Le jeu avant tout !!

 

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Deuxième partie de la soluce:
De la course-poursuite sur l'autoroute au boss 9: Motorball :
Avant de commencer la course sur l'autoroute, il vous est conseillé d'armer convenablement votre équipe.
Placez le matéria de Régénération associé à celui de Généralisation ainsi qu'un matéria d'Eclair pour l'attaque.
Si vous avez un perso de faible HP, placez le materia d'Amplification associé au materia de Feu sur sa
protection. Cela lui permettra de résister aux attaques de Feu. Vous pouvez maintenant passer à la phase de course-poursuite.
Le principe de la course est simple. Il vous faut protéger la camionnette dans laquelle se trouvent vos compagnons.
Vous incarnez alors Cloud au volant d'une moto. Pour empêcher les motos ennemies de s'acharner sur la
camionnette, il vous faudra frapper à droite et à gauche en utilisant les touches du pavé numérique ‘.’ et
Entrée.
Attaquez de préférence les motos jaunes à l'arme et les motos rouges au corps à corps. Attention, car chaque coup reçu sera comptabilisé lors de l'affrontement contre le boss qui suivra. Le point faible de ce boss sera l'Eclair. Attaquez-le donc par des sorts Thunder et tout devrait bien se
passer.
Attention cependant à ses attaques de Feu qui enlèveront 220 HP à vos persos.
N'oubliez donc pas les sorts de Kéals, si possible sur tous vos persos d'un coup. Après avoir vaincu Motorball, vous recevrez un pendentif d'Etoile.


Secteur de Midgar: du village de Kâme à Niverheim :
Après la course-poursuite et la chute du boss 9, vous voilà sortis de la ville de Midgar. Discutez avec tous les persos puis créez deux équipes. Le choix que vous ferez n'est pas de première importance, le scénario ne changeant pas véritablement selon les persos, du moins pour l'instant.
Prenez donc vos persos préférés ou ceux vous paraissant les plus performants, ou trouvez un équilibre entre persos forts et moins forts.
Enfin, bref, c'est à vous de voir.
Une fois sur la carte (nous l'appellerons la carte du Monde), vous pourrez accéder à de nouvelles options.
Vous pouvez d'abord sauvegarder où bon vous semble.
Ensuite, vous pourrez regarder une carte via le bouton Select de votre pad.
En appuyant deux fois de suite sur ce bouton, vous pourrez faire apparaître la carte en grand, le point rouge clignotant représentant votre position actuelle et les autres points rouges, les villages ou villes du Monde.
Le mode Carte sera utile pour les explications qui suivront et notamment pour le repérage. Enfin, il vous sera possible de changer de vue via les touches [1] ou [7] du pavé numérique.
Vous pourrez également faire pivoter une des vues en utilisant les touches [3] et [1].
Après avoir sauvegardé votre partie, repérez sur la carte en vue agrandie.
Le point rouge clignotant est votre position actuelle. Le point situé au-dessus de vous, au départ, représente la ville de Midgar.
Il vous faut aller tout d'abord au village de Kâme, situé un petit peu plus haut à droite sur la carte.
Mais tout d'abord, placez le materia d'Apprentissage des sorts ennemis sur l'un de vos persos et essayez d'affronter des ennemis robotisés du nom de Swiper Custom. Vous pourrez alors apprendre l'attaque ennemie Matra Magic.
Cette attaque sera très utile lors de vos prochains combats. Arrivé à Kâme, entrez directement à l'auberge du village, située juste à côté de l'entrée. Là, allez au deuxième puis savourez la scène tournante qui s'ensuit.
Vous y reverrez votre passé dans votre village natal, Niverheim, en compagnie de Sephiroth.
Dans le village de Niverheim, discutez avec les deux soldats, puis avec Sephiroth avant de vous diriger vers le haut de l'écran.
Vous allez pouvoir visiter le village de votre enfance. Le seul point vraiment important du jeu est que vous alliez dans la maison de Tifa et que vous jouiez du piano.
Lorsque Tifa vous demandera si vous avez joué du piano, répondez que vous en avez un peu joué. Cloud jouera alors de lui-même.
Notez les notes qui s'afficheront à l'écran à ce moment là. Visitez les autres maisons ainsi que celle où vous habitiez. Parlez de votre mère à vos compagnons. Enfin, retournez à l'auberge et dormez, selon le conseil de Sephiroth.
Le lendemain, vous partez pour la montagne. Après la chute du pont sur lequel vous passiez, vous vous retrouvez sur un chemin abrupte.
Continuez votre chemin en allant toujours vers le haut jusqu'aux cristaux magiques. Ensuite, vous arriverez devant un complexe.
Entrez dans celui-ci, suivez les deux sortes de rames jusqu'au niveau de la poutre horizontale, sautez sur les chaînes, descendez puis suivez le chemin principal vers la droite. Suivez alors la scène tournante puis vous pourrez sauvegarder pour reprendre souffle.
Dans votre passé, nous sommes le jour suivant la chute du pont. Vous apprenez que Sephiroth a disparu dans le manoir de Niverheim, situé en haut à gauche dans le village.
Entré dans le manoir, vous pourrez visiter les lieux à loisir, ce que je vous conseille de faire par avance. Une fois vos marques posées, prenez l'escalier du hall menant au premier étage puis allez vers la droite.
Parlez au soldat, celui-ci vous expliquera la situation. Entrez alors dans la chambre de droite et placez-vous devant le mur de pierre du haut. Une entrée se découvrira.
Pénétrez à l'intérieur de ce qui sera en fait une tour et descendez les escaliers en colimaçon. Une fois arrivé en bas, continuez votre chemin vers l'avant de l'écran jusqu'au bout, vous arriverez dans la bibliothèque souterraine du manoir.
Savourez la scène tournante puis allez discuter avec Sephiroth. Celui-ci vous demandera de le laisser seul, ce que vous ferez. Faites alors mine de retourner hors du manoir.
Après cela, suivez la scène tournante.
Un jour après, retournez dans la bibliothèque auprès de Sephiroth. Après une scène tournante, sortez du manoir et allez constater le carnage.
Dans la ville de Niverheim en flammes, faites mine d'entrer dans votre maison natale. Après cela, suivez une scène tournante vous menant devant le complexe de la Montagne.
Refaites le trajet menant au coeur de ce complexe puis suivez Tifa. Celle-ci se fera grièvement blesser par Sephiroth. Portez-la, avant de continuer à monter les escaliers menant à Jenovah.
Vous alliez combattre Sephiroth quand l'histoire de Cloud se termine brusquement. Vous voilà revenu au temps présent. Dans l'auberge de Kâme, Garrett vous demande de vous préparer au
départ.
Suivez-le au rez-de-chaussée. Votre compagnon vous remettra alors un PHS que l'on pourrait traduire par téléphone portable.
Sortez ensuite de l'auberge et visitez le village. Discutez avec les habitants. Vous apprendrez qu'une personne dont la description correspondrait à celle de Sephiroth se dirigerait vers l'Est.
De plus, en fouillant dans les maisons de Kâme, vous devrez trouver un flacon d'Ether, un de Last Ether, un Gard Up et enfin une arme, le Piece Maker que seul peu utiliser Vincent, un perso qui fera peut-être son apparition plus tard dans le jeu.
Faites vos emplettes et, en cas de manque d'argent, sortez hors du village et combattez. Après cela, dirigez-vous vers l'est.

Magasins de Kâme
- AUBERGE
Prix de la chambre: 20 Gils

- MAGASIN D'OBJETS
Potion (50), Plume de Phénix (300),
Cure d'empoisonnement (80), Cure de malvoyance (Megusuri)(50), Fluide de colère (100), Fluide de tristesse (100), Tente (500)

- MAGASIN DE MATERIA
Materia: Terre (1.500), Poison (1.500),
Vol (1.200), Analyse (1.000), Soin (1.500)

- MAGASIN D'ARMES
- Armes: Mythril Saber (1.000; Cloud),
Cannon Ball (950; Garrett), Mythril
Crow (750; Tifa), Full Metal Rod (800; Aerith)
- Protections: Mythril Bracelet (350; tous)

Du secteur de Midgar à la mine de Mythril
Dès votre sortie du village Kâme, vérifiez votre position sur votre carte. Sachant que Sephiroth s'est dirigé vers l'est, le plus sage est de faire de même.
Vous remarquerez un point vers le bas à gauche de votre position.
Dirigez-vous donc vers celui-ci. Vous arriverez alors à la ferme de chocobos.
Accostez le chocobo placé le plus près de vous dans l'enclos. Ce chocobo vous posera alors une question dans sa langue. Choisissez la réponse du haut.
Tous les chocobos entameront alors une danse après laquelle vous récupérerez le materia Chocobo & Moogly.
Puis allez à la ferme du fond et achetez le materia d'Appel de chocobo,ce qui vous permettra d'attirer des chocobos en mode carte du Monde et ce, à condition de se trouver sur les traces de pas marquant des passages fréquents de chocobos. Après avoir sauvegardé, il vous faudra capturer un chocobo pour espérer arriver à la mine de Mythril.
Pour ce faire, achetez d'abord l'une des plantes pour chocobo que l'éleveur vous vendra puis marchez sur les traces de pas de chocobos incrustés dans le sol environnant la ferme.
Continuez la manip' jusqu'au commencement d'un combat. Si un des ennemis s'avère être un chocobo, surtout ne le frappez pas. Eliminez les autres ennemis s'il y en a, puis donnez la plante au chocobo via l'option
Objet. Vous aurez alors capturé un chocobo.
Monté sur votre chocobo, vous devriez repérer une sorte de désert vert pas très loin de la ferme. Mettez-vous en vue de profondeur et faites tourner celle-ci via les touches [3] ou [9] du
pavé numérique.
Dirigez-vous alors vers ce désert et vous verrez une entrée de grotte au flanc d'une chaîne de montagnes.
Laissez partir votre chocobo puis entrez dans la grotte après la scène tournante du serpent décapité. Vous voilà à l'intérieur de la mine de Mythril.
Dès l'entrée, dirigez-vous vers la droite, puis vers le haut. Au deuxième écran, sur les marches de pierre, vous pourrez récupérer un flacon d'Ether ainsi qu'une Tente dans un coffre situé en haut de marches. De plus, tout de suite à gauche de l'entrée, vous pourrez grimper à des lianes.
En haut, vous pourrez récupérer le materia d'Attaques à distance, ce qui vous permettra de ne pas perdre en force même lors d'attaques en position défensive.
Revenez au premier écran et allez à gauche avant de continuer vers le bas.
Vous y trouverez un coffre contenant un Mind Up.
Remontez quelque peu vers le haut et prenez le chemin de gauche. Continuez tout le temps dans cette direction jusqu'au changement d'écran.
Là, vous ferez connaissance avec les espions de la Tâks. Un membre de ce groupe, Irina, se trahira en vous dévoilant leur projet d'aller au port de Junon. Après le départ des membres de la Tâks, allez vers le haut et changez d'écran.
Dans ce dernier, vous pourrez récupérer un flacon d'Elixir ainsi qu'un Hi-Potion.
Revenez ensuite à l'écran précédent, prenez les lianes de gauche et sortez de la grotte par la porte ainsi accessible. Vous vous retrouverez alors de l'autre côté de la mine de Mythril, dans le secteur de Junon.

Le secteur de Junon
Du Condor Fort à la rencontre avec Yufi.

Dès la sortie de la mine de Mythril, vérifiez votre emplacement sur la carte. Vous verrez un point orangé au sud de votre position actuelle représentant le fort du Condor.
Vous n'êtes pas obligé d'y aller pour terminer le jeu, cependant cela vous permettra, beaucoup plus tard, de récupérer le materia de l'Entité Phenix.

Magasins du Condor Fort
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Plume de Phénix
(300), Fluide de colère (100), Fluide
de tristesse (100), Tente (500)

Le Secteur de Junon: du Condor Fort au port de Junon

Dès la sortie de la mine de Mythril, vérifiez votre emplacement sur la carte. Vous verrez un point orangé au sud de votre position actuelle représentant le fort du Condor.
Vous n'êtes pas obligé d'y aller pour terminer le jeu, cependant cela vous permettra, beaucoup plus tard, de récupérer le materia de l'Entité Phénix. De plus, il vous sera possible de dormir à l'oeil. Bon à savoir pour la suite.

Magasins du Condor Fort

- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50),
Plume de Phénix (300),
Fluide de colère (100),
Fluide de tristesse (100),
Tente (500)
- MAGASIN DE MATERIA
Materia: Feu (600), Glace (600), Eclair(600), Régénération HP (750)

Pour aller au port de Junon, vous devrez d'abord traverser le village d'Under Junon. Le village ainsi que le port se trouvent un peu plus en haut à gauche du Condor Fort.

Discutez avec tous les villageois puis prenez les escaliers menant à la plage de gauche en contournant la première maison à partir de l'entrée.
Placez également des materia de Poison si vous en possédez ainsi que des materia de Régénération HP sur vos persos.

Magasins d'Under Junon
- MAGASIN D'ARMES & D'OBJETS
- Protection: Mythril Bracelet (350; tous)
- Objets: Potion (50), Plume de Phénix (300), Grenades (80), Tente (500)

Après avoir discuté sur la plage avec Priscilla, une fille du village, vous allez devoir affronter le boss BottomSwell. (plage d'Under Junon)

Ce boss volant dans les airs, les attaques à l'épée seront infructueuses.
Seules les attaques à distance ainsi que magiques auront de l'effet sur lui.
Le sort ayant le plus d'efficacité sur
Bottomswell est l'Empoisonnement ou Bio. Lorsque le niveau de vie de ce boss baissera, celui-ci vous lancera deux types de sorts. Le premier créera une boule d'eau sur un de vos persos, étouffant celui-ci et lui enlevant petit à petit ses points de HP. Envoyez alors une attaque magique (Feu ou
Eclair) sur la boule en question.
L'autre sort est une grande vague engloutissant vos persos. Cette attaque leur enlèvera à chacun environ 110 HP, donc faites constamment attention et envoyez des cures de Régénération lorsque cela va mal.

A la mort de Bottomswell, vous récupérerez un PowerRist, accessoire qui augmentera la force d'un de vos perso de 10. Il va vous falloir réanimer Priscilla par un bouche-à-bouche.
Attendez que vos poumons soient gonflés au maximum avant d'insuffler l'air.
Cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. Soyez patient, car cela prendra quand même un peu de temps.
Suivez alors le vieillard et allez dans la première maison du village. Une femme vous invitera à dormir un peu. Si vous n'avez pas encore fait d'emplettes, remettez le sommeil à plus tard puis couchez-vous en retournant dans cette maison.
Le jour suivant, Tifa viendra vous réveiller. Suivez-la et dirigez-vous vers le centre du village. Vous apercevrez alors toute votre équipe au grand complet.
Discutez avec chacun puis montez les escaliers se trouvant à proximité.
Priscilla vous remerciera de l'avoir sauvé et vous donnera le materia de l'Entité Shiva.
Il vous faut maintenant atteindre le port de Junon situé au-dessus du village. Pour ce faire, Priscilla vous expliquera comment utiliser le dauphin.
Pour arriver à sauter sur la plate-forme à l'aide de celui-ci, placez Cloud tout en bas et au milieu de l'écran. Appuyez ensuite sur la touche [.] du pavé numérique pour sauter.
Vous devriez réussir sans problème.
Dirigez-vous ensuite vers la gauche et suivez la scène cinématique.
Arrivé sur la piste de décollage, continuez votre chemin vers le bas de l'écran. Vous devriez alors apercevoir un interrupteur jaune.
Actionnez-le pour faire descendre une plate-forme. Poursuivez ensuite votre route vers le bas de l'écran. Entrez dans le complexe puis partez immédiatement vers le bas de l'écran en courant, pour éviter de vous faire interpeller par le lieutenant. Cela vous évitera également d'écouter les explications de la parade à laquelle vous allez devoir participer. Ensuite, suivez le tracé de la route principale vers la gauche et ce, jusqu'à la deuxième parade.
Dans la première phase de la parade, il va falloir vous aligner en rang avec les autres soldats. Ce n'est pas trop grave si vous n'arrivez pas à vous aligner au poil près, le tout étant de marcher à la bonne vitesse.
Marchez donc normalement puis appuyez deux fois de suite sur le bouton
Cercle à chaque affichage du texte d'ordre qui apparaîtra à l'écran. Selon les points d'audience obtenus, vous recevrez un objet différent en cadeau décrit ci-après.

Moins de 29%: une grenade
30 à 39%: 6 potions
40 à 49%: 6 flacons d'Ether
Plus de 50%: 5000 Gils

Entre la première phase de la parade et la deuxième, vous pourrez vous balader dans la ville et acheter au passage quelques menus objets et armes.
Les objets les plus importants à acheter sont les materia de
Résurrection et de Soin. Les armes vendues ne sont pas d'une importance vitale d'autant plus que vous pourrez en ramasser d'équivalentes par la suite.

Magasins du Port de Junon

- PREMIER MAGASIN D'ARMES
Armes: Hard Breaker (1.500; Cloud),
Grand Glove (1.200; Tifa), Atomic
Ceasar (1.400; Garrett), Strike Rod
(1.300; Aerith), Guiyaman Hairpin
(1.300, Red 13), Boomerang (1.400; Yufi)

- PREMIER MAGASIN DE MATERIA
Materia: Analyse (1.000),
Ensorcellement (3.000), Régénération HP (750), Soin (1.500), Résurrection (3.000).

- PREMIER MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Hi-Potion (300),
Plume de Phénix (300), Cure d'empoisonnement (80), Cure de
Malvoyance (50), Cure d'ensorcellement (100), Fluide de colère (100), Fluide de tristesse (100), Tente (500)

- AUBERGE
Prix de la chambre: 30 Gils

- DEUXIEME MAGASIN DE MATERIA
- Materia: Feu (600), Glace (600),
Eclair (600), Terre (1.500), Poison (1.500)
Accessoires: Lunettes de clarté (3.000), Anneau de réveil (3.000)

- DEUXIEME MAGASIN D'ARMES
Armes: Mythril Saber (1.000; Cloud),
Cannon Ball (950; Garrett), Mythril
Crow (750; Tifa), Full Metal Rod (800; Aerith), Mythril Clip (800; Red 13)

La deuxième phase de la parade consisteen une démonstration devant le nouveauprésident de l'Empire.
Appuyez simplement sur les touches du pavé numérique comme vous l'ordonnera le lieutenant, en faisant attention au timing. Vous pourrez d'ailleurs vous entraîner avant cette phase, ce que je vous recommande.
Selon le degré de réussite, Highdecker vous remettra un objet différent.
Après la scène, il vous suffit d'entrer dans le bateau situé plus haut.
Moins de 50 Points: lunettes de Clarté 60 à 90 points: materia HP Up
Plus de 100 points: Force Eater (Arme; Cloud).

Du port de Junon à la ville de Costa del Sol: la traversée en bateau :
Après une scène tournante, vous vous retrouvez dans la cale du bateau.
Récupérez tout de suite le flacon d'Ether que vous trouverez dans le coffre de gauche.
Ensuite, allez vers le haut et ramassez le materia de Généralisation qui traîne à votre droite.
Parlez ensuite à toutes les personnes se trouvant dans la cale.
Vous apercevrez alors Aerith déguisée en soldat. Ensuite, montez sur le pont en prenant l'escalier de droite.
Sur le pont, allez voir le soldat de droite. Vous reconnaîtrez Tifa également déguisée en soldat. Ensuite,
allez parler au matelot et dites-lui qu'il vous manque quelque chose.
Il vous vendra alors de la Potion (50 Gils) et de la Plume de Phénix (300 Gils).
Continuez votre chemin vers la gauche et montez sur le ponton.
Sauvegardez si vous le désirez (c'est même recommandé) et discutez avec Red 13 déguisé. Vous remarquerez, en redescendant, que vous ne pouvez pas passer par la gauche, un soldat vous en
empêchant.
Parlez à celui-ci puis retournez dans la cale et discutez avec Aerith.
Celle-ci vous parlera de Garrett.
Retournez ensuite sur le pont et vous remarquerez l'absence du soldat de gauche.
Continuez maintenant votre chemin vers la gauche. Vous verrez alors Garrett surveillant le président de l'Empire.
Après une petite scène, repartez vers le pont de droite. Vous retrouverez alors tous vos compagnons. Choisissez alors deux autres personnes pour reconstituer une équipe.
Le choix est vôtre mais n'oubliez pas de réarmer tout le monde selon vos
besoins. Vous allez bientôt devoir affronter le boss Jenovah BIRTH, alors équipez-vous en conséquence.
Placez un materia de Régénération HP sur deux de vos persos pour plus de sécurité. Placez également le perso le plus faible en HP en position défensive.

Descendez vers la cale. Sans vous attarder, prenez la porte du haut puis, une fois arrivé dans la salle suivante, prenez l'échelle de gauche et allez récupérer l'arme Coupeur de vent pour Yufi, même si celle-ci ne fait pas partie de votre équipe.
Puis après être redescendu par l'échelle, allez vers le fond de la salle.
Vous allez maintenant affronter
Jenovah BIRTH. (bateau reliant Port Junon à Costa del Sol).

Ce boss possédera deux attaques, une attaque Laser et un sort Stop, arrêtant le perso cible. Sinon, ce boss n'a pas de points faibles à proprement parler.
Attaquez à l'épée ou à la magie, comme bon vous semble. Remettez des cures de
Régénération fréquemment sur vos persos et tout devrait aller pour le mieux.

Une fois le boss éliminé, demandez à Cloud d'expliquer plus en détails ses pensées puis récupérez le materia de l'Entité Ygfrid placé derrière Cloud.
Vous pouvez alors ressortir de la pièce.
La ville de Costa del Sol et les montagnes de Corel.
Arrivé dans le port de Costa del Sol, discutez avec tout le monde puis dirigez-vous vers le bas de l'écran jusqu'au niveau de l'hydravion.
Partez alors vers la droite pour entrer dans la ville de Costa del Sol. Il n'y aura rien de bien important à faire dans cette ville si ce n'est quelques emplettes.
Si vous manquez d'argent, vous pourrez toujours aller combattre dans les environs. Vous trouverez également trois objets dans la première maison, un Power Up, un anneau de feu et une arme Motordrive pour Tifa.
Discutez également avec le professeur sur la plage. Vous apprendrez que celui-ci se dirige vers l'ouest, vers les montagnes de Corel.
Magasins de Costa del Sol

- AUBERGE
Prix de la chambre: 200 Gils

- MAGASIN D'ARMES
- Protections: Platina Bangle (1.800; tous), Carbon Bangle (800; tous),
Fourslot (1.300; tous)
- Objets: Fire Cocktail (400)

- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Hi-Potion (300),
Plume de Phénix (300), Cure de pierre (150), Cure d'empoisonnement (80), Curede malvoyance (50), Fluide de colère (100), Fluide de tristesse (100), Tente (500)

- MAGASIN DE MATERIA
Materia: Soin (1.500), Résurrection (3.000), Régénération HP (750),
Ensorcellement (3.000), Feu (600),
Glace (600), Eclair (600)
2. Pour atteindre les montagnes de Corel, il vous faudra vous diriger vers l'ouest. Regardez sur votre carte du Monde, repérez la ville de Costa del Sol dont vous ne devriez pas être très
éloigné. Repérez alors le point situé un peu plus en haut à gauche de la ville. Ce point désigne les montagnes de Corel.
Une fois entré dans les montagnes, vous trouverez une personne qui aurait vu passer Sephiroth. Continuez alors votre chemin vers le haut de l'écran.
Après deux autres écrans, vous arriverez derrière une imposante bâtisse placée au centre de l'écran.
Appuyez sur Select pour vous repérer, puis suivez le chemin menant à la bâtisse avant de descendre sans demander votre reste.
Au changement d'écran suivant, continuez votre chemin en restant sur les rails. Par la suite, il vous arrivera de tomber des rails.
Appuyez alors sur les boutons droite ou gauche du pavé numérique ainsi que sur la touche [Entr].
Vous pourrez récupérer deux objets, un pendentif d'Etoile ainsi qu'une arme pour Aerith, le Wizard Rod.
Sauvegardez votre partie avant de continuer. Un peu plus loin, un aiguillage séparera le chemin en deux.
Prenez le chemin menant vers le haut pour aller récupérer le coffre dans lequel vous trouverez un double Machine Gun pour Garrett.
Redescendez vers l'aiguillage et prenez l'autre chemin. Continuez votre route par le bas. Vous croiserez alors un nouvel aiguillage.
Prenez le passage du haut, qui va vers la gauche, pour récupérer un flacon d'Ether Turbo et un materia de Transformation. Revenez ensuite sur vos pas et repartez vers la droite, en prenant le passage du haut. Arrivé à l'écran suivant, vous distinguerez les deux autres persos de votre groupe (ceux que vous n'avez pas sélectionnés dans votre équipe.
Ceux-ci sont bloqués par un pont-levis. Traversez donc le pont sur lequel vous vous trouvez et continuez vers la droite.
Au premier plan, vous pourrez apercevoir une sorte de petite cabane.
A l'intérieur, se trouve l'interrupteur activant le pont-levis.
Une fois celui-ci activé, les persos bloqués continueront leur chemin.
Faites comme eux en revenant d'abord sur vos pas puis en prenant le chemin du bas au dernier aiguillage.
Pour le reste, cela ne devrait pas poser de problème et il vous faudra traverser un pont suspendu avant d'arriver au bled de North Corel.
Du bled de North Corel à la prison de Corel Rien de bien spécial à faire dans ce bled, si ce n'est du tourisme et un petit topo sur le passé de Garrett.
Achetez ce qu'il vous faut, discutez avec tout le monde en vous réservant 3.000 Gils pour le casino de Gold Sorcer. Pour vous y rendre, il vous faudra emprunter le funiculaire situé en
bas à gauche du bled.

Magasin de Corel Nord

- AUBERGE
Prix de la chambre: 50 Gils

- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Plume de Phénix
(300), Tente (500)

- MAGASIN D'ARMES
- Armes: Force Eater (2.200; Cloud)
- Protections: Carbon Bangle (800; tous)
- Objets: Fire Cocktail (400)

- MAGASIN DE TOUT
- Materia: Transformation (5.000)
- Objets: Cure de grenouille (150),
Cure Minimum (150), Cure de pierre (150), Fluide de colère (100), Fluide de Tristesse (100)

Magasins de Gold Sorcer: dans l'hôtel hanté.
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Flume de Phénix (300), Ether (1500), Cure d'empoisonnement (80), Cure de
grenouille (150), Cure de Minimum (150), Cure de pierre (150), Cure d'ensorcellement (100), Fluide de
colère (100), Fluide de tristesse (100).

Dans le Casino, choisissez un perso. Celui-ci accompagnera Cloud. Allez ensuite dans l'attraction Speed où vous rencontrerez Dio, le gérant du Casino.
Puis prenez la porte menant à l'attraction Wonder.
Vous y ferez la connaissance de Cait Sith, sorte de chat robotisé qui va finalement se joindre à vous. Ce
nouveau perso possédera entre autres le materia d'Hypnotisme.
Avec ce perso, il ne vous reste plus qu'à aller à l'attraction Battle qui vous mènera malgré vous à la prison de Corel. En fait de prison, la prison de Corel est un vaste désert. De l'endroit où vous atterrirez, il vous faudra aller vers le bas de l'écran.
Là, vous pourrez entre autres sauvegarder votre partie. Puis descendez encore et discutez plusieurs fois de suite avec les trois personnes assises par terre.
Tout ce qu'elles diront ne sera que mensonges mais vous pourrez obtenir de bonnes informations en inversant toutes les réponses.
Puis dirigez-vous vers la maison de droite située un peu plus bas.
Vous y rencontrerez Garrett qui vous racontera un peu son passé.

Magasins de Corel Prison
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Plume de Phénix (300), Tente (500)

Puis, accompagné de Garrett, allez voir Kurtz dans la caravane du bas de l'écran. Celui-ci vous expliquera comment sortir de la prison.
Cependant, il vous faut avant tout trouver le boss de cette prison. Pour cela, revenez dans le premier écran en haut de la prison et partez vers le
haut, en passant par l'entrée grillagée située à gauche et devant laquelle un perso sera étendu.
Dans l'écran suivant, vous apercevrez une personne marchant dans le désert, à votre droite. Parlez-lui puis continuez vers la droite après avoir placé des materia de Régénération, d'Apprentissage de sorts ennemis ainsi qu'un materia d'Entité de type Ygfrid sur Garrett.
Vous arriverez dans une sorte de dépotoir à ferraille. Sans vous attarder ici, allez vers la haut. A l'écran suivant se déclenchera une scène tournante à la suite de laquelle Garrett va devoir affronter Dain.

Aucun problème pour ce boss, faites seulement attention à sa dernière attaque.
Ne laissez jamais votre perso manquer de HP.

Après l'affrontement, Cloud va devoir participer à une course de chocobos et arriver premier pour pouvoir sortir de la prison.

Une fois dans la salle des participants, vous pourrez récupérer un materia de l'Entité Ramuh.
Quoi qu'il arrive, il vous faudra participer deux fois à la course.

Il n'est donc pas très important d'arriver premier à la première. Pour gagner la course, sachez que vous
pouvez tricher en laissant les touches [3] et [1] du pavé numérique appuyés.
Votre chocobo ne perdra pas alors de points de vitalité. Attention cependant, car si vous utilisez le mode Sprint, la barre de vitalité baissera quand même.
Une fois la course gagnée, Dio libérera Cloud ainsi que ses compagnons et leur donnera également un Buggy. Avec ce dernier, il vous sera possible de traverser le désert ainsi que le petit cours d'eau. Repérez votre position sur la carte du Monde.
Vous devriez vous trouver pas loin deGold Sorcer. Au sud de ce point se trouve la jungle de Gongaga, où doit se trouver Sephiroth, selon Dio.
De la jungle de Gongaga au village de Cosmo Canyon.
Arrivé dans le premier écran de la Jungle, vous rencontrerez trois membres de la Tâks. Vous allez immédiatement devoir combattre deux d'entre eux, Rood et Reno.
Vous n'aurez aucun problème particulier pour les battre. Après le combat,
prenez le chemin de gauche. Au deuxième écran, vous pourrez récupérer le materia de Coup spécial.
Dans cet écran, choisissez cette fois le chemin de droite qui vous emmènera au village de Gongaga. Allez dans toutes les maisons, faites vos emplettes, remettez-vous de la vie, enfin
profitez de ce village pour refaire le point.
Vous trouverez également deux coffres contenant un Ex-Potion ainsi qu'une arme pour Cait Sith, le White Megaphone.

Magasins de Gongaga

- AUBERGE
Prix de la chambre: 80 Gils

- MAGASIN D'ACCESSOIRES (rez-de-chaussée)
- Accessoires: Anneau de réveil (3.000), Lunettes de clarté (3.000),
Pendentif d'Etoile (4.000), Talisman (4.000), White Cape (5.000), Anneau de
Berzerk (5.000)
- Materia: Perturbation (6.000), Temps
(6.000), Soin (1.500), Transformation (5.000)

- MAGASIN D'ARMES (1er étage)
- Armes: Hard Breaker (1.500; Cloud),
Grand Globe (1.500; Tifa), Atomic
Ceasar (1.400; Garrett), Strike Rod (1.300; Aerith) Guiaman Hairpin (1.300; Red 13), Boomerang (1.400; Yufi)
- Objets: Poudre de grenouille (500),
Poudre de Minimum (500), Fire Cocktail (400)

Revenez au premier écran de la jungle et prenez cette fois le chemin menant vers le haut de l'écran. Traversez ensuite la plaine précédant le complexe que vous voyez en fond.
Arrivé au coeur du complexe abandonné, une scène tournante fera intervenir
Scarlett. Celle-ci va se placer devant l'édifice central et cherchera quelque chose qu'elle ne trouvera pas. Une fois la femme de l'Empire partie, placez-vous comme elle auparavant et
récupérez le materia de l'Entité Titan. Ressortez ensuite du complexe et de la jungle, reprenez votre buggy et continuez votre route vers l'ouest.
En cours de route à bord de votre buggy, et lors d'une traversée de forêt, il vous arrivera peut-être de
rencontrer une ennemie peu banale. Battez-la d'abord.
Ensuite, elle vous posera une série de questions. Répondez correctement et vous posséderez un nouveau perso du nom de Yufi. Les réponses correctes sont les suivantes.

A la 1re question: ça ne m'intéresse pas (2e choix)
A la 2e question: si on veut (1er choix)
A la 3e question: attend un peu (2e choix)
A la 4e question: oui c'est çà (1er choix)
A la 5e question: allons-y, le temps presse (2e choix).
Avec votre buggy, allez toujours vers l'ouest avant de remonter un peu vers le nord.
Vous arriverez au village de Cosmo Canyon.

Là, allez voir le chef du village, Bugen Bagen, grand-père adoptif de Red 13.
Après cela, choisissez deux autres persos et retournez voir le chef.
Celui-ci vous fera une démonstration de son savoir. Ensuite, faites vos emplettes, discutez avec tout le monde. L'achat au magasin de materia du materia HP Up est vivement conseillé.

Magasins de Cosmo Canyon

- AUBERGE
Prix de la chambre: 100 Gils

- MAGASIN D'ARMES
- Armes: Buterfly Edge (2.800; Cloud),
Tiger Fang (2.500; Tifa), Hard Vulcan (2.700, Garrett), Prism Rod (2.600;
Aerith), Silver Barretta (2.500; Red 13), Wind Wheel (2.600; Yufi), Green
Megaphone (1.300; Cait Sith)
- Protections: Anneau d'argent (1.300; tous)

- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Hi-Potion (300),
Plume de Phénix (300), Ether (1.500),
Tente (500), Cure de grenouille (150),
Cure de Minimum (150), Cure de pierre (150) Fluide de Colère (100), fluide de tristesse (100)

- MAGASIN DE MATERIA
Materia: MP Up (8.000), HP Up (8.000)
Perturbation (6.000), Transformation (5.000).

Ensuite, retournez en bas du village et parlez avec les autres persos, entourant le feu. Après en avoir fait le tour, vous verrez s'afficher le dialogue de Red 13 disant du mal de son père.
Bugen Bagen va alors apparaître et vous emmener dans les grottes scellées de Cosmo Canyon. Après avoir fait une sauvegarde et vérifié l'état de vos persos, rejoignez le chef devant la porte scellée où se trouvait auparavant un jeune garçon.
Descendez les différentes échelles et cordes avant de partir vers la droite et continuez dans la même direction à l'écran suivant.
Vous verrez sur le chemin une première entrée de grotte que vous éviterez puis une deuxième en remontant un peu après Celle-ci est d'ailleurs placée à une sorte de carrefour. Entrez dans celle-ci et activez l'interrupteur. Un passage s'ouvrira alors un peu plus haut. Entrez et allez à l'écran suivant.
Allez tout droit puis à gauche au premier carrefour. Attention à ne pas glisser sur l'huile répandue sur votre route. Pour ce faire, marchez normalement et aux bords.
Redescendez alors par la droite et revenez à l'écran précédent pour aller récupérer le materia d'Association.
Reprenez ensuite le chemin dans le sens inverse et prenez le chemin de droite menant vers le haut de l'écran.
Descendez alors les marches centrales pour aller récupérer une arme pour
Cait Sith, le Black Megaphone ainsi qu'un flacon d'Ether.
Remontez les marches puis prenez le passage menant à l'écran suivant, situé en haut à gauche. Dans cet écran, vous aurez en gros trois objets à récupérer. Pour y arriver, prenez d'abord la deuxième porte en partant de la gauche.
Traversez la toile d'araignée puis revenez vers le bas en contournant par la gauche. Dans le tunnel du bas se trouve un passage secret vous permettant d'atteindre le premier coffre où se trouve un Fairly Ring. Revenez ensuite sur vos pas et prenez cette fois la deuxième porte en partant de la droite et allez récupérer le deuxième objet, un Ex-Potion.
Revenez encore sur vos pas et reprenez la porte du début. Traversez la dernière toile d'araignée puis
rapprochez-vous de la porte de sortie de cet écran, et plus exactement au niveau du troisième et dernier coffre. En forçant le passage vers la gauche à ce niveau, vous pourrez atteindre le coffre dans lequel vous récupérerez un Ether Turbo.

Avant de prendre la porte menant au dernier écran, placez des materia de
Régénération HP ou encore vérifiez que vous possédez bien un Ex-Potion ou encore un Elixir.
Dans le dernier écran, dirigez-vous vers la figure de pierre placée en haut de l'écran. Vous allez devoir affronter le boss, Gih Natatak. (grotte de Cosmo Canyon) Le point faible de ce boss
étant les cures de Régénérations, attaquez-le aux Kéals par exemple. Pour le battre en un seul coup, donnez-lui un Ex-Potion sans vous préoccuper des deux feux follets. Le boss mourra sur le champ... enfin, après avoir attaqué une fois en
réalité.
Après avoir battu le boss, récupérez le materia de Gravité posé devant vous puis suivez les autres vers le haut de l'écran. Après la scène tournante, faites mine de partir de Cosmo Canyon. Red 13 voudra alors se joindre à vous.
Et voilà pour cette partie.
Le village de Niverheim et les montagnes de Niver Pour accéder au village de Niverhim, partez simplement vers le nord dès la sortie du village de Cosmo Canyon.
Avant d'entrer dans le village, vous pouvez joindre Tifa à votre équipe. Par ailleurs, une fois dans le village, constatez par vous-même comme tout est étrange.
Discutez avec toutes les personnes se trouvant là. Vous remarquerez que rien ne coïncide avec le passé de Cloud sinon les lieux.

Magasin de Niverheim

- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Hi-Potion (300),
Plume de Phénix (300), Tente (500).

Avant de vous lancer dans les montagnes de Niver, vous avez la possibilité de lier connaissance avec un nouveau compagnon, Vincent.
Sachez que vous n'êtes pas obligé de le rencontrer maintenant. Du reste, je vous le conseille, les ennemis apparaissant dans le manoir étant à l'heure actuel un peu embêtants à battre. Mais si vous en avez le courage, allez-y.
Vous devez connaître ce manoir puisque vous avez dû assister au passé de Cloud
et de Sephiroth précédemment dans le jeu.
En fait, il vous faut résoudre quatre énigmes pour ouvrir la porte d'un coffre blindé
dans lequel se trouvera une clé.
Vous pouvez essayer de résoudre vous-même les quatre énigmes; sinon allez directement au coffre et entrez la combinaison suivante:

1. Vers la droite: 36
2. Vers la gauche: 10
3. Vers la droite: 59
4. Vers la droite: 97

La porte s'ouvrira alors et vous devrez affronter un boss du nom de Lost Number.
Le point faible de ce perso sera le poison. Attaquez-le donc via le materia de Poison. Les sorts d'arrêt l'empêcheront également d'attaquer. Si vous possédez le materia de Temps, c'est le moment de l'utiliser.

Après avoir battu ce boss, récupérez la clé du sous-sol dans le coffre.
Récupérez également le materia de l'Entité Odin.
Avant de prendre le passage menant au sous-sol, n'oubliez pas d'ouvrir tous les coffres, il y en a quatre. Vous pourrez récupérer alors trois armes, un Silver Megaphone, un Twin Viper et un Enemy Launcher ainsi qu'un objet, le Cosmo Memory. Rendez-vous alors dans le sous-sol du manoir et allez dans la salle située avant la bibliothèque. Dans cette salle, vous trouverez Vincent.
Acharnez-vous à lui parler jusqu'à ce qu'il vous demande inlassablement de le laisser dormir. Sortez alors de la salle et allez dans la bibliothèque.
Dans celle-ci, Sephiroth vous donnera le materia de Destruction. Revenez ensuite sur vos pas et faites mine de remonter vers le rez-de-chaussée. Vincent se joindra alors à vous.
Ressortez du manoir, sauvegardez votre partie puis dirigez-vous vers les montagnes de Niver situées en haut du manoir.
Au premier écran, vous pourrez apercevoir une sorte de long chemin de pierre. Suivez celui-ci jusqu'au
premier croisement.

Là, prenez le chemin menant vers le haut et allez récupérer une arme pour
Cloud, la Rune Blade. Même si cette nouvelle arme est plus puissante, n'en armez pas Cloud tout de suite, les ennemis de cette partie étant parfois immunisés.
Revenez ensuite au croisement et reprenez votre route vers la gauche. Au prochain croisement juste avant le pont, partez vers le haut et allez récupérer une arme pour Red 13, la Platina Barretta.
Le chemin menant à l'arme étant tortueux, appuyez sur le bouton Select de votre pad pour repérer votre perso au mieux. Une fois l'arme récupérée, revenez au deuxième croisement et traversez le pont de gauche.
Après avoir traversé le pont suspendu, vous arriverez en haut à droite d'une vaste salle. A gauche, vous apercevrez cinq tubes numérotés de un à cinq.
Surtout ne les empruntez pas tout de suite et prenez les escaliers puis la première échelle pour descendre. Au bas de l'échelle se trouvera une plate-forme au bout de laquelle vous apercevrez
une échelle repliée.
Dépliez celle-ci. Maintenant, même en allant tout en bas de la salle, vous aurez toujours le moyen de revenir en haut.
Pour récupérer tous les objets de la salle - il y en a deux, vous devrez emprunter les tubes numérotés.
Le tube 4 vous emmènera devant le coffre placé en bas à gauche de l'écran.
Dans celui-ci, vous pourrez récupérer un materia de Généralisation.
Par le tube 2, vous récupérerez une arme pour Tifa, l'Oversoul.
En empruntant le tube 1, vous arriverez en bas de l'écran. Partez alors vers la droite pour sauvegarder avant d'affronter un boss, Materia Keeper. En battant celui-ci, vous récupérerez le materia Counter.

 

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