Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > H > Heretic 2 (soluce part3)

Fin de la soluce d'Heretic 2.

LA RUCHE DE K'CHEKRIK, DEUXIÈME PARTIE
Longez la grotte, éliminez le guerrier "T'chekrik", récupérez les options à gauche et traversez le pont. Ouvrez la porte, poursuivez votre route, collectez les options et lorsque vous arriverez dans une nouvelle salle, débarrassez-vous de tous vos assaillants. Gravissez la pente jusqu'au niveau de la statue enflammée sur votre gauche. Regardez vers le haut à droite et vous verrez des options. Avancez tout droit, montez sur la petite plate-forme de pierre, puis retournez-vous pour apercevoir un interrupteur au centre du pilier.
Tirez sur l'interrupteur et vous pourrez atteindre les options en hauteur (flèche de phénix, potion de soins, sphère infernale). Redescendez et dirigez-vous vers la gauche. Un deuxième interrupteur est visible sur le mur. Tirez dessus, éliminez les deux "G'krokon" et poursuivez votre route. Régénérez vos pouvoirs magiques en vous dirigeant vers "L'Autel du mana". Avancez jusqu'au niveau des vases, détruisez-les pour ramasser des options, débarrassez-vous de vos ennemis et empruntez le passage à droite. Sautez en direction de la fontaine.
Longez le conduit puis plongez sous l'eau. Parcourez le tunnel et dès que possible, remontez à la surface. Ramassez les options dans la salle et dirigez-vous vers "L'Autel de lame". Votre lance possède désormais le pouvoir d'enflammer vos adversaires. Retournez-vous et allez à gauche du bassin. Le mur va se soulever, vous dévoilant ainsi un passage. Sortez, éliminez le "Carthorien" puis collectez les deux potions de soins. Rebroussez chemin afin de sortir de la fontaine. Abattez les deux gardes puis empruntez le tunnel à droite. Montez sur la plate-forme où se tient le soldat, éliminez-le puis continuez de monter par la gauche. Poursuivez votre route par la gauche. Vous allez avoir à choisir entre deux passages : celui de gauche vous permettra de récupérer une potion de soins et un mana de combinaison. Dirigez-vous vers l'entrée de celui de droite. Retournez-vous pour voir une fissure dans le mur.
Tirez dessus et vous découvrirez un passage dissimulé. En vous y dirigeant, vous pourrez collecter plusieurs options.
Sortez par la porte à droite et prenez le passage dans la même direction. Continuez d'avancer et passez par le tunnel à droite. Longez celui-ci et débarrassez-vous du garde sur votre droite. Il y a trois interrupteurs dans cette salle. Allez actionner celui qui se trouve tout au fond (le premier en partant de la gauche). Retournez-vous et vous apercevrez "Le joyau du cœur T'chekrik".
Allez à gauche et descendez à l'aide de la corde. Passez par la porte à droite et longez le tunnel. Éliminez votre ennemi et continuez d'avancer jusqu'à une salle avec trois directions possibles. Commencez par vous débarrasser du "Carthorien" puis allez à gauche, vers "L'Autel de l'armure en or". Une fois l'armure en votre possession, ramassez les options puis passez par la porte à droite. Récupérez un mana défensif, évitez les jets de flammes puis empruntez la plate-forme d'ascenseur pour accéder à un étage supérieur. Roulez en direction de la potion afin d'éviter le jet de flammes puis marchez sur l'interrupteur au sol pour ouvrir la porte. Collectez toutes les options puis laissez-vous tomber dans le trou.
Sortez par la porte et dirigez-vous vers le passage à droite. Éliminez le garde, collectez les sphères infernales et poursuivez votre chemin. Allez régénérer vos points d'énergie en vous dirigeant vers "L'Autel de la santé" sur votre droite. Retournez-vous, allez à droite en direction de l'escalier puis montez les marches. Vous avez trouvé "La lance du guerrier".
Attention ! Dès que vous l'aurez en votre possession, de nombreux ennemis viendront à votre rencontre. Après les avoir éliminés, ramassez toutes les options et passez par le passage à droite de la porte fermée. Débarrassez-vous du garde, collectez les options puis marchez sur l'interrupteur au sol. Empruntez l'ascenseur pour monter à un niveau supérieur. Laissez-vous tomber et empruntez le passage où se trouvent les deux flammes. Longez le couloir en passant par la droite. Lorsque vous ne pourrez plus avancer dans cette direction, montez sur la plate-forme de gauche. Dirigez-vous vers les deux statues de pierre et placez-vous face à celle de droite.
Utilisez le "Joyau du coeur T'chekrik" sur cette statue.
Placez-vous face au tombeau qui va apparaître et utilisez "La lance du guerrier".
La porte devant vous est ouverte, à présent. Entrez, collectez les options et récupérez "L'amulette du guerrier".
Descendez par le trou et poursuivez votre route. Éliminez vos ennemis et longez le tunnel. Lorsque vous serez arrivé au bout, tournez vers la gauche puis montez. Éliminez le garde, traversez le pont et sortez par la porte.

RETOUR À LA RUCHE DE K'CHEKRIK, PREMIÈRE PARTIE
Éliminez votre assaillant et plongez. Ne descendez pas tout en bas, passez par le premier passage que vous apercevrez. Longez le tunnel et dès que possible, refaites surface. Débarrassez-vous des deux gardes, puis passez par le tunnel. Longez celui-ci jusqu'au bout.
À la sortie , éliminez tous vos ennemis, récupérez les options et allez actionner l'interrupteur à gauche des grandes statues.
Traversez la porte qui s'est ouverte puis allez placer l'amulette du guerrier sur la petite statue.
Après une brève altercation avec des guerriers "T'chekrik", vous aurez la possibilité de rencontrer la reine mais avant d'accéder à ce privilège, vous devrez passer une épreuve.

L'ÉPREUVE
Avancez tout droit et traversez le pont avant que celui-ci ne s'effondre. Tournez vers la droite et allez récupérer une fiole de soins et un mana de combinaison. Retournez-vous et poursuivez votre chemin en longeant le passage sur votre gauche. Traversez le couloir et avant d'en sortir, prenez garde au piège sur le sol.
Sautez par-dessus pour l'éviter. Continuez d'avancer et éliminez les trois ennemis qui vont vous attaquer. Collectez les options puis poursuivez votre route. Lorsque vous arriverez au bout du couloir, regardez vers la gauche. Vous apercevrez un "Autel de la santé".
Sautez de plaque en plaque pour atteindre l'autel. Évitez de rester trop longtemps sur les plaques de couleur verte, sinon vous risquez d'être écrasé par un pilier. Une fois à destination, retournez-vous pour, de nouveau, sauter de plaque en plaque afin de vous diriger vers la sortie qui se situe vers la gauche.
Longez le couloir et ramassez les potions de soins. Continuez d'avancer et récupérez des sphères infernales et un mana de combinaison. Utilisez ensuite l'ascenseur pour accéder à un étage supérieur.
Débarrassez-vous de vos ennemis, collectez toutes les options puis gagnez la partie supérieure des piliers. Vous allez trouver un interrupteur.
Actionnez-le ! À présent, empruntez le passage qui s'est ouvert. Parcourez le couloir puis lorsque vous arriverez au bout, tournez vers la gauche et vous verrez un interrupteur.
Tirez dessus pour l'actionner. Montez sur la passerelle tournoyante puis, dès que possible, traversez le couloir d'en face. Empruntez de nouveau un ascenseur pour monter d'un étage. Récupérez les options et continuez d'avancer. Prenez garde aux jets de flammes puis à l'aide de la plate-forme mouvante, rejoignez le couloir à l'autre extrémité de la grotte. Collectez les potions de soins et les manas de combinaison puis laissez-vous tomber dans le trou.
Courez rapidement à l'opposé des piques avant que le sol ne se dérobe sous vos pieds. Allez à gauche et utilisez la corde pour descendre. Éliminez votre ennemi puis ramassez toutes les options. Utilisez de nouveau la corde pour remonter. Tournez à droite, longez le couloir et empruntez rapidement le passage à gauche des piques. Évitez les pièges jusqu'à ce que vous arriviez devant des piliers en mouvement. Vous devez traverser la lave en marchant de pilier en pilier !
Lorsque vous arriverez sur le dernier pilier, celui qui est le plus proche de la plate-forme, sautez sur celle-ci et courez rapidement en direction de la fiole de soins. Récupérez-la puis franchissez les obstacles par la droite. Longez le couloir, vous trouverez sur votre droite un autel de la santé. Poursuivez votre route et laissez-vous tomber dans le trou.

LA FOSSE DE L'ÉPREUVE
Avancez tout droit, longez la salle, collectez les options et empruntez l'une des portes accessibles. Vous allez devoir affronter une créature gigantesque.
Pour battre le monstre, restez collé à la porte. Il ne pourra pas vous atteindre ! Profitez-en pour lui décocher des flèches de phénix. Vous devriez en venir à bout très vite. Lorsque vous lui aurez fait mordre la poussière, dirigez-vous vers l'Autel du mana puis vers celui de l'armure en argent. Poursuivez votre route en empruntant le seul passage accessible. Vous allez trouver "Le sort du destin de fer". Passez par la porte qui s'est ouverte et continuez d'avancer tout droit.

LE REPAIRE DES MÈRES
Collectez une fiole et une potion de soins. Longez le couloir, débarrassez-vous de vos ennemis et récupérez toutes les options. Poursuivez votre route et éliminez les deux gardes "T'chekrik". Traversez le pont, ouvrez la porte, abattez vos assaillants, collectez une fiole de soins derrière le pilier de gauche et poursuivez votre chemin. Éliminez tous vos ennemis, ramassez des sphères infernales, deux potions de soins et des manas. Vous allez arriver dans une nouvelle salle, avec une énorme larve.
Montez à l'aide de la corde sur votre droite et sautez sur la plate-forme de droite. Éliminez vos ennemis puis récupérez des flèches du phénix sur votre droite. Ouvrez la porte et traversez le couloir. Vous allez arriver dans une salle avec un bassin rempli de matière visqueuse. Utilisez la corde sur votre droite pour atteindre le couloir d'en face (vous pourrez, au passage, récupérer des flèches de phénix en sautant de corniche en corniche). Parcourez le couloir, dirigez-vous vers l'Autel de la santé en tournant à droite. À l'opposé, vous trouverez une armure en or. Débarrassez-vous du garde et poursuivez votre route. Récupérez une fiole de soins et éliminez tous vos ennemis. Avant d'emprunter le passage de droite, sautez par-dessus le mur, à gauche de celui-ci.
Vous avez trouvé "Une clé".
À présent, retournez-vous et allez emprunter le passage de gauche. Éliminez vos assaillants puis regardez vers le plafond : vous devriez apercevoir des options.
Récupérez-les puis poursuivez votre route. Régénérez votre énergie en vous dirigeant vers l'Autel de la santé à droite, retournez-vous et marchez sur la plaque noire sur le sol. Descendez par le trou, collectez les options puis laissez-vous tomber au niveau inférieur. Allez ouvrir la porte (vous êtes de nouveau dans la salle où se trouve l'énorme larve). Utilisez la corde pour monter puis sautez sur la plate-forme de droite. Dirigez-vous vers le verrou et utilisez la clé pour ouvrir la porte. Débarrassez-vous de vos ennemis, ramassez les options puis gagnez le couloir qui se trouve en hauteur.
Longez le couloir, régénérez vos pouvoirs magiques ainsi que vos points de santé grâce aux Autels, éliminez vos ennemis et poursuivez votre route. Dans la nouvelle salle où vous allez arriver, collectez les flèches de tempête et les sphères infernales. En visitant la salle, vous trouverez "L'idole du pont T'chekrik" dans un nid de larves.
Sortez du nid et empruntez l'une des plates-formes d'ascenseur pour descendre. Prenez le couloir de gauche, débarrassez-vous de vos assaillants, puis arrivé au bassin de matières visqueuses, utilisez la corde sur votre droite pour atteindre le couloir d'en face. Poursuivez votre route, collectez une fiole et une potion de soins ainsi qu'un mana de combinaison. Débarrassez-vous de vos ennemis et passez par le passage à droite. Longez le couloir par la droite et éliminez tous vos ennemis. Régénérez vos pouvoirs magiques grâce à l'Autel du mana sur votre gauche. En regardant vers le plafond, vous apercevrez plusieurs issues où se trouvent des options. Lorsque vous arriverez au bout du couloir, utilisez l'idole sur le socle.
Un portail de téléportation va apparaître devant vous ! Sautez à l'intérieur et vous serez nez à nez avec la reine.
Vous allez devoir entamer le combat. Pour la battre, utilisez les "Essaims de météores" en protection et les "Flèches de tempête" en attaque. Lorsque vous aurez vaincu votre adversaire, vous aurez terminé le niveau.

NIVEAU 7 : LES MINES DES OGLES
PREMIÈRE PARTIE
Vous devez traverser la mine afin de vous rendre à la forteresse.
Avancez tout droit et récupérez le "Sort défensif du téléporteur".
Longez la mine et utilisez la corde pour descendre. Traversez la passerelle en évitant les jets de gaz. Vous allez arriver dans une grotte où se trouvent de nombreux "Ogles". Ne les tuez pas, ce sont vos amis ! Débarrassez-vous des gardiens qui les maintiennent prisonniers. Détruisez les barils, ramassez les options puis dirigez-vous vers l'Autel de la santé pour régénérer votre énergie. À partir de l'autel, retournez-vous et empruntez le tunnel en hauteur sur votre gauche. Récupérez des sphères infernales. Longez la plate-forme par la gauche (si vous passez en dessous de celle-ci, vous trouverez quelques options). Débarrassez-vous de vos ennemis. Parcourez le tunnel, ramassez les options et allez actionner le levier.
La plate-forme d'ascenseur vous mènera à un niveau inférieur. Débarrassez-vous du gardien qui va surgir du plafond, collectez deux fioles de soins sur votre gauche et poursuivez votre chemin. En traversant le pont, éliminez l'ennemi invisible puis allez détruire les barils sur votre droite. Récupérez une fiole de soins et un mana offensif. Tournez à gauche et passez par la porte. Abattez le gardien, ramassez deux sphères infernales et une fiole de soins puis longez le tunnel. Montez sur la plate-forme d'ascenseur puis actionnez le levier pour descendre. Débarrassez-vous des ennemis, détruisez les barils et collectez les options. Passez par le petit passage en dessous de la plate-forme.
Éliminez le gardien, détruisez de nouveau les barils et ramassez les options. Montez sur la plate-forme et poursuivez votre chemin.
Récupérez une armure en or sur votre droite puis longez le tunnel. Éliminez vos ennemis, collectez les options puis gravissez les rochers pour atteindre la tourelle de bois.
Une fois à destination, collectez une fiole de soins et actionnez le levier. Un nouveau passage vient de s'ouvrir. Rebroussez chemin jusqu'au niveau de l'Autel de l'armure en or puis empruntez le passage de droite.
Ramassez toutes les options et récupérez une "Roue de wagonnet".
Ressortez de ce lieu et empruntez le passage de gauche afin de retourner au niveau du levier que vous venez d'actionner. Lorsque vous aurez gravi les rochers, sortez par la porte à gauche. Récupérez un mana de combinaison sur votre gauche puis montez par le mur à droite. Empruntez la direction du pont cassé sur votre gauche. Longez la mine, débarrassez-vous du gardien, collectez une flèche de phénix puis utilisez la roue sur le wagonnet.

DEUXIÈME PARTIE
Éliminez vos ennemis et longez le tunnel jusqu'au bout. Descendez vers les "Ogles" en passant par la droite. Abattez les gardiens, collectez les options puis passez par le petit passage. Évitez les jets de gaz et longez la plate-forme jusqu'au bout. Débarrassez-vous des gardiens, ramassez les options puis entrez par la porte à droite. Détruisez les barils, récupérez un mana de combinaison, régénérez votre énergie grâce à l'Autel de la santé puis actionnez le levier.
Ressortez de cet endroit, tournez à gauche, longez la plate-forme et repassez par le petit passage. Dirigez-vous maintenant vers le tunnel à gauche. Tournez la valve puis continuez d'avancer.
Collectez un mana de combinaison et poursuivez votre chemin. Éliminez votre adversaire, descendez, collectez les options puis empruntez le tunnel de gauche. Éliminez vos ennemis et lorsque vous arriverez devant un bassin de lave, utilisez la chaîne pour monter vers le plafond. Vous pourrez ainsi récupérer plusieurs options.
Redescendez et sautez dans la petite grotte en face pour trouver un "Minerai non raffiné".
Sautez de nouveau sur la plate-forme où se trouve la chaîne et contournez le bassin de lave par la droite. Longez le nouveau tunnel et empruntez la direction de droite. Débarrassez-vous du gardien puis contournez la raffinerie pour lui faire face. Utilisez le minerai non raffiné sur la machine. Allez récupérer le "Minerai raffiné" et passez par le passage à droite. Parcourez la plate-forme de bois par la droite, actionnez le levier puis empruntez l'ascenseur pour monter. Débarrassez-vous des deux gardiens, détruisez les barils, collectez les options et poursuivez votre chemin en traversant la porte. Écrasez les rats, longez le tunnel, ramassez les flèches du phénix et ouvrez la porte. Tournez-vous vers la droite et utilisez le minerai raffiné sur le mécanisme.
À présent, actionnez le levier et utilisez la passerelle mouvante pour gagner la plate-forme d'en face. Éliminez votre assaillant et longez le tunnel. Abattez vos ennemis, détruisez les barils pour collecter des options puis dirigez-vous vers l'Autel de lame. À partir de là, retournez-vous et avancez tout droit en direction du mur. Celui-ci va s'ouvrir et vous pourrez poursuivre votre route. Ramassez une potion de soins et un mana de combinaison sur votre droite puis allez actionner l'interrupteur à gauche. Vous avez terminé ce niveau, en route pour Cloud Fortress.

NIVEAU 8 : CLOUD FORTRESS
LE DONJON DE MORCALAVIN
Longez le couloir, éliminez le garde et ramassez un mana de combinaison. Poursuivez votre route, débarrassez-vous des deux gardiens, récupérez les options puis continuez d'avancer tout droit. Abattez votre adversaire, collectez les flèches de phénix puis empruntez le passage sur votre gauche. Longez le couloir et tournez à gauche. Montez sur la plate-forme d'ascenseur et vous serez transporté à un étage supérieur. Éliminez vos assaillants et continuez d'avancer jusqu'à ce que vous arriviez dans une sorte de salle de torture.
Ramassez des flèches de phénix sur votre droite puis dirigez-vous vers les Autels du mana et de la santé. Une fois vos énergies régénérées, tournez à droite et dirigez-vous vers le petit couloir. Récupérez un mana de combinaison et montez sur la plate-forme d'ascenseur. Une fois en haut, débarrassez-vous de la créature, ramassez les options et actionnez le levier.
Vous avez ouvert une grille. Redescendez et empruntez le passage en évitant les jets de flammes.
Longez le couloir et éliminez les gardiens qui vont arriver par la droite. Avancez tout droit, collectez deux sphères infernales puis tournez à gauche pour entrer dans une nouvelle salle. Ramassez deux fioles de soins, débarrassez-vous de votre ennemi puis montez sur la plate-forme d'ascenseur. Une fois en haut, éliminez les deux créatures, collectez les options, dirigez-vous vers l'Autel de la lumière et allez actionner l'interrupteur. Retournez-vous et laissez-vous tomber sur le toit de la cage qui va descendre. Restez immobile et attendez que celle-ci remonte pour vous retrouver à un étage supérieur. Une fois à cet étage, abattez vos adversaires, montez l'escalier, récupérez une armure en argent puis allez actionner les leviers. Deux cellules sont maintenant accessibles. Redescendez l'escalier, tournez à droite et avancez tout droit jusqu'à la plate-forme d'ascenseur qui vous mènera à l'étage inférieur. Allez actionner l'interrupteur, puis sautez sur le toit de la cage afin de descendre vers l'étage du bas. Sortez de cette pièce et pénétrez dans la cellule de gauche. Un guerrier "Ssithra" vous remettra la "Clé du donjon" avant de mourir.
Passez par le trou du mur à gauche du cadavre. Avancez tout droit et empruntez l'escalier à gauche. Gravissez les marches jusqu'à une sombre pièce puis grimpez sur les blocs de pierre pour atteindre la plate-forme supérieure. Une fois en haut, traversez l'ensemble des piliers en mouvement sans vous faire écraser.
Longez la passerelle, ouvrez la porte et éliminez les deux gardes. Parcourez la salle et ouvrez la porte. En route pour la forteresse.

LA FORTERESSE, PREMIÈRE PARTIE
Commencez par collecter les deux manas de combinaison puis avancez tout droit. Éliminez le gardien et montez l'escalier. Longez le couloir et avant de passer la porte, débarrassez-vous de vos adversaires et collectez les options présentes dans la pièce (fiole de soins, Autel de lumière, flèche de phénix, sphère infernale). Gravissez les rochers et remontez la pente. Au passage, ramassez des options et éliminez votre assaillant. À la sortie du tunnel, débarrassez-vous des gardes, récupérez les options et pénétrez dans la forteresse sur votre droite.
À l'intérieur de la forteresse, ramassez les manas et poursuivez votre chemin. Éliminez les gardes, récupérez une potion de soins et empruntez l'un des passages à gauche ou à droite. Un lustre va tomber du plafond ! Passez par la porte, collectez les manas puis montez par l'escalier de gauche. Débarrassez-vous de vos ennemis, récupérez les options et longez le couloir. Abattez les deux soldats, ramassez les options présentes et utilisez la clé que le guerrier "Ssithra" vous a remise pour ouvrir la porte.
En route vers le sanctuaire de Morcalavin.

LE SANCTUAIRE DE MORCALAVIN
Franchissez le grand portail. Débarrassez-vous de vos deux ennemis et collectez des potions de soins. Poursuivez votre chemin en empruntant le passage à gauche de la porte fermée. Montez l'escalier, éliminez les gardes et passez par la porte sur votre droite. Vous devez trouver le moyen de désactiver les six véritables livres. Ressortez de cette pièce et tournez à droite. Longez le couloir, éliminez tous vos assaillants puis traversez la porte. Récupérez une potion de soins sur votre gauche. Vous remarquerez qu'un passage est bloqué par une barrière d'énergie verte. Pour le moment, vous ne pouvez pas encore y accéder.
Sortez de cette salle en passant par la porte. En route pour le laboratoire de la forteresse.

LE LABORATOIRE DE LA FORTERESSE
Collectez les options, derrière la "Machine à scier". Poursuivez votre chemin en longeant le couloir à gauche de celle-ci et collectez les potions de soins. Ramassez les flèches de tempête, éliminez votre ennemi puis dans la nouvelle salle, actionnez le levier près des étagères à bocaux.
Montez rapidement sur la plate-forme d'ascenseur qui vous mènera à un étage supérieur (vous pouvez récupérer deux fioles de soins sur les rebords). Sautez vers le haut pour vous retrouver à l'extérieur. Actionnez l'interrupteur pour désactiver un premier livre. Éliminez votre assaillant, régénérez votre énergie grâce à l'autel de la santé puis redescendez. Passez par la porte. Collectez des flèches de tempête et longez le couloir. Débarrassez-vous de vos assaillants et ramassez toutes les options dans la salle. Montez l'escalier à gauche du corps allongé sur la table. Collectez toutes les options et poursuivez votre chemin jusqu'à la salle des expériences. De nombreux containers, abritant d'étranges créatures, entourent la pièce.
Récupérez les options et allez actionner un levier au fond de la salle. Une porte vient de s'ouvrir ! Ressortez de cette salle, longez le couloir jusqu'au bout puis empruntez le passage à droite de la torche. Récupérez une armure en or puis montez l'escalier de gauche. Ramassez les options, éliminez vos ennemis, montez les marches et actionnez le levier. Marchez sur l'interrupteur au sol qui vient d'apparaître.
Un deuxième livre vient d'être désactivé. Laissez-vous tomber vers le bassin en passant par le petit passage de droite, près du gros tuyau. Refaites surface et empruntez le chemin de droite. Récupérez un mana de combinaison puis prenez le passage à gauche. Descendez à l'étage inférieur par le cheminement étroit à gauche. Vous arriverez dans la salle de la chaudière. Une fois en bas, éliminez les gardiens, collectez les options et dirigez-vous vers l'Autel du mana pour régénérer vos pouvoirs. À l'opposé de l'Autel, des flammes vous empêchent d'aller actionner un interrupteur. Empruntez le passage sur votre gauche et montez sur la plate-forme d'ascenseur. À l'étage supérieur, longez le couloir et débarrassez-vous de vos adversaires. Détruisez toutes les caisses, ramassez toutes les options puis montez par l'escalier. Éliminez la créature et actionnez le levier. Vous venez d'éteindre la chaudière. Sortez par la porte, montez les marches et prenez de nouveau le chemin de gauche. Redescendez vers la salle de la chaufferie. Maintenant que le feu est éteint, allez actionner l'interrupteur à l'intérieur de la chaudière.
Un troisième livre vient de se désactiver. Ressortez de la chaudière et montez sur la plate-forme d'ascenseur sur votre droite. Poursuivez votre route, avancez tout droit et empruntez le passage à gauche des escaliers. Continuez d'avancer tout droit puis ouvrez la porte. Réempruntez le passage en hauteur à gauche de la plate-forme d'ascenseur. Longez le couloir puis sortez par le passage sur votre gauche.

LA FORTERESSE, DEUXIÈME PARTIE
Vous voici de retour à la forteresse. Traversez la porte, longez le couloir et éliminez votre adversaire. Vous trouverez sur votre gauche un Autel de réflexion. Collectez les options et parcourez le couloir en évitant les jets de flammes. Franchissez la porte, tournez à droite et éliminez votre adversaire. Ramassez une potion de soins et passez par la porte. Ramassez un mana offensif, traversez les jets de flammes et récupérez les flèches du phénix. Régénérez votre énergie grâce à l'Autel de la santé sur votre gauche puis longez le couloir. Ouvrez les portes et quittez ce niveau.

LES LOGEMENTS DE LA FORTERESSE
Avancez tout droit et empruntez le passage de gauche. Montez les marches, débarrassez-vous des gardes puis collectez les options. Poursuivez votre route et passez par le trou du mur à droite. Laissez-vous tomber puis longez le couloir à droite des escaliers. Montez les marches puis ramassez un mana de combinaison. Lorsque vous serez arrivé au bout, éliminez tous vos adversaires, tournez à gauche et empruntez l'escalier à droite. Vous avez trouvé une "Clé de la forteresse".
Rebroussez chemin, tournez à droite puis sautez en direction de la plate-forme où se dresse la statue de dragon.
Récupérez toutes les options puis sautez en direction du passage à droite. Régénérez votre énergie à l'aide de l'Autel de la santé. Laissez-vous tomber, tournez à droite et empruntez le chemin de gauche. Avancez tout droit, ouvrez la porte et éliminez votre assaillant. Pénétrez dans la salle à manger. Ramassez des flèches de tonnerre et une potion de soins. Passez par la porte à droite de la table. Descendez l'escalier, détruisez les tonneaux et écrasez les rats. Poursuivez votre chemin, débarrassez-vous des ennemis qui vont vous attaquer, ramassez les options et longez le couloir jusqu'à l'Autel de l'armure en argent. Montez ensuite sur la plate-forme d'ascenseur au fond du couloir à droite. À l'étage supérieur, débarrassez-vous de vos adversaires, récupérez toutes les options puis actionnez le levier qui se trouve dans la salle. Sortez de cette pièce par le passage qui vient de s'ouvrir. Lorsque vous serez de nouveau dans la salle à manger, allez actionner l'interrupteur sur votre gauche.
Vous avez désactivé le quatrième livre. Ressortez de la salle à manger, avancez tout droit et laissez-vous tomber dans le trou. Montez l'escalier et utilisez la clé que vous avez trouvée sur le portail. Éliminez le garde qui se trouve derrière, récupérez les options dans la petite pièce à droite puis montez par l'escalier. Abattez votre ennemi, ouvrez la porte et dans la nouvelle salle, débarrassez-vous de tous vos assaillants. Collectez les options et gravissez les marches à gauche. Éliminez les soldats et avancez tout droit. Une fois arrivé dans la chambre, récupérez des sphères infernales sur votre droite et montez sur le lit. Celui-ci va s'abaisser et vous découvrirez un passage dissimulé. Récoltez toutes les options puis remontez sur le lit. Sortez de la chambre et empruntez le passage à gauche. Montez sur la plate-forme d'ascenseur, ramassez les manas et poursuivez votre chemin. Gravissez les marches par la gauche jusqu'en haut et allez actionner l'interrupteur. Vous avez désactivé le cinquième livre. Descendez l'escalier et empruntez le passage d'en face. Montez les marches, ramassez des sphères infernales et pénétrez dans la bibliothèque. Dirigez-vous vers l'Autel de la lumière puis retournez-vous et montez sur les étagères afin d'éliminer votre adversaire. Sautez vers la plate-forme qui se situe juste au-dessus de l'Autel et actionnez le levier.
Redescendez tout en bas et empruntez le passage qui s'est ouvert à gauche. Éliminez vos ennemis, descendez les marches et ramassez toutes les options. Poursuivez votre route par le passage à gauche. Débarrassez-vous de vos ennemis et montez sur la plate-forme d'ascenseur. Une fois en haut, récupérez une fiole de soins et actionnez l'interrupteur. Vous avez désactivé le dernier livre. Descendez, récupérez les options et une armure en or. Poursuivez votre chemin et empruntez le passage à gauche. Collectez les options puis descendez les marches jusqu'en bas. Dans la petite pièce à droite, en brisant la vitre, vous pourrez récupérer une potion de soins. À présent, poursuivez votre route, éliminez l'ennemi qui va surgir du plafond, collectez les sphères infernales puis ouvrez la porte. Débarrassez-vous de votre assaillant, montez l'escalier et dirigez-vous vers le passage à gauche. Sortez par la porte et vous aurez terminé le niveau.

LA FORTERESSE, TROISIÈME PARTIE
Laissez-vous tomber par la gauche pour atteindre l'étage inférieur. Débarrassez-vous de vos ennemis et empruntez la porte à gauche. Montez l'escalier et une fois en haut, prenez le passage de gauche.
Longez le couloir, récupérez une armure en or sur votre gauche et poursuivez votre chemin. Traversez la porte pour vous rendre de nouveau au sanctuaire de Morcalavin.

LE SANCTUAIRE DE MORCALAVIN, DEUXIÈME PARTIE
Ouvrez la porte et allez à gauche. Montez les marches, longez le couloir jusqu'au bout, tournez à droite et allez ouvrir la porte. Tournez à gauche. La barrière verte qui vous bloquait le passage lors de votre première visite dans le sanctuaire a disparu. Pénétrez dans cette pièce. Collectez les flèches de phénix et de tempête puis allez toucher les trois autels (Armure en or, Santé, Mana). Deux leviers viennent d'apparaître dans la salle. Actionnez-les puis sautez dans le téléporteur qui se trouve juste derrière vous.
Vous voilà devant Morcalavin, le maître des lieux. Cet adversaire a la particularité de disparaître à tout moment. Vous devez pour le battre placer le Vrai livre sur le faux qui se trouve derrière la barrière d'énergie. Celle-ci est maintenue par le pouvoir de Morcalavin. Pour la désactiver, vous devez épuiser votre ennemi.
Commencez par utiliser le sort des coups de tonnerre. Tirez-lui dessus et vous verrez apparaître sa barre d'énergie. Courez ensuite vous cacher derrière le pilier à droite de l'Autel du mana. Vous éviterez ainsi les assauts de votre ennemi. Sélectionnez l'arc de tempête et décochez vos flèches à distance. Si Morcalavin s'approche trop près de vous, contournez le pilier pour échapper à ses sorts. Quand vous n'aurez plus de flèche de tempête, utilisez celles du phénix (attention de ne pas être trop près de votre adversaire lorsque vous les décocherez). Vous pouvez également utilisez la Sphère de l'anéantissement ainsi que le sort défensif de l'essaim de météores pour le battre (grâce à l'Autel de mana, vous pourrez régénérer votre magie à tout moment).
Lorsque vous l'aurez vaincu trois fois, son pouvoir sera dissipé, profitez-en pour aller placer le Vrai livre sur le faux (un rayon vert illumine celui-ci).
FIN

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade