre chemin du retour. Le passage sur la gauche mène à la salle des faisceaux. Activez le faisceau de cette pyramide et retournez à salle des sarcophages. Préparez vous à entrer dans la troisième pyramide. Utilisez votre pièce Taklit pour devenir invisible et passez à travers le bloc ‘oeil’.
Tuez les serpents dans la salle des squelettes, trouvez le mur fissuré derrière le pillier central avec les squelettes et explosez le. Prenez le Trésor #7 (pièces d’or) et grimpez sur les armoires. Dessus vous devriez voir une trappe. Pour entrer dans la salle des faisceaux de cette pyramide, vous allez devoir pousser des boutons qui ouvriront la trappe pendant un temps donné. Retounez rapidement et utilisez la lévitation. Déplacez vous le long du passage dr droite. Il y a un piège dans le sol près du bouton. Appuyez sur le bouton et grimpez à l’étage suivant avant que les pics ne se réactivent. A cet étage, appuyez sur un bouton ce qui ouvrira la trappe, utilisez les ascenseurs pour descendre. Tuez l’araignée et utilisez la lévitation pour entrer dans la salle des faisceaux. Activez le faisceau et redescendez toujours en lévitation. Allez dans le corridor et traversez la salle avec le vide pour arriver dans une nouvelle salle avec des sarcophages. Maintenant vous devez aller à la dernière pyramide.
Explosez deux murs successifs avec la pièce Urgon et prenez le Trésor #8 ainsi que de la vie. Le bouton dans le passage ouvre une trappe dans le désert et déclenche l’arrivée de soldats. Suivez le tunnel. Grimpez sur les rebords au dessus et prenez le Trésor #9 (lingot d’argent). Continuez toujours le long du tunnel jusqu’à ce que vous atteignez un grand hall avec des rails dedans. Prenez de la vie, sautez par dessus et allez sur la gache. Prenez le Trésor #10 (lingot d’or) dans le puits du squelette. Après vous allez arriver dans une salle où vous devrez tuer des araignées derrière un bloc. Déplacez le et grimpez.
Du haut du bloc, sautez sur le rebord à travers la salle. Sur votre chemin, prenez le moreau de bois (vous en aurez besoin pour le dernier faisceau). Il y a un passage au coin opposé. Utilisez votre fouet pour grimper et sauter sur la plateforme. Dans la salle des faisceaux, allumez ce dernier avec le morceau de bois. Cela révèlera un 4eme endroit dans le désert. Pour sortir de la pyramide, tournez à droite quand vous quittez la salle et utilisez la pièce Urgon pour exploser le mur. Cela déclenchera l’arrivée de soldats russes. Tuez les d’en haut et descendez pour terminer le reste.
Maintenant, trouvez les 4 endroits révélés par les faisceaux. Chaque fois que vous marcherez sur le bon endroit, une statue apparaîtra. Installez l’oeil de cristal dans chacun des statues ce qui ouvrira une porte dans la base de la première pyramide. Si vous n’avez pas accroché le saut au mécanisme, vous ne pourrez voir l’endroit révélé par le 4eme faisceau. La porte vers le prochain niveau fait face à la vieille mine. Prenez un barril de fuel de votre jeep et entrez dans la porte. Trouvez le wagon de l’ancienne mine qui nécessite une roue et un peu de fuel…

La suite de la soluce est dans la partie 3.

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade