L'Auberge:
Allez directement dans l'auberge et posez des questions ; écoutez
bien tous les gens qui s'y trouvent
.visitez l'auberge de fond en
comble
.allez à la cave
ouvrez l'armoire et prenez la
longue vue, remontez
..montez à l'étage dans
la chambre, poussez la commode et montez dessus
.regardez partout
autour de vous une fois en haut ! ! ! prenez le bouton de porte que vous
trouverez et mettez le sur la trappe
allez jusqu'au bout et regardez
bien
un endroit pour mettre la longue vue
.intéressant
non ? ? ? redescendez dans la chambre ; (la deuxième porte de la
chambre ne s'ouvre pas encore
)
Le cimetière et le calvarium:
Sortez de l'auberge et allez vous promener ; suivez le panneau : Pons,
et dirigez-vous vers le cimetière
. cherchez bien partout
et trouvez une sorte d'outil et
une lumière bleue
.essayez
de creuser on ne sait jamais
. ! une fois trouvé le médaillon
du dragon, repartez et allez vers le calvarium
.cherchez partout
et vous trouverez une fronde
vous pouvez retourner à l'auberge
si vous voulez en savoir un peu plus sur l'utilité de la dite fronde
!
La cabane du lac:
Allez vers le lac ; il y a une cabane avec un bonhomme furieux qui vous
dit de partir ; vous retournez un bout en arrière et vous voyez
une cabane dans les arbres ; montez à l'échelle et prenez
la fronde pour tirer sur les oiseaux ; le mec va partir de la cabane vous
pouvez y retourner ; vous allez trouver quelque chose qui va vous servir
à neutraliser votre adversaire définitivement ; sur place
à prendre : un couteau, une flûte de pan ;
Encore l'auberge:
Retournez à l'auberge parler au vieux qui boit ; il vous dira quelque
chose de très utile concernant une certaine flûte de pan.
Restez à l'auberge et retournez dans la chambre; monterz sur la
commode et retournez où se trouve la longue vue ; vous pouvez à
présent utiliser quelque chose pour faire fuir le gêneur
devant le pont
.
Ce n'est pas tout ; il faut le neutraliser complètement
allez
tout au bord et regardez la corde qui tient l'enseigne (couronne) coupez-
la et regardez la scène ! redescendez dans la chambre ;
Depuis la chambre sortez par la deuxième porte qui était
fermée auparavant marchez sur le balcon en bois et descendez par
le trou .
Le puits:
Allez vers le garde assommé
prenez-lui ses clés
.allez
en direction du pont où il était posté et
admiré
.
;.essayez de partir en direction du lac mais ..impossible
vous avez
des clés ; utilisés les sur un endroit profond et humide
Le
puits!!
Faites tout le chemin jusqu'au bout et prenez l'escalier ; au haut de
celui-ci cherchez un peu et trouvez une lanterne ; redescendez et allez
vers le trou sombre à gauche de l'escalier en arrivant ; cherchez
le crochet et suspendez la lanterne ; prenez le grappin et ressortez.
Retour à l'auberge:
Vous êtes obligé de retourner à l'auberge; passez
à travers le trou par lequel vous étiez descendu auparavant
en vous aidant du grappin, évidemment ; reparlez à l'aubergiste
et elle vous révélera quelque chose de très intéressant
; prenez la clé qu'elle aura laissée sur le comptoir ; allez
ouvrir l'armoire et prenez la clé pour ouvrir le tiroir ; prenez
le briquet et la clé et lisez le livre ; allez dans la direction
de la cave, en chemin il y a un soupirail avec une bougie (vers le bas),
allumez-la ; entrez dans la cave et dirigez vous vers le gros tonneau
au fond ; contournez le et ouvrez la serrure avec la clé du tiroir
puis mettre le médaillon dragon sur le mécanisme ; la visite
n'est pas trop mal ! ressortez par une porte en bois qu'il faut ouvrir
avec le médaillon dragon.
Retour à la cabane du lac:
Vous pouvez à présent retourner vers la cabane du lac
.ouvrez
la porte avec la deuxième clé trouvée sur le garde
; allez vers la pile de tonneaux retenus au bas par une barre de fer ;
tirez la barre de fer et prenez la ; rentrez dans cette espèce
de cage d'ascenseur et admirez la chute ! ! ! ! ! !
Utilisez la barre de fer pour décrocher la chaîne dans un
des couloirs, Prendre un morceau de bois ; monter sur la corniche et regardez
il
y a un trou ; poser le morceau de bois et voilà un pont ! passez
ce pont et sortir du trou
allez vers le tas de pierres empilées
et
utilisez la barre de fer
BRRRRRRRR
. Prenez un bras du squelette
et allumez la bougie au-dessus de la grille ; avec l'aide du bras du squelette
prenez la barre de fer qui a deux poignées ; descendre ; pour passer
la passerelle, accrocher la barre qui à deux poignées à
la chaîne ; descendre l'escalier de pierre jusqu'en bas ; allez
jusqu'à la table et passez à gauche de celle-ci ; descendre
par le passage ; prendre le wagonnet qui se trouve en haut sur les rails
; vous allez monter à l'étage de dessus à nouveau
; prenez le crochet accroché à la poulie que vous avez déplacé
en arrivant avec le wagonnet ; redescendre avec le wagonnet et mettre
le crochet sur l'aiguillage qui est juste en face des rails ; tirer l'aiguillage
; reprendre le wagonnet pour monter ; le reprendre pour redescendre et
là
changement de direction et en avant pour l'enfer
.
Anti-chambre de l'enfer:
Avancez jusqu'au bout des rails, allumez la lampe qui se trouve à
terre avec le briquet et prenez la ; revenez un bout sur vos pas et ouvrez
la porte métallique sur le côté ; prenez le chemin
jusqu'en bas ; regardez le mécanisme et ouvrez le cylindre ; mettez-y
le médaillon dragon (quand vous devez l'utiliser, reprenez-le toujours
!) la passerelle est installée !
Remontez et prenez la passerelle ; pour chasser les oiseaux, revenez sur
vos pas et lancez la lampe à pétrole en bas sur les tonneaux
à votre gauche ; vous pouvez y aller ! !
Regardez un peu partout après avoir passé la passerelle
et puis dirigez-vous vers l'entrée où se trouve suspendu
une espèce de petit wagonnet ; montez le petit escalier et tirer
la manette ; en avant pour la terreur ! !
CD2 : LE CHATEAU:
Le cachot:
Vous arrivez vers un cimetière ; dirigez-vous vers la voûte
qui a une grille ouverte, descendrez ; mettez le médaillon pour
ouvrir la porte ; regardez bien autour de vous puis allumez la bougie
surprise
! ! ! !parlez à la femme
.montez l'escalier de pierre et retournez-vous
: la femme vous ouvrira la porte. Dirigez-vous vers une des voûtes,
prenez la clé sur la porte en bois et montez l'escalier.
La chambre rouge:
allez dans la chambre à coucher rouge
fouillez bien partout
prenez
la sphère, et ouvrez le tiroir secret au pied du socle de la sphère
(ca servira plus tard)
allez au bahut en bois et regardez à
l'intérieur, prenez le tableau et le truc bizarre qui est dans
le livre ; prenez ensuite la deuxième porte et une fois sur la
passerelle dirigez-vous vers la porte d'en face .
Le bureau:
Vous vous retrouvez dans le bureau de Dracula ! montez sur l'échelle
à votre droite, ramassez la lettre qui tombe
ca promet ! !
! ! avancez avec l'échelle ; faites fonctionner le truc bizarre
sur l'étagère N0 25 ; redescendez et ressortez ; depuis
la passerelle allez vers la porte en bois en face ; mais au lieu d'entrer,
partez à votre gauche et ouvrez la porte du fond ; faites fonctionner
la machine avec la poulie
le lustre du bas va remonter et vous créer
un passage.
Retour au cachot:
Descendez à l'endroit où le lustre se trouvait et cherchez
bien
une main métallique vous attend sous les gravats
remontez
l'escalier et repassez sur le lustre ; prenez le passage et au bout, ouvrez
la porte avec la clé trouvée au début ; retournez
au cachot pour parler à la femme qui transformera la sphère
en boule de cristal.
Retour à la chambre rouge:
retournez à la chambre rouge et mettez sur un des murs le tableau
que vous avez trouvé dans le bahut
(cherchez bien) !
mettez
la boule de cristal sur le socle et regarder les 3 cartes du zodiaque
; ouvrez le tiroir du socle et comparez avec les cartes de la boule de
cristal
..si vous n'avez pas trouvé : lion-capricorne-vierge
retournez
vers la cheminée et regardez dans le miroir cassé
vous
pouvez pousser les trois signes que j'ai mentionné
une porte
secrète s'ouvre.
Un passage secret:
Entrez dans le passage allez au fond et mettez le médaillon sur
le mécanisme ; allez chercher le poignard et mettez le sur le même
mécanisme, tirez le vers le bas ; mettez la main métallique
dans la gueule en pierre et tirez sur l'anneau .
Aller et retour (incessants!) :
Retournez au bureau et regardez les numéros de rayonnage ; un numéro
manque juste après le 33 ; mettez-y une chose de votre inventaire!
allez sur l'échelle et faites fonctionner le mécanisme
une
lumière apparaît
Allez au secrétaire et regardez dans le cercle doré
ouvrez
le tiroir et prenez tout ce que vous pourrez
.. retournez dans la
chambre rouge et reprenez le passage secret
allez à l'emplacement
ou le tableau manque et mettez-y le tableau que vous avez trouvé
dans le tiroir du secrétaire
mettez la clé colorée
sur le mage
prenez la pierre et la clé
reprenez le poignard
! ! !
Retournez dans le bureau et mettez la petite clé dans le cadran
du morbier
.regardez bien !
Retournez vers la femme du cachot et parlez-lui de ce que vous avez trouvé
..vous
verrez le résultat ! ! !
Repartez au bureau de Dracula et mettez la pièce restaurée
sur le panneau au-dessus du secrétaire (sur le personnage manquant
le
mage..)
Allez vers les plans qui se trouve sur la table
mettez le médaillon
du dragon un peu partout sur celui-ci vous verrez qu'à un certain
endroit, le dragon enserre deux planètes dans ses griffes ! regardez
les coordonnés de celles-ci !
Allez au globe métallique et regardez bien
mettez-y les coordonnés
du plan soit : 40 à gauche et 25 à droite
Mettez le poignard sur le dragon
mettez la pierre sur la griffe.et
un autre passage secret ! ! ! !
Et un autre passage secret!:
Allez-y et montez l'escalier ; dirigez-vous vers une des tables ; renversez
le livre et prenez ensuite la bouteille de poison ; allez vers le livre
ouvert et vous verrez que vous pouvez y mettre la médaille en forme
de croix, (regardez la bien avant de la mettre et notez ce qui est marqué
dessus
) prenez la gravure et ouvrez le caisson en bois ; voilà
les deux mots à reconstitués : en haut :SATOR en bas : ROTAS;
prenez la croix ; lisez la lettre sur l'autre table ; ressortez de la
salle, en face de l'escalier se trouve une voûte en pierre
mettez-y la croix
l'escalier que vous avez empruntez va à
présent vers le bas
. descendez
.allez vers la cache
de l'amulette ; mettez de l'acide sur la chaîne et prenez l'amulette
.charmantes
n'est-ce pas ? ? ?
Descendez le levier qui se trouve contre le mur
..les femmes disparaissent
Allez vers un pan mur qui se trouve à droite de l'escalier; mettez
la croix sur le mécanisme et l'escalier bouge à nouveau
!
Prenez -le et repartez vers le cachot où une mauvaise surprise
vous attend ! !
Prisonnier!:
Une fois prisonnier, regardez bien, il y a un endroit où la gravure
que vous avez dans l'inventaire va à merveille !
mettez-la
sur le mécanisme ; ensuite mettez-y le médaillon qui vous
a été si utile tout au long du jeu; encore une surprise
allez
chercher Mina
.et voilà
FINISH
|