Deuxième partie de la soluce:
De la course-poursuite sur l'autoroute au boss 9: Motorball :
Avant de commencer la course sur l'autoroute, il vous est conseillé
d'armer convenablement votre équipe.
Placez le matéria de Régénération associé
à celui de Généralisation ainsi qu'un matéria
d'Eclair pour l'attaque.
Si vous avez un perso de faible HP, placez le materia d'Amplification
associé au materia de Feu sur sa
protection. Cela lui permettra de résister aux attaques de Feu.
Vous pouvez maintenant passer à la phase de course-poursuite.
Le principe de la course est simple. Il vous faut protéger la camionnette
dans laquelle se trouvent vos compagnons.
Vous incarnez alors Cloud au volant d'une moto. Pour empêcher les
motos ennemies de s'acharner sur la
camionnette, il vous faudra frapper à droite et à gauche
en utilisant les touches du pavé numérique .
et
Entrée.
Attaquez de préférence les motos jaunes à l'arme
et les motos rouges au corps à corps. Attention, car chaque coup
reçu sera comptabilisé lors de l'affrontement contre le
boss qui suivra. Le point faible de ce boss sera l'Eclair. Attaquez-le
donc par des sorts Thunder et tout devrait bien se
passer.
Attention cependant à ses attaques de Feu qui enlèveront
220 HP à vos persos.
N'oubliez donc pas les sorts de Kéals, si possible sur tous vos
persos d'un coup. Après avoir vaincu Motorball, vous recevrez un
pendentif d'Etoile.
Secteur de Midgar: du village de Kâme à Niverheim :
Après la course-poursuite et la chute du boss 9, vous voilà
sortis de la ville de Midgar. Discutez avec tous les persos puis créez
deux équipes. Le choix que vous ferez n'est pas de première
importance, le scénario ne changeant pas véritablement selon
les persos, du moins pour l'instant.
Prenez donc vos persos préférés ou ceux vous paraissant
les plus performants, ou trouvez un équilibre entre persos forts
et moins forts.
Enfin, bref, c'est à vous de voir.
Une fois sur la carte (nous l'appellerons la carte du Monde), vous pourrez
accéder à de nouvelles options.
Vous pouvez d'abord sauvegarder où bon vous semble.
Ensuite, vous pourrez regarder une carte via le bouton Select de votre
pad.
En appuyant deux fois de suite sur ce bouton, vous pourrez faire apparaître
la carte en grand, le point rouge clignotant représentant votre
position actuelle et les autres points rouges, les villages ou villes
du Monde.
Le mode Carte sera utile pour les explications qui suivront et notamment
pour le repérage. Enfin, il vous sera possible de changer de vue
via les touches [1] ou [7] du pavé numérique.
Vous pourrez également faire pivoter une des vues en utilisant
les touches [3] et [1].
Après avoir sauvegardé votre partie, repérez sur
la carte en vue agrandie.
Le point rouge clignotant est votre position actuelle. Le point situé
au-dessus de vous, au départ, représente la ville de Midgar.
Il vous faut aller tout d'abord au village de Kâme, situé
un petit peu plus haut à droite sur la carte.
Mais tout d'abord, placez le materia d'Apprentissage des sorts ennemis
sur l'un de vos persos et essayez d'affronter des ennemis robotisés
du nom de Swiper Custom. Vous pourrez alors apprendre l'attaque ennemie
Matra Magic.
Cette attaque sera très utile lors de vos prochains combats. Arrivé
à Kâme, entrez directement à l'auberge du village,
située juste à côté de l'entrée. Là,
allez au deuxième puis savourez la scène tournante qui s'ensuit.
Vous y reverrez votre passé dans votre village natal, Niverheim,
en compagnie de Sephiroth.
Dans le village de Niverheim, discutez avec les deux soldats, puis avec
Sephiroth avant de vous diriger vers le haut de l'écran.
Vous allez pouvoir visiter le village de votre enfance. Le seul point
vraiment important du jeu est que vous alliez dans la maison de Tifa et
que vous jouiez du piano.
Lorsque Tifa vous demandera si vous avez joué du piano, répondez
que vous en avez un peu joué. Cloud jouera alors de lui-même.
Notez les notes qui s'afficheront à l'écran à ce
moment là. Visitez les autres maisons ainsi que celle où
vous habitiez. Parlez de votre mère à vos compagnons. Enfin,
retournez à l'auberge et dormez, selon le conseil de Sephiroth.
Le lendemain, vous partez pour la montagne. Après la chute du pont
sur lequel vous passiez, vous vous retrouvez sur un chemin abrupte.
Continuez votre chemin en allant toujours vers le haut jusqu'aux cristaux
magiques. Ensuite, vous arriverez devant un complexe.
Entrez dans celui-ci, suivez les deux sortes de rames jusqu'au niveau
de la poutre horizontale, sautez sur les chaînes, descendez puis
suivez le chemin principal vers la droite. Suivez alors la scène
tournante puis vous pourrez sauvegarder pour reprendre souffle.
Dans votre passé, nous sommes le jour suivant la chute du pont.
Vous apprenez que Sephiroth a disparu dans le manoir de Niverheim, situé
en haut à gauche dans le village.
Entré dans le manoir, vous pourrez visiter les lieux à loisir,
ce que je vous conseille de faire par avance. Une fois vos marques posées,
prenez l'escalier du hall menant au premier étage puis allez vers
la droite.
Parlez au soldat, celui-ci vous expliquera la situation. Entrez alors
dans la chambre de droite et placez-vous devant le mur de pierre du haut.
Une entrée se découvrira.
Pénétrez à l'intérieur de ce qui sera en fait
une tour et descendez les escaliers en colimaçon. Une fois arrivé
en bas, continuez votre chemin vers l'avant de l'écran jusqu'au
bout, vous arriverez dans la bibliothèque souterraine du manoir.
Savourez la scène tournante puis allez discuter avec Sephiroth.
Celui-ci vous demandera de le laisser seul, ce que vous ferez. Faites
alors mine de retourner hors du manoir.
Après cela, suivez la scène tournante.
Un jour après, retournez dans la bibliothèque auprès
de Sephiroth. Après une scène tournante, sortez du manoir
et allez constater le carnage.
Dans la ville de Niverheim en flammes, faites mine d'entrer dans votre
maison natale. Après cela, suivez une scène tournante vous
menant devant le complexe de la Montagne.
Refaites le trajet menant au coeur de ce complexe puis suivez Tifa. Celle-ci
se fera grièvement blesser par Sephiroth. Portez-la, avant de continuer
à monter les escaliers menant à Jenovah.
Vous alliez combattre Sephiroth quand l'histoire de Cloud se termine brusquement.
Vous voilà revenu au temps présent. Dans l'auberge de Kâme,
Garrett vous demande de vous préparer au
départ.
Suivez-le au rez-de-chaussée. Votre compagnon vous remettra alors
un PHS que l'on pourrait traduire par téléphone portable.
Sortez ensuite de l'auberge et visitez le village. Discutez avec les habitants.
Vous apprendrez qu'une personne dont la description correspondrait à
celle de Sephiroth se dirigerait vers l'Est.
De plus, en fouillant dans les maisons de Kâme, vous devrez trouver
un flacon d'Ether, un de Last Ether, un Gard Up et enfin une arme, le
Piece Maker que seul peu utiliser Vincent, un perso qui fera peut-être
son apparition plus tard dans le jeu.
Faites vos emplettes et, en cas de manque d'argent, sortez hors du village
et combattez. Après cela, dirigez-vous vers l'est.
Magasins de Kâme
- AUBERGE
Prix de la chambre: 20 Gils
- MAGASIN D'OBJETS
Potion (50), Plume de Phénix (300),
Cure d'empoisonnement (80), Cure de malvoyance (Megusuri)(50), Fluide
de colère (100), Fluide de tristesse (100), Tente (500)
- MAGASIN DE MATERIA
Materia: Terre (1.500), Poison (1.500),
Vol (1.200), Analyse (1.000), Soin (1.500)
- MAGASIN D'ARMES
- Armes: Mythril Saber (1.000; Cloud),
Cannon Ball (950; Garrett), Mythril
Crow (750; Tifa), Full Metal Rod (800; Aerith)
- Protections: Mythril Bracelet (350; tous)
Du secteur de Midgar à la mine de Mythril
Dès votre sortie du village Kâme, vérifiez votre position
sur votre carte. Sachant que Sephiroth s'est dirigé vers l'est,
le plus sage est de faire de même.
Vous remarquerez un point vers le bas à gauche de votre position.
Dirigez-vous donc vers celui-ci. Vous arriverez alors à la ferme
de chocobos.
Accostez le chocobo placé le plus près de vous dans l'enclos.
Ce chocobo vous posera alors une question dans sa langue. Choisissez la
réponse du haut.
Tous les chocobos entameront alors une danse après laquelle vous
récupérerez le materia Chocobo & Moogly.
Puis allez à la ferme du fond et achetez le materia d'Appel de
chocobo,ce qui vous permettra d'attirer des chocobos en mode carte du
Monde et ce, à condition de se trouver sur les traces de pas marquant
des passages fréquents de chocobos. Après avoir sauvegardé,
il vous faudra capturer un chocobo pour espérer arriver à
la mine de Mythril.
Pour ce faire, achetez d'abord l'une des plantes pour chocobo que l'éleveur
vous vendra puis marchez sur les traces de pas de chocobos incrustés
dans le sol environnant la ferme.
Continuez la manip' jusqu'au commencement d'un combat. Si un des ennemis
s'avère être un chocobo, surtout ne le frappez pas. Eliminez
les autres ennemis s'il y en a, puis donnez la plante au chocobo via l'option
Objet. Vous aurez alors capturé un chocobo.
Monté sur votre chocobo, vous devriez repérer une sorte
de désert vert pas très loin de la ferme. Mettez-vous en
vue de profondeur et faites tourner celle-ci via les touches [3] ou [9]
du
pavé numérique.
Dirigez-vous alors vers ce désert et vous verrez une entrée
de grotte au flanc d'une chaîne de montagnes.
Laissez partir votre chocobo puis entrez dans la grotte après la
scène tournante du serpent décapité. Vous voilà
à l'intérieur de la mine de Mythril.
Dès l'entrée, dirigez-vous vers la droite, puis vers le
haut. Au deuxième écran, sur les marches de pierre, vous
pourrez récupérer un flacon d'Ether ainsi qu'une Tente dans
un coffre situé en haut de marches. De plus, tout de suite à
gauche de l'entrée, vous pourrez grimper à des lianes.
En haut, vous pourrez récupérer le materia d'Attaques à
distance, ce qui vous permettra de ne pas perdre en force même lors
d'attaques en position défensive.
Revenez au premier écran et allez à gauche avant de continuer
vers le bas.
Vous y trouverez un coffre contenant un Mind Up.
Remontez quelque peu vers le haut et prenez le chemin de gauche. Continuez
tout le temps dans cette direction jusqu'au changement d'écran.
Là, vous ferez connaissance avec les espions de la Tâks.
Un membre de ce groupe, Irina, se trahira en vous dévoilant leur
projet d'aller au port de Junon. Après le départ des membres
de la Tâks, allez vers le haut et changez d'écran.
Dans ce dernier, vous pourrez récupérer un flacon d'Elixir
ainsi qu'un Hi-Potion.
Revenez ensuite à l'écran précédent, prenez
les lianes de gauche et sortez de la grotte par la porte ainsi accessible.
Vous vous retrouverez alors de l'autre côté de la mine de
Mythril, dans le secteur de Junon.
Le secteur de Junon
Du Condor Fort à la rencontre avec Yufi.
Dès la sortie de la mine de Mythril, vérifiez votre emplacement
sur la carte. Vous verrez un point orangé au sud de votre position
actuelle représentant le fort du Condor.
Vous n'êtes pas obligé d'y aller pour terminer le jeu, cependant
cela vous permettra, beaucoup plus tard, de récupérer le
materia de l'Entité Phenix.
Magasins du Condor Fort
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Plume de Phénix
(300), Fluide de colère (100), Fluide
de tristesse (100), Tente (500)
Le Secteur de Junon: du Condor Fort au port de Junon
Dès la sortie de la mine de Mythril, vérifiez votre emplacement
sur la carte. Vous verrez un point orangé au sud de votre position
actuelle représentant le fort du Condor.
Vous n'êtes pas obligé d'y aller pour terminer le jeu, cependant
cela vous permettra, beaucoup plus tard, de récupérer le
materia de l'Entité Phénix. De plus, il vous sera possible
de dormir à l'oeil. Bon à savoir pour la suite.
Magasins du Condor Fort
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50),
Plume de Phénix (300),
Fluide de colère (100),
Fluide de tristesse (100),
Tente (500)
- MAGASIN DE MATERIA
Materia: Feu (600), Glace (600), Eclair(600), Régénération
HP (750)
Pour aller au port de Junon, vous devrez d'abord traverser le village
d'Under Junon. Le village ainsi que le port se trouvent un peu plus en
haut à gauche du Condor Fort.
Discutez avec tous les villageois puis prenez les escaliers menant à
la plage de gauche en contournant la première maison à partir
de l'entrée.
Placez également des materia de Poison si vous en possédez
ainsi que des materia de Régénération HP sur vos
persos.
Magasins d'Under Junon
- MAGASIN D'ARMES & D'OBJETS
- Protection: Mythril Bracelet (350; tous)
- Objets: Potion (50), Plume de Phénix (300), Grenades (80), Tente
(500)
Après avoir discuté sur la plage avec Priscilla, une fille
du village, vous allez devoir affronter le boss BottomSwell. (plage d'Under
Junon)
Ce boss volant dans les airs, les attaques à l'épée
seront infructueuses.
Seules les attaques à distance ainsi que magiques auront de l'effet
sur lui.
Le sort ayant le plus d'efficacité sur
Bottomswell est l'Empoisonnement ou Bio. Lorsque le niveau de vie de ce
boss baissera, celui-ci vous lancera deux types de sorts. Le premier créera
une boule d'eau sur un de vos persos, étouffant celui-ci et lui
enlevant petit à petit ses points de HP. Envoyez alors une attaque
magique (Feu ou
Eclair) sur la boule en question.
L'autre sort est une grande vague engloutissant vos persos. Cette attaque
leur enlèvera à chacun environ 110 HP, donc faites constamment
attention et envoyez des cures de Régénération lorsque
cela va mal.
A la mort de Bottomswell, vous récupérerez un PowerRist,
accessoire qui augmentera la force d'un de vos perso de 10. Il va vous
falloir réanimer Priscilla par un bouche-à-bouche.
Attendez que vos poumons soient gonflés au maximum avant d'insuffler
l'air.
Cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. Soyez patient,
car cela prendra quand même un peu de temps.
Suivez alors le vieillard et allez dans la première maison du village.
Une femme vous invitera à dormir un peu. Si vous n'avez pas encore
fait d'emplettes, remettez le sommeil à plus tard puis couchez-vous
en retournant dans cette maison.
Le jour suivant, Tifa viendra vous réveiller. Suivez-la et dirigez-vous
vers le centre du village. Vous apercevrez alors toute votre équipe
au grand complet.
Discutez avec chacun puis montez les escaliers se trouvant à proximité.
Priscilla vous remerciera de l'avoir sauvé et vous donnera le materia
de l'Entité Shiva.
Il vous faut maintenant atteindre le port de Junon situé au-dessus
du village. Pour ce faire, Priscilla vous expliquera comment utiliser
le dauphin.
Pour arriver à sauter sur la plate-forme à l'aide de celui-ci,
placez Cloud tout en bas et au milieu de l'écran. Appuyez ensuite
sur la touche [.] du pavé numérique pour sauter.
Vous devriez réussir sans problème.
Dirigez-vous ensuite vers la gauche et suivez la scène cinématique.
Arrivé sur la piste de décollage, continuez votre chemin
vers le bas de l'écran. Vous devriez alors apercevoir un interrupteur
jaune.
Actionnez-le pour faire descendre une plate-forme. Poursuivez ensuite
votre route vers le bas de l'écran. Entrez dans le complexe puis
partez immédiatement vers le bas de l'écran en courant,
pour éviter de vous faire interpeller par le lieutenant. Cela vous
évitera également d'écouter les explications de la
parade à laquelle vous allez devoir participer. Ensuite, suivez
le tracé de la route principale vers la gauche et ce, jusqu'à
la deuxième parade.
Dans la première phase de la parade, il va falloir vous aligner
en rang avec les autres soldats. Ce n'est pas trop grave si vous n'arrivez
pas à vous aligner au poil près, le tout étant de
marcher à la bonne vitesse.
Marchez donc normalement puis appuyez deux fois de suite sur le bouton
Cercle à chaque affichage du texte d'ordre qui apparaîtra
à l'écran. Selon les points d'audience obtenus, vous recevrez
un objet différent en cadeau décrit ci-après.
Moins de 29%: une grenade
30 à 39%: 6 potions
40 à 49%: 6 flacons d'Ether
Plus de 50%: 5000 Gils
Entre la première phase de la parade et la deuxième, vous
pourrez vous balader dans la ville et acheter au passage quelques menus
objets et armes.
Les objets les plus importants à acheter sont les materia de
Résurrection et de Soin. Les armes vendues ne sont pas d'une importance
vitale d'autant plus que vous pourrez en ramasser d'équivalentes
par la suite.
Magasins du Port de Junon
- PREMIER MAGASIN D'ARMES
Armes: Hard Breaker (1.500; Cloud),
Grand Glove (1.200; Tifa), Atomic
Ceasar (1.400; Garrett), Strike Rod
(1.300; Aerith), Guiyaman Hairpin
(1.300, Red 13), Boomerang (1.400; Yufi)
- PREMIER MAGASIN DE MATERIA
Materia: Analyse (1.000),
Ensorcellement (3.000), Régénération HP (750), Soin
(1.500), Résurrection (3.000).
- PREMIER MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Hi-Potion (300),
Plume de Phénix (300), Cure d'empoisonnement (80), Cure de
Malvoyance (50), Cure d'ensorcellement (100), Fluide de colère
(100), Fluide de tristesse (100), Tente (500)
- AUBERGE
Prix de la chambre: 30 Gils
- DEUXIEME MAGASIN DE MATERIA
- Materia: Feu (600), Glace (600),
Eclair (600), Terre (1.500), Poison (1.500)
Accessoires: Lunettes de clarté (3.000), Anneau de réveil
(3.000)
- DEUXIEME MAGASIN D'ARMES
Armes: Mythril Saber (1.000; Cloud),
Cannon Ball (950; Garrett), Mythril
Crow (750; Tifa), Full Metal Rod (800; Aerith), Mythril Clip (800; Red
13)
La deuxième phase de la parade consisteen une démonstration
devant le nouveauprésident de l'Empire.
Appuyez simplement sur les touches du pavé numérique comme
vous l'ordonnera le lieutenant, en faisant attention au timing. Vous pourrez
d'ailleurs vous entraîner avant cette phase, ce que je vous recommande.
Selon le degré de réussite, Highdecker vous remettra un
objet différent.
Après la scène, il vous suffit d'entrer dans le bateau situé
plus haut.
Moins de 50 Points: lunettes de Clarté 60 à 90 points: materia
HP Up
Plus de 100 points: Force Eater (Arme; Cloud).
Du port de Junon à la ville de Costa del Sol: la traversée
en bateau :
Après une scène tournante, vous vous retrouvez dans la cale
du bateau.
Récupérez tout de suite le flacon d'Ether que vous trouverez
dans le coffre de gauche.
Ensuite, allez vers le haut et ramassez le materia de Généralisation
qui traîne à votre droite.
Parlez ensuite à toutes les personnes se trouvant dans la cale.
Vous apercevrez alors Aerith déguisée en soldat. Ensuite,
montez sur le pont en prenant l'escalier de droite.
Sur le pont, allez voir le soldat de droite. Vous reconnaîtrez Tifa
également déguisée en soldat. Ensuite,
allez parler au matelot et dites-lui qu'il vous manque quelque chose.
Il vous vendra alors de la Potion (50 Gils) et de la Plume de Phénix
(300 Gils).
Continuez votre chemin vers la gauche et montez sur le ponton.
Sauvegardez si vous le désirez (c'est même recommandé)
et discutez avec Red 13 déguisé. Vous remarquerez, en redescendant,
que vous ne pouvez pas passer par la gauche, un soldat vous en
empêchant.
Parlez à celui-ci puis retournez dans la cale et discutez avec
Aerith.
Celle-ci vous parlera de Garrett.
Retournez ensuite sur le pont et vous remarquerez l'absence du soldat
de gauche.
Continuez maintenant votre chemin vers la gauche. Vous verrez alors Garrett
surveillant le président de l'Empire.
Après une petite scène, repartez vers le pont de droite.
Vous retrouverez alors tous vos compagnons. Choisissez alors deux autres
personnes pour reconstituer une équipe.
Le choix est vôtre mais n'oubliez pas de réarmer tout le
monde selon vos
besoins. Vous allez bientôt devoir affronter le boss Jenovah BIRTH,
alors équipez-vous en conséquence.
Placez un materia de Régénération HP sur deux de
vos persos pour plus de sécurité. Placez également
le perso le plus faible en HP en position défensive.
Descendez vers la cale. Sans vous attarder, prenez la porte du haut puis,
une fois arrivé dans la salle suivante, prenez l'échelle
de gauche et allez récupérer l'arme Coupeur de vent pour
Yufi, même si celle-ci ne fait pas partie de votre équipe.
Puis après être redescendu par l'échelle, allez vers
le fond de la salle.
Vous allez maintenant affronter
Jenovah BIRTH. (bateau reliant Port Junon à Costa del Sol).
Ce boss possédera deux attaques, une attaque Laser et un sort
Stop, arrêtant le perso cible. Sinon, ce boss n'a pas de points
faibles à proprement parler.
Attaquez à l'épée ou à la magie, comme bon
vous semble. Remettez des cures de
Régénération fréquemment sur vos persos et
tout devrait aller pour le mieux.
Une fois le boss éliminé, demandez à Cloud d'expliquer
plus en détails ses pensées puis récupérez
le materia de l'Entité Ygfrid placé derrière Cloud.
Vous pouvez alors ressortir de la pièce.
La ville de Costa del Sol et les montagnes de Corel.
Arrivé dans le port de Costa del Sol, discutez avec tout le monde
puis dirigez-vous vers le bas de l'écran jusqu'au niveau de l'hydravion.
Partez alors vers la droite pour entrer dans la ville de Costa del Sol.
Il n'y aura rien de bien important à faire dans cette ville si
ce n'est quelques emplettes.
Si vous manquez d'argent, vous pourrez toujours aller combattre dans les
environs. Vous trouverez également trois objets dans la première
maison, un Power Up, un anneau de feu et une arme Motordrive pour Tifa.
Discutez également avec le professeur sur la plage. Vous apprendrez
que celui-ci se dirige vers l'ouest, vers les montagnes de Corel.
Magasins de Costa del Sol
- AUBERGE
Prix de la chambre: 200 Gils
- MAGASIN D'ARMES
- Protections: Platina Bangle (1.800; tous), Carbon Bangle (800; tous),
Fourslot (1.300; tous)
- Objets: Fire Cocktail (400)
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Hi-Potion (300),
Plume de Phénix (300), Cure de pierre (150), Cure d'empoisonnement
(80), Curede malvoyance (50), Fluide de colère (100), Fluide de
tristesse (100), Tente (500)
- MAGASIN DE MATERIA
Materia: Soin (1.500), Résurrection (3.000), Régénération
HP (750),
Ensorcellement (3.000), Feu (600),
Glace (600), Eclair (600)
2. Pour atteindre les montagnes de Corel, il vous faudra vous diriger
vers l'ouest. Regardez sur votre carte du Monde, repérez la ville
de Costa del Sol dont vous ne devriez pas être très
éloigné. Repérez alors le point situé un peu
plus en haut à gauche de la ville. Ce point désigne les
montagnes de Corel.
Une fois entré dans les montagnes, vous trouverez une personne
qui aurait vu passer Sephiroth. Continuez alors votre chemin vers le haut
de l'écran.
Après deux autres écrans, vous arriverez derrière
une imposante bâtisse placée au centre de l'écran.
Appuyez sur Select pour vous repérer, puis suivez le chemin menant
à la bâtisse avant de descendre sans demander votre reste.
Au changement d'écran suivant, continuez votre chemin en restant
sur les rails. Par la suite, il vous arrivera de tomber des rails.
Appuyez alors sur les boutons droite ou gauche du pavé numérique
ainsi que sur la touche [Entr].
Vous pourrez récupérer deux objets, un pendentif d'Etoile
ainsi qu'une arme pour Aerith, le Wizard Rod.
Sauvegardez votre partie avant de continuer. Un peu plus loin, un aiguillage
séparera le chemin en deux.
Prenez le chemin menant vers le haut pour aller récupérer
le coffre dans lequel vous trouverez un double Machine Gun pour Garrett.
Redescendez vers l'aiguillage et prenez l'autre chemin. Continuez votre
route par le bas. Vous croiserez alors un nouvel aiguillage.
Prenez le passage du haut, qui va vers la gauche, pour récupérer
un flacon d'Ether Turbo et un materia de Transformation. Revenez ensuite
sur vos pas et repartez vers la droite, en prenant le passage du haut.
Arrivé à l'écran suivant, vous distinguerez les deux
autres persos de votre groupe (ceux que vous n'avez pas sélectionnés
dans votre équipe.
Ceux-ci sont bloqués par un pont-levis. Traversez donc le pont
sur lequel vous vous trouvez et continuez vers la droite.
Au premier plan, vous pourrez apercevoir une sorte de petite cabane.
A l'intérieur, se trouve l'interrupteur activant le pont-levis.
Une fois celui-ci activé, les persos bloqués continueront
leur chemin.
Faites comme eux en revenant d'abord sur vos pas puis en prenant le chemin
du bas au dernier aiguillage.
Pour le reste, cela ne devrait pas poser de problème et il vous
faudra traverser un pont suspendu avant d'arriver au bled de North Corel.
Du bled de North Corel à la prison de Corel Rien de bien spécial
à faire dans ce bled, si ce n'est du tourisme et un petit topo
sur le passé de Garrett.
Achetez ce qu'il vous faut, discutez avec tout le monde en vous réservant
3.000 Gils pour le casino de Gold Sorcer. Pour vous y rendre, il vous
faudra emprunter le funiculaire situé en
bas à gauche du bled.
Magasin de Corel Nord
- AUBERGE
Prix de la chambre: 50 Gils
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Plume de Phénix
(300), Tente (500)
- MAGASIN D'ARMES
- Armes: Force Eater (2.200; Cloud)
- Protections: Carbon Bangle (800; tous)
- Objets: Fire Cocktail (400)
- MAGASIN DE TOUT
- Materia: Transformation (5.000)
- Objets: Cure de grenouille (150),
Cure Minimum (150), Cure de pierre (150), Fluide de colère (100),
Fluide de Tristesse (100)
Magasins de Gold Sorcer: dans l'hôtel hanté.
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Flume de Phénix (300), Ether (1500), Cure
d'empoisonnement (80), Cure de
grenouille (150), Cure de Minimum (150), Cure de pierre (150), Cure d'ensorcellement
(100), Fluide de
colère (100), Fluide de tristesse (100).
Dans le Casino, choisissez un perso. Celui-ci accompagnera Cloud. Allez
ensuite dans l'attraction Speed où vous rencontrerez Dio, le gérant
du Casino.
Puis prenez la porte menant à l'attraction Wonder.
Vous y ferez la connaissance de Cait Sith, sorte de chat robotisé
qui va finalement se joindre à vous. Ce
nouveau perso possédera entre autres le materia d'Hypnotisme.
Avec ce perso, il ne vous reste plus qu'à aller à l'attraction
Battle qui vous mènera malgré vous à la prison de
Corel. En fait de prison, la prison de Corel est un vaste désert.
De l'endroit où vous atterrirez, il vous faudra aller vers le bas
de l'écran.
Là, vous pourrez entre autres sauvegarder votre partie. Puis descendez
encore et discutez plusieurs fois de suite avec les trois personnes assises
par terre.
Tout ce qu'elles diront ne sera que mensonges mais vous pourrez obtenir
de bonnes informations en inversant toutes les réponses.
Puis dirigez-vous vers la maison de droite située un peu plus bas.
Vous y rencontrerez Garrett qui vous racontera un peu son passé.
Magasins de Corel Prison
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Plume de Phénix (300), Tente (500)
Puis, accompagné de Garrett, allez voir Kurtz dans la caravane
du bas de l'écran. Celui-ci vous expliquera comment sortir de la
prison.
Cependant, il vous faut avant tout trouver le boss de cette prison. Pour
cela, revenez dans le premier écran en haut de la prison et partez
vers le
haut, en passant par l'entrée grillagée située à
gauche et devant laquelle un perso sera étendu.
Dans l'écran suivant, vous apercevrez une personne marchant dans
le désert, à votre droite. Parlez-lui puis continuez vers
la droite après avoir placé des materia de Régénération,
d'Apprentissage de sorts ennemis ainsi qu'un materia d'Entité de
type Ygfrid sur Garrett.
Vous arriverez dans une sorte de dépotoir à ferraille. Sans
vous attarder ici, allez vers la haut. A l'écran suivant se déclenchera
une scène tournante à la suite de laquelle Garrett va devoir
affronter Dain.
Aucun problème pour ce boss, faites seulement attention à
sa dernière attaque.
Ne laissez jamais votre perso manquer de HP.
Après l'affrontement, Cloud va devoir participer à une
course de chocobos et arriver premier pour pouvoir sortir de la prison.
Une fois dans la salle des participants, vous pourrez récupérer
un materia de l'Entité Ramuh.
Quoi qu'il arrive, il vous faudra participer deux fois à la course.
Il n'est donc pas très important d'arriver premier à la
première. Pour gagner la course, sachez que vous
pouvez tricher en laissant les touches [3] et [1] du pavé numérique
appuyés.
Votre chocobo ne perdra pas alors de points de vitalité. Attention
cependant, car si vous utilisez le mode Sprint, la barre de vitalité
baissera quand même.
Une fois la course gagnée, Dio libérera Cloud ainsi que
ses compagnons et leur donnera également un Buggy. Avec ce dernier,
il vous sera possible de traverser le désert ainsi que le petit
cours d'eau. Repérez votre position sur la carte du Monde.
Vous devriez vous trouver pas loin deGold Sorcer. Au sud de ce point se
trouve la jungle de Gongaga, où doit se trouver Sephiroth, selon
Dio.
De la jungle de Gongaga au village de Cosmo Canyon.
Arrivé dans le premier écran de la Jungle, vous rencontrerez
trois membres de la Tâks. Vous allez immédiatement devoir
combattre deux d'entre eux, Rood et Reno.
Vous n'aurez aucun problème particulier pour les battre. Après
le combat,
prenez le chemin de gauche. Au deuxième écran, vous pourrez
récupérer le materia de Coup spécial.
Dans cet écran, choisissez cette fois le chemin de droite qui vous
emmènera au village de Gongaga. Allez dans toutes les maisons,
faites vos emplettes, remettez-vous de la vie, enfin
profitez de ce village pour refaire le point.
Vous trouverez également deux coffres contenant un Ex-Potion ainsi
qu'une arme pour Cait Sith, le White Megaphone.
Magasins de Gongaga
- AUBERGE
Prix de la chambre: 80 Gils
- MAGASIN D'ACCESSOIRES (rez-de-chaussée)
- Accessoires: Anneau de réveil (3.000), Lunettes de clarté
(3.000),
Pendentif d'Etoile (4.000), Talisman (4.000), White Cape (5.000), Anneau
de
Berzerk (5.000)
- Materia: Perturbation (6.000), Temps
(6.000), Soin (1.500), Transformation (5.000)
- MAGASIN D'ARMES (1er étage)
- Armes: Hard Breaker (1.500; Cloud),
Grand Globe (1.500; Tifa), Atomic
Ceasar (1.400; Garrett), Strike Rod (1.300; Aerith) Guiaman Hairpin (1.300;
Red 13), Boomerang (1.400; Yufi)
- Objets: Poudre de grenouille (500),
Poudre de Minimum (500), Fire Cocktail (400)
Revenez au premier écran de la jungle et prenez cette fois le
chemin menant vers le haut de l'écran. Traversez ensuite la plaine
précédant le complexe que vous voyez en fond.
Arrivé au coeur du complexe abandonné, une scène
tournante fera intervenir
Scarlett. Celle-ci va se placer devant l'édifice central et cherchera
quelque chose qu'elle ne trouvera pas. Une fois la femme de l'Empire partie,
placez-vous comme elle auparavant et
récupérez le materia de l'Entité Titan. Ressortez
ensuite du complexe et de la jungle, reprenez votre buggy et continuez
votre route vers l'ouest.
En cours de route à bord de votre buggy, et lors d'une traversée
de forêt, il vous arrivera peut-être de
rencontrer une ennemie peu banale. Battez-la d'abord.
Ensuite, elle vous posera une série de questions. Répondez
correctement et vous posséderez un nouveau perso du nom de Yufi.
Les réponses correctes sont les suivantes.
A la 1re question: ça ne m'intéresse pas (2e choix)
A la 2e question: si on veut (1er choix)
A la 3e question: attend un peu (2e choix)
A la 4e question: oui c'est çà (1er choix)
A la 5e question: allons-y, le temps presse (2e choix).
Avec votre buggy, allez toujours vers l'ouest avant de remonter un peu
vers le nord.
Vous arriverez au village de Cosmo Canyon.
Là, allez voir le chef du village, Bugen Bagen, grand-père
adoptif de Red 13.
Après cela, choisissez deux autres persos et retournez voir le
chef.
Celui-ci vous fera une démonstration de son savoir. Ensuite, faites
vos emplettes, discutez avec tout le monde. L'achat au magasin de materia
du materia HP Up est vivement conseillé.
Magasins de Cosmo Canyon
- AUBERGE
Prix de la chambre: 100 Gils
- MAGASIN D'ARMES
- Armes: Buterfly Edge (2.800; Cloud),
Tiger Fang (2.500; Tifa), Hard Vulcan (2.700, Garrett), Prism Rod (2.600;
Aerith), Silver Barretta (2.500; Red 13), Wind Wheel (2.600; Yufi), Green
Megaphone (1.300; Cait Sith)
- Protections: Anneau d'argent (1.300; tous)
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Hi-Potion (300),
Plume de Phénix (300), Ether (1.500),
Tente (500), Cure de grenouille (150),
Cure de Minimum (150), Cure de pierre (150) Fluide de Colère (100),
fluide de tristesse (100)
- MAGASIN DE MATERIA
Materia: MP Up (8.000), HP Up (8.000)
Perturbation (6.000), Transformation (5.000).
Ensuite, retournez en bas du village et parlez avec les autres persos,
entourant le feu. Après en avoir fait le tour, vous verrez s'afficher
le dialogue de Red 13 disant du mal de son père.
Bugen Bagen va alors apparaître et vous emmener dans les grottes
scellées de Cosmo Canyon. Après avoir fait une sauvegarde
et vérifié l'état de vos persos, rejoignez le chef
devant la porte scellée où se trouvait auparavant un jeune
garçon.
Descendez les différentes échelles et cordes avant de partir
vers la droite et continuez dans la même direction à l'écran
suivant.
Vous verrez sur le chemin une première entrée de grotte
que vous éviterez puis une deuxième en remontant un peu
après Celle-ci est d'ailleurs placée à une sorte
de carrefour. Entrez dans celle-ci et activez l'interrupteur. Un passage
s'ouvrira alors un peu plus haut. Entrez et allez à l'écran
suivant.
Allez tout droit puis à gauche au premier carrefour. Attention
à ne pas glisser sur l'huile répandue sur votre route. Pour
ce faire, marchez normalement et aux bords.
Redescendez alors par la droite et revenez à l'écran précédent
pour aller récupérer le materia d'Association.
Reprenez ensuite le chemin dans le sens inverse et prenez le chemin de
droite menant vers le haut de l'écran.
Descendez alors les marches centrales pour aller récupérer
une arme pour
Cait Sith, le Black Megaphone ainsi qu'un flacon d'Ether.
Remontez les marches puis prenez le passage menant à l'écran
suivant, situé en haut à gauche. Dans cet écran,
vous aurez en gros trois objets à récupérer. Pour
y arriver, prenez d'abord la deuxième porte en partant de la gauche.
Traversez la toile d'araignée puis revenez vers le bas en contournant
par la gauche. Dans le tunnel du bas se trouve un passage secret vous
permettant d'atteindre le premier coffre où se trouve un Fairly
Ring. Revenez ensuite sur vos pas et prenez cette fois la deuxième
porte en partant de la droite et allez récupérer le deuxième
objet, un Ex-Potion.
Revenez encore sur vos pas et reprenez la porte du début. Traversez
la dernière toile d'araignée puis
rapprochez-vous de la porte de sortie de cet écran, et plus exactement
au niveau du troisième et dernier coffre. En forçant le
passage vers la gauche à ce niveau, vous pourrez atteindre le coffre
dans lequel vous récupérerez un Ether Turbo.
Avant de prendre la porte menant au dernier écran, placez des
materia de
Régénération HP ou encore vérifiez que vous
possédez bien un Ex-Potion ou encore un Elixir.
Dans le dernier écran, dirigez-vous vers la figure de pierre placée
en haut de l'écran. Vous allez devoir affronter le boss, Gih Natatak.
(grotte de Cosmo Canyon) Le point faible de ce boss
étant les cures de Régénérations, attaquez-le
aux Kéals par exemple. Pour le battre en un seul coup, donnez-lui
un Ex-Potion sans vous préoccuper des deux feux follets. Le boss
mourra sur le champ... enfin, après avoir attaqué une fois
en
réalité.
Après avoir battu le boss, récupérez le materia de
Gravité posé devant vous puis suivez les autres vers le
haut de l'écran. Après la scène tournante, faites
mine de partir de Cosmo Canyon. Red 13 voudra alors se joindre à
vous.
Et voilà pour cette partie.
Le village de Niverheim et les montagnes de Niver Pour accéder
au village de Niverhim, partez simplement vers le nord dès la sortie
du village de Cosmo Canyon.
Avant d'entrer dans le village, vous pouvez joindre Tifa à votre
équipe. Par ailleurs, une fois dans le village, constatez par vous-même
comme tout est étrange.
Discutez avec toutes les personnes se trouvant là. Vous remarquerez
que rien ne coïncide avec le passé de Cloud sinon les lieux.
Magasin de Niverheim
- MAGASIN D'OBJETS
Objets: Potion (50), Hi-Potion (300),
Plume de Phénix (300), Tente (500).
Avant de vous lancer dans les montagnes de Niver, vous avez la possibilité
de lier connaissance avec un nouveau compagnon, Vincent.
Sachez que vous n'êtes pas obligé de le rencontrer maintenant.
Du reste, je vous le conseille, les ennemis apparaissant dans le manoir
étant à l'heure actuel un peu embêtants à battre.
Mais si vous en avez le courage, allez-y.
Vous devez connaître ce manoir puisque vous avez dû assister
au passé de Cloud
et de Sephiroth précédemment dans le jeu.
En fait, il vous faut résoudre quatre énigmes pour ouvrir
la porte d'un coffre blindé
dans lequel se trouvera une clé.
Vous pouvez essayer de résoudre vous-même les quatre énigmes;
sinon allez directement au coffre et entrez la combinaison suivante:
1. Vers la droite: 36
2. Vers la gauche: 10
3. Vers la droite: 59
4. Vers la droite: 97
La porte s'ouvrira alors et vous devrez affronter un boss du nom de Lost
Number.
Le point faible de ce perso sera le poison. Attaquez-le donc via le materia
de Poison. Les sorts d'arrêt l'empêcheront également
d'attaquer. Si vous possédez le materia de Temps, c'est le moment
de l'utiliser.
Après avoir battu ce boss, récupérez la clé
du sous-sol dans le coffre.
Récupérez également le materia de l'Entité
Odin.
Avant de prendre le passage menant au sous-sol, n'oubliez pas d'ouvrir
tous les coffres, il y en a quatre. Vous pourrez récupérer
alors trois armes, un Silver Megaphone, un Twin Viper et un Enemy Launcher
ainsi qu'un objet, le Cosmo Memory. Rendez-vous alors dans le sous-sol
du manoir et allez dans la salle située avant la bibliothèque.
Dans cette salle, vous trouverez Vincent.
Acharnez-vous à lui parler jusqu'à ce qu'il vous demande
inlassablement de le laisser dormir. Sortez alors de la salle et allez
dans la bibliothèque.
Dans celle-ci, Sephiroth vous donnera le materia de Destruction. Revenez
ensuite sur vos pas et faites mine de remonter vers le rez-de-chaussée.
Vincent se joindra alors à vous.
Ressortez du manoir, sauvegardez votre partie puis dirigez-vous vers les
montagnes de Niver situées en haut du manoir.
Au premier écran, vous pourrez apercevoir une sorte de long chemin
de pierre. Suivez celui-ci jusqu'au
premier croisement.
Là, prenez le chemin menant vers le haut et allez récupérer
une arme pour
Cloud, la Rune Blade. Même si cette nouvelle arme est plus puissante,
n'en armez pas Cloud tout de suite, les ennemis de cette partie étant
parfois immunisés.
Revenez ensuite au croisement et reprenez votre route vers la gauche.
Au prochain croisement juste avant le pont, partez vers le haut et allez
récupérer une arme pour Red 13, la Platina Barretta.
Le chemin menant à l'arme étant tortueux, appuyez sur le
bouton Select de votre pad pour repérer votre perso au mieux. Une
fois l'arme récupérée, revenez au deuxième
croisement et traversez le pont de gauche.
Après avoir traversé le pont suspendu, vous arriverez en
haut à droite d'une vaste salle. A gauche, vous apercevrez cinq
tubes numérotés de un à cinq.
Surtout ne les empruntez pas tout de suite et prenez les escaliers puis
la première échelle pour descendre. Au bas de l'échelle
se trouvera une plate-forme au bout de laquelle vous apercevrez
une échelle repliée.
Dépliez celle-ci. Maintenant, même en allant tout en bas
de la salle, vous aurez toujours le moyen de revenir en haut.
Pour récupérer tous les objets de la salle - il y en a deux,
vous devrez emprunter les tubes numérotés.
Le tube 4 vous emmènera devant le coffre placé en bas à
gauche de l'écran.
Dans celui-ci, vous pourrez récupérer un materia de Généralisation.
Par le tube 2, vous récupérerez une arme pour Tifa, l'Oversoul.
En empruntant le tube 1, vous arriverez en bas de l'écran. Partez
alors vers la droite pour sauvegarder avant d'affronter un boss, Materia
Keeper. En battant celui-ci, vous récupérerez le materia
Counter.
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