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Le
jeu avant tout !!
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NIVEAU 1 CANYON : Pour commencer, sautez hors de votre " vaisseau " pour vous
retrouver sur la terre ferme. Allez à droite. Sautez par-dessus
le cratère. Tuez le monstre qui vous fonce dessus, puis faites
sauter le crâne pour supprimer l'ombre qui se projette sur le mur
et vous empêche de passer. Continuez sur la droite. Ici, agissez
de la même façon avec l'ombre de la carcasse, Allez à
droite. Lorsque les monstres énormes auront surgi de la paroi rocheuse et englouti les armes d'Andy, il sera indispensable de courir vers la droite sans s'arrêter. Traversez le pont de pierre en maintenant le bouton de course, pour ne pas vous faire prendre par l'ombre qui vous suit. Après le pont, une zone de lumière sera fatale à votre poursuivant. Une fois cet épisode de course passé, c'est l'escalade qui est au programme. En modes Normal et Facile, un lézard vous indiquera là route à suivre. Montez et à J'écran supérieur, sautez vers la droite en maintenant le bouton de saut enfoncé pour vous raccrocher à la paroi. Laissez-vous tomber sur la plate-forme, et marchez sur la droite. Encore une fois, escaladez-la paroi et sautez sur la paroi de droite. Montez. Une fois sur la plate-forme où repose un pied, sautez plusieurs fois sur place pour provoquer un éboulement. Après votre chute, vous réapparaissez, accroché à la queue du dinosaure (ou à quoi que ce soit). Montez. Continuez à monter jusqu'au crâne. Là, sautez vite sur la droite en maintenant le bouton de saut enfoncé pour ne pas finir broyé dans la mâchoire. Montez. Escaladez de nouveau la paroi, sur la droite, pour faire tomber l'os. Redescendez et poussez l'os pour créer un pont. Montez et vous finissez ce premier niveau. Hop, une scène cinématique 1 Trouvez où est caché Bruno Bonnell.... NIVEAU 2 MARECAGE : Dirigez-vous vers la droite. À l'écran suivant, sautez sous la liane qui pend pour l'attraper et ainsi libérer le passage. Une fois parvenu devant le marécage, sautez de pierre en pierre. Écran suivant : attrapez la liane, puis sautez lorsque vous vous trouvez au-dessus du rocher. Attendez que la plante carnivore ait gobé une graine pour sauter au-dessus. Grimpez à l'arbre et allez sur la droite. Sautez de liane en liane après vous être placé au bord de la plate-forme. Prenez votre temps, les plantes ne pouvant pas vous atteindre lorsque vous êtes suspendu aux lianes. À l'écran suivant, laissez-vous tomber sur le rocher (qui n'en est pas un ... ). Allez sur la droite. Avancez dans l'eau et accroupissez-vous lorsque les ombres ailées fondent sur vous. À l'écran suivant, procédez de même. Une fois dans la zone baignée de lumière, vous ne risquez plus rien, Passez à l'écran suivant... Grimpez sur la plate-forme en vous aidant des pierres. Allez à droite. Sautez sur la liane pour arracher une plante carnivore qui vous empêche de passer plus haut. Allez à droite et sautez sous le tas de gelée phosphorescente dès que la plante carnivore aura gobé une graine. Cela libérera d'autres graines, qui occuperont les plantes d'un niveau supérieur. Retournez à gauche et montez de nouveau sur la plate-forme. Montez vers l'écran supérieur. Allez à droite et entrez dans la grotte. Arrêtez-vous dès que vous serez dans l'écran suivant et attendez que la plante de gauche ait gobé une graine. Sautez au-dessus du trou. À l'écran suivant, évitez encore les plantes en sautant sur la liane ou directement sur la plate-forme. Courez pour éviter la dernière plante. Une fois sorti de la grotte, grimpez sur le tas de rochers. Scène cinématique où Andy fait des vocalises... Oscillez vite de droite à gauche pour attraper la branche et éviter de vous faire broyer par la mâchoire aquatique. Nagez vers la droite sans vous arrêter, jusqu'à une berge. Une fois au sec, allez à droite. Grimpez sur l'arbre de droite. Une fois au sommet, sautez sur la liane pour sauver Amigo des griffes de la créature ailée. De nouveau une scène cinématique... NIVEAU 3 - LAC MAGIQUE : Sous l'eau, ne tentez pas de remonter à la surface, vous finiriez bouilli. Descendez et touchez la pierre verdâtre qui gît au sol. Cette action ouvrira un passage à droite et vous donnera accès au pouvoir d'Andy. Du mains dès que vous serez à l'air libre. Allez à droite et empruntez le boyau. Ne restez pas sur place, sinon vous vous noyez je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça, il doit avoir des gènes de requin... ). Aucun problème pour atteindre la grotte. Utilisez un pouvoir supérieur (en maintenant le bouton enfoncé) pour détruire le mur de droite. À l'écran suivant, poussez la graine située à droite, le long de la paroi, et faites un tir de pouvoir supérieur au ras du sol. Une plante apparaît. Grimpez dessus pour aller voir l'écran de droite. Laissez-vous tomber devant la graine et culbutez-la dans l'eau. Faites pousser la graine à l'aide d'un tir rasant. Remontez en utilisant les roches roses. Une fois sur la plate-forme centrale, sautez et raccrochez-vous à l'arbre. Passez à l'écran de droite. Plongez. L'espèce d'anémone de mer, dans l'écran inférieur,
vous aspire. Nagez donc en faisant une diagonale vers le haut et la droite.
Descendez. Passez dès que la plante aquatique a déroulé
ses tentacules. Tout le reste est basé sur ce principe très
simple. Vous arrivez bientôt dans une grotte où se trouvent
trois anémones : longez la paroi de droite jusqu'à la base
de l'anémone du centre, puis repartez vers la gauche et le haut
pour éviter de vous faire aspirer. Continuez à monter. Les
tentacules ne devraient pas vous poser de problème ( en dehors
des deux dernières : celle de gauche se détend deux fois
de suite, alors soyez vigilant ). Montez. Une plante carnivore vous empêche
de rester à la surface et une anémone menace de vous aspirer.
Mais si vous regardez les bulles d'air qui s'en échappent, vous
verrez qu'elle souffle, vous entraînant à la surface et dans
la gueule de la plante. Nagez donc vers l'anémone, vous ne risquez
rien. Continuez sur la droite. À l'écran suivant, passez
dès que les premiers tentacules se sont détendus et vous
n'aurez pas de problème pour tout enchaîner. Allez à
droite et refaites surface. C'en est fini de l'eau... Dans l'écran inférieur, vous ferez la connaissance des
vers vivant dans les murailles. Attendez qu'ils sortent pour voir les
trous qu'ils empruntent. Dès que l'un d'eux apparaît, tirez-lui
deux fois dessus avec le pouvoir faible. Le premier tir le fera gonfler
et le deuxième vous en débarrassera définitivement.
Il en existe trois en mode Difficile. Enfin, laissez-vous descendre et
continuez sur la gauche. Laissez-vous tomber. Allez à gauche et
débarrassez-vous des créatures des Ténèbres.
Utilisez un gros pouvoir sur l'arbre pour faire réapparaître
la graine, un gros pouvoir sur la plante carnivore pour l'assommer et
de nouveau un gros pouvoir pour faire repousser l'arbre. Grimpez vite.
Allez à gauche, poussez la pierre et rampez sur la gauche. Tuez
les trois vers et descendez. Plongez et empruntez le boyau. Allez à
droite et poussez la pierre qui bloque le passage de l'eau. Dès
que c'est fait, nagez sans perdre de temps vers la gauche pour retrouver
la terre ferme d'où vous venez, sans quoi les poissons vous dévoreront.
Remontez, faites attention à la présence éventuelle
de vers et, au bout, n'oubliez pas de ramper pour éviter la plante
carnivore. Laissez-vous tomber et allez à droite. Tirez sur l'arbre,
puis sur la plante, poussez la graine à droite pour la plonger
dans l'eau. NIVEAU 4 - ÎLE VOLANTE : Ça y est, on entre de plain-pied dans la phase d'arcade. Tuez
donc les créatures volantes et allez à droite. Il suffit
de vous baisser et d'utiliser le double saut pour éviter les tirs.
Anéantissez le barrage de créatures d'ombres qui se dresse
à droite et foncez. À l'écran suivant, le pont s'écroulera.
Une fois accroché au pont, tuez l'ombre volante. Descendez et sautez,
puis raccrochez-vous aux branches qui se trouvent à droite. Allez
vers la droite de branche en branche. À l'écran suivant,
débarrassez-vous des vers et sautez sur les branches de droite.
Continuez sur la droite. Utilisez un grand pouvoir pour faire sauter l'arbre
et vous débarrasser de l'ombre qui vous empêche de passer.
Sautez sur la liane. Une fois au sol, tuez les deux créatures,
Allez à droite pour défaire l'autre créature. Montez
ensuite sur la plate-forme et tirez sur l'arbre. En effet, son ombre vous
empêche d'y grimper. Écartez la graine située sur
la droite et refaites pousser l'arbre. Comme il n'y a plus d'ombres, vous
pouvez grimper. Sautez sur le lierre qui prospère à gauche
et utilisez un grand pouvoir pour immobiliser l'ombre de la branche, sur
le mur. Si cette dernière vous touche, Vous perdrez prise. Si cela
arrive, ici ou plus loin (vous verrez que les ombres sont nombreuses dans
le coin), tentez de vous raccrocher plus bas en maintenant la touche de
saut enfoncée. NIVEAU 5 - RIVIERE DE FEU : Descendez de la plante et débarrassez-vous des créatures qui surgissent de la gauche de l'écran. À l'écran suivant, commencez par éliminer les créatures rampantes qui sévissent à droite, tout en évitant les tirs des créatures volantes. Tuez ensuite ces dernières. À l'écran suivant, il faut actionner)e commutateur placé au sol et courir vers la droite. Sautez en entrant dans l'écran suivant pour ne pas déclencher le commutateur situé au sol. Bienvenue dans la partie la plus énervante du jeu ! Sautez sur les deux plates-formes de droite, puis accrochez-vous au mur. Repérez bien la séquence suivie par les jets de lave. Montez et allez à droite, Pour tuer l'araignée, le plus simple reste encore de s'en approcher dès que possible. Allez à droite. Tuez la créature placée le plus à gauche, sautez sur la plate-forme centrale et éliminez la créature tapie en bas. Sautez sur le mur de droite et escaladez-le. Tirez sur la créature du haut dès que possible. Si elle frappe le sol avant que vous ne vous en soyez débarrassé, appuyez sur le saut pour ne pas tomber dans la lave : Andy se raccroche à la paroi. Sautez sur la plate-forme et continuez votre chemin vers la droite. Passez par le haut vers l'écran suivant. Tuez toutes les créatures, ce qui ne se révèle pas difficile: il suffit de vous baisser ou de sauter pour éviter les tirs. Lorsque le ménage est fait, retournez à gauche, descendez et passez à droite par le bas. À l'écran suivant, tuez las araignées et montez.
L'écran suivant augmente un peu le nombre de vers de muraille,
histoire de corser le tout. Là encore, il suffit de monter le plus
vite possible pour tuer les araignées en étant presque au
corps à corps. Pour éliminer les vers, il suffit de se tenir
à proximité d'un trou : ils en sortent alors les uns après
les autres. Montez. Une fois sorti, allez à droite. NIVEAU 6 CAVERNES : Courez immédiatement jusqu'au trou situé à droite.
Laissez-vous tomber. À l'écran suivant, allez à droite,
jusqu'à ce que le sol se dérobe sous vos pas, Allez à
gauche et faites pousser un arbre à l'aide de la graine, pour arrêter
l'avance du pilier qui sort du mur de gauche. Allez à gauche et
pressez l'interrupteur qui se trouve contre le mur. Retournez à
gauche et laissez-vous tomber dans le trou. Allez à droite, poussez
la graine, tuez l'ombre et faites pousser l'arbre. Grimpez dessus et allez
à droite. Tuez la horde de créatures. Laissez-vous tomber
sur la droite. Anéantissez la horde qui se trouve sur votre gauche,
puis empruntez le passage situé à droite. Restez baissé
à l'écran suivant. Passez lorsque le pilier remonte et collez-vous
à droite. En vous retournant vers la gauche, vous pousserez la
graine. Rampez jusqu'à l'écran de gauche et poussez là
graine juste sous le pilier qui descend du plafond. Faites alors croître
un arbre qui fera remonter ce pilier. NIVEAU 7 - L'ANTRE DES TENEBRES : Tuez la créature sautillante, puis l'ombre volante, et allez à
droite. Faites le ménage en vous concentrent sur les créatures
volantes, les plus dangereuses. Utilisez les chaînes accrochées
au mur pour traverser l'écran vers la gauche. À l'écran
de gauche, sautez sur la plate-forme et lancez une grosse boule d'énergie
contre les pierres bloquant l'entrée de la caverne. Entrez. Descendez l'échelle. Allez en bas de l'écran et tuez le
cracheur de feu. Tirez pour en créer un maximum. Lorsque les vers
de muraille commencent à les gober, remontez et utilisez les cha7ines
pour aller à gauche. Avancez lentement à gauche. De nouvelles
pierres apparaissent. Allez-y. Sautez sur les pierres qui apparaissent
à gauche, Sautez ensuite sur les pierres qui se trouvent en bas
et à droite. Enfin, bondissez sur les pierres de gauche. Tuez la
créature volante qui arrive par la droite. Allez à gauche.
Vous êtes capturé. Scène cinématique. Tirez
vers le plafond, sous la graine. Une fois qu'elle est au sol, faites pousser
un arbre. Montez, poussez la pierre de droite. De nouveau, une scène
cinématique. Activez l'interrupteur et allez à gauche. NIVEAU 8 - LE COEUR DES TENEBRES : Vous êtes dans le ventre de la créature qui a mangé
votre fusil au début du jeu. Tirez pour la faire exploser. Tuez
toutes les créatures et allez à droite. Faites une fois
de plus le ménage et allez à droite. Même combat.
Actionnez l'interrupteur situé au sol pour ouvrir la porte. Retournez
à gauche. Montez l'échelle et marchez sur l'interrupteur
du haut. Allez à droite et sautez de plate-forme en plate-forme.
Tuez tout le monde, allez à droite. Même chose ici, puis
montez à l'échelle. Avancez et attendez pendant la scène
cinématique. Il vous faut donc récupérer trois fragments
de météorite. |
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