Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > I > Indiana Jones et la Machine Infernale (soluce part1)

Cette première partie couvre les niveaux 1 jusqu'à 6.

Niveau 1 : Canyonlands
Ce niveau fait plus office d’une introduction qu’autre chose permettant de familiariser le joueur avec les touches. Votre but est d'atteindre le camp sur la montagne avec une jeep et un hélicoptère. Sur votre route, prenez les cristaux bleu et rouge ainsi que les idoles or et argent. Tous les trésors ont un équivalent en dollars $$ ce qui vous permettra d’acheter à la fin de chaque niveau des trousses de soins et munitions. Vous trouverez généralement les trésors près des squelettes. Il y a deux serpents dans ce niveau – tuez les tous les deux. Si l’un d’entre eux vous mordaient, utilisez une antidote sur Indy car leurs morsures sont venimeuses.
Déplacez vous le long du chemin de la montagne, grimpez, utilisez l’échelle et vous arriverez dans une salle avec un bloc en ‘subrillance’. Tirez le pour révéler un passage dans la roche. Avant de continuer, montez sur le bloc et prenez les pièces d’argents situées dans la niche (Trésor #1). Avancez le long du chemin et utilisez votre fouet pour monter sur le rebord. Tuez le serpent lorsque vous entrez dans la salle avec une ruine dedans. Prenez le Trésor #2 qui est un cristal bleu situé dans une niche sur la droite. Utilisez votre fouet pour monter en haut du toit. Ce dernier se cassera et Indy tombera dans la salle des squelettes pour atterrir dans l’eau. Le courant vous portera vers des chutes d'eau. Explorez les fonds marins et vers la gauche prenez le Trésor #3, un idole argentée. Nagez dans le tunnel derrière vous. Cela vous amènera à un puit vert. Prenez le Trésor #4 près d’un squelette (Il s’agit de pièces d’or). Ensuite montez en haut de la pièce avec les escaliers et les rebords. Vous allez finalement réapparaître devant les ruines. Cette fois, vous pouvez accèder au toit sans utiliser votre fouet. Examinez la salle avec le squelette et prenez le Trésor #5 (un lingot) et sautez dans l’eau. Sortez de l’eau avant les chutes. Regardez autour de vous et prenez le Trésor #6 (C’est une gemme bleue sur la gauche) et le Trésor #7 est plus haut dans le passage. Continuez dans ce dernier passage sur la droite. Avant de grimper sur le rebord, rampez dans la salle et prenez le Trésor #9 (Pièces d’or). Vous allez devoir sauter plusieurs fois à travers le vide en utilisant un coupe d’échelles et ensuite osciller le long de la fente du mur pour parvenir à la plate-forme la plus élevée. Tuez le serpent et prenez le dernier Trésor #10 (Une gemme bleue dans une niche). Sautez à travers l’abîme vers la voûte. Vous pouvez voir derrière vous le camp. Après avoir parler avec Sophia Hapgood, elle vous donnera une pièce d’un mécanisme ancien et le niveau se terminera. Indy part ensuite pour Babylone.

Niveau 2 : Babylone
Les Russes reniflent sur toutes les ruines de ce niveau. Vous allez donc devoir passer à travers tous les postes de surveillances et entrer dans la base pour trouver le chemin vers l’Ancienne Bibliothèque de Babylone A la fin du niveau, les agents de la C.I.A. viendront vous aider avec la clé de la bibliothèque en échange de votre coopération avec le gouvernement américain contre les Russes. Sur votre chemin, prenez les medikits, les antidotes contre le poison, les armes sur les personnes mortes et bien entendu, n’oubliez pas les trésors pour vous remplir les poches de dollars :-)
Traversez le fossé en utilisant les colonnes centrales. Déplacez-vous vers la zone avec une tour et escaladez un mur sur votre gauche. Alors sautez sur le toit du bâtiment le plus proche et écoutez la conversation de Gennadiy Volodnikov, le général russe qui est derrière toute l'histoire.
Continuez de sauter au prochain toit, accrochez vous au mur et vous verrez un camp avec 4 gardes. Entrez dans la caverne du côté droit ; elle mène à un bâtiment de deux étages avec un fossé profond rempli avec de l'eau. Il n’y a rien du côté droit du bâtiment, excepté deux araignées. Dirigez vous vers la partie gauche, arrêtez vous sur le rebord et tombez vers le bas, en saisissant le rebord ci-dessous. Hissez vous et éliminez une araignée à l'extrémité du couloir. En entrant dans la grotte, tirez sur la baril d’explosifs pour tuer le garde russe. Un autre apparaîtra rapidement mais cela sera facile de le tuer dans la grotte. Maintenant, courrez sur la gauche vers les portes et tuez tous les gardes qui vous suivent un par un. Descendez et prenez des medipacks. Utilisez l’échelle et à la fin du corridor laissez vous tomber et tuez le garde derrière la tente. Maintenant, tirez le levier dans la niche (Cela ouvre une grille). Prenez trois medikits, et tuez l’araignée dans la tente. Franchissez la grille, poussez et grimpez sur le bloc. Indy pourra alors monter sur le toit. Vous pouvez rentrer furtivement à l'intérieur de la base russe si vous sautez sur le camion.
Quand le camion s’arrêtera, une bataille s’engagera avec 3 gardes et un sniper au second étage. Shootez les barils et essayez de rester en vie. Pour tuer le sniper, rentrez dans la bâtiment assez éloigné et grimpez sur le bloc. De là où vous êtes, vous pouvez atteindre le second étage. Prenez au passage le Trésor #1, une gemme verte. Maintenant, prenez toutes les munitions et descendez voir le sniper. Utilisez votre fouet pour franchir le vide et descendez avec l’échelle. Vous êtes dans la base ennemie.
Tuez tout le monde et prenez le Trésor #2 dans la pièce sombre. La grille est fermée. Trouvez une niche avec les lettres russes "LFI" (Leningrad Physics University) et tirez le levier. Tout de suite, de nombreux gardes arriveront en courant dans la base, donc préparez leur réception avec vos pistolets dégainés. Examinez la salle, prenez les medikits en haut des bloc à l’extérieur de la grille. Si vous regardez sous le plancher, vous aperceverez de l’eau ce qui sera votre prochaine étape. Courez à travers la grille ouverte, tirez le bloc et rampez à l’intérieur du passage révélé. En dessous se trouve un réseau de tunnels remplis d’eau qui mène finalement à la porte scellée de la bibliothèque.
Sous l’eau vous pourrez trouver les Trésor #3 (Une barre d’argent) et #4 (Pièces d’or) ainsi que des medikits. Mais le but est de nager le plus loin possible pour trouver une sortie sur la pièce suivante. Vous pouvez reprendre de l’air dans les coins des tunnels.
Sortez de l’eau. Explorez le corridor avec la porte scellée (Un garde va apparaître et essayera de vous emprisonner). Il est temps aux agent de la C.I.A. d’intervenir. Ils vous donneront la clé de la porte scellée. Dedans vous verrez beaucoup d’explosifs. Tirez dessus à distance et sautez dans le trou après l’explosion. Au fond de l’eau, vous trouverez le Trésor #5 (Un lingot d’or). Maintenant dirigez vous vers le sommet de la pièce en utilisant les rebords sur les murs. Dans la pièce, tirez le bloc du mur et l’étage central deviendra un ascenseur qui vous emmèra dans le sous-sol. Explorez une petite salle avec un disque d'or sur le mur et attachez une partie du mécanisme la construction à l'intérieur du mur. Vérifiez également une fente géométrique étrange dans le mur opposé - vous devrez installer tous les morceaux du puzzle à l'intérieur de cette fente plus tard. Maintenant l'ascenseur est totalement opérationnel. Le plancher monte légèrement et il est possible de s'élever au tunnel ci-dessus en montant sur l'ascenseur.
Vous êtes dans l’ancienne Bibliothèque. Votre tâche est de recueillir trois morceaux du puzzle géométrique (Indy pourra ensuite lire un certain manuscrit antique) et la statue précieuse d'or de Murdock. Vous donnerez la statue à l'agent de la C.I.A sur la surface plus tard dans l'échange de votre jeep. D'ailleurs, n'oubliez pas de rechercher le Trésor #6 et le Trésor #7 avant de tomber sur le sol jonché d’insectes.
Grimpez à l’échelle vers le second avion et poussez le bloc du mur. Grimpez sur le bloc et maintenant vous pouvez atteindre la passerelle sur le plancher le plus élevé. Explorez l’endroit et prenez la première pièce du puzzle. Allez sur l’autre côté et prenez la seconde pièce du puzzle. Le pont se casse. Sautez prudement sur la gauche. Vous trouverez sur le rebord dans une niche le Trésor #8. De cet endroit, vous pouvez sauter sur la colone centrale et pousser le bouton au centre. Cela ouvrira un passage sous le plancher. Laissez vous tomber et rampez à l'intérieur pour réclamer la statue de Murdock. Maintenant utilisez les ruines du pont pour grimper dans le corridor mortel avec la dernière pièce du puzzle. Rampez ou mourrez :-)
Retournez dans la salle avec le disque d’or près de l’ascenseur et mettez les pièces du puzzle dans la fente géométrique. Un hall s’ouvrira derrière l’ascenseur. Collectez les Trésor #9 et Trésor #10. Poussez le bloc hors de l'ascenseur, puis appuyez sur le bouton d'ascenseur pour remonter à la surface. Vous verrez le soleil et le sourire brillant de l'agent de la C.I.A. Donnez-lui la statue et prenez la jeep. Votre prochain voyage est programmé dans la région neigeuse du fleuve de Tian Shan, URSS.

Niveau 3 : The Tian Shan River
Vous arrivez sur une pente neigeuse pour continuer votre quête sur les pièces de l’ancienne machine infernale. Dans ce niveau, vous allez faire la connaissance des loups. Mais vous ne pouvez les tuer, tirez en l’air et ces derniers partiront en courant. Autrement Indy sera sérieusement mordu. Avant de faire quoi que ce soit, tuez les gardes et franchissez la frontière. Mais la seconde partie est plus ennuyante. Vous allez devoir récupérer 4 bougies dans le fleuve et les mettre sur un chandelier pour pour pouvoir traverser le pont. Évitez l'eau glaciale dans le fleuve - vous serez mort immédiatement. Cependant, vous pouvez naviguer avec un bateau. Si ce dernier subit des dommages, vous pouvez le réparer avec le kit de réparation. Vous pouvez utiliser n’importe quel objet pendant que vous êtes dans le bateau.
Explorez la grotte la plus proche et prenez le Trésor #1. Suivez la pente neigeuse. Maintenez tirez en l'air tout en vous déplaçant - pour éviter les loups. Laissez vous tomber et hissez vous vers le haut et suivez les pistes du camion rouge de l'armée jusqu'à ce que vous voyiez le signal d'arrêt " URSS Border". Prenez le Trésor #2 sur votre chemin au-dessus de l'échelle. La frontière est gardée par 4 soldats et la meilleure façon de les éliminer est la coline sur la gauche. Vous pouvez voir un passage sur la gauche avec un autre loup. Grimpez sur le rebord et vous serez au même niveau que le garde sur la plate-forme de la tour. Tuez le, sautez et tuez un autre garde qui patrouille. Le troisième garde est sur le pont et possède un sniper. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir la grille. De la coline, grimpez sur la plate-forme et tuez le garde en bas du bâtiment. Explorez les salles et l’une d’elle mène au Trésor #3 (Une boîte pleine d’argent). Ouvrez la grille de l’eau et plongez y. Après le pont de cordes, vous trouverez le Trésor #4 derrière les chutes d’eau. Essayez d'éviter la roche - mais elle n'importe pas beaucoup. Vous pourrez fixer le bateau plus tard.
Sortez de la rivière et prenez le Trésor #5 derrière la pière et continuez votre chemin en traversant le pont. Sur votre gauche, vous trouverez une arche avec un étrange chandelier. Votre but est de placer 4 bougies (dans l’ordre) sur ce chandelier. Une fois que la passerelle devienne opérationnelle, Indy traversera le fleuve. Allez maintenant de nouveau à l'autre extrémité du large passage - vous verrez deux soldats, une petite maison et un loup. Explorez les casiers à l'intérieur de la maison: vous trouverez un medikit et un nombre illimité de paquets de réparation. Indy peut en tenir un maximum de trois. Quand vous y retournez après chaque voyage prennez en encore plus - vous en aurez besoin. N’oubliez pas de tirer en l’air car sinon les loups vous mangeront. Allez plus loin jusqu'à ce que vous voyiez l'ascenseur et les chutes d'eau. L'ascenseur est votre point de retour.
La rivière est assez bizarre, elle a un début et plusieurs fins :-\ Chaque fois que je ne faisais pas attention où j’allais, j’étais incapable de me souvenir quel chemin j’ai pris. Mais à la fin, j’étais toujours à l’endroit exact où je voulais être.
La première bougie est dans le tronc d’arbre énorme (derrière lui vous trouverez le Trésor #6 - pièces d'or). La deuxième bougie est dans la tour-lumière (avec une araignée). Le troisième est à l'intérieur du bâtiment se tenant sur l'eau. La porte en haut est verrouillée, mais vous pouvez casser la fenêtre et tirer le levier pour l'ouvrir. Afin d’obtenir seulement à la quatrième bougie j’ai dû me diriger sur le fleuve - d'abord j’ai tourné à gauche, alors il y avait un phare avec une araignée morte. Après j'ai pris à droite et finalement j'ai tourné vers la passerelle du côté droit. Sortez du bateau et montez sur le rebord pour prendre le Trésor #7 - pièces d'or. Traversez la passerelle et vous pourrez voir trois pistons dans la chambre. Votre but est d’arriver près du côté gauche du second avion. Vous devez sauter par-dessus les pistons dans l'ordre suivant: sautez sur le piston de droite, sautez de nouveau sur plancher du mur, courrez à travers les barils et sautez petit intervalle. Sautez ensuite sur le piston extrême gauche de la plateforme et enfin sur le piston du milieu. Recueillez maintenant le Trésor #8 au-dessus du quatrième étage (utilisez votre fouet pour vous élever), la bougie, trésor # 9 et un medikit (près des barils). Ensuite retournez au bateau. Les courants du fleuve se réunissent finalement à un endroit - près de l'ascenseur. Prenez le Trésor #10, tirez le levier et vous retournerez à la surface.
Une fois que vous avez les 4 bougies, mettez les dans le chandelier et allumez les. Indy traversera le pont et entrera dans le sanctuaire. Le niveau se termine.

Niveau 4 : Sanctuaire du Shambala
Ce niveau lui-même est un puzzle énorme. Il est tout à fait rusé. Les quatre bâtiments différents contiennent les leviers et les mécanismes que vous devrez pousser et activer. Et à l'extrémité du niveau vous rencontrerez le gardien de glace - la créature terrible, un morceau de glace qui marche. Après l’avoir battu, vous obtiendrez le premier morceau de la machine infernale - la pièce d'Urgon.
Grimpez sur les rebords et parvenez à monter sur le toit du bâtiment. Traversez le pont et entrez dans sanctuaire. Tirez en l’air pour éloigner les loups. Vous ne pouvez ouvrir la porte principale mais vous pouvez monter sur le toit plus bas à gauche et ensuite grimper sur le mur de briques du bâtiment gauche. Ce passage est un vrai labyrinthe qui vous mènera jusqu'au toit. Cependant, avant cela vous pouvez prendre le Trésor #1 situé au-dessous du toit. Sur le toit, sautez dans le trou pour atterir dans une ancienne tour avec horloge. Votre but est d’activer les mécanismes de l’horloge. Pour le moment, aucun des leviers n’est activé. Utilisez l'échelle à gauche et les rebords pour descendre à terre. Dans les coins de la tour vous trouverez: Une échelle (pour revenir sur le bâtiment), une porte scellée (vous aurez besoin d’une clé pour l’ouvrir), un trou dans le plancher. Sautez dans ce trou et vous verrez une créature glacée dans le plafond. Ces dernières sont dangereuses si vous êtes face à plusieurs d’entre elles, donc sortez vos pistolets et lâchez vous :-) Traversez la salle avec les mécanismes et vous verrez une salle plus grande avec une rivière en dessous.
Utilisez les pentes sur le mur droit pour descendre et tuez les trois créatures glacées. Déplacez le bloc en direction de la rivière et la puissance de l’eau activera les mécanismes. Maintenant, grimpez sur le rebord du milieu et utilisez votre fouet pour allez en haut. De cet endroit, sautez sur la plate-forme mobile. Devant vous se trouve un rebord en pierre avec un squelette (Prenez les plantes de vie ici). De la plateforme mobile vous pouvez également atteindre le Trésor #2 (Gemme bleue) sur un rebord entre la lampe et le mur droit. Revenez à la plateforme et sautes sur le prochain rebord en bois. Grimpez au dessus et sautez sur la seconde plate-forme mobile. D’ici vous pouvez enfin atteindre la salle précédente. Explorez les mécanismes et tirez les blocs du mur vers le centre (L’horloge sera activée). Retournez à la tour de l’horloge et dirigez vers la porte. Pressez le bouton dans le mur pour ouvrir la porte. Il n’y a pas de pont, mais vous pouvez prendre le Trésor #3. Retournez à l’étage et commencez à grimper jusqu’à arriver au gong. Sur votre chemin, activez les leviers dans la salle et appuyez sur un bouton. Le levier du dessous activera la gong (Vous aurez à le pousser encore une fois). Le levier supérieur, ouvre la porte sur le toit et vous permet de traverser le pont. Le bouton dessinera des passerelles entre de petites plateformes en bois dans les murs opposés et vous pourrez prendre le Trésor #4 (Gemme rouge).
Maintenant, franchissez la porte de la tour. Vous verrez une cloche énorme par terre. Votre but est de la hisser et de lancer le gong de sorte qu’il frappe la cloche donnant l’aspect de la Femme Sainte. Utilisez le levier à gauche ainsi que celui qui est à l’étage le plus haut possible afin de hisser la cloche. Pour arriver à ce second levier, vous allez devoir voyager en dessous pour activer un autre levier qui lui rendra utilisable toutes les échelles de la tour. Mais Indy ne peut se laisser tomber car il meurt, donc revenez sur le pont et remarquez la fenêtre dans le mur en dessous du pont. Cassez la et entrez dans la tour. Tuez la créature glaciale à travers le trou dans le plafond. Ensuite, laissez vous tomber sur la prochaine salle. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez le levier et le poussiez. Maintenant toutes les échelles sont déverrouillées. Grimpez le plus haut possible dans la tour et poussez un autre levier. Ce dernier soulèvera la cloche. Prenez le Trésor #5 (Lingot d’or) là où était la cloche avant. Retournez dans la tour avec l’horloge et dirigez vous vers le levier le moins haut possible (Que vous allez donc presser pour la seconde fois si tout va bien). Il activera le gong qui cognera contre la cloche et donc qui fera apparaître la Femme Sainte. Elle vous donnera la clé de la porte scellée en bas de la tour avec l’horloge. Courrez y et ouvrez la porte.
Votre but maintenant est de trouver et d’apporter une fleur à la Femme Sainte pis qu’elle utiliser ses pouvoirs. Vous êtes donc dans le bâtiment principal à ce moment avec une statue et des chutes d’eau. Entrez dans le passage à droite d’entrée et tuez la créature de glace dans la salle au bout du passage. Explorez la maison et prenez les medikits ainsi que les Trésor #6 (pièces d’or) et Trésor #7 (Lingot d’or) au second étage. Les Russes vont se ruer dans le Monastère. Vous pourrez donc les tuer facilement du second étage avec un sniper. Quoi qu'il en soit vous n'aurez pas besoin de marcher sur la cour. Revenez au bâtiment principal avec la chute d'eau. Sur votre chemin tuez les trois gardes et tournez la statue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre deux fois. Ceci ouvrira la porte vers le bas dans le piédestal. Avant de sauter à l'intérieur du trou, notez la niche avec le Trésor #8 (Idole argentée). Le trou est un piège. Allez y et revenez immédiatement en arrière sinon le plancher s’effondrera et vous avec. Maintenant sautez à l'intérieur du trou précédent et tuez l’araignée dans le tunnel sombre. Cette araignée apparaîtra ici chaque fois que vous utiliserez le tunnel. Rampez sur le plancher mortel (Marteau Géant) et tuez deux créatures glacées dans la salle suivante. Vous allez voir un ascenseur ici. Avant de rentrer dans la cabine, entrez dans le corridor dans le mur opposé à l’ascenseur grâce au fouet. A la fin du corridore vous allez pouvoir prendre le Trésor #9. Avant de prendre le Trésor, utilisez votre fouet sur la statue à distance pour déjouer le piège qui est dessus. Ensuite, revenez à l’ascenseur. Déverouillez la porte scellée avec la clé ci-dessus.
Vous êtes à l'intérieur d'une salle remplie d’eau. Vous pouvez voir beaucoup de faisceaux et de poutres en bois. Sur le mur opposé derrière la porte il y a une usine dont vous avez besoin. Pour déverrouiller la porte vous avez besoin également de la clé - sautez à travers les poutres sur la droite et tiez les blocs du mur droit (certains des blocs fendront vers le bas et se casseront vers le haut). Récupérez la clé dans la niche et retournez dans la salle. Maintenant, vous devez sauter de bloc en bloc pour atteindre le balcon avec l’usine. Une fois arrivé, utilisez votre fouet et sautez à travers toutes les poutres basses dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu' au coin opposé, le plus proche du balcon. Grimpez sur les deux dernières poutres. De cet endroit, vous pourrez atteindre le balcon mais il manque quelquechose. Vous pourrez le trouver dans un mur. Tirez le bloc et prenez le Trésor #10 et grimpez sur ce bloc. Maintenant vous pouvez atteindre le balcon et prendre les fleurs. Dès que les Russes apparaîtront, sautez dans l’eau. Le courant vous dirige vers la chute d'eau mais vous pouvez également sortir de l'eau en montant sur le bloc de bois sur votre chemin. Arrêtez vous maintenant vers le bas et rassemblez le trésor. Baissez vous et vous vous retrouverez encore une fois dans une salle avec un ascenseur !
Il est maintenant temps de ramener la fleur. Faites votre chemin jusqu’au bâtiment principal avec la statue et la chute d’eau. Au dessus de vous, vous pouvez voir une grande poutre transversale. Grimpez dessus à partir du piédestal de la statue et sautez à travers le vide jusqu’à la plate-forme sur la droite de la grille principale. Appuyez sur le bouton ce qui relèvera l’échelle sur la plate-forme opposée. Revenez sur la poutre centrale et sautez sur la plate-forme avec l’échelle. Hissez vous jusqu’à l’étage supérieur. Vous allez voir une porte fermée et une grille en or. Vous devez entrer dans la salle derrière la porte fermée. Lorsqu’Indy se dirige vers la grille en or, une petite apparaît vous informant qu’il faut utiliser la fenêtre pour rentrer dans la salle derrière la porte fermée. Tirez à travers la grille et cassez la fenêtre de droite. Maintenant, courrez autour de la pièce voisine de la bibliothèque jusqu’à ce que vous atteignez une autre fenêtre. Tuez la créature de glace, tirez sur la fenêtre et tuez le garde sur le toit opposé. Maintenant dirigez vous vers la droite et hissez vous dans la première zone cassée de la fenêtre. Si la fenêtre n’est pas cassée, Indy ne pourra se hisser dedans. Entrez dans la salle et placez la plante à l’intérieur du chandelier d’or. Il va commencer à descendre pour finalement atteindre l’eau. Courrez à l’étage inférieur, et sautez sur la poutre principale. De cette place, sautez sur la plate-forme en dessous et utilisez votre fouet autour du chandelier. La lumière va se répandre dans le hall et la fleur s’élèvera.
Descendez et retournez voir la Femme Sainte pour lui donner la fleur. Sur votre chemin, vous allez devoir rencontrer trois gardes dans la tour de l’horloge. La Femme Sainte va devenir une superbe jeune femme et ouvrira la porte pour vous. Dirigez vous vers le monde des glaces maintenant.
En bas, vous faire face à un monstre bizarre fait complètement de glace. Cette créature peut monter au plafond et aux murs et est vraiment intelligente. Elle courra toujours derrière vous où que vous alliez. Avant de montrer le bout de votre nez à une porte, vérifiez que la créature n’est pas au dessus de votre tête. D’ailleurs, vous ne pouvez la tuer pour un moment. Le donjon de glace se compose de quatre bâtiments sans toit. Ce qui veut dire que la bête peut vous envoyer au plafond pendant plus d’une seconde et demie si vous êtes à l’intérieur de l’un des bâtiments. Rappellez vous bien ça !
Dès votre arrivée, vous sereza confronté à la créature. Donc faites un saut rapide sur la droite vers la porte la plus proche. La meilleur tactique contre le monstre est de rester à l’intérieur de la porte. Mais plus proche de l’éxtérieur de la salle que de l’intérieur. Car lorsque vous êtes dans cette position, le montre ne peut vous toucher, ce qui vous laissera du temps pour envisager sa mort. Au second étage, vous pouvez voir des passages et des ponts reliant les bâtiments. Vous devez courir sur les ponts et passages, et utiliser votre fouet pour arriver dans salle la plus en haut possible. Ici vous allez trouver la pièce Urgon de la machine infernale. Cette piève est très utile contre le monstre lorsqu’elle est utilisée correctement.
Tout d’abord, il vous faut trouver une salle avec une pente. Courrez vers le haut de la pente et tirez le bloc du mur. Vous révélez un passage. Courrez dans le bâtiment dans le coin opposé et grimpez sur les rebords à l’intérieur. Ne faites pas attention au monstre car il est toujours derrière vous mais vous devez être rapide. Courrez le long du passage (les planches vont tomber sous vos pieds) et sautez par dessus la section cassée du pont. Continuez de courir jusqu’à ce que vous atteignez la salle avec la statue. Grimpez sur les rebords glacés sur le mur droit pour atteindre le sommet. Utilisez votre fouet pour sauter à travers le vide pour arriver dans salle suivante. Dans cette salle, prenez la piède de la machine Infernale et glissez le long de la pente.
Pour tuer le montre, vous devez l’éblouir 3 fois avec un flash que produit un morceau de la machine infernale. (Sélectionnez le dans votre inventaire). Vous devez utiliser le morceau le plus près possible de sa figure. Une fois cela fait, courrez le plus loin possible du monstre. Attention: Le pièce Urgon est rechargeable. Soyez sur qu’elle soit chargée au max avant de l’utiliser car sinon cela blessera Indy aussi. Quand le montre est mort, un morceau de glace à côté du mur montrera la sortie du donjon. Utilisez la pièce Urgon dessus pour la dernière fois et le niveau se terminera.

Niveau 5 : Lagon de Palawan:
Le temps dans le Lagon est assez lumineux mais la mer est pleine de dangereuses surprises. Dans ce niveau vous allez rencontrer des requins et autres poissons mortels. Le but est de trouver l’entrée d’une cité aborigène. Vous allez donc devoir voyager sur toute la mer pour trouver cette cité, je vous conseille donc d’acheter des medipacks avant de commencer l’aventure. La meilleure tactique contre les requins est de nager en touchant le fond de la mer. Vous pourrez donc les combattre avec votre machette mais c’est risqué.. Quant aux crabes, ils sont gentils.
Vous commencez sur le rivage. Tournez autour et revenez dans le passage étroit jusqu’à ce que vous atteignez le puit mortel. Utilisez votre fouet pour traverser le puit. Examinez les restes du squelette et prenez la machette et un medipack. Prenez le Trésor #1 (pièces d’argent) derrière une caisse près du squelette. Retournez près du rivage et sur la droite. Suivez le passage et cassez la toile devant l’entrée de la grotte avec la machette. Tuez l’iguane et courrez dans la salle où il est apparu. Vous allez trouver une autre grotte à côté dont l’entrée est recouverte pas des feuilles vertes. Cassez les avec la machette et une cosse. Marchez un petit le long du passage et vous allez voir le sol blan près des plantes. (Indy dira: Il y a quelque chose ici). Creusez avec la cosse et prenez le Trésor #2. Courrez jusqu’à la fin du passage et ramassez le medikit derrière le rocher. Retoutnez à la plage par la grotte là où vous avez tué une araignée. Sur votre chemin, trouvez un mur avec une craquelure dedans. Utilisez la pièce Urgon dessus et prenez le Trésor #3 (Gemme bleue).
Nagez jusqu’au rivage et sortez de l’eau. Si vous avez la machette dans la main, vous ne pourrez sortir de l’eau. Tuez l’iguane sur le rivage et prenez le Trésor #4 (Pièces d’or) derrère une pière. Dirigez vous vers l’entrée de la grotte et frayez vous un chemin avec la machette. Tuez les araignées. Sur le côté opposé vous verrez un bateau. Trouvez la torpille derrière un rocher sur le rivage. Elle nécessite un détonateur pour être activée. Nagez en direction de l’arrière du bateau et hissez vous sur le pont. Si vous nagez autour du bateau, vous pourrez voir une brèche dans la poupe. Dedans vous trouverez le Trésor #5 (Lingot d’or). Une fois sur le pont, explorez le pont et rammassez le détonateur dans la boîte. Notez que toutes les portes sont fermées. Au pont supérieur (deuxième), il y a une serrure qui requiert une clé. Votre but est de réussir à entrer dans le pont pour trouver la partie manquante de la grue. Ensuite vous pourrez en tournant la grue, aller sur l’île grâce à votre fouet.
Retournez à la torpille et armée la. Elle fera sauter une grande partie du bateau. Nagez dans le bateau et prenez le Trésor #6 (pièces d’or). Maintenant prenez un peu d’air et sauvez. Tous les compartiments du bateau sont immergés dans l’eau et vous ne pourrez trouver un endroit pour respirer. Tous les compartiments sont vides, exceptés les poisson mais n’y faites pas attention. Nagez vers la tête du bateau le plus profond possible et vous trouverez une boîte avec une clé qui ouvrira la porte au deuxième pont. Mais avant, nagez vers la pièce derrière vous et prenez le marteau rouillé. C’est la seule action que vous pourrez faire sous l’eau. Maintenant allez checher de l’air et nagez vers la tête du bateau à l’intérieur de la brèche. Vous devez trouver une trappe qui mène au pont. Nagez le long des corridors: droite, gauche, gauche, droite, droite, gauche, haut. Utilisez le marteau pour casser le verrou et ouvrez la trappe. Ensuite, remontez chercher de l’air frais. Maintenant, vous êtes prêts pour aller chercher la clé. Vous aurez assez de temps pour retourner à la trappe pour respirer.
Vous êtes sur le pont. Déverrouillez la porte sur le deuxième pont et entrez dans la cabine. Prenez le manche pour la grue sur le mur gauche et récupérez le Trésor #7 dans le trou. Retournez sur vos pas. Maintenant dirigez vous vers la grue et utilisez le manche pour la faire pivoter. Avec votre fouet, sautez par dessus l’eau pour atteindre le rivage. Creusez le sol et appuyez sur le bouton. Une grotte secrète est révélée pas très loin de l’endroit où vous avez commencé le niveau. Mais la porte qui mène à cette porte est toujours bloquée. Vous devez donc la déverrouillée. A ce moment, la carte devient folle, elle montre deux marques différentes. Lorsqu’on se déplace sur l’une d’elle, une autre se met à clignoter.
D'ailleurs, si vous nagez vers à gauche de l'endroit où vous avez commencé le niveau, vous rencontrerez un courant fort. Notez cependant la grotte sous-marine près de la roche. Vous pourrez trouver le Trésor #8 (Idole en or) mais il faut être un petit peu chanceux pour éviter les requins.
Nagez vers l’endroit de crash de l’avion et utilisez votre marteau rouillé pour détacher une partie du propulseur. Maintenant, nagez vers la porte de la grotte et déverrouillée la avec le nouvel objet que vous venez de récupérer. A l’intérieur, faites attention au requin et appuyez sur le bouton (situé sur le mur droit). Cela ouvrira une trappe dans le plafond de la grotte. Vous devez donc nagez et remonter et à la surface par cette trappe pour récupérer de l’air. Dans cette grotte, vous pourrez trouver le Trésor #9 (Lingot d’argent). Maintenant continuez de nager dans le Lagon et sortez de l’eau près de la grotte. De l’autre côté vous pouvez voir une grille mais elle est fermée. Entrez dans la cave et prenez le Trésor #10 (pièces d’or) derrière le rocher sur la droite. Grimpez sur les pierres et utilisez les fissures pour atteindre le rebord du haut. En dehors de la cave, appuyez sur le bouton sur l’idole en bois ce qui ouvrira la porte fermée. Entrez dans cette porte et le niveau se terminera.

Niveau 6 : Volcan de Palawan
Le début du niveau rappelle la démo. Mais en fait, d’une façon complètement remaniée. Prenez les items utiles dans l’eau à droite. Grimpez sur le rebord gauche de la pièce et vous verrez un bloc. Déplacez le bloc vers le pilier avec une torche et montez dessus. Utilisez votre fouet pour sauter sur l’autre pilier. Vous allez voir un mur avec des fissures. Utilisez la pièce de la machine infernale (Urgon) pour casser le mur et révéler un passage. Vous allez devoir faire ça encore un grand nombre de fois dans le niveau. Donc regardez les murs attentivement et écoutez bien ce que peut dire Indy. Prenez le Trésor #1 (pièces d’argent) dans le couloir de gauche. Vous vous trouverez ensuite dans une salle qui sera bientôt remplie d‘eau. A travers l’eau, vous pouvez voir une double porte. Pour l’ouvrir, vous devez appuyer sur le bouton au dessus et obenir une clé sur la barque funèbre. Tuez les poissons à partir du rivage et nagez vers le coin gauche le plus éloigné de la pièce. Sortez de l’eau et sautez au centre de l’île. Tombez dans le trou et nagez vers la salle suivante. Vous allez voir une salle pleine de lave avec des fontaines. Faites attention et sautez sur le rebord le plus proche. Continuez jusqu’à la fin de la pièce et lorsque vous entendrez une énorme boule arriver par la gauche, faites un pas en avant. Cela révèlera un passage dans le mur derrière vous. Prenez le Trésor #2 (pièces d’or) en haut de la rampe là d’où venait la boule. Revenez et entrez dans le passage dégagée par la boule. Prenez le Trésor #3, tuez le scorpion et sautez dans le trou. Vous allez voir une barque funèbre dehors. Prenez avant tout le Trésor #4 dans une niche sur la droite. Appuyez sur le bouton et la barque commencera va commencer à se rapprocher du rivage. Tuez tous les scorpions et entrez dans l’eau. Faites attention aux deux requins. Nagez rapidement et sortez de l’eau pour aller sur l’île centrale. Tuez les requins du rivage de l’île et prenez la clé funèbre ce qui ouvrira la seconde porte du départ.
Sautez dans l’eau et entrez dans le tunnel sous-marin près des rochers devant vous. Vous allez vous retrouver bientôt devant un canyon de lave. Tournez à gauche et grimpez à l’échelle la plus proche. Marchez sur votre droite et suivez l’échelle qui descend, entrez ensuite dans une salle verte. Prenez le Trésor #5 dans cette salle (pièce d’argent). Retournez à l’entrée de la salle. Glissez le long de la pente et sautez sur l’autre côté. Maintenant vous devez grimper en haut de la grotte dans le mur. Vous trouverez ici trois bloc mobiles. Tout d’abord, un seul est important, donc mettez dans un coin pour pouvoir passer. Montez au second étage et trouvez le troisième bloc (Il est devant vous si vous montez à l’échelle). Déplacez ce bloc vers le bord et sautez sur le pilier le plus haut. Tuez les quelques scorpions et bougez. Vous trouverez un bouton qui ouvrira la première porte d’une des premières salles (une des deux grosses portes). Une fois cela fait, sautez dans l’eau et allez à la seconde porte puisque vous avez déjà la clé.
En attendant d’aller à cette double porte, vous êtes dans la salle énorme de lave. De l’autre côté de la salle sous le plafond, il y a une porte fermée. Vous devez traverser le puits de lave et arriver à cette porte. Cette porte s’ouvre avec un bouton situé dans une salle plus haut sur la gauche. Il y a plusieurs façons d’y arriver, par exemple en utilisant les échelles. Mais quand vous aller appuyer sur le bouton, la salle entière se remplira de lave. Donc pour pouvoir traverser la salle une fois le bouton appuyé, vous devez déplacer les deux blocs sur les deux cases de couleur réservées à cet effet. Une fois que vous avez placé ces deux blocs, allez appuyer sur le bouton et maintenant vous allez pouvoir traverser la salle grâce aux deux caisses prédéposées. Grimpez et utilisez votre fouet pour arriver dans la porte au dessus. Dedans, (ne marchez pas sur les marques car elles sont empoisonnées) marchez dans le corridor de la mort et ne prêtez pas attention à la fermeture de la porte derrière vous et continuez d’avancer. Vous aller rencontrer Sophia, elle vous lancera une échelle pour vous. Prenez la mitraillette et le medikits puis utilisez l’échelle.
Elle ouvrira la porte et se fera emprisonnée par les Russes. Tuez les gardes immédiatement. A partir de ce moment, vous allez devoir jouer des pistolets avec les Russes ici et là. Prenez les items dans la salle de droite et avancez dans le passage (tuez un autre garde) vers le hall avec la lave et une statue de singe. Tuez les deux gardes et rampez vers le large gong. Poussez le bloc derrière et prenez le Trésor #6 (pièces d’or). Retournez dans salle et appuyez sur le bouton de l’ascenseur. Quatre gardes arriveront donc préparez leur un accueil chaleureux. Bref, tuez les et remontez à la surface. Tuez là encore deux gardes derrière la lave et notez des fissures dans le mur. Utilisez la pièce de la machine pour casser ce mur. Dedans, utilisez votre fouet pour grimper dans la niche et prendre le Trésor #7 (Gemme bleue). Maintenant, suivez la rivière de lave et entrez dans le passage sur le côté gauche. La salle avec la grille est hautement gardée mais vous pourrez faire beaucoupd e dégâts en shootant le barril d’explosifs à côté. Une fois que tous les Russes sont morts, prenez la clé et des grenades sur la table et tournez autour. Vous verrez un bloc dans le mur. Vous ne pourrez le bouger qu’une fois l’avoir déblayé avec votre machette. Bougez le, montez dessus et regardez le mur. Vous pouvez voir une grotte au dessus or le mur est plein de prises pour grimper. Donc commencez l’ascension et une fois dans la cave, poussez le bouton qui ouvrira la grille et prenez le Trésor #8 (Idole en or). Retournez à la statue de singe.
Restez debout devant la statue mais ne restez pas sur le bord de la lave. Fouettez la main gauche du singe (la droite pour vous) ce qui ouvrira la porte sur la droite. Allez dedans et tuez les scorpions. Vous allez découvrir une salle pleine de lave avec à l’autre bout une porte qui ne s’ouvre qu’un laps de temps avec un bouton sur le mur de gauche. Vous pouvez traverser la lave grâce à votre fouet et sautez sur le mur à votre gauche (Le mur est fissuré). Suivez le tunnel de lave et vous trouverez bientôt un trou dans le som. Si vous n’avez pas beaucoup de vie, lancez une grenade pour tuer le garde en bas. Ensuite, sautez dans le trou et délivrez Sophia avec la clé. Remarquez la boîte à l’intérieur de la prison, dessus vous pouvez lire Volodnikova (Ce qui est le nom de la femme du générale). Etrange non ? Suivez Sophia jusqu’à la porte, elle s’ouvrira quand vous la pousserez et allez dans la salle avec la porte qui se ferme rapidement. Vous retrouverez Sophia ici. Vous n’aurez plus qu’à traverser la lave avec le fouet et Sophia appuiera sur le bouton car elle sera restée de l’autre côté.
Sautez sur le rebord à gauche, grimpez et sautez à travers la lave. Une fois dans la cave, prenez le Medikit et utilisez la pièce Urgon sur le mur fissuré pour ouvrir un passage. Vous allez voir un nombre de boîtes dans le corridor. Dans la dernière, vous allez trouver une partie du cable pour terminer le niveau. Poussez et tirez les boîtes jusqu’à la fin du tunnel et la dernière boîte s’ouvrira. Ensuite, retournez jusqu’à la salle avec la porte qui s’ouvre et se ferme rapidement (Là où vous a aidé Sophia).
Suivez le passage et prenez le Trésor #9 (Gemme verte) sous les escaliers près d’un squelette. Après l’arche sur la gauche, il y a un autre mur fissuré qui peut être détruit grâce à la pièce Urgon. Vous pouvez l’ignorer et terminer le niveau en courrant le long du corridor (faites attention aux pièges). Il faudra tuer le garde avec la mitraillette sur la droite. Vous trouverez plus loin un câble qui requiert une pièce de rechange. Déplacez une boîte à côté et montez dessus. Utilisez la poulie (n’essayez pas de tuer les gardes car ils sont trop nombreux) et entrez dans la cabine. Vous allez pouvoir franchir le vide. Vous n’aurez plus qu’à traverser la porte de l’autre côté pour terminer le niveau.
Au sujet du mur fissuré, si vous marchez dans le passage révélé, vous allez vous retrouver dans une énorme salle pleine de lave. Dedans vous pourrez prendre le Trésor #10 dans une niche dessus surla gauche. Vous êtes supposé y arriver en sautant de pilier en pilier. Faites attention, car lorsque vous aller commencer à courir, le pont va se crasher sous vos pieds…

Suite dans Indiana Jones et la Machine Infernale (soluce part2)

 

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