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NIV 5: FEU ALLIE
Vous devez garder en vie le soldat qui ouvre les portes avec son chalumeau. Tuez l'Alien qui casse la porte du haut de l'escalier. Entrez dans cette porte et tuez les deux autres Aliens qui se trouvent dans la salle avec le bureau. Faites attention lorsque vous franchirez la porte, car des ennemis vous tomberont dessus. Une fois que vous vous en êtes débarrassé, un autre Alien se laisse choir sur vous.
Ouvrez la double porte sur la droite. Il y a quatre ennemis. Vous trouverez de la vie derrière l'écran. Si le gars avec son chalumeau est toujours en vie, il peut ouvrir un passage à travers la porte rouge et ainsi vous éviter toute la salle de conférence. Sinon, vous devez vous débarrasser des quatre Aliens, avant qu'un autre n'apparaisse et fasse un trou dans le mur.
Vous traversez cette brèche et rencontrez trois nouveaux machins dangereux. Entrez dans la seule porte ouverte et vous arriverez dans un bureau avec une énorme brèche dans un mur que vous pouvez escalader.
Escaladez les tuyaux écroulés jusqu'en haut, puis montez encore plus haut par les conduits.
Vous devez maintenant sauter au-dessus de l'ouverture dans le sol puis monter à l'échelle pour atteindre la passerelle du dessus ; faites attention au Barnacle. Le saut au-dessus de la passerelle cassée n'est pas facile, mais si vous prenez le bon angle, c'est faisable.

De l'autre côté de la porte, vous découvrez le cadavre d'un garde et entendez un grognement de soldat extra-terrestre. Faites le tour du coin en restant sur vos gardes. Il y a des bidons explosifs derrière le soldat ; tirez dessus et le soldat explose. Un autre arrive en courant depuis l'autre côté de la pièce.
La passerelle est détruite, aussi devez-vous mettre vos talents d'acrobate à l'épreuve en vous balançant de corde en corde pour traverser le pont écroulé. Courez de l'autre côté et montez sur la plate-forme élévatrice.
Vous trouvez une réserve de munitions et une recharge de trousse de soin gardées par deux Houndeyes. Une radio vous permet d'entendre des soldats attaqués par des Black Ops. Dirigez-vous vers la rampe. Vous rencontrez un nouveau Houndeye. Empruntez la tour effondrée pour remonter vers la surface.
Un infirmier attend à la surface ; faites-vous soigner si vous manquez de points de vie. Toutes les portes sont verrouillées aussi passez par le conduit d'aération cassé. Tandis que vous approchez de la grille, vous êtes repéré par deux Black Ops qui ouvrent le feu. Si vous restez un peu en retrait, ils ne vous verront pas et vous pourrez les entendre discuter des raisons de leur présence à Black Mesa.
Soyez prêt à affronter plusieurs Black Ops lorsque vous sortez du conduit ; il y en a quatre en tout dans la salle des missiles. Brisez les caisses pour y trouver vie et munitions. Ouvrez la porte rouillée de l'entrepôt et parlez au serrurier blessé ; les caisses de cette salle contiennent également de la vie et des munitions. Sortez par la grande porte à côté des deux Black Ops et allez chercher l'infirmier qui attend à l'extérieur. Ramenez-le auprès du serrurier pour qu'il lui prodigue ses soins.

Amenez le serrurier à l'endroit où vous avez rejoint la surface et faites-lui découper la petite porte métallique. Au moment où il parvient à éventrer la porte, il est abattu par une tourelle à canons positionnée en face de la porte.
Une fois débarrassé de la tourelle, avancez à l'intérieur en prenant garde aux sacs d'explosifs disposés sur les murs du couloir ; ils sont repérables grâce au rayon qui traverse le couloir. Tirez dessus pour les faire exploser, mais en respectant une certaine distance.
Continuez à suivre le couloir pour rencontrer deux soldats alliés qui se joignent à vous. Emmenez-les avec vous de l'autre côté du passage du véhicule de transport et ils vous aideront à combattre les femmes Black Ops. Ces demoiselles sont aussi agiles que rapides, aussi pensez à vous protéger ; il y a en tout cinq ninjas parmi les boîtes et les caisses.
Sautez dans le véhicule de transport et avancez jusqu'à ce que vous ne puissiez aller plus loin ; la voie de droite est bloquée. Sortez de la voiture et ramassez la vie sur la droite. Deux Black Ops vous tirent dessus depuis le côté opposé ; tuez-les et dirigez-vous dans cette direction.
Il y a cinq Black Ops dans les passages et les petites pièce de cette zone. Vous y trouverez également des recharges de trousse de soin et des pôles d'énergie, ainsi que des munitions. Montez l'escalier et tirez le levier qui relève le rayon, vous permettant de retourner au véhicule de transport et de prendre la direction qui vous était précédemment interdite.
Dans l'auto, suivez cette nouvelle voie qui aboutit sur un cul-de-sac avec une porte rouge. Sautez du véhicule par la fenêtre arrière gauche brisée. Vous trouvez un véritable arsenal d'armes et de munitions. Escaladez les poutres métalliques vers la brèche dans le plafond et faufilez-vous dans le conduit.

NIV 6: Nous ne sommes pas seuls
La porte s'ouvre sur la scène habituelle de Gordon Freeman sautant dans le téléporteur qui le mène à Xen. Les extra-terrestres affluent rapidement. Vous devez traverser la salle en courant pour sauter sur une passerelle écroulée. Courez vers le sommet. En y arrivant vous voyez une lumière éblouissante.
Vous venez d'être téléporté sur Xen. Faites un tour et vous trouverez un pod sur lequel vous pouvez sauter pour accéder à la plate-forme supérieure. Un scientifique et un Displacer gun tombent du dessus. Vous pouvez sauter sur cette plate-forme même si elle vous semble désespérément trop éloignée.
Voici une nouvelle passerelle équipée d'un pod pour rebondir. Sautez dessus, puis sautez en l'air. Continuez de monter jusqu'à ce que vous ne puissiez aller plus haut. Vous apercevez une displacer ball luisante verte et orange. Sautez dedans et vous serez ramené de Xen.

NIV 7: EAUX PROFONDES
En revenant de Xen, vous atterrissez dans une partie du centre d'entraînement d'Half-Life. Vous avez le choix entre deux directions ; l'une d'entre elles donne sur une porte verrouillée, aussi prenez l'autre et passez par la porte de verre brisée. Suivez le couloir jusqu'à un laboratoire et faites le tour du panneau de contrôle. Eliminez les deux Pit Drones et appuyez sur le bouton du tableau de commandes. Cela téléporte un scientifique dans la pièce, et il peut alors vous suivre vers la porte verrouillée, de l'autre côté des laboratoires de recherche aquatique. Il la déverrouille pour vous.
Si vous gardez le scientifique avec vous, il pourra tenter d'ouvrir la porte verrouillée suivante, mais sera foudroyé par un éclair. Il y a un Bullsquid dans ce passage. Revenez en arrière et montez dans le réservoir d'eau cassé pour ensuite monter à l'échelle.
Au sommet, vous trouvez un Barney mort et au niveau supérieur il y a trois Pit Drones que vous aurez du mal à passer. Abattez-les d'ici si vous le pouvez. Il y a de la vie et des munitions à ce niveau. Prenez-les puis montez par la grille au niveau supérieur.
Un Drone tombe au sol sur ce niveau et un autre entre en ouvrant une brèche à travers le mur, sur la droite. Passez à travers le mur fraîchement éventré. Vous rencontrez deux nouveaux Pit Drones. Revenez en arrière et faufilez-vous dans le conduit ouvert.

En sortant du conduit, vous tombez dans un autre laboratoire. Vous n'avez pas d'autre choix que vous placer sur le téléporteur et presser le bouton. Vous vous retrouvez dans l'eau accompagné de plusieurs éléments du laboratoire.
Nagez à travers l'ouverture et sortez de l'eau. Derrière le coin, il y a trois zombies et deux Head Crabs. Tuez-les et avancez vers le fond pour découvrir un petit conduit fermé. Cassez-le et glissez-vous à l'intérieur.

Laissez-vous tomber dans le conduit. Vous brisez les grilles sur votre passage et tombez dans l'eau. Nagez jusqu'à l'échelle et montez pour sortir de l'eau. Avancez dans le couloir. Vous rencontrez deux zombies et deux Head Crabs. Descendez au niveau inférieur et vous trouverez deux zombies supplémentaires ainsi que de la vie et un pôle d'énergie.
Descendez de nouveau, et actionnez le volant pour ouvrir une porte immergée. Vous voyez nager un Ichtyosaure qui disparaît suite à votre action. Revenez vers l'eau et plongez. Nagez à travers la porte nouvellement ouverte et tuez l'Ichtyosaure si vous le souhaitez ou contentez-vous de l'éviter. Le pied de biche amélioré se montre très efficace dans ce genre de situation.
Nagez vers le volant qui se trouve sous l'eau et actionnez-le pour fermer la porte et vidanger. Une fois que toute l'eau s'est écoulée, une porte s'ouvre et vous pouvez continuer.
Si vous regardez à travers la fenêtre qui se trouve juste devant vous, vous apercevrez un scientifique et un soldat passés aux rayons X. Tournez au coin et vous verrez qu'un rayon de radiations vous coupe la route. Si vous le touchez, vous êtes mort. Tirez sur l'interrupteur cassé qui se trouve sur le mur derrière la radiation pour couper le rayon et poursuivre votre chemin.
Traversez la salle pour atteindre une petite pièce qui se referme sur vous avant l'ouverture d'une autre porte. Avancez sur la passerelle au-dessus de l'eau pour arriver dans une nouvelle pièce scellée. Lorsque cette porte s'ouvre, vous êtes sur une autre passerelle, mais celle-ci est cassée.
Rentrez dans l'eau et rampez dans la brèche ouverte dans le verre. Il y a deux Ichtyosaures que vous pouvez facilement éviter ou tuer si vous êtes d'humeur à cela. Trouvez l'ouverture du conduit depuis la surface de l'eau et nagez. Il vous faut casser la grille pour entrer dans ces tunnels.

NIV 8: REALITE PARALLELE
Escaladez la poutre pour sortir du tunnel, en prenant garde au câble électrique. Sautez sur le pont où il y a un cadavre de garde et un Head Crab. Montez l'escalier et suivez le couloir en passant une porte. Lorsque vous arrivez à une porte qui ne s'ouvre pas, revenez sur vos pas.
Deux Pit Drones et un Shock Trooper surgissent. En les tuant, vous ouvrez une fenêtre dans le biodome ; sautez dedans. Avant que vous n'ayez eu le temps d'atteindre une porte ouverte, un Voltigore géant apparaît.
Ouvrez la porte et montez dans l'ascenseur. Vous arrivez dans un laboratoire où sont retenus des spécimens de plusieurs espèces de créatures originales d'Half-Life. Un Gonome et deux Head Crabs sont hors de leurs cages. Vous pouvez libérer toutes les créatures à l'aide des boutons du panneau de contrôle. Cela vous permet d'obtenir un Snark.
Vous pouvez sortir de cette salle par deux portes ; vous pouvez emprunter n'importe laquelle et avancer. Nous décrivons un chemin dans ce guide mais il n'est plus justifié, ni mieux que l'autre. Passez par la porte derrière le coin de gauche. Vous trouvez une recharge de trousse de soin.
Avancez dans le couloir, sautez dans l'ascenseur et montez jusqu'en haut. Montez ensuite au sommet de l'échelle, puis passez sur le rebord. Sautez alors sur la porte renversée qui dépasse du passage ouvert.
Vous êtes obligé de suivre un chemin unique pour le moment. Une fois que vous pouvez tourner à gauche et monter dans l'ascenseur, vous arrivez à un laboratoire où vous êtes accueilli par trois Pit Drones. Vous pouvez récupérer de la vie et de l'énergie. Lorsque vous regardez le biodome à travers la fenêtre, un Bullsquid tire sur la vitre et la brise, mais vous pouvez également tirer dessus vous-même. Vous pouvez maintenant descendre dans le biodome.

Une bande de Houndeyes vous attend en bas. Vous pouvez vous soigner grâce aux réserves d'eau. Ouvrez la porte et montez dans l'ascenseur.
Dans cette nouvelle salle, vous trouvez un Lanceur de Spore pour la première fois. Tournez au coin ; la première porte que vous croisez vous ramène à un endroit que vous connaissez déjà. Continuez tout droit dans le couloir et prenez la seconde porte puis suivez le chemin qui aboutit à une salle qui abrite trois Houndeyes évadés.
Traversez cette salle pour entrer dans la suivante et actionnez l'hologramme du scientifique. Il vous parle d'un nouveau spécimen que vous trouverez dans la salle mitoyenne : le Bernacle.
Les trois pièces suivantes sont des salles d'étude sur l'utilisation du Bernacle. Dans la première, vous pouvez vous entraîner à attraper les Head Crabs et les Houndeyes. Dans la suivante, vous devez tuer les Bullsquids et traverser la pièce à l'aide du Bernacle. Dans la dernière, vous apprenez à utiliser les Bernacles morts pour vous déplacer.
Une fois que vous maîtrisez le Bernacle, prenez l'ascenseur pour accéder à la salle suivante. Vous tombez dans une embuscade tendue par trois Pit Drones et un Shock Trooper. Vous pourrez néanmoins vous soigner grâce à une recharge de trousse de soin après cette petite échauffourée.
*Suivez maintenant le couloir et montez dans l'ascenseur. Avancez et vous trouverez une autre recharge de trousse de soin, ainsi qu'une porte menant à une salle de contrôle. La salle est jonchée de caisses. Cassez-les et vous trouverez trois recharges d'armure. Retournez ensuite sur vos pas car cet endroit ne mène pas plus loin.
Montez l'escalier et suivez le chemin qui mène à une autre partie du biodome. Vous y reconnaîtrez les Tentacles d'Half-life. Utilisez le Bernacle pour monter dans la fissure du mur. Entrez ensuite dans le conduit cassé. Il vous mène à une salle de générateur. Descendez et coupez l'alimentation en abaissant le levier, ce qui arrête le ventilateur et vous permet de passer de l'autre côté pour vous engouffrer dans le conduit. Un message radio demande des renforts pour aider à combattre une sorte de ver géant. Il y a de la vie et des munitions au sol.

NIV 9: TROU A RAT
En sortant du conduit d'aération, vous atterrissez dans un compacteur d'ordures et des eaux usées. Vous ouvrez la porte sur un Bullsquid et une porte de sortie. G-man vous observe depuis une fenêtre sur les hauteurs du compacteur de déchets.
Gravissez les échelons de la très haute échelle jusqu'au sommet et suivez le couloir. Ouvrez la porte étanche. Vous tombez nez à nez avec un imposant cyclope extra-terrestre. C'est le Pit Worm dont le soldat parlait à la radio.
Sautez de la plate-forme par la droite et prenez la porte. Deux Pit Drones vous approchent par la droite, puis deux de plus lorsque vous descendez l'escalier cassé. Derrière l'escalier se trouvent des caisses contenant vie et énergie. En les cassant, vous ouvrez l'accès à un conduit dissimulé.
Ouvrez la porte marquée d'un 2. Vous devez maintenant passer le Ver. En lui tirant dans l'œil avec une arme puissante, telle que le lance-roquettes, vous devriez pouvoir le toucher suffisamment sérieusement pour pouvoir passer. Traversez la passerelle en courant et entrez par l'écoutille. Tuez le Pit Drone et descendez par l'échelle.

Dans le petit passage suivant, vous rencontrez un autre Pit Drone et trouvez des munitions. Vous entrez alors dans un autre compacteur d'ordures. Sautez sur les caisses pour atteindre la porte d'en face. Evitez les Bernacles ou tuez-les et montez par l'ascenseur. Vous découvrez deux Pit Drones et un bouton de commande. Appuyez sur le bouton et le compacteur se met en marche, écrasant toutes les caisses. Redescendez alors. Vous pouvez maintenant vous laisser tomber à travers une grille dans le sol.
Remontez pour sortir des eaux usées. Vous entrez alors dans une salle qui abrite un Bullsquid et un levier. Dès que vous actionnez ce levier, la pièce se remplit d'eau. Nagez vers l'endroit par lequel vous êtes arrivé et passez à travers le plancher. Vous verrez un Ichtyosaure nager à côté de vous. Remontez par la grille par laquelle vous êtes arrivé, puis retournez à la salle de contrôle principale qui abrite le levier de Vidange des Déchets Toxiques.
Prenez la porte marquée d'un 3 et montez à l'échelle. Vous devez éliminer trois Pit Drones. A l'autre bout, vous voyez un interrupteur de vidange de vapeur. Actionnez-le, puis montez sur la rambarde et utilisez le Bernacle sur le bouton de l'autre côté. C'est la valve de pressurisation.
Retournez à la valve qui contrôle la Vidange des Déchets Toxiques, actionnez-la et regardez l'extra-terrestre se faire occire par le flot toxique. Maintenant qu'il n'encombre plus la voie, vous pouvez retourner à la passerelle supérieure et presser le bouton de Contrôle du Pont pour traverser les déchets toxiques et sortir.

NIV 10: FOXTROT UNIFORM
Vous entrez dans une salle munie d'une passerelle qui surplombe des eaux usées. Un Bullsquid et quelques Bernacles vous y accueillent. Traversez la passerelle - il y a un saut à réussir - puis tournez à droite vers la salle suivante. Utilisez le Bernacle sur le grillage, puis plus haut et ainsi de suite jusqu'à ce que vous atteigniez la plate-forme du haut. Sautez pour rejoindre la passerelle.
Les deux portes sont verrouillées, aussi montez à l'échelle vers la surface. Dès que votre tête apparaît au sommet, plusieurs Black Ops vous tirent dessus. Courez vers la droite et mettez-vous à couvert derrière les grands containers. Abattez les trois Black Ops et traversez la route sans oublier de vous coller à la paroi rocheuse. Avancez doucement jusqu'à ce que vous ayez un bon angle de tir sur le Black Op qui fait feu. Faites ensuite le tour des cadavres de Black Ops pour ramasser leurs munitions.
Il y a des containers retournés en face de la tourelle à canon, frayez-vous un chemin à travers puis sautez de l'autre côté. Deux Black Ops vous tirent dessus depuis le sol et un depuis la tour. Celui de la tour ne vous remarquera par si vous restez dans le container et tirez depuis cette position. Juste derrière, vous découvrez une large brèche dans le mur à l'intérieur de laquelle vous pouvez vous faufiler et marcher.
A l'intérieur de la salle dans laquelle vous aboutissez, deux soldats alliés attendent que vous vous joigniez au combat. Avancez prudemment : de nombreux Black Ops vous attendent à l'extérieur. Sachez tirer profit de la protection apportée par les caisses, ainsi que de la puissance de feu de vos compagnons d'armes pour rester en vie.
Un tireur d'élite est placé en hauteur, juste en face de vous, et vous tire dessus. Allez sur la droite du mur du fond et vous pourrez monter l'escalier pour l'atteindre. Une fois que vous l'avez tué, vous obtenez un Fusil de Précision. Redescendez et faites le tour des containers oranges ; prenez garde aux deux Black Ops. Avancez ensuite vers le bâtiment en ciment et éliminez les trois Black Ops qu'il abrite. Vous trouvez vie et munitions à l'intérieur. Trois autres Black Ops se cachent derrière le coin. Une fois que vous en êtes débarrassé, vous pouvez emprunter la grande porte du hangar.

Si vous avez réussi à garder vos compagnons d'armes en vie, il vous seront très utiles ici. Vous entendez un combat d'envergure ; à travers une ouverture, vous parvenez à voir des Black Ops se battre contre des extra-terrestres. Sautez dans la mêlée et débrouillez-vous pour rester en vie. Dans la salle, vous trouvez un puits à échelons. Descendez.
A partir de maintenant vous êtes seul, et la bouche du puits se bloque. Vous venez d'entrer dans un réseau de tunnels peuplé de nombreux Voltigores. Tournez à gauche dès que vous le pouvez puis avancez droit vers le fond. Passez sous les tuyaux et continuez sur la droite jusqu'à ce que vous puissiez vous relever et prendre une autre voie. Le chemin devient plutôt monotone jusqu'à la sortie des tunnels.
Lorsque vous montez à l'échelle, soyez prêt à repousser l'assaut d'un groupe de Pit Drones. Ils continueront à entrer par l'ouverture tant que vous n'aurez pas traversé pour tirer le levier qui commande la fermeture de la porte. La même chose se produit lorsque vous traversez vers l'autre côté. Fermez cette porte et entrez dans le tunnel. Il est très semblable aux galeries des extra-terrestres que vous avez parcourues précédemment. (voir la carte)
Montez à l'échelle dès que vous la trouvez. Un serrurier découpe la grille et vous aide à monter. Vous constituez une équipe avec trois soldats alliés qui acceptent de vous prêter main forte. Les extra-terrestres sont aussi nombreux que les cachettes éventuelles, aussi sachez tirer avantage de votre environnement. Dès que vous avez nettoyé l'endroit de tous les extra-terrestres, vous trouvez une porte de hangar perforée.
Passez à travers. Vous arrivez au-dessus d'un imposant barrage. Vous y voyez un boss mineur piégé par des soldats. Le monstre vous empêche de passer, aussi devez-vous traverser au-dessus de l'eau à l'aide de votre Bernacle. D'un autre côté, vous pouvez tout aussi bien faire sauter le monstre à la dynamite.

NIV 11: LE COLIS
Sortez des conduits en remontant par la grille cassée et en sautant à l'eau. Lorsque vous sortez de l'eau, deux Black Ops vous attendent de pied ferme. Eliminez-les et tournez prudemment au coin car un autre Black Op est caché derrière. N'avancez pas trop non plus ou vous vous ferez tirer dessus par une tourelle.
Vous allez devoir vous mettre à couvert tout en éliminant le Black Op et en esquivant le feu ennemi. Si vous lancez une grenade devant le canon, vous devriez toucher un ensemble de barils d'explosifs et ainsi tuer le tireur. Emparez-vous de la tourelle à canon et fauchez les Black Ops qui avancent. Dirigez-vous ensuite vers l'hélicoptère et traversez l'eau.
Un mortier vous pilonne dès que vous arrivez dans son champ de vision. Courez vers la droite et cachez-vous derrière le bâtiment de béton. Lorsque vous entrez dans le bâtiment en ruines pour récupérer de la vie, trois Shock Troopers apparaissent. Ruez-vous sous le mur éboulé et vous devriez pouvoir tirer sur deux des Shock Troopers sans subir de dommages. Le troisième se trouve de l'autre côté.
Grimpez pour sortir du bâtiment, puis contournez-le par la droite. Allez tout droit, passez le château d'eau et vous trouverez une petite porte dans un mur. Ouvrez la porte et débarrassez-vous du Black Op qui se cache derrière. Utilisez la radio et écoutez les instructions que le soldat vous donne pour traverser jusqu'à la porte de bunker ouverte. Sortez et trouvez la porte du bunker.
Vos compagnons d'armes ne s'en sont pas sortis et les Black Ops vous attendent. Tuez-les et sautez sur les caisses pour monter sur les conduits et y pénétrer. Avancez au milieu jusqu'à ce que vous trouviez un escalier, puis montez. Trois Black Ops vous attendent sur la première volée de marches et un autre plus haut.

Lorsque vous arrivez en haut, la porte s'ouvre sur le mortier. Dès que vous en approchez, deux Shock Troopers apparaissent derrière vous. Tuez-les, puis utilisez le mortier pour faire sauter la porte située complètement sur la gauche. Dès qu'elle a explosé, un groupe d'extra-terrestres en sort en courant. Servez-vous du mortier pour tous les balayer. Ensuite, sautez pour redescendre et entrez dans le passage que vous avez ouvert.
Descendez le long d'une petite passerelle de béton pour atteindre une ouverture. Une poignée d'extra-terrestres rôde à l'extérieur. Eliminez-les tous et ouvrez la porte en face. Il y a quelques extra-terrestres de plus à l'intérieur. Sortez par l'autre porte et regardez en l'air. Vous devriez avoir un bon angle de tir sur l'hélicoptère. Abattez-le tout de suite et vous monterez plus facilement. Si vous ne le faites pas, il ouvrira le feu dès que vous monterez sur le toit.
Depuis le toit, sautez du côté du camion retourné et courez vers l'échelle. L'hélicoptère devrait avoir nettoyé tous les extra-terrestres. Une fois de l'autre côté, entrez dans les conduits pour rejoindre le toit. Traversez le toit et descendez par l'échelle. Rampez à travers la porte brisée pour entrer dans une salle qui contient un interrupteur. Actionnez-le.
Sortez et remontez sur le toit. Trouvez le câble qui va d'un toit à l'autre traversez dessus. Montez ensuite par les conduits et laissez-vous retomber. Quatre Pit Drones vous attendent à votre atterrissage et vous en rencontrez trois autres en redescendant la route. Deux Blacks Ops se laissent tomber du plafond lorsque vous approchez de la jeep. Abattez-les, puis montez sur la jeep et dans les conduits au-dessus. Vous y trouvez un scientifique qui s'y cache et un pôle d'énergie.

NIV 12: UN MONDE A PART
Lorsque vous sortez des conduits, deux Black Ops vous repèrent et vous attaquent. Vous trouverez des sacs d'explosifs dans les caisses. Passez à travers la clôture ouverte puis sautez sur deux nouveaux Black Ops qui chargent une ogive à l'arrière d'un camion. Utilisez le Bernacle sur l'ogive pour la désamorcer.
Retournez à la porte où le Barney attend. Il l'ouvre pour vous. Vous trouvez de l'énergie pour votre armure dans une caisse. Lorsque vous ressortez, vous voyez G-man avoir des démêlées avec l'ogive. Ramassez les explosifs que contiennent les caisses avant de descendre par l'ascenseur.
Vous entrez dans un vaste entrepôt rempli de caisses massives. Tournez-vous vers la gauche : vous êtes attaqué par trois Black Ops. Continuez de reculer et vous en trouverez un autre, caché. Retournez de l'autre côté pour cueillir les derniers.
Il y a une tourelle à canon au beau milieu de votre chemin, qui ouvre le feu dès que vous apparaissez dans son champ de vision. Mettez-vous à couvert derrière les caisses qui se déplacent pour passer. Suivez le chemin des caisses et allez vers le fond. Montez sur les petites boîtes métalliques pour accéder à la passerelle supérieure.
Un Black Op vous tire dessus depuis le niveau inférieur. Il y a deux caisses qui contiennent des munitions à l'endroit où vous vous trouvez. Traversez la passerelle et descendez de l'autre côté. Eliminez le Black Op qui attend en premier.

Pour avancer, vous devez synchroniser vos mouvements avec ceux des caisses. Courez dans leur sens, puis à l'inverse lorsqu'elles ne sont pas alignées dans la bonne direction. Deux Black Ops vous prennent pour cible du dessus. Les caisses contiennent des munitions que vous pouvez récolter avant de vous diriger vers l'ascenseur.
Sur la gauche de l'ascenseur, il y a une caisse qui contient de la vie. Prenez l'autre direction, à travers le labyrinthe de caisses. Cela peut vous sembler sinueux, mais c'est assez linéaire, en réalité. Lorsque le passage s'ouvre, deux Black Ops vous tendent une embuscade. Brisez les caisses et vous obtiendrez beaucoup de points de vie et d'énergie pour votre armure. Il y a également des munitions de mitrailleuse posées sur une planche.
Vous devez escalader les caisses et les boîtes jusqu'au sommet. Ensuite, sautez vers l'ouverture à travers laquelle les caisses passent. De l'autre côté, il y a deux caisses suspendues et un groupe d'extra-terrestres qui se pressent autour. Les extra-terrestres finissent par vous repérer, aussi profitez de votre excellent point de vue pour les exterminer. Les extra-terrestres sont également attaqués par des Black Ops.
Utilisez le mouvement de balancier des caisses pour descendre au rez-de-chaussée. Certaines des caisses contiennent des munitions ; prenez garde aux trois Black Ops. Montez sur la rampe et vous trouverez une recharge de trousse de soin et un pôle d'énergie. Les caisses sont remplies de munitions. Montez ensuite sur la plate-forme et pressez le bouton. Vous descendez.

L'endroit dans lequel vous pénétrez est manifestement infesté d'extra-terrestres.
Dans cette première salle, utilisez la corde pour accéder à l'étage supérieur (une source de vie extraterrestre s'y trouve sur votre gauche), puis utilisez la passerelle pour arriver enfin dans une grande salle où le Boss vous attend.
2 armes laser fixes vont vous permettre de détruire le monstre (de chaque côté de la salle sur les passerelles).
-shootez un oeil puis l'autre à l'aide des lasers.
-le monstre se relève, découvrant son ventre. Son abdomen s'ouvre (partie rose).
-tirez alors dans cette partie rose de son corps, avec une arme explosive ou le laser.
-Le monstre "énervé" va commencer à détruire des éléments du décor (une fois la passerelle détruite le 2ème laser reste accessible via le grapin extraterrestre).
-un extraterrestre sort de son ventre. L'abattre.
Répétez la manip minimum 3 fois jusqu’à ce que le boss meure !!!
FIN

-- Merci Greyfox --

 

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