TRUC:
Ne parlez jamais à quelqu'un avec un livre ou une arme dans la
main.
A LA FERME...
Parlez au vieil homme qui sculpte du bois. Il vous dit d'aller chercher
un bol.
Fouillez autour de la ferme et dans la carriole: Vous trouverez des choses
telles qu'un marteau de guerre et une épée incurvée.
Passez ensuite le portail et tournez à droite. Rendez-vous tout
droit, tournez à droite, puis droit devant jusqu'au bout, sans
vous préoccuper des créatures.
Vous êtes maintenant dans un herbage. Rendez-vous à la petite
construction et prenez l'os. Retournez à la créature et
donnez-lui l'os (vous pouvez aussi la tuer, mais cela vous fait prendre
une autre voie). Rendez-vous à l'espèce de grange et récupérez
le bol. Retournez à la ferme et donnez le bol au vieil homme :
vous pouvez maintenant entrer dans la ferme. Parlez au vieil homme. Il
vous dit d'emmener Daisy au pâturage.
DAISY...
Utilisez la corde de la ferme.
Passez le portail. Prenez à gauche cette fois. Rendez-vous au portail
cassé avant de rencontrer la deuxième créature.
Utilisez la corde sur Daisy : elle vous suivra alors jusqu'au pâturage.
Utilisez la corde sur l'arbre près de Daisy.
ON SEQUIPE...
Retournez à la ferme et parlez au vieil homme. Prenez l'anneau
et le sifflet puis le silex, le souffre, le bâton, l'armure et le
bouclier.
Revêtez l'armure en la cliquant sur le torse de Werner, utilisez
le bouclier en cliquant sur sa main droite, le marteau de guerre ou l'épée
dans sa main gauche et retournez à la deuxième créature
qui vous bloque le chemin.
MONOLITHE...
Utilisez le sifflet et la créature vous laissera passer.
Rendez-vous directement au monolithe. Tournez à droite et entrez
dans le grand crâne à gauche. Là, rendez-vous au bout
du couloir et prenez la clef. Sortez du crâne et entrez dans le
crâne à droite. Ouvrez ensuite le portail avec la clef. Retournez-vous
et repassez le portail rapidement. Retournez-vous encore une fois et attendez
que le squelette arrive au portail (si vous tuez le squelette, vous pouvez
prendre sa hallebarde).
Jetez un il au mur droit à l'entrée du portail : trouvez
et poussez la brique incolore pour faire tomber les éboulis. Examinez
l'éboulis éclaté et récupérez la clef.
Utilisez maintenant la clef sur le portail à l'autre bout du hall.
Descendez par la trappe et utilisez l'anneau des Von Wallenrod sur la
porte. Touchez le coffret du côté où il manque un
rubis. Le dragon va vous parlera. Continuez de parler jusqu'à ce
qu'il vous donne un sort d'ouverture de porte.
Vous pouvez ressortir du monolithe.
LE LIVRE DE SORTS
Tournez à droite et parlez à Chen Lai. Dépassez Chen
Lai en traversant l'arche.
Passez les portes de bois et cherchez l'esquisse sur le mur gauche. Utilisez
le marteau pour détruire le mur et découvrir le livre de
sorts. Prenez ensuite le livre, utilisez le sort d'ouverture de porte
sur le livre. Mettez le livre sous les yeux de Werner pour voir les runes.
Utilisez le livre dans la main gauche de Werner et lancez un sort d'ouverture
de porte sur le deuxième volée de portes en bois. Avancez
droit devant jusqu'au croisement puis tournez à gauche et entrez
dans l'auberge.
LA CAVERNE...
Parlez à Albert et Georges jusqu'à ce qu'ils vous donnent
une louche. Sortez de l'auberge, passez le croisement et entrez dans la
caverne. Tuez la libellule et Récupérez de la résine
de l'arrière avec la louche. Donnez la louche de résine
à Albert et Georges. Récupérez la corde, la morning
star, et le sort de boule de feu. A présent, retournez au croisement
et tournez à gauche vers la toile. Mettez le sort de boule de feu
dans le livre puis lancez-le sur la toile.
Allez droit vers Diakonov et parlez-lui : tuez son démon et récupérez
sa rame en lui cliquant sur le corps. Utilisez la rame sur la barge et
passez la rivière.
Parlez à Formar Thain de Hav'shal.
Avancez jusqu'aux colonnes. Cherchez l'étrange crâne. Une
fois trouvé, attachez le crâne avec votre corde pour en faire
un grappin et utilisez-le sur la branche d'arbre au-dessus de la plante
carnivore pour vous balancez par-dessus.
Parlez à Tanathya Hyrenapth puis avancez jusqu'au village de champignons.
LE VILLAGE DE CHAMPIGNONS...
Parlez à Cheldrya Serpentina. Trouvez ensuite un autre pont de
sortie du village vers la gauche. Rendez-vous vers la fontaine puis prenez
le premier passage à gauche.
Entrez dans la maison-arbre.
LA MAISON ARBRE...
Parlez à la femme dans l'arbre. Prenez la dent d'engrenage. Montez
au niveau supérieur de l'arbre et prenez la pièce de tissu
de la commode et revenez à la fontaine.
A LA FONTAINE
Trempez le tissu dans la fontaine.
Tournez à gauche, prenez le passage à gauche et rendez-vous
au jardin.
AU JARDIN
Parlez à Arthus d'Erwyndyll puis retournez au jardin. Utilisez
le tissu mouillé sur votre nez et votre bouche. Ramassez une fleur
bleue et ramenez-la au village de champignons.
AU VILLAGE DE CHAMPIGNONS...
Sentez la fleur : à ce moment vous rétrécirez.
Tuez le scorpion. Prenez la fiole bleue : elle vous soignera.
Pénétrez dans le champignon le plus proche et parlez au
lutin jusqu'à ce qu'il vous donne le sort de dissipation des illusions
que vous mettrez dans le livre. Sortez du champignon et cherchez en un
sans lutin, entrez dedans.
Cherchez une fiole verte dans le placard près du lit puis quittez
le champignon. Utilisez la fiole verte et vous retrouverez votre taille
initiale.
AU JARDIN...
Retournez au jardin et traversez-le jusqu'à ce que vous voyiez
Kuru le Sénéchal. Parlez à Kuru. Placez ensuite la
dent dans l'emplacement vide sur le mur. Regardez le mur à droite
des dents et vous verrez une esquisse: Lancez le sort de dissipation des
illusions sur le mur et une porte apparaîtra.
Passez la porte et prenez à gauche à la première
fourche, puis prenez à droite à la seconde et à la
troisième fourche. Parlez à Klaus Von Straupzig, prenez
la torche à terre puis revenez à la troisième fourche.
Cette fois, prenez à gauche vers la pièce rouge.
La lampe centrale est un seau : menez-la à la première fourche
et cette fois prenez à droite. Remplissez le seau dans le puits
et amenez-le dehors jusqu'aux dents. Placez-le ensuite sur le levier près
des dents.
Rendez-vous sur le pont à bascule et prenez le coffre argenté.
Retournez à la pièce rouge et passez la porte vers la crypte
verte.
VERS LA CRYPTE VERTE...
Donnez le coffre au squelette de Fujitomo No Samatory et prenez son anneau.
Utilisez la torche dans le passage sombre de l'autre côté
de la pièce verte. Parlez à Herg Nach Drakhonen. Rendez-vous
à la rivière. Sautez dans la rivière.
A LA RIVIERE...
Tuez le brochet ou il vous avalera. Si vous le tuez, récupérez
le diamant sur son corps en cliquant dessus avec le bouton droit de la
souris.
S'il vous avale, ramassez le diamant et frappez ses entrailles : vous
serez alors éjecté de l'autre côté de la rivière.
HELLAYNEA DARTICA...
Avancez vers les montagnes, sautez l'arbre vers le lac et traversez la
chute pour donner le diamant au dragon.
Ramenez le joyau du dragon à Herg Nach Drakhonen puis retournez
à la chute d'eau et traversez le lac en sautant sur les rochers.
Montez le passage en spirale, jusqu'au site mégalithique, parlez
à Hellaynea D'Artica. Utilisez votre anneau pour prouver votre
identité. Entraînez-vous avec elle en utilisant la hache
à pointe.
Redescendez et utilisez la hache à pointe sur le passage bloqué
et passez.
Parlez à Diakonov, prenez sa hache et débitez l'arbre mort.
Passez le pont d'arbres et parlez aux deux voleurs avant de les tuer.
Prenez ensuite le sac et l'épée de Kuru. Passez entre les
montagnes.
Parlez à Alexandre d'Egregalionne & Sylvan de Sygill et donnez-leur
le vase du sac.
Le sac vous permet de contenir beaucoup de vos objets.
Avancez vers le château et attendez que le jeu vous demande le CD
2.
AU CHATEAU
Passez les portails, parlez au dragon-gardien. Montrez votre anneau au
dragon sur le pont-levis. Entrez dans le château, tuez le mort-vivant
et rendez-vous au trône. Touchez le serpent d'airain.
Numérotez les portes du hall principal dans le sens des aiguilles
d'une montre, de 0 à 6, 0 étant l'entrée du château.
Passez la porte 1.
PORTE 1...
Prenez le bâton à eau bénite sur l'autel et rendez-vous
au fond de la chapelle. Traversez le passage du fond, prenez les bougies
du rayon et la bible du lutrin. Retournez à l'autel et placez les
bougies sur le bougeoir. Prenez ensuite le morceau du sceau des Von Wallenrod.
Passez la porte 2.
PORTE 2...
Prenez à droite et vers le mur du fond. Cassez la bouteille sur
l'étagère en cliquant dessus avec une arme, prenez il
de pierre 1. Il y a une effigie d'un dieu dragon au-dessus du lit dans
l'autre pièce.
Passez la porte 4.
PORTE 4...
Récupérez l'Orna (épée), en bas de l'escalier
en colimaçon et faites demi-tour puis passez la porte 3.
PORTE 3...
Placez Orna à l'emplacement vide pour révéler un
compartiment secret et assemblez les deux morceaux du sceau des Von Wallenrod.
Passez la porte 5.
PORTE 5...
Traversez le cabinet rose vers la pièce suivante et récupérez
une clef dans la lampe au-dessus du plateau d'échec. Utilisez-la
sur le coffre.
Assemblez les dernières pièces du sceau des Von Wallenrod.
Passez la porte 6.
PORTE 6...
Touchez le lutrin du dragon et faites attention.
Repassez la porte 4.
PORTE 4...
Descendez l'escalier en colimaçon, touchez la porte marquée
avec le sceau des Von Wallenrod. Passez la porte, il y a des débris
sur le sol de la pièce, prenez la porte à gauche et montez
à l'échelle et prenez la clef brisée.
Revenez à la pièce précédente et prenez la
porte juste en face : vous entrez dans une pièce avec des portes
que vous numéroterez de 0 à 7 comme précédemment,
la porte 0 étant celle par laquelle vous venez d'entrer.
Prenez la porte 1.
PORTE 1...
Tournez à droite. Rendez-vous droit devant, touchez le squelette
étendu sur le banc et prenez le deuxième il de pierre.
Sortez près de la porte 2 et prenez la porte 3.
PORTE 3...
Passez la porte à droite, vous êtes dans la cuisine. Prenez
la louche sur l'étagère et revenez à la salle aux
huit portes.
PORTE 4...
Prenez la porte 4 puis à droite : passez la porte droit devant.
Regardez sous la feuille. Prenez le troisième il de pierre
et sortez ensuite près de la porte 5.
PORTE 6...
Prenez la porte 6, vous êtes dans la forge.
Passez la porte du fond et cherchez un sac de charbon, prenez-le et videz-le
dans le brasier.
Allumez le charbon en cliquant le silex sur le souffre et cliquez sur
les soufflets pour entretenir le feu.
Prenez le marteau de la table garnie de trois épées.
Chauffez la clef dans le feu puis posez-la sur l'enclume et reforgez-la
à laide du marteau. Utilisez la louche pour récupérer
de l'eau dans le creux et refroidissez la clef.
Prenez la scie à métaux qui est près de la bouilloire
noire à terre et revenez dans la salle aux huit portes.
Utilisez la clef sur la porte verrouillée 7.
PORTE 7...
Descendez les escaliers, la fontaine du dragon vous fait face. Il y a
3 cellules sur la droite, numérotées de 0 à 2, de
gauche à droite.
Entrez dans la cellule 1.
CELLULES...
Prenez le réceptacle, laissez l'épée et mettez-le
sur le squelette de la cellule 2.
Posez la bible et le bâton à eau bénite sur le squelette.
Revenez sur vos pas et prenez la clef des magiciens. Entrez ensuite dans
le passage à droite de la cellule 2, rendez-vous à la porte
intérieure et prenez la carte de la salle du trésor.
Sortez vers la salle de la fontaine du dragon, passez la porte à
gauche de la cellule 0.
Tuez l'orc, prenez les tenailles et sortez de la pièce.
Prenez la porte juste en face de celle que vous venez de quitter, montez
les escaliers et sautez dans le bassin.
Prenez la manivelle, retournez à la salle de la fontaine du dragon
et utilisez-la sur la tête de dragon qui sort du mur.
Revenez au bassin, prenez la porte du fond, empruntez la passerelle, parlez
à Phlogiston, dragon du feu puis prenez la poudre magique et la
potion de sommeil.
Rendez-vous à l'entrée du château, utilisez la potion
de sommeil sur le dragon-gardien et prenez la sphère fondue.
Rendez-vous à la cage d'escalier en colimaçon, utilisez
la poudre magique sur la barrière invisible. Montez les escaliers,
passez la porte.
Montez vers la porte de gauche, tuez le squelette du mort-vivant et rendez-vous
à la porte à gauche.
Fouillez l'armoire du bas et prenez la première boule de métal.
Revenez ensuite en haut de l'escalier en colimaçon et cette fois
prenez la porte juste en face. Là, récupérez la deuxième
boule de métal dans la jardinière à gauche.
Passez la porte à gauche sous la rampe (c'est les nurseries) et
prenez la troisième boule de métal à terre.
Passez la porte à droite, tournez à gauche dans le couloir,
prenez la porte éloignée, récupérez la quatrième
boule de métal sur l'étagère.
Revenez dans le couloir, passez la porte du milieu, récupérez
la brindille du foyer et enflammez-la avant de la donner au faucon. Quatre
trous apparaissent, à terre, devant le faucon : Placez-y les quatre
boules dans les trous.
Prenez ensuite la serre attachée à une ficelle.
Descendez à la pièce de la fontaine du dragon, la pièce
à gauche est l'armurerie. Sur le mur de droite, il y a un petit
crâne : placez un il de pierre dans le côté droit.
Prenez la clef (la deuxième) qui était sous la boîte
de verre puis sortez de la pièce et redescendez jusqu'à
la fontaine.
Ouvrez la porte avec la clef des magiciens, entrez, prenez la selle du
dragon.
Passez la porte du fond : le dragon vous remerciera d'amener son fils.
CHEVAUCHER LE DRAGON...
Donnez la selle au dragon et parlez-lui : il vous emmènera à
un endroit secret si vous lui donner quelque chose (donnez-lui n'importe
quoi, sauf votre anneau et il vous le rendra plus tard).
A l'endroit secret, prenez le sort de transport du mur et placez-le dans
votre livre de sort.
Prenez la fiole contenant le sang de Diakonov dans le coffre puis invoquez
le sort de transport.
Rendez-vous dans l'antre du dragon, récupérez votre objet.
IL DE PIERRE...
Retournez à la pièce aux huit portes : vous trouverez le
quatrième il de pierre, à terre.
A LARMURERIE
Revenez à l'armurerie.
Utilisez les yeux de pierre restant sur les deux crânes, récupérez
l'épée, le bouclier et l'arbalète. Retournez ensuite
en haut du château.
AU CHATEAU
Rendez-vous en haut de la rampe. Utilisez la seconde clef pour ouvrir
la porte, passez la porte suivante et tournez à gauche. Regardez
dans la bouilloire, utilisez la ficelle attachée à la serre
dans le trou de la bouilloire.
Prenez la clef du dragon, sortez de la pièce, montez les escaliers
et utilisez la clef du dragon. Parlez à Addlepate puis posez l'épée,
le bouclier et l'arbalète sur le pentacle.
EPILOGUE...
Rendez-vous à la chambre en haut de l'échelle et récupérez
le rubis. Addlepate vous donne une carte magique du pays. Revenez maintenant
à la tombe des Von Wallenrod et placez le rubis dans l'emplacement
sur le coffret près de son jumeau. Prenez l'armure de Von Wallenrod
puis retournez en haut du château et parlez à Addlepate.
Montrez-lui le sang de Diakonov et suivez ses instructions. Jetez le sang
dans le pentacle, prenez le calice, dégagez la pierre de pouvoir
du calice et jetez-la sur Diakonov. Prenez l'effigie de dragon et la boule
de cristal. Brisez l'effigie du dragon en cliquant dessus avec une arme
dans l'inventaire. Retournez à votre dragon et chevauchez-le jusqu'aux
dolmens : le vote commence alors et après que vous avez reçu
la majorité des voix, Hellaynea dénonce Diakonov.
|