Cette première partie couvre les niveaux 1 jusqu'à 6.
Niveau 1 : Canyonlands
Ce niveau fait plus office dune introduction quautre chose
permettant de familiariser le joueur avec les touches. Votre but est d'atteindre
le camp sur la montagne avec une jeep et un hélicoptère.
Sur votre route, prenez les cristaux bleu et rouge ainsi que les idoles
or et argent. Tous les trésors ont un équivalent en dollars
$$ ce qui vous permettra dacheter à la fin de chaque niveau
des trousses de soins et munitions. Vous trouverez généralement
les trésors près des squelettes. Il y a deux serpents dans
ce niveau tuez les tous les deux. Si lun dentre eux
vous mordaient, utilisez une antidote sur Indy car leurs morsures sont
venimeuses.
Déplacez vous le long du chemin de la montagne, grimpez, utilisez
léchelle et vous arriverez dans une salle avec un bloc en
subrillance. Tirez le pour révéler un passage
dans la roche. Avant de continuer, montez sur le bloc et prenez les pièces
dargents situées dans la niche (Trésor #1). Avancez
le long du chemin et utilisez votre fouet pour monter sur le rebord. Tuez
le serpent lorsque vous entrez dans la salle avec une ruine dedans. Prenez
le Trésor #2 qui est un cristal bleu situé dans une niche
sur la droite. Utilisez votre fouet pour monter en haut du toit. Ce dernier
se cassera et Indy tombera dans la salle des squelettes pour atterrir
dans leau. Le courant vous portera vers des chutes d'eau. Explorez
les fonds marins et vers la gauche prenez le Trésor #3, un idole
argentée. Nagez dans le tunnel derrière vous. Cela vous
amènera à un puit vert. Prenez le Trésor #4 près
dun squelette (Il sagit de pièces dor). Ensuite
montez en haut de la pièce avec les escaliers et les rebords. Vous
allez finalement réapparaître devant les ruines. Cette fois,
vous pouvez accèder au toit sans utiliser votre fouet. Examinez
la salle avec le squelette et prenez le Trésor #5 (un lingot) et
sautez dans leau. Sortez de leau avant les chutes. Regardez
autour de vous et prenez le Trésor #6 (Cest une gemme bleue
sur la gauche) et le Trésor #7 est plus haut dans le passage. Continuez
dans ce dernier passage sur la droite. Avant de grimper sur le rebord,
rampez dans la salle et prenez le Trésor #9 (Pièces dor).
Vous allez devoir sauter plusieurs fois à travers le vide en utilisant
un coupe déchelles et ensuite osciller le long de la fente
du mur pour parvenir à la plate-forme la plus élevée.
Tuez le serpent et prenez le dernier Trésor #10 (Une gemme bleue
dans une niche). Sautez à travers labîme vers la voûte.
Vous pouvez voir derrière vous le camp. Après avoir parler
avec Sophia Hapgood, elle vous donnera une pièce dun mécanisme
ancien et le niveau se terminera. Indy part ensuite pour Babylone.
Niveau 2 : Babylone
Les Russes reniflent sur toutes les ruines de ce niveau. Vous allez donc
devoir passer à travers tous les postes de surveillances et entrer
dans la base pour trouver le chemin vers lAncienne Bibliothèque
de Babylone A la fin du niveau, les agents de la C.I.A. viendront vous
aider avec la clé de la bibliothèque en échange de
votre coopération avec le gouvernement américain contre
les Russes. Sur votre chemin, prenez les medikits, les antidotes contre
le poison, les armes sur les personnes mortes et bien entendu, noubliez
pas les trésors pour vous remplir les poches de dollars :-)
Traversez le fossé en utilisant les colonnes centrales. Déplacez-vous
vers la zone avec une tour et escaladez un mur sur votre gauche. Alors
sautez sur le toit du bâtiment le plus proche et écoutez
la conversation de Gennadiy Volodnikov, le général russe
qui est derrière toute l'histoire.
Continuez de sauter au prochain toit, accrochez vous au mur et vous verrez
un camp avec 4 gardes. Entrez dans la caverne du côté droit
; elle mène à un bâtiment de deux étages avec
un fossé profond rempli avec de l'eau. Il ny a rien du côté
droit du bâtiment, excepté deux araignées. Dirigez
vous vers la partie gauche, arrêtez vous sur le rebord et tombez
vers le bas, en saisissant le rebord ci-dessous. Hissez vous et éliminez
une araignée à l'extrémité du couloir. En
entrant dans la grotte, tirez sur la baril dexplosifs pour tuer
le garde russe. Un autre apparaîtra rapidement mais cela sera facile
de le tuer dans la grotte. Maintenant, courrez sur la gauche vers les
portes et tuez tous les gardes qui vous suivent un par un. Descendez et
prenez des medipacks. Utilisez léchelle et à la fin
du corridor laissez vous tomber et tuez le garde derrière la tente.
Maintenant, tirez le levier dans la niche (Cela ouvre une grille). Prenez
trois medikits, et tuez laraignée dans la tente. Franchissez
la grille, poussez et grimpez sur le bloc. Indy pourra alors monter sur
le toit. Vous pouvez rentrer furtivement à l'intérieur de
la base russe si vous sautez sur le camion.
Quand le camion sarrêtera, une bataille sengagera avec
3 gardes et un sniper au second étage. Shootez les barils et essayez
de rester en vie. Pour tuer le sniper, rentrez dans la bâtiment
assez éloigné et grimpez sur le bloc. De là où
vous êtes, vous pouvez atteindre le second étage. Prenez
au passage le Trésor #1, une gemme verte. Maintenant, prenez toutes
les munitions et descendez voir le sniper. Utilisez votre fouet pour franchir
le vide et descendez avec léchelle. Vous êtes dans
la base ennemie.
Tuez tout le monde et prenez le Trésor #2 dans la pièce
sombre. La grille est fermée. Trouvez une niche avec les lettres
russes "LFI" (Leningrad Physics University) et tirez le levier.
Tout de suite, de nombreux gardes arriveront en courant dans la base,
donc préparez leur réception avec vos pistolets dégainés.
Examinez la salle, prenez les medikits en haut des bloc à lextérieur
de la grille. Si vous regardez sous le plancher, vous aperceverez de leau
ce qui sera votre prochaine étape. Courez à travers la grille
ouverte, tirez le bloc et rampez à lintérieur du passage
révélé. En dessous se trouve un réseau de
tunnels remplis deau qui mène finalement à la porte
scellée de la bibliothèque.
Sous leau vous pourrez trouver les Trésor #3 (Une barre dargent)
et #4 (Pièces dor) ainsi que des medikits. Mais le but est
de nager le plus loin possible pour trouver une sortie sur la pièce
suivante. Vous pouvez reprendre de lair dans les coins des tunnels.
Sortez de leau. Explorez le corridor avec la porte scellée
(Un garde va apparaître et essayera de vous emprisonner). Il est
temps aux agent de la C.I.A. dintervenir. Ils vous donneront la
clé de la porte scellée. Dedans vous verrez beaucoup dexplosifs.
Tirez dessus à distance et sautez dans le trou après lexplosion.
Au fond de leau, vous trouverez le Trésor #5 (Un lingot dor).
Maintenant dirigez vous vers le sommet de la pièce en utilisant
les rebords sur les murs. Dans la pièce, tirez le bloc du mur et
létage central deviendra un ascenseur qui vous emmèra
dans le sous-sol. Explorez une petite salle avec un disque d'or sur le
mur et attachez une partie du mécanisme la construction à
l'intérieur du mur. Vérifiez également une fente
géométrique étrange dans le mur opposé - vous
devrez installer tous les morceaux du puzzle à l'intérieur
de cette fente plus tard. Maintenant l'ascenseur est totalement opérationnel.
Le plancher monte légèrement et il est possible de s'élever
au tunnel ci-dessus en montant sur l'ascenseur.
Vous êtes dans lancienne Bibliothèque. Votre tâche
est de recueillir trois morceaux du puzzle géométrique (Indy
pourra ensuite lire un certain manuscrit antique) et la statue précieuse
d'or de Murdock. Vous donnerez la statue à l'agent de la C.I.A
sur la surface plus tard dans l'échange de votre jeep. D'ailleurs,
n'oubliez pas de rechercher le Trésor #6 et le Trésor #7
avant de tomber sur le sol jonché dinsectes.
Grimpez à léchelle vers le second avion et poussez
le bloc du mur. Grimpez sur le bloc et maintenant vous pouvez atteindre
la passerelle sur le plancher le plus élevé. Explorez lendroit
et prenez la première pièce du puzzle. Allez sur lautre
côté et prenez la seconde pièce du puzzle. Le pont
se casse. Sautez prudement sur la gauche. Vous trouverez sur le rebord
dans une niche le Trésor #8. De cet endroit, vous pouvez sauter
sur la colone centrale et pousser le bouton au centre. Cela ouvrira un
passage sous le plancher. Laissez vous tomber et rampez à l'intérieur
pour réclamer la statue de Murdock. Maintenant utilisez les ruines
du pont pour grimper dans le corridor mortel avec la dernière pièce
du puzzle. Rampez ou mourrez :-)
Retournez dans la salle avec le disque dor près de lascenseur
et mettez les pièces du puzzle dans la fente géométrique.
Un hall souvrira derrière lascenseur. Collectez les
Trésor #9 et Trésor #10. Poussez le bloc hors de l'ascenseur,
puis appuyez sur le bouton d'ascenseur pour remonter à la surface.
Vous verrez le soleil et le sourire brillant de l'agent de la C.I.A. Donnez-lui
la statue et prenez la jeep. Votre prochain voyage est programmé
dans la région neigeuse du fleuve de Tian Shan, URSS.
Niveau 3 : The Tian Shan River
Vous arrivez sur une pente neigeuse pour continuer votre quête sur
les pièces de lancienne machine infernale. Dans ce niveau,
vous allez faire la connaissance des loups. Mais vous ne pouvez les tuer,
tirez en lair et ces derniers partiront en courant. Autrement Indy
sera sérieusement mordu. Avant de faire quoi que ce soit, tuez
les gardes et franchissez la frontière. Mais la seconde partie
est plus ennuyante. Vous allez devoir récupérer 4 bougies
dans le fleuve et les mettre sur un chandelier pour pour pouvoir traverser
le pont. Évitez l'eau glaciale dans le fleuve - vous serez mort
immédiatement. Cependant, vous pouvez naviguer avec un bateau.
Si ce dernier subit des dommages, vous pouvez le réparer avec le
kit de réparation. Vous pouvez utiliser nimporte quel objet
pendant que vous êtes dans le bateau.
Explorez la grotte la plus proche et prenez le Trésor #1. Suivez
la pente neigeuse. Maintenez tirez en l'air tout en vous déplaçant
- pour éviter les loups. Laissez vous tomber et hissez vous vers
le haut et suivez les pistes du camion rouge de l'armée jusqu'à
ce que vous voyiez le signal d'arrêt " URSS Border". Prenez
le Trésor #2 sur votre chemin au-dessus de l'échelle. La
frontière est gardée par 4 soldats et la meilleure façon
de les éliminer est la coline sur la gauche. Vous pouvez voir un
passage sur la gauche avec un autre loup. Grimpez sur le rebord et vous
serez au même niveau que le garde sur la plate-forme de la tour.
Tuez le, sautez et tuez un autre garde qui patrouille. Le troisième
garde est sur le pont et possède un sniper. Vous navez pas
besoin douvrir la grille. De la coline, grimpez sur la plate-forme
et tuez le garde en bas du bâtiment. Explorez les salles et lune
delle mène au Trésor #3 (Une boîte pleine dargent).
Ouvrez la grille de leau et plongez y. Après le pont de cordes,
vous trouverez le Trésor #4 derrière les chutes deau.
Essayez d'éviter la roche - mais elle n'importe pas beaucoup. Vous
pourrez fixer le bateau plus tard.
Sortez de la rivière et prenez le Trésor #5 derrière
la pière et continuez votre chemin en traversant le pont. Sur votre
gauche, vous trouverez une arche avec un étrange chandelier. Votre
but est de placer 4 bougies (dans lordre) sur ce chandelier. Une
fois que la passerelle devienne opérationnelle, Indy traversera
le fleuve. Allez maintenant de nouveau à l'autre extrémité
du large passage - vous verrez deux soldats, une petite maison et un loup.
Explorez les casiers à l'intérieur de la maison: vous trouverez
un medikit et un nombre illimité de paquets de réparation.
Indy peut en tenir un maximum de trois. Quand vous y retournez après
chaque voyage prennez en encore plus - vous en aurez besoin. Noubliez
pas de tirer en lair car sinon les loups vous mangeront. Allez plus
loin jusqu'à ce que vous voyiez l'ascenseur et les chutes d'eau.
L'ascenseur est votre point de retour.
La rivière est assez bizarre, elle a un début et plusieurs
fins :-\ Chaque fois que je ne faisais pas attention où jallais,
jétais incapable de me souvenir quel chemin jai pris.
Mais à la fin, jétais toujours à lendroit
exact où je voulais être.
La première bougie est dans le tronc darbre énorme
(derrière lui vous trouverez le Trésor #6 - pièces
d'or). La deuxième bougie est dans la tour-lumière (avec
une araignée). Le troisième est à l'intérieur
du bâtiment se tenant sur l'eau. La porte en haut est verrouillée,
mais vous pouvez casser la fenêtre et tirer le levier pour l'ouvrir.
Afin dobtenir seulement à la quatrième bougie jai
dû me diriger sur le fleuve - d'abord jai tourné à
gauche, alors il y avait un phare avec une araignée morte. Après
j'ai pris à droite et finalement j'ai tourné vers la passerelle
du côté droit. Sortez du bateau et montez sur le rebord pour
prendre le Trésor #7 - pièces d'or. Traversez la passerelle
et vous pourrez voir trois pistons dans la chambre. Votre but est darriver
près du côté gauche du second avion. Vous devez sauter
par-dessus les pistons dans l'ordre suivant: sautez sur le piston de droite,
sautez de nouveau sur plancher du mur, courrez à travers les barils
et sautez petit intervalle. Sautez ensuite sur le piston extrême
gauche de la plateforme et enfin sur le piston du milieu. Recueillez maintenant
le Trésor #8 au-dessus du quatrième étage (utilisez
votre fouet pour vous élever), la bougie, trésor # 9 et
un medikit (près des barils). Ensuite retournez au bateau. Les
courants du fleuve se réunissent finalement à un endroit
- près de l'ascenseur. Prenez le Trésor #10, tirez le levier
et vous retournerez à la surface.
Une fois que vous avez les 4 bougies, mettez les dans le chandelier et
allumez les. Indy traversera le pont et entrera dans le sanctuaire. Le
niveau se termine.
Niveau 4 : Sanctuaire du Shambala
Ce niveau lui-même est un puzzle énorme. Il est tout à
fait rusé. Les quatre bâtiments différents contiennent
les leviers et les mécanismes que vous devrez pousser et activer.
Et à l'extrémité du niveau vous rencontrerez le gardien
de glace - la créature terrible, un morceau de glace qui marche.
Après lavoir battu, vous obtiendrez le premier morceau de
la machine infernale - la pièce d'Urgon.
Grimpez sur les rebords et parvenez à monter sur le toit du bâtiment.
Traversez le pont et entrez dans sanctuaire. Tirez en lair pour
éloigner les loups. Vous ne pouvez ouvrir la porte principale mais
vous pouvez monter sur le toit plus bas à gauche et ensuite grimper
sur le mur de briques du bâtiment gauche. Ce passage est un vrai
labyrinthe qui vous mènera jusqu'au toit. Cependant, avant cela
vous pouvez prendre le Trésor #1 situé au-dessous du toit.
Sur le toit, sautez dans le trou pour atterir dans une ancienne tour avec
horloge. Votre but est dactiver les mécanismes de lhorloge.
Pour le moment, aucun des leviers nest activé. Utilisez l'échelle
à gauche et les rebords pour descendre à terre. Dans les
coins de la tour vous trouverez: Une échelle (pour revenir sur
le bâtiment), une porte scellée (vous aurez besoin dune
clé pour louvrir), un trou dans le plancher. Sautez dans
ce trou et vous verrez une créature glacée dans le plafond.
Ces dernières sont dangereuses si vous êtes face à
plusieurs dentre elles, donc sortez vos pistolets et lâchez
vous :-) Traversez la salle avec les mécanismes et vous verrez
une salle plus grande avec une rivière en dessous.
Utilisez les pentes sur le mur droit pour descendre et tuez les trois
créatures glacées. Déplacez le bloc en direction
de la rivière et la puissance de leau activera les mécanismes.
Maintenant, grimpez sur le rebord du milieu et utilisez votre fouet pour
allez en haut. De cet endroit, sautez sur la plate-forme mobile. Devant
vous se trouve un rebord en pierre avec un squelette (Prenez les plantes
de vie ici). De la plateforme mobile vous pouvez également atteindre
le Trésor #2 (Gemme bleue) sur un rebord entre la lampe et le mur
droit. Revenez à la plateforme et sautes sur le prochain rebord
en bois. Grimpez au dessus et sautez sur la seconde plate-forme mobile.
Dici vous pouvez enfin atteindre la salle précédente.
Explorez les mécanismes et tirez les blocs du mur vers le centre
(Lhorloge sera activée). Retournez à la tour de lhorloge
et dirigez vers la porte. Pressez le bouton dans le mur pour ouvrir la
porte. Il ny a pas de pont, mais vous pouvez prendre le Trésor
#3. Retournez à létage et commencez à grimper
jusquà arriver au gong. Sur votre chemin, activez les leviers
dans la salle et appuyez sur un bouton. Le levier du dessous activera
la gong (Vous aurez à le pousser encore une fois). Le levier supérieur,
ouvre la porte sur le toit et vous permet de traverser le pont. Le bouton
dessinera des passerelles entre de petites plateformes en bois dans les
murs opposés et vous pourrez prendre le Trésor #4 (Gemme
rouge).
Maintenant, franchissez la porte de la tour. Vous verrez une cloche énorme
par terre. Votre but est de la hisser et de lancer le gong de sorte quil
frappe la cloche donnant laspect de la Femme Sainte. Utilisez le
levier à gauche ainsi que celui qui est à létage
le plus haut possible afin de hisser la cloche. Pour arriver à
ce second levier, vous allez devoir voyager en dessous pour activer un
autre levier qui lui rendra utilisable toutes les échelles de la
tour. Mais Indy ne peut se laisser tomber car il meurt, donc revenez sur
le pont et remarquez la fenêtre dans le mur en dessous du pont.
Cassez la et entrez dans la tour. Tuez la créature glaciale à
travers le trou dans le plafond. Ensuite, laissez vous tomber sur la prochaine
salle. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez le levier et le poussiez.
Maintenant toutes les échelles sont déverrouillées.
Grimpez le plus haut possible dans la tour et poussez un autre levier.
Ce dernier soulèvera la cloche. Prenez le Trésor #5 (Lingot
dor) là où était la cloche avant. Retournez
dans la tour avec lhorloge et dirigez vous vers le levier le moins
haut possible (Que vous allez donc presser pour la seconde fois si tout
va bien). Il activera le gong qui cognera contre la cloche et donc qui
fera apparaître la Femme Sainte. Elle vous donnera la clé
de la porte scellée en bas de la tour avec lhorloge. Courrez
y et ouvrez la porte.
Votre but maintenant est de trouver et dapporter une fleur à
la Femme Sainte pis quelle utiliser ses pouvoirs. Vous êtes
donc dans le bâtiment principal à ce moment avec une statue
et des chutes deau. Entrez dans le passage à droite dentrée
et tuez la créature de glace dans la salle au bout du passage.
Explorez la maison et prenez les medikits ainsi que les Trésor
#6 (pièces dor) et Trésor #7 (Lingot dor) au
second étage. Les Russes vont se ruer dans le Monastère.
Vous pourrez donc les tuer facilement du second étage avec un sniper.
Quoi qu'il en soit vous n'aurez pas besoin de marcher sur la cour. Revenez
au bâtiment principal avec la chute d'eau. Sur votre chemin tuez
les trois gardes et tournez la statue dans le sens contraire des aiguilles
d'une montre deux fois. Ceci ouvrira la porte vers le bas dans le piédestal.
Avant de sauter à l'intérieur du trou, notez la niche avec
le Trésor #8 (Idole argentée). Le trou est un piège.
Allez y et revenez immédiatement en arrière sinon le plancher
seffondrera et vous avec. Maintenant sautez à l'intérieur
du trou précédent et tuez laraignée dans le
tunnel sombre. Cette araignée apparaîtra ici chaque fois
que vous utiliserez le tunnel. Rampez sur le plancher mortel (Marteau
Géant) et tuez deux créatures glacées dans la salle
suivante. Vous allez voir un ascenseur ici. Avant de rentrer dans la cabine,
entrez dans le corridor dans le mur opposé à lascenseur
grâce au fouet. A la fin du corridore vous allez pouvoir prendre
le Trésor #9. Avant de prendre le Trésor, utilisez votre
fouet sur la statue à distance pour déjouer le piège
qui est dessus. Ensuite, revenez à lascenseur. Déverouillez
la porte scellée avec la clé ci-dessus.
Vous êtes à l'intérieur d'une salle remplie deau.
Vous pouvez voir beaucoup de faisceaux et de poutres en bois. Sur le mur
opposé derrière la porte il y a une usine dont vous avez
besoin. Pour déverrouiller la porte vous avez besoin également
de la clé - sautez à travers les poutres sur la droite et
tiez les blocs du mur droit (certains des blocs fendront vers le bas et
se casseront vers le haut). Récupérez la clé dans
la niche et retournez dans la salle. Maintenant, vous devez sauter de
bloc en bloc pour atteindre le balcon avec lusine. Une fois arrivé,
utilisez votre fouet et sautez à travers toutes les poutres basses
dans le sens contraire des aiguilles dune montre jusqu' au coin
opposé, le plus proche du balcon. Grimpez sur les deux dernières
poutres. De cet endroit, vous pourrez atteindre le balcon mais il manque
quelquechose. Vous pourrez le trouver dans un mur. Tirez le bloc et prenez
le Trésor #10 et grimpez sur ce bloc. Maintenant vous pouvez atteindre
le balcon et prendre les fleurs. Dès que les Russes apparaîtront,
sautez dans leau. Le courant vous dirige vers la chute d'eau mais
vous pouvez également sortir de l'eau en montant sur le bloc de
bois sur votre chemin. Arrêtez vous maintenant vers le bas et rassemblez
le trésor. Baissez vous et vous vous retrouverez encore une fois
dans une salle avec un ascenseur !
Il est maintenant temps de ramener la fleur. Faites votre chemin jusquau
bâtiment principal avec la statue et la chute deau. Au dessus
de vous, vous pouvez voir une grande poutre transversale. Grimpez dessus
à partir du piédestal de la statue et sautez à travers
le vide jusquà la plate-forme sur la droite de la grille
principale. Appuyez sur le bouton ce qui relèvera léchelle
sur la plate-forme opposée. Revenez sur la poutre centrale et sautez
sur la plate-forme avec léchelle. Hissez vous jusquà
létage supérieur. Vous allez voir une porte fermée
et une grille en or. Vous devez entrer dans la salle derrière la
porte fermée. LorsquIndy se dirige vers la grille en or,
une petite apparaît vous informant quil faut utiliser la fenêtre
pour rentrer dans la salle derrière la porte fermée. Tirez
à travers la grille et cassez la fenêtre de droite. Maintenant,
courrez autour de la pièce voisine de la bibliothèque jusquà
ce que vous atteignez une autre fenêtre. Tuez la créature
de glace, tirez sur la fenêtre et tuez le garde sur le toit opposé.
Maintenant dirigez vous vers la droite et hissez vous dans la première
zone cassée de la fenêtre. Si la fenêtre nest
pas cassée, Indy ne pourra se hisser dedans. Entrez dans la salle
et placez la plante à lintérieur du chandelier dor.
Il va commencer à descendre pour finalement atteindre leau.
Courrez à létage inférieur, et sautez sur la
poutre principale. De cette place, sautez sur la plate-forme en dessous
et utilisez votre fouet autour du chandelier. La lumière va se
répandre dans le hall et la fleur sélèvera.
Descendez et retournez voir la Femme Sainte pour lui donner la fleur.
Sur votre chemin, vous allez devoir rencontrer trois gardes dans la tour
de lhorloge. La Femme Sainte va devenir une superbe jeune femme
et ouvrira la porte pour vous. Dirigez vous vers le monde des glaces maintenant.
En bas, vous faire face à un monstre bizarre fait complètement
de glace. Cette créature peut monter au plafond et aux murs et
est vraiment intelligente. Elle courra toujours derrière vous où
que vous alliez. Avant de montrer le bout de votre nez à une porte,
vérifiez que la créature nest pas au dessus de votre
tête. Dailleurs, vous ne pouvez la tuer pour un moment. Le
donjon de glace se compose de quatre bâtiments sans toit. Ce qui
veut dire que la bête peut vous envoyer au plafond pendant plus
dune seconde et demie si vous êtes à lintérieur
de lun des bâtiments. Rappellez vous bien ça !
Dès votre arrivée, vous sereza confronté à
la créature. Donc faites un saut rapide sur la droite vers la porte
la plus proche. La meilleur tactique contre le monstre est de rester à
lintérieur de la porte. Mais plus proche de léxtérieur
de la salle que de lintérieur. Car lorsque vous êtes
dans cette position, le montre ne peut vous toucher, ce qui vous laissera
du temps pour envisager sa mort. Au second étage, vous pouvez voir
des passages et des ponts reliant les bâtiments. Vous devez courir
sur les ponts et passages, et utiliser votre fouet pour arriver dans salle
la plus en haut possible. Ici vous allez trouver la pièce Urgon
de la machine infernale. Cette piève est très utile contre
le monstre lorsquelle est utilisée correctement.
Tout dabord, il vous faut trouver une salle avec une pente. Courrez
vers le haut de la pente et tirez le bloc du mur. Vous révélez
un passage. Courrez dans le bâtiment dans le coin opposé
et grimpez sur les rebords à lintérieur. Ne faites
pas attention au monstre car il est toujours derrière vous mais
vous devez être rapide. Courrez le long du passage (les planches
vont tomber sous vos pieds) et sautez par dessus la section cassée
du pont. Continuez de courir jusquà ce que vous atteignez
la salle avec la statue. Grimpez sur les rebords glacés sur le
mur droit pour atteindre le sommet. Utilisez votre fouet pour sauter à
travers le vide pour arriver dans salle suivante. Dans cette salle, prenez
la piède de la machine Infernale et glissez le long de la pente.
Pour tuer le montre, vous devez léblouir 3 fois avec un flash
que produit un morceau de la machine infernale. (Sélectionnez le
dans votre inventaire). Vous devez utiliser le morceau le plus près
possible de sa figure. Une fois cela fait, courrez le plus loin possible
du monstre. Attention: Le pièce Urgon est rechargeable. Soyez sur
quelle soit chargée au max avant de lutiliser car sinon
cela blessera Indy aussi. Quand le montre est mort, un morceau de glace
à côté du mur montrera la sortie du donjon. Utilisez
la pièce Urgon dessus pour la dernière fois et le niveau
se terminera.
Niveau 5 : Lagon de Palawan:
Le temps dans le Lagon est assez lumineux mais la mer est pleine de dangereuses
surprises. Dans ce niveau vous allez rencontrer des requins et autres
poissons mortels. Le but est de trouver lentrée dune
cité aborigène. Vous allez donc devoir voyager sur toute
la mer pour trouver cette cité, je vous conseille donc dacheter
des medipacks avant de commencer laventure. La meilleure tactique
contre les requins est de nager en touchant le fond de la mer. Vous pourrez
donc les combattre avec votre machette mais cest risqué..
Quant aux crabes, ils sont gentils.
Vous commencez sur le rivage. Tournez autour et revenez dans le passage
étroit jusquà ce que vous atteignez le puit mortel.
Utilisez votre fouet pour traverser le puit. Examinez les restes du squelette
et prenez la machette et un medipack. Prenez le Trésor #1 (pièces
dargent) derrière une caisse près du squelette. Retournez
près du rivage et sur la droite. Suivez le passage et cassez la
toile devant lentrée de la grotte avec la machette. Tuez
liguane et courrez dans la salle où il est apparu. Vous allez
trouver une autre grotte à côté dont lentrée
est recouverte pas des feuilles vertes. Cassez les avec la machette et
une cosse. Marchez un petit le long du passage et vous allez voir le sol
blan près des plantes. (Indy dira: Il y a quelque chose ici). Creusez
avec la cosse et prenez le Trésor #2. Courrez jusquà
la fin du passage et ramassez le medikit derrière le rocher. Retoutnez
à la plage par la grotte là où vous avez tué
une araignée. Sur votre chemin, trouvez un mur avec une craquelure
dedans. Utilisez la pièce Urgon dessus et prenez le Trésor
#3 (Gemme bleue).
Nagez jusquau rivage et sortez de leau. Si vous avez la machette
dans la main, vous ne pourrez sortir de leau. Tuez liguane
sur le rivage et prenez le Trésor #4 (Pièces dor)
derrère une pière. Dirigez vous vers lentrée
de la grotte et frayez vous un chemin avec la machette. Tuez les araignées.
Sur le côté opposé vous verrez un bateau. Trouvez
la torpille derrière un rocher sur le rivage. Elle nécessite
un détonateur pour être activée. Nagez en direction
de larrière du bateau et hissez vous sur le pont. Si vous
nagez autour du bateau, vous pourrez voir une brèche dans la poupe.
Dedans vous trouverez le Trésor #5 (Lingot dor). Une fois
sur le pont, explorez le pont et rammassez le détonateur dans la
boîte. Notez que toutes les portes sont fermées. Au pont
supérieur (deuxième), il y a une serrure qui requiert une
clé. Votre but est de réussir à entrer dans le pont
pour trouver la partie manquante de la grue. Ensuite vous pourrez en tournant
la grue, aller sur lîle grâce à votre fouet.
Retournez à la torpille et armée la. Elle fera sauter une
grande partie du bateau. Nagez dans le bateau et prenez le Trésor
#6 (pièces dor). Maintenant prenez un peu dair et sauvez.
Tous les compartiments du bateau sont immergés dans leau
et vous ne pourrez trouver un endroit pour respirer. Tous les compartiments
sont vides, exceptés les poisson mais ny faites pas attention.
Nagez vers la tête du bateau le plus profond possible et vous trouverez
une boîte avec une clé qui ouvrira la porte au deuxième
pont. Mais avant, nagez vers la pièce derrière vous et prenez
le marteau rouillé. Cest la seule action que vous pourrez
faire sous leau. Maintenant allez checher de lair et nagez
vers la tête du bateau à lintérieur de la brèche.
Vous devez trouver une trappe qui mène au pont. Nagez le long des
corridors: droite, gauche, gauche, droite, droite, gauche, haut. Utilisez
le marteau pour casser le verrou et ouvrez la trappe. Ensuite, remontez
chercher de lair frais. Maintenant, vous êtes prêts
pour aller chercher la clé. Vous aurez assez de temps pour retourner
à la trappe pour respirer.
Vous êtes sur le pont. Déverrouillez la porte sur le deuxième
pont et entrez dans la cabine. Prenez le manche pour la grue sur le mur
gauche et récupérez le Trésor #7 dans le trou. Retournez
sur vos pas. Maintenant dirigez vous vers la grue et utilisez le manche
pour la faire pivoter. Avec votre fouet, sautez par dessus leau
pour atteindre le rivage. Creusez le sol et appuyez sur le bouton. Une
grotte secrète est révélée pas très
loin de lendroit où vous avez commencé le niveau.
Mais la porte qui mène à cette porte est toujours bloquée.
Vous devez donc la déverrouillée. A ce moment, la carte
devient folle, elle montre deux marques différentes. Lorsquon
se déplace sur lune delle, une autre se met à
clignoter.
D'ailleurs, si vous nagez vers à gauche de l'endroit où
vous avez commencé le niveau, vous rencontrerez un courant fort.
Notez cependant la grotte sous-marine près de la roche. Vous pourrez
trouver le Trésor #8 (Idole en or) mais il faut être un petit
peu chanceux pour éviter les requins.
Nagez vers lendroit de crash de lavion et utilisez votre marteau
rouillé pour détacher une partie du propulseur. Maintenant,
nagez vers la porte de la grotte et déverrouillée la avec
le nouvel objet que vous venez de récupérer. A lintérieur,
faites attention au requin et appuyez sur le bouton (situé sur
le mur droit). Cela ouvrira une trappe dans le plafond de la grotte. Vous
devez donc nagez et remonter et à la surface par cette trappe pour
récupérer de lair. Dans cette grotte, vous pourrez
trouver le Trésor #9 (Lingot dargent). Maintenant continuez
de nager dans le Lagon et sortez de leau près de la grotte.
De lautre côté vous pouvez voir une grille mais elle
est fermée. Entrez dans la cave et prenez le Trésor #10
(pièces dor) derrière le rocher sur la droite. Grimpez
sur les pierres et utilisez les fissures pour atteindre le rebord du haut.
En dehors de la cave, appuyez sur le bouton sur lidole en bois ce
qui ouvrira la porte fermée. Entrez dans cette porte et le niveau
se terminera.
Niveau 6 : Volcan de Palawan
Le début du niveau rappelle la démo. Mais en fait, dune
façon complètement remaniée. Prenez les items utiles
dans leau à droite. Grimpez sur le rebord gauche de la pièce
et vous verrez un bloc. Déplacez le bloc vers le pilier avec une
torche et montez dessus. Utilisez votre fouet pour sauter sur lautre
pilier. Vous allez voir un mur avec des fissures. Utilisez la pièce
de la machine infernale (Urgon) pour casser le mur et révéler
un passage. Vous allez devoir faire ça encore un grand nombre de
fois dans le niveau. Donc regardez les murs attentivement et écoutez
bien ce que peut dire Indy. Prenez le Trésor #1 (pièces
dargent) dans le couloir de gauche. Vous vous trouverez ensuite
dans une salle qui sera bientôt remplie deau. A travers leau,
vous pouvez voir une double porte. Pour louvrir, vous devez appuyer
sur le bouton au dessus et obenir une clé sur la barque funèbre.
Tuez les poissons à partir du rivage et nagez vers le coin gauche
le plus éloigné de la pièce. Sortez de leau
et sautez au centre de lîle. Tombez dans le trou et nagez
vers la salle suivante. Vous allez voir une salle pleine de lave avec
des fontaines. Faites attention et sautez sur le rebord le plus proche.
Continuez jusquà la fin de la pièce et lorsque vous
entendrez une énorme boule arriver par la gauche, faites un pas
en avant. Cela révèlera un passage dans le mur derrière
vous. Prenez le Trésor #2 (pièces dor) en haut de
la rampe là doù venait la boule. Revenez et entrez
dans le passage dégagée par la boule. Prenez le Trésor
#3, tuez le scorpion et sautez dans le trou. Vous allez voir une barque
funèbre dehors. Prenez avant tout le Trésor #4 dans une
niche sur la droite. Appuyez sur le bouton et la barque commencera va
commencer à se rapprocher du rivage. Tuez tous les scorpions et
entrez dans leau. Faites attention aux deux requins. Nagez rapidement
et sortez de leau pour aller sur lîle centrale. Tuez
les requins du rivage de lîle et prenez la clé funèbre
ce qui ouvrira la seconde porte du départ.
Sautez dans leau et entrez dans le tunnel sous-marin près
des rochers devant vous. Vous allez vous retrouver bientôt devant
un canyon de lave. Tournez à gauche et grimpez à léchelle
la plus proche. Marchez sur votre droite et suivez léchelle
qui descend, entrez ensuite dans une salle verte. Prenez le Trésor
#5 dans cette salle (pièce dargent). Retournez à lentrée
de la salle. Glissez le long de la pente et sautez sur lautre côté.
Maintenant vous devez grimper en haut de la grotte dans le mur. Vous trouverez
ici trois bloc mobiles. Tout dabord, un seul est important, donc
mettez dans un coin pour pouvoir passer. Montez au second étage
et trouvez le troisième bloc (Il est devant vous si vous montez
à léchelle). Déplacez ce bloc vers le bord
et sautez sur le pilier le plus haut. Tuez les quelques scorpions et bougez.
Vous trouverez un bouton qui ouvrira la première porte dune
des premières salles (une des deux grosses portes). Une fois cela
fait, sautez dans leau et allez à la seconde porte puisque
vous avez déjà la clé.
En attendant daller à cette double porte, vous êtes
dans la salle énorme de lave. De lautre côté
de la salle sous le plafond, il y a une porte fermée. Vous devez
traverser le puits de lave et arriver à cette porte. Cette porte
souvre avec un bouton situé dans une salle plus haut sur
la gauche. Il y a plusieurs façons dy arriver, par exemple
en utilisant les échelles. Mais quand vous aller appuyer sur le
bouton, la salle entière se remplira de lave. Donc pour pouvoir
traverser la salle une fois le bouton appuyé, vous devez déplacer
les deux blocs sur les deux cases de couleur réservées à
cet effet. Une fois que vous avez placé ces deux blocs, allez appuyer
sur le bouton et maintenant vous allez pouvoir traverser la salle grâce
aux deux caisses prédéposées. Grimpez et utilisez
votre fouet pour arriver dans la porte au dessus. Dedans, (ne marchez
pas sur les marques car elles sont empoisonnées) marchez dans le
corridor de la mort et ne prêtez pas attention à la fermeture
de la porte derrière vous et continuez davancer. Vous aller
rencontrer Sophia, elle vous lancera une échelle pour vous. Prenez
la mitraillette et le medikits puis utilisez léchelle.
Elle ouvrira la porte et se fera emprisonnée par les Russes. Tuez
les gardes immédiatement. A partir de ce moment, vous allez devoir
jouer des pistolets avec les Russes ici et là. Prenez les items
dans la salle de droite et avancez dans le passage (tuez un autre garde)
vers le hall avec la lave et une statue de singe. Tuez les deux gardes
et rampez vers le large gong. Poussez le bloc derrière et prenez
le Trésor #6 (pièces dor). Retournez dans salle et
appuyez sur le bouton de lascenseur. Quatre gardes arriveront donc
préparez leur un accueil chaleureux. Bref, tuez les et remontez
à la surface. Tuez là encore deux gardes derrière
la lave et notez des fissures dans le mur. Utilisez la pièce de
la machine pour casser ce mur. Dedans, utilisez votre fouet pour grimper
dans la niche et prendre le Trésor #7 (Gemme bleue). Maintenant,
suivez la rivière de lave et entrez dans le passage sur le côté
gauche. La salle avec la grille est hautement gardée mais vous
pourrez faire beaucoupd e dégâts en shootant le barril dexplosifs
à côté. Une fois que tous les Russes sont morts, prenez
la clé et des grenades sur la table et tournez autour. Vous verrez
un bloc dans le mur. Vous ne pourrez le bouger quune fois lavoir
déblayé avec votre machette. Bougez le, montez dessus et
regardez le mur. Vous pouvez voir une grotte au dessus or le mur est plein
de prises pour grimper. Donc commencez lascension et une fois dans
la cave, poussez le bouton qui ouvrira la grille et prenez le Trésor
#8 (Idole en or). Retournez à la statue de singe.
Restez debout devant la statue mais ne restez pas sur le bord de la lave.
Fouettez la main gauche du singe (la droite pour vous) ce qui ouvrira
la porte sur la droite. Allez dedans et tuez les scorpions. Vous allez
découvrir une salle pleine de lave avec à lautre bout
une porte qui ne souvre quun laps de temps avec un bouton
sur le mur de gauche. Vous pouvez traverser la lave grâce à
votre fouet et sautez sur le mur à votre gauche (Le mur est fissuré).
Suivez le tunnel de lave et vous trouverez bientôt un trou dans
le som. Si vous navez pas beaucoup de vie, lancez une grenade pour
tuer le garde en bas. Ensuite, sautez dans le trou et délivrez
Sophia avec la clé. Remarquez la boîte à lintérieur
de la prison, dessus vous pouvez lire Volodnikova (Ce qui est le nom de
la femme du générale). Etrange non ? Suivez Sophia jusquà
la porte, elle souvrira quand vous la pousserez et allez dans la
salle avec la porte qui se ferme rapidement. Vous retrouverez Sophia ici.
Vous naurez plus quà traverser la lave avec le fouet
et Sophia appuiera sur le bouton car elle sera restée de lautre
côté.
Sautez sur le rebord à gauche, grimpez et sautez à travers
la lave. Une fois dans la cave, prenez le Medikit et utilisez la pièce
Urgon sur le mur fissuré pour ouvrir un passage. Vous allez voir
un nombre de boîtes dans le corridor. Dans la dernière, vous
allez trouver une partie du cable pour terminer le niveau. Poussez et
tirez les boîtes jusquà la fin du tunnel et la dernière
boîte souvrira. Ensuite, retournez jusquà la
salle avec la porte qui souvre et se ferme rapidement (Là
où vous a aidé Sophia).
Suivez le passage et prenez le Trésor #9 (Gemme verte) sous les
escaliers près dun squelette. Après larche sur
la gauche, il y a un autre mur fissuré qui peut être détruit
grâce à la pièce Urgon. Vous pouvez lignorer
et terminer le niveau en courrant le long du corridor (faites attention
aux pièges). Il faudra tuer le garde avec la mitraillette sur la
droite. Vous trouverez plus loin un câble qui requiert une pièce
de rechange. Déplacez une boîte à côté
et montez dessus. Utilisez la poulie (nessayez pas de tuer les gardes
car ils sont trop nombreux) et entrez dans la cabine. Vous allez pouvoir
franchir le vide. Vous naurez plus quà traverser la
porte de lautre côté pour terminer le niveau.
Au sujet du mur fissuré, si vous marchez dans le passage révélé,
vous allez vous retrouver dans une énorme salle pleine de lave.
Dedans vous pourrez prendre le Trésor #10 dans une niche dessus
surla gauche. Vous êtes supposé y arriver en sautant de pilier
en pilier. Faites attention, car lorsque vous aller commencer à
courir, le pont va se crasher sous vos pieds
Suite dans Indiana Jones et la Machine Infernale (soluce part2)
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