Episode 1 à Episode 3.
EPISODE 1 :
Novembre 1935. Vous êtes face à une roulotte, celle de Lily
et Jody les soeurs siamoises. Avancez jusqu'à elle et pénétrez-y.
Une fois à l'intérieur, pivotez sur votre gauche. Prenez
la passoire qui se trouve dans l'évier. Retournez-vous et allez
jusqu'au poêle. Ouvrez-le. Munissez-vous de la pelle à cendres
accrochée sur la droite du poêle, ramassez un des trois tas
de cendres, versez-le dans la passoire que vous secouez jusqu'à
l'apparition d'une dent.
Sous un des autres tas de cendres dans le poêle, vous découvrez
une clé brûlée.
Avancez ensuite jusqu'au centre de la roulotte. Regardez le tableau sur
votre droite : les dettes dûes par Tod, Gisèle et Huxley
aux soeurs siamoises y sont inscrites. Faites-en la somme. En ce qui concerne
le montant dû par Hannibal, vous le trouvez inscrit sur un registre
rangé dans le tiroir sous le tableau.
Sous le lit des soeurs siamises se trouve un tiroir. Ouvrez-le. Vous y
trouverez une clé de bronze.
Avec les deux clés en votre possession, ouvrez l'armoire, à
droite du lit. Là, se trouve un coffre-fort. La combinaison d'ouverture
du coffre est la somme des dettes dûes (soit 512). Dans le coffre,
prenez le billet de loterie.
Pénétrez dans la salle de bains, ouvrez le réservoir
d'eau des toilettes et prenez le couteau qui y est caché. Revenez
vers l'entrée de la pièce principale et regardez le gramophone
sur votre droite... La fin du premier épisode approche...
Entrez dans le train fantôme. Il démarre. Tournez à
droite à chaque fois que vous voyez la main apparaître sur
l'écran. A l'arrivée du train, vous vous trouvez en face
d'une porte. Observez le squelette assis à sa droite et vous trouverez
le premier pacte. Sortez de l'attraction.
Vous êtes sur une île. Montez jusqu'à la coupole et
asseyez-vous sur le banc, face au plein sud. Dans le cercle à vos
pieds, il y a un petit carré dans l'axe de la sortie (légèrement
à droite du plein sud). Regardez et appuyez sur ce carré,
puis faites faire un tour complet au banc (360°) et stoppez-le face
au pilier plein Est. Sur ce pilier, ouvrez la plaque en bronze et prenez
le livre à l'intérieur... Rendez-vous dans l'épisode
2.
EPISODE 2 :
Décembre 1952. Vous êtes en face à la maison de Nathanaël.
Contournez-la par la droite pour accéder à la porte d'entrée.
Pénétrez à l'intérieur : vous voici au rez-de-chaussée,
face à deux escaliers. Celui de droite mène à la
salle de bains, celui de gauche dans le bureau.
Sous l'escalier de gauche se trouve la chambre de Nathanaël. A droite
du vestibule, en contre-bas, il y a la cuisine, inaccessible pour le moment.
Montez dans le bureau et regardez la bibliothèque sur votre gauche.
Dans sa partie centrale, il y a un gros livre rouge intitulé "Code"
: il renferme une clé. Prenez-là et ouvrez le secrétaire.
Vous y trouvez le morceau d'une carte géologique sur la tablette
à droite. Ouvrez ensuite chaque tiroir en commençant par
ceux du haut et prenez la bague-sceau et la loupe.
Ouvrez ensuite le tiroir du bas à gauche, il y a un coupe-papier.
Laissez ce tiroir ouvert afin d'ouvrir le fond secret dans le tiroir du
bas à droite. Là, vous trouvez une tête en bois qui
doit être placée sur la sculpture gauche du secrétaire.
Ainsi, une porte du meuble s'ouvre, où vous découvrez trois
bandes magnétiques et un magnétophone. Ecoutez les bandes.
Tournez-vous vers le bureau et ouvrez son tiroir. Prenez-y la pipe et
la boite d'allumettes.
Sortez de la pièce, allez dans la chambre de Nathanaël au
rez de chaussée. En y pénétrant, sur votre droite,
vous voyez une porte métallique sur un poteau en brique. Ouvrez-la
et positionnez le morceau de carte géologique trouvé dans
le bureau à l'emplacement prévu à cet effet.
Refermez la porte métallique : une carte des côtes françaises
apparaît. Notez la longitude et la latitude (en degrés et
secondes).
Au niveau du globe-terrestre, dans la chambre, des mollettes à
chiffres tournent sur un genre de boulier : la combinaison correspond
à la date du débarquement (6 juin 1944).
Allez jusqu'à la grande penderie à quatre portes. Ouvrez
la 2ème en partant de la droite et regardez, au niveau des pulls,
l'étiquette qui apparaît. Elle correspond à des conseils
d'entretien : grâce à la loupe, vous découvrez un
schéma en bas de cette étiquette.
Ouvrez la 3ème porte en partant de la droite : dans une veste,
vous trouvez une carte postale d'Omaha Beach. Notez le message au verso
(A = 0).
Retournez-vous vers le lit. Au niveau de la tête de lit droite (côté
lampe de chevet), regardez le cadran et la tête de marin avec une
pipe penchée sur la droite. Souvenez-vous de la pipe trouvée
dans le bureau et des indications portées sur la carte du débarquement
: placez la longitude sur 50°. A la tête de lit gauche, indiquez
20 mn. Ensuite, au niveau du pied de lit droit : latitude 0°. Enfin,
au pied de lit gauche, 45 mn.
Un tiroir s'ouvre sur le côté du lit. Regardez le gros livre
à l'intérieur et placez la bague-sceau sur sa couverture.
Récupérez la roue de décodage à l'intérieur
du livre. Composez ensuite un arc-en-ciel en déplaçant les
disques qui se trouvent à l'intérieur du livre, de haut
(violet) en bas (rouge) en prenant soin d'aligner chaque couleur sur l'axe
des deux flèches. Un compartiment secret s'ouvre à l'intérieur
du livre, prenez la lettre cachetée et ouvrez-là avec le
coupe-papier en respectant les indications données sur l'étiquette
d'entretien du pull.
Allez jusqu'au globe-terrestre. Grâce à la roue de décodage,
vous trouvez OMAHA = 79030. Composez ce code sur les mollettes de la dernière
rangée du "boulier", en-dessous de la date du débarquement
: le globe s'ouvre. Regardez à l'intérieur, il y a une écharpe
et une lettre. Prenez la lettre et ouvrez avec le coupe-papier, toujours
selon la même méthode.
Juillet 1960. Vous êtes à nouveau dans le bureau. Ouvrez
le secrétaire, prenez les 3 bâtons de cire dans le tiroir
en haut à gauche et la bande magnétique dans la niche du
centre. Ecoutez cette bande sur le magnétophone trouvé précédemment.
Puis lisez le morceau de papier posé sous les 3 bandes.
Allez jusqu'à la cheminée. Appuyez sur le soufflet près
de la lampe, à droite. Une trappe s'ouvre dans la cheminée,
prenez le casier à compartiments et la manivelle, ainsi que la
pelle à cendres accrochée à gauche de la cheminée.
Sortez de la maison et allez jusqu'au puits. Placer la manivelle sur le
mécanisme de façon à remonter le seau. Au-dessus
du seau, il y a une grenouille : prenez l'objet qui se trouve dans sa
bouche. Lisez également le message posé au fond du seau.
Partez sur le chemin à gauche du puits. Tournez à gauche
au bout du chemin et, si vous regardez encore sur votre gauche, vous voyez
une grosse pierre au pied d'un arbre. Faites-la rouler : une marque carrée
apparait sur le sol. Creusez avec la pelle à cendres. Vous trouvez
un petit coffre métallique qui contient une longue vue, un petit
morceau blanc et un parchemin : prenez les 3 objets.
Pivotez sur votre gauche tout en restant sur place. Regardez au niveau
des branches de l'arbre juste devant vous. Vous dénichez un petit
crochet métallique et un genre de hiéroglyphe. Installez
la longue vue sur le crochet métallique et observez au travers
: vous y voyez le même sigle que celui gravé sur la branche.
Dirigez-vous vers lui et vous découvrez un morceau de verre, un
levier et un indice supplémentaire.
Revenez sur le porche de la maison et allez jusqu'au bout, au niveau de
la lampe d'extérieur. Placer le levier sur votre gauche. La roue
du moulin s'actionne. Observez les pales en mouvement, l'une d'entre elles
a un bord supérieur de couleur noire. A partir de celle-là,
dès qu'une 6ème pale est passée, actionnez le levier
vers le bas afin d'arrêter la roue sur la 7ème pale. C'est
dans cette 7ème pale qu'il y a une trappe que vous ouvrez afin
d'y prendre une clé et un autre objet.
Retournez dans la masion et allez dans la chambre de Nathanaël. Dans
le tiroir, sous le lit, se trouve un miroir en forme de pyramide : prenez-le.
Sur la porte métallique du poteau en brique, une tapisserie remplace
maintenant la carte géologique : placez le miroir sur la tête
de l'un des chevaliers de cette tapisserie.
Au-dessus de la lampe de chevet, il y a un boitier avec un interrupteur.
Ouvrez-le avec la clé trouvée dans la pale du moulin et
enclenchez l'interrupteur à l'intérieur du boitier.
Revenez vers le globe-terrestre. Observez la tapisserie avec l'arc-en-ciel
et la femme. A gauche, sur le mur, il y a une mosaïque : prenez le
bouton rouge qui est dessus. Un faisceau apparaît, qui aboutit sur
la tapisserie avec la femme. Regardez au niveau du miroir sur cette tapisserie
et prenez la flamme au bout du faisceau lumineux, ainsi que le morceau
de papier placé dans la gueule du lion, au pied de la femme.
Ouvrez à nouveau le globe-terrestre et emparez-vous de la petite
statue verte qui se trouve à l'intérieur. Retournez vers
l'armoire, ré-ouvrez la 3ème porte en partant de la droite.
Prenez l'une des chaussures noires et ouvrez son talon. Un message s'y
trouve, qui vous demande de vous rendre dans la cuisine.
Une fois arrivé(e) dans la cuisine, pivotez à gauche et
ouvrez le placard de droite. Prenez trois des 5 sachets. Retournez-vous
et allez jusqu'à la machine de l'alchimiste.
Vous assistez à la naissance d'Homunculus... Puis, vous vous retrouvez
en face d'une porte , sous des spots de différentes couleurs. Le
spot blanc clignote, placer Homunculus sur ce spot blanc.
Vous voilà maintenant en face d'un panneau représentant
le plan du parc. Prenez un plan au niveau de l'indication "Map"...
et rendez-vous dans l'épisode 3 !
EPISODE 3 :
Février 1930. Vous voici débarqué(e) sur l'île
de Franck Barnes. Avancez jusqu'à l'entrée de son logement
et descendez l'escalier pour y accéder. En bas des marches, tournez
à gauche et allez jusqu'au petit buffet, sur la droite de la planche
à dessin.
Observez le coffret rouge : il s'ouvre. Prenez le crayon fin et l'aiguille
de boussole dans le pot gris.
Rendez-vous de l'autre côté de la pièce, devant l'armoire
à glace. Ouvrez-là en plaçant votre main sur le montant
droit au niveau des triangles bleus et dorés, puis en cliquant
dessus. Entrez à l'intérieur et prenez la perruque. Ressortez.
Allez jusqu'à l'escalier en colimaçon qui descend au sous-sol.
Dans l'anti-chambre, face au tableau des deux femmes dans leur bain, placez
le crayon fin sur le bout du sein pincé par l'une des baigneuses
: une porte secrète s'ouvre.
Pénétrez dans la chambre de Franck Barnes et allez jusqu'au
pied de son lit. Placez l'aiguille sur la boussole, puis grimpez sur le
lit. A la tête de lit droite, placez la perruque sur l'automate
et actionnez sa manivelle de façon à ouvrir son tiroir.
Prenez la clé.
Quatre sirènes en colonnes entourent le lit : cliquez sur le nombril
de chacune, en commençant par celle qui se trouve à la tête
de lit gauche (côté opposé à l'automate) et
en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le faux-plafond
du lit s'abaisse. Descendez du lit et levez les yeux : ouvrez le faux-plafond
avec la clé trouvée dans l'automate.
Octobre 1939. Vous revoici à l'extérieur. Descendez à
nouveau dans la maison de Franck, retournez au petit buffet du fond et
ouvrez sa porte. Prenez à l'intérieur la loupe et la boite
de diapositives. Retournez vers l'armoire à glace, ouvrez-là
et prenez la clé sur la patère à l'intérieur.
Observez sur le mur, à droite, le diplôme des Beaux-Arts
; prenez-le. Sous l'escalier d'accès à la maison, se trouve
une table à diaposivites : étalez-y les photos de la boite
et enclenchez l'interrupteur en bas à gauche. Regardez chaque diapositive
avec la loupe : six représentent de l'architecture asiatique, les
deux autres des horloges indiquant 5 h 30.
Allez jusqu'à l'horloge derrière vous et ouvrez-la avec
la clé jaune. Placez ses aiguilles sur 5 h 30 (elles se remettent
toutes seules sur 2 h 00, c'est sans incidence sur la suite des événements...).
Redescendez vers la chambre, ré-ouvrez le panneau secret avec le
crayon fin et, à l'entrée de la pièce sur votre droite,
un passage s'est ouvert sous le tapis : descendez.
Vous arrivez dans une chambre noire de développement photo. Observez
la photo n° 76 sur le mur et soulevez-la : prenez les deux ampoules
(1 rouge et 1 jaune) cachées derrière. Accédez à
l'évier et regardez le livre posé ouvert sur sa gauche.
Sur la page de droite, des petits coeurs sont dessinés : cliquez
dessus, un message apparaît.
Retournez-vous sur la droite de l'évier et placez-vous en face
du trépied. Allez jusqu'au développeur photo : au-dessus
de la grille métallique, ouvrez la petite trappe et vissez l'ampoule
rouge. Placez le diplôme sur le développeur et allumez la
lampe grâce au petit interrupteur à droite... Le pacte apparaît.
Vous voici dans une salle d'aiguillage sous-terraine. Après être
passé devant le wagonnet, vous arrivez face à une porte
en bois. Cliquez sur la partie centrale à gauche de la porte afin
d'entrer dans la pièce qui suit. Allez jusqu'au fond, jusqu'aux
mécanismes d'engrenage. Légèrement sur leur gauche,
ouvrez la petite trappe grise sur le mur : un mécanisme identique
à celui du mur apparaît en modèle réduit. Cliquez
sur son balancier et tirez-le en le remontant à fond vers la gauche,
puis lâchez-le... L'épisode 3 se termine...
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