Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > F > Faust (soluce part2)

Episode 4 à Episode 7.

EPISODE 4 :
Juin 1935. Vous êtes face au lac, sur une île. Retournez-vous vers l'escalier en bois, inaccessible pour le moment. Servez-vous d'Homunculus pour rendre cet escaliser praticable en plaçant le Génie sur le levier qui est en haut à gauche de l'escalier. Vous pouvez maintenant grimper jusqu'à la maison de Kalinka.
Dans le jardin, allez jusqu'à la fontaine représentée par un Atlas soutenant un chaudron. Observez son mécanisme et enlevez le clou qui le bloque. Faites tourner la manivelle une fois. Regardez au niveau des godets en bois : un collier de perles est posé dans l'un deux. Prenez-le.
Accédez à la maison de Kalinka par l'escalier de gauche, dans le jardin. Regardez au niveau de la vitre brisée. Puis ouvrez la petite niche à gauche de la porte d'entrée et prenez la plume de paon.
Pénétrez à l'intérieur : vous voilà face à un grand escalier. Sur le seuil, à votre droite, il y a un buffet : ouvrez le petit tiroir du milieu et récupérez-y la grille et les lacets. Retournez-vous et allez jusqu'au fond la pièce, en passant à gauche de la machine à coudre.
Sur le guichet, des rouleaux de tissus et matières : prenez un coupon de cuir souple (noir) et un coupon de cuir dur (marron). Placez-le cuir dur sur la machine à piquer le cuir de façon à réaliser une bande toute simple ; récupérez cette bande. Posez ensuite le cuir souple sur la machine à découper le cuir, puis placez les morceaux obtenus sur la machine à piquer le cuir.
Avec la machine à coudre, réaliser un masque en plaçant d'abord les morceaux de cuir souple pré-découpés,puis la grille et enfin les lacets.
Par la droite du guichet, accédez à la salle de bains au fond de la pièce principale. Ouvrez le tiroir sous le lavabo et prenez la gaze et le tissu souple.
Ressortez de la salle de bains et accéder à la galerie de mannequins, à gauche. Sur le seuil, à votre gauche, trois mannequins : observez-les. Sur votre droite : deux autres mannequins, ceux des soeurs siamoises et celui du dresseur de tigres. Placez la plume de paon sur les soeurs siamoises et la bande de cuir dur sur Hannibal.
Revenez dans la pièce principale et montez à l'étage par l'escalier. Derrière le rideau, la chambre de Kalinka. A la tête de son lit, ouvrez le petit coffre où vous prenez l'amulette en jade. Dans la petite pièce à côté, un métier à tisser. Sur le tissage en cours, il y a une navette en bois à droite : cliquez dessus et un mouchoir plié apparaît, que vous ouvrez. Prenez-y la petite lune en argent cachée dans le sac de la cigogne.
Redescendez dans la pièce principale. Derrière l'escalier, accédez à la cuisine. Sur le cadran de l'horloge, placez la lune en argent à l'emplacement prévu : entre 10 h et 11 h. Un passage secret s'ouvre, qui vous mène dans une serre.
A partir du seuil de cette serre, avancez jusqu'au fond à gauche (vers les grands tuteurs) et cueillez une feuille sur les plantes. Retournez dans la cuisine et dirigez-vous jusqu'au plan de travail. Dans le placard de gauche, sous le plan de travail, prenez un sac de farine.
Ressortez de la maison et allez jusqu'à la fontaine, dans le jardin. Versez de la farine dans le chaudron, l'eau se trouble. Approchez-vous de l'Atlas et videz-le chaudron qu'il soutient en actionnant la petite manette sur son crâne. Versez à nouveau de la farine dans le chaudron : quatre signes du zodiaque apparaissent. Retenez-les dans l'ordre : ils représentent le Scorpion, le Verseau, le Taureau et le Lion.
Retournez dans la serre et allez jusqu'à la table en mosaïque. Cliquez sur chacun des quatre signes astrologiques : la partie centrale se soulève. En commencant par l'été et en finissant par le printemps, vous accédez à chaque saison en cliquant sur l'arbre qui la représente. N'oubliez pas de cueillir une feuille dans chacune d'entre elles.
Remontez dans la cuisine avec les feuilles des quatre saisons. Approchez-vous de l'alambic, enlevez son bouchon de liège et placez les feuilles à l'intérieur. Replacez le bouchon, allumez le réchaud avec une allumette, puis récupérer la potion verte de plantes dans le récipient à droite.
Sur le plan de travail de la cuisine, ouvrez l'appareil qui ressemble à un "gaufrier". Placez d'abord le masque en cuir, puis la gaze, la potion de plantes et terminez par le tissu souple. Le masque est maintenant prêt. Retournez dans la galerie des mannequins et placez votre chef-d'oeuvre sur le visage de celui de Franck Barnes (qui se trouve à gauche en rentrant dans la galerie).
Remontez dans la chambre de Kalinka et allez jusqu'au berceau. Allumez la bougie sur la table afin d'actionner l'automate au-dessus : un angelot bleu sort du petit château sur un rail. En éteignant la bougie, vous arrêtez le parcours de l'ange. Rapprochez-vous de lui et et prenez l'anneau...
Vous voici maintenant dans un grand hall. Suivez la rambarde jusqu'à l'ascenceur, au fond. Vous accédez à une grande bibliothèque. Prenez l'escalier en face de vous et tournez à droite sur le seuil de la galerie. Avancez jusqu'à l'échelle en bois et grimpez. Une trappe s'ouvre, dévoilant dix livres que vous sortez de leur rayonnage.
Vous devez les replacer dans le bon ordre, de façon à recréer la phrase suivante : "Moi Théodore perdit espoir en 1917 et signait un contrat avec Méphisto". Votre mission est terminée, rendez-vous dans l'épisode 5.

EPISODE 5 :
Mars 1932. Vous vous tenez en face du chapiteau servant de demeure à Hannibal, le dresseur de tigres. Pénétrez à l'intérieur et avancez jusqu'au fond. Prenez le plateau du jeu de roulette sur le support vertical et allez le remettre à sa place sur la table de jeu.
Observez chacun des portraits suspendus dans la tente afin d'en savoir un peu plus sur Hannibal et son histoire. Regardez le miroir en pied et ouvrez le grand coffre gris à sa droite : prenez la poignée. Repartez vers l'entrée de la tente, arrêtez-vous un peu avant et retournez-vous sur votre gauche : placez la poignée récupérée précédemment dans le mécanisme prévu au sol, à droite du panneau retourné.
A gauche de l'entrée de la tente, ouvrez le buffet. Des bouteilles y sont rangées, qui cachent un double fond. Pour accéder au compartiment secret, appuyez sur les bouchons des trois bouteilles rangées dans la partie supérieure droite du buffet : vert - noir - rouge - rouge.
Le panneau s'ouvre. Prenez la clé cachée. En cliquant sur les bouteilles, vous assistez à un bout de la vie d'Hannibal et un rat apparait sur le lit du dresseur. Attrapez le rat.
Allez jusqu'au paper board au fond de la tente et notez la "martingale des rêves" d'Hannibal. Composez cette combinaison sur le plateau de la roulette, en prenant soin de cliquer sur le triangle jaune entre chaque numéro : 19 - 0 - noir (n'importe quel chiffre) - 7 - rouge (n'importe quel chiffre).
Faites ensuite le tour de la table, regardez le tapis de jeu au niveau de la case 000 : il se surélève. Prenez le fouet et la bobine de film qui sont cachés.
Retournez vers le lit d'Hannibal. Placez le rat dans la roue sur la table de chevet, branchez les deux fils électriques sur les bornes. Stimulez le rat en donnant un coup de fouet sur la roue, au niveau de l'axe à droite de la roue.
Montez sur le lit, ouvrez le placard qui est caché derrière le portrait d'Hannibal (au mur) avec la clé trouvée sous le tapis de jeu. Placez la bobine de film sur le projecteur, enclenchez l'interrupteur, regardez le film et notez les indications de dressage des tigres.
Redescendez du lit et retournez vers l'entrée de la tente, en face du buffet. Actionnez le levier : les portraits des "collègues de travail" d'Hannibal apparaissent puis disparaissent les uns après les autres. Donnez un coup de fouet sur chacun d'entre eux dès qu'ils apparaissent, sauf sur celui de Kalinka (souvenez-vous du commentaire d'Hannibal lorsque vous avez regardé dans son miroir en pied...).
Scène suivante : vous voilà en pleine nuit, au beau milieu du parc d'attractions. Avancez jusqu'au manège, faites en le tour et regardez le cheval de bois en face de la lumière orange : prenez l'anneau métallique sur son mors. Redescendez et allez jusqu'au guichet de caisse. Observez le tableau de commande du manère et placez l'anneau métallique à l'emplacement prévu pour le fusible manquant, sur 10.000 V.
Le manège se met à tourner très rapidement, une porte s'ouvre dans sa colonne centrale : allez-y et descendez sous le manège par l'escalier ainsi dévoilé. Avancez tout droit, passez la grille et approchez-vous jusqu' à la gauche du squelette de cage thoracique : prenez le collier de perles qui s'y trouve...
Vous voici maintenant dans une cage de dressage des tigres. Vous allez devoir respecter les consignes qui vous ont été données sur le film d'Hannibal, à savoir :

=> Un coup de fouet : un des deux tigres saute dans n'importe quelle direct, mais jamais sur le podium central.
=> Deux coups de fouet : les deux tigres sautent dans la direction qu'ils suivaient précédemment, sauf s'ils sont sur le même podium ; dans ce cas, l'un d'eux sautera dans n'importe quelle direction.

Le but est de rassembler les deux tigres sur le podium central (il nous est impossible de vous donner la "combinaison gagnante", sachant qu'elle varie constamment. A vous de faire jouer vos méninges pour y arriver...).
Lorsque les deux tigres se rejoignent sur le podium central, il s'abaisse. Descendez dans la fosse et regardez la petite pierre posée à gauche de la caisse en bois : le pacte signé par Hannibal est coincé entre les deux.
Nouvelle scène : il fait toujours nuit, vous voilà en face du cinéma. Rejoingnez l'entrée et cliquez sur la porte marron. Prenez le ticket posé sur le guichet, entrez dans le cinéma par la porte dorée à battants, passez la porte matelassée. Vous êtes maintenant dans la cabine du projectionniste. Prenez la bobine de film sur la deuxième étagère à droite, placez-la sur le projecteur et visionnez le film. Ressortez de la cabine... L'épisode 5 va bientôt se terminer.

EPISODE 6 :
Juin 1930. Vous tournez le dos à la demeure de Tod. Avancez vers la petite place, mais arrêtez-vous au niveau du punching ball. Testez-y votre force par deux fois... Comme vous n'êtes pas bien costaud, Homunculus vous aide à passer le test : placez-le sur l'aiguille du punching-ball, il déplace pour vous...
La porte de la maison de Tod s'ouvre. Rapprochez-vous mais n'allez pas jusqu'au seuil, sinon la porte se referme : placez Homunculus (encore lui) sur la porte, il la tient ouverte pour vous. Merci petit Génie !
Pénétrez à l'intérieur de chez Tod. Regardez l'affiche Von Hessenbeck sur votre droite (notez sa date de naissance : 1er novembre 1893). Puis, dans le petit meuble sous l'affiche, ouvrez le tiroir du haut : prenez le médaillon de Saint Christophe et la chevalière. Lisez le journal rangé dans le tiroir du bas.
Avancez jusqu'au poêle au fond de la pièce et apposez la chevalière sur la blason au sommet du poêle. Observez le papier toilette au niveau des WC. Retournez-vous vers le vélo d'intérieur et cliquez sur sa roue arrière : la chaîne se remet en place sur le plateau. Mettez-vous à pédaler en cliquant sur le cadre du vélo.
Vos efforts permettent l'ouverture du lit de Tod. En poussant le carton qui y est rangé, vous faites apparaitre une trappe. La trappe s'ouvre quand vous composez le bon code (à savoir, la date de naissance de Tod), en prenant soin d'aligner les chiffres sur la ligne du bas.
Descendez dans la cave par cet accès secret. Derrière le pressoir, prenez une bûche, puis allez jusqu'au poêle. Prenez une bouteille dans la caisse posée à terre sur la droite. Déchirez un morceau de journal dans le seau derrière vous. Ouvrez la porte du poêle et placez dans le foyer papier journal et bûche, puis allumez avec une allumette.
Retournez-vous vers les tonneaux, prenez le robinet de celui qui est en bas à l'extrême gauche et placez-le sur le tonneau du bas au centre : le fond s'ouvre... Glissez-vous dans l'ouverture. Vous vous retrouvez derrière les tonneaux, dans un dortoir. Sur votre gauche, au pied des lits superposés, ramassez la batte de baseball. Avancez jusqu'au centre du dortoir. Regardez à gauche, vous remarquez une porte fermée et un poste téléphonique : cliquez sur le téléphone, un numéro se compose (sans incidence pour le moment).
Retournez au centre du dortoir et allez dans la salle de bains. Regardez dans le miroir, ouvrez l'armoire à pharmacie et cliquez sur la bouteille rouge. Revenez ensuite dans le dortoir, le téléphone sonne : décrochez et écoutez.
Repassez par les tonneaux pour retourner dans la cave : vous voilà transformé en Tod. Remontez dans la maison par l'échelle de droite, vous arrivez dans la chambre : Monsieur Nitty (Méphisto) vous attend et vous réclame à boire.
Il vous faut faire vite pour le contenter : retournez dans la cave, remplissez votre bouteille avec de la mélasse au tonneau central, puis versez-la dans la partie supérieure du poêle. Récupérez une bouteille vide dans la caisse, remontez dans la maison et allez jusqu'à la baignoire : ouvrez le robinet de gauche et remplissez la bouteille avec du whisky. Retournez vers Monsieur Nitty et versez-lui du whisky dans le verre sur la table.
Vous voilà maintenant engagé dans une partie de poker avec Monsieur Nitty afin de récupérer les dettes d'Hannibal. Si vous perdez la partie, tentez un quitte ou double en misant le ticket de loterie en votre possession. Pour gagner, vous devez réussir deux parties sur trois.
La fin de l'épisode 6 est toute proche...

EPISODE 7 :
Décembre 1938. Vous voici au pied des marches qui accèdent à la "galerie des attractions monstrueuses" de Dreamland. Entrez et placez-vous devant la scène destinée au spectacle de Gisèle, l'obèse. Grimpez sur le podium, allez jusqu'à la baignoire, regardez le robinet et ouvrez-le pour faire couler de l'eau. Tirer la bonde de la baignoire et prenez la clé qui est accrochée dessous.
Avec cette clé, ouvrez la petite porte en façade de la balance. Faites tourner le mécanisme afin de placer l'aiguille de la balance sur 550 pounds : la baignoire descend et vous vous retrouvez maintenant dans la chambre de Gisèle.
Vous faites face à la baignoire et aux WC. Un plan de travail fait le tour de la pièce le long du mur. Approchez-vous de ce plan, regardez les deux photos dans les cadres. Sous les photos, un tiroir : ouvrez-le et lisez l'article de journal qui y est rangé.
Observez le poste de radio et écoutez chacune des trois fréquences. Continuez à gauche le long du plan de travail jusqu'à la poupée. Prenez la clé dans la poche de la poupée. Prenez également les quatre cubes de couleur posés à gauche de la poupée. Sous l'oreiller de Gisèle, vous trouvez une grande cuillère. Regardez enfin à l'angle du lit et du plan de travail : prenez l'ours en peluche qui y est caché.
Avancez jusqu'au réfrigérateur et déverouillez son cadenas avec la clé trouvée sur la poupée. Ouvrez le compartiment du freezer et prenez le morceau de papier gelé, à coté du réveil. Faites demi-tour, allez jusqu'à la gazinière et placez le papier gelé dans la casserole. Allumez le feu avec une allumette après avoir tourné le bouton du gaz. Une fois le papier réchauffé, coupez le gaz. Lisez la lettre ainsi dégelée.
Retournez au réfrigérateur, ouvrez-le et rangez dans sa porte chacun des cubes de couleur sous la bouteille correspondante (pomme, cola, menthe, grenadine). Placez la cuillère à l'intérieur du réfrigérateur : de la nourriture apparaît puis disparaît. Dans le compartiment à oeufs de la porte, récupérez la chaîne et fixez-la au-dessus du réfrigérateur.
Allez jusqu'au gros panier métallique en suspension, placez l'ours en peluche sur son mécanisme. Cliquez sur le dos de l'ours au niveau de la clé. Le panier métallique se déplace et le réfrigérateur se soulève...
Accédez à la galerie sous-terraine cachée derrière le réfrigérateur. Avancez tout le long du rail en prenant toujours à droite quand il y a des intersections. Vous arrivez à une porte métallique. Entrez.
Vous voilà dans une pièce de dessinateur. Allez jusqu'au plan de travail au fond. Ouvrez le tiroir en facade du coffret en bois : prenez les six bouts de feuille déchirée qui s'y trouvent. Sur la gauche du coffret, cliquez sur les bouteilles d'encre, puis placez sur la table les six morceaux de papier afin de reconstituer le message :

Morceau 1 Morceau 4
Morceau 2 Morceau 5
Morceau 6 Morceau 3

Regardez sur le mur, à gauche de l'échelle, le petit portrait d'écorché. Soulevez-le : une boite-tortue est cachée derrière. Ouvrez-la et lisez l'article de journal qu'elle contient...
Scène suivante : vous voici au pied de la grande roue de Dreamland.
Allez jusqu'au guichet et prenez les cartes postales sur le présentoir, à droite. Posez-les sur le comptoir et regardez-les. Il vous faut les reclasser dans le bon ordre, à savoir :
L’île de l’amour / Inventeur de génie / Visitez Dreamland / L’île enchantée / Attractions fantastiques / Contrebande d’alcool / La baignoire de Gisèle

Dernière ligne droite !... Vous signez l'acte de vente de Dreamland.
Bravo, vous avez terminé !

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade